AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre fortuite ou non (Darlene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:00

Rencontre fortuite ou non.
Johannes a toujours épousé sa nature de sorcier depuis qu’il avait eu conscience qu’il en était. Il n’allait pas mentir en affirmant que ses parents ne lui manquaient pas, surtout son père avec qui il était quand même très proche. D’ailleurs son choix de travail n’était sans doute pas simplement présent parce qu’il aimait travailler le bois, mais parce que son père le faisait avant lui. Il avait eu quelques regrets, mais le jeune homme savait qu’il était un sorcier dans sa nature et il n’avait pas de regret d’avoir pris cette voix. Il aurait simplement aimé ne pas avoir besoin de quitter complètement sa famille no-maj. Mais les lois étaient les lois, on ne les changeait pas et Johannes ne se prétendait pas du tout capable de revendiquer un changement. Il faisait avec tout simplement et ça lui convenait au final.

Cela dit, le fabricant de baguette se doutait que ça ne convenait pas forcément à tout le monde. Et sans doute pas à Williamson. Il connaissait cette famille depuis longtemps. C’était que des no-majs qui se découvraient sorcier, il y en avait, mais il n’y en avait pas non plus tant que cela au final. Alors, Johannes en connaissait quelqu’un comme lui, qui avait donc dû abandonner leur famille pour assumer pleinement leur monde magique. Et c’était le cas de Illan, du moins c’était ce qu’il avait cru pendant des années, avant de découvrir qu’il voyait… sa sœur. Il ne pouvait évidemment pas savoir si Illan avait décidé de raconter tout à sa sœur, d’ailleurs il se disait surtout que l’homme voyait sa sœur sans qu’elle ne sache qui il était (parce que la plupart du temps, les no-majs qui voyaient un enfant partir dans le monde magique ne se rappelaient plus qu’ils avaient un enfant). En soit, ce n’était pas quelque chose qui regardait le fabriquant de baguette, bien au contraire, surtout que Williamson était quand même un directeur de département du MACUSA en lien avec les no-majs d’ailleurs, mais il n’avait pas pu s’empêcher de s’y intéresser. Parce que ça n’avait rien de sain que le sorcier ait de nouveau contact avec des no-majs, mais encore moins sain que ça soit sa sœur.

Est-ce qu’il avait l’intention de le dénoncer ? Il devrait sans doute le faire, mais en même temps il ne pouvait pas vraiment le faire. Parce qu’il se sentait en partie touché par la situation. Si on lui donnait la possibilité de passer du temps avec ses parents, est-ce qu’il n’en profiterait pas ? Peut-être qu’il serait tenté. Cela dit, l’homme ne pouvait pas non plus complètement fermer les yeux, il vaudrait mieux sans doute mais non. Alors, il avait suivi Illan a un moment, il l’avait vu passer du temps avec sa sœur avant de s’en aller. Il ne prit pas la peine de suivre Illan de nouveau, le jeune homme avait juste besoin de savoir ce que la sœur du sorcier savait au juste de leur monde, pour s’en assurer. Alors, il s’approcha d’elle et provoqua une « malheureuse bousculade ».

« Oh, excusez moi ! »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 11:56



Rencontre fortuite ou non
P

lus Darlene passait de temps avec son frère, plus elle les sentait complices, plus ça devenait naturel, et la jeune femme était vraiment heureuse de cela. Après tant d'années passées loin l'un de l'autre... et dans son cas, à ne même pas se souvenir qu'il avait fait partie de sa vie, on aurait pu se dire que le lien avait été brisé, qu'Illan et elle ne pouvaient plus espérer partager cette sorte de connexion que partagent beaucoup de frères et soeurs. Mais ce n'était pas le cas. C'était logique de parler et de s'entendre avec lui. C'était assez inexplicable, mais c'était un peu comme si ça coulait de source, en fin de compte. Elle se demandait, parfois, si elle aurait été capable de reconnaître Illan sans qu'il lui dise toute la vérité. Probablement pas, mais Darlene aimait s'imaginer que oui. Que son frère serait resté son frère quoi qu'il advienne... qu'il n'aurait pas pu en être autrement, en réalité.

