AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:01

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
La situation n’avançait pas tellement, en réalité, mais Albus ne perdait pas espoir qu’ils allaient quand même parvenir à arranger tout ça. En tout cas, concernant Newt directement ainsi que la jeune Tina Goldstein qui se retrouvaient dans une situation bien compliqué. Il suffisait pour cela de prouver l’innocence du jeune magizoologiste et par la même occasion prouver que la jeune sorcière n’avait donc aucune raison d’être complice de quoi que ce soit. Et puisqu’ils étaient innocents, évidemment, il n’y avait aucune raison qu’ils n’y parviennent pas, même si pour cela le mieux était donc bel et bien de trouver la créature manquante de Newt. Albus osait croire quand même qu’ils allaient pouvoir y arriver. Et pour le reste… c’était encore d’autres histoires. Parce qu’évidemment, la mort du moldu était encore un mystère, quand bien même il était évident que cela venait d’un obscurial. Et la présence de Grindelwald ne manquait pas de rentre tout cela vraiment compliqué, mais encore une fois ce n’était pas quelque chose dont ils devaient se préoccuper pour le moment.

Chaque chose en son temps, c’était le meilleur moyen de parvenir à ses fins. Albus ne pouvait pas nier que l’histoire de cet obscurial l’intéressait énormément et la présence de son frère ne pouvait que prouver qu’elle ne l’intéressait pas que lui, mais ce n’était pas en se précipitant qu’ils allaient s’en sortir. Albus tenait quand même à sortir son ancien élève du pétrin pour commencer, se doutant qu’il aurait son rôle à jouer dans tout cela ensuite. Quoi que ça puisse être évidemment. Newt était sorti chercher sa créature justement, en compagnie de Jacob. Et la plus jeune des sœurs Goldstein se trouvait de toute évidence au MACUSA. Albus se trouvait dans l’endroit où ils se cachaient, comme très souvent mine de rien, seulement en compagnie de l’aînée des sœurs.

« Une tasse de thé vous tenterez Miss Goldstein ? »
Lui demanda-t-il après qu’il ait pris la peine de préparer effectivement une tasse de thé, comme les anglais savaient si bien le faire. Non parce qu’il n’allait pas le nier, il n’y avait pas meilleur thé que celui préparé par les britanniques. Et il se disait que la jeune Tina allait peut-être en avoir envie. Ce qui pourrait leur permettre… de discuter un peu.

Mine de rien, si Albus connaissait très bien Newt par la force des choses, il n’en était pas de même encore pour ses camarades. Il avait déjà eu l’occasion de parler longuement avec Queenie Goldstein, découvrant au passage sa faculté incroyable d’entrer dans l’esprit des autres, ainsi qu’avec ce moldu Jacob qu’il trouvait fort sympathique. Il aimerait bien pouvoir faire de même avec Porpentina Goldstein. Ce n’était pas obligatoire, bien entendu, mais mine de rien, il avait quand même sacrément envie de connaître beaucoup plus les protagonistes de cette histoire. Alors une petite conversation avec la jeune femme lui plairait bien, même s’il ne pouvait évidemment pas la forcer. Mais il osait croire qu’elle n’avait rien de mieux à faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:40

L'odeur du thé fait saliver les papilles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Un bien étrange personnage que cet Albus Dumbledore. Oh bien sûr, on lui avait souvent parlé de lui. Un professeur à l’école de magie britannique, Poudlard. Professeur de métamorphoses si elle se souvenait bien. Newt lui en avait parlé, lui aussi, surtout depuis qu’il ait fait irruption ici, aux Etats Unis. De ce qu’elle avait compris, il souhaitait aider Newt, et donc elle aussi, par extension. Mais elle se demandait bien comment il pouvait détenir autant d’informations, mais cela faisait parti des mystères qui l’entouraient. Et il n’y en avait pas qu’un, cela se dessinait comme une aura tout autour de lui. Mais ce n’est pas pour autant qu’il semblât être un homme dont il faille se méfier, bien au contraire, quelque chose de bienveillant et amical se dégageait de lui, poussant les autres à se confier et se sentir rassurés par sa simple présence. C’était à la fois dérangeant et agréable, et autant dire que Tina ne savait pas trop comment elle était censée se comporter. Surtout qu’au final, elle ne le connaissait pas très bien, cet homme-là. Le plus souvent, il passait du temps avec Newt, pas avec elle.

