AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMar 15 Déc - 14:10

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eduardus reprenait ses marques, petit à petit. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas remis les pieds à New York, en même temps, il était recherché, alors il avait moins de libertés de mouvement. Mais étant donné que les Aurors étaient bien occupés avec Grindelwald, il avait une chance de passer inaperçue. Bon, son frère ne le lâchait pas, et ne le ferait pas, il le savait, mais Eddie avait assez confiance en lui pour être certain de pouvoir continuer à lui filer entre les doigts, et pour tout dire, cela l’amusait grandement.

Quoiqu’il en soit, il comptait bien reprendre certaines de ses anciennes habitudes, revoir quelques personnes, faire de nouvelles victimes bien entendu. Il n’en avait pas fini avec cela, et il comptait bien continuer de s’amuser en tuant ces pauvres petits no-majs inutiles et stupides. Ils étaient si faciles à tuer, c’en était déconcertant, mais Eddie n’allait pas s’en formaliser. Il ne détestait pas les no-majs, puisqu’ils lui procuraient une grande source de distraction, mais c’était comme ça, il estimait qu’ils devaient mourir. Il n’avait pas d’explication à donner, et pour tout dire, il n’avait aucune envie d’en donner.

En tout cas, Eddie avait passé une assez bonne soirée au Blind Pig, il avait retrouvé quelques connaissances, ce qui était toujours agréable. Il avait beaucoup voyagé, répandant ses crimes dans plusieurs pays, et sur plusieurs continents, et il devait bien avouer que rien de ressemblait à New York. Cette ville lui avait manqué, et il était bien content d’être revenu. Il ne savait pas encore combien de temps il allait rester là, mais il verrait bien. Eduardus était quelqu’un qui agissait à l’instinct, il était très impulsif. Même si certains de ses meurtres avaient été prémédité, parce qu’il aimait la mise en scène, la plupart avaient tout de même été régi sous le coup d’une pulsion meurtrière.

M’enfin, il était temps de rentrer. Eduardus louait des chambres d’hôtel dans des endroits pas du tout recommandables, et en changeait à chaque fois, donnant des faux noms et masquant son visage le plus possible. Il n’était pas totalement inconscient, même si flirter avec le danger l’amusait particulièrement. La nuit était tombée depuis un moment, les rues étaient pratiquement désertes, Eddie avançait les mains dans les poches. Une silhouette se dessina de plus en plus nettement en face de lui tandis qu’il s’en rapprochait. Il haussa un sourcil, malgré la faible luminosité, Eduardus reconnut tout de même de qui il s’agissait.

« Tiens donc ! Marlon Vablatsky le ‘meilleur’ ami qu’on puisse avoir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMar 15 Déc - 18:22


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
L

a nuit était tombée depuis un moment déjà quand Marlon put quitter l'hôpital sorcier de New York. Il avait largement dépassé ses horaires de travail, mais c'était une habitude. Quand il se retrouvait dans le feu de l'action, il avait toutes les peines du monde à mettre un pas de côté et à s'arrêter. Il fallait généralement que ses collègues l'incitent à partir pour qu'il constate à quel point il avait fait de minutes voire d'heures supplémentaires. Oui, il était grand temps qu'il rentre chez lui, même si rien ne pressait.

Il avait travaillé en partie de nuit, et de toutes les manières, Cassandra était prévenue. Elle serait certainement couchée à son retour, et ne manquerait sans doute pas grand-chose car le médicomage, perclus de fatigue aurait sans doute grand peine à tenir une conversation cohérente pendant trop longtemps. Tant qu'il était dans le feu de l'action, il ne ressentait pas la fatigue. L'adrénaline le maintenait éveillé, et il évitait de s'octroyer des pauses trop longues ou trop nombreuses pour cette exacte raison : parce qu'il savait que s'il tardait un peu trop, alors toute son énergie retombait comme un soufflé, et alors, il n'était plus capable de rien.

Marlon aurait directement pu transplaner jusque chez lui, mais ce ne fut pas ce qu'il fit. Il avait bien envie de marcher un peu. Il appréciait l'ambiance qui régnait dans les rues de New York en pleine nuit, quand la ville qui ne dormait jamais somnolait tout de même un peu... au point que les rues étaient calmes. Peut-être trop calmes, donc dangereuses, diraient certains, mais Marlon ne s'inquiétait de rien à ce sujet. Il devrait peut-être.

