AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après l'orage [Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:54


Newt ne trouvait rien de satisfaisant à la situation actuelle. Pour certains, les événements de Nouvel An avaient au moins eu le mérite de contribuer à la destruction de l'obscurus, mais aux yeux du magizoologiste, ce n'était qu'une ombre de plus à un tableau déjà bien sûr.

Il faut dire que le bilan de sa situation n'était définitivement pas glorieux. Il avait échoué à protéger l'obscurial, Dougall était toujours introuvable, Gellert Grindelwald était de retour... et il était obligé à demeurer sur le territoire américain jusqu'à nouvel ordre. Rien de bien réjouissant à tout cela, en somme.

Et quelque part, il se demandait s'il ne voudrait pas en revenir à cette période d'incertitude qui avait précédé ce sinistre épisode, car il n'était pas certain d'apprécier tous les tenants de la situation, au-delà du fait qu'il n'était pas autorisé à voyager ou à rentrer chez lui dans l'immédiat. Certes, il ne l'aurait pas fait pour l'instant dans tous les cas, puisqu'il ne partirait de toute façon pas avant d'avoir retrouvé son demiguise, mais il se doutait que la situation pouvait rester ainsi statique bien longtemps, si elle ne finissait pas par purement s'envenimer.

Au moins, il y avait eu Tina, Jacob et Queenie. Oui, il s'en était étonné lui-même, mais c'était une réalité, il s'était accoutumé à leur présence. Au-delà de ça, il aimait leur présence. Mais Jacob était retourné à sa vie à présent, sans aucun souvenir de lui. Quant aux soeurs Goldstein, et Tina plus particulièrement... il songeait que la situation présente mettait sans doute fin également à... ce qui n'avait pas réellement commencé en réalité.

Tina avait été réintégré au sein du bureau des Aurors, et Newt était heureux pour elle, sincèrement. Pour tout le mal qu'il pensait des Aurors, il savait combien ce métier lui tenait à coeur, et si elle pouvait insuffler l'humanité nécessaire à ce département, alors elle était à sa place. Mais par conséquent, Tina était une Auror, et lui sous surveillance jusqu'à nouvel ordre. Dans ces circonstances, il doutait qu'il soit de bon ton qu'ils continuent de se fréquenter... Même s'il n'avait pas la moindre envie que son chemin s'éloigne de celui de la jeune femme. C'était déjà une chance singulière qu'ils se soient croisés en premier lieu.

Dans tous les cas, il fallait tout de même qu'il la revoie, et c'était pour cette raison qu'il frappait à présent à la porte de son appartement, qu'elle pouvait à nouveau habiter en toute tranquillité.


"Bonjour Tina"
, la salua-t-il. "Je peux entrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeLun 14 Jan - 23:55

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que la situation était mieux qu’avant le réveillon ? Pas vraiment, il y avait de nouvelles problématiques. Certes, Newt et elles n’étaient plus en danger de mort, mais… Queenie avait le cœur brisé, Credence avait été détruit, Grindelwald était en fait Percival Graves… Tina ne saurait dire ce qu’elle préférait. Pourtant, elle était vraiment heureuse d’avoir pu recouvrer ses fonctions d’Auror, sans aucun doute mais… il y avait tant de choses pour lesquelles son cœur était lourd. Certaines qu’elle avait du mal à avouer. Elle aimerait pouvoir arranger les choses, mais la situation avait pris de trop grandes proportions.

Tina vivait à nouveau avec sa sœur, dans leur appartement. Et cela lui faisait vraiment du bien de pouvoir à nouveau vivre avec sa petite sœur, chez elles. Mais Queenie n’était plus elle-même, et Tina ne savait pas comment l’aider, rien de ce qu’elle disait ou faisait n’avait vraiment d’effet sur elle. Jacob avait tout oublié, incluant Queenie, et cette dernière avait beaucoup de mal à se remettre de la perte du no-maj. Bien sûr, Tina était peinée aussi de ne plus avoir de contacts avec Jacob. Même si elle avait désapprouvé leur relation, elle n’avait rien contre le no-maj, qui était un homme charmant, et qu’elle avait considéré comme un ami.

Mais elle mentirait si elle niait que celui qui lui manquait le plus, c’était Newt. Cela lui faisait drôle, de ne plus le voir tous les jours, de ne plus le voir du tout… Si son excentricité et sa bizarrerie l’avaient parfois exaspérée, elle trouvait sa vie presque morne sans elles à présent. Elle n’avait pas du tout de nouvelles, elle avait voulu lui envoyer une lettre, mais elle ne savait pas vraiment où l’adressée, ni quoi dire… Newt était suspecté d’être un partisan de Grindelwald, Tina savait évidemment que c’était faux, mais elle savait aussi que tenter de convaincre Seraphina serait vain, la présidente était encore sous le choc de la révélation du mage noir.

En attendant, Tina s’inquiétait pour le magizoologiste, et elle espérait qu’il ne déprimait pas trop, mais après tout, il lui restait sa valise avec toutes ses créatures, même si Dougall manquait toujours à l’appel, du moins, aux dernières nouvelles. Avec un peu de chance, Newt l’avait retrouvé, elle l’espérait. Quoiqu’il en soit, elle continuait de mener son enquête de son côté pour retrouver la demiguise. Même s’ils n’étaient plus en contact, elle ne voulait pas laisser Newt tomber, ce n’était pas son genre. Elle n’avait pas pu aider Credence, et elle se sentait encore coupable dans le fond, elle ne voulait pas commettre les mêmes erreurs avec Newt, même si les situations n’avaient rien à voir. Elle fut tirée de ses pensées en entendant frapper à la porte. Elle n’attendait personne… Elle ouvrit la porte et fut d’autant plus surprise de découvrir Newt sur le seuil. Elle ne put s’empêcher de lui adresser un sourire sincère.

"Bonjour Tina. Je peux entrer ?"

Elle ne savait pas ce qui l’amenait ici, mais cela n’avait pas d’importance, elle était vraiment heureuse de le voir. Cela lui remettait tout de suite du baume au cœur. Elle s’écarta pour le laisser entrer, évidemment. Même s’il était suspecté par le MACUSA, il restait libre, et Tina était convaincue de son innocence.

« Newt… bien sûr. Je ne m’attendais pas à te voir mais… ça me fait… vraiment plaisir. »

Elle aurait voulu lui dire qu’il lui avait manqué, mais ce n’était peut-être pas une bonne idée…

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeVen 18 Jan - 10:48


Elle ne s'était pas attendue à le voir. En même temps, c'était effectivement normal, puisque le magizoologiste n'était lui-même pas certain de vraiment agir de la bonne manière en allant la retrouver. Il fallait tout de même se rendre à l'évidence. Même si ce n'était pas ce qu'il voulait, il avait tendance à ne vraiment pas simplifier la vie de Tina de façon générale, et même si une partie de leurs problèmes était à présent résolue (mais non sans sévères conséquences), sa présence de sa vie ne devait pas forcément encourager cette dernière à repartir sur de bons rails. N'empêche, il ne regrettait pas d'être allé la revoir, parce qu'elle était là, en face de lui et il se sentait... mieux.

Et comme elle ajouta que ça lui faisait plaisir, il ne regrettait définitivement plus rien. Il se gratta l'arrière de la tête, comme il en avait la fâcheuse tendance quand il se sentait embarrassé, mais se risqua à sourire tout en rentrant dans l'appartement. Bon, ça c'était fait. Maintenant... Maintenant...


"Je n'étais pas sûr que..."
Bon, d'abord articuler ses pensées, ensuite parler, sinon, soit il allait dire n'importe quoi, soit il réussirait à se montrer blessant sans le vouloir. "Je ne veux pas t'apporter d'ennuis... pas plus, je veux dire. Mais je voulais quand même te revoir."

Au moins pour lui dire au revoir convenablement, mais c'est des mots qu'ils choisit de ne pas prononcer, pas forcément consciemment, mais il n'était pas difficile de comprendre pourquoi malgré tout. Il n'avait aucune envie de lui dire au revoir... alors il éludait cette possibilité, du moins dans l'immédiat. Tina était intelligente, très intelligente, même, elle savait très bien ce qu'il en était de toute façon, et était mieux placée que lui pour savoir la teneur de la situation, alors il n'était pas nécessaire forcément d'exprimer tout ça à voix haute.


"Et savoir comment tu allais."


S'assurer qu'elle allait bien, en somme. Même si elle avait retrouvé son poste initial au sein du MACUSA, et amplement mérité, c'est une certitude, il se doute que sa situation n'est pas si simple. Déjà parce que nombre de ses collègues n'ont pas survécu à la soirée du Nouvel An et que le bureau des Aurors doit connaître des bouleversements complexes... Ensuite, parce qu'ils n'ont pas réussi à sauver Credence. Enfin, parce que Tina s'inquiète sans doute pour Queenie, qui a dû connaître des moments meilleurs.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeVen 25 Jan - 19:46

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’aurait pas pensé que Newt vienne sonner à sa porte, c’est sûr, mais elle était tout de même heureuse qu’il l’ait fait. Après tout ce temps passé ensemble, dans cette galère, cela faisait drôle de ne plus se voir, du tout. Cela créait… un manque. Mais, le plus important, c’était qu’il soit là, et qu’il ait l’air d’aller plutôt bien, malgré le fait qu’il soit suspecté d’être complice de Grindelwald. Mais elle avait plutôt bon espoir, maintenant qu’elle avait été réaffectée chez les Aurors, elle comptait bien démontrer à la présidente que Newt n’avait rien à voir avec le mage noir, même si ce n’était pas le moment pour s’entretenir avec la présidente qui était encore très remontée par tout ça.

