AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitimeLun 14 Déc - 16:08

Face au destin, il y a toujours un choix à faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra était légèrement anxieuse. Elle avait tenté de voir comment tout cela allait se terminer, quelle allait être l’issue de cette entrevue, mais tout avait été flou. Elle estimait qu’il y avait trop de possibilités, et aussi le fait qu’elle était intimement liée au phénomène. Après tout, elle était une actrice à part entière de ce qui allait se jouer. Mais peu importe, si l’avenir était encore incertain, elle allait faire ce qu’il fallait pour qu’il aille dans le sens qu’elle voulait.

Elle avait réussi à enfin avoir l’opportunité de voir Credence. Cela avait pris du temps, mais elle avait cru bon de ne pas harceler Nagini, de peur que cette dernière se sente trop brusquée et fasse machine arrière. Finalement, la maledictus avait tenu parole, et ce n’était pas plus mal. Si cela n’avait pas été le cas, Cassandra aurait trouvé un autre moyen d’approcher Credence, elle ne se serait pas arrêtée à cet obstacle, mais les choses étaient plus simples ainsi. Credence serait probablement moins sur la défensive, du moins elle l’imaginait. Si le jeune homme lui avait paru être un jeune homme relativement naïf et crédule, il était aussi très peureux, alors elle allait devoir s’armer de patience, et être la plus douce qui soit. Ce qui ne serait pas vraiment un problème, elle n’était pas d’un naturel pressant ou explosif, loin de là.

Cassandra avait hâte de pouvoir achever cette mission, et mener Credence à son maître. Pas du tout pour attendre après sa reconnaissance, mais parce qu’elle savait que cela l’aiderait dans son projet, et c’est tout ce qu’elle voulait. L’aider à atteindre ce monde qu’il promettait, et parallèlement, empêcher sa chute. Elle gardait cela pour elle, mais elle veillait tout de même à ce que le chemin qu’il empruntait ne soit pas celui qui le conduirait à sa perte. Elle voyait d’ailleurs d’un mauvais œil la présence d’Albus Dumbledore ici, mais pour le moment, il ne causait aucun tort, et les choses devaient continuer ainsi.

Le rendez-vous avait été fixé avec les deux « fugitifs », Cassandra avait prit l’initiative de venir un peu en avance, au cas où. Qu’ils n’arrivent pas et pensent que c’était un piège s’ils se retrouvaient face à personne. Ce n’était pas un piège, pas vraiment. Si c’en était un, cela ne concernait que Credence, dans tous les cas. La jeune femme attendit donc au point de rendez-vous patiemment, et surtout espérant qu’ils n’avaient pas changé d’avis, et qu’ils allaient venir tous les deux.


black pumpkin


Dernière édition par Cassandra Vablatsky le Mer 9 Mar - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitimeLun 14 Déc - 19:09


Face au destin, il y a toujours un choix à faire
N

agini avait longuement hésité avant de parler à Credence de sa rencontre avec la voyante. Elle avait tourné et retourné la question dans tous les sens. Cassandra avait de bons arguments, excellents, même, mais elle redoutait les conséquences de toute cette situation sur Credence. Et si, en voulant l'aider, elle entraînait sa perte ? Elle savait que beaucoup de sorciers recherchaient le jeune Maledictus et espéraient mettre la main sur lui en premier, est-ce que, pour sa sécurité, elle ne devrait pas le tenir à l'écart de tout sorcier qui s'intéressait à lui de trop près ? Oui, bien sûr que oui.

Mais en même temps, elle n'aimait pas lui faire de cachotteries. On avait menti à Credence presque toute sa vie, on lui avait dissimulé qui il était, et à quel monde il aurait dû appartenir. Elle ne voulait pas faire partie de ceux qui l'empêchaient d'affirmer qui il était et de s'épanouir comme l'individu qu'il apprenait à être indépendamment de sa mère adoptive de malheur, qui avait fait de son enfance et de son adolescence un enfer sur Terre. Alors, finalement, elle lui avait parlé. Que ça lui plaise ou non, c'était Cassandra qui avait raison au moins sur ce point : c'était à Credence de décider des pas qu'il acceptait de franchir ou non, des risques qu'il consentait à prendre ou pas.

Alors elle lui avait parlé de cette rencontre, et de cette conversation qu'elles avaient eue toutes les deux, du fait que Cassandra pouvait détenir la clé de son passé et de ses origines. Grâce à elle, il pourrait être capable de comprendre d'où il venait, ses origines. Est-ce qu'elle avait la réponse à ces questions ? Peut-être pas, peut-être qu'elle les menait en bateau, et Nagini avait bien insisté sur le fait qu'elle n'avait aucune garantie et qu'il fallait qu'ils soient prudents, mais elle se doutait que Credence voudrait s'accrocher à une possibilité, même infime. Il était si important pour lui de faire la lumière sur ses origines... Elle ne pouvait pas complètement le comprendre, car elle-même ne voudrait certainement pas revenir à ses origines à elle, mais elle le comprenait assez pour ne pas vouloir contrarier son rêve, pour ne pas vouloir le contrecarrer. Et donc, la suite, au fond, coulait de source. Et ils avaient rendez-vous avec la voyante.

