AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:22

On est toujours le monstre de quelqu'un.
À chaque fois que Jamie passait à côté de ce cirque ridicule, il se sentait bouillir de l’intérieur. La manière dont ces personnes un peu différentes étaient traitées le rendait juste malade. Ce n’était pas ainsi qu’ils devraient être traités. Jamie avait bien l’intention de faire quelque chose contre ce cirque. Il n’avait encore rien attenté à l’encontre de ce dernier, du moins pas directement et pas trop violement, parce qu’il y avait certaines personnes qu’il n’avait pas envie de blesser à l’intérieur. Sauf que ça devenait de plus en plus impossible et de toute façon, Jamie n’avait pas la moindre nouvelle de Nagini. Elle avait disparu, d’après ce qu’il avait compris, elle avait fui et clairement Jamie ne pouvait que lui souhaiter le meilleur. Même si… eh bien, le demi-elfe trouvait ça parfaitement horrible de se dire que pour que Nagini puisse envisager d’avoir une vie un peu plus normale que celle qu’elle avait jusqu’à présent, elle devait fuir et devenir une sorte de hors là loi. Ce n’était pas normal ! Ça n’était vraiment pas normal !

Une réunion allait avoir bientôt lieu chez lui, il avait l’intention d’aborder le sujet. Et avant cela, il comptait faire imprimer des tracts qu’ils allaient pouvoir distribuer. Ce n’était rien en soit, mais c’était déjà un début avant qu’ils ne fassent quelque chose de plus concret. C’était pour cela qu’il était venu près du cirque, il avait l’intention de prendre quelques informations pour pouvoir faire les tracts. Ça allait leur demander du temps, mais il y avait plusieurs mains pour le faire, alors ils devraient s’en sortir. Et ainsi, il s’était assuré que Nagini n’y était toujours pas.

Il n’avait donc pas pris la peine de rester trop autour de cet endroit immonde, qui lui donnait la nausée. Il était sur le chemin pour rentrer chez lui, afin de préparer la prochaine réunion qui allait avoir lieu. Ses pensées étaient principalement tournées vers Nagini. Il espérait qu’elle allait bien, il espérait qu’elle s’en sortait bien, qu’elle avait pu fuir bien sûr… mais il espérait aussi qu’elle puisse un jour parvenir à trouver la possibilité de vivre normalement, sans devoir se cacher, sans devoir être une simple bête de foire. C’était justement parce qu’il pensait à elle que sur le moment, quand il vit une silhouette lui ressemblant, il se dit simplement qu’il était en train d’halluciner. Et puis au final… non c’était elle. Jamie accouru vers la jeune femme, en espérant pouvoir la rattraper.

« Nagini ! » Dit-il vivement, en aillant bien conscience que c’était un peu risqué. Mais elle se trouvait là et il n’avait pas eu de nouvelle d’elle depuis qu’elle avait disparu soudainement du cirque, il se faisait énormément de souci pour elle.

Il ne s’était pas du tout imaginé de la croiser dans les rues de New-York, il pensait qu’elle était bien loin maintenant. Et au fond, il aurait vraiment préféré qu’elle soit loin de cette ville, parce que malheureusement il n’y avait rien de bon pour elle ici. Pas encore en tout cas.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:43


On est toujours le monstre de quelqu'un.
I

ls étaient partis sans rien. Pas la moindre économie, pas la moindre solution de replis... Quelque part, Nagini se disait que ce devait être ça, la liberté la plus totale, celle qui ne vous attache à plus rien de matériel. Quand on ne possède rien, on n'a rien à perdre, pas vrai ? Sauf que ce n'était pas complètement vrai non plus ? Elle pouvait encore tout perdre. Elle pouvait perdre sa liberté fièrement acquise si Skender devait remettre la main sur elle, elle pouvait perdre toutes ses perspectives le jour où elle se transformerait, cette fois pour de bon, en ce serpent monstrueux qu'elle ne cesserait d'être alors... Elle pouvait perdre Credence, surtout, et cette pensée la terrorisait plus encore que toutes les autres. Oui, ils n'avaient rien et peur de tout perdre malgré tout. Les menaces étaient nombreuses et émergeaient de toute part : Credence était à la fois recherché par Grindelwald et ses hommes et par les gens du MACUSA, et Nagini savait que ceux du cirque Arcanus étaient encore à sa poursuite... C'était comme si le temps leur était compté, et dans l'attente, l'incertitude seule leur tenait compagnie, car malgré leurs efforts, ils n'avaient pas réussi, pour le moment, à répondre à ces nombreuses questions que se posait Credence : celles dont les réponses devaient l'aider à faire la lumière sur ses origines une bonne fois pour toutes.

