AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:00

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl comprenait mal pourquoi elles passaient autant de temps à parler de sa vie sentimentale, alors qu’il n’y avait rien à dire, étant donné qu’il ne s’y passait rien. C’était le néant total. Cherryl n’avait aucune relation en ce moment, et ne risquait pas d’en avoir de sitôt. Alors oui, elle savait que Darlene était romantique, et qu’elle croyait au grand amour, et Cherryl ne le lui reprochait pas du tout, elle trouvait cela très mignon, mais elle ne pouvait pas lui inventer une histoire d’amour qu’elle ne vivait pas. Elle ne s’estimait pas malheureuse pour autant. Evidemment, vivre une belle histoire avec une femme lui plairait, et l’idée d’avoir quelqu’un dans sa vie n’était pas déplaisante, mais elle ne souffrait pas non plus d’être seule. Elle se concentrait sur son travail au moins.

-Dire qu'on n'a pas le temps pour ça, c'est toujours une excuse, on a toujours du temps pour s'ouvrir aux autres, on a toujours du temps pour aimer. Ce qui est bien avec ce sentiment c'est qu'on peut le faire constamment, même quand on fait autre chose. Pas impossible, il suffit d'aller dans les bons endroits.

Les bons endroits… oui, Cherryl avait déjà été dans des endroits réservés aux personnes qui étaient comme elle. Mais on faisait vite le tour de ce genre d’endroit, et souvent, ceux qui arpentaient ces lieux ne cherchaient pas plus qu’une relation de passage, une nuit et puis c’est tout. Cherryl y avait déjà été, et elle s’était déjà laissée tenter, mais ce n’était pas quelque chose qu’elle aimait faire pardessus tout.

« Eh bien, tu t’es bien renseignée sur le sujet dis-moi. »

Elle lui offrit un petit sourire, elle ne lui reprochait rien, elle était surtout amusée. Tout le monde savait plus ou moins que ce genre d’endroits existaient, certains niaient juste le fait que ceux qui aimaient d’autres personne du même sexe n’existaient pas. Ou alors ils étaient malades, et il fallait les soigner. On n’allait don pas bien loin.

« Mais tu sais, dans les « bons endroits » on recherche rarement l’amour. C’est plus un moyen de trouver quelqu’un pour une nuit. »

-Mais je ne vais plus insister, ne t'en fait pas, je voulais surtout m'assurer que tu étais heureuse. Si tu l'es, alors je le suis moi aussi.

Cherryl sourit, attendrie. Elle était chanceuse, d’avoir une amie pour qui elle semblait vraiment compter. Cela lui changeait de ce qu’elle avait connu avec ses parents. Même s’ils lui manquaient, et qu’ils n’auraient sans doute pas accepté qu’elle aime les femmes, ils n’aimaient déjà pas ses choix de vie sans savoir cela, elle n’avait jamais été autant écoutée, et encouragée qu’en présence de Darlene.

« Je sais, et je ne t’en veux pas d’insister. Je sais que tu te dais du souci, mais ça va, je t’assure. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:47



L'amitié est la communauté des secrets
-O

n a pas besoin de se renseigner sur quelque chose que l'on ressent, affirma-t-elle avec un sourire au coin des lèvres, similaire à celui que Cherryl lui avait adressé en retour.

Elle ne pourrait pas offrir de meilleur argumentaire à son amie. Cette dernière pourrait bien décider d'en faire ce qu'elle voudrait, mais en tout cas, en ce qui la concernait, elle pensait avoir dit ce qu'elle avait à dire. Darlene était très consciente du fait que son opinion ne valait pas grand-chose, mais parce qu'elle tenait à Cherryl, elle ressentait le besoin de lui parler de tout ça, elle estimait que c'était véritablement important, tout simplement, et que c'était une importance qu'il ne fallait vraiment pas négliger.

-Quand je parlais de bons endroits, je ne te parlais pas forcément de ces clubs horribles où tu serais considérée comme un morceau de viande, se défendit-elle tout de même quand Cherryl la reprit sur ses propos.