En tout cas, elle avait encore passé un excellent moment avec Illan, et elle regrettait qu'il s'achève déjà. La jeune femme avait le sentiment que ça passait toujours trop vite. Il faut dire que leurs conversations étaient toujours très animées, sans aucun temps mort possible. Darlene était extrêmement curieuse. Même si son aîné lui avait apprit déjà beaucoup de choses sur sa vie et sur son monde, il en restait toujours plus à apprendre et à découvrir. Chaque réponse entraînait presqu'irrémédiablement une nouvelle foule de questions, qui exigeaient à leur tour de nouvelles réponses. C'était sans fin. Mais Illan devait s'en aller, et Darlene allait pour sa part se contenter de rentrer chez elle. Elle n'habitait pas loin du tout, il ne lui faudrait pas longtemps pour rentrer chez elle et raconter en détails à Wade tout ce que Illan et elle s'étaient dits au cours de leur rencontre. Mais alors qu'elle marchait, la tête dans la lune, elle fut légèrement bousculée par un homme qui, de toute évidence, ne l'avait pas fait exprès (pourquoi s'amuserait-il à le faire exprès en même temps ?).

-Ce n'est rien,
répondit-elle en adressant un sourire à l'inconnu. Elle n'était pas du genre à s'emporter pour si peu. Une maladresse était vite arrivée, et elle était la première à les accumuler, à vrai dire. Vous habitez dans le quartier ? J'ai l'impression de vous avoir déjà vu...

Mais ce n'était peut-être qu'une impression. C'était un réflexe nouveau pour Darlene. Maintenant, elle s'interrogeait sur tout, elle remettait toute sa perception de la réalité en question. Quand elle avait une impression de déjà vu, elle se demandait si ce n'était réellement qu'une impression ou si ça cachait autre chose, quand elle rêvait, elle se demandait si ce n'était pas la manifestation d'un souvenir enfoui. Et quand elle croisait un visage familier, elle se demandait toujours s'il appartenait à un moment enfoui de son existence.



   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:40

Rencontre fortuite ou non.
Johannes adressa un sourire poli à Darlene Williamson quand elle lui rétorqua que sa maladresse n’était rien. Au fond, le jeune homme ne savait plus rien de cette jeune femme, en fait on pouvait même dire qu’il ne savait rien du tout. Juste qu’elle était la sœur de Illan Williamson et qu’il n’y avait normalement aucune raison que les deux membres de la même famille continuent de se voir, alors que l’histoire de Illan était foncièrement la même que Johannes. En tout cas, le sorcier apprécia que la jeune femme ne s’emporte pas de ce petit accident, même s’il avait été prémédité. Mais elle ne sembla pas le remarquer, ce qui était parfait.

Le fabricant de baguette n’avait aucune idée de comment il pouvait s’y prendre, il ne savait même pas s’il était en train de bien agir. Sans doute qu’il devrait juste se contenter de s’en aller et de ne pas demander son reste, d’oublier le fait qu’il avait conscience qu’elle était la sœur d’un sorcier issue d’une famille de no-majs et qu’ils ne devraient pas se côtoyer. Mais même s’il avait renoncé sciemment à sa famille et qu’il ne regrettait pas son choix, tout cela lui rappelait bien trop sa propre histoire. À la différence que lui n’avait eu ni frère, ni sœur, du moins pas avant qu’il ne parte de la maison.

« Eh bien, ce n’est pas le cas non. »
Répondit-il, quand la femme lui demanda s’il habitait dans le quartier parce qu’elle avait le sentiment de l’avoir déjà croisé. Est-ce qu’elle pouvait avoir potentiellement des souvenirs lointains. La modification des souvenirs était un art complexe. « Je dois avoir un visage commun. » Johannes n’avait pas spécialement envie de prendre trop de risque en faisant comprendre à la jeune femme qu’ils avaient pu se croiser déjà. Normalement, il ne devrait même pas prendre la peine de lui adresser la parole, tant la règle du secret magique était stricte. Et c’était encore plus le cas depuis les derniers événements. « Vous habitez dans le quartier je suppose. C’est un endroit agréable ? Je recherche un nouvel appartement. »

D’accord, il mentait clairement. Le jeune homme avait juste envie d’aborder une conversation, d’entamer il ne savait quoi dans le but qu’ils discutent, qu’il puisse juste savoir… si la jeune femme pouvait être au courant de l’existence du monde magique, que comme avec qui il l’avait vu était son frère. Une simple façon d’étancher sa curiosité, sans qu’il ne sache ce qu’il pourrait bien faire de cette potentielle information. Sans doute rien d’ailleurs, parce qu’il n’avait pas de raison d’en faire quo que ce soit. Ça ne le regardait pas, il ne travaillait pas au MACUSA (contrairement à Williamson d’ailleurs). Donc ça ne le regardait pas, il ne devrait même pas s’en préoccuper et pourtant c’était bel et bien ce qu’il était en train de faire. Sans avoir la moindre idée de ce que ça allait donner, de ce qu’il était même en train de faire présentement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:54