Ces pensées inquiétaient Nagini, constamment, qui ne trouvait, contradictoirement, du réconfort et de l'apaisement que dans la présence de celui pour qui elle s'inquiétait tant, pourtant. Mais c'étaient des considérations bien plus prosaïques qui l'avaient poussée à sortir de sa tanière à l'heure actuelle. Credence et elle avaient trouvé refuge dans une ancienne usine délabrée, qui avait semble-t-il cessé de fonctionner depuis plusieurs années. Il y faisait terriblement froid, un vent glacial s'y insinuait de partout, mais ils avaient un toit sur la tête et étaient à peu près à l'abri, c'était finalement tout ce qui comptait. Et c'était là qu'elle avait laissé son ami pour leur dénicher à manger. Elle détestait le laisser seule, d'ailleurs, Credence et elle avaient plutôt tendance à tout faire ensemble, absolument tout, constamment. Mais elle savait aussi que le jeune homme était à présent plus exposé que jamais, bien plus qu'elle. Mieux valait prendre un minimum de risques, par conséquent...

Elle était parvenu à leur dérober sur le marché quelques vivres qui devraient les aider à tenir quelques jours. Elle s'apprêtait à retrouver son ami quand elle entendit une voix l'interpeller. Son sang ne fit qu'un tour jusqu'à ce qu'elle reconnaisse Jamie, alors son inquiétude s'apaisa, au moins un peu. Jamie était à peu près la seule personne qui avait su lui inspirer confiance.

-Je... Je dois partir,
dit-elle, incapable de savoir comment réagir à cette rencontre.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 10:14

On est toujours le monstre de quelqu'un.
Ça aurait pu être un mirage, Jamie aurait pu croire avoir vu Nagini, mais en réalité que ça ne soit pas elle. Mais non, c’était bel et bien la jeune femme qui se trouvait dans les rues de la ville. Quand Jamie avait découvert qu’elle ne faisait plus parti du cirque – parce que forcément, cet endroit de malheur attirait énormément l’attention de Jamie, qui avait bien l’intention de parvenir à le faire fermer pour que son patron arrête d’exploiter les personnes différents –, il avait cru qu’elle avait pour de bon quitté la ville, qu’elle avait prit sa vie en main. De ce qu’il avait compris, elle s’était enfuit et ça avait été une très bonne nouvelle pour le demi-elfe. C’était bien mieux d’ailleurs de se dire qu’elle était partie, plutôt qu’elle se soit définitivement transformée en serpent. Forcément, Jamie s’était renseigné sur les personnes que Skender exploitait dans son cirque, il connaissait la malédiction de la jeune femme.

« Attend. » Dit-il, quand la jeune femme lui affirma qu’elle devait partie.

Le demi-elfe voyait bien qu’elle était inquiète, qu’elle n’avait pas du tout envie de rester. Sans doute parce qu’elle craignait que quelqu’un la voie ? Mais pourquoi était-elle encore dans cette ville ? Pourquoi est-ce qu’elle n’était pas partie loin de cette ville ? Est-ce qu’elle avait besoin d’aide ? Toutes ces questions tournaient dans l’esprit de Jamie, et il espérait bien y obtenir des réponses. Parce que Nagini lui inspirait vraiment de l’amitié et qu’il avait envie de l’aider si elle avait besoin d’aide, de la protéger si c’était ce dont elle avait besoin, pour qu’elle puisse trouver la vie normale qu’elle méritait, qu’ils méritaient tous.

« Comment tu vas ? Qu’est-ce que tu fais ici ? »
Jamie parlait rapidement, il avait le sentiment que le temps était compté. « Quand j’ai su que tu n’étais plus là-bas, j’étais heureux pour toi. Mais… je pensais que tu serais loin du coup. »

Parce quelque chose lui disait que son horrible patron chercherait à remettre la main sur elle pour l’enfermer de nouveau dans son enfer. Cet enfer qu’il était temps de fermer, même si le gouvernement ne faisait rien contre lui. En même temps, si le gouvernement était capable de faire quelque chose ça se saurait et la conscience collective n’était pas encore ouverte. Mais ils finiraient bien par arriver à faire quelque chose, à ouvrir les esprits, même si pour cela il faudrait agir drastiquement. En attendant, ça semblait évident que la jeune femme n’était pas en sécurité trop proche de Skender, ce qui était une pensée horrible. Jamie était en train de se dire que son interlocutrice devait se cacher à cause de sa différence et ça ne devrait pas arriver, ça ne devrait pas être le cas… ce monde était beaucoup trop injuste, il y avait encore tellement de chose à changer. Mais ils finiraient par y arriver. Et quand Jamie pensait à Nagini, ça ne pouvait que le conforter dans l’idée qu’il devait se battre, pour lui-même, pour elle.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeDim 7 Mar - 10:28