Elle le laissa entrer, et s’installer. Ce n’était pas la première fois qu’il venait, même si la dernière fois, la situation était très différente, qu’il était accompagné de Jacob et que Queenie n’était pas devenue dépressive… mais bon, les choses allaient s’arranger, Tina allait en tout cas faire tout son possible pour que le maximum de choses se rétablissent, ou du moins, s’arrangent.

"Je n'étais pas sûr que... Je ne veux pas t'apporter d'ennuis... pas plus, je veux dire. Mais je voulais quand même te revoir."

Bon, au moins, certaines choses ne changeaient pas, et Newt avait toujours tendance à être un peu maladroit quand il s’agissait de s’exprimer, mais cela lui arracha un petit sourire. Elle le trouvait attendrissant, et puis, le fait qu’il lui confie qu’il voulait la voir, cela lui faisait vraiment plaisir, et chaud au cœur. Et, en ce moment, elle avait besoin de ces petites notes de douceur, et elle avait surtout besoin de voir Newt, et de pouvoir discuter avec lui.

"Et savoir comment tu allais."

Ce n’était pas la grande forme, mais elle ne se plaignait pas non plus, elle n’avait pas la pire des situations, elle le savait. Et il serait malvenu de sa part de se morfondre et se perdre en plaintes inutiles. Et puis dans tous les cas, ce n’était pas dans sa nature de se plaindre, et elle n’aimait pas ceux qui en faisaient autant.

« Tu ne m’apportes pas d’ennuis Newt. Même si pour le moment, ta relation avec le MACUSA est toujours tendue, je sais que tu n’as rien à te reprocher, et quand la Présidente sera moins… déboussolée et énervée, je tenterai de d’innocenter comme je peux. Je… Je vais aussi bien que possible, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Je suis contente de ne plus être suspecte, d’être à nouveau Auror et d’être de retour chez moi. Mais je suis triste pour Credence, pour Graves, je suis inquiète pour Queenie et… pour toi aussi. Et toi ça va comment ? Tu n’as pas de nouvelles de Dougall ? Oh au fait… »

Elle partit fouiller dans les poches de son manteau pour attraper un bout de papier.

« Quand j’ai eu quelques minutes au bureau, j’ai fait quelques recherches et… c’est quelques pistes que j’ai écrite qui pourrait indiquer la présence de Dougall. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller les vérifier. Je sais que c’est important pour toi et je voulais continuer de t’aider alors… tiens. »

Elle lui tendit le papier.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeLun 28 Jan - 15:14


« Tu ne m’apportes pas d’ennuis Newt. Même si pour le moment, ta relation avec le MACUSA est toujours tendue, je sais que tu n’as rien à te reprocher, et quand la Présidente sera moins… déboussolée et énervée, je tenterai de d’innocenter comme je peux. »

C'étaient des mots qu'il appréciait d'entendre, en effet. Même s'il pouvait maintenant vaquer librement dans les rues de New York, il n'était pas dupe, il se doutait que le MACUSA le surveillait de près, et cette pensée lui déplaisait.

S'il n'avait pas l'intention de faire profil bas, il ne voudrait pas que Tina doive en accuser les retombées. Newt n'avait pas envie de rompre contact avec elle, il n'avait pas envie de la mettre en difficulté. Elle ne semblait pas l'entendre de cette oreille, et ça le rassurait. Puisqu'il devait rester ici, quoi qu'il en soit, il n'avait pas envie de s'éloigner d'elle. Pour tout dire, il ressentait même le... besoin de sa présence.

Il espérait qu'elle parviendrait à l'innocenter, oui, et il se doutait que Theseus, en dépit de leurs différends, voudrait s'appliquer à en faire de même. Mais dans le cas de Tina, il ne voulait pas qu'elle se mette en mauvaise posture... Elle avait retrouvé sa place, et elle la méritait, il ne voudrait pas être celui qui la compromettrait.


« Je… Je vais aussi bien que possible, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. Je suis contente de ne plus être suspecte, d’être à nouveau Auror et d’être de retour chez moi. Mais je suis triste pour Credence, pour Graves, je suis inquiète pour Queenie et… pour toi aussi.»


Il appréciait entendre qu'elle allait bien, autant que possible du moins, mais il s'était douté, oui, que tout ne pouvait pas être parfait. Même si Tina était lavée de tout soupçon et avait retrouvé sa place, ils ne pouvaient pas oublier les faits...

Et ils n'étaient pas glorieux. Newt aussi regrettait de ne pas avoir réussi à sauver Credence, il s'inquiétait de ce qui se passerait, à présent que Grindelwald était de retour. Et même si son inquiétude ne devait pas égaler celle de Tina, lui aussi se faisait du souci pour Queenie, à vrai dire...

Pendant des jours et des jours, il y avait eu Tina, Queenie, Jacob et lui. Maintenant, tout était... différent, et ils lui manquaient tous, au final, un cas de figure qu'il n'aurait jamais conçu avant tout cela.

Quand elle ajouta qu'elle s'inquiétait aussi pour lui, son coeur manqua un battement. Il voulut d'office la rassurer, mais elle n'avait pas encore fini.


Et toi ça va comment ? Tu n’as pas de nouvelles de Dougall ? Oh au fait… Quand j’ai eu quelques minutes au bureau, j’ai fait quelques recherches et… c’est quelques pistes que j’ai écrite qui pourrait indiquer la présence de Dougall. Je n’ai pas encore eu le temps d’aller les vérifier. Je sais que c’est important pour toi et je voulais continuer de t’aider alors… tiens. »

Il afficha un sourire en lisant le contenu du papier qu'elle venait de lui tendre. Qu'elle ait pris le temps de poursuivre ses recherches en dépit des circonstances, ça le touchait réellement. Elle n'avait aucun besoin de faire ça. Il se doutait, elle ne l'avait pas fait parce qu'elle s'en sentait l'obligation, seulement parce qu'elle voulait l'aider.


"Merci"
, répondit-il en fourrant le papier dans sa poche. "Est-ce que tu... On pourrait poursuivre ces pistes ensemble. J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps mais... ça me ferait plaisir. Enfin... pas forcément tout de suite, mais..."
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:11

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne pouvait pas considérer que Newt lui apporte des ennuis, parce que ce n’était pas le cas. Même s’il était surveillé, elle ne voyait pas pourquoi elle devrait le tenir éloigné d’elle sous prétexte qu’il était suspecté d’être un agent de Grindelwald, ou quelque chose du genre, et qu’elle venait d’être réhabilitée au bureau des Aurors. Elle savait que Newt n’avait aucun lien avec Grindelwald, et elle ferait tout pour le démontrer aux yeux du MACUSA, il était temps qu’on cesse de l’accuser de tout et n’importe quoi sous aucun prétexte, et aucune preuve. Certes, il avait tenté d’agresser des Aurors, mais c’était pour défendre Credence, pas pour aider le mage noir.

Mais bon, il fallait qu’elle le prouve. Et puis, même si elle avançait le fait qu’il voulait défendre l’enfant caché derrière l’obscurial, cela ne plairait probablement pas au MACUSA non plus, étant donné que Credence avait fait des ravages le soir du réveillon… Même si Tina était convaincue qu’il n’avait pas voulu faire autant de mal et qu’il avait été dépassé par cette puissance magique. Mais c’était une chose de savoir des choses, il en était un autre de les prouver. Même si c’était son métier, ce n’était pas toujours facile. Mais elle ne comptait pas abandonner pour autant. Elle arriverait à laver Newt de tout soupçon.

En tout cas, il semblait vraiment soucieux de connaître son état, et cela la touchait beaucoup. Newt était du genre à se soucier surtout de ses animaux, mais c’est vrai que depuis toutes leurs mésaventures, il était un tantinet plus ouvert aux autres humains. Il n’y avait plus Jacob, étant donné qu’il avait eu la mémoire effacée de tout ce qui concernait le monde magique, et il n’avait jamais été proche de Queenie même s’ils s’entendaient bien. Mais Tina devait bien admettre qu’ils avaient liés un lien un peu… particulier tous les deux, sans qu’elle ne sache vraiment mettre un mot dessus. Mais il était devenu important pour elle, et elle appréciait la compagnie du magizoologiste.

Et elle ne voulait pas l’abandonner comme ça, passer à autre chose maintenant qu’elle était de nouveau Auror. Elle était totalement incapable de cela. Elle n’avait pas envie de le rayer de sa vie, elle n’en avait ni l’envie, ni l’utilité. Si leur rencontre ne s’était pas très bien passée, la suite avait été plus plaisante, enfin pour ce qui était de leurs rapports, pas de ce qu’il s’était passé. Mais ils avaient échappé à tout ça, même si Newt n’était pas encore totalement blanchi, il pouvait au moins circuler librement et à découvert dans New York. Et c’était une bonne chose, surtout pour ses recherches pour retrouver Dougall qui manquait toujours à l’appel, malheureusement.

Tina était consciente que la demiguise était importante pour Newt, comme toutes ses créatures, et elle avait envie de l’aider à la retrouver. Surtout qu’elle était consciente que les trafics étaient courants ici, il n’y avait qu’à voir Gnarlak… Elle pourrait peut-être retourner le voir pour des informations maintenant qu’elle était de nouveau Auror. Ce serait peut-être plus concluant que la dernière fois où il leur avait fait faux bond. Mais quoiqu’il en soit, elle avait vraiment envie d’aider Newt, et elle espérait qu’ils pourraient vite trouver Dougall… C’était important.

