AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Telle mère, tel fils ? || Emmett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Telle mère, tel fils ? || Emmett Empty
Message#Sujet: Telle mère, tel fils ? || Emmett   Telle mère, tel fils ? || Emmett I_icon_minitimeLun 9 Déc - 0:02

Telle mère, tel fils ?Le soleil resplendissait en cette après-midi d'hiver. Cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas fait aussi beau temps à New York et je profitais de cette journée pour me retrouver à la terrasse d'un café. J'avais donné rendez-vous à Emmett et ce dernier ne devrait plus tarder maintenant. Du moins l'espérais-je. Il fallait que je lui parle de quelque chose de très important. Cela concernait évidemment Grindelwald.

J'avais placé énormément d'espoir en lui et il n'était pas question qu'il me déçoive. Pourtant, tout laissait présager du contraire : il s'était trouvé une petite copine no-maj que j'avais tant bien que mal évincée de sa vie, et il ne partageait pas plus que ça les idéaux de notre maître. Je n'étais pas contente après lui, et il fallait qu'il change d’attitude rapidement.

Il arriva enfin au lieu du rendez-vous. Je ne comptais pas laisser passer certaines règles de bienséance qu'il semblait avoir oublié.

- Tu es en retard. Lui dis-je en guise de salutations, mais je ne m'en offusquais pas plus que ça. La pique avait été lancée, il ferait attention à l'avenir.

- Mon chéri, j'aimerais te parler de quelque chose d'important.

Peut-être qu'Emmett avait deviné de quoi il s'agissait déjà. Ce garçon était loin d'être stupide, même si son géniteur était quelqu'un d'abjecte. Je n'ai jamais eu la force de lui dire de qui il s'agissait. Moi-même j'ignore son identité. Je me souviens simplement de trois visages qui m'ont fait subir les pires atrocités qu'une femme puisse recevoir. Donc non, hors de question qu'Emmett soit au courant de ses origines. Je ne veux pas le faire souffrir...

Par contre, il était de mon devoir de le ramener sur le droit chemin. Je peux accepter l'indécision jusqu'à un certain stade. Là, c'était carrément de la mauvaise volonté et il n'était pas question de laisser passer ça.

- Tu n'es pas sans savoir que nous sommes au sein d'une organisation capable de changer les choses dans le monde des sorciers. Pourtant, je vois bien que cela ne te parle pas plus que ça. Il faudrait que tu y mettes davantage du tien à l'avenir. Grindelwald semble persuadé que tu n'es pas un élément indispensable à sa cause, et cela me désole.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Telle mère, tel fils ? || Emmett Empty
Message#Sujet: Re: Telle mère, tel fils ? || Emmett   Telle mère, tel fils ? || Emmett I_icon_minitimeLun 27 Jan - 14:51

Telle mère, tel fils ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Emmett n’avait pas vraiment envie de retrouver sa mère. Déjà, il ne comprenait pas pourquoi elle lui donnait rendez-vous, alors qu’ils habitaient ensemble. Mais bon… à tous les coups, il savait qu’il allait encore subir ses reproches, et il n’en avait pas envie. Mais il n’avait pas le choix, dans tous les cas. Il ne savait pas ce qu’elle voulait lui dire, mais il ne pouvait pas s’y soustraire, et pourtant, cela ne lui aurait pas déplu de rester dans sa chambre, à ne rien faire, comme toujours.

Il ne s’était pas vraiment pressé, pour se rendre au lieu de rendez-vous. Ce n’était pas non plus capital. Quand bien même, Emmett avait une relation très fusionnelle avec sa mère, ces derniers temps, il était surtout en colère contre elle, même s’il n’en montrait, et n’en disait rien. A cause d’elle, il avait dû se séparer de Darlene alors qu’il n’en avait eu aucune envie, et il avait dû suivre un mage noir aux idées qui n’étaient pas les siennes.

- Tu es en retard. Mon chéri, j'aimerais te parler de quelque chose d'important.

Quelque chose d’important. Avec sa mère, tout pouvait être important. Emmett ne savait pas de quoi elle voulait lui parler. Mais il ne doutait pas qu’elle ne tarderait pas à lui dire. En tout cas, il n’avait rien fait de mal. Il ne voyait plus Darlene, comme elle le voulait, et il avait intégré le groupe de Grindelwald. Il trouvait qu’il avait fait beaucoup de concessions, puisque dans ces énumérations, aucune ne lui plaisait. Il aurait préféré être toujours en couple avec Darlene, tout comme il aurait aimé ne pas avoir besoin de plier le genou devant un mage noir.

- Tu n'es pas sans savoir que nous sommes au sein d'une organisation capable de changer les choses dans le monde des sorciers. Pourtant, je vois bien que cela ne te parle pas plus que ça. Il faudrait que tu y mettes davantage du tien à l'avenir. Grindelwald semble persuadé que tu n'es pas un élément indispensable à sa cause, et cela me désole.

Ah. C’était donc cela. Honnêtement, il s’en moquait de la cause de Grindelwald. Il n’était pas sensible à la cause de Grindelwald. Il n’avait rien contre les no-majs, et ne clamait pas la suprématie des sang-purs. Il n’était même pas certain d’être sang-pur, vu qu’il ne savait pas qui était son père, mais il voyait difficilement sa mère avec quelqu’un d’autre qu’un sang-pur. En tout cas, non, il n’y mettrait pas plus du sien.


« Je ne suis pas sensible à sa cause. J’y suis parce que tu m’as dit d’y être, pas parce que j’en avais envie. Mais comme tu ne te soucies pas de ce dont j’ai envie… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Telle mère, tel fils ? || Emmett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méfiance est mère de sûreté [pv Joanna :33]
» L'exemple d'une mère, en qui la vertu brille, est la grande leçon dont profite une fille. | Mamounette & Chastity
» RP’s d’Emmett
» Liens d’Emmett
» I'll make a man out of you. [pv Emmett]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Bric-à-brac :: Archives du forum-