AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 12:18

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
Au vu de la situation, il était quand même clair que Credence et Nagini ne s’en sortait pas trop mal. Bon, rien n’était parfait, mais en même temps vu d’où ils venaient, ça ne pouvait qu’être mieux quand même. Nagini n’était plus enfermée et obligée de se transformer pour amuser la galerie, Credence n’était plus battu quotidiennement par sa mère. La vie était forcément plus agréable et en plus ils étaient ensemble pour se soutenir. Credence avait simplement envie de connaître d’où il voulait, c’était quelque chose qu’il avait le sentiment de devoir savoir dans le but d’avancer. Cela dit, il y avait quelques petits détails que le jeune homme se serait bien épargné, comme le fait d’avoir croisé… Mr. Graves. Ce n’était pas celui qu’il avait connu et qui lui avait demandé de l’aider, c’était une victime de Gellert Grindelwald comme tant d’autre, mais ça l’avait quand même sacrément chamboulé. Surtout qu’il ne fallait pas qu’on sache qu’il était en vie. Chastity était au courant maintenant, mais le jeune homme faisait confiance à sa sœur.

Alors, il y avait quelques détails que Credence se serait bien épargné, mais dans l’ensemble on pouvait quand même affirmer qu’ils ne s’en sortaient pas trop mal. Ils devaient juste… se débrouiller pour manger. Ça n’était pas spécialement agréable de voler pour se nourrir, mais ce n’était pas comme s’ils avaient le choix. Ils pouvaient difficilement trouver de l’argent et comme ils devaient se montrer discret, ce n’était pas évident d’en avoir plus. Alors, ils devaient voler et mine de rien, le jeune homme devenait de plus en plus doué dans cet art. Il ne sautait pas de joie à cette idée, mais il n’avait de toute façon pas le choix s’il devait survivre. Alors, armé d’un sac en bandoulière qu’ils avaient trouvé abandonné une fois, Credence était en train de marcher dans les allées du marché dans le but de le remplir discrètement de denrée utile. La faim se faisait rapidement ressentir dans ce genre de moment, il fallait qu’ils fassent des prévisions en prime au cas où de ne pas pouvoir sortir en récupérer à un moment donné. Et tout cela, sans se faire découvrir.

Le jeune homme espérait que le fait qu’il soit vivant soit encore un secret, qu’on ne l’avait pas découvert même si quelques personnes avaient appris qu’il n’était pas mort. Ainsi, il n’y avait normalement aucune raison qu’on s’imagine qu’il serait en train de se promener dans la rue. Mais même en se disant cela, le jeune homme ne pouvait que se montrer prudent quand même, faire en sorte qu’on ne le reconnaisse pas. Il était aux aguets constamment, sur ses gardes. Et c’était pour cela qu’il avait tendance à rebrousser chemin si jamais il voyait un visage familier quelque part. Il n’en avait pas beaucoup, mais des fois c’était juste le visage d’une personne qu’il avait pu croiser une fois… dans le doute il valait mieux qu’il le fasse. Comme en cet instant précis où le visage d’une femme lui sembla bien trop familier, et qu’il décidait de faire demi-tour.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:00



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen était au courant. Elle savait que, contrairement à la pensée commune, l'obscurial n'avait pas été tué la nuit du Nouvel An. Devrait-elle se sentir coupable de ne pas avoir partagé ce secret avec qui que ce soit ? Devrait-elle en référer aux autorités ? Peut-être... mais pour tout dire, Aileen n'accordait que peu d'importance à cette information. Elle aurait sans doute éprouvé un semblant de remords si la chose avait de nouveau attaqué, mais ce n'était pas le cas. Et Aileen aimait penser que Credence Barebone devait être loin, très loin de New York, à présent. Alors oui, elle avait un secret, ce secret, et elle ne le portait pas comme un fardeau. Juste comme une information qui n'avait pas à avoir aucune forme d'importance. Elle était là, quand Credence s'était infiltré dans les coulisses du cirque pour y trouver Nagini. Elle était là quand le duo s'était échappé. Ou plutôt, elle était en présence de Skender, à déployer tous ses charmes en réserve pour distraire son attention. Elle n'était pas certaine d'avoir joué un rôle quelconque dans l'évasion du duo, mais elle était quoi qu'il en soit heureuse de savoir qu'ils s'en étaient tirés.