Ce qui était normal, puisqu’il était son ancien élève et qu’il était à New York en parti pour l’aider. Mais du coup, quand elle se retrouvait seule avec lui, eh bien, elle ne savait pas trop comment elle devait agir, ni ce qu’elle devait lui dire. Comme maintenant en fait. Queenie travaillait, comme à son habitude, et Newt était sorti avec Jacob, pour tenter une fois de plus de mettre la main sur Dougal. Ah ce Dougal, elle venait presque à croire qu’il s’agissait d’un mythe, et que la demiguise n’existait en fait pas. Parce qu’ils en parlaient souvent mais ne le voyait jamais. Normal, puisqu’il était invisible… Enfin bref, elle espérait que cette fois-ci ce soit la bonne pour lui mettre la main dessus, mais elle y croyait moyennement à dire vrai.

« Une tasse de thé vous tenterez Miss Goldstein ? »

Elle fut sortie de sa rêverie lorsque le professeur Dumbledore s’adressa à elle, et il lui fallut quelques secondes pour se souvenir de ce qu’il lui avait dit. Le thé… c’était vraiment une habitude typiquement anglaise. Cette idée la fit sourire, elle n’en prenait pas souvent, il faut dire qu’aux Etats-Unis, ce n’était pas leur habitude alimentaire la plus criarde, mais elle n’était pas contre non plus. Surtout qu’elle ne doutait pas qu’il serait probablement excellent.

« Oh euh, oui volontiers merci. »

Bon, il avait engagé la conversation, c’était à elle de renvoyer la balle non ? L’ennui c’est qu’elle ne savait pas trop quel sujet abordé avec lui. Elle n’était pas la meilleure pour cela, Queenie se débrouillait bien mieux qu’elle pour papoter. Mais Queenie n’était pas là, alors il fallait qu’elle se débrouille toute seule comme une grande. Dans tous les cas, il n’y avait pas sa vie en jeu, pour une fois, dans cette simple conversation, et elle savait pertinemment qu’elle pouvait avoir confiance en lui.

« Alors ? Vous vous plaisez à New York ? Je me doute que ça doit être bien différent de Londres où des côtes britanniques plus largement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeMar 13 Nov - 17:17

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
Les tasses de thé étaient une habitude pour les anglais, une tradition à laquelle ils ne dérogeaient pas du tout. Albus avait bien conscience que ce n’était pas forcément dans l’habitude de la jeune Porpentina devant lui de boire du thé, mais elle accepta tout de même d’en partager une en sa compagnie. Ce qui n’était pas une mauvaise chose, c’était une manière pour eux d’engager une conversation qu’ils pouvaient avoir. Qu’ils devaient même peut-être avoir. Albus était curieux, il avait envie de discuter avec cette jeune Auror – qui n’était peut-être pas une Auror maintenant, mais qui l’avait été quand même –, il avait envie d’apprendre un peu plus à la connaître. Tout comme il avait déjà eu l’occasion de discuter avec sa sœur, ou encore ce moldu.

Et ce fut Tina qui lança la conversation, en lui demandant s’il se plaisait à New-York, que c’était forcément un peu différent de Londres et des côtes britanniques. Pour le coup, le professeur de métamorphose ne pouvait vraiment pas dire le contraire à la jeune femme, c’était bien différent.

« Je me plaît bien, je suis ravi de découvrir cette ville. »
Même si forcément les circonstances n’étaient pas les meilleurs, bien au contraire. Il aurait été bien mieux de se rendre dans cette ville avec pour raison une simple visite. « C’est évident que New-York n’a rien à voir avec l’Angleterre. Même les deux mondes sorciers sont bien différents. »

Et il ne pensait pas nécessaire de préciser qu’il mentionnait le fait que les sorciers et les moldus n’avaient pas le droit d’avoir la moindre relation, même amicale. Et tout un tas d’autres détails qui rendaient ces deux mondes magiques bien différents. Autant dire que le professeur avait donc beaucoup de chose à apprendre, beaucoup de chose à découvrir dans ce monde. Ce qui ne manquait pas d’être intéressant. Albus avait toujours aimé apprendre un tas de chose.

