AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeDim 2 Déc - 11:58




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je commence à connaître les rues de New York comme ma poche... Est-ce que je m'en réjouis, je ne saurais vraiment le dire... En vérité, les circonstances m'invitent de plus en plus à regretter ma vie londonienne. Je ne regrette pas d'avoir fait le voyage, loin de là, mais j'avais une vision à précise de ce que serait la situation sur place et je dois tout de même constater que dans les faits, elle ne ressemble pas vraiment à ce que je m'étais figuré. Je n'en suis pas déçue ou contrariée, forcément, je sais m'adapter, mais j'ai plus de mal que je ne l'aurais cru à savoir quel rôle jouer précisément, et cela peut parfois me porter préjudice... J'ai déjà pu le constater avant, je ne peux y échapper maintenant, mais ce n'est pas ce qui doit me retenir ou m'encourager à rentrer chez moi. Non, je poursuis ma route à ma manière, et celle-ci me conduit bien souvent dans le dédale des rues new-yorkaises.

J'attache une attention toute particulière aux rues de Brooklyn, à ce quartier en particulier, sans savoir trop dire pourquoi... une affaire d'ambiance, peut-être, je peine à l'expliquer d'une autre façon. Je ne cherche pas forcément à m'interroger sur le pourquoi, d'ailleurs. Les mains enfoncées dans les poches de ma veste en fourrure, je me contente de marcher, sans avoir à l'esprit de destination particulière, et j'aurais sans doute poursuivre ma route ainsi bien longtemps si je n'avais aperçu au loin une silhouette familière. En la voyant, je me fige presque instantanément. Je crois m'être trompée, tout d'abord, mais à mesure que je me rapproche, le doute n'est plus permis, et j'éprouve une certaine angoisse à l'idée de le retrouver ici. Peu importe ce qui a motivé sa présence en ces lieux, elle ne me dit absolument rien qui vaille. J'hésite à rebrousser chemin, mais je pense qu'il m'a vue, et peut-être même se trouve-t-il ici dans l'espoir de me trouver, alors tourner les talons n'aurait pas grand intérêt. Et ma curiosité l'emporte de toute façon sur mon appréhension. Il n'est pas là sans raisons, j'en suis convaincue, et je veux savoir ce qui l'amène ici.


-Yusuf,
je le salue avec une certaine froideur.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 19 Déc - 15:15

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf profitait d’un petit temps de calme. Maintenant qu’il avait retrouvé la trace de Corvus, ou du moins le pensait, il pouvait souffler un peu. Pas trop longtemps non plus, évidemment. Mais au moins le temps de se remettre les idées en place. De bien réfléchir à ses futures actions, histoire de ne pas trop commettre des erreurs. Ce n’était pas le moment, il approchait de son but, il pouvait d’ores et déjà le toucher du doigt. Il avait hâte, c’est vrai, d’enfin accomplir sa mission. Mais il savait aussi qu’il devait faire preuve de patience. Il ne voulait pas faire de faux pas. Se tromper. Tout faire rater par trop de précipitation. Il était arrivé trop loin pour ça. Alors, autant s’accorder un peu de temps pour décompresser et remettre de l’ordre dans ses idées. Surtout qu’il n’avait pas encore de plan établi et solide pour tuer Corvus, il l’avait simplement retrouvé. Ce qui était déjà excellent, en soit. Mais ce n’était pas suffisant, il le savait que trop bien.

Il avait attendu des années, de pouvoir se trouver dans cette situation. Et il ne comptait pas reculer maintenant. Même si ce pauvre Credence n’y était pour rien, et qu’il ne savait probablement rien de quel homme horrible fut son père, il devait mourir. Il n’y avait pas d’autres choix, et Yusuf ne faisait pas cela par cruauté, mais par vengeance. Yusuf prendrait tout de même le temps de lui dire toute la vérité, avant de prendre sa vie, et il ne le ferait pas de manière douloureuse non… Mais c’était ainsi. Il avait donné sa parole, et il ne pouvait plus revenir dessus, sinon, c’était sa propre vie qu’il perdrait, ainsi que tout honneur et loyauté envers sa famille. Perdu dans ses pensées, c’est alors qu’il aperçoit… une jeune femme qu’il ne connaît que trop bien. Il hésite un instant, se demandant si c’était vraiment elle. Que viendrait-elle faire ici au juste ? Elle ne devrait pas être là… Aux dernières nouvelles, elle était fiancée à un anglais. Il avait vu ça dans la presse, par hasard, il ne cherchait pas à avoir de contacts avec elle, elle avait participé à la mort de sa mère, même indirectement.