Alors qu'ils cheminaient vers leur lieu de rendez-vous, Nagini tenant fermement Credence par le bras, elle tentait de se raisonner. S'ils se sentaient piégés, Credence pourrait utiliser son obscurus, qu'il parvenait à maîtriser en partie, bien mieux qu'avant. Et elle-même pourrait se transformer. A eux deux, ils étaient bien plus redoutables que ce que les apparences pouvaient bien laisser paraître, après tout. Une fois sur place, ils constatèrent que la voyante était là. Au moins, elle était venue seule.

-C'est elle, souffla-t-elle doucement à l'oreille de Credence. Avant d'articuler à voix plus haute. Bonjour...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:28

Face au destin, il y a toujours un choix à faire.
Credence devait bien avouer qu’il s’était senti partagé quand Nagini lui avait parlé de sa rencontre avec cette voyante qui prétendait qu’elle pouvait lui apporter la clef de son passé. En un sens, le jeune homme avait envie de suivre toutes les pistes possibles capables de le mener à son passé, mais en même temps il avait aussi conscience qu’il ne devait pas faire confiance à la première personne venue. Il n’y avait plus qu’en une seule personne que Credence savait qu’il pouvait avoir confiance, et c’était Nagini. Et justement, c’était elle qui lui en avait parlé. Credence savait qu’elle n’était pas plus sûre d’elle concernant cette voyante, le jeune homme avait pesé un peu le pour et le contre avant d’accepter de rencontrer cette fameuse Cassandra. Mais finalement la curiosité prenait clairement le pas sur tout le reste.

Et si elle avait réellement les clefs pour lui dire d’où il venait, qui il était… Credence ne pouvait pas passer à côté de cette chance. Au pire, ce serait une impasse, au mieux il allait pouvoir avoir des réponses à quelques questions. Mais dans tous les cas, il était évident pour l’obscurial qu’il se devait de se montrer particulièrement prudent. On avait cherché à le manipuler, il était évident qu’on allait chercher à le faire encore. Comme on le recherchait tout court pour ce qu’il avait fait… Autant dire qu’ils devaient se montrer sur ses gardes. En un sens, sa raison aurait pu le pousser à demander à Nagini de ne pas le suivre pour ne pas courir de risque, mais il avait beaucoup trop besoin d’elle, et par chance, ils pouvaient se défendre. Ils ne payaient pas de mine, mais en réalité ils avaient quand même de la ressource si cela devait tourner mal. Même si bien sûr, Credence espérait que ça n’allait pas tourner mal.

En tout cas, ce fut ensemble qu’ils se rendirent au lieu de rendez-vous, sur leurs gardes. Quand ils arrivèrent sur place, Nagini glissa à son oreille que c’était la femme présente, sur le lieu de rendez-vous. Credence ne savait pas spécialement à quoi s’attendre en vérité. Credence laissa à Nagini les politesses pendant qu’il ne pouvait pas s’empêcher de scruter la sorcière. Il avait conscience que ce n’était pas en quelques regards qu’il allait vraiment pouvoir se faire un avis sur elle, mais il cherchait le moindre indice inconsciemment.

« Vous aviez quoi à me dire ? » Demanda-t-il alors de but en blanc.

Autant lancer directement les choses, Credence n’aimait pas tourner autour du pot. En grande partie parce qu’il ne supportait plus ceux qui se montrait mielleux, ceux qui nous endormait avec de belles paroles. Il s’était beaucoup trop souvent fait avoir, il avait envie d’obtenir juste les réponses qu’il cherchait. Bon, sans doute qu’il devrait lui poser des questions spécifiques, mais ils ne seraient pas là si Cassandra n’avait pas dit qu’elle pouvait lui apporter des réponses, alors qu’elle les donne rapidement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Cassandra Vablatsky
Cassandra Vablatsky
Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2019
Age du joueur : 26

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:10

Face au destin, il y a toujours un choix à faire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cassandra n’avait pas une totale confiance en son plan. Ou du moins, elle n’avait aucune garantie de réussite. Pourtant, elle était consciente qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur. Grindelwald lui avait demandé de lui ramener Credence, et elle n’avait pas l’intention de décevoir son maître. D’autant qu’au fond, ce jeune homme avait besoin d’être encadré, et rassuré. Et elle était bien placée pour savoir que son maître savait toujours trouver les mots. Cela faisait partie de ses forces. Mais ils n’en étaient pas encore là, et pour l’heure, c’était à Cassandra de savoir trouver les bons mots.

Au moins, il était là, c’était un bon début. Nagini était là aussi, mais ce n’était pas un problème pour Cassandra, c’était même peut-être un bon point. Elle se disait qu’il lui suffisait d’en convaincre un pour réussir à convaincre l’autre. Ils se reposaient beaucoup l’un sur l’autre, et s’ils percevaient cela comme une force, cela allait tout de même également avec son lot de faiblesses. Il ne restait qu’à la jeune femme de savoir les exploiter. Elle estimait que ce n’était pas totalement de la manipulation. Elle ne leur mentait pas vraiment, elle utilisait simplement la vérité à son avantage. Elle avait une seule chance, et elle ne devait absolument pas la gâcher.