On est toujours le monstre de quelqu'un.
N

lagini n'avait pas vraiment envie de partir sans donner aucune forme d'explication à son interlocuteur. Si quelqu'un en méritait, c'était bien lui, mais elle ne se voyait pas faire autrement. Elle appréciait sincèrement Jamie, elle lui était reconnaissante pour les longues conversations qu'ils avaient pu avoir et pour le sentiment qu'il lui avait toujours donné de valoir plus que ce que des personnes comme Skender, qui ne songeaient qu'à l'exploiter, qui ne voyaient en elle qu'une anomalie, observaient chez elle, mais lez moment était malvenu, l'endroit aussi. En fait, il n'y aurait plus d'endroit ou de moments bienvenus. Pas dans les circonstances actuelles. Elle subissait une pression constante en dépit des liens dont elle s'était libérée, et elle ne voulait surtout pas mêler Jamie à tout cela. D'autant que ce dernier avait certainement déjà fort à faire avec ses propres problèmes sans avoir à se soucier des siens. Seulement, à l'évidence, peu importe ce qu'elle en pensait, ce n'était certainement pas ce qui allait changer l'intention de son interlocuteur d'obtenir le fin mot de l'histoire.

Elle l'entendait dans sa voix et dans ses propos : il était surpris. Rien de plus normal. C'était le dernier endroit où il devait s'attendre à la trouver. N'importe qui d'un tant soit peu sensé, à sa place, aurait pris la fuite le plus loin possible, à distance de son bourreau, et pourtant, Nagini était toujours là. Elle espérait bien ne plus rester très longtemps mais elle n'avait aucune garantie à ce sujet : tout dépendrait de Credence et de ce qu'il serait capable de découvrir sur ses origines. En attendant, elle, elle l'accompagnait, et des rencontres comme celle-ci lui rappelaient qu'elle ne se montrait pas suffisamment prudente, moins qu'elle ne le devrait, en tout cas. La maledictus avait bien conscience du fait que Jamie ne lui voulait aucun mal, tout au contraire, mais elle aurait pu tomber, à contrario, sur quelqu'un de bien plus malveillant, qui aurait immédiatement transmis son signalement au maître loyal du cirque Arcanus. Elle n'était pas à l'abri, et cela faisait qu'elle se sentait plus tendue que jamais. Malgré tout, elle prenait sur elle autant que possible. Même si elles devaient n'être que brèves et concises, elle voulait bien admettre qu'elle devait des explications à Jamie.

-Je ne peux pas partir, pas encore... J'ai... J'ai encore des choses à faire ici, et dès que ce sera fait, je partirai, mais pour le moment, je ne peux pas.


Elle se rendait bien compte que son discours était lacunaire, mais en dépit de la confiance qu'elle plaçait en son interlocuteur, elle ne se voyait pas lui parler de Credence, ce serait beaucoup trop dangereux.

-Je suis désolée, je ne peux vraiment pas t'en dire plus.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:00

On est toujours le monstre de quelqu'un.
Il y avait forcément une raison pour que Nagini n’ait pas quitté la ville, le pays même, alors qu’elle avait eu la chance de pouvoir partir définitivement de ce cirque, qu’elle avait prit son courage à deux mains pour fuir cet homme qui se servait d’elle. Alors, elle ne pouvait pas juste rester dans son sillage comme ça, il y avait forcément quelque chose. Du moins, c’était ce que se disait Jamie, qui ne parvenait pas à comprendre pour quelle raison la maledictus se trouvait présentement sous ses yeux. La jeune femme lui apprit alors qu’elle ne pouvait pas encore partir, qu’elle avait des choses à faire ici. Jamie, sans réellement le contrôle, ne put s’empêcher de froncer des sourcils en entendant les propos de la jeune femme. Oh, il pouvait très bien comprendre qu’elle ait des choses à faire, mais en même temps il n’avait pas spécialement envie que ces choses lui fassent courir un risque, quand bien même tout cela ne le regardait pas réellement.

Nagini ne lui en dit pas grand-chose dans tous les cas, en dehors du fait qu’elle avait des choses à faire et qu’une fois que ça sera fait, elle allait partirait, mais que donc pour le moment, elle n’était pas en possibilité de le faire et qu’elle ne pouvait pas non plus lui en dire plus. Jamie ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter, quand bien même tout cela ne le regardait certainement pas. Ça se saurait s’il n’était pas du genre à s’occuper des affaires des autres.

