AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après l'orage [Tina]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 7:02

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne pensait pas que ce soit une mauvaise chose, d’emmener Newt avec elle à travers New York, afin de lui montrer quelques endroits qu’elle appréciait. Même si là, ils n’étaient pas vraiment au centre de New York, c’était tout de même un endroit important pour elle. C’était ses origines, son enfance.

Elle trouvait cela tout de même important de partager cela avec Newt. En tout cas, ce n’était pas vraiment anodin. Elle avait envie de partager un peu de son passé avec lui. Tina n’avait pas énormément de choses à raconter, parce qu’elle n’avait que vingt-cinq ans, et qu’avant toute cette histoire, elle n’avait rien vécu de tellement palpitant.

La jeune Auror était d’ailleurs convaincu que Newt avait de nombreuses choses à ses raconter. Parce qu’il était plus vieux, mais aussi parce qu’il avait déjà voyagé avant d’atterrir ici. Néanmoins, le peu de choses qu’elle avait à dire, elle voulait tout de même le partager avec lui. Et ses parents, c’était une grosse partie pour Tina. Elle ne parlait pas souvent d’eux, pas même avec Queenie, parce que leur perte avait été très dure. Même si les Waffling avaient été extraordinaires avec elle, rien n’avait jamais remplacé ses parents, et encore aujourd’hui, ils lui manquaient atrocement.

"C'est joli..."

Tina observa la maison, un peu nostalgique. Joli… oui, peut-être. C’était toute son enfance, du moins, une partie. Elle avait encore quelques souvenirs de cet endroit, parfois un peu flous, parce qu’elle était jeune quand elle et sa sœur s’étaient retrouvés orphelines, mais elle tentait tant bien que mal d’entretenir ses souvenirs, parce qu’elle ne voulait pas les perdre. Par chance, elle avait conservé quelques photos de ses parents, et d’elles quand elles étaient enfants, qu’elle gardait toujours avec elle, mais ça ne remplaçait pas les être de chair et de sang, évidemment.

"Comment est-ce qu'ils étaient... tes parents ?"

La jeune femme réfléchit à la question durant quelques instants. Ce n’était pas facile de répondre, parce qu’elle les avait toujours vu avec son regard d’enfant, mais elle était tout de même convaincue qu’ils avaient été des gens bien. Tous ceux qui les avaient connus, avaient été attristés de leur mort, c’est bien qu’ils étaient appréciés, et donc, des gens bien par déduction. Elle lui adressa un petit sourire, nostalgique.

« De ce que je me souviens, ils étaient aimants et tendres. Ma mère s’occupait de nous, toute la journée pendant que mon père travaillait, mais je ne l’ai pas trouvé absent pour autant. Il prenait toujours du temps pour jouer avec nous, quand il rentrait du travail. On était… heureux. »

Elle fouilla un instant dans la poche intérieure de son manteau, et elle tendit ensuite à Newt une photo, d’eux quatre. Une des photos qu’elle gardait toujours avec elle, contre son cœur. Elle sentait que l’ambiance était un peu plus lourde, et pesante, et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle sourit donc un peu plus à son encontre.

« Et toi, tes parents ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mar - 8:46


« De ce que je me souviens, ils étaient aimants et tendres. Ma mère s’occupait de nous, toute la journée pendant que mon père travaillait, mais je ne l’ai pas trouvé absent pour autant. Il prenait toujours du temps pour jouer avec nous, quand il rentrait du travail. On était… heureux. »

Newt ne savait pas s'il ne se montrait pas trop indiscret, à interroger ainsi Tina sur ses parents. Il n'avait aucune envie de mettre la jeune femme mal à l'aise, il saisissait simplement une nouvelle occasion de mieux la connaître. Elle l'avait conduit ici, elle s'était ouverte à lui, il voulait croire que c'était dans la continuité du moment qu'ils partageaient.

Même si cela lui serrait le coeur que de l'entendre parler de sa mère et de son père. Il était évident qu'elle y était très attachée, ou attachée à leur souvenir, en tout cas, qui devait être assez flou, à présent. Une mère aimante et présente, un père travailleur et affectueux. Une vision du bonheur.

Que confirmait la photographie qu'elle lui tendit. Newt connaissait la valeur d'un cliché, sa symbolique, l'intérêt de garder sur soi l'image de quelqu'un à qui l'on tient. Cette photo était ancienne, mais le magizoologiste n'eut aucun mal à reconnaître Tina et Queenie sur le cliché. Il y avait beaucoup d'amour, sur cette image, ça se voyait. En effet, ça ne faisait aucun doute : ils avaient dû être heureux, vraiment heureux. Et Newt espérait que Tina savait être heureuse plus que l'inverse quand elle pensait à sa famille détruite par les circonstances. La maladie ne faisait pas de cadeau, jamais. Elle parvenait à lui sourire, malgré tout, c'était ce qui comptait.


« Et toi, tes parents ? »

"Ma mère élevait des hippogriffes, je passais presque tout mon temps à l'aider, quand j'étais petit."
Autant dire qu'il ne fallait pas chercher bien loin d'où lui venait sa passion pour les créatures. "Elle est à la retraite maintenant, mais elle n'a plus... exactement toute sa tête. Et mon père, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais connu. On en parlait jamais."

