AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeJeu 5 Sep - 19:54



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene revenait du travail. Pas le travail de ses rêves, pas le pire travail qu'elle aurait pu faire non plus. Un travail, voilà tout, qu'elle appréciait assez pour accepter de s'y rendre tous les matins, qui lui déplaisait suffisamment pour être heureuse de s'en libérer une fois le soir venu. La jeune femme ne savait pas trop ce qu'elle allait faire de sa soirée. Elle allait sûrement rentrer chez elle, bavarder un peu avec Wade... ce serait suffisant. Darlene ne courait pas après les grandes aventures, elle ne considérait pas que chaque instant de sa vie se devait de ne pas ressembler au précédent pour réussir à être comblée... Certes, les récents événements, ses retrouvailles avec son frère, la découverte du monde de la magie, tout cela avait forcément eu le don de bouleverser son existence en profondeur, et d'ajouter une certaine forme de magie, justement, dans un quotidien qui en avait manqué, mais ce n'est pas pour autant que sa routine en elle-même lui déplaisait... Elle estimait même que rien ne manquait à sa routine. En revanche, il manquait quelqu'un. Et en parlant du loup...

Darlene avait cru ne jamais revoir Emmett. Certes, ils vivaient tous les deux dans la même ville, et New York avait beau être une grande ville, ça restait... très probable. Mais Emmett avait pris un soin si particulier à disparaître de sa vie du jour au lendemain qu'elle avait cru qu'il mettrait tout autant de soin à ne plus jamais la croiser. Ceci dit, de toute évidence, il ne devait pas l'avoir vue. alors qu'il avançait dans la même rue, dans la direction opposée. Mais elle, elle l'avait vu. Et à présent qu'elle avait remarqué sa présence, elle ne voyait plus que lui, comme si tout le reste devenait flou. Darlene se sentit tout à coup partagée entre une profonde colère et une immense nostalgie. Elle n'avait pas oublié Emmett. Elle n'avait pas pu. L'absence d'explication, son départ précipité, ne lui avaient pas permis de tirer un trait définitif sur leur histoire. Il avait su entretenir, contradictoirement aussi bien son affection que sa colère... Mais la seconde primait tout de même nettement sur l'autre. Certains signes ne trompaient pas. Oui, elle l'aimait encore, à l'avoir face à elle, elle ne puvait prétendre le contraire. Mais surtout, elle lui en voulait à mort.

Elle aurait pu tracer sa route et juste l'ignorer, mais non. Elle détenait peut-être l'occasion, enfin, d'entendre des explications qu'il lui avait refuser. Les poings serrés, le coeur battant, elle s'avança vers lui, décidée.

-Salut, Emmett.



   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 19 Nov - 22:00

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett en avait marre de tourner en rond chez lui, chez sa mère. Cette dernière était sortie, et il s’ennuyait. Quand elle était là, il n’avait pas forcément plus de choses à faire, mais… au moins il n’était pas tout seul. En tout cas, le jeune homme n’avait aucune envie de rester enfermé. Il ne savait pas quoi faire de particulier mais… il trouverait peut-être en cours de chemin. Il y avait plein de choses à faire en ville, même si peu intéressaient vraiment Emmett. Mais bon, ce serait toujours mieux que de ne rien faire du tout. Décidé, le jeune homme quitta le domicile avant de s’engager dans les rues New-Yorkaises, il marchait un peu au hasard, il n’avait pas de destination prévue. Sa fonction première, pour le moment, c’était de zigzaguer sur la chaussée, afin de ne bousculer personne. Emmett passait facilement inaperçu, et se faire pousser de tous les côtés n’était pas forcément quelque chose qu’il appréciait. Les mains enfoncées dans ses poches et la tête baissée, il marchait tranquillement, se perdant dans ses pensées.

Le jeune homme se sentait un peu perdu depuis quelques temps. Plus il vieillissait, et plus il avait du mal à se trouver une place. Il ne pouvait pas vivre indéfiniment avec sa mère, même si… actuellement, il ne se voyait pas non plus partir. Il gérait de moins en moins bien cette dépendance toxique qu’il avait d’elle. Parfois il l’adorait, parfois il la détestait, il ne savait plus vraiment où donner de la tête. Il avait toujours fait ce qu’elle lui avait demandé, même s’il n’était pas d’accord avec cela, ou qu’il n’en avait aucune envie. Emmett était bien incapable de refuser quoi que ce soit à sa génitrice. Elle était la seule famille qu’il avait, surtout qu’elle refusait toujours de lui donner l’identité de son père, et il n’avait aucune envie de la décevoir, ou qu’elle soit fâchée contre lui. Mais en même temps, il n’en pouvait plus de devoir continuellement obéir à la moindre de ses volontés, comme si la sienne ne comptait pas pour elle. Néanmoins, il savait qu’il ne règlerait jamais cela sans une discussion avec la principale concernée, mais il était incapable d’affronter sa mère, cette simple idée le terrifiait, comme s’il redevenait un enfant de huit ans. Mais si les choses ne changeaient pas, il n’avait aucune idée de ce qu’il adviendra de lui dans les prochaines années.

Emmett fut cependant coupé dans ses réflexions par une vision à laquelle il ne s’attendait pas. Darlene se tenait devant lui, par le plus grand des hasards. Il en oublia même de respirer durant quelques secondes et ne bougea pas le temps qu’elle réduise l’espace entre eux.

-Salut, Emmett.

Il ne répondit rien, se contentant de la fixer, comme s’il voyait un revenant. C’était un peu l’effet que cela lui faisait. Il ne s’attendait pas à la revoir, il avait évité tous les coins qu’elle aimait pour ne pas tomber sur elle, conformément aux ordres de sa mère. Pourtant, il s’était imaginé plein de fois aller la retrouver, lui parler, mais face à elle, il ne savait pas quoi lui dire. Il n’arrivait pas à déchiffrer son expression, trop d’émotions se mélangeaient dans son regard. Il se décida enfin à parler, sachant qu’il ne pouvait pas rester muet comme un idiot, mais il ignorait quoi lui dire.


« Darlene… Je… Bonjour. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 20 Nov - 18:16



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
S

on regard, sa voix… tout ce qu’elle avait trouvé apaisant autrefois était aujourd’hui douloureux. Elle n’aurait jamais cru, à l’époque, que la présence d’Emmett pourrait lui inspirer tant de rage, elle n’aurait jamais cru qu’une personne qu’elle avait toujours pensée si douce, si prévenante, pourrait lui arracher le cœur et le réduire en morceau. Il n’essayait pas de la fuir. Tant mieux, au fond, parce qu’elle n’aurait pas supporté qu’il lui tourne le dos une seconde fois, mais en même temps, le fait de le voir là, face à elle, de l’entendre s’adresser à elle… c’était plus difficile qu’elle ne l’aurait imaginé. Tous les mots qu’elle avait voulu lui dire, tout ce qu’elle gardait pour elle depuis si longtemps, tout ce qu’elle s’était juré de lui infliger au moment de le revoir, si elle devait le revoir… Tout restait bloqué en travers de sa gorge. Elle restait presque sans voix. Et il semblerait bien que lui aussi… ce qui n’allait pas vraiment l’aider.

-« Bonjour » ? C’est tout ce que tu trouves à me dire ? finit-elle par réussir à articuler, la colère faisant trembler sa voix.

En vérité, elle pouvait admettre qu’Emmett faisait bien de ne pas trop en dire, parce que dans tous les cas, Darlene n’était capable d’entendre aucune de ses justifications. S’il devait s’excuser, ou en tout cas se trouver des excuses, rien ne saurait pour autant lui faire pardonner son abandon, à ses yeux proprement inexcusables. Elle avait eu envie d’entendre ses excuses, bien sûr… mais ces excuses arrivaient beaucoup trop tard pour être accepté. Quoi qu’il puisse dire, c’était aussi simple que ça, il était effectivement trop tard. Elle hésita à reprendre la parole. C’était le moment ou jamais, c’est vrai, d’avoir cette conversation qu’il lui avait refusée des mois auparavant. Mais il était si difficile de savoir seulement par où commencer, en réalité… Il y avait cette question, lancinante, qui brûlait de dépasser le seuil de ses lèvres. Un mot, rien qu’un : Pourquoi ? Mais ce ne fut pas ainsi qu’elle s’exprima finalement.