Aileen n'était pas forcément quelqu'un de très altruiste, elle ne se souciait que de deux personnes, et c'étaient son frère et son père. Les autres avaient tendance à être des accessoires... Oh, il y avait des exceptions, des amis auxquels elle tenait sincèrement, mais pas tant que ça. Et elle ne pouvait pas forcément dire que Nagini en ait réellement fait partie. Elles s'étaient à peine parlé tous les deux, tous les temps qu'elles avaient passé au cirque ensemble, mais Aileen l'aimait bien, elle avait de la compassion pour son sort. Elle aussi avait été maudite par une condition de naissance qu'elle n'avait pas choisie, et elle ne méritait pas ce qui lui arrivait. Elle ne savait pas si elle avait trouvé la personne à laquelle elle avait besoin de s'adresser en étant avec Credence, mais elle leur souhaitait de s'en être sortis, et d'être partis loin d'ici.

Sauf qu'elle devait être détrompée. Elle n'avait vu ce jeune homme qu'une fois en vrai, et quelques fois en photo, pourtant, quand elle croisa le regard de Credence, elle fut convaincue qu'il s'agissait de lui. Et la façon dont il chercha à la fuir le lui confirma. Elle ne le lui laissa pas l'occasion de partir trop loin, elle lui agrippa le poignet, l'obligeant à s'arrêter. En soi, il pouvait faire sa vie comme il le voulait, ce n'étaient pas ses affaires, mais il lui donnait l'occasion d'avoir des nouvelles de Nagini, de s'assurer qu'il la traitait bien. Alors elle n'allait pas passer à côté.

-Attends, s'il te plaît.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 23:54

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
C’était le genre de rencontre qui pouvait très clairement mettre Credence en danger. Il avait conscience que ça pouvait arriver, ce n’était pas pour rien qu’il se montrait prudent à longueur de temps. Le jeune homme se devait d’être particulièrement discret, parce que si le monde magique devait apprendre qu’il était encore en vie, il était évident que ces derniers allaient le chercher activement. C’était parce qu’ils le pensaient morts qu’il pouvait envisager de respirer un peu. Ça n’allait pas durer sans doute, mais pour l’heure Credence profitait de cette accalmie. Sauf que pour ça, il ne devait vraiment pas croiser la route de personnes capables de le reconnaitre, comme cette femme.

Le jeune homme aurait peut-être dû se contenter de faire comme si de rien n’était, de passer son chemin sans donner le sentiment de fuir, mais en même temps il avait peur. Alors, il tenta vraiment de fuir, sans que cela ne soit un succès. La jeune femme le rattrapa, elle attrapa même son poignet. Credence sentit un frisson parcourir son corps entier, il ne supportait pas quand on le touchait de cette manière, quand on le forçait à quelque chose. Même s’il n’était pas dit que la femme avait des mauvaises intentions à son encontre, c’était simplement son corps qui réagissait après tout ce qu’il avait pu subir dans la vie.

Credence se retourna vers la jeune femme, qui tenait encore son poignet donc, incapable de savoir vraiment ce qu’il devait faire. Elle lui demandait d’attendre, lui avait juste envie de récupérer son poignet et de prendre ses jambes à son cou. Ce qui ne voulait pas dire que ça allait forcément être utile. Parce que si la femme était une sorcière – mais puisqu’il l’avait croisé au cirque, elle en était forcément une –, elle pourrait très bien utiliser la magie contre elle. Et peut-être même prévenir les autorités sur le champ ?

« Laissez-moi partir… » Supplia-t-il, dans une faible voix en baissant son regard.

Le jeune homme ne faisait pas vraiment preuve de courage, mais il cherchait surtout un moyen de s’en sortir. Il semblait évident que cette inconnue l’avait reconnu, sinon elle n’aurait pas pris la peine de l’arrêter. Et si c’était le cas, il se trouvait quand même dans une situation délicate, parce que le gouvernement magique pouvait très bien être mis au courant du fait qu’il était encore en vie. Et s’ils le trouvaient ? S’ils trouvaient Nagini ? Et si le cirque était à la recherche de son amie ? Après tout, cette femme travaillait pour le cirque, peut-être qu’elle était là dans le but de trouver Nagini et la ramener là-bas. Sauf que Credence ne laisserait personne enfermer de nouveau son amie dans une cage pour l’exposer aux yeux de tous comme cet homme avait fait. Il serait prêt à tout pour la protéger, parce que c’était ce qu’ils s’étaient promis, qu’ils se soutenaient mutuellement. Ils avaient fuit ensemble, Credence ne laisserait jamais personne s’en prendre à elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeDim 12 Jan - 0:04