Rencontre fortuite ou non
B

on, elle ne le connaissait donc pas, elle n'était pas vraiment étonnée de l'entendre et voulait bien croire son interlocuteur sur parole. Elle n'avait jamais été la plus douée pour reconnaître les visages ou retenir les noms. Ne serait-ce que reconnaître ses collègues de travail et savoir qui était qui lui demandait un effort très sérieux, alors il était très probable qu'elle l'ait juste confondu avec quelqu'un d'autre ou se soit fait des idées. S'il y avait bien une chose que son histoire récente lui avait apprise, c'est qu'elle ne pouvait définitivement pas se fier à sa mémoire, surtout pas, cette dernière ne pouvait que constamment lui jouer des tours. C'était assez désarmant, d'ailleurs, de songer que nombre de ses souvenirs lointains étaient faussés par ni plus ni moins qu'un sortilège. Mais bref, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.

Elle eut envie de corriger son interlocuteur quand ce dernier observa qu'il avait un visage plutôt commun. Elle n'était pas de cet avis. Et s'il en avait eu un, d'ailleurs, elle ne se serait même pas hasardée à suggérer qu'ils aient déjà pu se croiser tous les deux, puisqu'elle se serait contentée de s'imaginer avoir vu quelqu'un qui lui ressemblait. Il était séduisant, il avait un visage qui se remarquait parce qu'il ne passait pas inaperçu, donc non, il ne ressemblait pas à n'importe qui. Mais pas le temps d'épiloguer sur la question, car l'homme passait déjà à autre chose, l'interrogeant sur le quartier, lui demandant comment elle trouvait le voisinnage. Imprudente, la jeune femme n'hésita pas à répondre, sans forcément réaliser combien ses propos pourraient être dangereux si elle avait affaire à quelqu'un de malintentionné.

-Je sors tout juste de chez moi, à vrai dire, donc oui, je n'habite vraiment pas très loin. Le quartier est plutôt sympa, très dynamique.
Mais relativement pauvre, quand même, et cela étonnait assez Darlene qu'un homme comme lui, propre sur lui, puisse vouloir s'installer dans un quartier où élisaient surtout résidence les gens aux faibles revenus ou les étudiants fauchées. Certes, Darlene voulait croire qu'elle aussi était capable de faire preuve d'un semblant d'élégance en dépit de ses maigres moyens, mais on voyait tout de même qu'elle n'était pas à la dernière mode new-yorkaise. Par contre, je ne crois pas qu'il y ait le moindre appartement en vente dans le coin en ce moment.

Enfin, elle disait ça sans en être sûre, elle n'était pas agente immobilier non plus, et l'homme, s'il recherchait un nouvel endroit où vivre, devait s'être renseigné bien mieux qu'elle sur la question. Mais forcément, ça la rendait un peu curieuse. Cet homme, peut-être à cause de ce sentiment de familiarité initial, l'intriguait.

-Au fait, je m'appelle Darlene.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:04

Rencontre fortuite ou non.
La jeune femme lui apprit qu'elle sortait à peine de chez elle, donc elle habitait bel et bien à côté. Johannes afficha un sourire à sa remarque, mais évidemment c'était quelque chose qu'il savait bien. Mais il fit mine de rien, parce que c'était ce qu'il se devait de faire depuis le début, parce qu'il lui mentait quand même comme un arracheur de dent. Johannes l'écouta lui affirmer que le quartier était très dynamique, mais qu'il ne lui semblait pas qu'il y ait d'appartement à vendre.

« Ah c'est dommage… » Mentit-il.

Il avait un peu honte de mentir comme il le faisait, mais en même temps il ne voyait pas tellement comment lui parler sans le faire. Au vu de la situation, il ne pouvait évidemment pas se montrer honnête. En même temps, normalement, l'homme ne devrait même pas avoir la moindre conversation avec la jeune femme puisque celle ci était une no-maj, il ne pouvait pas lui parler franchement, même si en réalité Darlene était parfaitement au courant de la réalité des choses, du monde sorcier. Mais justement, c'était parce qu'il se demandait si elle était au courant de tout ça, si le secret magique avait été rompu la concernant. Ce qui serait quand même vraiment injuste, il ne pouvait pas y avoir d'exception ce n'était clairement pas juste si c'était le cas. Par chance, la jeune femme sous ses yeux semblaient particulièrement sociable puisqu'elle se présenta. Évidemment, Johannes n'avait pas besoin en réalité de connaître son prénom, parce qu'il le connaissait déjà, mais il fit comme si de rien n'était.

