AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMer 6 Fév - 16:50

Le destin fait parfois bien les choses.
J'ai mis un certain temps avant de pouvoir sortir de l'appartement, avec une tenue que je trouvais correcte. Que Isobel la sainte ne devait pas trouver correct de son côté évidemment, mais je n'en avais que faire. Elle pouvait bien penser ce qu'elle voulait, cette robe était bien plus belle avec mais quelques améliorations. Je n'avais pas eu le choix de toute façon, toute les robes dans le placard étaient bien trop sage à mes yeux. J'avais donc pris la peine d'en améliorer une, comme souvent, à coup de ciseau. Ce n'était peut être pas parfait, mais en même temps c'était bien mieux que la robe de base. Isobel n'avait définitivement aucun goût pour la mode. D'accord, je n'avais que faire de la mode, la seule chose qui m'intéressait c'était d'être à l'aise et de laisser un peu de mon corps se découvrir. Il y en avait assez des robes trop sages, trop longues, trop couverte. Même si, évidemment, en plein hiver je ne pouvais pas envisager de trop me découvrir quand même.

J'étais donc de sortie, avec la ferme intention de profiter du temps qui m'était accordé, et que je savais malheureusement trop limité. Contrairement à ce que je voulais d'ailleurs, mais ce n'était pas comme si j'avais toutes les clefs en main. Enfin pour le moment, c'était moi à bord du navire et je n'avais pas l'intention de me retenir de m'amuser comme il se devait. Même si, j'avais surtout une furieuse envie de fumer. Une mauvaise habitude sans doute, je ne savais que trop bien ce que Isobel penserait de tout cela, mais ce qu'elle ignorait ne pouvait pas lui faire du mal. Et au pire, on ne risquait rien pas vrai ? J'aimais ça moi, mais dès que je cachais des cigarettes dans l'appartement, elle finissait par tomber dessus et les jeter. Autant dire que je n'étais jamais bien avancé. Tant pis, je trouvais toujours un moyen de me débrouiller. Et quand mon regard se posa sur une femme que je croisais dans la rue froide de ce début de nuit, je ne me retint pas de m'approcher d'elle. Sans savoir vraiment pourquoi, cette femme m'inspirait un bon sentiment. Je ne pouvais pas du tout dire pourquoi, mais en même temps je ne posait pas réellement la question, je n'avais pas besoin de ça. Si je devais commencer à me poser des questions à chaque fois que j'avais envie de faire quelque chose, je passerais ma vie à ne jamais rien faire (et on savait bien que ma vie n'était pas réellement complète, que je ne pouvais pas me permettre de me dire que je le ferais le lendemain). Et je n'aimais pas ne rien faire.

« Salut. » Dit-elle en s'approchant de la jeune femme en question, sans se soucier de se montrer trop familière ou non. « Tu aurais une cigarette ? »
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeLun 11 Fév - 13:31




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Les rues de New York m'avaient manqué, mon quotidien m'avait manqué. C'est fou comme le temps que l'on passe derrière les barreaux n'est pas le même que celui qu'on passe à l'extérieur. Il n'a pas la même saveur, la même densité, il ne se passe pas de la même manière. C'est si long, le temps, quand on le passe en compagnie de ses psychopathes de camarades de cellule ! Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas une psychopathe moi-même, attention, je sais quand même prendre la pleine mesure de qui je suis, mais ça ne veut pas dire que j'apprécie la compagnie des autres psychopathes... Même si je ne suis pas contre un peu... d'instabilité de temps à autre. Mais on va dire que je préfère mes psychopathes réguliers, ceux que j'ai finis par apprivoiser avec le temps... ce qui fait un sacré nombre, on ne va vraiment pas se le cacher. Je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé mes tarés réguliers, même s'ils ne sont plus tous là. Y en a pas mal qui se sont taillés, j'en soupçonne quelques-uns d'avoir rejoint les rangs de Grindelwald et de se faire tout petits en attendant leur moment de gloire.

Le retour de Grindelwald. Personnellement, je m'en veux un peu de ne pas avoir été le témoin de son grand retour. Mais je dois jouer les planqués, pas le choix. Quant à mon opinion sur le bonhomme... je reste mitigée. Il faudra me laisser le temps d'y voir un peu plus clair pour m'assurer que ça peut être une option. Je ne ferme pas la porte, je me contente d'être prudente. C'est pas toujours mon genre, mais le truc, c'est que je veux vraiment pas, surtout pas me faire coffrer de nouveau. La tôle c'est vraiment pas mon élément naturel. C'était une erreur de me coincer là....

Bref, en attendant, je ne suis pas si prudente que ça, puisque je me balade dans les rues du Bronx, à découvert, à l'heure actuelle. Ce qui fait que je reste sur mes gardes quand une inconnue m'aborde pour me taxer une clope. Malgré tout, je fouille dans le fond de mon sac et en tire un paquet, duquel je fais ressortir une cigarette.


-Tu me donnes quoi en échange ?




© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 23 Avr - 17:21

Le destin fait parfois bien les choses.
Je n’ai évidemment aucune idée de qui est la jeune femme que je viens d’aborder. Au fond, je ne sais même pas pourquoi j’ai décidé de m’approcher d’elle spécifiquement, mais je l’avais fais. Sans doute parce qu’il y avait quelque chose qui me plaisait chez elle, même si je ne pouvais pas le percevoir immédiatement. Sans me douter que nous avions de bonne raison de s’entendre. Dans tous les cas, je ne me pose pas de question, ce n’est pas ma façon de vivre. J’agis et ensuite je vois ce que je peux faire. Là, j’avais envie d’aborder la jeune femme en question, alors je le faisais sans passer mon temps à me demander si c’était une bonne chose ou non. Dans tous les cas, j’avais plus envie de considérer que ça ne pouvait pas être quelque chose de mal.

Je ne me doute en tout cas pas une seule seconde qu’outre le fait que cette jeune femme n’appartient pas du tout au même monde que moi, elle a surtout de bonne raison de se méfier de moi et de ma manière de l’aborder. Je ne risque pas de m’en rendre compte de toute façon, puisqu’elle fouille dans son sac afin d’en tirer un paquet de cigarette. Autant dire que ça semblait gagner. Cela dit, cigarette ou pas, j’ai surtout envie de parler à cette femme. Je ne me retins pas d’afficher un sourire quand elle me demanda ce que je pouvais lui donner en échange, elle me plaisait encore plus.

« Je pourrais me contenter de te donner un peu de monnaie en échange de ce service. »
Mais au fond, cette monnaie aurait pu me servir également pour payer un paquet de cigarette moi même. Le souci, c’était que je ne terminais souvent jamais mes paquets et que Isobel avait bien trop l’habitude de les jeter avant que je ne reviennes. Et puis, taxer des clope, ça pouvait quand même permettre de faire des rencontres. « Mais je trouve ça super impersonnelle. » Quand bien même, nous nous connaissons évidemment pas. Mais cette demande de cigarette me donnait dans tous les cas bien envie de connaître un peu plus mon interlocutrice, encore une fois sans avoir vraiment de raison pour cela. Je me contentais simplement d’agir à l’instinct et j’étais assez d’avis que jusqu’à présent, ça me permettait de m’en sortir pas trop mal. En même temps, ce n’était pas réellement moi qui « subissait » les conséquences de mes actes. Mais encore une fois, ce n’était pas comme si cela me préoccupait réellement. « Alors, je pourrais très bien t’inviter à boire un verre avec moi si tu veux. »

Et j’y vais au culot, j’en ai bien conscience. Est-ce que cette fille serait du genre à suivre une parfaite inconnue dans un bar pour boire un verre ? Nous serions des hommes, la question se poserait moins sans doute. Mais moi, je n’avais aucune envie de me préoccuper de mon genre, je faisais ce que je voulais, quand je le voulais.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:20




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Certaines personnes s'offusqueraient peut-être du fait que je demande une compensation pour une simple clope (mais je répondrais que le tabac, c'est pas gratuit, je suis pas un distributeur de cigarettes sous prétexte que je suis seule dans la rue - même si c'est plus un prétexte qu'autre chose pour tester mon interlocutrice), mais elle non. Et sa réaction me plaît bien. J'ai senti, au moment de l'aborder, qu'Isobel allait définitivement me plaire, eh bien je crois bien que ça se confirme, et ce que je découvre d'elle, et qui est bien peu pour l'instant, me plaît déjà.

Cette femme m'intrigue, et je crois que je l'intrigue aussi. Alors forcément, c'est une chose qui me plaît. Elle répond qu'elle pourrait me filer du fric. Si elle l'avait fait, j'aurais refusé, je suis pas à ce point désespéré. Elle a raison, c'est carrément impersonnel, comme façon de faire... et puis, j'aime pas qu'on me file du fric pour un oui ou pour un non. Alors, on va pas se le cacher, je suis comme tout le monde, j'adore passionnément le fric, mais j'ai des limites. Surtout que le prix d'une seule clope va pas me payer un palace près de Central Park.

Par contre, si une clope peut me payer un verre en compagnie de cette femme, je prends. J'ai son culot, son aplomb, et en plus du reste, elle est pas moche à regarder, c'est même tout l'inverse, alors je vais pas dire non. De toute façon, j'ai envie d'en apprendre plus sur elle. J'ai le sentiment que j'ai des choses à apprendre à son sujet, et que ce que je peux apprendre est susceptible de me plaire et de m'intéresser. Alors, faisons ça.

-OK, c'est un marché honnête
, j'approuve après l'avoir scruté un instant de haut en bas. Après quoi je tire une clope de mon paquet et je la tends à mon interlocutrice. J'attends qu'elle l'ait portée à ses lèvres pour allumer mon briquet et allumer sa cigarette. Cette formalité faite, je pense que nous pouvons envisager de le boire, ce verre. Et j'espère qu'elle connaît un bouge clandestin de qualité, car elle ne me donne pas du tout envie de boire de la limonade. Je te suis.




:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:11

Le destin fait parfois bien les choses.
Offrir à une parfaite inconnue de boire un verre en échange d’une « simple » cigarette, ça pouvait sembler trop… mais j’aimais vraiment bien l’idée. Je ne connaissais absolument pas la jeune femme sous mes yeux, je n’avais aucune idée de qui elle était et en même temps… sans trop savoir pourquoi, je ne peux pas m’empêcher de lui faire cette proposition. Peut-être parce qu’elle m’a demandé ce qu’elle pouvait obtenir en échange de cette cigarette, ça m’avait poussé à lui faire une telle proposition. Dans tous les cas, rien ne pouvait garantir qu’elle allait accepte ou non, je tentais le tout pour le tout et je verrais bien. Je n’étais pas du genre à me prendre le chou en même temps.

En tout cas, visiblement, la jeune femme accepta en affirmant que ça semblait être un marché honnête. C’était honnête oui, dans le sens où un verre valait bien mieux qu’une simple cigarette, sans aucun doute. Mais en même temps, je dois bien avouer que maintenant, la cigarette était un peu le cadet de mes soucis, quand bien même j’apprécie tout de même de la voir sortir l’une des cigarettes de son paquet et me la tendre. Je la porte à mes lèvres et laisse Eleanora m’aider à l’allumer, tout en tirant une première taf dessus. Et je ne manque pas d’afficher un sourire quand elle m’affirme me suivre.

Ça tombait bien, je connaissais l’endroit parfait. Bon, ce n’était clairement pas un endroit très « fréquentable », mais quelque chose me dit que ce n’est pas un souci pour mon interlocutrice. Dans tous les cas, je préfère largement me retrouver dans un endroit un peu mal famé, mais avec l’assurance de pouvoir consommer une bonne boisson, et surtout la possibilité de ne croiser personne que Isobel connaisse. Ce n’était pas non plus comme si sa colocataire connaissait énormément de monde, mais ça arrivait quand même qu’elle croise certaine de ses connaissances.

« Suis-moi. » Répondis-je simplement toujours avec un large sourire, tout en faisant signe à la jeune femme de la suivre. Si elle venait d’accepte de boire un verre avec moi, c’était qu’elle n’avait pas froid aux yeux. Ce ne fut pas long avant d’arriver dans le bar en question, dans lequel on accédait par une porte un peu cachée, histoire que le premier venu ne puisse pas s’y rendre. Je jetai la cigarette généreusement offerte par mon interlocutrice, maintenant qu’elle était terminée, avant de rentrer dans l’établissement. Ce dernier était presque vide, ce qui me convenait parfaitement. Si on pouvait ne pas être dérangée, c’était d’autant mieux. Une fois installées au comptoir, je commande un whiskey, le genre de boisson que je sais qu’Isobel n’aime pas boire – trop fort pour elle… –, avant de retourner mon attention sur mon interlocutrice. « En fait, je m’appelle Pearl. »

Autant que je me présente quand même non ? Puisqu’on était là pour partager un verre, autant qu’elle sache comment je m’appelle.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 10:57




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Je ne suis pas forcément de nature à suivre les gens, j'aime bien mener la danse, mais dans certaines circonstances, je peux tout de même reconnaître qu'il est plaisant de se laisser surprendre. En l'occurrence, je pense que je ne cours pas beaucoup de risques à décider de suivre cette jeune femme, où qu'elle décide de m'emmener prendre un verre. Je fréquente d'ores et déjà les rades les moins accueillants et les plus suspects de New York, ce n'est pas comme si j'étais susceptible de m'inquiéter de quoi que ce soit, peu importe l'endroit où elle a décidé de me conduire.

Je suis agréablement surprise quand elle me fait découvrir le bar clandestin qu'elle a choisi. Je ne le connaissais pas, celui-là, mais l'ambiance me parle. Et à cette heure de la journée, il n'est pas bondé du tout, ce qui me va tout aussi bien. On s'installe au comptoir. Sur la lignée de mon interlocutrice, je commande également un whisky. On a les mêmes goûts en matière de clopes et en matières d'alcool. Pour moi, ce sont de bons signes. Et finalement, elle se présente. C'est vrai qu'on ne l'a pas fait jusqu'ici, ça n'a même pas paru nécessaire.

Elle s'appelle Pearl. C'est un nom qui lui va bien, je trouve, même si elle n'y est pas pour grand-chose (ou en tout cas, c'est ce que je daigne m'imaginer). Un nom, ça ne dit pas grand-chose d'une personne, mais c'est quand même un début, et ça me va bien. Quitte à boire un verre avec cette fille, j'ai également envie d'apprendre à mieux la connaître, alors c'est le moment ou jamais.

-Eleanora
, je me présente à mon tour. Je suis presque tentée d'ajouter mon nom de famille, au cas où elle aurait entendu parler de moi, vu passer un avis de recherche, que sais-je. Mais inutile de se la jouer non plus, ça ne servirait qu'à peu de choses. Pendant ce temps, on nous sert nos deux verres, et je trempe mes lèvres dans le mien. Pas mauvais, ce whisky, de quoi vous revigorer, parfait. Puis je reprends la parole. Alors, Pearl, dis-moi... Qu'est-ce que tu fais dans la vie quand tu ne traînes pas des inconnues dans des bars douteux ?




:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMer 27 Nov - 17:21

Le destin fait parfois bien les choses.
Après m'être présentée, la jeune femme sous mes yeux se présenta à son tour. Elle s'appelait donc Eleanora. Je trouvais que ce prénom convenait pas mal à mon interlocutrice. En tout cas, c'était un prénom que je trouvais vraiment sympa, même si en soit ça n'allait pas changer grand chose non plus. Qu'elle s'appelle Eleanora ou Plectrude, ça ne changeait pas le fait que je trouvais la compagnie de mon interlocutrice vraiment agréable. Même si je ne la connaissaient évidemment pas du tout, que je n'avais aucune idée de qui elle était. Et d'ailleurs j'étais bien loin d'imaginer ce qu'elle était tellement. Mais justement j'avais bien envie d'apprendre à la connaître un peu plus, c'était l'occasion en cet instant précis alors qu'on partageait un verre. D'ailleurs nous avons les mêmes goûts puisqu'elle a commandé la même chose que moi.

Une fois que nous eûmes nos verres, je ne tardai pas à le porter à mes lèvres, buvant une longue gorgée du liquide ambré. Je me retint d'afficher une grimace alors que le liquide brûlait ma gorge en passant. Ce n'était pas toujours agréable la première gorgée, mais ça faisait du bien, ça réchauffait. Eleanora ne tarda pas à reprendre la parole pour me demander de que je faisais, quand je ne prenais pas la peine d'aborder les inconnues dans la rue et de les entraîner boire un verre. J'affichai un sourire, appréciant sa remarque, mais ne sachant pas tellement répondre à la question de la jeune femme. Oh, il y avait des choses à dire sur moi, mais c'était quand même un peu complexe. Et dans tous les cas, je ne pouvais pas tout dire.

« Disons que je profite pleinement de ma vie.  »

Et c'était le cas, je profitaient pleinement de ma vie. En même temps, je n'avais pas toujours en main la situation, alors forcément quand je l'ai j'en profite un maximum. Même si c'était toujours beaucoup trop court à mon goût. Malheureusement, je n'avais pas vraiment le choix.

« Je suis… Orpheline.  »
Décidai-je à en dire un peu plus, même si forcément je n'étais pas toujours dans la strictes vérités. Je n'avais pas spécialement envie de mentir à mon interlocutrice, mais je n'avais pas non plus l'intention de tout dire. « Alors, je profite de ce que j'ai en réserve pour juste me laisser porter par la vie.  » Et mine de rien, c'est une chose que je sais bien faire.

En même temps, ma colocataire était un peu plus réservée et prudente sur ses finances, donc je pouvais me permettre de profiter.

« Et toi alors Eleanora ?  »
Repris-je après avoir de nouveau bu une gorgée de mon verre. « Raconte moi plus de chose sur toi.  »

Ou quoi que ce soit sans tous les cas, ça sera plus que ce que je ne savais pour le moment, et que n'espérais bien voir changer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeDim 1 Déc - 10:51




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Elle profite de la vie, me dit-elle. En soi, j'aime sa réponse, car j'aurais été capable d'en formuler une similaire, mais à mes yeux, "profiter de la vie", ça peut vouloir tout et rien dire. Certains estiment qu'ils profitent de la vie parce qu'ils passent du temps avec leur famille et vont à l'église tous les dimanches. J'ai comme l'intuition que ce n'est pas de cette manière que la dénommée Pearl occupe son temps... Mais je suis curieuse. J'ai envie d'en apprendre plus sur cette fascinante jeune femme. Et je suis servie, puisqu'elle accepte finalement de m'en dire davantage.

Elle est orpheline, m'apprend-elle. Comme moi. enfin... Je ne suis techniquement pas orpheline, mais avec une mère à l'ombre et un père aux abonnés absents (tant mieux pour moi), c'est tout comme. Je me suis élevée toute seule, alors forcément, j'ai pas de mal à me reconnaître dans le discours de mon interlocutrice. Visiblement, nous avons des parcours très proches, toutes les deux. Mais je reste sur ma faim. Elle continue de me dire qu'elle profite de la vie, juste ça, et moi, je veux en entendre beaucoup plus, je veux les détails. Mais je comprends que pour qu'elle m'en dise plus, il faut que je me livre à mon tour. C'est donnant-donnant, comme on dit. Ce n'est pas grave, ça me dérange pas de parler de moi. Même s'il y a des détails qu'il vaut mieux passer sous silence. Comme le fait que je tue des gens pour vivre, par exemple.

-Je suis orpheline aussi,
je réponds avec indifférence. Mon père était un sombre connard qui s'est barré quand j'étais gamine, ma mère a été envoyée en taule. C'est de famille, ça, je sors tout juste de prison. Je n'ai pas de honte à en parler, je m'en fiche. Je vais éviter de dire que je me suis évadée, d'accord. Mais pour le reste, après tout. Alors je sais ce que ça fait de pas être libre... Et je profite du faiit de l'être de nouveau. Et je décide de préciser, car à nouveau, je pourrais en profiter en cul serré, en me contentant juste de glander dans mon canapé en me rendant à la messe tous les dimanches. Je suis la jeunesse dépravée que les puritains ont en horreur. Encore que "jeunesse", tout est relatif, je commence doucement à me faire vieille.





:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:37

Le destin fait parfois bien les choses.
Eleanora m’apprit être orpheline également. Ce n’était pas grand-chose, mais j’aimais bien l’idée qu’on puisse avoir des points communs toutes les deux. On ne se connaissait pas du tout, on ne savait rien l’une de l’autre, mais c’était un peu le but de ce moment, de ce verre que nous partagions toutes les deux. J’étais curieux en tout cas d’en découvrir plus sur mon interlocutrice, il y avait réellement quelque chose qui m’intriguait chez elle. L’avantage, c’était qu’elle n’était pas avare en discours et continua de me parler un peu plus d’elle-même. C’était quelque chose que j’appréciais, même si de mon côté on ne pouvait pas réellement dire que j’avais dis beaucoup de chose à mon sujet. Mais justement, j’avais cette habitude d’être discrète et j’avais besoin que les autres soient vraiment dignes de confiance pour parler.

Elle m’apprit donc qu’elle avait un père comme sombre connard qui s’était donc barré quand elle n’était qu’une gamine, qu’elle avait une mère en taule… et que visiblement c’était de famille puisqu’elle sortait tout juste de prison. Plus le temps passait, plus je ne pouvais pas m’empêcher de trouver cette jeune femme particulièrement intéressante. Quand elle précisa qu’elle savait ce que c’était de ne pas être libre – et clairement, c’était le cas –, qu’elle profitait donc de cette liberté, je ne pouvais qu’approuver. Je n’avais aucune idée de ce que cela faisait d’être en prison, d’être enfermée physiquement dans une cellule, mais j’avais une idée bien précise de ce que ça faisait d’être enfermée. Je l’étais en quelque sorte, enfermée dans un corps qui ne m’appartenait pas entièrement.

« Tu sais ce qu’on dit ? La jeunesse est dans la tête. » Dis-je pour répondre à mon interlocutrice quand elle affirma qu’elle faisait partie de la jeunesse dépravée que les puritains avaient en horreurs. C’était des mots que j’appréciais vraiment d’entendre. Parce que le côté rebelle de cette fille m’enchantait sincèrement. « Tu ne me donnes vraiment pas l’impression d’être vieille. » Elle l’était peut-être, je ne pouvais pas réellement le savoir, puisque je ne connaissais pas son âge. Cela dit ce n’était vraiment pas une impression que j’avais, je me contentais de dire ce que je pensais. « Je n’ai pas eu le malheur de connaître l’enfermement en prison mais… » J’hésite un instant avant de reprendre. « Mais j’ai connu une sorte d’enfermement, alors je peux parfaitement comprendre ce que tu as vécu. »

Je ne prétendrais pas que je pouvais réellement me mettre à sa place, je n’avais pas connu la prison. Mais être enfermée sans avoir la possibilité d’être libre de ses gestes, de sa vie, de ses désirs même en un sens, ça c’était quelque chose que je connaissais bien.

« C’est pour ça que j’ai tendance à avoir juste envie de tout faire ce qui me passe par la tête. »

Sans me préoccuper de ce qui pouvait bien arriver, des conséquences. Ce n’était pas vraiment moi qui les payait dans tous les cas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeLun 23 Mar - 14:48




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

La jeunesse est dans la tête… Oui et non. J’aimerais vraiment que ce soit le cas, fort malheureusement, je sais ce qu’il en est. Non, ce n’est pas que dans la tête. Je le sens bien, au-delà de mon apparence et des rides qui commencent à se creuser sur mon front et au coin de mes yeux, j’ai moins d’énergie, moins d’endurance, je tiens moins bien les cuites qu’avant… Sachez-le, c’est un véritable drame, mais c’est un drame que je suis forcée et contrainte d’accepter. L’essentiel c’est que même si mes plus belles années sont techniquement passées, je continuerai de considérer que mes plus belles années sont devant moi, encore et toujours. Mais je prends le compliment quand mon interlocutrice m’assure que je ne lui donne pas l’impression d’être vieille. Elle-même est clairement la jeunesse incarnée, pas une imperfection navrante chez elle. Alors je prends le compliment avec un grand plaisir. Et puis, je ne me sens pas non plus comme une grosse croulante. Heureusement, je sais que j’ai encore de beaux jours devant moi.

Je l’observe, curieuse, quand elle m’apprend que même si elle n’a pas été en prison pour sa part, elle a elle aussi connu une certaine forme d’enfermement. Forcément, une telle affirmation me fait me poser de nombreuses questions. Bien évidemment, je veux savoir ce qui lui est arrivé. L’incarcération n’est qu’une forme bien spécifique d’enfermement, il en existe des dizaines, si ce n’est des centaines d’autres, et j’aimerais beaucoup savoir à quoi elle fait référence, en l’occurrence. Je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’il en est. Je pense que l’histoire de mon interlocutrice est intéressante. Rien ne me le garantit, mais j’en suis à peu près certaine, et j’ai hâte de l’entendre dans le détail, en espérant que mon interlocutrice ne m’en épargnera aucun. Mais j’ai l’impression que si elle évoque le sujet, c’est qu’elle ne voit pas de soucis à m’en parler. Alors il ne faut pas m’en demander davantage. Bien évidemment, je m’engouffre dans la brèche.