Darlene n'avait plus l'intention d'en dire plus. Elle avait dit tout ce qu'elle avait à dire, elle ne pensait pas en faire davantage pour rassurer son interlocuteur. En ce qui la concernait, elle ne pensait pas pouvoir en dire plus. C'était à Cherryl de prendre ses décisions et de faire ses choix : Darlene pouvait faire de son mieux pour l'encourager, bien sûr, et pour l'aider, mais elle ne pouvait pas non plus insister au point de passer totalement à côté de ce qu'elle avait eu l'intention de faire pour commencer.

-Si tu m'assures que ça va, alors je te promets de ne pas insister. Mais tu me promets en retour de ne pas te fermer à ce que je te dis, d'accord ? fit-elle toujours avec le sourire.

Oui, au bout du compte, même si elle insistait beaucoup, ce qui importait à Darlene avant toute chose, c'était que Cheryl aille au mieux, qu'elle se porte le mieux possible, et elle avait définitivement le sentiment que c'était bel et bien le cas. C'était une chose qui ne manquait pas de rassurer Darlene, même si elle garderait toujours une part de doute en elle quoi qu'il en soit. C'était ainsi, que voulez-vous. On ne se refait pas.

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 10:39

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-On a pas besoin de se renseigner sur quelque chose que l'on ressent

Certes, mais tout le monde ne parlait pas d’amour homosexuel avec autant de facilité que le faisait Darlene. Au fond, Cherryl savait qu’elle avait beaucoup de chance d’avoir une amie aussi ouverte d’esprit. Cherryl avait osé lui en parler parce qu’elle avait toute confiance en elle, mais elle aurait pu se confronter à un esprit obtus, et perdre sa meilleure amie par la même occasion. Elle était donc bien contente que les choses ne se soient pas faites ainsi. Et même si Cherryl n’avait pas de vie sentimentale à proprement parler, eh bien elle savait qu’elle avait quelqu’un à qui en parler, sans faire comme si elle parlait d’un homme à la place d’une femme.

-Quand je parlais de bons endroits, je ne te parlais pas forcément de ces clubs horribles où tu serais considérée comme un morceau de viande.

La jeune femme se permit de rire légèrement à la remarque de son amie. Le descriptif était plutôt amusant, même si Cherryl y était déjà allée faire un tour une fois ou deux, dans ces clubs horribles où elle était considérée comme un morceau de viande. Mais elle se doutait bien que fleur bleue comme elle était, Darlene ne parlait pas de ces endroits-là. Cherryl n’y avait même pas vraiment songé, mais elles en revenaient au même point, connaître les bons endroits, cela relevait presque de la chance, mais bon, Cherryl n’était pas fermée, elle ne courrait tout simplement pas après.

« Oh je m’en doute, ne t’en fais pas. »

-Si tu m'assures que ça va, alors je te promets de ne pas insister. Mais tu me promets en retour de ne pas te fermer à ce que je te dis, d'accord ?

Cherryl ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire, appréciant l’inquiétude de son amie. Il est vrai que c’était quelque peu apaisant de savoir que quelqu’un s’inquiétait pour vous. Cherryl n’avait plus ses parents, avec qui sa relation avait toujours été compliquée, et elle l’était devenue maintenant avec son frère, mais il lui restait tout de même quelqu’un sur qui elle pouvait compter, et c’était rassurant.

« Oui, je te le promets. Je ne suis pas fermée, je n’attends juste rien de spécial. Mais tu es mignonne, à t’inquiéter pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 17:43



L'amitié est la communauté des secrets
-M

ignonne ou insupportable, c'est presque la même chose, pas vrai ? suggéra Darlene avec un sourire léger.

Oui, elle avait bien conscience du fait qu'elle pouvait se montrer sacrément lourde quand elle commençait à se mêler des affaires de coeur de ses amies. Mais que voulez-vous ? Darlene et son coeur d'artichaut ressentaient constamment le besoin de se mêler de tout, et si elles pouvaient se mêler de quelque chose qui ne les regardait absolument pas, c'était encore mieux, au final. Il n'y avait vraiment aucune raison pour que cela fasse exception tôt ou tard. Et en effet, ça n'avait absolument pas fait exception, au final, et Cherryl en avait été la victime privilégiée.