« Enchanté Darlene. » Répondit-il dans un fin sourire, avant de reprendre. « Je m'appelle Johannes. » En soit, le sorcier prenait un risque à lui parler ainsi, il ne faudrait pas que les autorités magiques lui tombent dessus parce qu'il décidait de parler avec une no-maj. Alors qu'en réalité, l'homme se demandait surtout si le secret magique n'avait pas été brisé. Même si ça ne le concernait pas, qu'il n'avait pas vraiment d'intérêt à le découvrir… c'était juste parce qu'il n'aimait pas l'injustice, purement égoïstement. « Ça fait longtemps que vous vivez ici ? » Demanda-t-il alors, en espérant ne pas donner le sentiment d'être trop curieux.

Il avait en fait énormément de question à poser, il se posait énormément de question, mais il ne pouvait pas se permettre d'en poser plus, de se montrer trop curieux. Il valait mieux qu'il y aille doucement. Même si déjà maintenant il espérait qu'il n'allait pas attirer les soupçons de Darlene et qu'elle décide de s'en aller tout simplement. Même s'il pourrait avoir d'autre moyen de trouver la réponse à ses questions et qu'il était toujours possible d'utiliser un peu la magie, il n'avait pas envie d'en arriver à de tels extrémités.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 20:24



Rencontre fortuite ou non
D

arlene ne savait pas forcément quoi penser de son interlocuteur et de cette conversation. La jeune femme était quelqu'un d'aimable et de polie, même si un peu réservée, elle n'était pas du genre à rembarrer inutilement ses interlocuteurs, et le dénommé Johannes ne lui avait donné aucune raison de le faire, au demeurant, mais elle s'interrogeait sur les raisons qui le poussaient encore à lui tenir la jambe alors que, s'il n'était question que de se trouver un appartement dans le quartier, alors sa réponse devrait lui suffire à tracer sa route. Comme souvent quand un homme qu'elle ne connaissait pas l'abordait en pleine rue et lui parlait un peu longuement, elle s'interrogeait sur ses intentions.

Ce n'était pas qu'elle s'imaginait irrésistible non, mais elle savait que pour certains hommes, elle ou une autre femme... Du moment que l'on était en apparence réceptive et souriante, cela pouvait suffire, et elle ne voudrait pas devoir subir un flirt un peu lourd... Pas qu'il lui donne le sentiment que c'étaient ses intentions... mais comme justement, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur la nature exacte de ces intentions, et ça la mettait un peu mal à l'aise. Mais elle n'allait pas non plus commencer à se faire de fausses idées... Elle préférait laisser à son interlocuteur le bénéfice du doute et voir où la conversation était susceptible de les mener. En l'occurrence, il lui demandait depuis combien de temps elle vivait dans le quartier. Ce pouvait être une simple question simple et courtoise, rien de plus... ou bien il y avait une arrière pensée... En fait, pour éviter toute confusion, le plus simple allait peut-être de s'accomoder avec la réalité.

-Si je ne dis pas de bêtises, ça doit faire cinq ans que Wade et moi occupons cet appartement. Et je pense qu'on y sera encore pour un bout de temps, si votre intention est de nous succéder,
plaisanta-t-elle, bien que tout à fait consciente que ce ne devait pas être le but de la question. Mais elle tentait, du mieux qu'elle le pouvait de donner de la légèreté à ce dialogue. Et de ne pas trop y réfléchir.

Ce n'était pas pour rien, bien sûr, si elle avait mentionné le nom de Wade. Elle se disait qu'en précisant le nom de son colocataire, son interlocuteur en déduirait sans doute qu'elle était mariée, ou à tout le moins fiancée, et que l'homme qui partageait son appartement était également son amant... Ce qu'à peu près tout le monde pensait, au demeurant. Qu'elle vive vraiment avec un homme sans que leurs relations aient jamais été autre chose qu'amicale semblait dépasser la compréhension de beaucoup, y compris des parents de Darlene, mais la jeune femme n'en avait que faire. Elle aimait sa colocation tout à fait platonique avec Wade.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:38

Rencontre fortuite ou non.
Johannes tournait autour du pot, sans savoir s’il obtiendrait les réponses à ses questions. La seule chose qu’il voulait savoir, c’était si la jeune femme sous ses yeux était au courant de l’existence du monde sorcier, mais ce n’était évidemment pas en parlant immobilier qu’il allait le découvrir. Cependant, ce n’était pas forcément facile d’aborder un sujet aussi délicat. Johannes avait un peu foncé dans le tas, ne sachant pas forcément comment s’y prendre, quand il avait pris la décision d’aborder la jeune femme pour savoir ce qu’elle savait. Il n’avait aucune idée de comment aborder le sujet donc, mais il fallait bien qu’il le fasse à un moment ou à un autre, pour qu’il puisse quand même être sûr. Même si en soit, il n’était même pas encore décidé sur le fait d’agir ou non contre Williamson, il n’était pas certain qu’il le dénonce. C’était simplement une sorte de jalousie idiote, parce que quand l’homme donnait le sentiment d’avoir retrouvé sa famille, ce n’était pas le cas de Johannes.