"Merci. Est-ce que tu... On pourrait poursuivre ces pistes ensemble. J'imagine que tu n'as pas beaucoup de temps mais... ça me ferait plaisir. Enfin... pas forcément tout de suite, mais..."

Elle lui adressa un sourire, cela lui ferait très plaisir aussi. Passer plus de temps avec Newt lui plairait, mine de rien. Surtout si c’était pour l’aider. Elle ne voyait vraiment pas d’objections à cela. S’il voulait de son aide, elle n’allait pas le laisser en plan, elle allait lui apporter, et avec grand plaisir.

« Bien sûr, cela me ferait très plaisir aussi de chercher avec toi. »

Elle resta silencieuse durant quelques instants, hésitante. Cela faisait un moment qu’elle avait envie de lui poser une question. Mais elle avait toujours eu peur de le braquer, et puis, ce n’était pas vraiment le moment non plus pour ce genre de questions. Mais à présent, ça l’était peut-être. Du moins, elle pouvait toujours tenter. Sa conversation avec Leta était encore bien ancrée dans sa mémoire.

« Newt… je voulais te demander quelque chose… Leta c’est qui pour toi ? Enfin… je sais que c’est ta future belle-sœur mais… vous êtes proches tous les deux ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:22


« Bien sûr, cela me ferait très plaisir aussi de chercher avec toi. »

Le sourire de Newt s'agrandit. Il ne devrait peut-être pas se réjouir d'impliquer Tina dans ses recherches alors que, d'une manière ou d'une autre, cela pourrait lui porter préjudice et qu'elle avait forcément bien plus urgent à faire pour le moment, pas tant parce qu'il avait besoin d'une aide indispensable pour retrouver Dougall (quoique c'était sans doute un peu le cas, étant donné le temps qu'il mettait à retrouver sa trace), mais parce qu'il se trouvait un prétexte (comme s'il en fallait vraiment un) pour passer du temps avec elle... et il en avait besoin.

Il sentait qu'elle ne se forçait pas, qu'elle aussi voulait passer du temps avec lui... Et c'était sans doute le meilleur qu'il savait tirer de cette situation qui, autrement, était vraiment proche d'incontrôlable. Fait étonnant pour lui de constater que la seule chose sur laquelle il ait réellement prise, que son unique point d'ancrage, soit une relation humaine. C'était bien la première fois que ça lui arrivait.


« Newt… je voulais te demander quelque chose… »

Newt observa Tina avec curiosité. Au fond, elle pouvait bien avoir des centaines de questions à lui poser, même s'ils réussissaient à se comprendre admirablement bien, au-delà de ce qu'auraient pu laisser suggérer leurs caractères respectifs au départ, ils avaient encore beaucoup de choses à apprendre l'un sur l'autre.

Mais de toutes les questions qu'elle était susceptible de lui poser, Newt ne s'était absolument pas attendue à celle-ci.


« Leta c’est qui pour toi ? Enfin… je sais que c’est ta future belle-sœur mais… vous êtes proches tous les deux ? »

"Leta... ?"


Newt avait prononcé son nom d'une voix blanche, un peu désarçonné. Il ne s'était pas du tout attendu à ce que son interlocutrice lui parle de Leta... Et c'était... vraiment... vraiment étrange, comme si Leta et Tina n'appartenaient pas au même monde, ne devaient surtout pas se côtoyer ni dans ses pensées, ni dans ses conversations. Mais c'était sûrement normal. Newt n'en savait rien, mais à présent qu'il y réfléchissait, il était après tout très probable que Tina ait rencontré Leta, elle avait bien fait la connaissance de Theseus, après tout.

Qui était Leta pour lui ? Il aimerait pouvoir répondre à cette question plus facilement. Mais encore aujourd'hui, Leta restait une personne qu'il avait profondément aimé... qui lui avait fait beaucoup de mal, aussi... et encore plus depuis son retour. Il ne pouvait pas prétendre que sa présence lui était indifférente à ce jour, comme il ne pouvait affirmer que la savoir fiancé à son frère le laissait de marbre.

"Non... Enfin... On l'était, très proches... Mais c'était il y a longtemps... Elle a beaucoup changé. Moi aussi, d'ailleurs."

Et il pourrait difficilement se sentir plus mal à l'aise qu'en cet instant.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:43

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne savait pas si elle avait bien fait de poser la question sur Leta, ou si elle avait fait une erreur. Parce que Newt était mal à l’aise, elle le voyait, et ce n’était jamais bon signe quand les gens étaient mal à l’aise, elle en savait quelque chose depuis qu’elle travaillait avec les Aurors. Mais bon, Newt était souvent mal à l’aise en société… quoiqu’il en soit, elle n’était pas bien rassurée, sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être qu’elle appréhendait sa réponse, sûrement. Même si, il n’allait peut-être ne pas répondre, c’était son droit après tout. Mais en tout cas, elle restait calme, et silencieuse. Elle ne voulait pas le brusquer.

Mais… cela lui trottait dans la tête depuis un moment déjà. Depuis qu’elle avait rencontré Leta, et que cette dernière lui avait parlé de sa relation avec Newt, qu’elle n’avait pas clairement défini. Et Tina avait besoin que les choses soient claires, elle voulait… elle voulait avoir l’avis de Newt sur la question, et savoir de quoi il en retournait. Qu’il lui dise le plus clairement possible, ce qu’il y avait entre Leta et lui, même… même si cela ne devait pas faire plaisir à Tina, au moins, elle serait fixée.

Elle ne savait pas à quoi s’attendre. Elle ne savait pas si Leta avait joué franc jeu, ou si elle avait inventé des choses entre Newt et elle. Mais au fond, quelque chose disait à Tina qu’elle lui avait dit une part de vérité. Elle voulait bien croire que peut-être, les choses n’étaient pas simples entre eux, mais… elle sentait tout de même qu’il y avait quelque chose. Et elle devait savoir quoi.

"Leta... ?"

Tina resta silencieuse et immobile, elle ne voulait pas l’influencer d’une quelconque manière. Mais au moins, elle était sûre d’une chose, Newt était quelqu’un d’honnête. Elle savait qu’il lui dirait la vérité, et qu’il n’essaierait pas d’inventer, ou de maquiller la vérité pour lui faire plaisir. Elle lui reconnaissait cette franchise, qui était parfois déroutante, mais qui le caractérisait. Et c’était une bonne chose, il y avait de moins en moins de personnes honnêtes, elle en était témoin, et les gens comme Newt manquaient cruellement. Pour certaines choses, pas toutes cependant.

Elle était de toute façon sûre qu’ils se connaissaient. Ils avaient dû faire leur scolarité ensemble, et elle allait se marier avec son frère. Mais indépendamment de cela, elle se doutait qu’il y avait quelque chose de plus profond. Rien qu’en analysant sa réaction face à la question qu’elle lui avait posé. Elle se faisait peut-être des idées, mais elle n’en avait vraiment pas l’impression en ce moment.

"Non... Enfin... On l'était, très proches... Mais c'était il y a longtemps... Elle a beaucoup changé. Moi aussi, d'ailleurs."

ça voulait un peu tout et rien dire. Elle le croyait, elle n’avait pas de raison de se méfier, mais elle ne savait pas vraiment comment prendre tout ça. Elle lui adressa néanmoins un léger sourire, parce qu’elle le sentait très gêné, et ce n’était pas ce qu’elle avait voulu faire.

« D’accord, désolée de t’avoir mis mal à l’aise. C’est juste qu’une fois elle est passée quand il n’y avait personne et on a… parlé. Elle m’avait dit que vous étiez… proches. Enfin… bref, désolé d’avoir été indiscrète. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:22


« D’accord, désolée de t’avoir mis mal à l’aise. »

Hum... ça s'était vu tant que ça ? Oui, évidemment que ça s'était vu... Newt était vraiment très mauvais pour ce qui était de dissimuler ses émotions, et en l'occurrence, il lui était impossible d'évoquer le sujet "Leta" sans éprouver un fond de malaise.

Il était bien plus simple pour lui de parler de quelque chose de concret, de tangible, comme des créatures qu'il soignait et observait que de ses sentiments. Surtout que Leta était un cas très particulier. Oui, le sujet le mettait forcément mal à l'aise. Mais il ne voulait vraiment pas éprouver ce genre de malaise en présence de Tina...


« C’est juste qu’une fois elle est passée quand il n’y avait personne et on a… parlé. Elle m’avait dit que vous étiez… proches. »

C'était donc bien ce qu'il avait soupçonné. Leta et Tina s'étaient parlé. Newt préférait ne même pas imaginer comment les choses s'étaient passées. La confrontation de son passé avec son présent n'avait rien du tout d'une perspective agréable.

Newt n'avait aucune idée de ce que Leta avait cherché en parlant avec Tina, ni à quel point elle était entrée dans les détails. Peut-être Tina l'avait-elle interrogé parce qu'elle voulait confronter sa version des faits à celle que lui avait donné Leta ?

Dans ce cas, il décevait sûrement Tina, car il ne lui disait rien du tout... mais le truc, c'est qu'il ne savait pas quoi dire. Il n'avait plus envie de penser à Leta. Forcément, le fait qu'elle soit dans les parages n'aidait pas, mais dernièrement, cependant, il le constatait, il n'avait pas vraiment eu de mal à l'oublier, en fin de compte.

« Enfin… bref, désolé d’avoir été indiscrète. »


Et elle s'excusait pour la deuxième fois en moins d'une minute, laissant suggérer à Newt qu'il n'aurait sans doute pas pu lui donner pire réponse au bout du compte. Il n'avait pas envie qu'elle s'en veuille, ou pire, qu'elle s'imagine n'importe quoi. Mais c'était vraiment compliqué.