Il reconnut la voix d'Eduardus avant de reconnaître sa silhouette, et aussitôt, il tira sa baguette de sa poche. Ils ne s'étaient pas vus depuis une éternité, et pour cause... Les prédictions de Cassandra, comme quasiment toujours, s'étaient révélées d'une précision redoutable. Son grand ami d'Ilvermorny s'était bien transformé en monstre assoiffé de sang, aujourd'hui recherché par les autorités magiques américaines.

-Qu'est-ce que tu me veux, Eduardus ?
demanda Marlon, toujours agrippé à sa baguette.

A l'entendre, on pourrait presque croire qu'il lui reprochait d'avoir mis fin à leur amitié, et d'être déloyal, mais franchement, au vu du parcours peu reluisant d'Eduardus, Marlon ne regrettait rien. Certes, on pourrait dire que lui-même n'avait pas mieux tourné en se rangeant du côté de Grindelwald, mais ce serait oublier pourquoi il le faisait. Certainement pas pour satisfaire un sadisme latent, mais justement, pour empêcher des guerres aussi destructrices que celles auxquelles il avait déjà assisté.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:46

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eddy était tout de même sacrément vexé, par la tournure qu’avait pris son amitié avec Marlon. Du temps de l’école, il avait vraiment été proche du jeune homme, et il avait cru s’être trouvé un véritable ami. Mais il avait fallu que l’autre dégénérée lui dise de ne plus lui parler pour que ce dernier s’exécute. Non mais sérieusement, Marlon n’avait donc aucune fierté ? Aucune volonté ? Il n’avait même pas laissé place au doute, il l’avait simplement écarté de sa vie, et cela avait véritablement blessé Eduardus.

Et maintenant qu’il se retrouvait face à lui, il comptait bien lui dire le fond de sa pensée, et à quel point il l’avait déçu. Il se fichait bien que Cassandra ait eu raison, parce qu’il était devenu un criminel. Cela n’aurait pas dû entacher leur amitié. Après tout, ce n’était pas comme si Eduardus aurait pu faire du mal à Marlon. Maintenant non plus, il ne l’attaquerait pas. Parce qu’il ne s’attaquait qu’aux no-majs, mais aussi parce que malgré ce que l’on pouvait penser, il avait des sentiments, et Marlon avait tout de même compter pour lui. Même s’il n’était pas certain que la réciproque soit vraie.

Il n’avait pas prévu de tomber sur Marlon. Il n’avait même pas prévu de le revoir, mais puisque l’opportunité se présentait, il n’allait pas la laisser s’échapper. Il était certain qu’ils avaient de nombreuses choses à se dire, quand bien même son interlocuteur n’était pas de cet avis. Eduardus n’allait pas le laisser filer comme ça. Il ne lui demandait pas vraiment son avis sur le coup. Eduardus était un impulsif par moment, et maintenant qu’il avait le médicomage sous les yeux, il allait en profiter.

Il eut un sourire, un brin mauvais, quand il vit le jeune homme tiré sa baguette. Eduardus n’avait pas bougé, les mains dans les poches certes, mais pas refermées sur sa baguette. Il n’avait aucune intention de se montrer hostile, mais si Marlon lui donnait une raison de l’être, là, ce serait une toute autre histoire.

-Qu'est-ce que tu me veux, Eduardus ?

Il n’y avait aucune amicalité dans le ton de Marlon, mais Eduardus n’était pas surpris. Etant donné la façon dont Marlon l’avait jeté, comme s’il n’était rien d’autre qu’un vieux déchet, il ne s’attendait à aucun sentimentalisme de sa part. Mais peu importe, cela n’allait pas empêcher Marlon de lui dire tout ce qu’il avait sur le cœur. Mais à sa manière, évidemment.