La jeune femme répondit à la question du fabricant de baguette, elle vivait donc ici depuis quelques années, environ cinq ans avec Wade. Son époux peut-être ? Si c’était le cas et que cette personne en prime se trouvait au courant du secret magique, ça n’allait pas arranger les affaires de Williamson. Il ne devait pas se faire des films, vraiment pas, il ne savait même pas si Illan voyait sa sœur en lui aillant appris qu’elle était sa sœur.

« Ce n’est pas mon intention non. » Répondit-il, dans un sourire. Il n’avait pas l’intention de prendre leur place dans cet appartement non, il ne cherchait même pas d’appartement. Johannes réfléchit à toute vitesse à la manière dont il pouvait essayer d’aborder le dit sujet, mais rien ne lui venait à l’esprit malheureusement. À moins que… Il eut soudainement une idée qui était clairement risquée, mais au moins ça pouvait potentiellement l’aider quand même. « Je ne trouverais peut-être rien ici, mais je dois bien avouer que j’ai bien envie de chercher. C’est un ami à moi qui m’a conseillé ce quartier, il semble bien le connaître. Même si je ne suis pas certain que Illan ait été vraiment sérieux quand il m’en a parlé. » Ajouta-t-il, sous couvert d’une certaine plaisanterie.

Franchement, Johannes n’était pas doué pour ce genre de chose. Il n’était vraiment pas sûr qu’elle allait pouvoir se prendre à son jeu. Il avait juste envie de voir ce que pourrait être sa réaction en mentionnant le prénom de son frère. C’était malsain, très clairement, mais il fallait bien qu’il trouve un moyen d’aborder le sujet, alors il tentait quelque chose. Même s’il n’était pas vraiment doué pour ça, ce n’était pas son genre. Tout cela pour quelque chose qu’il n’était même pas certain d‘obtenir, encore moins qu’il allait utiliser ou non. Johannes se sentait presque ridicule, il n’aurait pas dû se donner cette peine, mais en même temps il était beaucoup trop curieux pour s’en empêcher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:01



Rencontre fortuite ou non
D

arlene ne savait pas trop sur quel pied danser avec son interlocuteur. Elle hésitait entre une déviance qui tenait de l'instinct de préservation et de la pure curiosité. Mais elle sut vers quoi pencher quand son interlocuteur lui apprit qu'un ami à lui lui avait conseillé le quartier. Darlene n'en revenant pas en entendant le nom de son frère. Se pouvait-il vraiment qu'il s'agisse de son Illan ? C'était bien possible. Illan n'était pas un nom si courant, encore moins à New York, et des qui s'amuseraient à se promener dans le quartier, sans doute encore moins. Alors, qui sait, peut-être que cet homme était véritablement un ami de son frère ? On ne sait jamais, après tout.

Et dans ce cas, eh bien, forcément, ça changeait tout. Bon, elle ne savait pas que son frangin trouvait de l'intérêt au quartier où elle vivait en dehors du fait qu'elle y habitait, justement, mais on ne sait jamais. Peut-être que c'était bien ça, et peut-être effectivement que Darlene était en présence d'un ami de son frère. La curiosité, en cet instant, l'emportait sur la réflexion... car si elle y avait réfléchi plus avant, elle aurait fait preuve d'une prudence qui ne lui effleura même pas l'esprit tandis qu'elle prit le soin d'interroger son interlocuteur afin d'en avoir le coeur net, laissant la surprise dominer toute logique et toute prudence.

-Illan ? Vous ne parleriez pas de mon frère, par hasard ? Illan Williamson ?


D'accord, d'accord, ce n'était pas malin du tout d'agir ainsi. Elle avait bien saisi que pour protéger son frère, elle avait tout intérêt à faire comme elle l'avait toujours fait avant que ce dernier ne fasse son grand retour dans sa vie (qui ressemblait davantage à une arrivée, car elle avait complètement oublié qu'elle l'avait connu auparavant, et aucun souvenir de cette période ne lui était jamais revenu) : prétendre qu'elle ne le connaissait pas. Mais si cet homme était un ami, était-ce si grave ? La jeune femme qui était parfois si défiante ne supposait pas que cet homme puisse la manipuler. Pourquoi ne pas la confronter directement, si c'était le cas ?