« Très bien, si tu ne peux pas m’en dire plus, je ne t’en demanderais pas plus. » Répondit-il à contre cœur. Forcément, Jamie était curieux, il avait envie de savoir ce qui arrivait et ce qui poussait Nagini à devoir rester à New York, si proche de l’homme qui l’avait maintenue captive pendant tant de temps. Mais en même temps, il savait parfaitement qu’il n’obtiendrait pas de réponse de sa part si elle ne pouvait pas lui en parler, cela ne servait à rien d’insister. « Mais est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ? Pour t’aider… à faire ce que tu as à faire, ou pour tout autre chose ? » Jamie avait conscience qu’il se montrait peut-être un peu trop insistant, mais il n’avait pas l’intention de lâcher l’affaire (et clairement, on pouvait dire qu’il était une personne têtue). « Tu as ce qu’il faut pour t’en sortir ? Un endroit où dormir ? De quoi manger ? Tu peux tout me demander. »

Elle n’avait peut-être pas envie de son aide, mais Jamie ne pouvait clairement pas s’empêcher d’avoir envie de l’aider d’une quelconque manière. Même si elle ne lui en disait pas plus sur la raison qui la poussait à être encore à New-York, Jamie n’avait pas l’intention de l’ignorer pour autant.  Quoi qu’elle puisse avoir besoin, il était prêt à le lui apporter, afin de lui permettre d’avoir une chance de s’en sortir, et de ne plus être sous les griffes de cet horrible cirque.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Nagini
Nagini
Messages : 229
Date d'inscription : 15/11/2018

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:18


On est toujours le monstre de quelqu'un.
N

lagini se sentit soulagée d'entendre son interlocuteur ne pas insister et accepter ses explications, ou plutôt son absence d'explications. Elle se doutait, bien sûr, que ce devait être assez insatisfaisant pour lui, ça l'était pour elle aussi, pour qui le secret était comme une seconde nature, une seconde peau, mais qu'elle n'appréciait pas spécialement pour autant, elle devait bien l'admettre. Elle savait néanmoins quelles étaient ses priorités, et même si elle avait toute confiance en Jamie, elle savait aussi que c'était là une promesse qu'elle n'était pas le moins du monde en droit de trahir quoi qu'il puisse advenir.

Elle hocha doucement la tête, soulagée qu'il ne lui en demande en effet pas davantage : c'était en effet ce qu'elle attendait, espérait de sa part, et elle se sentait rassurée qu'il soit capable de l'entendre, mais de manière générale, Jamie avait toujours été capable de la comprendre où beaucoup d'autres ne faisaient que présumer savoir... certes, il ne la comprendrait sans doute jamais aussi bien que Credence savait le faire, mais c'était malgré tout rassurant à ses yeux.

-Je ne sais pas trop...,
répondit Nagini en prenant le temps de réfléchir, quand Jamie lui proposait son aide.

Elle n'avait pas l'intention de rejeter cette aide en bloc. Bien au contraire, même, elle en était sincèrement touchée, et elle n'avait pas envie de prendre cette attention à la légère. Cependant, elle n'était pas certaine qu'il y ait quoi que ce soit à faire. Elle n'imaginait pas que Jamie puisse, par exemple, détourner l'attention du MACUSA afin de leur permettre, à Credence et à elle, de mener leurs recherches comme bon leur semblait.

-C'est dangereux. Et c'est compliqué... Je sais, ce ne sont pas le genre de choses qui t'arrêtent
, ajouta-t-elle comme pour réfuter d'office un argument qu'il serait, elle en était convaincue, plus que capable de lui opposer dans ces circonstances.

Oui, c'était dangereux autant que compliqué, mais Jamie vivait de ce qui était dangereux et compliqué parce que c'était la condition sine qua non de sa propre liberté. Malgré tout, c'était quelque chose d'n autre ordre, qui ne concernait pas vraiment sa cause, même si au fond, le danger qui pesait sur Credence reposait aussi sur la capacité de chacun d'y comprendre quoi que ce soit. Mais alors, Jamie se montra plus concret.

-Tu... tu pourrais vraiment nous avoir un logement ? de la nourriture ?
demanda-t-elle alors qui ne pouvait certainement pas passer à côté de cette possibilité.

Ce faisant, elle n'avait même pas réalisé qu'elle avait prononcé le pronom "nous", trop accaparée par une éventualité qui pourrait bien les sauver, au moins sur un aspect, Credence et elle. Elle ne pouvait pas se permettre de rejeter un tel soutien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) Empty
Message#Sujet: Re: On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)   On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]
» Face au destin, il y a toujours un choix à faire | Credence, Nagini & Cassandra
» La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]
» Les rps de Nagini
» I want to know who I am. (Nagini <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-