« Rien. On se rencontre parfaitement par hasard, ta femme ne t’avait pas prévenu ? Oh au fait, ça me fait penser, j’ai une question pour toi. Si jamais elle te demande de te jeter par la fenêtre, tu le fais ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeVen 9 Avr - 17:34


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
P

eut-être que c'était le hasard qui les avait placés sur le chemin l'un de l'autre (encore que Marlon en doutait sincèrement, puisqu'il était difficile de croire dans le hasard quand on partageait son quotidien avec une personne qui n'avait de cesse que de vous rappeler que le destin existait bel et bien), mais en attendant, c'était bel et bien lui qui venait l'aborder, donc c'était bien qu'il devait lui vouloir quelque chose, même si c'était juste par plaisir de lui casser les pieds, ce que Marlon s'épargnerait bien et ce qu'il ne trouvait pas, au passage, franchement malin, pas alors que les hommes du MACUSA l'avaient dans le collimateur et qu'il devrait faire profil bas.

Certes, les Aurors avaient d'autres chats à fouetter ces derniers temps, mais il devrait sans doute s'abstenir malgré tout de tenter le diable. C'est ce que Marlon ferait à la place d'Eduardus en tout cas. Mais il n'était pas à la place d'Eduardus évidemment (et il s'épargnerait bien au passage de l'être un jour même si la voie qu'il avait choisie pouvait le rapprocher de contrariétés du genre, il est vrai).

En effet, Cassandra n'avait pas vu venir cette rencontre - ce qui était plutôt bon signe, cela devait signifier qu'elle resterait globalement insignifiante et qu'Eduardus ne laisserait pas parler ses pulsions meurtrières avec lui - c'était préférable. Cassandra n'était pas un calendrier ou miss météo, elle avait mieux à faire que de lui tirer les cartes chaque jour que Merlin faisait. Et par ailleurs, ils étaient plutôt d'accord quant au fait qu'il était préférable qu'il en sache le moins possible sur son propre destin.

-Eh bien, qu'est-ce que tu as Eduardus, tu es jaloux, peut-être ? Tu penses me couvrir de honte en suggérant le fait que j'aime et admire la femme que j'ai épousé. Il est certain qu'il n'est pas nécessaire d'être voyant pour deviner qu'une telle relation te sera pour toujours inconnue, mais si tu estimes que tes propos sont une attaque, alors tu devras considérer ton discours.
Il afficha un fin sourire. Si Cassandra me demandait de me jeter par la fenêtre, je le ferai, aveuglément, et en étant complètement certain que c'est la meilleure chose à faire pour moi-même. Tu ne connaîtras jamais un tel sentiment de confiance et de sécurité, et rien que pour cette raison, entre autres nombreuses autres, je te plains sincèrement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMar 21 Sep - 19:45

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eduardus n’avait absolument pas prévu le fait de rencontrer Marlon. Et cela pourrait peut-être en surprendre plus d’un, mais il était de ceux qui s’en remettaient beaucoup à l’instinct, et au hasard. Finalement, toutes ses victimes ne l’étaient devenues que parce qu’elles avaient croisé sa route. Rien de plus. Mais en ce qui concernait Marlon, Eduardus ne comptait pas l’ajouter à la longue liste de ses victimes. Ils n’étaient plus amis aujourd’hui, mais il gardait un certain sens de l’honneur tout de même, même si on pouvait légitimement en douter. Mais Marlon semblait bien moins enclin que lui à ce que leurs retrouvailles ne se déroulent sous les meilleurs hospices.

Le jeune criminel n’avait pas pu s’empêcher de parler de la femme de son ancien ami. Non sans beaucoup de rancœur. Après tout, il tenait la femme pour responsable de leur rupture amicale. Peut-être bien que Marlon se serait finalement détourné de lui, mais pour Eduardus, sa maudite femme lui avait mis des idées dans la tête, et il ne l’acceptait tout simplement pas. Marlon n’était pas un homme, il avait une laisse autour du coup, et c’était un peu pathétique, il fallait bien le reconnaître.

Il avait presque le sentiment que Marlon n’était pas capable de penser et réfléchir par lui-même, et qu’il lui fallait l’avis de sa voyante adorée. Il ne savait pas s’il en avait conscience, mais connaissant le jeune homme, il se complaisait sûrement dans sa situation. Un homme amoureux était un homme perdu. Cela s’était toujours vu et revu, ce n’était pas une nouveauté, et Marlon était tombé dans le panneau.