« Je sais que ce n’est pas une situation évidente pour vous tout cela. »
Parce que ça ne pouvait pas être évident non, parce que Porpentina était quand même une fugitive et que ce n’était pas facile pour elle de subir tout cela. Il était évident que Newt et Tina allaient vite avoir besoin que les créatures de Newt soient toutes retrouvées, ainsi ils pourraient prouver que les deux sorciers n’avaient rien à voir avec la mort de ce moldu. Même si pour le moment, si le gouvernement magique ne cherchait pas un obscurial, ça l’aidait un peu. « Mais, comment allez-vous ? » Demanda-t-il donc.

Albus lui posait sincèrement la question, parce qu’il se demandait vraiment comment la femme sous ses yeux se sentait au vu de la situation. Ça ne devait pas être évident, il avait conscience que ça ne l’était pas non.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeSam 24 Nov - 11:12

L'odeur du thé fait saliver les papilles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina se fit la réflexion qu’elle n’avait jamais rencontré autant de britanniques en si peu de temps… Ni même autant de personnes au final. Car si en tant qu’Auror -ce qu’elle n’était plus officiellement, mais elle continuait de l’être dans sa tête et son cœur- elle était amenée à voir de nombreux visages différents, elle ne parlait pas à tous ceux qu’elle croisait, et si jamais c’était le cas, elle ne faisait pas connaissance. Ce n’était pas déplaisant, de rencontrer tant de personnes différentes, mais c’était un peu déstabilisant. Surtout qu’ils étaient tous différents, mais avec des caractères forts, et il fallait s’adapter à tout le monde. Pour le moment, Tina s’entendait plutôt bien avec tout le monde, enfin… tous sauf Leta Lestrange, elle ça ne passait pas. Elle n’avait pas de vraies raisons c’était juste… ainsi.

Enfin bref, fort heureusement, ce n’était pas à Leta qu’elle avait à faire pour le moment, mais à Albus Dumbledore, et cet homme là était fort sympathique. Il y avait quelque chose de rassurant qui se dégageait de lui. Qui amenait les autres à se confier à lui, à se sentir en sécurité. C’était à la fois déroutant, et appréciable.

« Je me plaît bien, je suis ravi de découvrir cette ville. C’est évident que New-York n’a rien à voir avec l’Angleterre. Même les deux mondes sorciers sont bien différents. »

Tina n’avait encore jamais été en Angleterre, mais ce ne serait pas déplaisant, enfin si on arrêtait de l’accuser de complicité de meurtre. Mais elle avait déjà entendu dire que les deux pays étaient très différents, en termes de leur gouvernement magique. Déjà là-bas, les moldus et les sorciers avaient le droit d’avoir des relations, et certains moldus connaissaient l’existence des sorciers, ce que Tina trouvait très dangereux… mais pour le moment, ça semblait aller, enfin, elle avait l’impression. Peut-être que tout cela allait bientôt changer. Si cette loi américaine n’était pas simple, au moins, elle protégeait la population sorcière, c’était ce que Tina pensait.

« Je sais que ce n’est pas une situation évidente pour vous tout cela. »

Tina n’allait pas le contredire, elle ne souhaitait cette situation à personne, être accusé alors qu’on n’avait rien fait, tout perdre ou presque… Tina était consciente qu’elle avait eu beaucoup de chance d’échapper de justesse à la mort, et qu’elle avait aussi ce qui importait le plus à ses côtés, Queenie. Mais c’était tout de même difficile, il y avait certains jours où elle se retrouvait totalement démoralisée, mais au moins, elle n’était pas seule, et ça rendait les choses moins dures à supporter.

« Mais, comment allez-vous ? »

Elle entendait beaucoup cette question ces derniers temps. Enfin, pas plus que d’habitude, mais il était difficile d’y répondre par automatisme et politesse, comme c’était le cas, et du coup, elle y prenait plus attention, et y répondait avec plus de sincérité.