-Yusuf.

Il n’y avait ni chaleur ni tendresse dans sa voix, mais il n’en attendait pas moins d’elle. Pauvre Leta… destin si cruel. Mais après tout, il ne comptait pas la plaindre. Quand il la regardait, il voyait sa mère, il voyait Lestrange… Trop de sentiments contraires qui ne l’aidaient pas à y voir clair à son sujet. Pourtant, il apprécierait que ce soit le cas.

« Leta. Cela faisait longtemps… Tu sembles bien te porter, j’ai même lu que tu étais fiancée… J’espère au moins que tu n’utilises pas les mêmes procédés que ton père. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeSam 29 Déc - 14:20




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf


Cela faisait longtemps, oui. Et si cela n'avait tenu qu'à nous, je suppose que nous ne serions jamais revus. Le monde magique est bien petit, au final, trop petit pour que nous puissions éviter d'ignorer nos existences respectives, mais nous nous passons bien de nous voir et de nous parler. Qu'il soit mon frère n'y change rien, nous n'avons en commun qu'une mère que je n'ai jamais connue, et ce qui pourrait nous pousser à mieux vouloir nous connaître est bien davantage ce qui nous a poussés à nous éloigner. Ce qui est toujours mieux que de nous déchirer, je suppose. Il semble plus au courant de ma vie que je ne le suis de la sienne, mais ce n'est pas étonnant. Mes fiançailles avec Theseus n'ont rien d'un mystère, et la nouvelle s'est déjà répandue en haut lieu. Dans tous les cas, je me doute que mes fiançailles le laissent indifférent... Sauf si elles lui donnent un prétexte à remuer le passé, bien évidemment...


-J'ai dépassé cette histoire il y a bien longtemps
, je réplique avec une feinte indifférence.

Seulement, ce n'est pas vrai. Être née d'une histoire à ce point sordide, je n'en suis pas fière, tout de comme de nombreuses autres choses. J'ai aussi subi ma situation à ma propre échelle. Rien de comparable avec ce qu'a dû ressentir Yusuf, je sais bien, mais je ne suis quoi qu'il en soit pas responsable de ce qui est arrivé à sa mère, à notre mère. Et si c'était pour subir la froide indifférence de mon père, je ne pense pas devoir rendre grâce à l'histoire qui m'a donné la vie. Même si je ne compte pas m'excuser de vivre pour autant.


-Tu ferais bien de faire de même
, j'ajoute, même si je sais parfaitement que dans son cas, c'est bien plus compliqué. Mais je ne compte pas me plaindre, tout comme je sais, et depuis très longtemps, que je ne dois attendre aucune compassion de sa part. Tes félicitations me vont droit au coeur, en tout cas, j'ajoute, puisque des félicitations auraient normalement été de mise, sauf qu'il n'en est rien, et au fond, je m'en fiche, je n'attends évidemment pas après sa bénédiction. Tu ne m'en voudras pas de ne pas te transmettre d'invitation, j'espère ?


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:58

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf ne s’attendait pas du tout à rencontrer Leta ici. Ce n’était pas comme s’il mettait un point d’honneur à entretenir un quelconque lien avec elle, c’était même tout l’inverse. S’ils avaient la même mère, c’était bien l’unique chose qui les rattachait l’un à l’autre. Et encore, sa mère était morte en mettant Leta au monde, si la jeune femme n’était pas responsable, Yusuf ne pouvait pas faire autrement que de lui en vouloir. Même si ce sentiment n’avait rien à voir avec la haine qu’il éprouvait à l’égard de son père. Corvus Lestrange, quatrième du nom. Il était mort bien trop vite, bien trop doucement, malheureusement, mais Yusuf n’y pouvait plus rien à présent. Il pouvait juste passer par son fils pour rétablir les choses, et c’était pour cela qu’il était ici, à New York. Il faut croire que c’était la ville parfaite pour réunir cette famille atypique.