-Eh bien, qu'est-ce que tu as Eduardus, tu es jaloux, peut-être ? Tu penses me couvrir de honte en suggérant le fait que j'aime et admire la femme que j'ai épousé. Il est certain qu'il n'est pas nécessaire d'être voyant pour deviner qu'une telle relation te sera pour toujours inconnue, mais si tu estimes que tes propos sont une attaque, alors tu devras considérer ton discours. Si Cassandra me demandait de me jeter par la fenêtre, je le ferai, aveuglément, et en étant complètement certain que c'est la meilleure chose à faire pour moi-même. Tu ne connaîtras jamais un tel sentiment de confiance et de sécurité, et rien que pour cette raison, entre autres nombreuses autres, je te plains sincèrement.

Marlon se rendait-il seulement compte de ce qu’il disait ? S’entendait-il parler ? D’un point de vue extérieur, c’était tout à fait terrifiant, ce pouvoir que cette femme avait sur lui. Mais en même temps. Dans l’esprit un peu (beaucoup) dérangé d’Eduardus, cette forme de supériorité, de pouvoir absolu était quelque peu fascinante. Quoiqu’il en soit, il n’était pas jaloux de la relation qu’avaient Marlon et Cassandra, cela ne l’attirait pas du tout. Mais il avait été vexé d’être jeté comme s’il n’avait rien signifié juste pour une femme. Ce genre de choses ne se faisaient pas, un point c’est tout.

« Jaloux ? Oh non, pas le moins du monde. J’aime bien mieux pouvoir penser par moi-même, sans avoir à aboyer pour avoir de l’attention de qui que ce soit. Je suis simplement curieux, est-ce que te la couper avant ou après que tu lui sois passé dessus ? Non parce que je reconnais que dans ce cas présent, c’est tout à fait remarquable ce qu’elle a su faire de toi. Je suis admiratif. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMer 22 Sep - 17:16


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
E

duardus devait sans doute se penser très fin et croire ses remarques blessantes, la vérité était qu'elles laissaient complètement Marlon de marbre. Il y avait longtemps qu'il avait dépassé la phase de remise en question quand il était question de Cassandra. Elle lui avait bien assez prouvé qu'il pouvait croire en elle aveuglément, et au demeurant, le sens du sacrifice dont il se sentait capable pour elle était absolument partagé, aussi ne gâchait-il absolument rien ni ne se gâchait-il en donnant tant d'importance à son mariage.

Il vivait, bien au contraire, une expérience terriblement unique, qu'il était impossible de comprendre tant qu'on ne l'expérimentait pas soi-même. Rien d'étonnant, donc, qu'Eduardus la moque et l'accueille avec cynisme. Fort heureusement, son opinion ne représentait absolument rien pour lui... En même temps, il se verrait mal prendre ombrage des remarques d'un type qui tuait pour passer le temps et qui considérait le meurtre comme un loisir ou comme un prétexte pour faire du tourisme.

Cette considération bien établie, évidemment que seule l'indifférence méritait de faire office de réaction à ses remarques. D'ailleurs, il ne devrait même pas répliquer tant c'était idiot et peine perdue. Mais forcément, quand on touchait à son épouse et à l'intégrité de celle-ci, il avait tendance à devenir un peu tatillon. Il était sur la défensive parce qu'il voulait la défendre, elle. Quand bien même il savait pertinemment que Cassandra n'avait absolument pas besoin de lui pour ça et était tout à fait capable de se défendre par ses propres moyens, et sans l'aide de qui que ce soit.

-C'est drôle de constater que ta virilité est à ce point fragile que tu penses atteindre autrui en remettant en question la leur.
Marlon fourra ses mains dans ses poches. A vrai dire, j'ai du mal à comprendre ce qui peut vraiment t'intéresser dans ma relation avec ma femme ni en quoi ce qu'elle fait de moi ou non mérite qu'on en débatte tous les deux.

