AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se ressemble s'assemble (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Jan - 21:06

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était peut-être encore jeune, elle n’était pas non plus immature. Elle n’avait pas besoin de trouver des coupables pour se dédouaner de quoi que ce soit. Et en ce qui concernait la situation actuelle, elle n’avait pas besoin d’accuser Newt, ou qui que ce soit d’autre. Elle avait voulu jouer les cavaliers solitaires, pensant qu’en amenant Newt au MACUSA, elle aurait pu récupérer son poste d’Auror, mais elle avait mal jugé le sorcier, très mal jugé, et maintenant, elle se retrouvait être une fugitive, accusée de choses qu’elle n’avait pas commises.

Peut-être était-elle punie par le destin en ce moment-même. Elle n’avait jamais cru à ces choses-là, mais qui sait. Enfin, dans tous les cas, elle préférait grandement être rationnelle, et elle allait tout faire pour que les choses reviennent à la normale. Elle n’avait aucune envie que la situation perdure dans l’état actuel des choses. Au contraire, elle voulait que tout redevienne comme avant, ou presque. Certaines choses n’étaient pas désagréables, comme sa curieuse proximité avec Newt, mais sinon, elle n’appréciait pas cette situation, ce qui n’avait absolument rien d’anormal.

Quoiqu’il en soit, elle n’était pas seule dans cette épreuve, et c’était une chance. Même si elle aurait aimé que Queenie ne soit pas mêlée à cela, mais elles étaient beaucoup trop proches toutes les deux pour cela. Tina n’avait plus qu’à espérer que le MACUSA allait la laisser tranquille, mais elle se sentait un peu plus rassurée, maintenant que Theseus lui avait garanti qu’il allait garder un œil sur elle. Et son instinct la poussait à lui faire confiance, et elle ne pensait pas le regretter. Il avait tout d’un homme intègre et droit, comme elle au final, ce qui n’était pas plus mal dans cette situation.

-On va y arriver. Vous allez vous en sortir.

Tina lui adressa un petit sourire, reconnaissance qu’il garde autant espoir, et qu’il mette autant de convictions dans ses paroles. La jeune femme comptait bien tout faire pour qu’ils s’en sortent, et elle savait que Newt, Queenie, et Jacob -avec ses moyens- le feraient également. Mais s’ils pouvaient recevoir encore plus d’aide, d’une aussi bonne qualité, ils n’allaient pas jouer les fines bouches. Et mine de rien, cela lui faisait tout de même du bien d’entendre ce genre de choses, et elle avait envie de le lui signifier, ce qu’elle fit.

« Merci »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Qui se ressemble s'assemble (Tina)  - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Qui se ressemble s'assemble (Tina)  - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Jan - 9:31





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
U
n simple "merci" en guise de réponse, mais c'est, à vrai dire, bien assez. Je le prends pour un sincère signe de reconnaissance, je ne pense pas qu'elle se montre hypocrite ou déforme sa pensée, elle me remercie sincèrement. C'est certainement un peu tôt pour ça, car dans la position où je me trouve actuellement, je suis encore bien incapable de savoir si je vais réussir à aider Newt et Tina de la manière qui convient, mais je ne saurais refuser, malgré tout, cette marque honnête de gratitude, car c'est pour moi la preuve qu'on me laisse prendre une part active dans cette histoire, et que l'on compte sur moi, et c'est une chose que j'avais besoin d'entendre... sans forcément réaliser que j'en avais besoin.

Ils vont s'en sortir parce qu'il le faut bien. Je crois en la justice, je crois que l'homme est capable de commettre des erreurs, mais je le crois également à même de les réparer s'il le désire vraiment. Si la situation des fugitifs n'est absolument pas idéale, je crois honnêtement dans le fait qu'elle peut s'améliorer, et je ferais ce qui est nécessaire pour qu'elle s'améliore effectivement. Je ne peux pas prétendre en avoir le pouvoir certain et immédiat, mais je ferais ce que je peux, en espérant que ce soit ce qu’il faut faire…

-Je ne vais pas vous déranger plus longtemps
, je lui dis alors, bien conscient du fait que notre conversation touche à son terme.

Même si Tina s’est montrée attentive à mon intention de les aider, même si j’ose penser qu’elle me voit à présent comme un allié sincère, vraiment déterminé à les soutenir, je garde en moi ce sentiment d’être de trop. Parce que même si je me sens directement impliqué dans ce qui leur arrive, je ne traverse pas la même chose qu’eux. Je dois agir pour eux, mais à mon échelle et dans ma propre sphère. Ce n'est pas forcément simple, parce que pour une fois, ma place n'est pas précise, indéterminée... je n'y suis pas habitué.

-Je suis heureux d’avoir fait votre connaissance. Je repasserai prochainement.


Je vais encore adresser quelques mots à Newt, ceux qu’il acceptera de ma part, et je vais m’éclipser. J’ai bien conscience de ne plus rien avoir à faire là. Pour le moment en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble s'assemble (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rp's de Tina
» Nulle amie ne vaut une soeur [pv Tina]
» L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)
» Après l'orage [Tina]
» Oh, douce rivalité // FT. Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-