Il était bien rare que Newt s'exprime ainsi au sujet de son passé, de sa famille. En fait, cela n'arrivait pour ainsi dire jamais. Même avec Theseus, ce n'était pas vraiment un sujet qu'ils avaient l'habitude d'aborder.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 13:45

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela faisait vraiment drôle à Tina, de parler de ses parents. Elle n’en parlait quasiment jamais, pas même avec Queenie. Parce que parler d’eux, c’était admettre qu’ils n’étaient plus là. C’était en parler au passé, et jamais au présent, et c’était un constat qui faisait toujours mal à Tina. Ses parents étaient morts il y a plus de quinze ans maintenant, mais la douleur était toujours présente.

Pourtant, les Waffling avaient été fabuleux avec Queenie et elle, et Tina leur en serait toujours reconnaissante, pour tout l’amour qu’ils leur avaient donné, mais ce n’était pas pareil. Se dire qu’elle avait passé certaines étapes de sa vie sans que ses parents ne soient là pour le voir, que ce soit elle ou Queenie, c’était dur, mais c’était comme ça. Elles n’étaient pas les premières orphelines, et elles ne seraient malheureusement pas les dernières.

Elle acceptait néanmoins d’en parler à Newt. Elle ne se forçait pas à le faire, Tina ne se forçait jamais à grand-chose. Elle n’avait jamais eu aucun mal à exprimer ses idées, et à dire non. Elle ne s’ouvrait pas facilement aux autres. Elle savait qu’elle pouvait montrer comme une sorte de carapace, et que certains pouvaient la trouver froide, mais force était de constater que Newt parvenait aisément à abaisser certaines barrières chez elle. Cela ne s’était pas fait en un jour, mais cela avait tout de même été naturel. Elle ne l’avait même pas vraiment remarqué, mais maintenant qu’elle y pensait, il était évident qu’elle s’ouvrait facilement à lui, et qu’elle n’avait pas vraiment de mal à lui parler d’elle, ou de choses qu’elle gardait en général pour elle.

"Ma mère élevait des hippogriffes, je passais presque tout mon temps à l'aider, quand j'étais petit. Elle est à la retraite maintenant, mais elle n'a plus... exactement toute sa tête. Et mon père, je ne sais pas. Je ne l'ai jamais connu. On en parlait jamais."

Tina écouta Newt avec attention. Elle imaginait sans mal un petit Newt avec sa mère, s’occuper d’hippogriffes. Sa vocation n’était pas née de nulle part, c’était une certitude, et elle se disait qu’il avait dû créer un lien très fort avec sa mère. De ce qu’il lui disait, elle était devenue quelque peu sénile, et c’était quelque chose de triste à entendre. Mais encore plus qu’il n’ait jamais connu son père. Tina avait perdu ses deux parents jeunes, mais au moins, elle avait connu les deux, elle trouvait cela vraiment triste, de ne pas connaître ses origines.

« Je suis sûre, que ta mère est tout de même très fière de toi, et de ton frère. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Mai - 10:58

« Je suis sûre, que ta mère est tout de même très fière de toi, et de ton frère. »

Newt afficha un léger sourire. Il voulait bien le croire, il l’espérait en tout cas. Elle avait toujours été la première à l’encourager dans toutes ses expéditions, dans toutes ses recherches. Il aurait aimé qu’elle ait gardé toute sa lucidité d’esprit pour lire son livre quand celui-ci serait terminé, mais ça… Sa mère avait été fière, peut-être même plus de lui que de Theseus.

Et elle devait bien être la seule personne dans ce cas, Theseus avait toujours reçu les honneurs quand Newt, de son côté… était cet individu certes intelligent mais surtout maladroit et inadapté qui se retrouvait toujours dans les situations les plus embarrassantes, qu’elles soient volontaires ou non.

Que Tina affirme que sa mère devait certainement être fière de lui, ça comptait énormément pour Newt. Son opinion, de manière générale, importait terriblement, plus que beaucoup d’autres. Elle, elle comptait plus que beaucoup d’autres, même si c’était une chose qu’il avait toutes les peines à lui exprimer de la bonne manière.


« Je ne suis pas certain qu’elle soit vraiment… fière, en ce moment. »


Même s’il n’était pas certain que sa mère ait vraiment conscience d’où ses fils se trouvaient à l’heure actuelle. Newt avait parfois tendance à penser qu’il avait abandonné sa mère, il ne la voyait presque plus (comme tous les membres de sa famille, d’ailleurs), et il serait bien difficile pour lui de savoir ce qu’elle penserait de la situation, alors qu’il se retrouvait clairement dans le collimateur du MACUSA, incapable de quitter le sol américain.


« De moi en tout cas. Theseus a toujours été… irréprochable. »
Il esquissa un sourire, comme s’il lâchait cette information comme n’importe quelle autre, alors que le complexe d’infériorité qu’il ressentait vis-à-vis de on frère, et qui se confirmait au gré de leurs choix respectifs, était quelque chose de bien réel. « Elle ne doit même pas savoir où on est actuellement. Ce n’est… sans doute pas plus mal. »

Il ne voulait pas s’appesantir là-dessus, il mentirait en disant que cette situation ne le touchait pas, mais il est vrai aussi qu’il s’était fait une raison depuis un moment déjà, malheureusement… Et surtout, il trouvait l’histoire de Tina bien plus tragique que la sienne. Il ne voulait surtout pas verser dans le misérabilisme. Grandir sans père n’avait empêché ni Théseus, ni Newt de devenir des hommes accomplis, et même si Theseus avait eu l’occasion de connaître cet homme dans leur prime jeunesse, son souvenir s’était estompé. Et ce n’était finalement pas plus mal. On ne pleure pas quelqu’un que l’on a jamais connu.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 21:33

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était un peu surprise par cet instant confidences qui se jouait entre Newt et elle. Cela ne la dérangeait pas, au contraire, mais elle n’avait pas spécialement prévu cela. Parler de ses parents n’était pas quelque chose de facile pour elle, et elle en gardait toujours une petite peine, un petit pincement au cœur, mais elle acceptait de le faire avec Newt. Tout comme elle appréciait en apprendre plus sur lui, sur son enfance, et sa famille.