A plus forte raison qu'il l'avait connu avant qu'il ne rencontre Cassandra. Il devrait donc savoir que non, sa relation ne l'avait pas transformé en lavette. Il n'avait au contraire jamais été plus brave, plus sûr de lui et plus déterminé que depuis qu'il l'avait à ses côtés.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:39

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eduardus ne comprenait pas le lien entre Marlon et Cassandra Vlabatsky, et de ce fait, il interprétait les choses à sa manière. Et de son point de vue, Marlon était vraiment tenu en laisse par sa femme. Il trouvait cela vraiment pathétique. Mais Marlon avait toujours été relativement soumis dans le fond, du moins, c’était ainsi que le jeune homme l’avait perçu. Même si la situation d’aujourd’hui influait sans doute sur ses souvenirs. Quoiqu’il en soit, il trouvait tout cela vraiment ridicule, encore plus que Marlon semblait fier de ce qu’il avançait. Comment pouvait-il en être fier ?

Mettre sa vie dans les mains de quelqu’un d’autre… c’était une grossière erreur. Peu importe l’amour qu’ils éprouvaient, ou pensaient éprouver l’un pour l’autre, l’homme était égoïste quand il s’agissait de survie. Les instincts parlaient d’eux-mêmes, et les trahisons étaient fréquentes devant la mort, pour avoir une chance d’en réchapper. Alors il valait mieux ne dépendre que de soi-même, pour éviter les déconvenues.

Il était possible que Marlon finisse par l’apprendre à ses dépens, mais il l’aurait mérité. Il avait choisi tout seul de se mettre dans cette situation. Même s’il semblait surtout écouter les délires prémonitoires de son épouse. Tu parles, elle était juste cinglée. Eduardus ne croyait pas en la divination, rien n’était acté et tout le monde était maître de son destin. Mais bon, que Marlon se cantonne à ce que son épouse lui disait de faire, cela semblait lui convenir.

-C'est drôle de constater que ta virilité est à ce point fragile que tu penses atteindre autrui en remettant en question la leur. A vrai dire, j'ai du mal à comprendre ce qui peut vraiment t'intéresser dans ma relation avec ma femme ni en quoi ce qu'elle fait de moi ou non mérite qu'on en débatte tous les deux.

Eduardus n’avait aucun problème avec sa propre virilité, il constatait simplement que Marlon n’en avait plus. Sa femme la lui avait prise. Et puis en soit, ses petites histoires ne l’intéressaient pas outre mesure, mais il était curieux, et il fallait bien faire la conversation, parce que Marlon ne semblait pas vouloir y mettre du sien, alors le jeune criminel faisait ce qu’il pouvait.

« Ma virilité se porte à merveille, je te remercie de t’en soucier. Je suis simplement curieux, de voir ce que tu es devenu, qui tu es devenu. Et je constate juste que ta vie entière tourne autour de ta femme. Je prends simplement des nouvelles, excuse-moi de me soucier de toi. C’est juste très amusant de voir que tu joues les maris fidèles et loyaux alors qu’en terme de loyauté tu m’as énormément déçu. Mais il faut croire que tu fais partie de ces hommes qui se comportent en chien dès qu’ils voient passer une femme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMer 23 Mar - 17:29


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
S'

en prendre à sa femme, ce pouvait être la meilleure façon d'atteindre Marlon tant elle était au centre de son univers. Il serait capable de renoncer à absolument tout ce qu'il possédait pour peu que cela lui permette de rester auprès de son épouse, et il n'y avait rien qui pourrait changer ce sentiment. L'attaquer, c'était, par conséquent, prendre le risque de subir sa colère. Mais l'attaquer lui sous le prétexte qu'il serait soumis à sa femme, en revanche, ne lui faisait ni chaud ni froid. Il voulait bien être traité de lavette des milliers de fois contre une seule journée en compagnie de la femme qui faisait battre son coeur.

Aussi, il ne se laissait pas spécialement affecter par les propos de son interlocuteur, y compris quand ce dernier voulait remettre en question sa virilité. Donnant-donnant, Marlon faisait de même, mais à la vérité, il s'en fichait bien. Le fait qu'Eduardus se sente tout de même la nécessité d'affirmer que sa virilité se portait bien le fit franchement sourire. Généralement, ceux qui s'en justifient sont ceux qui ont quelque chose à cacher... pas qu'il considère que c'était le cas de son interlocuteur, mais il aimait se faire cette observation, quoique silencieusement.