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen ne savait pas grand-chose de ce jeune homme (en dehors de ce qui circulait à présent dans la presse sorcière et des rumeurs à son sujet - rumeurs qui, une chance pour lui, le considéraient comme décédé... mais pour combien de temps ?), mais il n'y avait pas besoin d'être très intelligent ou observateur pour comprendre que le jeune homme était farouche, apeuré... Et vu sa situation, il était logique qu'il le soit. Aileen pouvait reconnaître que son geste avait été un peu brutal, même s'il partait d'une bonne intention, mais elle avait eu peur, sans cela, de ne pouvoir retenir son interlocuteur, et puisqu'elle l'avait sous les yeux, il fallait qu'elle lui parle, il fallait qu'elle sache, c'était important.

Dans le fond, Aileen déplorait le fait que le jeune homme n'ait pas toute confiance en elle. Certes, c'était normal et ça ne venait pas de nulle part, mais elle aurait voulu qu'il sache qu'elle les avait aidés, même si c'était indirectement, à fuir le cirque Arcanus, en retenant l'attention de skender. Ce n'était pas pour se faire mousser ou obtenir sa reconnaissance, elle avait juste besoin qu'il sache qu'elle était de leur côté, mais ce n'était pas gagné. Dans l'état actuel des choses, Credence ne faisait sans doute confiance à personne, et qui pourrait l'en blamer ? Pour sa propre survie, il avait tout intérêt à penser de cette manière, effectivement, et ce n'était certainement pas elle qui lui suggèrerait d'adopter une autre attitude. Simplement... pas avec elle.

Elle hésita, si ça pouvait le rassurer, elle était prête à lâcher son poignet, mais elle avait peur que le jeune homme en profite pour prendre la fuite. Certes, elle était une sorcière, elle saurait quoi faire pour qu'il ne s'en aille pas bien loin, mais elle préférerait ne pas utiliser la magie auprès de lui, pas par respect de la loi (encore que... du coup, techniquement, Credence était un sorcier quand même, non ?), mais parce qu'elle ne voulait pas l'inquiéter encore plus alors qu'elle supposait que le sujet devait encore être délicat pour lui.

-Je ne te veux aucun mal, je te le promets.


Mais quelles raisons avait-il de la croire ? Aucune, bien sûr. La jeune femme laissa passer quelques secondes puis, finalement, avec précaution, libéra le poignet de son interlocuteur en espérant qu'il n'en profiterait pas pour prendre la tangeante. Peut-être parce qu'il était trop apeuré ou juste parce qu'il était indifférent, ses charmes semblaient n'avoir aucun effet sur lui, quelque part ça l'arrangeait, car elle préférait qu'il soit lucide pour répondre à ses questions, d'un autre côté, il serait plus simple de le retenir si il était ne serait-ce qu'un peu sous son emprise.

-Je veux simplement savoir comment elle va...

   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeMar 12 Mai - 13:07

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
La jeune femme lui affirma qu’elle ne lui voulait aucun mal, qu’elle le lui promettait. C’était de belles paroles bien sûr, mais en même temps Credence ne pouvait pas non plus la croire sur parole. Il ne savait pas grand-chose d’elle, en dehors du fait qu’elle travaillait pour le cirque. Et c’était largement suffisant pour qu’il s’inquiète, pour qu’il se demande ce qu’elle voulait et si elle ne lui voulait pas de mal. Credence était surement trop prudent au final, mais au vu de sa situation il considérait vraiment qu’il valait mieux qu’il soit trop prudent que l’inverse. S’il n’était pas prudent, s’il se faisait manipuler encore une fois par il ne savait qui, c’était évident que sa situation allait se dégrader. Déjà qu’ils n’avaient pas le luxe de pouvoir réellement vivre dans de bonnes conditions avec Nagini, le jeune homme n’avait aucune envie que ça s’empire. Il ne tenait pas spécialement à se faire arrêter par le gouvernement magique, qui pour le moment ignorer encore qu’il était en vie (ce qui était une chance pour lui). Il n’avait pas plus envie que Mary Lou Barebone remette la main sur lui, il ne savait pas du tout comment il se comporterait s’il devait se retrouver devant sa mère adoptive de nouveau.

