AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Mettre son nez partout (Skender)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 13:24

Les journées de Ethan ne manquaient pas d'être longue, avec tout le travail qu'il avait à faire. Autant dire que le soir, le jeune homme devrait profiter pour rentrer sans son foyer, auprès de sa fiancée aimante et profiter de la chaleur de sa famille (puisque techniquement c'était Elizabeth sa famille). Oui, c'était ce que le jeune homme devrait faire une fois sa journée terminée. Cela dit, en tant que Auror et d'autant plus un Auror qui était infiltré, on ne pouvait pas réellement dire qu'il avait terminé sa journée. Il avait beaucoup de mal à quitter son travail, pas forcément physiquement mais mentalement en tout cas. Même quand il rentrait chez lui auprès de sa fiancée, le jeune homme ne pouvait pas s'empêcher de penser au travail. Ce qui en soit n'était pas une bonne chose, mais ce n'était pas comme s'il avait le choix non plus.

Au final, il n'y avait qu'en de rare moment qu'il parvenait vraiment à arrêter de penser au travail, quand il se trouvait en compagnie de Milla par exemple (ce qui était en réalité le seul exemple). Présentement ce n'était pas le cas, mais le jeune homme se trouvait au bar où il avait souvent l'occasion de la trouver. La cherchait-il ? Très clairement oui, même s'il n'était pas quand même prêt à tellement l'avouer. En attendant, il se trouvait dans ce bar à boire un verre, sans la voir. Il n'avait aucune certitude de la croiser et sans doute qu'il avait mieux à faire et devrait donc rentrer chez lui, mais en même temps il était juste incapable de rentrer chez lui. Il fallait qu'il décompresse un peu avant de rentrer chez lui, avec ou sans la compagnie de la belle Milla.

Mais alors qu'il était au comptoir en train de boire son verre et par la force des choses en train d'observer la salle, son regard tomba sur une personnes. Il le connaissait de réputation, mais en même temps il devait y avoir peut de personne ne connaissant pas le patron du cirque qui s'était installé à New York depuis un petit temps maintenant. Bon nombre de sorcier avait eu l'occasion de voir des spectacles, Ethan en faisait parti. Il avait mis son nez dans ces affaires d'ailleurs aussi, parce qu'il s'était dit sur ça avait été une piste afin de retrouver Scamander. Ce n'était plus le cas maintenant, parce que l'anglais n'était plus recherché, cela dit ça n'empêchait pas l'auror d'aimer mettre son nez dans les affaires des autres. Surtout quand ça touchait aux créatures magiques, un sujet de référence pour Milla.

Ethan décida de se diriger vers Skender, même si ce n'était pas forcément très raisonnables, mais en même temps ça ne serait pas les premiers risques que le jeune homme prendraient dans sa vie, bien au contraire.

« Vous êtes bien loin de votre cirque, vous venez ici pour des affaires ?  »

Il y avait bien plus subtile que Ethan en cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Skender
Skender
Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2019

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeSam 12 Oct - 18:13

Mettre son nez partout

Skender appréciait beaucoup le Blind Pig, c'était devenu un de ses lieux de prédilection depuis qu'il avait posé ses valises à New York. Il ne savait pas combien de temps ça durerait, mais pour le moment, et malgré les sombres circonstances, il y trouvait son compte, les caisses étaient pleines, et Skender s'appliquait donc à les vider allègrement en enchaînant les verres au bar... Ce qui ne l'empêchait pas de joindre l'utile à l'agréable non plus. Il n'était pas rare qu'il y retrouve Gnarlak afin qu'ils négocient ensemble l'acquisition éventuelle de nouvelles attractions pour son cirque. Ou qu'il retrouve également à l'une de ces tables la charmante Milla Holloway, qui avait toujours des affaires très intéressantes à lui proposer. Alors oui, c'était l'endroit parfait. On pouvait y côtoyer toute la fange sorcière new-yorkaise, et le maître loyal se sentait dans son élément, dans ce climat si particulier.