-Quoi comme enfermement ?


Visiblement, il a beaucoup influencé son comportement à ce jour, alors forcément, ça m’intéresse beaucoup. J’ai envie d’en savoir davantage, j’ai envie de mieux cerner cette personne qui me fait face. Même si j’apprécie l’idée qu’elle soit en partie insondable, pour tout dire. Le mystère a toujours eu tendance à m’attirer chez les autres. Ceux qui n’en renferment aucun m’ennuient profondément.





:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:10

Le destin fait parfois bien les choses.
Je parle beaucoup trop sans doute, j’en dis beaucoup trop sur moi. Mais en même temps, je ne me questionne pas vraiment sur le fait que ça soit une bonne ou une mauvaise chose. Si je devais constamment me demander si telle ou telle actions étaient bonnes ou mauvaises, je ne m’en sortirais jamais et je ne ferais jamais rien de ma vie. Or, j’aime pouvoir faire un tas de chose dans ma vie. Je suis inconséquente, parce que le plus souvent, j’ai la chance de ne pas avoir besoin de payer les conséquences de mes actes. Je ne sais d’ailleurs pas toujours quel drame j’ai bien pu causer, en agissant d’une telle ou telle façon.

Eleanora me demanda alors quel genre d’enfermement j’ai connu. Je ne peux pas forcément l’exprimer simplement avec des mots, c’est beaucoup trop complexe et même moi j’ai un peu de mal à toujours comprendre. Cela dit, je ne vois pas ce qui me retiendrait d’essayer d’en dire un peu plus. La curiosité de mon interlocutrice me plait en tout cas, mais il n’y a pas que ça qui me plait chez elle en même temps.

« Un enfermement d’esprit je dirais. » Je réponds, en sachant parfaitement qu’il y a une chance qu’elle ne comprenne pas réellement où je souhaite en venir. « On a essayé de me… formater à une image. On m’a bridé, on m’a forcé à agir d’une certaine façon. Alors un jour j’ai juste eu envie de m’évader, de prendre enfin les choses en main et j’ai dû batailler pour ça, mais j’y suis arrivée. »

C’était un résumé plutôt correct de ma situation. Ça n’explique pas réellement ce que je suis et surtout ce que je dois faire pour batailler et obtenir enfin la possibilité d’agir comme je l’envie, mais tout cela est beaucoup trop compliqué pour que je puisse réellement l’exprimer. Je ne parviendrais pas à trouver les mots de toute façon.

« Ma vie est un combat constant pour que je puisse faire les choses comme je l’entends. Alors je savoure dès que je peux le faire. » J’ajoute en affichant un sourire. « Et mon temps est toujours beaucoup trop limité. »

C’est le drame de ma vie, il y a toujours un moment où je me retrouve à être enfermé de nouveau dans un placard, attendant gentiment de pouvoir enfin avoir les choses en main et pouvoir de nouveau vivre ma vie. Alors ce n’était pas une prison physique comme celle que mon interlocutrice avait connu, mais en théorie ça y ressemblait quand même pas mal. J’ai constamment ce sentiment d’enfermement et d’étouffement, cette peur de ne pas pouvoir revenir un jour. Je finis toujours par revenir, je suis bien trop têtue pour que ça soit autrement, mais parfois ça pouvait prendre beaucoup plus de temps que prévu. Et je suis fatiguée de devoir à longueur de temps me battre pour exister. Si seulement je pouvais juste prendre… tout le contrôle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:14




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Un enfermement d'esprit. Je ne comprends pas tout de suite de quoi elle parle et où elle veut en venir, mais mon interlocutrice se montre plus explicite, et je pense deviner de quoi elle parle (mais suis en fait loin du compte). La chance que j'ai eu dans mon malheur, c'est que je n'ai jamais été prisonnière d'aucun code ni d'aucun précepte. Privée de père et de mère, j'étais libre de faire ce que je voulais, comme je le voulais, comme je le voulais... je n'ai eu que des restrictions bien vagues, desquelles je n'ai tout simplement pas tenu compte. Je ne me suis jamais posé de questions sur le bien ou le mal, je sais ce qui est perçu comme bien ou comme mal mais je suis forgé ma propre morale. Pas de barrière, pas de limite, rien.

Pearl, visiblement, n'a pas eu cette chance, mais j'ai le sentiment qu'elle s'est très bien rattrapée, comme une grande. Elle a tout envoyé balader pour enfin goûter à ce que moi-même je considère être le bien le plus précieux que l'on puisse avoir, auquel l'on puisse prétendre au monde : la liberté. On dira si l'on veut que j'en fais des caisses, avec ça. Mais c'est comme ça que je le ressens, c'est comme ça que je le perçois. Et j'adore ça, profondément, viscéralement.