Et puis, cet homme, s'il n'avait pas d'intention peu recommandable envers elle, lui semblait quand même plutôt sympathique. De toute manière, il était trop tard pour reprendre les mots qu'elle venait de prononcer. Qui sait, peut-être qu'au bout du ccompte, ils ne parlaient pas du tout du même Illan et que son interlocuteur ne saurait pas du tout de qui elle voulait parler. Ce serait sans doute mieux si ça pouvait être le cas. Mais tout de même... Il était dans tous les cas trop tard pour faire marhe arrière, et maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre ce que serait la réponse de son interlocuteur.    

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 30 Jan - 11:42

Rencontre fortuite ou non.
Johannes avait clairement le sentiment de pédaler dans la semoule, il n’était pas réellement sûr de ce qu’il était en train de faire. Mais il avait besoin d’en avoir le cœur net, il avait besoin de savoir si Williamson avait décidé de retrouver le contact avec sa sœur, s’il avait trahi le secret magique. Johannes ne devrait pas se préoccuper de tout cela, mais il se sentait un peu trop touché par tout ça. En soit, ce que Williamson faisait ne le regardait pas, mais il ne devait pas y avoir d’exception à la règle, surtout quand un sorcier avait une place aussi importante dans le MACUSA. Johannes ne savait pas s’il prendrait la peine d’en parler à Seraphina ou non, mais dans tous les cas il était beaucoup trop curieux pour ne pas avoir envie d’en savoir plus. Quand bien  même, peut-être que cela n’allait mener nulle part et que Johannes se faisait simplement des idées.

Mais non, quand la jeune femme reprit la parole, elle lui parla de son frère. C’était donc évident, sûr et certain, Darlene Williamson se rappelait de son frère, ce qui en soit n’était normalement pas… possible. Johannes était bien placé pour savoir ce qu’on faisait aux familles no-maj des sorciers, ils ne pouvaient pas se rappeler de leur existence. C’était un choix en soit, qui n’avait rien de facile, mais quand tu acceptais le fait d’être un sorcier, tu devais accepter de ne plus avoir de famille. Normalement, mais il avait la preuve que Williamson ne l’avait pas réellement accepté visiblement. Enfin, peut-être que Johannes ne devrait pas faire des conclusions trop hâtives, mais les choses semblaient claires quand même.

« Eh bien… oui effectivement, c’est bien de lui qu’il est question. »
Répondit-il, en se montrant le plus surpris possible. Parce qu’effectivement, son but avait été qu’elle parle de son frère, mais elle ne devait pas le deviner. Cela dit, il était suffisamment surpris qu’elle lui parle de lui si frontalement qu’il n’avait pas besoin de se forcer à ce point. « Je ne savais pas qu’il… avait encore de la famille. » Se permit-il d’ajouter, même s’il prenait peut-être un risque. Johannes ne devrait pas éveiller les soupçons de la jeune femme, quand bien même il avait plus ou moins déjà sa réponse. Si elle parlait de son frère, c’était bien qu’elle se rappelait de lui, il n’avait techniquement pas besoin de preuve de plus. « Enfin, je savais qu’il en avait une, mais je croyais qu’il avait perdu contact avec elle depuis longtemps. »

Depuis qu’il était entré dans le monde magique comme lui, ce moment de leurs vies d’enfant de no-maj où on perdait techniquement tout pour retrouver tout autre chose de bien différent, un tournant définitif dans leur existence normalement. Johannes ne pouvait pas nier qu’il avait souvent pensé à revoir sa famille, mais ce n’était pas quelque chose de possible. Ils ne pouvaient pas se permettre de faire autrement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeSam 30 Jan - 12:01



Rencontre fortuite ou non
L

e monde était définitivement petit. Ce n'était pas la première fois que Darlene s'en faisait la remarque, mais c'était en tout cas quelque chose qui se confirmait une fois encore. Combien de chances pour que cet homme connaisse son frère ? Beaucoup, en réalité, si l'on admettait le fait que l'homme l'avait abordée à dessein. Mais Darlene, naïve Darlene, était bien incapable de comprendre qu'il était question de cela. A la place, la jeune femme s'étonnait d'une coïncidence qu'elle devrait pourtant prendre le temps de s'expliquer pour mieux réussir à la comprendre. La jeune femme devrait certainement se montrer plus défiante et se taire, surtout qu'il n'était pas question que d'elle. C'était son frère qui pourrait éventuellement en pâtir si elle décidait de trop parler, mais elle refusait de croire qu'on puisse vouloir du mal à Illan en passant par elle. Bêtement, elle se disait que si Johannes lui parlait de son frère, c'était qu'ils étaient bel et bien amis. Quelle gourde.