-J'ai dépassé cette histoire il y a bien longtemps

Ce genre d’affirmation le mettait vraiment en colère. Comment le pouvait-elle au juste ? N’éprouvait-elle rien au sujet de sa mère, de leur mère ? Comment pouvait-elle être aussi indifférente au sort qui avait était celui de Laurena Kama. Il ne s’abaisserait jamais à appeler sa mère Lestrange, parce qu’elle n’aurait jamais voulu ça. Il le savait, elle et son père s’aimaient profondément, elle n’aurait jamais abandonné sa famille pour partir avec Lestrange, jamais. Même si Leta n’avait pas connu sa mère, elle ne devrait pas lui témoigner autant de dédain et de mépris, c’était un manque de respect que Yusuf ne pouvait pas tolérer.

-Tu ferais bien de faire de même

En plus de cela elle en rajoutait une couche, décidément, elle était bien la fille de son père, et n’avait rien pris de sa mère. Corvus avait eu beau ne jamais témoigner d’amour à sa fille, cela n’avait pas empêcher cette dernière de lui ressembler… en tout cas, Yusuf leur voyait beaucoup de ressemblances, et cela ne lui plaisait pas vraiment.

-Tes félicitations me vont droit au coeur, en tout cas. Tu ne m'en voudras pas de ne pas te transmettre d'invitation, j'espère ?

Il sourit légèrement, moqueur. Pensait-elle l’atteindre d’une quelconque façon ? Si c’était le cas, elle allait être déçu. Il n’attendait pas de considération de sa part, tout comme il aurait préféré qu’elle ne vienne jamais au monde. Elle n’aurait pas dû. Mais il ne comptait pas la tuer non plus, sa mère avait donné sa vie pour lui donner naissance, même si c’était contre son gré.

« Dépasser cette histoire ? Ton père a forcé ma mère à l’épouser et l’a violée pour qu’elle meurt en accouchant de toi. Tu crois que je peux dépasser cela ? Quoiqu’il en soit, tu lui ressembles de plus en plus, à ton père. Tu es bien présomptueuse, si tu crois que ton mariage aboutira. Tu ne mérites pas ton fiancé, ou disons qu’il mérite beaucoup mieux, j’espère qu’il se rendra compte avant la cérémonie qu’il commet une grosse erreur. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:15




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf


Je serre les dents tandis que Yusuf se plaît à me refaire un récit que je connais par coeur. Sans doute pense-t-il que s'il me le ressasse, j'accepterais de voir la vérité en face... mais cette vérité, je la vois, j'y pense très souvent, en réalité, et je la déteste. Seulement, je ne vais pas me lamenter sur mon sort, encore supplier mon frère de bien vouloir me pardonner d'excuser. Oui, je sais que mon père a forcé sa mère, notre mère à l'épouser. Oui, je sais que je suis le fruit d'un viol. Pense-t-il nécessaire de me le rappeler ? Il peut bien jouer son petit numéro aussi longtemps qu'il le veut, au moins lui, il est né de l'amour de ses deux parents. Et il n'est pas le seul à avoir perdu sa mère. Mais non, je ne vais pas discuter, je ne vais pas argumenter, je n'en vois pas du tout l'intérêt. Yusuf est borné. Quoi que je puisse dire, ça ne changera de toute façon rien pour lui, alors à quoi bon se donner tant de peine, au bout du compte ?

Je dois me faire encore plus violence pour demeurer impassible quand il ajoute que je ressemble de plus en plus à mon père. Si ce n'est pas la pire insulte que l'on puisse me faire, elle se place en bonne place quand même dans la liste. J'ai aimé mon père, malgré son absence totale d'affection. Il fallait bien que je m'attache à quelqu'un. Et c'est bien parce que je l'ai aimé que je sais à quel point cet homme n'est pas de ceux à qui l'on doit vouloir ressembler, en n'importe quelle circonstance.