De ce qu’elle comprenait, son tableau familial n’était pas plus gai que le sien. Newt ne se souvenait pas de son père, et sa mère n’avait plus toute sa tête. Le point positif, c’était que Newt comme Theseus semblaient être des jeunes hommes totalement indépendants. Tina l’était aussi, du moins, elle pensait l’être, mais elle restait tout de même dépendante vis-à-vis de sa sœur. Elle ne pouvait pas exclure Queenie de sa vie, ou de son quotidien. Chose qui n’était pas de mise chez les frères Scamander.

Elle n’avait jamais eu l’impression que les deux hommes étaient très proches. Même si Theseus était venu jusqu’ici pour tirer son frère d’affaire, et que lors de leur conversation elle avait compris qu’il tenait beaucoup à son cadet, elle avait toujours senti comme un malaise entre eux, quand ils étaient ensemble. Et d’après les récentes explications de Newt, elle devinait que Leta devait en être la cause. En même temps, quelle idée d’avoir des histoires avec deux frères, c’était indécent, incorrect et totalement égoïste. Et comme elle n’appréciait pas du tout la jeune femme, cela lui faisait plaisir d’avoir une raison de plus de ne pas le faire. Même si elle n’aimait pas trop le lien qui continuait encore d’exister entre Newt et elle.

« Je ne suis pas certain qu’elle soit vraiment… fière, en ce moment. De moi en tout cas. Theseus a toujours été… irréprochable. Elle ne doit même pas savoir où on est actuellement. Ce n’est… sans doute pas plus mal. »

Tina se sentait un peu peinée, que Newt pense comme ça. Certes, il n’était pas devenu Auror comme Theseus, et n’avait pas effectué les mêmes exploits que lui, mais il n’en restait pas moins un formidable sorcier. Qui comme elle partageait l’amour de la faune magique, et mettait tout en œuvre pour la protéger. Comment une mère ne pourrait-elle pas être fière d’un tel enfant ? Même si en ce moment-même, il avait des soucis avec la justice américaine, tout cela n’était qu’un engrenage de malentendus, et de quiproquos, dont Tina se sentait en partie responsable, vu qu’elle avait commencé par le dénoncer, alors qu’il n’avait rien fait de mal, rien de volontaire.

« Ne dis pas de sottises. Elle a autant de raisons d’être fière de toi que de Theseus. Tu es brillant à ta manière, et tu poursuis une noble cause. Tu as un grand cœur, une grande détermination et beaucoup de courage. Tu es sans doute le sorcier le plus excentrique que j’ai rencontré mais… également celui qui a eu le plus d’impact dans ma vie depuis longtemps et qui y a pris une place particulière… » Elle se stoppa et rougit légèrement quand elle mesura ce qu’elle était en train de dire et se racla la gorge. « Mais tu as raison, il vaut mieux qu’elle ne sache rien de la situation actuelle, cela l’empêche de se faire un sang d’encre pour ses fils. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil - 12:27


« Ne dis pas de sottises. Elle a autant de raisons d’être fière de toi que de Theseus. Tu es brillant à ta manière, et tu poursuis une noble cause. Tu as un grand cœur, une grande détermination et beaucoup de courage. »

Newt afficha un sourire presque embarrassé. Il n'avait jamais complètement su de quelle manière accueillir les compliments, et cet instant le prouvait. Il appréciait d'entendre l'opinion que Tina avait de lui, mais il considérait tout de même qu'il n'était pas le fils modèle pour autant. D'accord, il avait peut-être les qualités qu'elle énumérait, mais il ne les utilisait pas forcément au meilleur escient.

Poursuivre une noble cause ne voulait pas dire qu'on la poursuivait dans les règles de l'art, avoir un grand coeur ne signifiait pas qu'on sache l'employer de la bonne manière. Être déterminé et courageux, dans son cas, revenait à être tête brûlée et à se mettre constamment dans des situations impossibles. On faisait mieux, tout de même...


«Tu es sans doute le sorcier le plus excentrique que j’ai rencontré mais… également celui qui a eu le plus d’impact dans ma vie depuis longtemps et qui y a pris une place particulière… »

Presque malgré lui, Newt croisa le regard de Tina et le baissa presqu'aussitôt, ses joues ne devaient pas être moins rouges que celles de la jeune femme. Une part de lui avait envie de poser la question, de lui demander quelle place il avait prise. Quelle place il pouvait espérer prendre, par la même occasion, mais il ne saurait dire si c'était une bonne chose ou non que d'en apprendre davantage...

Il ne pouvait pas demander à Tina d'être au clair avec ce qu'elle voulait exprimer quand Newt, de son côté, ne savait pas l'être non plus... Même si, à ce rythme, rien ne serait jamais clair, et en dépit de ces timides tentatives, ils finiraient par passer l'un à côté de l'autre.