Il ne savait donc pas s’il pouvait faire confiance à cette jeune femme, surtout qu’elle continuait de lui tenir le poignet. Mais finalement, elle le lâcha, ce qui lui donnait quand même un peu plus envie de lui faire confiance. Credence aurait pu en profiter pour s’en aller, honnêtement cette pensée lui traversait grandement l’esprit. Mais elle reprit la parole pour lui affirmer qu’elle voulait simplement savoir comment elle allait. Évidemment, le jeune homme savait qu’elle parlait de Nagini. Credence avait conscience qu’il ne devait pas se faire avoir, qu’il ne devait pas vraiment baisser sa garde pour autant. Mais en même temps, il avait comme le sentiment que cette personne se faisait vraiment du souci pour Nagini.

« Elle… » Il hésita un peu, il se demandait encore pourquoi il ne se contentait pas simplement de s’en aller, ce qu’il devrait faire bien évidemment. « Elle va bien… aussi bien qu’on peut aller. » Répondit-il finalement, enchainant un peu. « Elle est… libre maintenant. »

Et Credence ne laisserait personne lui faire du mal de nouveau. Elle avait souffert de son enfermement dans le cirque, comme Credence avait souffert de sa vie chez les Barebone. Leur situation respective avait été un peu différente sur certains points, mais elle se ressemblait énormément et ce n’était pas pour rien que Credence et Nagini s’étaient trouvés. C’était pour cela qu’ils s’étaient reconnus très rapidement et que maintenant, leur destin était tout simplement lié. Il ne savait pas du tout les intentions de cette personne, il doutait encore évidemment du fait de lui faire confiance ou pas, mais dans tous les cas Credence n’avait pas l’intention de la laisser faire quoi que ce soit contre Nagini. Elle tenait à la protéger.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:18



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen esquissa un fin sourire en entendant la réponse de Credence, heureuse d'entendre que Nagini allait bien. Certes, le discours de son interlocuteur était nuancé, mais elle ne s'attendait pas à ce que la maledictus soit au meilleur de sa forme non plus. Elle vivait en fugitive, avec presque aucun moyen, et ajoutez à cela la malédiction qui lui pendait au nez... Être bien tenait sans doute de l'impossible pour la jeune femme... Mais elle était mieux, elle était mieux parce qu'elle était libre, et Aileen savait que c'était une chose que la jeune femme avait recherché par-dessus tout.

Aileen était capable de comprendre l'attrait que l'on pouvait avoir pour la liberté, et elle était heureuse que la maledictus, grâce à l'aide de Credence, soit parvenue à ses fins. Aileen ne pensait pas qu'elle serait heureuse à la place de Nagini. Certes, elle n'avait pas été aussi maltraitée par Skender que ne l'était Nagini, mais il est vrai qu'elle était loin de se considérer comme libre. Par bien des aspects, elle se considérait comme prisonnière : captive du cirque Arcanus, captive du regard des hommes qui n'était jamais l'effet de sa véritable personne mais de ce que son héritage renvoyait, captive d'une situation familiale qui la faisait souffrir et la rendait honteuse... mais elle ne se verrait pas changer de vie pour autant.

-Vous feriez mieux de quitter New York
, remarqua Aileen, sentant que même si Credence restait sur la réserve, il lui laissait le bénéfice du doute et était capable de l'entendre. Skender la recherche.

Et donc, tant qu'ils seraient à New York, Skender avait effectivement des chances de la trouver. Il ne manquerait plus qu'ils en reviennent à la case départ. Le cirque pouvait se passer de Nagini, les récents événements l'avaient prouvé, le cirque continuait de très bien fonctionner sans son "numéro", mais Skender était quelqu'un de fier, qui ne supportait pas que les gens ou les choses lui échappent, et c'était sans doute sa fierté qui le poussait à chercher Nagini malgré tout. Ils n'étaient pas en sécurité, en ville. Et d'ailleurs, Aileen avait du mal à comprendre qu'ils soient encore là. Cette ville ne devait pas leur rappeler de bons souvenirs, ni à l'un ni à l'autre, alors comment se faisait-il qu'ils agissent de la sorte ? Comment se faisait-il qu'ils prennent le risque d'être vus, d'être surpris, alors que justement ils avaient gagné cette liberté, et qu'ils semblaient y tenir par-dessus tout. La jeune femme avait assez de ses propres affaires pour ne pas se mêler de celles des autres, ceci dit elle serait sincèrement malheureuse pour Nagini si cette dernière devait revenir à la case départ. Elle méritait bien évidemment beaucoup mieux que cela. Et de ce qu'elle en voyait, c'était le cas de Credence également.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:05