« J’espère un jour pouvoir visiter l’Angleterre, si les choses se règlent ici… Ce n’est pas facile, mais j’ai la chance de ne pas être livrée à moi-même, donc ça pourrait être pire. J’essaye de faire face, de garder espoir et le moral, ce n’est pas ça tous les jours, mais ma sœur m’aide beaucoup à ce niveau-là. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeSam 2 Fév - 14:40

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
Albus afficha un sourire quand son interlocutrice affirma qu’elle espérait pouvoir visiter l’Angleterre un jour, une fois que les choses allaient se régler. Forcément, au vu de la situation, il était évident que pour le moment, la jeune femme ne pouvait pas envisager de visiter un autre pays. Quoi que si elle parvenait à quitter les États-Unis, elle pourrait peut-être souffler un peu plus. Mais il était évident qu’elle n’allait pas s’amuser à quitter son pays, surtout au vu de la situation et du fait que Newt et elle devaient prouver leurs innocences. Cela dit, effectivement, si elle devait quitter l’endroit, elle serait quand même plus libre. Dans tous les cas, Albus avait envie de croire qu’ils pouvaient juste arranger la situation, que bientôt – et c’était le cas – Porpentina Goldstein n’aurait plus à se cacher et si elle le voulait, elle pourrait donc se rendre de l’autre côté de l’océan pour visiter cet autre pays.

La jeune femme répondit donc à sa question, lui affirmant que ce n’était pas évident, mais que ça pourrait être pire. Albus voyait bien que l’ancienne Auror était une femme de poigne et de caractère, elle semblait être le genre de personne à avoir toujours la situation bien en main, même quand les situations n’étaient pas évidente. Elle essayait de faire face donc, de garder espoir et le moral et par chance, elle pouvait compter sur ses proches.

« Vous avez de la chance de pouvoir compter sur votre sœur, c’est une grande force. » Albus pensait chaque mot qu’il était en train de dire, évidemment qu’il considérait que le soutien de la sœur de Porpentina était sans aucun doute l’une de ses plus grandes forces. L’homme de son côté avait une famille, mais sa famille était quelque peu désunie. Bon, en même temps, il n’y avait plus que son cadet dans sa famille et l’homme ne manquait pas de lui reprocher tout ce qui s’était passé. Leur relation n’avait rien à voir avec celles des sœurs Goldstein, et il en était en grande partie responsable. « Avec toute l’aide que vous avez, je suis certain que bientôt les choses vont se régler. Et que vous allez pouvoir visiter tous les pays que vous voudrez. »

Le professeur de métamorphose pouvait sans doute passer pour un utopiste, du genre très optimiste, mais en même temps il était sincère. Il le pensait vraiment qu’elle allait pouvoir s’en sortir, que la situation allait finir par se régler. Albus ne pouvait pas vraiment savoir comment ça allait se passer, surtout qu’il y avait quand même des éléments complexes que le professeur avait connaissances – sans pour autant avoir pris la peine de les partager –, mais il était persuadé que dans tous les cas ils allaient vraiment finir par trouver une solution. Que ça soit en trouvant les créatures de Newt, ou en mettant la main sur l’obscurus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeMar 19 Fév - 11:10

L'odeur du thé fait saliver les papilles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La conversation est semi légère, et ce n’était pas plus mal, pour une fois, de ne pas d’emblée, attaquer sur le sujet de leur fuite, de leur implication dans un meurtre, ça n’arrivait pas souvent, mais quand c’était le cas, c’était appréciable. Et puis, Albus dégageait quelque chose de chaleureux, de calme. Ce qui était aussi, très appréciable. Tina appréciait converser avec lui, même si elle était un peu mal à l’aise, du fait qu’elle ne le connaissait pas très bien, mais elle ne se méfiait pas de lui. Il avait temporairement quitté son poste à Poudlard pour venir aider un ancien élève à lui dans un autre pays. Elle ne savait pas s’il ferait ça pour tous, ou s’il avait une relation spéciale avec Newt, mais c’était tout de même très noble de sa part. Cela signifiait probablement qu’il était quelqu’un de bien. Même si en réalité, il n’était pas simplement venu pour aider Newt.