Et il en rajoute, m'affirme que je ne mérite pas mon fiancé. Il n'a peut-être pas tort, mais jamais je ne lui donnerai raison, jamais. J'ai trouvé une personne capable de m'aimer, de prendre soin de moi, de vouloir joindre sa vie à la mienne pour toujours.


-Tu finiras par te laisser consumer par l'amertume, Yusuf, je ne m'étonne pas vraiment que tu n'aies pas trouvé, pour ta part, la perle rare. Personne ne trouve grâce à tes yeux.


Pas même sa propre soeur... mais notre passif n'aide pas, je peux l'admettre.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:59

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que le jeune homme n’était pas tendre envers sa sœur. Loin de là. Mais il n’estimait pas qu’elle mérite autre chose, et puis, elle lui donnait raison. Même s’il pourrait admettre qu’elle ne faisait que répondre à ses attaques à peine dissimulées. Mais il ne pouvait pas, Yusuf préférait voir les choses en noir, plutôt qu’en blanc. Parce que sa vie n’avait été qu’une succession d’évènements horribles et traumatisants, depuis l’enlèvement de sa mère auquel il avait assisté. Il ne pourrait jamais, jamais, s’enlever cette image de la tête. Encore aujourd’hui, parfois, quand il doutait de sa mission, il lui suffisait de fermer les yeux pour revoir cette scène. La dernière qu’il avait de sa mère. Comment pouvait-on passer au-dessus de ça ? Leta ne pouvait pas comprendre, et c’était désolant. Si c’était le cas, peut-être que leurs rapports seraient moins électriques, moins teintés d’animosité.
Mais elle continuait de le provoquer, et cela n’aidait pas. Bien au contraire. Et si elle ne le comprenait pas, eh bien… c’est qu’elle ne portait aucun intérêt à leur mère, et à l’horrible destin qui avait été le sien. Et ça, il ne pouvait le tolérer, et la comparer à son père lui venait tout de suite à l’esprit. Sans cœur et sans pitié, tout comme lui.

Cela ne lui ferait pas plaisir, du moins il l’espérait. Personne ne voudrait se voir comparé à Corvus Lestrange IV quand on connaissait le personnage qu’il avait été. Et il était mort trop tôt, bien trop tôt. Yusuf devait porter sa vengeance sur son fils, mais il était pourtant confronté à la fille, là tout de suite. Et ce n’était pas mieux.

Et non, il n’abandonnerait pas sa vengeance, et il ne tirerait pas un trait sur toute cette histoire. Il avait trop souffert, sa famille avait trop souffert. Il ne pouvait pas laisser les choses ainsi, ils devaient payer pour ce qu’ils avaient faits. Tous autant qu’ils étaient.

-Tu finiras par te laisser consumer par l'amertume, Yusuf, je ne m'étonne pas vraiment que tu n'aies pas trouvé, pour ta part, la perle rare. Personne ne trouve grâce à tes yeux.

Peut-être, qu’il se laisserait consumer par l’amertume, mais il s’en moquait bien, pour être tout à fait franc. Il ne vivait que pour sa vengeance, pas pour trouver femme et faire des enfants, pour avoir une vie heureuse et bien rangée. Ce n’était pas dans ses plans.

« Je ne vois pas ce que ça peut te faire. La perle rare ? Je ne la cherche pas. Et je ne pense pas que tu puisses être celle de qui que ce soit. Ou du moins, pas Theseus Scamander. Ni son jeune frère. Personne ne trouve grâce à mes yeux, c’est vrai. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être le cas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 30 Jan - 11:37




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Ce que cela peut me faire ? Rien, sans doute, mais pour ne m'immiscerais-je pas dans la vie de mon frère alors que ce dernier ne se prive pas de poser un jugement direct sur la mienne. Il ne me connaît pas. Oui, nous sommes frère et soeur, mais nous n'avons pas grandi ensemble, nous nous croisons à peine, et quand nous le faisons, ce n'est jamais de bon augure. Alors il ne sait rien de ce que je ressens ni de ce que je mérite, ce qui ne l'empêche pas d'en décider pour moi, visiblement, et s'il se permet de le faire me concernant, pourquoi est-ce que je me le refuserais de mon côté exactement ? Enfin, ce n'est pas comme s'il était vraiment possible de débattre et de raisonner avec mon interlocuteur. Dans le cas contraire, je m'en serais donnée la peine, sans doute.