Pour cette raison, son coeur se serra un peu quand elle entendit son interlocuteur ajouter qu'il avait perdu contact avec sa famille depuis longtemps. C'était normal qu'il ait conservé cette version, y compris auprès de ses proches, c'était une situation difficile pour lui, il avait fait le sacrifice de sa propre famille, après tout, en allant vivre parmi les sorciers. Elle hésita quant à ce qu'elle devrait répondre. Si Illan n'avait pas informé son ami du fait qu'ils étaient encore en contact, est-ce qu'elle pouvait se permettre de parler du fait que c'était lui qui était revenu vers elle. Sans prendre spécialement conscience d'à quel point cette conversation pourrait avoir de retombées sur son frère, elle savait tout du moins qu'elle ne devait pas totalement parler à la légère non plus.

-C'était le cas, on n'avait plus de nouvelles depuis super longtemps, mais quand je me suis installée ici, j'ai voulu reprendre contact avec lui. On ne se débarrasse pas de moi si facilement, que voulez-vous,
ajouta-t-elle en espérant que faire un peu d'humour dissiperait un peu de son embarras.

Elle ne savait pas trop si elle se mettait en difficulté, si elle mettait son frère en difficulté, ou bien ni l'un ni l'autre ? En revanche, elle se rendait bien compte du fait qu'elle parlait trop. Et pour cause, ça ne datait pas d'hier, ça. Au contraire, même, c'était une sérieuse - et mauvaise - habitude. Et elle aurait sans doute dû tracer son chemin plutôt que de répondre à son interlocuteur, en réalité.

-C'est normal qu'il ne vous en ait pas parlé, c'est vraiment tout récent
, ajouta-t-elle dans l'espoir de noyer un peu le poisson. Comment vous l'avez connu, Illan ? Vous êtes amis depuis longtemps ? demanda-t-elle autant par curiosité que dans l'espoir de noyer le poisson.

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeDim 12 Déc - 11:42

Rencontre fortuite ou non.
C’était le cas, lui affirma la jeune Darlene, au sujet du fait que Johannes affirmait qu’il pensait que Illan avait perdu contact avec sa famille. Ils n’avaient pas eu de nouvelle de lui depuis super longtemps, précisa-t-elle, mais quand elle s’était installée ici, elle avait eu envie de reprendre contact avec son frère. En soit, son discourt tenait la route. Une jeune femme qui a effectivement perdu contact avec son frère et qui avait eu envie de le retrouver ensuite, parce que comme elle le disait, on ne se débarrassait pas d’elle aussi facilement. Ça tenait la route en soit donc, à un détail prêt. Un léger détail… mais qui avait clairement son importante. Dans la situation des Williamson, la jeune femme ne devrait même pas se rappeler de l’existence de son frère, alors il n’y avait aucune raison qu’elle cherche à le retrouver. À moins que ça soit ainsi que se trouvait la faille, ce qui pourrait quand même expliquer plusieurs choses. Le ministère avait peut-être fait un raté à l’époque ?

Johannes se doutait que dans tous les cas, il n’aurait pas vraiment la possibilité de le découvrir maintenant. Il pourrait très bien se montrer plus cache avec la jeune femme et lui demander directement pourquoi elle se rappelait de son frère, mais il se disait que c’était justement un peu trop rentre dedans. La jeune femme reprit la parole en affirmant que c’était normal que son frère ne lui ait pas parlé d’elle, puisque tout cela était vraiment ressent. Johannes restait définitivement perplexe sur toute cette histoire, mais il comptait dans tous les cas se pencher un peu plus dessus. Pour quelle raison prenait-il la peine de se questionner à ce point sur la situation ? Sans véritable raison, juste parce qu’il avait besoin de comprendre, parce qu’au fond ça le touchait plus personnellement.