"Tu n'as aucune raison de t'excuser"
, répondit Newt, vraiment sincèrement. Il marqua une pause. Il se demandait si en dire plus maintenant ne serait pas enfoncer le clou. En même temps il sentait bien qu'en en disant trop peu, il laissait planer un doute qu'il ne voulait pas voir ainsi. "On était à Poudlard ensemble, et j'étais vraiment... très attaché à elle." Il pourrait le dire tout net, il avait été amoureux d'elle. Mais il n'avait pas envie de dire ces mots-là. Et puis, il était convaincu que Tina aurait très bien compris. "On a pris des chemins différents, elle a rencontré mon frère et... voilà." L'espace d'un instant, il songea que ce récit donnait un peu trop l'impression qu'il était encore amoureux d'elle. Et pour le coup, il ne voulait vraiment pas qu'elle se fasse ce genre d'idée. "J'aurais préféré ne pas la revoir", dit-il en le pensant sincèrement, ce qui n'avait pas forcément été le cas avant son départ pour New York. "Mais on dirait que Theseus et elle sont venus pour rester."

Contrairement à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 17:37

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’appréciait pas vraiment la tournure que prenaient les choses. Pour le coup, ils étaient tous les deux mal à l’aise, et elle s’en voulait presque d’avoir posé la questions. Mais en même temps, cela faisait déjà un moment, qu’elle avait voulu entendre la version de Newt au sujet de Leta, elle ne pouvait pas rester avec celle de la jeune femme uniquement. Et au final, elle lui avait dit plus de vérité que Tina ne pensait, et elle le regrettait. Au fond d’elle, elle aurait aimé que Leta ait tout inventé, et qu’il n’y avait rien eu du tout avec Newt.

Elle n’était pas jalouse, pas vraiment. C’était juste… elle ne saurait dire vraiment quoi, mais cela la dérangeait, sans l’ombre d’un doute. Néanmoins, elle ne comptait pas en faire part à Newt, parce que ce n’était pas utile, et ce serait totalement déplacé de sa part. Newt avait eu le droit d’avoir une vie, et encore aujourd’hui, c’était toujours le cas. Il ne lui devait strictement rien. Elle le savait, mais elle ne pouvait empêcher certains sentiments de s’exprimer toutefois.

Quoiqu’il en soit, il était totalement inutile de piquer une crise totalement injustifiée maintenant. Et Tina prenait également sur elle pour ne pas se vexer, même si elle n’appréciait pas vraiment ce qu’elle entendait. Peu importe, elle devait faire comme si tout allait bien, comme si sa question était anodine. Elle avait tout de même mis Newt mal à l’aise, et cela n’avait pas été l’effet voulu, mais cela témoignait d’autant plus qu’il y avait bel et bien eu quelque chose entre eux. Ce que Newt ne démentait pas vraiment en plus de cela.

Tina préférait faire comme si tout allait bien. Surtout qu’il s’était montré honnête envers elle, et c’était quelque chose qu’elle appréciait. Même si au bout du compte, la jeune auror savait déjà que Newt était quelqu’un d’honnête, elle était persuadée qu’il était tout bonnement incapable de mentir, et c’était une véritable qualité selon elle. Cela ne faisait aucun doute.

"Tu n'as aucune raison de t'excuser"

C’est vrai, elle n’en avait peut-être pas, mais elle avait tout de même envie de tempérer les choses. C’était important, elle ne voulait pas qu’il y ait de malaise entre eux, qu’ils s’éloignent encore plus que ce que la situation avait fait. Elle n’avait pas du tout envie de cela.

"On était à Poudlard ensemble, et j'étais vraiment... très attaché à elle. On a pris des chemins différents, elle a rencontré mon frère et... voilà."

Il aurait probablement dû s’arrêter à ses premières explications. Il ne pensait probablement pas à mal quand il lui disait cela. Mais elle n’avait pas spécialement envie d’entendre qui avait été très attaché à elle, surtout qu’elle comprenait très bien ce que cela voulait dire. Même si c’était il y a longtemps, Tina se sentait… jalouse et presque blessée. Ce qui était complètement ridicule. Cela va de soi.

"J'aurais préféré ne pas la revoir. Mais on dirait que Theseus et elle sont venus pour rester."

Le fait qu’il dise qu’il n’aurait pas voulu la revoir aurait pu la rassurer, mais Tina voyait dans ces propos qu’elle ne le laissait pas indifférent même maintenant, sinon, cela lui aurait été totalement égal. Elle avait peut-être tort, mais c’était tout de même ainsi qu’elle voyait les choses. Tina sentait qu’il était temps de changer de sujet, avant que les choses ne dérapent pour de bon.

« Tu n’as pas besoin de te justifier Newt. Pour ce qui est de ton frère, rien ne dit qu’il ne retournera pas à Londres, malgré son poste ici. La présidente l’a mené dans le feu de l’action, mais il fait du bon travail. En parlant de travail, tu as pu avancer sur ton livre ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:45



« Tu n’as pas besoin de te justifier Newt. »

Peut-être pas, mais il ne se voyait pas faire autrement. Il ne voulait pas que Tina s'imagine qu'il lui cache des choses concernant Leta, parce qu'il y aurait des choses à lui cacher. Et il ne voulait pas qu'elle s'imagine des choses non plus...

Mais il n'avait pas dû être très convaincant malgré tout, cela dit, car ce fut le seul commentaire que la jeune femme donna à ses explications, ce qui donnerait envie à Newt de se justifier davantage. Mais il se connaissait, il savait très bien que ça ne ferait qu'empirer les choses encore. Ce n'était pas la bonne manière de faire. Plus il insisterait à lui faire entendre qu'il avait tourné la page Leta (et il ne savait pas si c'était totalement le cas, même si voir Tina lui faisait complètement oublier Leta... sauf quand ils parlaient d'elle, forcément), moins il serait convaincant, alors tant pis...


« Pour ce qui est de ton frère, rien ne dit qu’il ne retournera pas à Londres, malgré son poste ici. La présidente l’a mené dans le feu de l’action, mais il fait du bon travail. »

En effet, ce n'était pas impossible. Connaissant son frère, il était très probable qu'il reste aux Etats-Unis tant que Grindelwald s'y trouverait, et il n'était pas dit que cela dure longtemps. Qu'il fasse du bon travail, Newt n'en doutait pas vraiment... ceci dit... Bref, il aimerait définitivement ne plus avoir besoin de parler de Theseus, ou de Leta. Peut-être que Tina l'avait compris, puisqu'elle lui offrit une sorte de voie de sortie... qu'il ne demandait qu'à emprunter tout en ayant le sentiment qu'une certaine tension était en train de grandir.


« En parlant de travail, tu as pu avancer sur ton livre ? »

Le sujet de son livre paraissait presque irréel, quelque chose d'abstrait, à l'importance quasiment relative, avec tout ça. Il ne l'aurait pas cru après y avoir consacré tant de son temps, mais à l'heure actuelle, c'était presque devenu le cadet de ses soucis... même si se focaliser sur son ouvrage l'aiderait certainement à mieux supporter la situation.


"Pas vraiment... Je crois que j'aurais du mal à me concentrer dessus pour le moment. Pas tant que je suis ici."


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeSam 20 Avr - 1:13

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne savait pas vraiment ce qu’elle était censée penser de tout ce qu’elle venait d’apprendre sur Leta et Newt. Ce qui est sûr, c’est que cela ne la rassurait pas du tout. Non pas qu’elle ne croyait pas le magizoologiste, mais elle avait tout de même la désagréable impression que ce n’était pas aussi fini que ce qu’il lui disait. Sans compter le fait que Leta était aussi très ambiguë là-dessus. Et que même si elle allait épouser Theseus, elle semblait encore beaucoup (trop) attachée à Newt.

Mieux valait qu’elle n’y pense pas trop maintenant, parce qu’elle n’avait pas envie de réagir trop vivement, mais ce n’était pas comme si elle pouvait vraiment contrôler ses pensées. Et elle était actuellement soulagée que Queenie ne soit pas là pour les lire. Quoiqu’il en soit, elle était vraiment perplexe face à cette situation, ce n’était pas du tout habituel pour elle. Elle n’avait surtout pas l’habitude de se sentir aussi concernée par les choses, ni même d’être… jalouse. Parce que ce serait idiot de ne pas admettre que Tina était définitivement jalouse de Leta Lestrange, pour bien des choses.

Quoiqu’il en soit, elle avait conscience que Newt ne semblait pas emballée par les sujets de conversation qu’elle lui proposait. Ce n’était pas une volonté de sa part, elle n’avait pas du tout envie de le mettre mal à l’aise. Mais… c’était des questions qu’elle se posait depuis longtemps maintenant, et elle avait voulu profiter de ce moment, et du fait qu’ils ne soient plus en réel danger de mort pour les lui poser. Cela la taraudait vraiment, même si maintenant qu’elle avait eu les réponses, elle se demandait si cela n’allait pas être pire.

Quoiqu’il en soit, elle avait lancé au hasard le sujet du livre de Newt, ou plutôt futur livre. Il n’était pas du tout dans les dispositions idéales pour écrire. Suspecté, accusé, recherché, soupçonné… il n’avait vraiment pas de chance, et il devait probablement détester New York à présent, ce serait compréhensible. Cela donnait un peu l’impression que la ville s’acharnait sur lui, et elle en était vraiment désolée, parce qu’il ne méritait pas du tout cela.

"Pas vraiment... Je crois que j'aurais du mal à me concentrer dessus pour le moment. Pas tant que je suis ici."