-Tu me dois des explications, tu ne crois pas ?


Oui, il les lui devait. Elle les méritait, même. Ça ne changerait rien, il était hors de question que ça change quoi que ce soit, mais peut-être qu’il serait plus simple pour elle de tourner la page si elle apprenait ce qui avait vraiment motivé la manière d’agir de son interlocuteur. Après son départ, elle avait tout remis en question, absolument tout, il y avait eu un avant et un après lui. C’était indéniable.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:52

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett se sentait totalement déboussolé devant Darlene. Il ne savait pas s’il devait parler ou se taire. Rester là ou partir. Il était dans le doute le plus total. Il n’en croyait pas de se retrouver face à elle, ici et maintenant, après tout ça. Depuis leur rupture, ils ne s’étaient pas revus, Emmett y avait veillé, parce qu’il devait totalement sortir de sa vie, bien qu’il n’ait jamais pu sortir Darlene de la sienne totalement. Car même s’ils étaient aujourd’hui séparés, Emmett l’aimait toujours, et pensait beaucoup à elle. Mais il avait suivi les directives de sa mère, quand elle lui avait demandé de rompre avec Darlene. Emmett s’en voulait énormément d’avoir fait souffrir la jeune femme, qui méritait tout sauf cela, mais il s’était retrouvé faible et démuni face à sa mère, comme toujours. Il était incapable de lui dire non, quand bien même jamais il n’avait voulu de cette séparation.

-« Bonjour » ? C’est tout ce que tu trouves à me dire ?

Emmett ne répondit rien, parce qu’il n’y avait rien à répondre. Il sentait la colère dans sa voix, et dans son regard. Cela lui faisait mal d’ailleurs, de la voir le regarder avec ces yeux-là, mais il comprenait. Il comprenait qu’elle lui en veuille, qu’elle le déteste. Il lui avait brisé le cœur, il n’avait pas donné de motif à leur rupture, il avait fait ça n’importe comment, il le reconnaissait. Il s’en voulait, vraiment. Mais il n’avait pas su comment réagir, il avait été abandonné avec l’idée qu’il devait quitter Darlene, et il avait pensé que plus ce serait bref, moins ce serait douloureux, mais ça n’avait pas eu l’effet escompté. En même temps, il n’aurait pas pu lui dire toute la vérité, elle l’aurait pris pour un fou, et l’aurait fait interner. Le jeune homme se sentait aujourd’hui, totalement démuni face à elle, et il n’osait pas dire le moindre mot, ou faire le moindre geste, comme s’il craignait qu’elle se désintègre sous ses yeux, ou qu’elle ne se révèle être encore plus furieuse.

-Tu me dois des explications, tu ne crois pas ?

Emmett baissa les yeux. Oui, il lui devait des explications, mais comment pouvait-il les lui donner ? Il se sentait totalement incapable d’inventer une histoire, et de toute façon, elle le connaissait trop bien, et verrait immédiatement qu’il mentait. Est-ce qu’il pouvait prendre le risque de tout lui dire ? Il ne pensait pas. D’autant plus qu’il lui était impossible de prévoir sa réaction. Au final, il décida de gagner un peu de temps, avant de savoir ce qu’il devait faire, tirailler entre les différentes options qui lui semblaient toutes compromises.


« Oui… tu as raison. Mais pas ici. »

Pas dans la rue, au milieu de tout le monde. Pas comme ça. Il voulait lui parler dans un endroit au calme, sans qu’on ne puisse les entendre, ou les déranger.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 17:18



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene savait quelle attitude elle devrait sans doute privilégier, elle devrait simplement rétorquer à Emmett qu'il était trop tard, que s'il avait quelque chose à lui dire, c'était ici et maintenant ou jamais, ou même décider qu'il était trop tard pour l'écouter. Oui, elle savait que ce serait la chose à faire... mais elle n'y arrivait pas. Emmett était là, face à elle, et même si elle éprouvait à son encontre une colère et une déception profondes, elle était tout simplement incapable de le laisser partir sans explication. Ce n'était pas pour lui donner une occasion de se dédouaner, pas même pour leur donner une occasion de se réconcilier, pas du tout.

C'était en revanche une façon pour elle d'obtenir enfin les réponses aux questions qu'elle se posait sans cesse depuis leur rupture. Bien sûr, elle ne pensait pas constamment à lui, elle apprenait, lentement mais sûrement, à tourner la page... mais elle pensait tout de même à lui beaucoup trop souvent. Et le chapitre ne pourrait sûrement jamais être cloturé s'ils ne se parlaient pas franchement, s'ils ne se disaient pas directement ce qu'ils avaient à se dire. C'était le moment, c'était l'occasion. Alors cette discussion, elle tenait à l'avoir, elle ne voulait pas donner à Emmett l'occasion de se dérober... Même si cela exigeait de faire selon ses conditions.

Elle pouvait admettre que tant qu'à faire, il était sans doute mieux que leur discussion n'ait pas lieu au milieu de la rue, même s'il y avait quelque part quelque chose de rassurant à être dans le mouvement. La sécurité de pouvoir facilement se soustraire à la discussion. Sauf que c'était prendre le risque qu'Emmett prenne de nouveau la fuite. Alors soit... mais ils allaient faire selon ses règles à elle. Elle hocha la tête, décidée.

-D'accord. Suis-moi.

Elle ne lui dit pas où, mais il devait comprendre. Elle n'habitait pas loin, et c'était une adresse qu'il avait bien connue, même s'il y avait cessé toute visite. L'inviter directement chez elle était... cavalier, c'est le moins que l'on puisse dire, mais elle pensait maîtriser la situation. Elle savait que Wade serait à l'appartement, ce qui voulait donc dire qu'il serait là pour surveiller ses arrières si besoin. Elle ne descella pas ses lèvres jusqu'à ce qu'ils soient arrivés à l'intérieur.

-Installe-toi, je suppose que tu te rappelles où est le salon,
dit-elle froidement tout en retirant son manteau et ses chaussures.

Elle s'éclipsa le temps d'expliquer la situation à son colocataire (pour ce qui était explicable en tout cas), le sommant de ne venir les déranger que si elle le lui demandait, avant de rejoindre Emmett. Elle prit place face au jeune homme, planta son regard dans le sien.

-Voilà, je t'écoute.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeVen 14 Fév - 19:38

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett était loin d’être à son aise. Il ne s’était pas attendu a croiser Darlene, il avait tout fait pour ne pas la croiser. Pas par envie, mais parce qu’il savait qu’il était faible face à elle. Rien que là, il supportait à grand-peine le ton qu’elle employait avec lui. Cela lui faisait beaucoup de mal. Même s’il le méritait, il avait envie qu’elle se montre aussi douce et tendre qu’avant, mais ce temps est révolu, par sa faute. Surtout à cause de sa mère. Sans elle, il ne se serait jamais séparé de Darlene. Il en était fou amoureux à l’époque c’était encore le cas aujourd’hui, malgré la séparation et cela ne risquait pas de changer.

Elle lui manquait, tous les jours, et il ne cessait de penser à elle. Il savait qu’il ferait mieux de l’oublier, mais il n’y arrivait pas, il n’avait pas envie de l’oublier, parce qu’il avait passé les plus beaux moments de sa vie avec elle, et il savait qu’il ne pourrait jamais être aussi heureux qu’à ses côtés. Il avait contribué à tout gâcher, et s’il ne pouvait pas réparer ses fautes, il reconnaissait qu’il lui devait des explications, et qu’il avait été grossier avec elle. Il aurait pu lui effacer la mémoire, mais égoïstement, il n’avait pas voulu qu’elle l’oubli, il ne le ferait pas aujourd’hui non plus, mais il lui devait bien des explications, et des excuses.