-Je suis pas sûre de tout saisir,
je réponds quand même, parce que si je pense avoir saisi de quoi elle parle en partie, il reste malgré tout une zone d'ombre qui me dépasse totalement. Pourquoi ton temps est limité ? Qu'est-ce qui te retient d'agir constamment comme tu l'entends ?

Si on est victime d'un compte à rebours, peu importe la raison, alors on n'est pas libre. Ce qui vit Pearl, là, maintenant, c'est une simple illusion de liberté, mais dans le fond, ça ne signifie pas grand-chose, ça ne veut rien dire du tout, même. La liberté, par définition, n'a pas de limites. Ni limites de temps, ni limites d'espace, rien de tout ça. Et s'il y a encore des barrières à faire tomber chez mon interlocutrice, je serais absolument ravie de l'y aider.





:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 6 Mar - 11:47

Le destin fait parfois bien les choses.
Je ne suis pas spécialement étonnée d’entendre mon interlocutrice affirmer qu’elle n’était pas sûre de tout saisir. Moi-même je ne parviens pas forcément à tout saisir de ma vie, de ce que je suis, de ce que j’ai même envie au final. Enfin, si, il y a une chose que j’ai envie, avoir la vie que je souhaite et pouvoir avoir entièrement le contrôle sans devoir constamment me mettre de côté. Comme si j’étais l’autre, alors que j’avais envie d’être la seule et unique. Eleanora me demanda pourquoi mon temps était limité, ce qui me retenait d’agir constamment comme je le voudrais. La question est simple en soit, mais la réponse ne l’est pas vraiment. Comment expliquer ce que je vis ? Ce que je ressens ? Je crois qu’il n’y a aucune façon d’expliquer ce que je suis. Je ne prétendrais pas que je suis une mauvaise passe, que je suis une mauvaise graine. Que je ne suis que l’autre de Isobel, que j’apparais quand son humeur et changeante comme quand les femmes ont leur menstruation et change de personnalité… non, je suis moi et uniquement moi, sauf que ce n’est pas vraiment si facile de l’expliquer.

Est-ce que j’ai vraiment envie de rentrer dans les détails avec la jeune femme sous mes yeux ? Je me sens en confiance avec elle, sinon je n’aurais pas déjà dit autant de chose à mon sujet que je ne l’ai fait. Je n’ai aucune idée du pourquoi et du comment, mais j’apprécie énormément sa compagnie et j’ai comme le sentiment qu’elle serait capable de me comprendre en partie. Alors, je peux très bien décider de lui donner des détails et de lui dire toute la vérité. Mais cela ne ferait que me réduire à un rôle que je n’ai pas envie d’avoir. En fait, j’ai envie d’être entièrement moi et entièrement libre en compagnie de Eleanora.

« Je dois… constamment revenir à la vie rangée et droite que j’ai au quotidien. » Répondis-je donc, en décidant de ne pas préciser plus les choses. Je ne veux pas parler d’elle, je voudrais qu’elle meure et me laisse enfin tranquille. Cela dit, j'ai conscience que je ne réponds absolument pas à la question de mon interlocutrice, je ne lui dis pas pourquoi je ne suis pas libre, ce qui me retient de l'être. « C'est... l'héritage de ma famille, je n'arrive pas entièrement à m'en défaire. Tu me verrais quand je… vis normalement, tu serais incapable de me reconnaitre. » Et moi de même d’ailleurs. « Mais j’en ai assez de tout ça, j’ai envie de juste pouvoir tout décider par moi-même et enfin avoir le contrôle total. »

Mais depuis le temps que je me bats pour avoir ce contrôle, j’ai bien conscience que ce n’est pas aussi simple que ça. Sinon, j’aurais déjà fait de ma vie tout ce que j’ai envie qu’elle soit. Même si au moins, j’ai l’avantage de ne pas payer entièrement les conséquences de mes actes et au vu de ce dont je suis capable de faire, ce n’est pas plus mal. Cela dit, peut-être que je prendrais plus de précaution si j’avais tout le temps l’assurance de vivre ma vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Eleanora Shanks
Eleanora Shanks
Messages : 397
Date d'inscription : 31/01/2019

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeMar 16 Mar - 14:01




Le destin fait parfois bien les choses.
Ft. Isobel & Eleanora

Les explications que me donne Pearl suscitent plus de questionnements qu'elles ne m'apportent de réponses. Je m'interroge beaucoup. Cette femme et mystérieuse, et plus j'essaie de la comprendre, plus quelque chose m'échappe. Et ça ne me dérange pas du tout. Au contraire, je pense que si cette part de mystère ne faisait pas partie de son personnage, je ne m'intéresserais pas tant à elle. En tous les cas, je l'écoute et j'essaie de comprendre, de lire entre les lignes sans savoir si c'est vraiment possible.