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
Credence ne pouvait pas être sûr que la jeune femme sous ses yeux soit vraiment digne de confiance. Elle donnait vraiment le sentiment de se faire du souci pour Nagini, mais ça pouvait très bien être un jeu pour le manipuler. Ce ne serait pas la première fois qu’on tenterait de le manipuler après tout. Il ne pouvait pas complètement se reposer sur ses lauriers donc, mais il pouvait prendre potentiellement un peu le risque de lui parler. Peut-être que la jeune femme cherchait juste à gagner du temps, pour mieux le piéger ensuite, mais il prenait le risque. Nagini allait mieux, bien mieux maintenant qu’elle était libre. Bien sûr, Nagini ne pourrait sans doute jamais être si bien que cela, parce qu’elle ne pouvait rien faire contre cette malédiction qui lui faisait du mal et parce qu’ils étaient recherchés, mais en même temps Credence savait qu’elle se sentait mieux libre quand même.

La jeune femme lui affirma alors qu’ils devraient quitter New-York, parce que le patron de Nagini – enfin, l’ancien patron bien sûr, puisqu’elle ne travaillait plus au cirque – la cherchait. Credence s’en doutait vraiment, c’était quelque chose qu’ils savaient tous les deux et c’était bien pour cela qu’ils étaient prudents. Pas forcément assez prudent puisqu’ils avaient déjà été découvert par certaines personnes, mais ils faisaient vraiment du mieux qu’ils pouvaient.

« On s’en doute bien. » Répondit-il, ne pouvant pas s’empêcher de se montrer quand même encore un peu prudent. Il n’avait pas l’intention de lui faire confiance. Il acceptait de lui parler, bien sûr, mais il faisait quand même attention. « On est vraiment prudent. » Dit-il, quand même parce qu’il avait envie de rassurer Aileen sur l’état de Nagini. Tout ça était tellement contradictoire. Il était prudent, il avait envie de se méfier, mais en même temps ils avaient tellement besoin de soutien et c’était agréable quand même d’entendre quelqu’un prenne des nouvelles de son amie. Que quelqu’un soit capable de vraiment s’inquiéter pour elle, c’était quand même une bonne nouvelle. Le souci était surtout de savoir si la jeune femme était vraiment sincère ou non. « Mais on ne peut pas partir tout de suite… »

Parce qu’ils avaient des choses à faire dans cette ville encore. Credence n’avait aucune idée de qui il était, il ne pouvait pas s’en aller sans en savoir plus sur qui était ses parents. Ils ne pouvaient pas juste décider de quitter la ville comme ça sur un coup de tête en plus, parce qu’il avait aussi sa famille, ses sœurs qu’il ne pouvait pas réellement abandonner. Au final, s’ils restaient dans le coin, le jeune homme se rendait compte que c’était en grande partie parce qu’il avait besoin de finir quelques petites choses avant de s’en aller, parce qu’il ne pouvait pas tout abandonner. Il forçait sans doute Nagini à prendre des risques pour lui. Mais il osait croire que ça ne la dérangeait pas du tout. Et il avait vraiment l’intention de s’en aller un jour, avec elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:21



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen se doutait qu'elle n'apprenait pas grand-chose à Credence quand elle l'avertissait du fait que Skender les recherchait, lui et Nagini. C'était évident que la patron du cirque n'allait pas lâcher l'affaire si facilement, loin de là. Nagini le connaissait assez pour savoir combien il était obstiné et combien il avait tenu à son attraction phare. Logique, en conséquence, qu'il ne la laisse pas lui échapper si facilement, et elle avait dû en avertir Credence. Mais ils avaient beau savoir, ils étaient toujours là. Qu'est-ce qui les retenait encore là ? S'ils n'avaient pas quitté New York encore, c'était qu'il devait y avoir une raison, mais la demi-vélane avait bien du mal à comprendre laquelle, d'autant que New York, pour n'importe qui, était tout sauf la ville où s'éterniser quand on savait que Gellert Grindelwald s'y trouvait probablement encore.

Credence lui assurait qu'il était effectivement prudent, que lui et Nagini l'étaient. Pouvait-elle le croire pour autant ? Elle n'en était honnêtement pas certaine. Elle voulait l'être, elle voulait faire confiance à Credence, mais ce n'était pas chose facile. Que ce soit lui ou Nagini, ils n'avaient pas de pouvoirs magiques, comment pourraient-ils faire le poids face à des sorciers qui pourraient se servir de la magie contre eux. Alors oui, ils avaient leurs propres forces, mais elle n'était pas convaincu qu'ils fassent le poids. Tant qu'ils resteraient là, leurs situations seraient compromises. Aileen ne pouvait rien faire à part les avertir, mais elle voudrait que ça suffise, parce que la jeune femme ne pourrait pas s'empêcher de s'en vouloir un peu si malheur devait arriver au duo.