Il ignorait encore ce qu’il allait lui dire ou pas, la vérité est difficile à dire et impossible à croire, mais il se voyait mal lui mentir. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas envie d’évoquer tout cela dans la rue. Ce ne serait pas correct, même si ça ne l’était pas de base, il voulait pouvoir parler librement. Et puis, il y avait aussi le fait qu’Emmett ne voulait surtout pas que sa mère les surprenne.

-D'accord. Suis-moi.

Emmett sentit qu’il n’avait pas son mot à dire, mais il n’avait dans tous les cas pas envie de discuter. Il emboîta donc le pas de la jeune femme, sentant un peu plus son courage faiblir. Mais il ne pouvait pas reculer, ça aussi, il le savait. Il se tendit tout de même, en reconnaissant le chemin qui menait à l’appartement de la jeune femme.

-Installe-toi, je suppose que tu te rappelles où est le salon.

Emmett ne répondit rien. Il ne retira pas son manteau, mais il se rendit tout de même au salon. Il préférait rester debout. Il ne se sentait pas à l’aise, il avait envie de transplaner ailleurs. Il avait trop de souvenirs ici. Il se doutait qu’elle était avec Wade, et il n’avait rien d’autre à faire à part attendre, ce qui était un calvaire. Mais la jeune femme revînt bien assez tôt.

-Voilà, je t'écoute.

Emmett soupira, il ne savait pas quoi lui dire. Elle allait le prendre pour un fou. Il savait qu’elle avait un frère sorcier, mais il était persuadé qu’elle en avait tout oublié donc qu’elle ne connaissait rien à la magie. Cependant il fallait bien qu’il se lance c’était maintenant ou jamais.


« Je suis désolé, pour tout le mal que je t’ai fait. Je n’ai jamais voulu te blesser, et encore moins te quitter, mais on ne m’a pas laissé le choix. » Il marqua une pause, incertain. « Tu vas me prendre pour un fou mais si tu veux vraiment la vérité, la voilà. La magie existe, et disons que je suis un… sorcier. » Il marqua une nouvelle pause.« Nous avons interdiction d’avoir des contacts avec vous, les no-majs. Je me suis toujours fichu de ces lois, et je t’ai toujours aimé pour qui tu étais, no-maj ou non. Mais… ma mère l’a appris, et elle a une haine viscérale pour les no-maj. Elle m’a posé un ultimatum, te quitter. Je l’ai fait parce que je sais qu’elle aurait été capable de te faire du mal. Je sais que tu me détestes, et tu as raison, mais je voudrais que tu saches, que pas un seul jour ne se passe sans que je ne regrette amèrement cette décision. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 1:31



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
I

l commença par un soupir. Autant dire qu'il ne commençait pas très bien, car ce soupir, Darlene ne savait vraiment pas de quelle manière l'interpréter. Elle était rongée par le ressentiment et la rancoeur, si bien qu'elle était capable d'analyser le moindre petit détail de travers. En l'occurrence, elle songeait qu'il n'avait peut-être pas la moindre envie d'être là. Et le fait que ce puisse être le cas lui faisait, à elle-même, vraiment beaucoup de mal.

Mais finalement, il s'excusa. Elle ne savait pas combien de fois elle avait espéré l'entendre prononcer ces mots. Et ces mots lui faisaient du bien, oui... mais pas autant qu'elle l'aurait voulu. Peut-être parce que ces excuses arrivaient beaucoup trop tard, ou encore parce qu'elle n'avait pas été préparée à cette situation, si bien qu'elle ne savait pas vraiment de quelle façon y réagir exactement. Tant mieux, sans doute, car Emmett ne lui laissait pas le temps de réagir.

Certaines vérités devaient être dites, elles devaient l'être depuis bien longtemps, et de toute évidence, c'était le moment. Et au final, elle n'avait même pas à lui tirer les vers du nez. C'était comme si le jeune homme se déchargeait purement et simplement de tout ce qu'il avait eu sur le coeur pendant bien longtemps. Et ce faisant, il allait peut-être alléger son coeur à elle aussi. Encore que la vérité qu'il lui dévoilait à présent, sans censure, sans prétextes... ça allait bien au-delà de tout ce qu'elle s'était figurée.

Il était un sorcier... Elle l'aurait pris pour un fou, oui, quelques mois plus tôt. Là... Elle était juste... sonnée. Elle se demanderait presque s'il ne se fichait pas d'elle tant la coïncidence lui paraissait improbable. Et d'un autre côté... Il n'avait aucun intérêt à prétendre être un sorcier, et c'était la pire excuse à lui avancer si cette excuse ne devait pas être vrai. Il était un sorcier, et il y avait la loi. Oui, sauf que cette loi qui avait handicapé d'autres couples mixtes qui l'avaient vécu sans même le savoir (mais elle le savait), il le disait lui-même, il l'avait enfreinte sans ciller. Elle savait à peine quoi dire, par quoi commencer.

-Tu es un sorcier...,
répéta-t-elle dans un souffle. Si t'as pu me mentir à ce sujet, comment je peux être sûre que ce que tu me dis est vrai ? Et même si c'était vrai... Ultimatum ou pas, c'est toi qui est parti. Tu aurais dû m'en parler tout de suite, on aurait trouvé une solution...
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:08

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett ne savait pas s’il avait pris la bonne décision en lui déclarant toute la vérité, mais il se sentait au moins allégé d’un poids. Il lui avait dit ce qu’il avait sur le cœur, les réelles circonstances de leur rupture. Il n’en était pas fier, mais au moins, elle savait. Il n’aurait pas soupçonné que cela puisse lui faire autant de bien, de tout lui avouer, mais c’était pourtant le cas. Même si, il se doutait que ce « bien », n’était que passager, étant donné la situation.

Est-ce que les choses allaient changer ? Oui certainement, mais pas forcément en bien. Déjà, il s’attendait à ce qu’elle le prenne pour un fou. Qui croirait un mec qui se disait sorcier ? Emmett avait toujours fait en sorte de ne rien lui montrer quand ils étaient ensemble, parce qu’elle aurait sûrement pris peur, l’aurait jeté peut-être. Même si maintenant, ils en étaient à ce point. Il ne savait pas, s’il aurait fini par lui dire ou non, il n’avait pas eu le temps d’y réfléchir, mais maintenant qu’il l’avait fait, il redoutait sa réaction.

-Tu es un sorcier... Si t'as pu me mentir à ce sujet, comment je peux être sûre que ce que tu me dis est vrai ? Et même si c'était vrai... Ultimatum ou pas, c'est toi qui est parti. Tu aurais dû m'en parler tout de suite, on aurait trouvé une solution...

Emmett était… vraiment très surpris par sa réaction. Elle ne lui disait pas qu’il était fou, elle semblait… y croire ? Certes, elle émettait l’hypothèse qu’il mente mais… il ne s’attendait pas à cela, et de ce fait, il se sentait déstabilisé. Il n’allait pas s’en plaindre, mais il se demandait tout de même pourquoi elle semblait le croire.

Est-ce que cela aurait changé quelque chose qu’il lui en parle ? Peut-être, peut-être pas. Il n’en savait rien. Emmett avait paniqué. Il avait tenté de tenir tête à sa mère, environ quelques secondes, mais il n’y était pas parvenu, il ne pouvait pas. Il avait quitté Darlene parce qu’elle lui avait dit, mais aussi parce qu’il savait qu’elle aurait été capable de faire du mal à la jeune femme, pouvant aller jusqu’à la tuer, la faire disparaître pour s’assurer qu’elle ne tourne plus autour de lui, et il n’aurait pas supporter une telle chose. Il savait que ça n’excusait pas son comportement, mais au moins, il était sincère avec elle.