-C'est elle. Bonjour...

Cassandra un léger sourire à la jeune femme accompagné d’un petit signe de tête. Elle posa ensuite son regard sur Credence. Il était pareil à celui qu’elle avait vu dans ses visions. Pauvre enfant. Elle était sensible à son trouble, à son malheur, et elle était désolée qu’il doive se retrouver au milieu de toute cette histoire, mais il ne pouvait y échapper. On se devait de faire face à son destin, et être prêt à se sacrifier pour le bien commun. La sorcière ignorait ce que Grindelwald allait faire de Credence, mais elle ne pensait qu’il allait le faire souffrir, ou lui faire plus de mal qu’on ne lui avait déjà fait. Elle n’était sûre de rien, mais elle avait confiance en son maître. Une confiance aveugle, et il fallait amener Credence à avoir cette même confiance pour lui. Ils avaient un passif, certes, mais elle pensait pouvoir tenter d’arranger les choses. Elle pouvait au moins essayer.


« Bonjour Nagini. Bonjour Credence. »
« Vous aviez quoi à me dire ? »

Il semblait sur la défensive, mais elle n’était pas réellement surprise. Après tout, dans sa position, c’était logique qu’il se montre méfiant. Mais le fait qu’il soit là, était déjà une avancée aux yeux de Cassandra. Elle espérait qu’ils allaient pouvoir continuer d’avancer l’un vers l’autre, mais pour cela, elle ne devait pas se précipiter, et faire les choses en douceur. Elle ne savait pas exactement dans quel état d’esprit se trouvait Credence, mais elle allait tout de même essayer.


« Je suppose que je n’ai pas besoin de me présenter, ton amie a dû te rapporter notre conversation. Je sais que tu cherches à savoir qui tu es, et d’où tu viens, et je sais où tu peux avoir ces informations. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitimeMer 9 Mar - 17:44


Face au destin, il y a toujours un choix à faire
C

redence engageait les hostilités immédiatement, mais ce n'était pas Nagini qui le lui reprocherait : il était bien normal que le jeune homme veuille immédiatement savoir ce qu'il en était. Voilà tant de temps qu'il recherchait désespérément les réponses à ses questions, il était absolument normal qu'il demande à être exaucé, et Nagini, pour sa part, tenait aussi à l'exaucer. Elle avait émis beaucoup de réticences avant d'accepter de faire rencontrer Credence à Cassandra, mais elle aussi n'avait pas envie qu'ils tournent autour du pot : bien au contraire, elle tenait à ce qu'ils soient très rapidement fixés sur ce qu'il en était (et au fond d'elle, Nagini espérait toujours ne pas avoir entraîné Credence dans un terrible piège, purement et simplement).

La phase des salutations polies passées, la voyantes ne les fit effectivement pas attendre et ne tarda pas à répondre, très directement, aux questions de Credence, ce qui n'était définitivement pas pour déplaire à la malédictus, qui avait espéré qu'elle se montrerait effectivement aussi directe envers son ami qu'elle ne l'avait été au moment de l'approcher et de lui faire comprendre que si elle voulait aider Credence, il fallait que cette rencontre soit organisée.

Nagini hocha la tête quand Cassandre suggéra que se présenter ne servira à rien. En effet, le peu qu'elle savait de leur interlocutrice (donc le peu que cette dernière avait pu lui dévoiler combiné aux recherches personnelles que la jeune femme avait fait ensuite), Nagini s'était empressée de l'apprendre à Credence, qui se devait d'en apprendre davantage. Elle lui avait tout dit de leur conversation, tout ce dont elle était capable de se souvenir, en essayant d'hy mettre des mots les plus concrets possibles.

-Où ?
demanda immédiatement Nagini quand Cassandra leur apprit donc qu'elle était capable d'obtenir les informations que Credence recherchait si ardemment.

Dans un instinct de protection, et par un réflexe qu'elle n'était pas capable de contrôler, elle serra la main de Credence dans la sienne, sans rien demander de plus. Elle savait où récupérer ces informations, eh bien soit, qu'elle ne les fasse plus attendre. Ils avaient besoin de savoir. Ou, plus exactement, Credence avait besoin de savoir, ce qui, aux yeux de Nagini, revenait finalement au même. Elle avait besoin qu'il se sente soutenu. Elle ne savait pas trop à quoi ils devaient s'attendre, mais en revanche, elle était intimement convaincue du fait qu'il aurait besoin de soutien, et elle voulait qu'il comprenne qu'il était là pour elle, et qu'elle serait toujours là pour lui quoi qu'il advienne. Dans ces circonstances, c'était plus important que jamais, et elle en avait complètement conscience.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra Empty
Message#Sujet: Re: Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra   Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)
» Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)
» Le destin décide parfois de faire croiser certains chemins. (Aberforth)
» Au coeur de l'incertitude il y a toujours l'espoir, si fragile soit-il | Billie & Cassandra
» Lucrezia Mcmillan - I Am More Than Just A Pretty Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-