« Eh bien… depuis quelques années effectivement. » Répondit-il, quand la jeune femme le questionna sur amitié avec son frère. C’était beaucoup plus facile pour Johannes de poser les questions que de devoir répondre aux propres interrogations de la jeune femme, puisqu’il s’enfonçait dans son mensonge. Si Illan Williamson apprenait qu’il était venu questionner sa sœur, c’était évident qu’il allait comprendre qu’il se doutait de quelque chose. Est-ce que c’était grave en soit ? Eh bien, non, mais pour le moment Johannes ne savait pas encore exactement ce qu’il allait bien pouvoir faire de cette information. « J’ai eu l’occasion de le rencontrer dans le cadre de nos travails respectifs. On a beaucoup de chose en commun je dois dire. » Johannes devrait très clairement s’arrêter là, afin d’éviter de s’enfoncer un peu plus, mais il poursuivit. « J’ai également… perdu contact avec ma famille depuis très longtemps. »

Il n’aurait pas dû dire ça. Il ne regrettait en aucun cas le choix qu’il avait fait à l’époque, s’il devait le refaire, il referait la même chose. Mais en même temps, il y avait quand même une part de lui qui regrettait d’avoir été dans l’obligation de le faire.

« En tout cas vous avez… vraiment beaucoup de chance d’avoir pu retrouver votre frère. »

Il le pensait sincèrement, même s’il n’approuvait pas pour autant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Darlene Williamson
Darlene Williamson
Messages : 170
Date d'inscription : 03/09/2019

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:09



Rencontre fortuite ou non
L

a réponse de Johannes faisait s’en poser des multitudes d’autres à Darlene. Elle n’avait pas envie de commettre d’impairs, et encore moins mettre son frère en difficulté parce qu’elle se serait montrée trop imprudente, mais elle avait envie de croire que son interlocuteur était sincère. Elle ne pouvait pas s’imaginer que tout ceci ne soit qu’un guet-appens. Non, c’était plus un hasard qu’aucun des deux n’auraient pas pu planifier, et parce qu’elle avait fini par se dire cela, elle finissait doucement par abandonner toute prudence, même si c’était évidemment la pire chose à faire.

Elle devrait ne plus parler à son interlocuteur, interroger son frère au sujet de cette connaissance afin de s’assurer qu’ils étaient bel et bien amis et qu’elle ne se faisait pas embobiner, mais non, il n’en était rien. Elle avait peut-être un peu trop envie de discuter avec quelqu’un qu’elle pensait susceptible de la comprendre. Et puis, elle avait l’impression d’avoir suffisamment fait de conneries comme ça sans avoir besoin d’en ajouter encore davantage à son palmarès. Bref, Darlene écoutait son interlocuteur, et la conclusion qu’elle en retirait, c’est que son interlocuteur avait connu une trajectoire similaire à Illa, et si c’était le cas, c’était normal que toute cette situation le mette dans une situation délicate.

- Vous êtes un sorcier aussi, n’est-ce pas ? Je regrette vraiment que vous n’ayez plus de contacts avec votre famille.

Darlene trouvait cela si profondément injuste, intolérable de cruauté, en réalité. Elle se disait que Johannes aussi avait dû renoncer à ses proches, qui avaient perdu la mémoire pour lui permettre de mener une autre sorte de vie. Quelque part, de la part de sa famille, c’était un grand et beau sacrifice, mais Darlene avait du mal à considérer cela autrement que comme fondamentalement injuste. Même si la pilule était difficile à avaler, elle appréciait que son frère ait fait la démarche de le retrouver. Elle aurait, sinon, toujours ressenti son absence sans savoir d’où lui venait cette impression de vide, elle était absolument sûre de cela.

Elle avait envie de dire à son interlocuteur que lui aussi devrait reprendre contact avec ses proches, mais elle ne devrait pas trop aller vite en besogne non plus. Avant cela, elle avait envie d’entendre ce qu’était plus exactement l’histoire de Johannes Jonker.

-J’ai bien conscience d’être très chanceuse
, confirma-t-elle avec douceur, en espérant ne pas se montrer trop brusque en affirmant cela trop directement, d’un autre côté, elle ne peut pas prétendre le contraire. Oui, elle avait été chanceuse, et au final, c’était peut-être une chance déméritée, mais elle n’avait aucune envie de s’excuser pour cela, pas le moins du monde. Oui, elle avait eu de la chance, mais il ne fallait pas juste attendre que la chance se présente, il fallait aussi savoir la saisir et la chérir, et ça, c’était évidemment quelque chose de tout à fait différent. De particulièrement différent. Et elle le savait pour, à certaines occasions aussi, avoir laissé passer sa chance quand elle aurait dû, à la place, s’y accrocher comme si sa vie en dépendait.


   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre fortuite ou non (Darlene) Empty
Message#Sujet: Re: Rencontre fortuite ou non (Darlene)   Rencontre fortuite ou non (Darlene) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite ou non (Darlene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Darlene
» Une rencontre fortuite est-elle forcément une bonne rencontre ? (Langdon)
» Les liens de Darlene
» Darlene Williamson [Fini]
» Donne ton secret à ta soeur. (Darlene)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Staten Island-