« Je t’assure, que je te dis la vérité. Tu sais bien… que je mens très mal. Mais… je ne comprends pas pourquoi… tu me crois, au sujet de la magie. C’est… déroutant. J’aurai voulu t’en parler mais… j’ai paniqué. J’avais peur qu’elle te fasse du mal, si jamais je ne faisais pas ce qu’elle voulait, et je sais jusqu’où elle aurait été capable d’aller. Mais j’aurai jamais supporté ça. Même si, en contrepartie, je t’ai fait souffrir aussi. J’ai pas trouvé de fin heureuse… mais je suis vraiment désolé que tout ce soit terminé comme ça. C’est pas ce que je voulais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:37



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene prit une grande inspiration, tentant de donner du sens à ce qu'elle entendait. C'était... beaucoup d'un seule coup, et elle se sentait submergée, partagée entre l'angoisse, la curiosité, l'animosité, la réticence, le soulagement... le bonheur de l'avoir sous les yeux. Beaucoup trop de sentiments qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres, et qui ne devraient, sous aucun prétexte, cohabiter.

Elle consentait à admettre qu'il disait la vérité. Elle pourrait lui faire remarquer qu'il lui avait menti sur sa vraie nature tout au long de leur relation, ce qui signifiait donc qu'il était capable de mentir, mais au fond, elle voulait bien croire qu'il lui ait menti par omission, jamais droit dans les yeux. Elle ne lui avait posé aucune question, alors il n'avait pas eu besoin d'y répondre. Et plutôt que de lui mentir une ultime fois, droit dans les yeux, il avait préféré prendre la fuite. Oui, au fond, Emmett n'était pas un grand menteur... ou en tout cas, Darlene voulait le croire. Il y avait une sorte de différence manifeste entre l'image qu'elle avait de lui avant et après leur rupture. Et maintenant, elle ne savait pas vraiment à qui le Emmett qu'elle avait sous les yeux ressemblait le plus.

-Je te crois, pour la magie, parce que je connais un sorcier.
Elle n'osait pas lui apprendre qu'il était question de son propre frère. Elle ne voulait pas mettre Illan en danger, même si une part d'elle voulait croire que son secret resterait protégée avec Emmett. Mais comment être sûre ? Comme être encore sûre de quoi que ce soit ? J'ai eu le temps de me faire à l'idée. Et j'aurais aimé que t'aies le courage de m'en parler, à l'époque. Elle marqua une pause. C'était tellement compliqué. Elle ne savait plus vraiment quoi dire, où donner de la tête. Tout était flou, embrumé... Si on s'était pas croisés, il se serait passé quoi ? Si t'as pas voulu me parler directement de tout ça avant, pourquoi tu le fais maintenant ?

Elle voulait bien reconnaître qu'elle s'était montrée assez... directive, mais il aurait tout à fait pu prendre ses jambes à son cou et s'en aller. Mais il était resté, il l'avait suivie, et il lui avait parlé.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 13:30

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett ne savait pas quoi ajouter de plus. Il lui avait dit la vérité, toute la vérité, du moins, celle qu’il connaissait. Et il est vrai, qu’une partie de lui se sentait soulagé d’avoir pu se confier à Darlene. Il avait toujours aimé le faire, même s’il n’avait jamais pu lui parler de la magie quand ils étaient encore ensemble, et il était d’ailleurs étonné qu’elle le croit avec autant de facilités. Il ne comprenait pas… même si Darlene avait toujours eu l’esprit ouvert, c’était tout de même quelque chose de gros, pour quelqu’un qui n’était pas habitué à cela.

Mais elle devait avoir ses raisons. Peut-être qu’elle connaissait déjà l’existence de la magie. Il ne l’avait jamais vu fréquenté un sorcier, mais les choses avaient peut-être changé. Peut-être qu’elle avait un nouvel amant, et que ce dernier était un sorcier aussi. Ce qui serait tout de même trop pour une simple coïncidence. D’autant plus que cette simple idée lui serrait le cœur. Mais Darlene avait le droit de voir quelqu’un, après tout, il l’avait quittée… et même s’il regrettait amèrement aujourd’hui, tout ce qu’il voulait, c’est qu’elle arrive à être heureuse.

-Je te crois, pour la magie, parce que je connais un sorcier.

Emmett ne dit rien, ne posa pas de questions. Elle lui avait dit cela, sur un ton qui n’appelait pas à plus de questions, et il se voyait mal la questionner dans tous les cas, pour lui demander qui était ce sorcier. En tout cas, ce sorcier devait être un peu fou, pour divulguer son secret à tout va comme ça… c’était dangereux. Le MACUSA ne plaisantait pas avec ceux qui transgressaient la loi à ce sujet.

-J'ai eu le temps de me faire à l'idée. Et j'aurais aimé que t'aies le courage de m'en parler, à l'époque. Si on s'était pas croisés, il se serait passé quoi ? Si t'as pas voulu me parler directement de tout ça avant, pourquoi tu le fais maintenant ?

Emmett ne savait pas quoi lui répondre. S’ils ne s’étaient pas croisés, il ne serait probablement pas venu taper à sa porte pour tout lui dire. Même si plein de fois, il avait eu envie de le faire, surtout après leur rupture, de venir lui demander pardon et de le pardonner. De lui laisser une nouvelle chance. Mais l’ombre de sa mère planait sans cesse au-dessus de lui. Quoiqu’il en soit, il avait tout de même eu le temps de réfléchir à tout ça, et de se rendre compte qu’il avait vraiment agi n’importe comment.


« Je ne sais pas… ce qui se serait passé. Je t’en parle aujourd’hui, parce que… j’ai eu le temps d’y penser, et je sais que j’ai vraiment merdé. Sur toute la ligne, tu ne méritais pas ça. Je regrette vraiment Darlene. Je regrette de t’avoir quittée comme ça. En fait, je regrette de t’avoir quittée tout court. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:07



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene ne s'attendait pas à une autre réponse de la part d'Emmett, mais elle lui faisait du mal malgré tout. Il ne savait pas ce qui se serait passé s'ils ne s'étaient pas retrouvés par hasard tous les deux. Ce dont elle se doutait, en revanche, c'est qu'il ne serait pas venu frapper à sa porte, implorer son pardon ou quoi que ce soit de la sorte. Elle pourrait se dire que c'était le destin qui les avait remis sur le chemin l'un de l'autre, mais elle ne raisonnait absolument pas ainsi. Bien au contraire, elle considérait simplement que le hasard avait poussé Emmett au train, et elle aurait préféré que ce soit son initiative plutôt qu'un bête concours de circonstances.

Dans tous les cas, il lui parlait maintenant au lieu de prendre la fuite une fois de plus, et quelque part, c'était un progrès... Pour quel résultat ? Honnêtement, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle se sentait, en cet instant, totalement perdue. Rien ne l'avait préparée à ces retrouvailles, ni au discours d'Emmett. Elle n'avait rien vu, elle n'avait rien deviné. Elle s'était laissé avoir. Et maintenant. Maintenant, elle était partagée entre l'incompréhension, l'émotion, la rancoeur... et son fichu coeur qui battait toujours plus vite quand Emmett lui laissait entendre combien il était désolé, combien il regrettait... Forcément, quand il affirmait qu'il regrettait l'avoir quittée, ça lui faisait quelque chose. Elle n'avait jamais réussi à l'oublier... Et ce n'était pas forcément cette discussion qui l'aiderait en quoi que ce soit à mettre de l'ordre dans ses sentiments.

-Oui, moi aussi je regrette que tu m'aies quitté,
déclara-t-elle avec un grain d'amertume au creux de la voix. Elle regrettait, mais en même temps, elle n'était pas sûre de pouvoir croire Emmett alors qu'il n'était pas revenu en dépit de son envie... Même si elle devinait la raison sous-jacente, bien sûr. Tu en es où, avec ta mère ?