Alors que là, je ne m'en donne pas la peine, je ne veux pas m'en donner la peine... Même si je peux admettre que je le devrais sans doute. J'ai déjà perdu un frère... non, j'ai tué un frère... je pourrais chercher à connaitre celui qu'il me reste et à m'entendre avec lui. Mais à quoi bon. En moi, il voit un père qu'il hait plus que tout, en lui, je vois une mère que je n'ai jamais connue. Cela ne peut pas fonctionner.

Il ne cherche pas la perle rare, mais je crois qu'il le devrait pourtant. Je ne dis pas que nous devons tous compter après l'amour et un partenaire de vie pour être heureux, mais il serait peut-être moins amer, moins obnubilé s'il réussissait à aller de l'avant. Et fonder une famille aide à ce genre de choses, il paraît. Se réfugier dans des bras aimants et se donner l'illusion qu'on réussira à être heureux, ça peut fonctionner. Je crois que ça fonctionne, avec moi. En dépit de ses attaques constantes concernant Theseus... Je voudrais n'en avoir que faire, mais il fait mouche, et j'ai du mal à ne pas me crisper quand il évoque également Newt.

-Parce que tu devrais t'autoriser à vivre,
je lui réplique. Ce que tu fais, ce n'est pas lui rendre hommage, c'est raviver sans cesse le pire de son existence.

Sa mère, notre mère, le voudrait sans doute épanoui et heureux, pas rongé de rancoeurs.

-Qu'est-ce que tu es venu faire ici ?
je demande, interrogeant enfin les raisons de sa présence.




© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:37

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ils agissaient un peu en chien de faïence tous les deux, sans aucun doute. Mais cela avait toujours été ainsi entre eux. Ils avaient beau être frère et sœur par leur mère, ils avaient passé très peu de temps ensemble, et cela n’avait jamais été chaleureux et fraternel entre eux. C’était froid, distant, méchant, cherchant à piquer l’autre. Yusuf s’était déjà dit que peut-être, sa mère n’aurait pas désiré ça, mais en même temps, elle n’avait pas désiré Leta, elle avait été forcée de la concevoir et la mettre au monde. Si Leta n’y était pour rien, elle était quand même le fruit, et la preuve du crime de Corvus. Il ne pouvait donc pas consentir à ressentir de l’affection pour elle. Il ne pouvait juste pas, quand bien même elle était sa sœur. Yusuf était très catégorique, trop sans doute. Mais il s’était enfermé dans un schéma dans lequel il ne pouvait plus sortir. Et cela faussait beaucoup les choses autour de lui. Ainsi que sa vision des personnes qui l’entouraient.

Mais il ne pouvait pas faire autrement. Il avait été trop loin pour pouvoir reculer. Une fois qu’il aurait accompli son devoir, une fois que Corvus serait mort, il ne savait pas ce qu’il ferait, quelle sera sa vie. Il n’y avait jamais songé, seule la vengeance le motivait depuis toutes ces années. Il n’avait ni passion, ni loisir, ni emploi, ni amis… il n’avait jamais cherché tout cela, il voulait juste laver le nom de sa famille, venger ses parents et punis Corvus IV Lestrange.

Alors non, il ne cherchait pas la perle rare. Même s’il la trouvait, elle ne pourrait pas lui apporter grand-chose. Yusuf le savait. Il n’y avait que la vengeance, et le serment qu’il avait fait avec son père qui comptait. C’était comme ça, pas autrement. Des vies étaient en jeu, la sienne, et celle de Corvus Jr. Les deux ne pouvaient coexister, compte tenu de ce qu’il avait promis à son père.
Mais il comptait bien y remédier, et tuer le jeune Corvus, c’est pour ça qu’il était ici, à New York.

-Parce que tu devrais t'autoriser à vivre. Ce que tu fais, ce n'est pas lui rendre hommage, c'est raviver sans cesse le pire de son existence.