Apparemment, elle est forcée par sa famille à conserver son héritage familial et à revenir à la vie proprette et bien rangée qu'elle mène en temps normal. J'ai dû mal à admettre que la famille puisse être un frein. Je suis sans doute biaisé par mon propre héritage familial, je peux l'admettre. Je n'ai que du mépris pour mes propres géniteurs, pour la connerie qu'a été la leur, elle sorcière, lui moldu... le tout pour consommer un amour illégal et mettre au monde une gosse de sang mêlé qui ne pourrait être considérée que comme un déchet des deux côtés de la barrière. Père abandonniste, mère en prison. Non, on ne va pas spécialement dire que j'en ai quelque chose à foutre de mon héritage... raison pour laquelle je ne serais sans doute jamais capable de me mettre à la place de personnes telles que Pearl.

-Si t'en as envie, prends le contrôle, tout simplement, envoie-tout balader et vis ta vie comme tu veux la mener,
je réplique sans comprendre ce qu'il y a d'autrement plus compliqué à ce que vit mon interlocutrice.

Moi, ce que je vois en elle, c'est une jeune femme profondément éprise de liberté, autant dire que ça me parle, et je suis bien placée pour savoir que la liberté, ce n'est pas quelque chose que l'on vous sert sur un plateau d'argent, c'est quelque chose que l'on obtient de haute lutte, une chose que l'on n'obtient qu'en bataillant. C'est pas spécialement heureux à dire, mais c'est la vérité.

-C'est sûr, tu vas peut-être t'asseoir sur un gros paquet de fric et ta famille de bourges coincés te maudira sur dix générations, mais crois-en mon expérience. La liberté, la vraie, ça vaut tout l'or du monde, c'est pas un mythe.





:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Isobel Sandford
Isobel Sandford
Messages : 132
Date d'inscription : 22/01/2019
Age du joueur : 35

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:02

Le destin fait parfois bien les choses.
J’ai conscience que mes explications ne sont pas très claires, mais je ne peux pas me montrer plus explicite non plus. Cela ne vient en aucun cas de Eleanora, avec qui je me sens en confiance, comme ça m’arrive peu souvent. La discussion avec la jeune femme est facile, comme si elle était en partie capable de comprendre ce que je ressentais, comme si nous avions des choses en communs. Mais même si nous discutons facilement, je me doute qu’en lui parlant plus précisément de ma situation, elle aura bien du mal à le comprendre et sans doute encore plus de mal à l’accepter. Je ne comprends pas moi-même réellement ce que je suis, et comment les choses se passe dans la tête d’Isobel. À choisir, je n’ai aucune envie de faire fuir la femme sous mes yeux, j’apprécie trop ce moment pour le gâcher entièrement.

Alors forcément, Eleanora m’apporte des solutions qui semblent simple à suivre, mais que je ne peux malheureusement pas mettre en pratique. Si j’ai envie de prendre le contrôle, j’envoie tout balader et je vis ma vie comme je veux la mener. J’aimerai tellement pouvoir faire ça, j’aimerai pouvoir suivre les conseils de mon interlocutrice. Isobel deviendrait dingue – plus que ce qu’elle n’est déjà –, mais j’adorerai prendre le contrôle entièrement. Au moins, nous serions plus heureuses à mes yeux, c’est évident. Abandonner le paquet de fric, être maudit sur des dizaines de génération… si je pouvais réellement abandonner tout ça et prendre le contrôle. Mais ça ne sert à rien que j’épilogue là-dessus avec Eleanora, il faudrait que je me montre plus explicite que je n’ai été avec elle, et je n’ai pas envie d’en arriver là. Pas encore, peut-être qu’un jour je le ferais, mais pas là non.

« Mais comment tu y vie du coup avec cette liberté ? » Demandai-je, pour rebondir sur ses paroles sans forcément se pencher son mon incapacité à prendre le contrôle de ma propre existence, tel l’animal en cage que je suis. « D’amour et d’eau fraiche ? »

Ça c’était histoire d’en apprendre encore un peu plus sur elle. Ça ne me dérange pas de parler de moi, mais il faut reconnaître qu’on fait rapidement le tour de la vie de Pearl quand on évite de parler de son homologue Isobel. J’aime assez me concentrer sur la liberté d’Eleanora, de la vie qu’elle mène et qui me donne bien envie de rêver un peu. Oh, elle n’a clairement pas eu une vie facile, mais qui a réellement une vie facile en ce bas monde ? Il y a simplement ceux qui parviennent à s’en sortir mieux, et à vivre avec ce qu’on leur offre.

De ce que j’ai cru comprendre, Eleanora n’a pas d’attache, mais je ne peux pas m’empêcher d’être curieuse quand même. Comment fait-elle pour gagner sa vie ? A-t-elle quelqu’un dans sa vie ? Ça ne me regarde pas, mais je ne vois pas le mal à être curieuse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) Empty
Message#Sujet: Re: Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)   Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin fait parfois bien les choses. (Eleanora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard fait parfois bien les choses (pv Isobel)
» Le destin décide parfois de faire croiser certains chemins. (Aberforth)
» Petite aide fait grand bien | Credence & Tina
» Dans les ténèbres, à chacun son destin. (Newt)
» Avouer ses sentiments, c'est passer du hasard au destin [pv Tina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-