La réponse ne la surprenait pas. Il avait d’autres choses à penser. Ne serait-ce que retrouver Dougall, depuis le temps que la demiguise était portée disparue… elle espérait sincèrement qu’il réussisse à le retrouver, et à le mettre en sécurité dans sa valise. Après tout, Dougall représentait une espèce très rare, et très appréciée par les braconniers et autres, pour ses poils.

« Oui… c’est compréhensible. Ce sera sans doute plus évident une fois que tu seras rentré chez toi. » Même si elle n’avait aucune envie de le voir partir, elle savait que c’était inévitable. Et il ne devait aspirer qu’à cela, vu les évènements. « Newt je… je voulais vraiment m’excuser. Je suis désolé de t’avoir suspecté pour rien, et amené au MACUSA, sans cela… tu ne serais embourbé dans les problèmes au sein du MACUSA, et tu serais chez toi depuis longtemps. Tu dois probablement détester New York. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 23 Avr - 12:38


« Oui… c’est compréhensible. Ce sera sans doute plus évident une fois que tu seras rentré chez toi. »


Sans doute oui. Même s'il n'était pas vraiment près de rentrer chez lui et qu'il devrait certainement se mettre à l'ouvrage ici et maintenant plutôt que de tourner en rond en explorant piste vaine après piste vaine dans l'espoir de retrouver Dougall. Donc ce serait plus simple.

Mais à vrai dire, il n'était pas si impatient de rentrer. L'Angleterre lui manquait, évidemment, ses habitudes aussi... mais il y avait des choses qu'il n'était pas impatient de laisser derrière lui... des personnes qu'il n'avait aucune envie de laisser derrière lui. Il y avait Tina.

Il devinait, au fond, que maladroitement ou non (forcément maladroitement puisqu'il ne savait pas s'exprimer autrement), il devrait lui dire ça... mais évidemment, pour ce qui était de s'exprimer comme il le faudrait... il avait encore beaucoup de progrès à faire. C'était peut-être plus à ça qu'il devrait travailler, durant le temps qu'il passerait ici. Ce serait rendre service à tous le monde. Et à deux pour commencer.


« Newt je… je voulais vraiment m’excuser. Je suis désolé de t’avoir suspecté pour rien, et amené au MACUSA, sans cela… tu ne serais embourbé dans les problèmes au sein du MACUSA, et tu serais chez toi depuis longtemps. Tu dois probablement détester New York. »

Newt fut pris au dépourvu par les propos de Tina, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle s'excuse... Ils en avaient déjà parlé, et il ne lui en voulait absolument pas. Elle avait fait ce qui lui avait semblé juste, et il ne regrettait absolument pas qu'elle se soit mêlée de ses affaires, qu'elle ait voulu lui mettre des bâtons dans les roues. Elle avait agi de la manière qui lui avait semblé la plus juste... et c'était une part de son caractère qu'il aimait le plus. Et aussi... si tout ceci ne s'était pas produit, il n'aurait jamais eu l'occasion de se rapprocher d'elle.

Il hésita à répondre que ça n'aurait pas empêché Dougall de s'échapper et qu'il aurait quand même été contraint de le rechercher, donc ne serait pas parti... mais pour cette fois au moins, il reconnut qu'il ne devait pas dire une telle chose.


"Je ne déteste pas New York"
, répondit presqu'aussi précipitamment que si elle avait parlé d'autre chose. "Et je ne t'en veux pas du tout. Au contraire je... New York me plairait beaucoup moins si je ne t'y avais pas rencontré."

Il avait prononcé ces mots très vite, les yeux baissés. Et il n'osait pas spécialement relever les yeux maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:09

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était plutôt logique pour Tina. Si jamais en se rendant en Angleterre, on l’avait accusé de meurtre et tenté de la tuer, elle n’aurait pas beaucoup apprécié le pays. Mais de ce qu’elle savait, le gouvernement brittonique était beaucoup plus souple que le MACUSA. Elle n’était pas étonnée, les anglais étaient parfois des individus bien étranges, dans le bon sens et le mauvais du terme.

Alors elle comprendrait aisément que Newt soit… déçu et peut-être un peu traumatisé par tout ce qui lui était arrivé depuis qu’il avait débarqué en Amérique. Tina non plus, n’avait pas vécu des aventures exaltantes, et elle se serait bien passée de tout cela, même si elle était vraiment heureuse d’avoir rencontré Newt.

C’était totalement inattendu, et ce qui l’était encore plus, c’était qu’ils avaient réussi à s’entendre. Ce n’était pas les points communs qui pleuvaient, et ils étaient très différents, pour ne pas dire, totalement opposés l’un de l’autre, mais c’était peut-être justement pour ça qu’ils avaient réussi à… tisser des liens. Quoiqu’il en soit, elle était heureuse de l’avoir rencontré, même si cela ne devait être que temporaire.

Newt finirait par retourner en Angleterre, elle le savait. Même si elle n’avait pas envie d’y penser, elle savait que ce serait le cas. Il lui manquerait, beaucoup. Mais c’était ainsi, elle ne pouvait pas vraiment y faire grand-chose. Dans tous les cas, elle savait qu’ils pourraient toujours communiquer, elle serait déçue qu’ils cessent brutalement tout contact, ils pourraient au moins, s’écrire des lettres, ce serait déjà ça.

Quoiqu’il en soit, elle avait ressenti le besoin de s’excuser. Chose qu’elle faisait rarement, parce que Tina restait quelqu’un de fière, mais là… elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle se sentait tout de même un peu responsable de la situation dans laquelle était Newt. Elle aimerait vraiment pouvoir arranger les choses pour lui. Ne serait-ce qu’en retrouvant Dougall, ce serait déjà une très bonne chose. Mais au-delà de cela, elle aimerait que le MACUSA, ne le suspecte plus de rien. Il avait juste voulu tenter de sauver Credence, mais il n’avait strictement rien à voir avec Grindelwald.

"Je ne déteste pas New York. Et je ne t'en veux pas du tout. Au contraire je... New York me plairait beaucoup moins si je ne t'y avais pas rencontré."

Tina fut légèrement surprise par la réponse, mais… ces mots lui faisaient vraiment très plaisir. Elle lui adressa un petit sourire, sincère. Elle était contente qu’il pense cela, cela aurait pu ne pas être le cas. Elle aussi, était vraiment contente de l’avoir rencontré. Il était quelqu’un de totalement unique, et qui avait de nombreuses qualités qui lui plaisaient également.

« Je suis contente que tu ne détestes pas New York. Et je suis très heureuse de t’avoir rencontré également. Tu es quelqu’un… de pas toujours très facile à suivre et de parfois un peu agaçant, mais tu restes exceptionnel. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeSam 25 Mai - 11:33


Newt était tout sauf à l'aise en cet instant. C'est que déjà qu'il avait pour habitude de ne pas trop exprimer ce qu'il éprouvait, du moins quand cela touchait immédiatement à des sentiments bien trop personnels et que lui-même ne prenait pas le soin de pleinement identifier à titre personnel, s'exprimer et savoir le faire convenablement était une autre affaire. Heureusement, en cet instant, Newt avait le sentiment de s'être fait comprendre un tant soit peu convenablement. De sa part, ça tenait de l'exploit, et il se sentait vraiment rassuré.

La réponse de Tina était un tant soit peu encourageante, en tout cas, même si elle n'aidait en rien l'embarras qu'éprouvait Newt. Par moment, il aurait voulu être comme Jacob (enfin, pas en ce moment, cela dit, il n'estimait pas que ça situation soit la plus enviable), pour lui, ce genre de situations semblaient faciles, évidentes. Pour Newt, il était plus facile de se retrouver face à un basilic aux crocs venimeux que de faire face à la situation présente. Et en même temps, quand il était avec Tina, il n'avait pas envie d'être ailleurs, ni en compagnie de qui que ce soit d'autre.


« Je suis contente que tu ne détestes pas New York. Et je suis très heureuse de t’avoir rencontré également. »

Elle semblait sincère, et la sincérité qu'il reconnaissait dans sa voix lui décocha un très fin sourire. Ce n'était pas grand-chose, mais pour lui, c'était important. Surtout au vu des circonstances de leur rencontre. Elle avait peut-être estimé avoir des raisons de s'excuser auprès de lui, mais l'inverse était tout aussi vrai. Mais il voulait penser qu'ils s'étaient mutuellement apporté plus de positif que de négatif. En tout cas, pour Net, il n'y avait pas d'hésitation à avoir, pas la moindre.


« Tu es quelqu’un… de pas toujours très facile à suivre et de parfois un peu agaçant, mais tu restes exceptionnel. »

Il y avait plus agréable que de se laisser qualifier de personne agaçante par une personne à qui... disons que l'on tenait beaucoup, mais Newt savait qu'il ne pouvait pas réellement le reprocher à Tina. Parce que c'était la vérité. Les gens avaient tendance, naturellement, à le trouver agaçant, et il savait pourquoi... Malheureusement, il ne pensait pas pouvoir (ni vouloir) changer quoi que ce soit aux traits les plus déconcertants et déplaisants de sa personnalité. Et oui... il avait envie de lui plaire.

Cela dit, elle le trouvait exceptionnel, également, et ça, c'était bien plus important que tout ce qu'il aurait pu dire d'autre.