Est-ce qu'il était toujours autant sous sa coupe ? Est-ce qu'il était capable de s'émanciper pour de bon ? Toutes ces questions avaient du sens, pour elle. Afin de comprendre vraiment où il en était dans sa vie. Est-ce que ça changerait quoi que ce soit pour elle ? Elle n'en savait rien, mais quoi qu'il en soit, elle avait besoin, envie même de le comprendre.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeLun 22 Juin - 17:33

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett avait décidé de se montrer honnête avec Darlene. Même si c’était trop tard, au moins, il n’aurait pas de regrets là-dessus. Il n’était pas fier de lui. Ce serait même l’inverse. Il se sentait terriblement coupable et il était conscient qu’il lui avait fait du mal, en plus d’avoir tout gâché. Il n’était pas certain qu’envoyer bouler sa mère aurait permis qu’ils puissent rester ensemble, parce qu’il savait bien que sa mère aurait été capable de faire du mal à Darlene, peut-être même de la tuer, ce qu’Emmett n’aurait pas supporter. Entre perdre Darlene définitivement, ou la perdre mais lui permettre de continuer à vivre, il avait fait son choix.

Il n’était pas certain que cette conversation les amène quelque part, mais au fond de lui, il l’espérait tout de même un peu. Ce serait prétentieux de sa part, d’affirmer qu’il était capable de récupérer Darlene, parce qu’il savait pertinemment qu’elle lui en voulait atrocement. Et il le comprenait. Néanmoins, lui l’aimait comme au premier jour, alors si jamais elle décidait de lui laisser une seconde chance, que ce soit aujourd’hui ou dans plusieurs jours, mois ou années, il était décidé à la saisir. Cependant, il ne pouvait pas formuler les choses ainsi. Ce serait égoïste, il ne voulait pas la chambouler davantage, et il était certain qu’elle comprenait très bien. Darlene avait toujours été d’une grande intelligence, elle saurait lire entre les lignes. Si elle en avait envie bien sûr.

-Oui, moi aussi je regrette que tu m'aies quitté. Tu en es où, avec ta mère ?

Emmett était plus ou moins surpris par la question. Il était peut-être normal qu’elle le questionne un peu sur sa mère. Après tout, c’était un peu sa faute s’ils n’étaient plus ensemble aujourd’hui, mais il ne rejetait pas non plus toute la faute sur sa mère. Il savait pertinemment qu’il avait sa part de responsabilité dans toute cette affaire. Il avait provoqué la rupture, même s’il ne l’avait pas voulue. Il aurait sans doute pu agir autrement.

En tout cas, il ne savait pas trop quoi lui dire. La vérité était qu’il vivait toujours avec elle, et qu’elle avait toujours de l’emprise sur lui. Mais il avait tout de même l’impression d’être un peu plus indépendant, et un peu plus capable de faire ses propres décisions. Il en avait en tout cas l’envie. Il adorait sa mère, mais il avait envie de se défaire de son emprise, même si ce n’était pas facile.


« Je travaille à être plus indépendant. J’ai l’impression de m’être améliorer de ce côté-là, j’arrive plus facilement à lui tenir tête, même si ce n’est pas simple. C’est totalement pitoyable ce que je dis non ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:09



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene ne savait pas réellement ce qu'elle attendait de la réponse de son interlocuteur. Même s'il lui affirmait qu'il avait pris ses distances avec sa mère, est-ce qu'elle pourrait le croire pour autant ? Et même si elle acceptait de le croire, est-ce que ça changerait quoi que ce soit, en réalité ? Pas le moins du monde... ou du moins... il ne fallait pas que ça change quoi que ce soit. Ce n'était pas parce qu'Emmett aurait réussi à s'émanciper que ça changerait quoi que ce soit pour eux. Cela n'ôtait rien au fait qu'il l'avait abandonné, qu'il l'avait trahie... Alors oui, il s'en était justifié, en partie, avec une excuse à laquelle elle ne s'attendait pas le moins du monde, mais tout retour en arrière n'était pas pour atant possible, en réalité.

Et pour le coup, Emmett lui donnait la réponse qu'elle avait voulu entendre, au fond, mais qui n'était pas la plus simple à entendre pour autant, parce que Darlene, si elle avait simplement entendu son ex petit-ami lui apprendre qu'il était complètement dépendant de sa mère, ça aurait été vraiment très simple. Excessivement simple, même. Elle l'aurait mis à la porte et se serait rappelé cette conversation pour l'oublier. Mais non, il lui semblait terriblement honnête. Parce qu'il ne prétendait pas être totalement libéré de l'emprise de sa mère. En revanche, il admettait en avoir conscience et faire du mieux qu'il le pouvait pour s'en défaire. Et même si ça ne devrait pas, ça la touchait, c'était comme ça.

-Un peu, oui,
répondit Darlene sans le penser réellement quand Emmett suggéra que ce qu'il disait était pathétique.

Basse vengeance pour le mal qu'elle avait ressenti. Elle se sentait encore incapable de simplement le rassurer sur ses insécurités. Même si une part d'elle en avait terriblement envie, bien évidemment. A l'avoir là, en face d'elle, elle se rappelait tous ses sentiments, loin d'être éteints, qu'elle avait encore pour lui, et qui n'attendaient que son retour pour se réveiller. Qu'elle le veuille ou non, elle l'avait dans la peau. C'était plus fort qu'elle.

-Ce que je vais te dire va peut-être te sembler horrible, mais je pense... que tant que ta mère sera dans ta vie, il n'y aura aucune chance pour que je sois dans la tienne.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 14:47

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett se retrouvait dans une situation qu’il n’aurait jamais pensé vivre. Déjà, revoir Darlene était une surprise, alors qu’il l’avait toujours soigneusement évitée. Mais lui parler dans son appartement et aborder le sujet si sensible de sa mère… c’était comme si tout cela n’était pas réel. Mais ce qui l’était, c’était que la jeune femme avait encore une très grande influence sur lui. Il n’en était cependant pas vraiment surpris. Il était fou amoureux d’elle, ses sentiments n’étaient en rien changés. Il ne l’avait pas quittée parce qu’il ne l’aimait plus… mais parce qu’il n’avait pas eu le choix. Il l’aimait trop pour qu’on lui fasse du mal, et dire non sa mère était une épreuve presque insurmontable pour lui.

-Un peu, oui.

Emmett ne lui en voulait pas de ne pas le contredire. Il n’avait pas attendu qu’elle le fasse. Il se pensait réellement pitoyable. Il ne comprenait même pas ce qu’elle avait bien pu lui trouver. Emmett n’avait jamais eu une haute opinion de lui-même, et ça ne s’arrangeait pas avec le temps. Parce que sa situation restait la même. Il savait qu’il devait se défaire de sa mère, mais ce n’était pas évident. Le lien qu’ils avaient était très solide, et sa mère veillait à ce qu’il ne s’effiloche pas. Cependant, c’était déjà le cas, depuis qu’elle l’avait forcé à quitter Darlene.

-Ce que je vais te dire va peut-être te sembler horrible, mais je pense... que tant que ta mère sera dans ta vie, il n'y aura aucune chance pour que je sois dans la tienne.

Horrible… Il n’aurait pas employé ce terme. Parce qu’en soit, elle n’avait pas parfaitement tort. Les choses ne pouvaient pas continuer ainsi, mais surtout, elle émettait l’hypothèse qu’elle pouvait de nouveau faire partie de sa vie. Rien qu’à cette idée, le cœur du jeune homme s’emballait à tout rompre. Il se faisait peut-être des idées, et elle n’avait pas forcément voulu dire ce qu’il voulait entendre et comprendre, mais il ne pouvait s’empêcher de penser ainsi. Il l’observa quelques instants, sachant que ce n’était pas une bonne idée, mais tant pis.