« Mais tu as raison, il vaut mieux qu’elle ne sache rien de la situation actuelle, cela l’empêche de se faire un sang d’encre pour ses fils. »

"Sans doute..."
Il marqua une pause. D'avance, il sentait qu'il allait avancer des propos qu'il regretterait sans doute dans l'instant, mais avancés comme ils étaient, c'était presque inévitable. "Je pense qu'elle t'apprécierait, beaucoup. Elle serait rassurée, de savoir que tu es là pour moi. Pas que tu aies à l'être ou autre, mais..."

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 18:36

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina avait la sensation qu’ils se comportaient tous les deux comme des adolescents prépubères et c’était vraiment déstabilisant pour elle. Elle ne comprenait absolument pas son propre comportement, d’autant plus qu’elle n’agissait comme ça que quand elle était avec Newt, mais ça ne lui plaisait pas. Parce que ça ne lui ressemblait pas tout simplement.

Tina était une femme droite, intègre. Qui avait des idées précises, arrêtées, et aucun mal pour les exprimer. Et là, non seulement elle était incapable de savoir quoi penser, mais en plus, elle était à la limite du bégaiement. C’était totalement ridicule, et il n’y avait absolument aucune raison logique à cela. L’attitude de Newt était déjà un mystère à déchiffrer en temps normal, alors elle n’avait aucune façon de savoir s’il était dans son état normal ou non, mais pour ce qui était de sa part, elle les trouvait un peu idiots.

Mais malgré ses tentatives pour se reprendre, elle n’arrivait pas totalement à rester maîtresse d’elle-même, et ce n’était pas vraiment pour la rassurer, tout cela. Mais bon, il était possible que le jeune homme n’ait pas remarqué quoique ce soit, mais rien qu’à ce qu’elle disait… ça n’allait pas du tout. Elle ne devrait pas dire de telles choses, parce que c’était des choses qui ne les mèneraient absolument nulle part, et dont elle ne devrait pas se préoccuper. Mais elle ne se contrôlait pas, et cela l’agaçait véritablement.

"Sans doute... Je pense qu'elle t'apprécierait, beaucoup. Elle serait rassurée, de savoir que tu es là pour moi. Pas que tu aies à l'être ou autre, mais..."

La jeune femme se mordilla légèrement la lèvre inférieure (et voilà qu’elle recommençait à avoir un comportement étrange) ne sachant pas vraiment comment interpréter cela. Et l’ennui avec Newt, c’est qu’on ne pouvait jamais vraiment savoir s’il devait y avoir interprétation ou non. Alors… Tina préféra prendre ça de manière assez neutre, histoire de ne pas se tromper, et de ne pas instaurer une ambiance embarrassante, même si les mots du magizoologiste lui faisaient très plaisir et la touchaient beaucoup.

« Oui… je t’aide du mieux que je peux, même si au final, je ne fais pas grand-chose non plus. En même temps… tu as toujours su te débrouiller seul et… enfin, ne prends pas trop l’habitude que je sois là, pour quand tu rentreras chez toi. »

Elle ne savait pas si c’était le bon moment pour faire un peu d’humour, mais elle tentait quand même. Et en même temps, c’était un peu vrai aussi. Quand tout ça serait fini et que Newt repartirait à Londres, ou poursuivrait son tour du monde, elle était quasiment certaine de ne plus jamais le revoir. Ou alors… très occasionnellement.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Sep - 12:36


« Oui… je t’aide du mieux que je peux, même si au final, je ne fais pas grand-chose non plus. »

Le fait que Tina, même après tout ce qui s'était passé, puisse encore estimé qu'elle n'avait pas fait grand-chose pour lui, en disait long sur son tempérament, un caractère que Newt avait appris à apprécier, à aimer... Même si en l'occurrence, elle avait tort. Elle avait fait beaucoup pour lui... il l'avait aidée à un point inestimable, et son séjour à New York, qui promettait de s'éterniser, n'aurait définitivement pas été le même si elle n'avait pas été là, si elle n'était pas là. Sa vie à lui ne serait plus la même si elle n'était pas là.

Elle en faisait beaucoup, oui, alors que lui, à l'inverse, ne lui avait apporté que des problèmes depuis qu'il avait mis un premier pied de ce côté de l'Atlantique. Mais il était inutile d'en débattre ou de revenir là-dessus. Il devait apprécier ce qu'il avait ici et maintenant. Et ici et maintenant, Tina était à ses côtés, et il aimait ça, et il avait envie que ça dure, et être loin de chez lui, de son Angleterre natale, était de moins en moins pénible à ses yeux... même si oui, il avait tout de même envie de rentrer.

« En même temps… tu as toujours su te débrouiller seul et… enfin, ne prends pas trop l’habitude que je sois là, pour quand tu rentreras chez toi. »

Il n'allait pas prétendre le contraire, c'est vrai qu'avant de l'avoir rencontrée, il avait toujours parfaitement su se débrouiller seul. Et il avait préféré, même, puisqu'il avait bien souvent du mal à savoir comment se comporter en présence de ses pairs. Mais Tina n'était pas n'importe qui, Tina n'était pas comme tout le monde, et son propos lui fit à vrai dire un peu mal. Il ne devait pas s'habituer à ce qu'elle soit là pour lui.


"Pas forcément..."
, répondit-il sans avoir réfléchi à ce qu'il allait dire pour autant. "On sera loin, mais ça ne veut pas dire... Je peux quand même être là pour toi. Mais... je comprends. Tu as raison, tu n'as pas à veiller sur moi, c'est pas ton... rôle."

Pas vraiment. Mais au lieu d'un rôle, il voudrait que ce soit un souhait, comme il aurait envie de veiller sur elle. Où qu'il soit.