"J'espère que je n'ai pas été trop insupportable quand même"
, se hasarda-t-il quand même dans un fin sourire. Il marqua une légère pause. "Quand je repartirai...", ajouta-t-il tout en sachant le risque qu'il prenait à évoquer cela... "Je ne voudrais pas... perdre contact."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeSam 13 Juil - 17:01

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, il est vrai que ce n’était pas forcément très sympathique de dire au jeune homme qu’il pouvait être agaçant, mais Tina ne lui disait pas cela comme une critique. Même quand elle se sentait agacée par son comportement, elle était… agréablement agacée. C’était bizarre de formuler cela ainsi, mais c’est ce qu’elle ressentait. Même quand elle n’était pas d’accord avec lui, ou qu’il était maladroit au point de la vexer, elle le trouvait toujours attendrissant, et séduisant. C’est d’ailleurs assez bizarre comme sensation, mais plus elle apprenait à le connaître, et plus elle réussissait à occulter ses défauts qui l’agaçaient tant. Même si ces derniers revenaient souvent au grand galop.

Mais dans tous les cas, elle pensait vraiment qu’il était un homme exceptionnel. Déjà parce qu’il n’y avait probablement personne dans ce monde qui devait se soucier autant des créatures magiques, quelles qu’elles soient. Newt s’en occupait avec tant d’attention, et de tendresse, que n’importe qui se sentirait ému devant de telles scènes. Et Tina y avait assisté plus d’une fois. Elle n’y connaissait presque rien en magizoologie, mais elle ne doutait pas que les créatures de Newt devaient grandement l’apprécier et lui être reconnaissantes de tout ce qu’il faisait pour elle.

Elle n’était pas pressée de le voir partir, évidemment. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle souhaitait que le MACUSA le soupçonne encore pour l’empêcher de quitter l’Amérique. Même si elle sait aussi qu’il ne partirait pas sans avoir retrouver Dougall, et peut-être pas tant que Grindelwald ne serait pas arrêté, même si Newt n’était pas un auror, et n’avait pas de raison de se lancer à sa poursuite. Mais le jour où Newt repartirait pour Londres, Tina ressentirait comme un vide, et il allait probablement lui manquer. Mais bon, les choses étaient ainsi.

Pour le moment, il était là mais elle n’avait pas envie d’occulter le fait qu’il repartirait chez lui. Elle ne voulait pas faire la même erreur que Queenie. Surtout lorsqu’elle voyait dans quel état était sa sœur, cela ne servait strictement à rien. Mais bon, dans tous les cas, Tina continuait de se dire qu’il n’y avait rien entre Newt et elle. Elle ne savait pas si c’était vraiment le cas ou non, mais elle n’avait pas envie de s’y pencher vraiment. Surtout avec toute l’histoire avec Leta Lestrange, que Tina ne sentait pas réellement réglée, même si elle ne comptait pas revenir dessus.

"J'espère que je n'ai pas été trop insupportable quand même"

Tina répondit à son sourire. Non, il ne l’avait pas été. Pas du tout même, elle appréciait vraiment sa présence. La preuve, il lui manquait lorsqu’il n’était pas avec elle. Mais insupportable… non ce serait vraiment trop. Parfois, elle était agacée de lui, oui, mais pas au point de ne pas supporter sa présence, c’était même totalement l’inverse. Mais au moins, il n’avait pas mal pris les choses, et c’était tant mieux.

"Quand je repartirai… Je ne voudrais pas... perdre contact."

Tina l’observa quelques instants. Elle était touchée par ce qu’il venait de dire, et son cœur était enveloppé d’une étrange chaleur. Non, elle ne voulait pas penser à son départ, mais encore moins à la possibilité que tout serait terminé, et qu’elle n’aurait plus de nouvelles de lui. Mais qu’il exprime de lui-même, le souhait qu’ils restent en contact la ravissait totalement. Elle lui sourit attendrie.

« Non, bien sûr. On pourra… s’envoyer des lettres ? En tout cas, ça me ferait vraiment de la peine, si jamais tout contact était rompu entre nous. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeLun 22 Juil - 8:49


Newt n'attendait après aucune situation particulière pour faire preuve envers les autres de la maladresse qui lui était toute coutumière, mais en présence de Tina, il avait le sentiment déplaisant que cette dernière était décuplée, qu'on ne voyait qu'elle et qu'il devait sembler particulièrement idiot. C'était anodin, dans le fond, qu'il suggère qu'ils pourraient correspondre tous les deux.

C'était naturel, étant donné le temps qu'ils avaient passé ensemble, il était assez logique qu'ils ne perdent pas contact dès que le magizoologiste serait de retour à Londres, mais malgré tout, il avait besoin d'en avoir la certitude, pour se rassurer. Quelques lettres de la part de Tina ne compenseraient pas le fait de ne plus la voir tous les jours. De ne plus passer autant de temps avec elle.

Il avait en temps normal bien plus de facilités à s'attacher aux gens plutôt qu'à s'en détacher, mais là... Là, il appréhendait sincèrement de la perdre. Même si leur relation était sans doute vouée à demeurer platonique (Newt, en même temps, n'avait jamais connu de relation qui ne l'était pas) quoi qu'il en soit, il voulait qu'elle reste une relation malgré tout.


« Non, bien sûr. On pourra… s’envoyer des lettres ? »

Newt hocha la tête, c'était le mieux qu'il pouvait faire, en effet. Newt n'était pas le plus doué pour entretenir une correspondance assidue, il trouvait toujours d'autres préoccupations qui reléguaient celle-ci au second plan, et le fait qu'il sillonne sans cesse les quatre coins du globe (même s'il avait l'intention de lever le pied à son retour) n'arrangeait rien. Mais pour Tina, il sentait qu'il n'aurait aucun mal à faire cet effort. Parce que, justement, ça n'aurait rien d'un effort.

« En tout cas, ça me ferait vraiment de la peine, si jamais tout contact était rompu entre nous. »

Tina, avait le don, en quelques mots, de le destabiliser totalement, en un regard, de bouleverser totalement les battements naturels de son coeur. Ce qui n'était pas désagréable, juste désorientant. Et surtout, c'était un soulagement d'entendre qu'elle pensait de la même façon que lui.


"Moi aussi"
, répondit-il d'un ton mal assuré, mais avec une vraie sincérité. Lui aussi n'accepterait pas de ne plus avoir tout à coup de nouvelles d'elle. Certaines personnes rentrent dans vos vies et deviennent tout à coup indispensables, Tina était clairement de ces personnes. "Je reviendrai à New York aussi." Et il le ferait, même si c'était sans prétexte particulier, enfin si, elle était son prétexte particulier. "Et tu es la bienvenue à Londres quand tu veux."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 3 Sep - 16:33

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina voyait très bien que Newt était actuellement loin d’être à son aise, mais cela ne l’étonnait pas. Il n’était pas la personne la plus à l’aise en société, il l’était bien davantage lorsqu’il était entouré de ses créatures, mais si avant elle aurait pu trouver cela exaspérant, maintenant ce n’était plus le cas. Elle trouvait cette facette de lui assez touchante en toute honnêteté, il était vraiment attachant, et elle n’avait pas envie qu’il change.

Tout comme elle n’avait pas envie que tout cesse d’un coup. Qu’elle n’ait plus de nouvelles, plus de contacts avec lui. Bien sûr, il reprendrait sa vie, son livre, mais elle n’avait pas envie qu’il l’oubli. Et de toute évidence, ce n’était pas dans ses intentions, ce qui faisait vraiment plaisir à la jeune femme.

Elle avait envie que leur relation ne s’essouffle pas. Quand bien même, elle était incapable de définir clairement leur relation, ce n’était pas le plus important. Elle appréciait ce qu’il y avait entre eux, elle appréciait beaucoup Newt, et d’une manière qu’elle ne soupçonnait pas encore. La situation était compliquée, elle l’avait été dès leur rencontre, mais cela n’empêchait pas les sentiments.

Ces sentiments étaient tout de même assez compliqués à définir, et peut-être parce que Tina se protégeait, mais cela ne changeait rien au fait qu’ils étaient bel et bien présents. Newt était un garçon haut en couleur, qu’on ne rencontrait probablement qu’une seule fois dans une vie, et elle était vraiment heureuse d’avoir pu le rencontrer. Elle ne pouvait que vouloir qu’il retrouve Dougall, qu’il soit innocenté et qu’il puisse terminer son livre. Même si cela voulait dire qu’il repartirait chez lui, au moins, il aurait accompli ce qu’il voulait accomplir, et elle serait la plus heureuse pour lui.

Mais elle voulait tout de même lui dire qu’elle n’avait pas envie que tout contact soit rompu entre eux. Elle tenait à ce qu’ils continuent de correspondre, même si ce n’était que pour se donner des nouvelles, de temps en temps. Mais ce serait déjà une bonne chose, et elle en serait heureuse. Elle ne pouvait dire ce qu’elle voulait vraiment, ce qu’elle attendait, elle ne le savait pas. Mais ce qu’elle savait, c’est que Newt allait vraiment lui manquer quand il rentrerait. Elle le savait d’avance.

"Moi aussi. Je reviendrai à New York aussi. Et tu es la bienvenue à Londres quand tu veux."

Evidemment, Newt pourrait revenir quand il le voudrait. Tina l’accueillerait à bras ouverts, et elle ne doutait pas que Queenie serait également ravie de le revoir. Quant à aller à Londres, eh bien c’était une possibilité qui demandait réflexion en effet. Tina pourrait bien prendre quelques vacances pour aller le voir, quand les choses seront calmées, et Grindelwald sous les verrous.