« Tu veux dire… que si c’était le cas, tu pourrais me laisser une nouvelle chance ? Si c’est le cas… je serai prêt à faire n’importe quoi pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:22



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
L

a réaction d'Emmett prit Darlene un peu au dépourvu. Pourtant, pouvait-elle prétendre qu'elle ne l'avait pas cherché, au moins un peu ? Non, elle ne le pouvait pas, elle l'avait complètement cherché, mais sans espoir d'une telle réponse de la part du jeune homme malgré tout... Parce qu'elle ne pensait tout simplement pas que ce qui l'avait éloignée de lui à l'époque allait tout à coup miraculeusement se résoudre... Et d'ailleurs, même s'il lui affirmait à présent qu'il était prêt à tout pour elle, et même si elle aimait entendre ces mots plus qu'elle le saurait le dire, elle restait sur ses gardes... Elle avait eu le coeur brisé, il lui avait fait du mal, comme rien d'autre au monde ne lui avait fait du mal... Elle refusait de souffrir à nouveau... Elle refusait de se laisser convaincre, tenter, pour finalement être abandonnée une nouvelle fois. La première l'avait vaccinée à vie d'une telle perspective. Oui mais...

Mais elle ne pouvait pas non plus faire comme si l'entendre lui dire qu'il serait capable de tout pour elle, y compris de couper les ponts pour toujours avec sa mère, ça ne lui faisait rien, ça lui était égal. C'était tout sauf le cas. Bien sûr que ça lui faisait quelque chose. Le temps avait passé, beaucoup de rancoeur s'était accumulée, mais au-delà et en dépit de tout cela, elle aimait toujours Emmett. Un seul regard dans sa direction suffisait à l'en convaincre. Elle l'aimait comme jamais elle n'avait aimé personne ni ne se sentait capable d'aimer qui que ce soit. C'était facile de tirer un trait sur leur relation tant qu'Emmett ne faisait plus partie du paysage, mais à présent qu'il était de retour et lui promettait, qui plus est, monts et merveilles, elle était dans l'incapacité totale de demeurer indifférente.

-Je... j'en sais rien, Emmett, c'est tellement...

Elle cherchait un adjectif, mais elle n'en trouvait aucun qui sache répondre de manière exacte au tourbillon de sentiments qui l'assaillait. C'était... inattendu, terrifiant, exaltant, tentant, suicidaire, nécessaire... c'était trop de choses à la fois, positives comme négatives. Et elle, au milieu de tout ça, elle se sentait complètement paumée. Elle avait besoin d'y réfléchir... C'était peut-être une pure connerie. Il y avait tant à prendre en considération... Et si Emmett finissait par lui en vouloir de l'avoir éloigné de sa mère ? Et si la mère d'Emmett décidait vraiment de s'en prendre à elle ? Et si son frère apprenait qu'Emmett est un sorcier et décidait de mettre son grain de sel dans leur histoire ? Et si quelqu'un d'autre l'apprenait et qu'elle finissait oubliettée à cause de ça. Et si, et si.... Et si tout pouvait juste redevenir comme avant, quand ils étaient vraiment heureux ensemble ? Finalement, elle hocha la tête, un peu perdue.

-Je t'ai pas oublié... J'ai jamais réussi, et crois-moi, c'est pas faute d'avoir essayé. Et t'avoir, là, devant moi, c'est...
Elle baissa les yeux. Je veux pas avoir mal à nouveau.

Ce qui, dans son langage à elle, signifiait : oui, je veux te laisser une seconde chance.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:52

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett avait conscience qu’il y avait totalement au culot, et qu’il y avait de grandes chances pour que Darlene lui claque la porte au nez, mais il ne pouvait pas ne pas saisir cette occasion. Il savait qu’elle avait toutes les raisons du monde pour refuser, toutes les raisons du monde pour le sortir de sa vie, mais s’il n’avait pas posé la question, il s’en serait voulu. Le fait est qu’il était toujours fou amoureux de Darlene. Il ne l’avait pas quittée parce qu’il ne l’aimait plus, mais parce qu’il n’avait pas eu le choix. C’était la pire erreur qu’il ait fait, il l’avait faite souffrir, il en était conscient, et il ne méritait probablement pas de seconde chance, mais s’il y avait qu’une infime petite chance pour qu’elle veuille à nouveau de lui, sous toutes les conditions qu’elle voulait... il se devait de la saisir. Si elle ne voulait pas, eh bien il passerait le reste de sa vie à regretter, parce qu’il ne pourrait jamais oublier Darlene, mais au moins, il ne se demanderait pas ce qu’il se serait passé s’il avait posé la question.

Quoiqu’il en soit, ce qu’elle lui avait dit laissait présager qu’elle ne l’avait pas totalement oublié, qu’elle avait encore peut-être quelques sentiments pour lui encore. Il se faisait sans doute trop d’espoirs, mais il n’y pouvait rien, c’était plus fort que lui. Darlene c’était tout ce qui lui était arrivé bien dans la vie, il avait tout gâché, mais il voulait pouvoir se rattraper. Peut-être bien qu’il ne serait jamais venu sonner chez elle s’ils ne s’étaient pas revus, mais... maintenant qu’il l’avait à nouveau en face de lui, il ne pouvait pas de ne pas tenter sa chance.

-Je... j'en sais rien, Emmett, c'est tellement...

Le jeune homme était suspendu à ses lèvres, il entendait les battements de son cœur raisonner dans ses oreilles. Elle ne disait pas non. C’était déjà ça, ce n’était pas un non, pas un oui non plus, mais elle aurait pu se montrer catégorique, elle ne l’avait pas fait. Il ne savait pas s’il devait dire ou faire quelque chose. Se compromettre dans un discours n’était sûrement pas la chose à faire, et puis, c’était probablement des actes qu’elle attendait. Honnêtement, Emmett se sentait prêt à n’importe quoi pour elle, même s’il savait qu’une fois seul, il mettrait du temps avant d’affronter sa mère. Il ne voulait pas totalement se couper d’elle, même s’il savait qu’il le devrait. Surtout si c’était pour retrouver Darlene.

-Je t'ai pas oublié... J'ai jamais réussi, et crois-moi, c'est pas faute d'avoir essayé. Et t'avoir, là, devant moi, c'est... Je veux pas avoir mal à nouveau.

Emmett resta silencieux. Entendre qu’elle n’avait pas réussi à l’oublier lui faisait un bien fou, évidemment. C’était ce qu’il voulait entendre de sa part. Mais il était conscient qu’elle avait souffert par sa faute, et que la plaie n’était sans doute pas cicatrisée. Emmett n’avait aucune envie qu’elle souffre à nouveau, que ce soit de sa faute à lui, ou d’une chose extérieure. Darlene était une fille géniale, et elle méritait d’être heureuse. Il glissa doucement ses doigts sur sa joue, presque comme s’il craignait de l’effrayait et sourit en coin légèrement.


"Je ne veux pas que tu aies mal non plus. Je m’en veux terriblement de t’avoir fait souffrir, j’ai jamais voulu te faire du mal, mais je sais que je t’ai blessé. Mais... je te promets de faire ce qu’il faut pour que tu n’aies plus jamais mal. Je ferai tout ce que tu voudras Darly...”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 17:42



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene sentit un frisson mourir dans son échine quand le jeune homme caressa doucement sa joue du bout des doigts. C'était ça, précisément ça, ce genre de geste de tendresse et de complicité qui lui avait manqué le plus. Ce genre de choses qu'elle ne pouvait retrouver avec personne d'autre.