Quoiqu’il en soit, Newt était bien entouré, malgré son caractère asocial, il avait su créer des liens avec certaines personnes. C’était une bonne chose pour lui. Tina elle aussi, avait des gens sur qui compter. Enfin, juste sa sœur, Queenie, mais c’était amplement suffisant et elle ne voudrait changer cela pour rien au monde. Queenie était la personne la plus importante dans la vie de Tina, et elle ne voulait pas la perdre, sous aucun prétexte. Aucun.

« Vous avez de la chance de pouvoir compter sur votre sœur, c’est une grande force. »

Elle était tout à fait d’accord avec lui. Queenie avait beau souvent affirmer que Tina était la plus forte des deux, l’ancienne Auror n’était pas tout à fait d’accord. Queenie était aussi forte qu’elle, mais pas de la même manière. Et si Tina était aussi forte, c’était avant tout grâce à Queenie, si elle n’avait pas eu sa sœur à ses côtés durant toutes ces années, elle ne serait pas la même femme aujourd’hui, et serait sans doute bien plus médiocre et faible.

« Oui, vous avez raison. On a toujours été toutes les deux depuis la mort de nos parents, alors on a appris à compter l’une sur l’autre. »

Et cela continuerait pendant encore longtemps. Du moins, elle l’espérait. Elle avait besoin de sa petite sœur, et elle espérait que la réciproque était vraie. Même si sa sœur se reposait aussi beaucoup sur Jacob en ce moment, ce que Tina désapprouvait, mais inutile d’y penser maintenant. Cela ne ferait pas avancer les choses, bien au contraire.

« Avec toute l’aide que vous avez, je suis certain que bientôt les choses vont se régler. Et que vous allez pouvoir visiter tous les pays que vous voudrez. »

C’est ce qu’elle espérait. Que les choses se règlent bientôt, mais elle avait plutôt l’impression que les choses stagnaient. C’était très frustrant. Mais elle donnait son maximum, tout comme les autres. Ensemble ils y arriveraient peut-être, c’était ce qu’il fallait. Il n’y avait pas vraiment le choix, il fallait que Newt et Tina arrivent à prouver leur innocence.

« Merci, j’espère que vous dîtes vrai. Vous devez être très proche de Newt pour venir aider un ancien élève à vous dans un autre pays. Ce n’est pas commun, mais c’est louable de votre part. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeVen 10 Mai - 13:07

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
Albus afficha un léger sourire quand son interlocutrice confirma le fait qu’elle était proche de sa sœur et que c’était une chance, qu’elles comptaient l’une sur l’autre. Le professeur de métamorphose trouvait ça vraiment louable que les deux sœurs se soutiennent malgré les épreuves. Quand on pensait un peu à la manière dont les choses se passaient de son côté, il était évident qu’ils ne vivaient pas la même situation. À la mort de leurs parents, les frères Dumbledore ont eu plus l’habitude de s’éloigner qu’autre chose, à chaque fois un peu plus. Menant à une relation particulièrement difficile à présent. Albus se disait que les sœurs Goldstein s’en sortiraient bien mieux si elles continuaient de se soutenir l’une à l’autre, de s’épauler. Évidemment, Albus n’avait pas réellement de leçon à donner à la jeune femme sous ses yeux, parce qu’il était évident qu’il n’était pas un exemple dans le domaine.

Albus espérait aussi avoir raison quand il affirmait qu’il n’y avait aucune raison qu’ils ne s’en sortent pas rapidement, puisqu’ils avaient quand même beaucoup d’aide de leur côté. Même si, forcément, la situation était bien plus complexe qu’elle ne semblait l’être. Le professeur ne perdit pas son léger sourire quand la jeune Goldstein mentionna le fait qu’il devait être proche de Newt, puisqu’il avait quand même décidé de venir l’aider dans un autre pays que le sien. Effectivement, Albus devait bien reconnaître que ce n’était pas quelque chose qu’il ferait pour n’importe qui.