« Tu seras toujours accueilli ici. Et je n’ai jamais visité Londres, alors… pourquoi pas. Tu pourras… me montrer les endroits que tu aimes bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMer 4 Sep - 11:26


« Tu seras toujours accueilli ici. »


Ca avait beau être une formule que l'on pouvait dire par automatisme ou par politesse, Newt savait que Tina était sincère. Déjà, parce qu'elle n'était pas du genre à mentir, ensuite, parce qu'il le ressentait, oui, que s'il voulait revenir, on l'accueillerait à bras ouverts, pas seulement Tina, mais Queenie également. Parce qu'un lien s'était tissé, comme il n'était pas certain d'en avoir jamais tissé de tels auparavant avec qui que ce soit (enfin si, il y avait eu Leta. Mais Leta était et resterait un cas particulier, en bien comme en mal), et ça ne s'effacerait pas.

C'était quelque chose de précieux, qu'il avait envie de prendre le temps et la peine d'entretenir, avec un soin sincère, avec une application réelle, une assiduité dont il avait été rarement capable dans aucune de ses relations.


« Et je n’ai jamais visité Londres, alors… pourquoi pas. Tu pourras… me montrer les endroits que tu aimes bien. »

Le sourire de Newt s'agrandit, ça ne pouvait avoir l'air de rien, mais il aimait l'entendre accepter son invitation, il aimait l'idée de lui faire découvrir l'endroit où il vivait, tout comme elle s'était retrouvée bien malgré elle à jouer les guides pour lui à New York (même si, dans le fond, on ne pouvait pas franchement dire qu'ils aient faits dans le tourisme, et ce dès l'instant où Newt avait posé les pieds en Amérique).

Il aimait l'idée d'arpenter les rues de Londres avec elle. En fait, il aimait juste l'idée de passer du temps avec elle, et ce peu importe ce qu'ils pourraient bien décider de faire.


"Je... en fait, je n'en ai pas vraiment mais... enfin, oui, bien sûr."


A bien y réfléchir, les endroits qu'il aimait bien à Londres étaient... peu nombreux. Norbert ne sortait de chez lui que pour régler certaines affaires incommodantes, il avait beau être un Londonien pur jus, il ne s'était jamais senti citadin. Il était rarement chez lui, mais c'était bien souvent parce qu'il partait à l'exploration de grands espaces, à la rencontre de créatures encore inconnues. Alors les lieux de curiosité, les dancings, les pubs, ce genre de chose... force lui était de constater qu'il n'était pas expert en la matière. Theseus serait certainement plus doué dans ce domaine.


"Tu ne m'en as pas vraiment montré..."
, observa-t-il. "Des endroits que tu aimais bien, à New York."

En même temps, ils avaient eu mieux à faire de leur temps. Mais en même temps, il était là ici et maintenant, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeSam 16 Nov - 9:10

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne s’était jamais rendue en dehors des Etats Unis, que ce soit l’Angleterre, la France ou tout autre pays, elle était toujours restée sur le sol américain. Non pas qu’elle n’est pas l’âme d’une voyageuse, mais elle ne voyait pas l’intérêt de partir pour partir, alors qu’elle avait son travail et ceux qu’elle aimait ici. Même si aujourd’hui cela se résumait à Queenie, même si récemment, Newt avait tout de même grapiller quelques espaces dans son cœur, elle n’avait pas vraiment de raison de partir. Mais l’optique d’aller à Londres pour voir Newt était quelque chose qui lui plaisait. Après tout, ce serait vraiment dommage de ne plus jamais le revoir lorsqu’il serait rentré chez lui.

Surtout qu’elle était très intriguée de voir où Newt habitait, et quel genre de lieu c’était. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle imaginait un lieu désorganisé, avec des tonnes de notes, et de créatures partout. Il serait étrange que Newt n’en ait pas, à moins qu’elles restent tout le temps dans sa valise, mais elle en doutait. Il devait y en avoir au moins quelques-unes… en tout cas, elle voyait cela comme un lieu unique en son genre, qu’elle serait heureuse de pouvoir voir.

Bon, Newt n’était pas encore rentré dans tous les cas. Il ne pouvait pas quitter le territoire pour le moment, même s’il n’avait rien fait de mal. Mais ce n’était qu’une question de temps avant que le MACUSA ne l’innocente. Elle espérait que la Présidente ne ferait pas les mêmes erreurs, même si elle comprenait qu’elle suspecte tout le monde. Mais si elle avait été blanchie, Newt le serait aussi, elle ne se faisait aucune inquiétude là-dessus. Tina était prête à témoigner en sa faveur.

"Je... en fait, je n'en ai pas vraiment mais... enfin, oui, bien sûr."

Elle n’était pas surprise à vrai dire. Elle voyait mal Newt se balader dans les rues de Londres dès qu’il avait du temps libre, mais il devait forcément y connaître des coins, étant donné qu’il y avait vécu toute sa vie. C’est ce qu’elle déduisait, mais avec le magizoologiste, on ne pouvait finalement rien deviner à l’avance. Au moins, on n’en finissait jamais d’être surpris avec lui. Ce pouvait être positif comme négatif.

"Tu ne m'en as pas vraiment montré... Des endroits que tu aimais bien, à New York."

L’occasion ne s’était pas vraiment présentée non plus. A jouer les fugitifs, elle aurait difficilement pu lui faire découvrir les quatre coins de New York, mais il est vrai qu’elle ne lui en avait pas montré. Elle n’en avait pas cinquante non plus. New York était une grande ville, mais elle était souvent fourrée au MACUSA, ou sur une enquête, et elle pouvait difficilement faire attention au paysage.

« Non, il n’y en pas tant que ça non plus à dire vrai. J’aurai bien aimé pouvoir te montrer Ilvermorny. Ce n’est pas à New York certes, mais c’est un des lieux que je préfère au monde. Après il y a le MACUSA, il m’arrive d’aller sur la tombe de mes parents aussi mais ce n’est pas vraiment l’endroit le plus joyeux qui existe et quelques qu’autres petits endroits, que je pourrai te montrer à l’occasion si tu veux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:29


« Non, il n’y en pas tant que ça non plus à dire vrai. »

Newt n'en était pas réellement étonné. Il pensait suffisamment connaître Tina à ce jour pour deviner que le bourreau de travail qu'elle était ne devait pas prendre beaucoup de temps pour elle-même, même en dehors de ses heures de travail, et le temps qu'elle ne consacrait pas à son métier d'Auror, elle l'accordait à sa soeur, cela ne laissait qu'un mince espace aux flâneries. Mais ça ne voulait pas forcément dire qu'elle n'ait pour autant aucun lieu de prédilection à lui faire découvrir.

« J’aurai bien aimé pouvoir te montrer Ilvermorny. Ce n’est pas à New York certes, mais c’est un des lieux que je préfère au monde. »


Newt le croyait sans peine. Cela pourrait peut-être sembler étrange à certains que d'avoir un tel attachement à son ancienne école, mais étant donné l'attachement que Newt avait lui-même pour Poudlard, il n'avait aucun mal à comprendre sa réaction. Et à vrai dire, même si rien ne lui retirerait jamais de l'esprit que Poudlard était sans conteste la meilleure école de magie au monde, il aurait été assez curieux de découvrir Ilvermorny. Qui sait, peut-être que l'occasion se présenterait un jour, va savoir ? Mais dans les circonstances actuelles, il était certain que ce n'était pas le genre qu'ils pouvaient vraiment se permettre.


« Après il y a le MACUSA. »

Oui, il comprenait que ce lieu soit important pour elle, mais Newt estimait y être resté suffisamment, et n'avait pas franchement envie de réitérer l'expérience. Il était assez improbable qu'il ne repasse pas par le MACUSA avant de pouvoir enfin retourner en Angleterre, mais il était évident qu'il n'en garderait pas un souvenir impérissable. Tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à de l'administratif lui donnait des frissons dans tous les cas. Déjà qu'il avait une aversion particulière envers le ministère britannique, il pourrait difficilement en être autrement avec le MACUSA.


« Il m’arrive d’aller sur la tombe de mes parents aussi mais ce n’est pas vraiment l’endroit le plus joyeux qui existe. »
Et sans doute pas le genre d'endroit où il se permettrait de s'imposer pour sa part. Il préféra d'ailleurs ne faire aucun commentaire à ce sujet.

« Et quelques qu’autres petits endroits, que je pourrai te montrer à l’occasion si tu veux. »

Et c'était ces quelques endroits-là qui l'intéressaient vraiment, qui pouvaient donner l'impression de ne pas compter, mais avaient leur importance si ils comptaient pour elle.


"J'aimerais beaucoup ça"
, se contenta-t-il de répondre.

Il envisagea de lui suggérer de lui montrer un de ces endroits tout de suite, mais il se retint finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 14 Jan - 20:46

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne se sentait pas vraiment gênée de dire à demi-mot qu’elle n’avait pas énormément de loisirs, et de choses à faire, ou qu’elle appréciait après le travail. Parce qu’il n’y avait aucun mal à être très impliquée dans son emploi, à son sens. Elle n’avait pas vraiment peur que Newt la trouve carriériste, même s’ils s’étaient déjà un peu disputés à cause de cela déjà, parce qu’elle n’avait pas envie de prétendre être quelqu’un qu’elle n’était pas. Et dans tous les cas, elle ne se trouvait pas carriériste. Tout ce qu’elle faisait en tant qu’Auror, c’était pour la justice, pas sa satisfaction personnelle.

En tout cas, elle jouait franc jeu avec lui sur ce point. Et elle ne pensait pas qu’il irait le lui reprocher. Au contraire, ce serait pour elle du véritable n’importe quoi que de s’inventer une vie, juste dans le but de se rendre intéressante. Elle avait une routine bien établie, bien que cette dernière en ait pris sévèrement un coup dernièrement, et elle n’en était pas lassée. Elle appréciait les choses comme elles l’étaient. Et elle espérait, que Newt apprécierait sa façon de penser. Non, elle n’avait pas des tas d’endroits où elle aimait se rendre, mais ceux dont c’était le cas, avait une réelle signification pour elle. Ce n’était pas juste, comme ça. Ils avaient tous compté pour elle, et aidé à ce qu’elle était devenue.