Qu'elle n'avait eu aucune envie de retrouver avec personne... Elle avait envie de revivre ça, de revivre ça avec lui... mais elle restait sur ses gardes. Elle ne pouvait pas l'autoriser à chambouler sa vie de nouveau, encore moins à présent qu'elle connaissait sa véritable nature, si c'était pour disparaître l'instant ni d'après sans le moindre mot ni le moindre signe. Une fois l'avait dévastée. Une seconde fois l'anéantirait, elle n'était définitivement pas prête pour ça. Elle ne pouvait ni ne voulait être prête pour ça, sous aucune forme de prétexte.

Elle savait qu'il était sincère quand il affirmait s'en vouloir terriblement de l'avoir fait souffrir. C'était une chose dont elle n'avait jamais vraiment doutée, même si elle avait pu se plaire à prétendre le contraire dans le moment où la rancoeur avait été la plus forte. Il l'avait fait souffrir, mais jamais ça n'avait pas été volontaire.

Emmett n'était pas un garçon sadique, Emmett était un garçon paumé, ce qui étaient deux choses très différentes, cela va sans dire...  Mais c'était aussi le soucis. Les circonstances, l'influence néfaste de sa mère, pouvaient suffire à saper sa volonté malgré ses désirs, malgré ce qu'il voulait réellement, et rien ne lui garantissait que cette fois changeraient, que les choses seraient à présent différentes.

-Il va me falloir plus que des promesses,
répondit prudemment Darlene, tout en sachant qu'elle n'apprendrait rien à Emmett. Il devait le savoir mieux qu'elle, pour la reconquérir (ou du moins pour se refaire une place dans sa vie, car son coeur était déjà conquis, et il n'y avait rien qu'elle sache faire contre cela - ce n'était pas faute d'avoir essayé pourtant),  elle allait avoir besoin d'actes, de preuves conquêtes. Et pour commencer, il devait très bien savoir ce qu'elle attendait de lui au-delà de tout le reste. Commence par couper les ponts avec ta mère, définitivement. Il faut que tu le fasses, et pas seulement pour moi...

Mais parce qu'avec une mère à ce point intrusive, il ne pourrait jamais avancer dans quelque aspect que ce soit de sa vie.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 9 Fév - 8:50

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett ne savait pas vraiment où il s’aventurait. Il n’avait pas du tout prévu tout cela, mais comme très souvent, les situations lui tombaient dessus et il avisait ensuite. Il avait toujours fonctionné comme ça. Il n’était pas très impulsif, ni meneur. Il agissait toujours sous le coup de ses émotions. Et face à Darlene, il ne pouvait pas vraiment agir autrement qu’en tentant de se faire pardonner.

Il savait pourtant, que ce n’était pas parce qu’il s’excusait que la jeune femme effacerait tous ses torts d’un coup d’éponge. C’était même logique qu’elle continue de lui en vouloir, mais au moins, elle aurait eu les excuses qu’elle méritait. Et Emmett n’aurait pas de regrets à ce niveau-là. Il se sentait capable de faire n’importe quoi pour elle, dans l’euphorie du moment, comme si elle pouvait lui demander tout ce qu’elle voulait, si cela pouvait lui permettre de le pardonner, mais pour s’exécuter, c’était autre chose.

Emmett n’avait rien du beau parleur cependant. Loin de là. Mais avec Darlene, c’était différent, cela l’avait toujours été. Il s’était toujours senti différent à son contact, la vie lui avait toujours semblé moins merdique avec elle. Et depuis leur séparation, il ne vivait pas du tout sa meilleure vie. Il était coincé dans il ne savait trop quoi, et cela ne lui convenait pas. Il ne faisait pas grand-chose pour que cela change, c’est vrai, mais en même temps, il ne voyait pas ce qu’il pourrait faire. Ou bien si, il le savait, mais il n’en était pas capable.

-Il va me falloir plus que des promesses.

Il en était conscient, mais pour le moment, il ne pouvait pas lui donner autre chose. Au moins, il se disait qu’elle ne le jetait pas totalement, c’était déjà une bonne avancée. Ce n’était ni un non définitif, ni un oui, mais Emmett saurait s’en contenter pour le moment. En attendant de voir, ce qu’il pourrait faire pour contenter Darlene, pour lui prouver qu’il était prêt à faire des efforts. Le fait qu’elle soit une no-maj ne l’avait jamais dérangé, ça n’allait pas commencer maintenant. Et les lois qui concernaient cette situation, il n’en avait strictement rien à faire. Le MACUSA n’avait aucune raison de savoir, dans tous les cas.

-Commence par couper les ponts avec ta mère, définitivement. Il faut que tu le fasses, et pas seulement pour moi...

Ça aussi, il l’avait senti venir. Il avait presque le sentiment qu’elle lui disait ça comme si c’était facile à faire, comme si ça ne lui prendrait quelques secondes. Il savait que ce n’était sûrement pas le cas, mais il se sentait un peu piqué, parce que c’était le gros point compliqué de sa vie. Il ne savait pas s’il en était capable, il avait envie d’affirmer que oui, mais sa mère avait un tel pouvoir sur lui… elle serait capable de lui retourner l’esprit sans grande difficulté. Mais Darlene avait raison, au-delà de ça. Il adorait sa mère, plus que tout, mais il étouffait de plus en plus dans cette relation. Il en avait marre qu’elle contrôle chaque aspect de sa vie, et qu’elle le prive de tout ce qui pourrait l’en libérer.


« Oui… je sais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMar 9 Fév - 18:16



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene, au fond, se doutait qu'elle n'apprenait rien au jeune homme qu'il ne sache déjà. Ce paraissait même évident qu'il devait être le premier à savoir combien toxique pouvait être la relation qu'il entretenait avec sa mère. Elle n'estimait pas qu'il puisse en être encore au stade du pur aveuglement à ce sujet. Non, il avait déjà suffisamment perdu, y compris elle, pour savoir ce qu'il en était, pour comprendre que cette femme lui gâchait la vie de toutes les manières possibles et imaginables.

A ce stade, on pouvait même dire que c'était un talent, et la jeune femme ne serait pas étonnée d'entendre que cette femme y prenait une sorte de plaisir un rien vicieux, l'air de rien. Enfin, elle ne la connaissait pas, ceci dit, elle estimait cela sans la connaître. Mais elle n'avait pas particulièrement besoin de prétextes, cela dit, pour détester celle qui avait gâché sa plus belle, pour ne pas dire son unique, histoire d'amour. A présent, quoi qu'il se passe entre eux, ce n'était pas comme s'ils pourraient faire comme si de rien n'était ou passer l'éponge sur son départ : non, c'était bel et bien là, et ils n'avaient d'autre choix que de l'accepter.

-C'est déjà une bonne chose que t'en aies conscience, même si c'est pas suffisant,
répondit doucement Darlene.

Elle tentait de se montrer aussi ferme que possible. Elle ne voulait pas retomber dans ses anciens travers, elle ne voulait pas prendre le risque de se laisser attendrir ou de pardonner trop vite. Pour le coup, elle se félicitait d'être d'un naturel plutôt rancunier, même avec lui. Elle ne voulait rien envisager tant qu'Emmett n'aurait pas fait le grand ménage dans sa vie, loin de toutes les influences nocives qui le freinaient et l'entravaient pour le moment, l'empêchaient de progresser sur la bonne voie.

-Je dis pas que si tu reviens me voir en me jurant sur tout ce que tu possèdes que toi et ta mère, vous n'avez plus aucun contact, je serais capable de tourner la page sur ce qui s'est passé et de te laisser une seconde chance, mais j'ai besoin que tu le fasses. En fait, on en a besoin tous les deux... Sans ça, on sait très bien comme ça va se terminer, et j'ai pas envie d'avoir de nouveau mal comme j'ai eu mal quand tu es parti.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeSam 29 Mai - 15:02

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Le fait qu’il sache ce qu’il devait faire, ne l’aidait pas spécialement à prendre confiance. Il n’était pas certain de pouvoir définitivement couper les ponts avec sa mère. Se détacher d’elle, prendre ses distances, peut-être bien, mais ne plus l’avoir du tout dans sa vie… c’était autre chose. Et il aurait le sentiment d’être le pire fils au monde en faisait cela. Sa mère lui avait toujours tout donné, elle avait tout fait pour lui, elle l’avait élevé seul, et il ne pouvait pas juste tout lui jeter à la figure.