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 17:04

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était sans doute un peu maladroite dans ses paroles. Ce qui n’aidait pas, puisque Newt n’était pas l’homme le plus à l’aise qui soit quand il s’agissait de communiquer avec d’autres êtres humains. Son initiative n’était pas de le repousser juste de… elle ne savait même pas au final. Elle avait toujours son mécanisme d’auto-défense qui était en marche sans arrêt, et une part d’elle continuait d’associer Newt à la douleur. Si elle s’attachait trop, elle savait qu’elle allait souffrir, sauf qu’elle n’était pas certaine de ne pas être déjà trop attachée.

Elle n’avait aucune idée d’où tout cela allait les mener, ce qu’il en était vraiment. Et elle était prête à parier que Newt n’était pas plus avancé dans son esprit. A moins qu’elle ne s’invente tout cela, et qu’elle ne soit la seule à ressentir quelque chose. Quelque chose qu’elle ne voulait pas vraiment identifier. Il y avait déjà beaucoup à faire en ce moment, Newt était toujours en mauvaises relations avec le MACUSA, il restait un suspect, et elle ne voulait pas lui rajouter plus de problèmes qu’il n’en avait déjà.

"Pas forcément... On sera loin, mais ça ne veut pas dire... Je peux quand même être là pour toi. Mais... je comprends. Tu as raison, tu n'as pas à veiller sur moi, c'est pas ton... rôle."

Tina n’avait aucune envie de blesser Newt, ou de lui laisser penser qu’il ne comptait pas du tout pour elle. Mais l’ennui, c’est qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à demain. De penser au jour où il devra partir, parce que cela arriverait forcément, tôt ou tard. Sans le fait qu’il habite de l’autre côté de l’océan, il faisait également un tour du monde pour son livre, pour sa passion… Tina restait ancrée en Amérique, et elle ne voyait pas les choses changer. Cependant, elle ne voulait pas qu’il reste avec de fausses idées. Elle s’était mal exprimée.

« Non c’est… je serai toujours là pour toi si tu as besoin. Je n’ai jamais vu ça comme une corvée, de devoir garder un œil sur toi. Je préfère vérifier que tu ne t’embourbes pas dans de nouveaux problèmes pour tout te dire. Mais… c’est juste que si on ne s’y prépare pas, la séparation sera… plus difficile. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:00


« Non c’est… je serai toujours là pour toi si tu as besoin. Je n’ai jamais vu ça comme une corvée, de devoir garder un œil sur toi. Je préfère vérifier que tu ne t’embourbes pas dans de nouveaux problèmes pour tout te dire. »

Et elle avait de bonnes raisons pour ça. Newt était indépendant au sens où il se débrouillait très souvent pour lui-même, ce qui convenait plutôt bien à son tempérament très souvent solitaire, mais dans les récentes circonstances, il savait qu'il ne serait parvenu à rien si Tina n'avait pas été à ses côtés.

Il ne voulait pas faire peser sur elle de trop grandes responsabilités, il ne voulait pas qu'elle se sente redevable envers lui, en revanche, il ne pouvait pas prétendre qu'il aurait pu grand-chose sans elle. Elle était... son ange gardien, et il ne savait même pas qu'il en avait tant besoin avant de la rencontrer. Et il avait besoin d'elle.

Raison pour lequel, en dépit du pragmatique, il avait peine à concevoir ce moment où il rentrerait en Angleterre, et même s'il en avait envie, même si son appartement, sa vie à Londres, moins mouvementée sans doute, et ses perspectives de voyage lui manquaient. Mais il sentait déjà que tout ça lui manquerait moins qu'elle ne lui manquerait. Et c'était un sentiment étrange et au fond assez nouveau, pour lui, qu'il n'était pas certain d'avoir éprouvé de cette manière auparavant, pas même quand il avait été question de Leta.


« Mais… c’est juste que si on ne s’y prépare pas, la séparation sera… plus difficile. »

Newt hocha la tête. Tina avait évidemment raison, et dans ces circonstances, il était préférable de se montrer pragmatique, même si c'était loin d'être une chose facile pour Newt, qui l'était... à sa manière. Ce n'est pas qu'il ignorait le fait qu'ils allaient évidemment se "séparer" et mener leurs vies respectives à des lieues de distance, c'est qu'il avait envie, et de plus en plus, de l'occulter.

"Elle sera difficile dans tous les cas, pas vrai ?"
répondit-il dans un fin sourire. "Je vois mal comment je pourrais m'y préparer."

En attendant moins d'elle ? Peut-être... ou en profitant de sa présence tant qu'il le pouvait ? Sans doute. Et les deux n'étaient absolument pas compatibles, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mar - 19:28

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina ne voulait pas que Newt se sente abandonné, ou de trop. Elle ne le voyait pas comme une charge supplémentaire, ou comme une source d’ennuis. Son arrivée à New York avait énormément chamboulé sa vie, c’est vrai, mais il y avait de bonnes choses dans tout cela. Elle n’avait pas vraiment envie de le voir s’en aller, avec la promesse de le revoir elle ne savait quand, un de ces jours. Mais elle savait également que c’était ainsi que les choses devaient se passer, et que cela ne servirait à rien de vouloir les changer. Newt devait rentrer chez lui, poursuivre ses travaux, poursuivre sa vie, et elle, elle devait restée ici. Même si cette perspective lui serrait le cœur, elle n’avait pas d’autre choix que de s’y faire.