-Tu as l'air d'en parler comme quelque chose de grave. Oui, ma vie tourne autour de ma femme, et je ne vois pas le moins du monde en quoi c'est un problème.

En fait, ce n'était pas tant que sa vie tournait autour d'elle que leurs vies étaient si fondamentalement liées qu'ils ne pouvaient être dissociables. Leurs vies étaient liées par des dizaines d'aspects. Ils formaient un tout, et loin de les affaiblir, cela les rendait plus forts. Ceux qui n'étaient pas capables de connaître et de comprendre cela devaient être, à ses yeux, profondément malheureux.

-Ah, c'est donc de ça qu'il s'agit ?
répliqua Marlon, amer, quand Eduardus développa son propos. Tu es jaloux ? Est-ce que tu ne t'es jamais demandé si le fait que j'ai pris mes distances avec toi avait plus affaire avec tes choix de vie qu'avec mon mariage, par le plus grand des hasards ? demanda-t-il avec froideur.

Quelque part, il était touchait parce que sous-entendaient les propos de son interlocuteur, mais il était bien décidé à ne pas le montrer.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMer 13 Juil - 22:37

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eduardus trouvait cela tout de même dégradant pour Marlon, le fait qu’il mange autant dans la main de sa femme. Il ne savait pas trop ce qu’elle avait fait, pour qu’il soit si docile avec sa laisse autour du cou, mais c’était tout de même assez perturbant. Bien sûr, du temps où ils avaient été amis, Marlon n’avait jamais été un leader, et doté d’un caractère fort et affirmé, mais il n’avait jamais été le chien de qui que ce soit. Les choses avaient changé. Eduardus était très vexé d’avoir été évincé comme ça, juste parce que madame Cassandra lui avait dit que ce n’était pas quelqu’un de bien, et il ne trouvait pas que cela était une véritable démonstration d’amitié, et de loyauté, bien au contraire.

Peut-être que Marlon était convaincu d’avoir pris la bonne décision, mais Eduardus n’était pas du tout d’accord. Il n’aurait pas dû agir ainsi, et il ne s’en sortirait pas aussi facilement. Eduardus ne comptait pas l’attaquer, cela n’aurait aucun intérêt. Non, ce qu’il voulait, c’était qu’il comprenne, qu’il comprenne réellement à quel point il était mauvais de le contrarier, ou de mal le traiter. C’était ce qui importait réellement, que Marlon ouvre les yeux.

-Tu as l'air d'en parler comme quelque chose de grave. Oui, ma vie tourne autour de ma femme, et je ne vois pas le moins du monde en quoi c'est un problème.

Le fait qu’il en soit conscient mais que pourtant, il ne voit pas où était le problème était sans doute le pire. Comment pouvait-il penser que ce soit normal, d’être autant soumis à son épouse ? Elle lui avait totalement retourné le cerveau, Eduardus ne voyait que cela. Tant pis si Marlon ne pouvait pas le reconnaître, Eduardus le pouvait. Et il n’avait absolument aucun problème à le dire haut et fort.

« Ton cas est encore plus désespéré que je ne le pensais. »

Le jeune homme leva les yeux au ciel, devant l’incongru de cette situation. C’était lui qu’on accusait d’être instable mentalement, pourtant, Marlon en tenait une sacrée couche. En même temps, avec la femme qu’il se trimballait, il ne fallait pas trop s’étonner. Eduardus avait de gros doutes concernant les dons de voyance de Cassandra, pas vraiment partisan de toutes ces croyances et ces méthodes, pour tout avouer.

-Ah, c'est donc de ça qu'il s'agit ? Tu es jaloux ? Est-ce que tu ne t'es jamais demandé si le fait que j'ai pris mes distances avec toi avait plus affaire avec tes choix de vie qu'avec mon mariage, par le plus grand des hasards ?

Jaloux ? Non, pas à ce point. Mais Eduardus était quelqu’un de susceptible, et il avait réellement cru en son amitié avec Marlon. Alors se faire jeter comme il l’avait été, cela lui avait fait de la peine, assurément. Il avait besoin de régler ses comptes, parce qu’il était rancunier, et ne laissait pas les choses en suspens, même des années après. Il tombait sur Marlon par hasard, c’était le moment de régler tout ça.