Les faire découvrir à Newt, ce serait quelque chose qui lui ferait plaisir, évidemment, mais elle craignait tout de même un peu qu’il les trouve quelque peu… banales, ou ennuyeux, parce que forcément, il n’aurait pas la même perception des choses qu’elle. Même si elle le savait ouvert d’esprit, il ne pourrait pas avoir le même avis qu’elle, mais bon, ce n’était pas très grave au pire. Il était quelqu’un de respectueux, alors elle savait qu’il serait tout de même un minimum intéressé. D’autant plus, que c’était lui qui en faisait la demande, ce qui faisait plaisir à la jeune femme.

En tout cas, il ne fallait s’attendre à rien d’extraordinaire. C’était des petites choses, qui faisaient que Tina aimait bien ces lieux, mais elle n’avait rien de romanesque à raconter dessus. Mais c’était justement, des petits détails, et des souvenirs liés à tout cela qui les rendaient spéciaux à ses yeux. Elle était prête à le partager avec Newt, parce qu’elle l’appréciait, et que ce serait une façon, pour lui faire découvrir un peu plus d’elle-même.

"J'aimerais beaucoup ça"

Elle lui adressa un petit sourire. Elle savait qu’il était sincère, et qu’il n’exagérait pas les choses. C’était rassurant. Elle savait que Newt était quelqu’un de très honnête, trop parfois, et donc, elle n’avait jamais à se demander s’il était vraiment sincère ou non, elle savait que c’était le cas. C’était rare, de nos jours, de trouver des gens aussi francs, et avec un fond aussi bon que celui de Newt, il était vraiment… quelqu’un d’admirable.

« D’accord. Eh bien… dès que tu auras un peu de temps devant toi et moi aussi, on pourra faire ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeVen 17 Jan - 13:28


« D’accord. Eh bien… dès que tu auras un peu de temps devant toi et moi aussi, on pourra faire ça. »

Il serait assez difficile pour Newt de définir ce qu'il ressentait précisément dans cette situation, il y avait des promesses sans réelle certitude, il y avait une envie sincère et partagée de ne pas perdre ce qui les liait. Et en même temps, ce qui les liait plongeait Newt dans une profonde confusion. Pas réellement parce qu'il n'avait aucune conscience de la nature des sentiments qu'il développait pour Tina, mais aussi parce qu'il avait eu tendance à penser que les sentiments de la sorte ne lui avaient jamais été favorables. Et il n'y était pas pour rien.

Certes, il y avait eu Leta, avant, mais ce n'était pas un exemple qu'il avait envie de garder en mémoire, et surtout, on avait vu le résultat. Et puis, Tina n'avait absolument rien à voir, et c'est ce qui était le plus désarmant. Il appréhendait déjà de perdre quelque chose qui n'existait même. Il avait envie de profiter des instants qui leur étaient accordés, avec le sentiment, en même temps de ne pas savoir du tout ce qu'il faisait. C'était comme s'ils tatonnaient constamment. C'était un rythme qui lui allait plutôt bien, même s'il ne pouvait pas être viable sur le long terme. Mais qu'est-ce qui était viable sur le long terme ?

Il songea à se contenter d'approuver une nouvelle fois, sincèrement heureux de la seule possibilité de pouvoir passer quelques instants privilégiés avec elle. Finalement, les mots furent prononcés sans qu'il y ait cogité trop longuement.


"Maintenant ?"
Oui, vraiment, c'était sorti tout seul. "Je veux dire... tu as du temps devant toi maintenant ? Parce que moi oui..."

Il n'avait rien de mieux à faire, lui. Enfin, il avait des choses à faire. Il devait toujours retrouver Dougall, il devait s'occupper de ses créatures, mais il n'y avait rien d'urgent. Il savait qu'ils n'auraient pas tant d'opportunités de se trouver des moments privilégiés à se consacrer. Tina, surtout, qui était forcément totalement accaparée par son travail. Quand on était Auror, on l'était à temps plein, même en dehors de ses heures, c'était une chose qu'il avait vite constatée, à avoir Theseus pour frère.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeSam 15 Fév - 19:26

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina avait du mal à savoir quoi penser de la situation. Les choses avec Newt restaient compliquées, pour diverses raisons, et elle n’avait aucune idée de comment tout cela allait finir. Et elle se doutait que le jeune homme ne devait pas être plus avancée qu’elle. Elle n’avait dans tous les cas pas envie de tenter de prétendre savoir ce que Newt pensait, parce qu’il avait une manière de penser tellement différente de la sienne qu’elle serait bien incapable de viser juste, ou alors, ce ne serait que pure chance. Peut-être qu’ils devraient parler clairement, pour mettre les choses à plat, mais elle n’était pas certaine que ce soit cependant le bon moment.

Mine de rien, la situation était tout de même très déstabilisante pour Tina. La jeune femme avait pour habitude d’agir de manière réfléchie, et de toujours savoir dans quelle direction elle allait. Alors qu’avec Newt, elle était totalement désorientée, et à l’aveuglette. Ce n’était pas quelque chose de particulièrement plaisant pour elle, néanmoins, elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait faire pour y voir plus clair. Il lui semblait qu’elle devait attendre, mais cela restait anxiogène pour elle. Quoiqu’il en soit, elle espérait tout de même retrouver sa route assez rapidement, parce que c’était assez inconfortable.

Dans tous les cas, elle savait qu’elle n’y pouvait pas grand-chose. Mais c’était comme si la situation s’assombrissait de plus en plus. Elle était de plus en plus perdue, et elle ne trouvait personne pour la guider. Elle se sentait mal à l’aise parce qu’elle n’avait aucune idée d’où ils allaient, et que ce n’était pas dans ses habitudes de sortir du sentier, elle restait toujours sur les rails.

"Maintenant ? Je veux dire... tu as du temps devant toi maintenant ? Parce que moi oui..."

La jeune femme était un peu surprise. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il veuille faire ça maintenant. Non pas que cela la dérangeait, mais encore une fois, elle était prise au dépourvue. Cela commençait à être une habitude avec ce jeune homme, mais elle n’arrivait cependant toujours pas à s’y faire. Ce n’était pas complètement déplaisante, mais il lui fallait tout de même à chaque fois, un petit temps d’adaptation, et d’assimilation.

« Non, enfin je veux dire, oui. J’ai du temps devant moi… »

Elle hésita un moment. Elle s’approcha ensuite de lui et prit sa main avec précaution avant de transplaner. Autant se jeter dans le bain, si elle devait lui faire la visite guidée, il valait mieux qu’elle soit sur d’elle. Ils étaient arrivés dans un endroit écarté assez éloigné des quartiers résidentiels, et un peu plus rural. Elle le guida ensuite vers un terrain, surplanté d’une maison.

« C’était là qu’on vivait avant… avec nos parents. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitimeMar 18 Fév - 13:58


Même si Newt ne se qualifierait pas forcément comme étant quelqu'un de spontané... il pouvait être relativement imprévisible. En l'occurrence, il n'avait absolument pas planifié de proposer, ici et maintenant (ou plutôt maintenant et ailleurs), qu'ils se rendent dans ces endroits qui étaient importants pour la jeune femme.

Seulement... il n'avait pas envie de partir tout de suite, il voulait rester auprès d'elle, et que ce moment se prolonge. Ils avaient du temps devant eux. D'autant plus qu'il semblerait que Newt ne soit pas prêt de pouvoir quitter New York, mais malgré tout, il avait déjà conscience de combien précieux étaient ces instants, et il ne voulait en manquer aucun.


« Non, enfin je veux dire, oui. J’ai du temps devant moi… »

Il n'eut que le temps d'adresser un fin sourire à Tina avant qu'elle n'attrappe sa main. Même si c'était lui qui lui en avait fait la suggestion, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle le conduise immédiatement à l'un de ces endroits, mais ça lui convenait très bien malgré tout. Et le fait qu'elle le fasse si immédiatement prouvait bien que c'était un endroit qui lui tenait à coeur.

Il ne reconnaissait pas l'endroit où ils se trouvaient, il accompagna Tina, attendant de savoir de quoi il retournait. Ils approchaient d'une maison. Et alors, il comprit.


« C’était là qu’on vivait avant… avec nos parents. »

Newt se sentait touché. Il se rendait bien compte que Tina partageait en cet instant avec lui quelque chose d'infiniment personnel. C'était à ses yeux un gage de confiance qui lui allait droit au coeur.


"C'est joli..."
, observa-t-il d'abord, assez maladroitement, c'est vrai. Mais c'était tout de même ce que cet endroit lui inspirait. Il regardait cette maison, s'imaginait un Tina et une Queenie encore enfants, qui auraient joué dans ce jardin, leurs vies pas encore frappée par la misère. "Comment est-ce qu'ils étaient... tes parents ?"

Tina lui avait parlé d'eux, mais pas en substance. Il savait que les parents des soeurs Goldstein étaient morts de la dragoncelle quand elles étaient encore très petites, c'est tout. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie. Mais si elle l'avait conduit ici, c'est que c'était le genre de chose qu'elle voulait sans doute bien partager avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après l'orage [Tina] Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'orage [Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival
» Rp's de Tina
» Les liens de Tina
» Liens de Tina
» Oh, douce rivalité // FT. Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-