Cela dit, cela restait vrai que Darlene ne faisait pas les choses par pur égoïsme, elle ressentait une sincère considération et une sincère inquiétude à l'adresse de son interlocutrice. Si elle se permettait de se montrer à ce point insistante, ce n'était pas dans l'intention de lui créer un sentiment d'inconfort ou de la mettre mal à l'aise, c'était simplement parce qu'elle voulait que son amie se sente bien, dans son coeur et dans sa peau. L'intention était totalement louable. Mais dans les faits, on ne pouvait définitivement pas faire l'impasse sur l'évidente maladresse de la rouquine quand elle s'y mettait. Elle allait tenter d'y aller mollo sur le sujet dans les prochains temps, c'était sa résolution... Est-ce qu'elle arriverait à la tenir, par contre ? C'était une autre histoire.

-Et je suis pas prête d'arrêter de m'inquiéter pour toi, tu sais ? C'est une seconde nature, chez moi, la prévint-elle d'un ton qui en disait long sur la sincère affection qu'elle éprouvait pour son amie ainsi que sur son besoin, bien réel, de la protéger et de l'aider autant que possible. En tout cas, promis, cette fois, on clôt le sujet, lui assura-t-elle avec douceur avant de jeter un oeil à l'horloge murale en face d'elle. Il commence à se faire tard. Tu veux prendre un dernier verre avant d'y aller ? lui proposa-t-elle, non pas pour la chasser, mais parce que leurs emplois du temps chargé ne leur permettait pas forcément non plus de s'éterniser autant qu'elles l'auraient peut-être voulu.



   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 15:15

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-Mignonne ou insupportable, c'est presque la même chose, pas vrai ?

Cherryl n’irait jamais jusqu’à dire que son amie était insupportable. On ne qualifiait pas un proche d’insupportable parce qu’il se souciait de vous. Cela pouvait être pesant, ou quelque peu agaçant, mais pas insupportable. Cherryl savait que Darlene le faisait de bon cœur, parce qu’elle était comme ça, et qu’elle se souciait de ceux qu’elle aimait, qui pourrait venir le lui reprocher honnêtement ? Elle aimait son amie comme ça, et elle n’avait pas envie de la changer, même si parfois, elle se disait qu’elle en faisait un peu trop au niveau de l’inquiétude. Elle afficha un petit sourire amusé.

« C’est toi qui l’a dit, pas moi. »

En tout cas, Cherryl savait qu’elle avait quelqu’un à qui parler, si jamais elle en avait besoin. Et c’était important, rassurant même. Cherryl n’était pas quelqu’un qui aimait parler d’elle, ou de ses problèmes, parce qu’elle s’y était habituée. Elle avait eu tellement de divergences avec ses parents qu’elle s’était refermée sur elle-même, même si elle avait gardé son frère. Mais les choses étaient compliquées avec Clyde dernièrement. Mais il lui restait Darlene, et c’était apaisant. Et elle était là également pour son amie, n’importe quand, c’était la moindre des choses.

-Et je suis pas prête d'arrêter de m'inquiéter pour toi, tu sais ? C'est une seconde nature, chez moi. En tout cas, promis, cette fois, on clôt le sujet. Il commence à se faire tard. Tu veux prendre un dernier verre avant d'y aller ?

Il est vrai que cela faisait un moment qu’elles discutaient, toutes les deux. Cherryl appréciait toujours la compagnie de la jeune femme, mais elle ne voulait pas trop prendre de son temps non plus, d’autant qu’elle avait vraiment plein de choses à faire. Ne serait-ce que travailler sur l’enquête en cours, et qui avait du mal à avancer, en même temps, il y avait tellement peu d’éléments que c’était très compliqué, mais elle n’allait pas laisser tomber pour autant.

« Oh, je n’ai pas vraiment de doutes à ce sujet, te connaissant. Je te remercie, mais je vais y aller. J’ai déjà abusé pas mal de ton temps et j’ai encore pleine de choses à faire, mais merci en tout cas, ça m’a fait très plaisir de te voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]   L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est la communauté des secrets [pv Cherryl]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certains secrets doivent demeurer cachés [pv Elphias]
» RP's de Cherryl
» Liens de Cherryl
» Cherryl Mathews | Fini
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-