Cela l’agaçait qu’elle dise ce genre de choses. Qu’elle parle au nom de leur mère alors qu’elle ne l’avait pas connue. Yusuf pourrait faire un effort, et tenter de voir ce qu’essayait de lui dire Leta au lieu de mal le prendre, mais il n’y arrivait pas, tout simplement. Tout était toujours négatif avec lui. Surtout quand cela venait des Lestrange.

-Qu'est-ce que tu es venu faire ici ?

Yusuf ne pouvait décemment pas lui dire qu’il avait retrouvé son petit frère et qu’il comptait le tuer. Il ne savait pas si Leta était triste de la perte de son frère, mais dans tous les cas, il ne voulait pas lui révéler ses plans. C’était sa besogne à lui seul, et il n’avait aucunement besoin de mettre du monde au courant de tout cela.

« Je suis là pour affaire. Et puis, New York est une belle ville, tu ne trouves pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeLun 18 Fév - 8:35




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Il est là pour affaires. C'est une réponse qui veut tout et rien dire et qui, bien évidemment, ne peut qu'attiser ma curiosité, et cela au plus haut point. J'ai toujours pris le plus grand soin de ne pas m'intéresser à la vie de Yusuf, et je pense que je ne m'en sors pas si mal pour juste... mener ma vie en occultant la sienne. Mais en l'occurrence, nous sommes là, face à face, et je ne vais pas prétendre ne pas être intriguée de le voir à New York, ne pas vouloir en savoir davantage que ce quil m'apprenait. Et il ajoute que New York est une belle ville... C'est un discours que j'ai déjà entendu, même si ce n'est pas exactement en ces termes, et quand je l'entends, j'ai toujours un peu l'impression que l'on se paye ma poire.

-Pas vraiment, non
, je réplique simplement, alors. Ces gratte-ciel qui n'en finissent pas... disons que ce n'est pas ma tasse de thé.

Vraiment, à choisir, je préfère largement les décors londoniens. Mais je ne suis pas ici pour faire du tourisme, et je me fiche bien de ce que peuvent être les attraits de cette ville, tout comme ceux qui me les vantent doivent s'en ficher tout autant, à mon humble avis. Dumbledore m'a sorti un discours du même acabit. Le discours de ceux qui n'assument pas. Bon, je n'assume sans doute pas complètement non plus... puisque le coup de la fiancée qui accompagne sa moitié de l'autre côté de l'Atlantique, ce n'est que le sommet de l'iceberg. Mais ce n'est pas de moi qu'il est question.


-Quelles affaires exactement ?

Il ne va pas me répondre. Je sais pertinemment qu'il ne va pas me répondre. Et pourtant, je lui pose la question malgré tout. Je n'y peux rien, je suis curieuse. J'ai envie de comprendre. Croire au hasard suffit si l'on veut seulement admettre que nous réussissons à nous croiser dans une ville aussi vaste où nous aurions pu séjourner en même temps sans jamais nous rencontrer. Mais ça n'explique pas en revanche pourquoi nous nous retrouvons justement dans la même ville précisément en même temps. Et les motifs de la présence de Yusuf me concernent plus que je ne l'imagine.



 Belzébuth



Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeVen 8 Mar - 9:48

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf n’avait pas d’avis sur la ville de New York, parce qu’il n’y faisait absolument pas attention. Cela l’importait peu à dire vrai. Il n’était pas ici en touriste, il était là en mission, et il comptait bien la mener à bien, il ne laisserait personne se mettre en travers de son chemin, Leta encore moins. Même si elle ne savait rien, comme tout le monde, de ce qui le motivait vraiment à venir jusqu’ici, ils pouvaient tout faire rater, et il n’en était pas question. Il ne savait pas encore, que les affaires de Scamander étaient liées à Credence, mais il voulait juste qu’elle s’occupe de son futur beau-frère, pas de lui. De toute façon, il se doutait bien qu’elle se fichait un peu de tout ce qui le concernait, et l’inverse était tout aussi vrai, même s’ils étaient frères et sœurs, ils n’en avaient que le nom, et encore.

-Pas vraiment, non. Ces gratte-ciel qui n'en finissent pas... disons que ce n'est pas ma tasse de thé.