Ce serait égoïste de vouloir le faire rester, et ce serait fou de vouloir tout quitter pour lui. Alors qu’elle était incapable de mettre un mot sur leur relation, et de mettre totalement au clair ses sentiments. Il fallait accepter le futur qui se dessinait devant eux, même s’il était difficile à concevoir, et qu’il serait probablement un peu douloureux. Mais, ils n’avaient pas le choix. Leurs mondes s’étaient rencontrés pour un laps de temps, mais ils étaient destinés à se séparer.

"Elle sera difficile dans tous les cas, pas vrai ? Je vois mal comment je pourrais m'y préparer."

Elle ne pouvait pas lui donner tort. Qu’ils s’y soient préparés ou non, la séparation serait probablement douloureuse, parce qu’elle allait créer le manque. Tina s’était habituée, à avoir Newt dans son sillage, et elle avait appris à apprécier sa compagnie, plus qu’il ne le faudrait. Alors que cela n’avait pas du tout été gagné, de prime abord. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre, elle n’avait pas envie de lui mentir, ou de lui servir une réponse toute faite.

« Oui, elle sera sans doute difficile dans tous les cas. Je n’ai pas de marche à suivre à te proposer, je n’ai jamais été très habile et à l’aise avec les aurevoirs… »

Elle détestait ça, en réalité. C’était la raison pour laquelle Tina avait toujours prit soin de laisser très peu de monde entrer dans sa vie, parce qu’elle craignait toujours le moment où ils en sortiront, quelle que soit la manière. Certains la trouvaient dure, mais c’était juste un moyen de protection.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar - 12:57


« Oui, elle sera sans doute difficile dans tous les cas. »

Le "sans doute" était de trop aux yeux de Newt qui n'imaginait aucune sorte de scénario dans lequel devoir dire au revoir (pour ne pas parler de faire ses adieux) à Tina serait quelque chose de simple et d'évident. C'était ainsi, il ne l'avait pas prévu, il ne s'y était clairement pas attendu et s'y était encore moins préparé, mais il s'était attaché à elle plus qu'il ne se serait imaginé capable de s'attacher à qui que ce soit, pas depuis Leta.

Il avait déjà dû dire au revoir définitivement à Jacob, il n'avait vraiment pas envie de devoir renouveler ça avec Tina. Même si ça leur pendait au nez au bout du compte. Et puisqu'il n'y serait jamais prêt, peut-être qu'il n'y avait qu'une seule solution, même s'il n'avait absolument aucune sorte d'envie de s'y résoudre à l'heure actuelle.


« Je n’ai pas de marche à suivre à te proposer, je n’ai jamais été très habile et à l’aise avec les aurevoirs… »

Newt aurait voulu, pourtant, que Tina ait une marche à suivre à leur suggérer. Il avait le sentiment qu'elle était mieux placée que lui pour cela, surtout parce que n'importe qui était mieux placé que lui pour cela. Il fallait bien qu'il se fasse une raison à ce sujet : il ne serait jamais à l'aise avec aucune sorte de convention sociale. En temps normal, il réussissait à faire avec, et même, ça avait fini par ne plus le déranger, mais là c'était différent. Il aimerait savoir exactement quels mots prononcer et quoi faire, il avait l'impression qu'il n'y avait que de cette manière qu'il pourrait vraiment faire ce que Tina attendait de lui, consciemment ou inconsciemment.

Elle n'était pas à l'aise avec les au revoir, ils étaient deux. En fait, ils devraient se faciliter la tâche en se préservant de la perspective des adieux. Chacune de leurs rencontres était forcément marquée par l'éventualité du départ prochain de Newt. Même s'il ne voulait pas perdre contact avec Tina, il fallait tout de même qu'il reconsidère le jour sous lequel observer leur relation. C'était le mieux. Pour tout le monde.

"Peut-être..." Newt se gratta l'arrière de la tête, mal à l'aise, pas du tout convaincu par ce qu'il s'apprêtait à dire. "Peut-être qu'on devrait se dire au revoir tout de suite..."
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 8:57

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’était pas vraiment certaine d’apprécier la conversation qui était en train de se tenir. Elle ne savait même pas comme ils en étaient venus à parler de leur future « séparation ». Certes, c’était assez inévitable, parce qu’ils venaient tous les deux d’un pays différent, et qu’une fois que tout cela serait terminé, Newt n’aurait pas de raison de rester ici, ni même d’envie. Il avait été accusé de bien des choses, et elle comprendrait qu’il soit quelque peu déçu, et dégoûté par New York, n’importe qui le serait après tout.

Mais pourtant, elle n’avait pas spécialement envie de penser à son départ. Elle était pragmatique, et consciencieuse. Et elle n’était vraiment pas le genre de personne à se mettre des œillères. Elle était consciente de ce qui allait arriver, mais elle ne voulait cependant pas que cela arrive trop tôt, ni de trop y songer. Cela ne changerait rien à l’ordre des choses bien sûr, mais elle préférait tenter de passer de bons moments avec lui, sans pour autant avoir pour seule pensée que c’était peut-être le dernier à chaque fois.

Et à dire vrai, elle ne savait pas spécialement comment il fallait faire, comment se comporter. Elle n’était pas experte, en ce qui concernait les relations humaines. Pas de cette sorte en tout cas. De quelle sorte il s’agissait ? Elle préférait ne pas se poser la question. Mais quoiqu’il en soit, le problème restait le même. Les aurevoirs seraient difficiles, quoiqu’ils décident de faire. Il n’y avait pas de méthode préfabriquée, et chacun ressentait les choses différemment. Elle aurait de la peine à le voir partir bien sûr, même si ce ne serait pas un adieu définitif, mais elle ne l’empêcherait pas de retourner chez lui.