-Pourquoi ?
ne put s'empêcher de demander Aileen. Qu'est-ce qui vous retient de vous en aller ?

Elle avait du mal à saisir la situation dans son ensemble. Que ce soit Nagini ou Credence, ils n'avaient pas de familles, pas d'attaches. Ils pouvaient aller où ils désiraient, comme ils désiraient, elle ne comprenait pas qu'ils puissent encore avoir de bonnes raisons de rester ici quand ils pourraient quitter cette ville, voire même ce pays, pour commencer une nouvelle vie ailleurs. La jeune femme ne savait rien, au fond, de la vie de Credence. En fait, elle réalisait bien que même de Nagini, elle ne savait franchement pas grand-chose. Tout ce qu'elle se disait, c'était que cette situation était critique, et que les deux fugitifs le prenaient peut-être un peu trop à la légère, quand ils devraient à la place s'éloigner, encore et encore, de ceux qui pourraient leur nuire, de ceux qui pourraient vouloir mettre la main sur eux. Avaient-ils vraiment une bonne raison de rester ? Aileen avait le sentiment qu'aucune excuse ne pouvait vraiment être bonne et admissible dans ces circonstances, vraiment aucune.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:07

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
Credence ne cherchait pas spécialement à convaincre la jeune femme, il se contentait simplement de dire les choses telles qu’elles étaient, mais il n’attendait évidemment pas auprès son avis. Même si elle semblait se faire vraiment du souci pour Nagini. En un sens, c’était une bonne chose, il appréciait de savoir que Aileen puisse se faire réellement du souci pour son amie, qu’elle avait d’autres personnes qui tenaient à elle. Même s’il y avait peu de chance qu’elles se revoient quand même, tant Aileen était encore beaucoup trop proche de Skender. Ils ne pouvaient pas prendre ce risque. En tout cas, ils n’avaient pas l’intention de trop s’attarder ici, il y avait des choses que Credence devait découvrir et ensuite ils allaient partir pour se mettre à l’abris. Ou alors, Credence aurait besoin de chercher sa famille, mais cela il n’en savait encore rien.

Aileen se montra curieuse, se demandant ce qui les retenait ici et pourquoi ils ne s’en allaient pas. Au fond, Nagini était libre et elle pourrait très bien partir seule, sans l’attendre lui. Ce serait surement plus prudent pour elle d’ailleurs qu’elle décide de s’en aller vraiment. Credence était clairement égoïste de la retenir ici dans le danger, alors qu’elle devrait partir. Mais en même temps, le jeune homme devait bien avouer qu’il aurait bien du mal à abandonner Nagini. Il ne s’imaginait pas capable de la voir partir sans lui, après tout ce qu’ils avaient traversé ensemble, mais en même temps il ne devrait peut-être pas la retenir à ses côtés non plus.

« J’ai… » Credence hésita, il ne savait même pas s’il faisait bien de se confier à cette fille. Elle ne lui était pas désagréable et clairement elle semblait de leur côté, elle donnait vraiment le sentiment de se faire du souci pour Nagini, mais il n’aimait pas parler de lui. « J’ai juste besoin d’un peu de temps pour savoir d’où je viens. »

Et donc, ils n’avaient pas du tout besoin d’être ensemble à New-York. Le jeune homme n’avait aucune envie d’entendre son interlocutrice affirmer qu’il devait laisser partir Nagini, alors qu’il se faisait la même réflexion. Justement parce qu’il n’avait aucune envie de voir la jeune femme s’en aller sans lui, il tenait beaucoup trop à elle. C’était comme ça, ils avaient besoin l’un de l’autre. Credence ne se voyait pas évoluer sans elle et le pire au final, c’était qu’il pensait dur comme fer tout ça pour le moment. Il ne s’imaginait pas continuer sans Nagini, elle lui donnait le courage dont il avait besoin pour avancer malgré le fait que ça n’avait rien de facile du tout. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de chercher la vérité sur qui il était, comme s’il était incapable d’avancer définitivement sans savoir d’où il venait. Il avait besoin d’en savoir plus, de connaître son histoire, de comprendre comment il avait pu se retrouver dans la famille Barebone et pourquoi il avait vécu tout ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 16 Jan - 18:32