Si elle n’était pas contente, elle pouvait toujours rentrer chez elle, en Angleterre, personne ne la retenait ici. Enfin si, elle avait son fiancé, mais il devait être occupé avec son frère, et n’avait peut-être pas besoin de sa fiancée dans les pattes. Ce n’était que son avis, Theseus Scamander faisait ce qu’il voulait. Même si Yusuf trouvait cela totalement ridicule que l’on traverse un océan pour une seule personne. Pour Theseus il pouvait comprendre, c’était son frère, mais les autres… c’était juste des parasites, ils n’avaient rien à apporter. Mais encore une fois, cela ne le concernait pas.

-Quelles affaires exactement ?

Il haussa un sourcil, pensait-elle vraiment qu’il allait lui dire ? Yusuf n’en avait aucunement l’attention en tout cas. Ni à elle, ni à personne. Pourtant, il ne pouvait dire que cela ne la concernait pas. Mais il se voyait mal lui confier que son frère était encore en vie, ici, et que Yusuf avait décidé de le tuer. Peut-être le lui dirait-il une fois la besogne effectuée, ou alors il ne le lui dirait jamais. Qu’importe, cela ne changeait pas grand-chose. Mais en tout cas, il n’allait pas lui dire ce qu’il était venu faire ici.

« Tu ne crois tout de même pas que je vais te fournir un compte rendu détaillé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMar 12 Mar - 10:32




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je me garde de lever les yeux au ciel quand il me fait remarquer que je ne dois certainement pas m'attendre à un compte rendu sur les raisons de sa présence. Je ne suis pas stupide, contrairement à ce qu'il s'imagine sans doute, je sais très bien que non seulement il ne me doit rien, mais en plus du reste, jamais il ne m'accordera quoi que ce soit. Ce qui ne change rien à ma curiosité pour autant. Quelles étaient les chances, après tout, pour que nous nous retrouvions toutes deux aux Etats-Unis au même moment ?

Je n'envisage pas une seule seconde qu'il puisse réellement se faire du souci au sujet de Newt ou que sa présence ait quoi que ce soit à voir avec ce qui a motivé la mienne (d'autant plus que lui n'est pas fiancé à Theseus, aux dernières nouvelles). Mais il n'a pas fait tout ce voyage sans aucune raison... Alors même s'il ne doit me rendre aucun compte, et que je me doute qu'il n'en a pas la moindre envie, je ne peux m'empêcher d'essayer, au moins, de lui tirer les vers du nez. Je ne compte pas taire ma curiosité, en tout cas, c'est même hors de question.

-Loin de moi l'envie de t'écouter de répandre en détails,
j'affirme en lui répondant d'un ton détaché, même si, en vérité, s'il m'expliquait bel et bien les raisons de sa venue, j'aurais en fait grand besoin des détails que Yusuf pouvait bien être capable de me fournir. Mais si tes affaires sont parfaitement légales et au-delà de tout soupçon, je pense que ça ne devrait pas vraiment te poser de problème de me dire ce que tu fais là.

D'avance, je me doute qu'il ne m'en donnera pas la satisfaction, mais je n'ai pas la moindre envie de lâcher l'affaire si facilement. D'ailleurs, s'il doit ne pas me répondre (et je me doute que ce ne sera pas le cas du tout), je tenterais de dénicher mes informations ailleurs. Je sais me montrer singulièrement tenace, quand je le décide, et en l'occurrence, la situation m'intrigue suffisamment pour que j'y prête l'attention que j'estime véritablement nécessaire.