Ce soir-là, il ne retrouvait pas la belle Milla, pas plus qu'il n'était venu à la rencontre du peu scrupuleux Gnarlak. Non, il avait juste eu envie de boire un verre et de se détendre, et advienne que pourrait. Jazz se produisait ce soir-là, la gobeline avait une voix agréable, elle participait à l'ambiance des lieux. Il avait beau être seul, ça lui convenait très bien. Il sirotait son verre de whisky pur-feu et se laissait imprégner de l'ambiance. Mais seul, il ne devait pas le rester bien longtemps dans tous les cas, car un homme s'approcha et vint lui adresser la parole.

Cet homme, Skender le connaissait et aurait préféré ne pas avoir fait sa connaissance. Il s'agissait d'Ethan Bryce. Ethan Bryce était un Auror particulièrement insistant, qui n'avait apparemment rien de mieux à faire que de tourner autour de son cirque, à la grande exaspération de l'homme de cirque, qui devait par conséquent s'infliger la présence de l'employé du MACUSA.


"Vous êtes bien loin du MACUSA, rétorqua Skender d'un ton égal et renfrogné. Vous venez ici pour me casser les couilles ?"


S'il s'attendait vraiment à ce qu'il se plie à son petit jeu, là, il pouvait toujours courir. Skender n'en avait pas la moindre intention. Il n'était pas question pour lui de jouer à ce petit jeu. Skender ne répondrait à aucune des questions d'Ethan, point.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeMar 18 Fév - 17:04

Oh Ethan savait bien qu'il n'était clairement pas des plus discret dans son approche, mais il n'en avait que faire. Le jeune homme était connu pour être un Auror, il savait bien que la plupart des personnes qui le croisaient dans ce pub se méfiaient de lui (et ils avaient raison d'ailleurs), mais ça lui était égal. Quand il venait dans un tel endroit, même s'il était incapable de complètement mettre de côté son travail, il avait quand même envie de penser à autre chose. En fait c'était pour une raison un peu précise qu'il se rendait ici, dans le but de croiser une personne bien précise et de pouvoir boire un verre sans qu'on ne le juge de trop. Sans que Elizabeth ne soit au courant qu'il venait boire un verre avant de rentrer donc.

Mais là, tomber sur cet homme, l'auror ne pouvait pas vraiment mettre de côté son naturel et le fait qu'il était sans tous les cas un Auror du MACUSA. Même si ça ne faisait pas plaisir à son interlocuteur apparemment. L'homme ne manqua pas de répondre à son approche de la même manière que lui en précisant qu'il se trouvait moins du MACUSA. C'était le cas en effet. Le jeune homme ne pouvait pas contredire les paroles de son interlocuteur, il était loin du MACUSA, il ne le niait pas. Même si l'auror ne devrait pas être si fier que ça non plus en réalité.

« J'ai autre chose à faire de ma vie que de vous casser les couilles.  » Répondit-il. Si Skender lui parlait de cette manière, le jeune homme n'allait pas se retenir de son côté de le faire non plus. En même temps ce n'était pas comme s'il risquait quelque chose. Enfin si bien sûr le jeune homme n'avait pas spécialement envie de s'attirer des problèmes. « Mais si c'est demandé si gentiment, je peux faire un effort. Vous avez un rendez vous ?  »

Ethan ne devrait peut être pas insister mais se retrouver devant le patron du cirque, ça lui donnait envie de lui poser plein de question, d'en apprendre un peu plus sur ses affaires. Et ce n'était pas seulement parce que l'homme faisait affaire avec Milla dans le but de se procurer des créatures pour les exposer dans son cirque. Ethan avait commencé à s'intéresser aux affaires de cet homme parce qu'il s'était dit que ça pouvait le conduire à Scamander, même s'il n'avait pas été positionnée directement sur cet enquête. Évidemment, maintenant Ethan n'avait plus aucune raison de s'occuper de ces histoires, parce que Scamander n'était plus recherché, et il avait bien assez à faire avec les fidèles de Salem, mais tant pis. Le jeune homme ne pouvait pas juste ignorer le directeur du cirque, c'était comme ça il était bien trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Skender
Skender
Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2019

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeVen 21 Fév - 22:22

Mettre son nez partout

Skender arqua un sourcil et adressa un regard sceptique en entendant son interlocuteur lui répliquer qu'il avait mieux à faire de son temps que de lui casser les couilles. Il avait beau dire, le propriétaire de cirque n'en était pas convaincu. Si vraiment son but n'était pas de l'emmerder, il aurait tracé son chemin sans venir le déranger, mais ce n'était pas le cas, il avait préféré venir s'adresser à lui, et l'ennuyer avec une conversation qu'il n'avait pas envie d'avoir, en subissant un interrogatoire qui faisait semblant de ne pas en être un alors qu'il n'avait pas que ça à foutre, vraiment.