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen considéra un instant son interlocuteur du regard quand ce dernier affirma qu'il avait besoin de rester encore un peu, qu'ils ne pouvaient pas partir parce que Credence avait besoin, avant cela, de faire la lumière sur ses origines. Ne pouvait-elle pas comprendre ce besoin de savoir d'où l'on venait ? Si, elle le pouvait. Ou du moins, elle en était capable, dans une moindre mesure, mais elle n'arrivait pas à concevoir que l'on puisse compromettre quelque chose d'aussi précieux que sa liberté au profit d'une curiosité qui ne serait peut-être jamais entièrement satisfaite. Peu importe ce qu'était l'histoire de Credence, Aileen estimait que quand on fouillait dans son propre passé, peu importe ce que l'on déterrait, l'on était forcément déçu. Les deux amis devraient surtout veiller à partir et à survivre. Mais elle n'avait aucune leçon à leur donner en la matière, c'est certain.

Elle-même ne pouvait pas reprocher aux autres de compromettre leurs libertés quand elle-même s'entravait volontairement, au nom d'une famille qui ne l'aimerait sans doute jamais, en dépit de tous les efforts qu'elle fournissait dans l'espoir d'obtenir leur assentiment et leur approbation. Malgré tout, elle ressentait le besoin de mettre son interlocuteur en garde, car si ce dernier devait trop insister, il risquait non seulement de ne jamais obtenir la réponse à ses questions, mais qui plus est de se confronter à une situation qu'elle ne souhaiterait à personne. Il fallait à tout prix que Skender ne le découvre pas. Aileen pouvait faire diversion, elle avait quelques atouts dans sa manche pour cela, mais elle ne pouvait pas faire de miracles non plus, si ils ne se montraient pas prudents, s'ils ne se dépêchaient pas de... régler les dernières choses qu'ils avaient à régler ici, c'en serait clairement fini d'eux.

-Du temps, vous n'en avez vraiment pas, tu le sais ça...

Ce n'était même pas vraiment une question, c'était un constat. Dans les circonstances présentes, le temps jouerait forcément contre eux. Chaque minute qu'ils grapillaient à New York étaient autant de minutes qui permettaient à ceux qui cherchaient à leur nuire de se rapprocher d'eux. Et encore, Aileen ne se doutait pas que cela dépassait de très loin les considérations liées seulement au cirque Arcanus.

-Tu sais, parfois, il est préférable d'en savoir le moins possible sur ses origines. La réponse à nos questions est rarement satisfaisante.


Elle parlait d'expérience, évidemment. Pour sa part, même s'il fallait bien qu'elle connaisse l'histoire de ses origines pour comprendre le comportement de son père à son égard, elle en exécrait le moindre fragment. Jamais elle n'avait eu la curiosité de connaître sa mère, elle la haïssait. Il valait parfois mieux en savoir le moins possible sur d'où l'on venait.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 6 Nov - 12:37

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
Credence savait parfaitement qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps, il n’avait pas forcément besoin que la jeune femme sous ses yeux le lui fasse remarquer. Mais il savait aussi que Aileen devait surtout se faire du souci pour Nagini et qu’elle ne lui disait pas ça méchamment, c’était surtout une mise en garde parce qu’elle n’avait pas envie que quelque chose lui arrive. De son côté, Credence n’avait pas non plus envie qu’il arrive malheur à son amie, il ne le supporterait pas, mais il ne pouvait pas juste tourner la page sur son histoire alors qu’il y avait des indices ici. Une fois qu’il aurait obtenu un début de réponse, le jeune homme pourra envisager de s’en aller, mais ce n’était clairement pas à l’ordre du jour pour le moment.

Et comme Aileen n’avait pas spécialement besoin de notifier à Credence qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps, elle n’avait pas besoin de lui faire comprendre qu’il pouvait être déçu des réponses qu’il obtiendrait de son passé. Credence s’en doutait, du moins un peu. Il avait conscience que ce qu’il pouvait apprendre ne lui serait pas satisfaisant, qu’il pouvait être déçu de ses révélations et ne pas avoir réellement le sentiment d’avoir apprit ce qu’il voulait. Il tentait de ne pas se faire trop de film, de ne pas avoir trop d’espoir et de ne pas trop imaginer ce qu’il pourrait découvrir. Mais ce n’était pas pour autant facile…

« Je sais. » Répondit-il en baissant son regard.