"Peut-être... Peut-être qu'on devrait se dire au revoir tout de suite..."

La jeune femme était surprise, c’était le moins qu’on puisse dire. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il lui dise ça… comme ça. Cela faisait partie du côté imprévisible du sorcier. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. En soit… ce n’était pas stupide, ce qu’il proposait. Il est vrai qu’ils ne faisaient que repousser l’échéance, et ce n’était pas forcément la meilleure chose à faire. Pourtant, Tina n’était pas vraiment emballée à dire aurevoir à Newt, parce qu’elle ne s’était pas préparée à le faire et parce que… elle n’en avait pas envie, tout simplement.

« C’est vraiment ce que tu voudrais Newt ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:48


« C’est vraiment ce que tu voudrais Newt ? »

La réponse à cette question était simple, évidente au possible, et pourtant, il était incapable d'y répondre simplement ou sur le le ton de l'évidence. Parce qu'il y avait un monde entre ce qu'il pensait et ce qu'il estimait devoir faire. Le tout n'était absolument pas compatible. Et ils étaient en train de tourner en rond, juste comme ça.

Ils faisaient le tour de la question, il tournait en rond, et Newt n'était pas à l'aise à l'idée de devoir prendre les décisions concernant quelque chose qui avait trait à sa vie sociale, personnelle... sentimentale ? Il ne savait pas faire ça. Il aurait besoin que Tina prenne une décision tranchée, pour eux deux, parce que là, il avait le sentiment de patauger complètement, et il détestait ça. Il ne savait même pas ce que Tina avait envie d'entendre de son côté. Il se sentait complètement partagé.


"Je te parle pas de ce que je voudrais, j'essaie de comprendre ce qui vaut mieux ou pas",
répondit-il en passant une main nerveuse dans sa chevelure indisciplinée.

Bien sûr que non, ce n'était pas ce qu'il voulait. Lui, ce qu'il voulait, c'était ne pas avoir à lui dire au revoir, point. Mais il savait bien que ça ne pouvait pas fonctionner de cette manière, parce que leurs vies étaient trop différentes, et elles se passaient d'un côté et de l'autre de l'Atlantique. C'était ainsi, ils l'avaient reconnu, cette situation était temporaire, et les adieux allaient être compliqués, alors pourquoi est-ce qu'ils ne devraient pas se faciliter la tâche ?

Non, ce n'était pas ce qu'il voulait, même s'il n'était pas totalement clair avec ce qu'il voulait non plus, pas tant parce que ce n'était pas évident pour lui que parce qu'il ne l'admettait pas encore tout à fait. En matière de sentiments, il n'avait jamais été le plus doué. C'était ainsi, il ressentait constamment le besoin d'être aiguillé.


"Toi, qu'est-ce que tu voudrais ?"


C'était peut-être facile de lui retourner la question, mais il avait besoin de connaître son opinion, de savoir ce qu'elle pensait de tout cela, et par la même occasion, ce qu'elle pensait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:48

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina avait un peu de mal à savoir quoi penser de toute cette situation. En même temps, c’était à leur image, ou plutôt à l’image de leur relation, c’était compliqué. Et Tina ne savait vraiment pas comment faire pour réussir à démêler tout cela. Avec quelqu’un comme Newt, c’était compliqué. Parce qu’il n’était pas à l’aise avec les relations humaines, avec tout ce qui touchait à la socialisation avec un autre être humain, et parce qu’il était… Newt. Parfois incompréhensible, dans un monde où tout n’était clair que pour lui.

Elle ne lui en voulait pas pour autant, parce que c’était aussi ce qui faisait son charme, mais il n’était pas toujours simple à suivre. Et encore moins quand il avouait de but en blanc qu’ils devraient se dire aurevoir tout de suite. Tina pensait comprendre pourquoi il disait cela, mais elle n’était pas certaine que ce serait réellement efficace. Elle en était même sûre, mais elle avait aussi envie de connaître le fond de sa pensée, pouvoir mettre un peu de clarté sur toute cette histoire, même si c’était compliqué.

"Je te parle pas de ce que je voudrais, j'essaie de comprendre ce qui vaut mieux ou pas"

En soit, cela la rassurait, que ce ne soit pas ce qu’il voulait. Mais ça ne les faisait pas vraiment avancer non plus. Ce qui vaudrait le mieux… Tina n’en avait absolument aucune idée. L’idée de Newt n’était pas totalement mauvaise, mais est-ce que ce ne serait pas trop dur, de ne plus se voir tout en sachant qu’ils n’étaient pas si loin de l’un de l’autre ? Est-ce que cela les aiderait réellement ?

« Oui mais… j’aimerais que tu me dises ce que tu voudrais Newt. »

Elle lui avait parlé d’une voix douce, et posée, parce que le brusquer ne servirait strictement à rien. Il ne ferait sans doute que se refermer sur lui-même, et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Ils avaient besoin tous les deux de mettre les choses au clair, même si ce n’était pas facile, et d’ailleurs, Newt ne manqua pas de lui renvoyer le souafle.

"Toi, qu'est-ce que tu voudrais ?"