« Effectivement, ce n’est pas forcément quelque chose que je ferais pour n’importe lequel de mes élèves. »
Affirma-t-il. Il n’allait pas mentir, c’était effectivement le cas. L’homme ne prendrait pas la peine de se rendre dans un autre pays, abandonnant ses cours, dans le seul but d’aider n’importe lequel de ses élèves. En même temps, depuis le temps qu’il enseignait, il en avait eu des élèves, il passerait son temps en voyage si c’était le cas. Mais en même temps, Newt n’était pas n’importe qui et la situation n’était pas la même à chaque instant. « On ne peut pas dire que Newt est n’importe qui en même temps. Vous avez dû vous en rendre compte. »

Newt était un jeune homme un peu particulier en un sens, qui ne ressemblait pas aux autres, et c’était quelque chose qui était parfaitement louable le concernant. Et ce n’était pas pour rien que Albus lui faisait confiance, qu’il savait qu’il pouvait compter sur lui sur beaucoup de point. Au risque de lui en demander trop par moment, sans avoir pour autant l’intention de le laisser sans aucune possibilité derrière non plus évidemment. Bref, Newt ne ressemblait à personne d’autre, c’était plus qu’évident. Comme Albus avait la possibilité de se rendre compte également que Porpentina Goldstein ne ressemblait pas non plus aux autres personnes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeMar 25 Juin - 18:21

L'odeur du thé fait saliver les papilles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina pouvait affirmer très sincèrement que si Queenie n’était pas à ses côtés, elle ne serait probablement pas dans le même état. Sa sœur était une véritable force pour elle, et elle ne ferait pas la fière si elle ne pouvait pas compter sur elle. Tina avait toujours tout fait pour protéger Queenie, et ce depuis qu’elles étaient petites. Parce qu’elle était l’aînée, et parce que leurs parents lui avaient demandé de toujours veiller sur sa petite sœur, ce qu’elle faisait. Même si c’était elle qui était dans une situation complexe vis-à-vis du MACUSA, elle se souciait pour Queenie qui s’y rendait tous les jours, elle avait une boule au ventre dès que sa sœur partait travailler, parce qu’elle avait peur que le MACUSA découvre qu’elle savait où elle se trouvait et qu’elle l’aidait, et qu’ils en fassent donc une complice de tout cela. Queenie était officieusement impliquée dans cette affaire, et cela ne devait en aucun cas devenir officiel.

Heureusement, il n’y avait pas que sur Queenie qu’elle pouvait compter, même si elle restait son pilier, il y avait beaucoup de personnes, surtout de l’entourage de Newt, qui étaient prêts à les aider, et c’était réconfortant, d’une certaine manière. Même si cette aide pouvait se retrouver à double tranchant. Mais elle voulait être optimiste, et penser que cela ne pourrait leur être que bénéfique. En tout cas, Newt était très entouré, ou plutôt, beaucoup de monde tenait à lui, et elle pouvait le comprendre, il était un homme attachant.

« Effectivement, ce n’est pas forcément quelque chose que je ferais pour n’importe lequel de mes élèves. »

Tina voulait bien le croire. Vu le nombre d’élèves en moyenne qui entrait chaque année dans les différentes écoles de magie, ce serait compliqué de voler au secours de tous lorsque ceux-ci entraient dans la vie adulte. D’ailleurs, aucun des professeurs de Tina ne tentait de leur apporter leur aide. En même temps, cela aurait été étrange, elle n’avait jamais noué de vraie relation avec ses professeurs, même si elle avait été une élève exemplaire le temps de ses études.

« On ne peut pas dire que Newt est n’importe qui en même temps. Vous avez dû vous en rendre compte. »

Elle afficha un léger sourire en coin. Elle ne pouvait pas le contredire. Newt était… eh bien unique c’était le cas de le dire. Il était vraiment un personnage haut en couleurs. Elle n’arrivait pas toujours à le suivre, et elle se sentait parfois agacée par lui, mais au fond, elle avait appris à l’apprécier, et aujourd’hui, c’était devenu quelqu’un à qui elle tenait. Elle ne savait pas comment toute cette histoire allait se terminer, mais elle était contente de passer toute cette épreuve avec Newt, parce que c’était quelqu’un de bien. Dans tous les sens du terme.