Il le savait, mais il n’avait pas pour autant l’intention d’abandonner. Il ne se voyait pas partir sans avoir un début de réponse sur qui il était. Il savait que Nagini ne le comprenait pas non plus, mais il avait besoin de savoir d’où il venait pour savoir qui il était (même si son amie ne manquait pas de lui rappeler constamment qu’elle, elle savait qui il était). Il en avait conscience donc, mais il ne pouvait pas juste reculer. Sans doute que ça serait mieux pour tout le monde que le jeune homme se contente simplement de ne pas chercher des réponses, qu’il s’enfuit loin d’ici avec Nagini et profite de la liberté qu’il avait à présent. Mais Credence savait qu’il serait constamment hanté par les si nombreuses questions qu’il se posait, même s’il essayait de ne pas y penser. Il avait besoin de ses réponses.

« J’ai conscience que c’est peut-être fou ce que je cherche et que je prends un risque mais… » Credence leva son regard vers Aileen, plus déterminé qu’il n’avait jamais été dans sa vie. « Je ne laisserais rien arriver à Nagini, je la protègerais coûte que coûte. »

Ils prenaient un risque à rester dans la ville de New-York, alors qu’ils pourraient profiter de leur liberté. Mais dans tous les cas, le jeune homme ne laisserait rien arriver à son ami. Que ça soit cet ignoble directeur de cirque ou ce sorcier de malheur qui l’avait manipulé pendant si longtemps, il ne laisserait personne lui faire du mal.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aileen Doherty
Aileen Doherty
Messages : 188
Date d'inscription : 03/09/2019

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitimeSam 6 Nov - 13:29



Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie.
A

ileen savait bien, au fond, qu'elle n'apprenait rien à Credence qu'il ne sache déjà, mais faute de savoir comment les soutenir, lui et Nagini, c'était sa seule parde, elle se disait que cela ne coûtait rien, après tout, de leur rappeler l'urgence de la situation. Il était tombé sur elle, et elle n'avait aucune intention de les trahir auprès de Skender, en ce sens, ils avaient clairement eu de la chance, mais la chance ne serait pas forcément toujours de leur côté, d'autant que l'on ne peut pas dire qu'ils pouvaient être considérés comme les plus chanceux jusqu'ici, loin de là. Leurs natures et leurs destins les rendaient presque malchanceux de naissance, d'ailleurs.

Elle n'avait pas son mot à dire quant à la quête de Credence. Après tout, ils ne se connaissaient pas, et elle savait que la famille était importante, que la quête de ses origines était des plus primordiales. Elle savait pertinemment ce que ça pouvait être, et elle n'avait aucune influence sur lui et sur ses choix. Elle ne devait même pas se sentir concernée par toute cette situation, elle ne devrait rien faire ni poser de questions. Bref, cette situation était vraiment complexe, mais ce qui intéressait Aileen, c'était surtout le sort de Nagini, et cela, Credence l'avait, à l'évidence, bien compris.

-Tu ne peux pas être sûr de ça.

Elle sentait bien qu'il était sincère quand il lui faisait la promesse de protéger Nagini coûte que coûte. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qui les liait précisément, mais elle avait parfaitement compris, en revanche, qu'il tenait à elle, qu'il n'avait pas envie que quoi que ce soit de mal lui arrive. L'aider à s'évader du cirque, c'était déjà beaucoup à ses yeux. Mais le danger restait malgré tout plus que permanent.

-Je ne suis pas sûre que tu sois en mesure de la protéger et de prendre soin d'elle, même avec la meilleure volonté du monde. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat.

Elle ne voulait pas que son interlocuteur se braque ou le prenne mal, mais le fait est qu'elle était sincère. Elle n'avait pas envie de prétendre, elle n'avait pas envie de faire semblant, surtout pas.

-Ceci dit... Je suis heureuse de savoir que Nagini ne soit pas seule, et je suis convaincue que personne ne prendra mieux soin d'elle que toi.


C'était seulement que le meilleur de Credence ne suffirait pas forcément pour autant. Ceci dit, elle préférait savoir un garçon dévoué tel que Credence Barebone à ses côtés plutôt que de la savoir seule dans son coin, ou encore aux prises avec de mauvaises influences. Cela, c'est une chose qu'elle ne voulait pas entendre le moins du monde. Et pendant ce temps, Nagini, de toute façon condamnée, gagnait un semblant de sursis.
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) Empty
Message#Sujet: Re: Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)   Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évite de rien faire qui puisse t'attirer l'envie. (Aileen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» Les rps d'Aileen
» Les liens d'Aileen
» Aileen Doherty [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-