Il n’avait pas tort de lui poser la question, mais elle aurait préféré qu’il réponde de son côté en premier. Parce qu’en réalité, Tina avait du mal à faire de l’ordre dans ses idées, et dans ce qu’elle voulait. Tout était un peu confus. Mais bon, si elle voulait que Newt se montre sincère avec elle, elle devait en faire autant, elle le savait. Et il y avait bien une chose dont elle était sûre.

« J’aimerais… que tout ne soit pas aussi compliqué. Je ne sais pas vraiment, c’est assez confus. Mais… je regrette vraiment de devoir te dire aurevoir, que ce soit aujourd’hui ou plus tard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:43


« Oui mais… j’aimerais que tu me dises ce que tu voudrais Newt. »

C'était bien le souci... Newt n'en avait pas la moindre idée, ou du moins, il n'en avait pas d'idée précise. Il voulait trouver la solution à cette épineuse affaire qui serait la plus susceptible de les rendre heureux tous les deux, et il n'était pas tout à fait certain que cette solution existe réellement. Il fallait accepter que, parfois, seuls les compromis étaient efficaces... Mais ça, c'était plus facile à dire qu'à faire.

Alors même s'il avait envie de répondre à Tina, et de lui répondre sincèrement... Il ne savait pas vraiment comment faire, il ne savait pas comment faire le moins du monde. Alors, même s'il voulait trouver les bons mots, il se réfugiait derrière une autre stratégie en demandant à Tina ce que elle, de son côté, pouvait bien vouloir exactement.

Alors, il espérait que, elle, plus pragmatique que lui, serait capable de lui répondre sincèrement... et elle le fit, à sa manière, lui laissant entendre que leurs opinions étaient au fond très similaires. Ils étaient juste perdus, et les circonstances ne les aidaient pas réellement à se trouver comme ils en auraient pourtant le plus grand besoin.


« J’aimerais… que tout ne soit pas aussi compliqué. Je ne sais pas vraiment, c’est assez confus. Mais… je regrette vraiment de devoir te dire aurevoir, que ce soit aujourd’hui ou plus tard. »

Lui aussi n'avait pas envie de lui dire au revoir, à aucun moment... Mais il pensait que la distance les ferait nécessairement souffrir, que ça ne leur permettrait pas vraiment d'être l'un pour l'autre... ce que Newt voudrait qu'ils sachent être l'un pour l'autre.


"Je veux la même chose que toi, Tina, mais..."
Il hésitait, incapable de savoir comment aborder les choses, exactement. "Je voudrais que tu sois avec moi ou que j'aille et..." Il sentit un vent de malaise l'envahir aussitôt : est-ce qu'il venait vraiment de dire ça ? Il était trop tard pour y revenir. Et il n'avait pas envie de revenir sur quelque chose qu'il pensait si sincèrement. "... Je sais bien que ce n'est pas possible, alors..."

Il se gratta l'arrière de la tête, détourna le regard, incapable de soutenir celui de son interlocuctrice, vraiment pas certain de vouloir observer sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil - 21:57

Après l'orage
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’était pas certaine que pousser Newt dans ses retranchements pour qu’il avoue ce qu’il ressentait était une bonne idée, peut-être qu’il allait plus se braquer que s’ouvrir, parce qu’elle savait qu’il avait du mal, avec ce genre de situations, et qu’il n’était pas à l’aise, mais c’était tout de même un risque qu’elle prenait, parce qu’il était temps que les choses soient éclaircies. Elle n’était pas des plus démonstratives non plus, mais il fallait qu’ils réussissent tous les deux à s’exprimer.

Tina tentait d’être aussi honnête que possible, en lui disant qu’elle n’avait pas envie de lui dire aurevoir. C’était la vérité, elle se désolait de devoir se dire que dans quelques temps, elle ne verrait plus le jeune homme, et que tout le monde retrouverait le court de sa vie. Mais… les choses étaient ainsi, Tina était américaine, sa vie était ici. Newt était anglais, et il devait parcourir le monde à la recherche des différentes créatures magiques, pour écrire son libre. Leurs deux mondes n’étaient donc pas compatibles, en théorie.

"Je veux la même chose que toi, Tina, mais..."

Tina ne l’interrompit pas, le laissant chercher ses mots. Trop le presser ne servirait à rien. Depuis qu’elle le connaissait, il avait toujours eu du mal à exprimer ce qu’il ressentait, et de ce qu’elle avait compris, il avait toujours été ainsi. Elle resta donc silencieuse, pendue à ses lèvres, attendant la suite de ce « mais » qui pourrait précéder tout et n’importe quoi, mais qui pourrait aussi d’être d’une grande importance.

"Je voudrais que tu sois avec moi ou que j'aille et... Je sais bien que ce n'est pas possible, alors..."

Tina sentit son cœur louper un battement, puis elle afficha un sourire attendri. Au fond, elle aurait aimé pouvoir suivre Newt, rester à ses côtés, mais comme il le disait, c’était difficilement possible. Néanmoins, elle était contente qu’il ait réussi à s’ouvrir un peu, même s’ils étaient toujours dans une impasse. Elle jugeait qu’ils regretteraient peut-être de ne pas avoir réussi à se parler tous les deux. Un peu hésitante, elle s’approcha tout de même de lui, pour doucement prendre sa main dans la sienne.

« Newt… j’aurai aussi aimé pouvoir rester auprès de toi n’importe où. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Après l'orage [Tina] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Après l'orage [Tina]   Après l'orage [Tina] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'orage [Tina]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'après non-mort (et tout ce qui vient avec) | Percival
» Rp's de Tina
» Les liens de Tina
» Liens de Tina
» Oh, douce rivalité // FT. Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-