C’est vrai, elle était étouffante, elle était presque castratrice, et il avait parfois l’impression de ne pouvoir rien faire sans qu’elle ne soit d’accord, et qu’elle ne donne son avis. Ce qui n’était probablement pas qu’une impression. Et au fond de lui, malgré tout l’amour qu’il pouvait avoir pour sa mère, il avait tout de même de la rancœur. Concernant Darlene dans un premier temps, mais pas seulement. Il lui reprochait le fait de ne pas avoir de père, parce qu’il ne savait rien de qui était son géniteur, sa mère ne voulait jamais en parler, et elle avait envoyé balader toutes ses tentatives, sans lui fournir aucune explication, en décrétant qu’elle seule était suffisant, mais ce n’était pas l’avis d’Emmett pour autant.

-C'est déjà une bonne chose que t'en aies conscience, même si c'est pas suffisant. Je dis pas que si tu reviens me voir en me jurant sur tout ce que tu possèdes que toi et ta mère, vous n'avez plus aucun contact, je serais capable de tourner la page sur ce qui s'est passé et de te laisser une seconde chance, mais j'ai besoin que tu le fasses. En fait, on en a besoin tous les deux... Sans ça, on sait très bien comme ça va se terminer, et j'ai pas envie d'avoir de nouveau mal comme j'ai eu mal quand tu es parti.

Il le savait bien. C’était logique qu’elle lui en veuille toujours, et peut-être qu’elle lui en voudrait toute sa vie. Il ne le lui reprocherait pas. Ce serait peut-être mieux pour elle, d’une certaine façon. Emmett ne se risquerait pas à penser qu’il serait un cadeau pour qui que ce soit, et il n’avait rien à réellement apporter à la jeune femme. Il se trouvait surtout pathétique, et il n’avait jamais compris ce qu’elle avait bien pu lui trouver, même s’il ne s’en était jamais plaint non plus. Son but n’était pas de lui faire plus de mal qu’il n’en avait fait, et il ne savait pas ce que l’avenir leur réserverait. Il ne savait pas ce qu’il allait faire, ce qu’il serait capable de faire, et au-delà le fait que Darlene lui demandait de le faire, sa mère représentait le seul repère qu’il avait, il n’était même pas sûr d’être capable de se gérer tout seul. Néanmoins, il avait conscience que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi, et qu’il devait réagir.


« Oui, je comprends. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeDim 30 Mai - 7:59



Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise.
D

arlene baissa le regard en entendant la réponse de son interlocuteur. "Je comprends", c'étaient les seuls mots qu'il lui répondit. Mais "je comprends", ça ne voulait pas dire qu'il parviendrait à agir en conséquence. Elle pensait vraiment qu'il comprenait, en effet, parce qu'au fond de lui, il devait avoir toujours su qu'il fallait qu'il coupe le cordon pour avancer dans sa vie, pas seulement pour elle mais pour lui-même, mais ces mots ne lui offraient en rien la garantie qu'il allait faire ce qu'il fallait pour reprendre sa vie en main. On pouvait comprendre les choses et ne pas savoir prendre les bonnes initiatives pour autant.

Elle ne savait pas ce qu'elle aurait voulu qu'il lui réponde d'autre, mais elle aurait voulu qu'il dise autre chose. Quelque chose qui lui aurait donné l'assurance immédiate qu'il reviendrait vers elle, libéré de l'emprise de sa mère, et qu'ils pourraient reprendre le cours de leur histoire comme elle s'était arrêté. Qu'il lui donne peut-être un jour, un lieu, une heure... elle n'en savait rien... Là, elle restait pétrie de toutes les incertitudes du monde. Ceci dit, quoi qu'Emmett ait pu lui assurer, elle ne l'aurait pas si facilement cru sur parole. Elle avait besoin de plus que des mots à l'heure actuelle. Elle laissa passer un temps de silence, sans doute beaucoup, beaucoup trop long.

-Je crois que tu ferais mieux d'y aller...


Elle n'avait pas envie qu'il parte, pas du tout, même. Si elle écoutait son coeur plutôt que sa raison, elle lui demanderait de rester, peu importe que rien ne soit résolu avec sa mère et que leurs anciens conflits ne soient toujours pas réglés. Mais sa raison gardait encore suffisamment d'influence sur le reste. Elle avait beaucoup trop souffert, elle ne voulait plus revivre ça, plus jamais, son coeur ne le supporterait pas.

Elle avait besoin que les choses soient claires, et que ses sentiments ne soient plus piétinés. Et pour cela, il était à l'évidence préférable qu'elle se tienne le plus loin possible de son ex-petit ami tant que ce dernier n'aurait pas réglé ses propres problèmes. Elle n'était pas certaine que sans cela, leur relation leur ferait le moindre bien, à lui comme à elle. Alors oui, elle s'épargnerait de le retenir, même si elle en avait envie.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 14:05

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett avait bien compris qu’il n’avait pas dit ce qu’il aurait fallu. Il ne savait jamais ce qu’il fallait dire dans tous les cas, mais de toute évidence, il ne faisait que s’enfoncer. Pourtant, il ne disait pas ça comme ça. Il comprenait vraiment ce qu’elle lui disait, et il était d’accord avec elle. Mais il n’était pas sûr que lui faire des dizaines de promesse serait une meilleure chose. Emmett n’avait pas envie de lui promettre quoique ce soit, parce qu’il n’avait aucune idée de ce dont il était capable ou pas. Et puis, en toute logique, elle n’avait sûrement pas confiance en lui.

Pourtant, il était vraiment près à faire des efforts pour elle, à tenter de… réparer ce qu’il avait cassé, mais il lui avait déjà dit tout ça alors… à quoi cela servirait qu’il se répète ? Il n’avait pas envie de forcer les choses. Il lui avait dit ce qu’il en était, elle en avait fait de même, et maintenant, ils en étaient là, à… il ne savait pas vraiment. Il ne savait pas s’il avait un tant soit peu apaisée la situation. Mais il avait le sentiment que dès qu’il ouvrait la bouche, les choses empiraient de manière drastique.

-Je crois que tu ferais mieux d'y aller...

Bon… eh bien au moins, les choses étaient claires. Si Darlene voulait qu’il s’en aille, il n’allait pas lui imposer sa présence plus longtemps. Il ne lui en voulait pas, il comprenait, mais il aurait préféré qu’ils se disent au revoir d’une manière moins… abrupte. Mais ce n’était pas comme s’il aurait pu s’attendre à autre chose. Darlene ne lui devait rien, et il méritait tout ça. Il avait envie de s’excuser à nouveau, même s’il ne savait pas trop pourquoi. Sûrement pour tout, mais… il resta silencieux à la place.


« D’accord… si tu veux. »

Il hésita à ajouter quelque chose, mais il se ravisa et se leva du canapé et se dirigea calmement vers la porte avant de se retourner une dernière fois vers Darlene, sans savoir quand il la reverrait. Il avait presque l’impression de revivre leur rupture, même si cela avait été bien plus terrible que ça.

« Au revoir Darlene, prends soin de toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] Empty
Message#Sujet: Re: Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]   Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans un amour vrai que l'on rompt, il y a toujours un cœur que l'on brise. [pv Emmett]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On oublie le dernier rêve ; on se remémore toujours le premier amour. (Perpetua)
» Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. [pv Jamie :33]
» FB - Ce qui commence dans le sang doit finir dans le sang [pv Albus <333]
» Le reproche le plus léger est bien lourd sur le cœur d'un père. [pv papounet]
» RP’s d’Emmett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-