« Oh ne commence pas. Tu as changé après avoir rencontré ton illuminée de femme, et ça n’avait rien à voir avec mes choix de vie, c’est juste parce qu’elle t’a raconté je ne sais quoi, et tu le sais très bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 8:59


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
Qu'

Eduardus le voie comme un cas désespéré, Marlon l'avait bien compris. De la même manière, il avait aussi intégré que son opinion à son sujet, à ce stade, ne changerait pas, il n'est visiblement pas en mesure de comprendre les sentiments qui l'animent et ce qu'ils signifient à ses yeux, il n'était pas capable de se mettre à sa place, et puisque ce ne serait jamais le cas, autant ne pas insister, il était assez évident que cela ne servirait absolument à rien.

-On change tous, Eduardus, ça s'appelle mûrir et évoluer, et c'est une bonne chose. Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, qu'est-ce que tu veux que je te dise...

Eduardus ne s'excuserait certainement pas d'être l'homme qu'il était devenu grâce à Cassandra. Il ne serait jamais, bien au contraire, suffisamment reconnaissant pour tout ce qu'elle avait fait pour lui, pour tout ce qu'elle lui avait apporté. C'étaient des choses importantes pour lui, et qui lui allaient droit au coeur. Pour le reste, il pouvait se passer de l'opinion et de l'approbation de son interlocuteur. C'était dommage que les choses en soient arrivées là au point qu'ils soient dorénavant irréconciliables tous les deux, mais cela aussi faisait partie de la vie. Certaines personnes ne devaient faire qu'un bout de chemin avec vous, pas plus, avant que la situation ne s'aggrave finalement.

-Si tu refuses de croire Cassandra, c'est ton problème, si tu estimes qu'elle est une mauvaise influence sur moi, je suppose que je n'arriverai pas à te convaincre du contraire, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été plus heureux que depuis qu'elle est mon épouse, et jamais de la vie je ne m'excuserai pour le bonheur qu'elle m'apporte.

Autant dire, donc, que cette conversation était complètement stérile. Tant qu'à faire, elle aurait tout intérêt à s'arrêter là, mais ce ne serait pas le cas, n'est-ce pas ? Bien sûr que ce ne serait pas le cas, ça ne pouvait bien évidemment pas l'être : la rancoeur d'Eduardus était manifeste et il ne pouvait rien faire contre. Ils avaient de sincères reproches à se faire l'un à l'autre et étaient irréconciliables : ainsi va la vie.
+




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eduardus Limus
Eduardus Limus
Messages : 65
Date d'inscription : 19/11/2020
Age du joueur : 26

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:01

La déception est une étape que tout homme doit surmonter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le débat, qui n’en était pas vraiment un qu’on se le dise, tournait en rond. En même temps, il fallait dire que chacun des deux avait sa version des faits, et que dans le cas d’Eduardus, sa mauvaise foi était tout de même très fortement présente. Il ne concevait pas que Marlon l’ait abandonné sous prétexte que sa femme lui ait dit de le faire parce qu’il allait mal tourner. Ce n’était pas totalement faux, mais il aurait aimé que Marlon lui laisse le bénéfice du doute, ou quelque chose comme ça, à l’époque.

-On change tous, Eduardus, ça s'appelle mûrir et évoluer, et c'est une bonne chose. Si tu n'es pas capable de t'en rendre compte, qu'est-ce que tu veux que je te dise...

C’était un peu facile au goût d’Eduardus, d’invoquer une pseudo maturité qui touchait chaque individu. Il ne pouvait nier que les gens changeaient, mais ils gardaient tout de même leur essence, ce qui les définissait. Et le jeune homme trouvait tout de même incroyable que Marlon se réfère autant à quelqu’un, et en dépende. C’était presque dangereux, quand on y réfléchissait bien. A voir comment il en parlait, Cassandra pourrait faire absolument ce qu’elle voulait de lui, et cela semblait lui convenir. Il y avait de quoi s’inquiéter, non ?