"Oui, avec mon verre de whisky, et t'es pas convié"
, rétorqua-t-il quand son interlocuteur lui demanda s'il attendait quelqu'un.

Bon, c'était super. Non seulement il n'allait pas pouvoir goûter à la solitude qu'il aimait tant mais en plus il allait devoir se coltiner la présence d'un Auror du MACUSA. Quitte à être dérangé en pleine beuverie, il avait espéré que ce serait une jolie demoiselle aux moeurs faciles (qu'elle soit prostituée ou non aurait eu peu d'importance) qui serait venu lui tenir la jambe. La, là présence d'Ethan Bryce ne lui promettait qu'une seule et unique chose, et c'était une conversation hautement déplaisante et qui n'aboutirait nulle part.

Surtout que l'Auror perdait effectivement son temps puisque, pour une fois, Skender ne mentait même pas, en plus, il était un client comme un autre, et aucune affaire louche ne se tramait... ou en tout cas pas dans les secondes à venir. Alors si l'homme voulait vraiment faire des heures sup' parce qu'apparemment, les Aurors du MACUSA avaient le temps de s'emmerder malgré la situation ambiante, c'était son problème, mais il allait le faire dans le vide. Il pourrait bien lui poser autant de questions qu'il le voudrait, Skender avait l'intention de ne rien répondre du tout. Pour ce qui était d'être muet comme une tombe et d'envoyer bouler les uns et les autres, il était doué. Si ça devait être un sport international, il remporterait la médaille d'or à chaque fois.


"T'as rien d'autre à foutre de ton temps ? Je croyais que tous les Aurors du MACUSA étaient surbookés. A moins qu'ils préfèrent se passer de tes services pour les situations urgentes. J'les blâmerais pas pour ça, c'est compréhensible."


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:49

Ethan ne prit pas spécialement mal les propos de Skender quand ce dernier lui affirma qu’il avait rendez-vous avec son verre de whisky et qu’il n’était pas convié, il ne risquait pas de prendre mal les paroles de son interlocuteur parce qu’il se doutait bien que ce dernier n’appréciait pas spécialement sa présence. Et justement, c’était parce qu’il n’appréciait pas sa présence que Ethan n’avait pas spécialement envie de prendre la peine de s’en aller. Ça se saurait si les Aurors étaient apprécié des autres, le jeune homme avait conscience qu’il agaçait souvent les gens. Et clairement, Ethan n’avait aucun scrupule à casser les pieds de Skender. S’il pouvait le faire et éventuellement trouver quelques informations en plus concernant le cirque. Ethan avait d’autres chats à fouetter techniquement, le bureau des Aurors ne s’ennuyait pas du tout – contrairement à ce que le directeur du cirque pensait en conséquence visiblement –, mais ce n’était pas parce qu’ils avaient du pain sur la planche que le jeune homme ne pouvait pas prendre la peine de se concentrer un peu sur autre chose. Autre chose qui donnait potentiellement le sentiment d’être moins important, alors qu’en soit tout était important.

De toute façon, Ethan n’était pas là dans le but de travailler en réalité. Ce qui était un souci en soit, mais il n’avait pas spécialement envie de penser à tout cela. Skender ne manqua pas de lui rétorquer qu’il pouvait avoir autre chose à faire de son temps, que les Aurors du MACUSA étaient quand même surbookés. Ce qui était le cas, mais Ethan n’avait aucune envie de rentrer dans le débat.