« Effectivement, je ne me souviens pas avoir déjà rencontré quelqu’un comme lui. Il est unique en son genre et ne ressemble à personne d’autre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeVen 27 Sep - 13:59

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
En réalité, Albus n’était pas sûr et certain d’avoir bien fait de se rendre à New-York, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait revenir en arrière dans tous les cas. Maintenant qu’il se trouvait dans cette ville, il avait envie de tout mettre en œuvre pour aider son ancien élève, même si… forcément, il y avait des choses que Albus devrait faire, mais qu’il décidait de ne pas faire. Il savait pertinemment que Newt allait avoir un rôle à jouer dans tout cela, dans cette histoire. Même si pour le moment, lui-même n’avait pas encore en tête les événements de ce qui allaient arriver prochainement, la seule chose qu’il savait c’était que Gellert Grindelwald était de la partie.

La jeune Tina Goldstein confirma le fait qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de croiser quelqu’un qui ressemblait à Newt Scamander, ce qui ne l’étonnait guère. Le jeune homme était vraiment quelqu’un de particulier – dans le bon sens évidemment, Albus devait bien avouer qu’il avait toujours apporté un peu plus d’intérêt aux personnes sortant un peu de la normalité –, une personne qu’on ne rencontrait pas plusieurs fois dans sa vie. Il était unique en son genre donc, comme la jeune femme ne manqua pas de l’affirmer.

« Comme vous le dites. » Affirma-t-il dans un fin sourire.

Il n’avait pas grand-chose à dire en plus de ce qu’il venait de dire, c’était effectivement le cas, Newt était quelqu’un d’hors du commun et il n’y avait clairement pas besoin de tergiverser plus que cela sur la question. Albus et Tina étaient sur la même longueur d’onde sur la situation.

« Mais ce n’est pas la seule personne hors du commun dans toute cette histoire. » Affirma-t-il alors, un peu l’air de rien.

Il ne prenait pas réellement la peine de préciser de qui il parlait, parce qu’il ne prenait pas la peine tout simplement de penser à quelqu’un en particulier. Il disait cela pour le groupe en entier, chaque membre de ce groupe était quand même un peu hors du commun. Même les deux jeunes femmes n’étaient quand même pas semblable à d’autres personnes et c’était la même chose pour ce moldu qui s’était greffé à cette histoire.

Dans tous les cas, Albus partait plutôt du principe que quiconque était un peu spécial de son côté, même si forcément il y avait des personnes un peu plus spéciales que d’autres. Et Newt était donc l’une de ces personnes un peu plus spéciale que les autres.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Porpentina Goldstein
Porpentina Goldstein
Messages : 334
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 26

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeMar 10 Déc - 23:08

L'odeur du thé fait saliver les papilles
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina n’avait aucune raison de ne pas l’admettre. Newt était un personnage haut en couleur, et de loin l’homme le plus étrange qu’elle ait rencontré jusqu’à aujourd’hui, mais pas d’une mauvaise façon. Si au tout début, elle l’avait trouvé suspect, elle avait bien vite révisé son jugement et elle savait à présent qu’il n’était pourvu d’aucune mauvaise intention, bien au contraire. Il était quelqu’un d’honnête, et de bienveillant, et il se retrouvait embarqué dans cette histoire de dingue avec elle. Et Jacob et Queenie, même si c’était officieux concernant Queenie, et Tina tenait à ce que cela le reste, elle refusait que sa sœur soit accusée de complicité et soit également recherchée. Elle tenait à la sécurité de sa sœur bien plus qu’à la sienne.

Mais oui, concernant Newt, elle était prête à affirmer qu’il n’en existait pas deux comme lui à travers le monde. Elle avait appris à l’apprécier contre tout attente, et en dépit de leurs caractères diamétralement opposés, mais pourtant, elle avait à présent une grande affection pour lui. Et elle était déterminée à faire cesser tout cela, et à les réhabiliter. Elle ne savait pas encore quand, ni comment, mais elle n’était pas seule, Newt était arrivé avec toute sa bande, si on pouvait dire cela comme ça, et tous ensemble, ils finiraient bien par tirer le fin mot de cette histoire. Du moins, elle l’espérait de tout cœur.

« Comme vous le dites. »

Le professeur sembla d’accord avec elle sur ce point, mais cela ne l’étonnait pas. Si un ancien professeur traversait l’océan pour venir aider un ancien élève à lui, c’était bien parce qu’il devait le trouver spécial. Elle serait curieuse de savoir quelle était leur relation à Poudlard, mais elle imaginait sans mal que cela devait être porté sur la bienveillance et le respect. Pour le moment, Tina n’avait aucun ressentiment négatif envers cet homme, puisqu’elle ne savait pas ce qu’il cachait, ou allait cacher à tout le monde.