-Si tu refuses de croire Cassandra, c'est ton problème, si tu estimes qu'elle est une mauvaise influence sur moi, je suppose que je n'arriverai pas à te convaincre du contraire, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais été plus heureux que depuis qu'elle est mon épouse, et jamais de la vie je ne m'excuserai pour le bonheur qu'elle m'apporte.

Ce n’était pas tellement une question de mauvaise influence, mais plutôt une question de libre arbitre. Quand on écoutait Marlon, c’était presque comme s’il n’était pas capable de penser par lui-même, et devait sans cesse se tourner vers sa femme. On pourrait presque se demander s’il n’était pas sous filtre d’amour, d’ailleurs. Eduardus était surtout vexé d’avoir été ainsi évincé de la vie de Marlon, alors qu’ils avaient été bons amis, du temps où Marlon n’avait pas encore rencontré sa fichue épouse. D’autant qu’il estimait être toujours fréquentable, et que ses activités ne changeaient pas grand-chose à qui il était. Bon d’accord, ce point était discutable, mais Eduardus ne trouvait pas que c’était si énorme que cela.

« Ce n’est pas que je la croie ou non, à dire vrai, je ne lui ai jamais parlé. Ce qui est dérangeant, c’est que tu ne sembles pas capable de te faire ta propre opinion des choses, ou des gens, étant donné que tu te contentes de l’écouter sans plus te poser de questions. Comme si rien ne comptait pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Marlon Vablatsky
Marlon Vablatsky
Messages : 183
Date d'inscription : 05/01/2019

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:08


La déception est une étape que tout homme doit surmonter
M

arlon se permit d'adresser un sourire des plus éloquents à l'adresse de son interlocuteur au moment où ce dernier répliqua qu'il n'avait jamais parlé avec Cassandra. A ses yeux, la conversation pouvait s'arrêter là. Il ne la connaissait pas, il n'avait même pas échangé un seul mot avec elle (et vu la nature de ses activités, il avait le droit de continuer comme ça, ce n'était certainement pas Marlon qui allait encourager les deux à faire ami-ami, certainement pas), et pourtant, il posait des jugements extrêmement sévères autant qu'absurdes sur leur remation. Comme s'il avait quoi que ce soit à en dire dans tous les cas. Marlon aurait envie de dire qu'Eduardus comprendrait le jour où lui-même serait marié, mais il doutait fort que cela finisse par arriver, pour être totalement honnête.

-Je ne sais pas du tout d'où tu sors le fait que je me contente d'écouter sans me poser de questions, mais s'il te plaît de penser ainsi... pense bien que je ne vais attacher aucune valeur à la parole d'un homme qui admet de son propre chef se faire des jugement sur une situation dont il ne sait absolument rien puisqu'il n'a même pas pris la peine de connaître un des deux partis concernés. Il marqua une pause. Pas que ton opinion ait beaucoup de valeur à mes yeux, cela dit... d'un homme tel que toi, mieux vaut ne rien obtenir du tout, et notre conversation a déjà bien trop duré à mes yeux. Il esquissa un fin sourire. Tu me dégoûtes, tu me répugnes et je ne veux plus que tu m'approches. A ta grande surprise peut-être, cette opinion, je me la suis forgée toute seule. Encore que ta réputation ne t'a certainement pas aidé.

Il y allait fort, mais à force d'être piqué, il répliquait. Par ailleurs, il n'avait pas tort de s'exprimer ainsi, pas vrai ? Non, pas alors que le type tuait à tour de bras pour aucun autre motif que le plaisir morbide de n'en faire qu'à sa tête et rien d'autre.

-Quant à ce qui compte pour toi, je m'épargnerais bien d'en savoir plus.
Il marqua une pause. Je m'en vais, je t'ai assez accordé de mon temps.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus Empty
Message#Sujet: Re: La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus   La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déception est une étape que tout homme doit surmonter | Marlon & Eduardus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout péché est le résultat d'une collaboration | Milla & Eduardus
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» La plus belle étape de la vie, c'est les retrouvailles // FT. Elphias
» A trop faire confiance, on risque la déception. (Grindy <3)
» Qui a dit qu'un homme et une femme ne pouvaient pas être amis ? (Borys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-