« Parce que tu penses qu’on ne peut pas être multitâche ? » Demanda-t-il, en n’aillant clairement pas l’intention de s’en aller et de lâcher l’affaire. Il ne savait pas s’il allait parvenir à obtenir quelque chose de la part de cet homme, mais il n’avait quand même pas l’intention de se retenir. « Ce n’est pas parce qu’on est occupé au MACUSA qu’on ne va pas se charger des petites affaires comme les tiennes. » Forcément, le bureau des Aurors se concentrait énormément sur Grindelwald qui se trouvait quand même dans la nature, autant dire qu’ils avaient du pain sur la planche. Mais ce n’était pas parce qu’ils devaient arrêter Grindelwald qu’ils devaient complètement abandonner les petites frappes comme Skender. Ils n’avaient pas trop de temps à perdre cela dit, mais Skender n’avait pas besoin de le savoir. « Elles marchent bien tes affaires d’ailleurs ? Tu n’as pas de répercussion avec tout ce qui s’est passé ? »

Il n’en avait évidemment que faire des affaires de l’homme, la seule chose qui l’intéressait c’était de savoir si ce dernier pouvait potentiellement avoir des affaires en cours, savoir comment les choses se portaient pour pouvoir y mettre son nez. Il était trop curieux sans doute, mais en même temps on n’était pas un bon Auror si on n’était pas un peu curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Skender
Skender
Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2019

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeMar 7 Juil - 22:12

Mettre son nez partout

Bien sûr qu'on pouvait être multitâches, et si quelqu'un était bien placé pour le savoir, c'était définitivement Skender, qui endossait de nombreuses casquettes à la fois. Pour ceux qui venaient au cirque sans rien savoir, il était le maître loyal, celui qui tenait la foule en haleine, le maître des lieux, mais quand il ne se donnait pas en spectacle comme il le faisait, il y avait toute une logistique à prendre en compte. Il se considérait comme un manager, un chef d'entreprise, un homme d'affaires, et plus encore un dénicheur de talents, tout ça à la fois. Forcément, ça demandait du temps et de l'énergie. Alors oui, il savait ce que c'était de gérer plusieurs affaires en même temps.

Mais il estimait quand même que quand on devait attraper le mage noir le plus dangereux et le plus terrifiant qui ait jamais foulé la terre, et ce n'était pas peu dire, le reste était accessoire, et ses affaires devaient passer au second plan. D'ailleurs, de manière générale, elles passaient au second plan, et ça arrangeait sérieusement le propriétaire du cirque Arcanus qui en avait plus qu'assez que l'on fouine dans ses affaires, ce qui était arrivé trop souvent après que l'on ait associé les créatures du cirque à celles qui s'étaient échappées de la valise de Scamander.


"Je suis sûre que tu as pu en juger par toi-même. Les affaires ont rarement aussi bien marché"
, répondit Skender sans se démonter.

Même si tout le monde savait plus ou moins en quoi ses petites affaires étaient illégales, personne n'avait réussi à lui faire mettre la clé sous la porte (sûrement parce qu'il n'avait pas de porte à techniquement parler), et il en profitait, évidemment, et largement. Dernièrement, il n'avait clairement pas à se plaindre, la clientèle était nombreuse et très intéressée. Ce n'était pas pour rien si Skender s'éternisait là plus que n'importe où ailleurs jusqu'ici. Tant qu'il y avait de l'argent à se faire, il continuait sur sa lancée. Et il avait découvert, à son plus grand plaisir, que New York était une véritable mine d'or. Et il comptait y puiser jusqu'à en avoir retiré tout ce qu'il pouvait.


"Les gens ont plus que jamais besoin de se divertir, et c'est ce que je leur offre."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeSam 24 Oct - 10:11

Ethan avait pu le constater en effet, les affaires de Skender semblaient bien marcher. Il avait été de nombreuses fois au cirque parce qu’il était incapable de ne pas mettre son nez dans les affaires de tout le monde et il avait eu la possibilité de constater que ce dernier se portait en effet très bien. Trop bien aux yeux de Ethan, même si en soit l’homme ne faisait pas tant que ça de mal non plus. Il maltraitait les créatures de son cirque sans doute, mais Ethan devait bien avouer qu’il ne s’en préoccupait pas tellement en soit. Il avait donc pu voir que les affaires du cirque marchaient plutôt bien au vu des circonstances, mais Ethan n’était quand même pas certain que cela dure autant de temps que cela. Qu’à force, la situation actuelle aux États-Unis allait potentiellement avoir des répercussions sur le cirque.

À moins qu’au contraire, la situation l’aide à avoir des affaires qui marchent, puisque comme il le disait, les gens avaient besoin de se divertir en ce moment. Ça jouait peut-être, même si en soit, les gens lambda étaient quand même plutôt tenus à l’écart de tout ça. Du moins aux yeux de Ethan, qui se disait que les sorciers banals n’avaient vraiment pas de souci à se faire.