« Mais ce n’est pas la seule personne hors du commun dans toute cette histoire. »

Tina hocha la tête, mais non pas parce qu’elle prenait son commentaire pour elle-même, mais plus pour les autres. Tina n’avait jamais été quelqu’un de vantard ou qui se pensait mieux que les autres, c’était plutôt l’inverse. Sans se dénigrer elle se trouvait juste banale, comme madame tout le monde, elle ne pensait pas avoir quoi que ce soit de particulier, et elle attribuait bien plus la particularité à sa sœur, parce que cette dernière illuminait chaque endroit où elle se trouvait, c’était dans son aura, et Tina ne pouvait que l’admirer pour cela, et être fière de sa sœur.

« Je suppose, que c’est plutôt une bonne chose pour réussir à arranger cette situation. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitimeMer 1 Avr - 11:43

L'odeur du thé fait saliver les papilles.
Albus ne disait pas cela dans le but de faire passer un message particulier à son interlocutrice, même s’il considérait réellement qu’elle faisait parti de ces personnes hors du commun de cette histoire. Il en fallait pour qu’ils puissent s’en sortir dans cette histoire. Clairement, ce petit groupe de sorcier et de non sorcier était quand même au cœur d’une intrigue particulièrement complexe, dont ils n’imaginaient pas encore les fondements. Il fallait qu’ils soient tous exceptionnelles et c’était ce que pensait Albus. L’homme savait depuis sa toute première rencontre avec Newt qu’il n’était pas un jeune homme comme les autres, qu’il avait ce quelque chose en plus qu’il parvenait parfois à voir chez certaines personnes (des jeunes hommes surtout). Mais il découvrait qu’il savait aussi s’entourait de personne bien particulière.

Albus comprenait bien que Porpentina Goldstein ne se considérait pas si exceptionnelle que cela, qu’elle se trouvait même sans doute banale. Il le ressentait, il le lisait dans son esprit, mais il ne pouvait que lui donner tort. Allait-il prendre la peine de le lui dire directement ? Non, il lui laisserait l’occasion de le découvrir par elle-même, mais Albus savait qu’elle n’avait rien d’une madame comme tout le monde, qu’elle avait plus d’une particularité à mettre en avant. Mais elle s’en rentrait bien vite compte, quand elle verra l’importance qu’elle avait dans cette histoire, sa place et son rôle dans tout cela. En attendant, le professeur de métamorphose afficha un sourire quand son interlocutrice affirma que c’était une bonne chose qu’une seule personne ne soit pas hors du commun, afin qu’ils puissent avoir une chance d’arranger cette situation. Albus avait plutôt confiance en l’avenir, même s’il avait conscience que la situation allait être compliquée, il se permettait vraiment de croire qu’ils allaient s’en sortir. Du moins, que les quatre protagonistes allaient s’en sortir, pas forcément de la manière qu’ils le pensaient, mais qu’ils allaient s’en sortir quand même.

« C’est une bonne chose en effet. » Commença-t-il, toujours dans ce fin sourire.

Le professeur n’ajouta rien de plus, ce n’était pas comme s’il avait quelque chose réellement à ajouter. Albus marqua une pause, il pouvait affirmer une tonne de chose, mais il se disait que le mieux était encore que Porpentina découvre la plupart par elle-même. Même si ça n’allait pas forcément être facile, qu’il était même évident que ça allait être complexe, qu’il allait falloir passer par des événements complexes. Mais il fallait garder espoir c’était le plus important.

« Eh bien, j’ai apprécié de discuter avec vous Miss Goldstein. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, j’ai beaucoup à faire. »
Ils avaient fait le tour sans doute, ils auraient l’occasion de discuter encore beaucoup à l’avenir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) Empty
Message#Sujet: Re: L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)   L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur du thé fait saliver les papilles. (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite aide fait grand bien | Credence & Tina
» Le hasard fait parfois bien les choses (pv Isobel)
» Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)
» Rp's de Tina
» Les liens de Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-