« Ah parce que tu appels ça du divertissement ? »
Demanda-t-il avec toute la suffisance dont il était capable, et il était capable d’en avoir beaucoup. « Première nouvelle. C’est bon à savoir sans doute. »

Bien sûr que c’était du divertissement, mais Ethan n’aimait pas la manière dont Skender se vantait. Ça c’était simplement parce qu’ils étaient dans une incompatibilité complète de caractère tous les deux, ou que Ethan pouvait être par moment particulièrement imbuvable. Ce qu’il voyait en Skender, c’était un type qui ne suivait pas les lois, qui faisaient des choses illégales et il avait bien envie de l’arrêter, simplement pour lui remettre un peu les idées en place. Ce n’était même pas vraiment par une envie de justice prononcée, ça lui donnait surtout la possibilité d’avoir le dessus sur cet homme et c’était ça qui lui plaisait. Ce qui voulait dire qu’il faisait son travail d’une mauvaise manière ? Peut-être bien.

« Et tu n’as pas peur que ton offre soit moins généreuse maintenant que Nagini n’est plus dans ton cirque ? »

Avait-elle disparue ? Était-elle morte ? Ethan n’avait pas vraiment d’information à ce sujet, mais de ce qu’il savait elle n’était plus l’une des attractions du cirque. Il ne connaissait pas grand-chose de cette jeune fille, il avait simplement eu l’occasion de la questionner sur son maître quand il avait réussi à entrer dans les coulisses du cirque avec l’envie de mettre encore une fois son nez dans toutes les affaires des autres. Et depuis, il avait constaté qu’elle n’était plus l’une des attractions du spectacle, qu’elle ne faisait plus parti du show. Ce qui en soit était étrange pour Skender, de ce qu’il savait elle faisait parti des attractions intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Skender
Skender
Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2019

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:31

Mettre son nez partout

Skender afficha un sourire qui ressemblait un peu à une réponse quand Bryce, méprisant et pédant, affirma que son cirque n'était pas du divertissement. Pur jugement de valeur qui démontrait à quel point l'Auror se croyait au-dessus du lot. Ethan Bryce s'imaginait sans doute plus apte à apprécier des arts et des divertissements dits plus nobles comme des visites de musée ou des pièces de théâtre poussiéreuses.

En attendant, qu'il considère que c'était du divertissement ou non, les chiffres parlaient quand même d'eux-mêmes, et en fin de compte, ce qui en ressortait, c'était que le public aimait ça et en redemandait. C'est sûr que le petit business de Skender était sordide, mais le cirque Arcanus réussissait à vendre du rêve à des sorciers, qui parce qu'ils connaissaient la magie, ne devraient normalement pas être très impressionnables, alors ça voulait tout dire.


"Apparemment, tu es le seul à pas être au courant"
, répliqua le maître loyal d'un ton mauvais. Forcément, il était piqué à vif, mais plutôt rassuré. Si la parade de Bryce était d'attaquer Skender sur la seule chose concernant laquelle il ne pouvait être attaqué, alors l'Auror n'avait pas grand-chose à faire valoir contre lui, et il allait faire en sorte que ça continue d'être le cas. "Le cirque ne désemplit pas, avec ou sans maledictus. Si tu te renseignais un peu sur nous, comme je commence à douter que ce soit le cas, tu saurais que nous proposons plus d'une vingtaine de numéros différents, et des inédits toutes les semaines."

C'était un argument de vente, mais c'était la vérité également. Skender était très exigeant envers ceux qui faisaient partie de son cirque, parce qu'il savait que l'étrange et la nouveauté étaient importants. Oui, la perte de Nagini, c'était un manque à gagner, mais il n'allait pas laisser dépendre son cirque d'un seul numéro. C'était par orgueil, surtout, qu'il voulait la retrouver, parce qu'il supportait très mal l'idée qu'elle lui ait échappé.

Si tout ceci avait été décidé par ses soins, il en serait autrement, mais en l'occurrence, c'était elle qui avait décidé de se barrer, et qui plus est avait réussi. Ce qui était tout bonnement inacceptable dans son esprit. En tout cas, il commençait à voir un peu mieux ce que recherchait son interlocuteur, et il n'avait vraiment aucune intention de lui faciliter la tâche. Il ne fallait vraiment pas compter sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeSam 26 Juin - 10:20

Si Ethan avait eu plus d’atome crochu avec le patron du cirque, peut-être qu’il aurait pu le considérer avec plus de valeur. Mais ce n’était pas le cas, Ethan ne pouvait pas sentir Skender qui ne manquait pas de lui rendre la pareille, alors il n’avait aucune envie de se montrer indulgeant avec son interlocuteur. L’homme lui affirma que malgré l’absence de la maledictus, son affaire ne désemplissait pas. Soit. Ethan n’avait en effet pas réellement pris la peine de trop se pencher sur les affaires du cirque, ayant quand même autre chose à faire de son temps avec des affaires beaucoup plus urgentes sur le dos. Ce qui devrait le pousser à ne pas poursuivre cette conversation du coup, mais son orgueil parlait pour lui-même en cet instant précis. Il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de rabattre un peu le caquet de Skender.

Ce dernier lui affirma donc qu’il proposait une vingtaine de numéros différents, et des inédits toute la semaine. L’absence de la maledictus ne semblait donc pas avoir des conséquences sur ses affaires. Ethan aurait bien aimé, de son côté, qu’elle ne disparaisse pas, puisqu’il avait été certain qu’elle aurait pu être celle qui l’aiderait à faire tomber Skender. Bon, il avait autre chose à gérer bien sûr et le MACUSA ne lui avait rien demandé de faire contre ce cirque, mais Ethan ne pouvait pas s’empêcher de mettre son nez partout.

« Et je suppose que toutes tes belles attractions sont obtenues parfaitement légalement n’est-ce-pas ? »

Il disait ça, mais il se doutait de la réponse. Les lois étaient strictes concernant la détention d’animaux fantastiques, non sans oublier la détention « d’humain » contre leur gré. Cela dit, le jeune homme avait conscience que son interlocuteur devait quand même avoir tout bétonné pour ne pas se faire avoir bêtement. C’était bien ça le souci, Ethan prendrait un malin plaisir à faire tomber Skender, mais en même temps il savait bien que l’homme était plus qu’intelligent et savait parfaitement ce qu’il faisait. Autant dire que ça ne serait pas du tout facile de le faire tomber, bien au contraire.

« Si je décidais de mettre mon nez dans tes affaires, je ne trouverais rien de répréhensible ? Tu es sûr que tout est parfaitement en règle ? »

Bon, il disait ça, mais en même temps il n’avait pas réellement l’autorité pour mettre son nez légalement dans toutes ces affaires. Il n’était pas ici en tant qu’Auror du MACUSA, on ne lui avait rien demandé. S’il se ramenait avec des informations concernant le cirque de Skender, il y avait de forte chance qu’on lui rétorque qu’il avait effectivement bien mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Skender
Skender
Messages : 36
Date d'inscription : 24/09/2019

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeVen 10 Sep - 22:28

Mettre son nez partout

"Bien sûr",
répondit immédiatement Skender du tac-au-tac, "tous nos employés sont payés ce qu'il faut et sont là de leur plein gré, vous pouvez fouiller notre paperasse si vous le voulez, vous serez pas le premier ni le dernier à perdre votre temps à le faire", déclara le maître loyal d'un ton agacé.

Bien sûr il parlait beaucoup et avec assurance, mais le fait est que, même s'il n'était pas totalement dans le faux non plus, il était évident qu'il mentait, et qu'il mentait comme un arracheur de dents, même (en même temps, c'était son boulot, il vendait de la poudre aux yeux, des rêves et de l'illusion, c'était son truc - et si ça plaisait pas, eh bien, il considérait que c'était pas ses affaires, voilà tout). Il flirtait avec l'illégalité, constamment. Oui, ses employés étaient payés, mais des cacahuètes, oui, ils étaient techniquement volontaires, mais pour les plupart, il les avait ramassés dans un tel état de misère que ce n'était pas exactement comme s'ils avaient eu le choix dans tous les cas.

Ils étaient contraints par les circonstances, la menace pour certains, et le fait qu'ils n'obtiendraient pas forcément mieux ailleurs, parce que pour la plupart, ils étaient considérés comme des monstres et des abhérations par la société, c'était là tout l'intérêt des freak shows. Et pour le reste, il s'était arrangé pour que, sur le papier, son business soit inattaquable. Après ça, il fallait s'arranger, quand même, pour garder les fouineurs loin de lui, car quand on creusait sous la surface, c'était tout de suite beaucoup moins glorieux, sans mentir.

Là où il disait complètement vrai, c'était quant au fait que oui, Ethan Bryce n'était définitivement pas le premier sorcier à lui chercher des noises, et il était convaincu du fait qu'il ne serait pas le dernier non plus. Les Aurors qui avaient voulu fouiner dans son commerce depuis que celui-ci avait débuté, ils étaient si nombreux que Skender avait cessé de compter, et ça valait certainement mieux.

"Alors vas-y, si tu t'ennuies, tu peux toujours aller fouiller dans mes affaires, oui. Même si je continue de penser que si t'étais aussi compétent que tu prétends l'être, on te ferait pas perdre ton temps comme tu le fais."

Qu'il lui lâche le grappin et qu'il lui fiche la paix, à la fin ! Est-ce que c'était si difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ethan Bryce
Ethan Bryce
Messages : 385
Date d'inscription : 24/05/2018
Age du joueur : 35

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitimeLun 27 Mar - 19:25

Skender avait beau affirmer, en se montrant le plus convaincant possible, Ethan mettait quand même sacrément en doute sa parole. Les affaires de cet homme ne pouvaient clairement pas être associé à quelque chose de légal, de sain et de parfaitement rangé. Surtout quand on se trouvait dans un pays comme le leur, avec les lois bien plus stricts que dans le monde. On ne pouvait pas réellement dire que les Etats-Unis soient connus pour être un pays très ouverts, il y avait tellement de loi pour empêcher tellement de chose qu’il était par moment difficile d’être dans la légalité, même quand on avait de bonnes intentions.

Alors Ethan au fond était persuadé qu’en cherchant un peu des noises à Skender, il y avait de forte chance pour qu’il trouve quelque chose. Au point de réellement mettre à mal son commerce ? Sans doute pas, parce que l’homme avait justement beaucoup de ressource et il avait l’habitude de faire avec la justice. Il pourrait potentiellement le faire donc, après tout il avait déjà un peu tourné autour des affaires de ce cirque, mais… eh bien, en soit, il y avait bien plus urgent sur le feu au bureau des Aurors. Ce que Skender ne manqua pas de souligner d’ailleurs. Ethan fronça des sourcils en entendant les mots de son interlocuteur, ce dernier affirmant qu’il était bien peu compétent si on le faisait perdre à ce point du temps. Forcément, au vu de la situation, on ne pouvait pas réellement dire que le cirque de cet homme soit quelque chose d’important et puis… très franchement, le jeune homme avait largement assez de pain sur la planche également pour sa vie personnelle pour se rajouter des choses du genre.

« Sache que toutes les affaires sont prises avec le même sérieux au MACUSA. » Bon, ce n’était pas vrai et Ethan mentirait s’il considérait que toutes les affaires pouvaient se valoir les unes aux autres, mais Skender n’avait pas besoin de le savoir. Ou en tout cas, le jeune homme pouvait se permettre d’essayer de lui faire croire ça. « Alors s’occuper de ton cas n’est vraiment pas une question de compétence. »

Encore une fois, le jeune homme ne pensait pas réellement ce qu’il disait. Forcément, l’Auror qui serait constamment sur les affaires de contrefaçons de créatures magiques sans rien faire d’autre devrait sans aucun doute se poser des questions, puisque leur rôle était quand même d’arrêter les vrais criminels. Mais bon, Ethan n’avait aucune envie de donner raison à son interlocuteur bien au contraire, même si ça ne lui servirait sans doute à rien. Cette conversation elle-même ne servait à rien au final d’ailleurs.

« Bon, sur ces belles paroles, je vais te laisser finir de déguster ton verre, mais on va sans doute très vite se revoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mettre son nez partout (Skender) Empty
Message#Sujet: Re: Mettre son nez partout (Skender)   Mettre son nez partout (Skender) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre son nez partout (Skender)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Skender
» Skender [Fini]
» Liens de Skender
» La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]
» Partout à la fois (feat Jacob & Newt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-