 Belzébuth



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeLun 25 Mar - 10:26

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est normal que Leta s’interroge sur sa présence ici, Yusuf en aurait fait de même s’il n’avait pas su qu’elle était là pour Scamander. L’un ou l’autre, qu’importe. Même s’il ne vivait que dans le but d’obtenir vengeance, il possédait tout de même une certaine curiosité, surtout lorsque cela touchait sa sœur. Alors oui, il comprenait qu’elle pose des questions, mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait lui répondre et lui donner les informations qu’elle désirait avoir, mais elle devait s’en douter, après tout. Elle était intelligente, et elle avait le même cheminement de pensées que lui, du moins en partie.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il allait lui révéler quoique ce soit. Il n’était pas stupide non plus. Il n’avait pas envie d’avoir Leta dans les pattes, si jamais il lui disait qu’il avait retrouvé son frère, leur frère et qu’il comptait le tuer. Il ne savait pas si elle s’en moquerait, ou si elle tenterait de l’en empêcher, mais il ne voulait pas prendre ce risque. Tant pis si elle restait frustrée et qu’elle n’avait pas ce qu’elle voulait, ce n’était pas son problème. Elle n’avait qu’à s’intéresser à autre chose, ou retourner aux frères Scamander si elle préférait.

-Loin de moi l'envie de t'écouter de répandre en détails. Mais si tes affaires sont parfaitement légales et au-delà de tout soupçon, je pense que ça ne devrait pas vraiment te poser de problème de me dire ce que tu fais là.

Bien tenté, mais cela ne changera absolument rien au fait que Yusuf ne comptait rien lui dévoiler du tout. Il allait faire ce qu’il avait à faire, sans attirer l’attention sur lui, ni parler de cela à qui que ce soit. Il n’avait pas envie de se faire mettre en prison une fois Credence mort, ni que l’on sache que c’est lui. Même s’il est vrai que la satisfaction d’avoir accompli sa vengeance et lavé le nom de ses parents rendrait la prison supportable. Mais quoiqu’il en soit, il n’avait aucune intention d’en informer Leta, et de lui donner une possibilité de l’atteindre en contrecarrant ses plans.

« Ma chère petite sœur, je ne vois pas du tout pourquoi tu t’intéresses à ma présence ici. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 27 Mar - 14:44




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Ma chère petite soeur... Yusuf a toujours eu le sens de la formule. Je ne lui suis pas chère, et il se serait bien épargné de m'avoir pour petite soeur. Ma naissance incarne tout ce qui a ruiné sa vie. Je ne suis pas sa chère petite soeur, mais je suis la chair et le sang de sa mère, et il ne peut pas faire abstraction de ce constat... qui me rend peut-être légitime à demander à connaître les raisons de sa présence. Mais pas forcément légitime à en obtenir les réponses. En tout cas, Yusuf me fait bien comprendre qu'il n'a pas l'intention de me répondre si facilement. Je vais devoir, de toute évidence, lui tirer les veres du nez.

Pourquoi est-ce que je m'intéresse à sa présence ici ? Il doit forcément savoir pourquoi. Je ne soupçonne rien de ses intentions, mais je ne peux pas considérer que sa présence ici soit une entière coïncidence. Nous avons eu l'occasion plusieurs fois de nous rencontrer, tous deux, mais là, de l'autre côté de l'Atlantique, ici à New York, nos chances étaient minces. J'en déduis que cela doit avoir d'une manière ou d'une autre rapport avec les événements qui bouleversent la vie new-yorkaise, qu'elle soit magique ou non magique. Pourquoi ? à quel titre ? à quelle échelle ? Je l'ignore, mais j'ai envie de le savoir. Je suis curieuse, c'est tout. Je ne suis pas paranoïaque au point de penser qu'il est ici parce que je me trouve là. En revanche, qu'il y ait un lien entre nos deux présences, je peux le soupçonner... Sans m'imaginer un seul instant que Yusuf traque l'obscurial, qu'il pense qu'il s'agit de mon frère... le seul être que mon père ait jamais aimé, qui ne peut absolument pas l'être dans tous les cas.

-Mon cher grand frère,
je réplique en me calquant volontairement sur sa manière de s'exprimer. C'est seulement que je ne crois pas aux coïncidences. Tu n'aurais pas fait tout ce chemin sans une excellente raison. Et je suis quelqu'un de curieux.

Une curiosité qu'il ne va pas forcément satisfaire, mais quelle importance ? S'il refuse de m'en dire plus, je m'arrangerai autrement pour en apprendre davantage. Maintenant que je sais qu'il est ici, je ne peux pas laisser couler.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeLun 22 Avr - 11:23

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Que Leta veuille connaître la raison de sa présence ici, il pouvait le comprendre, mais ce n’est pas pour autant qu’il allait lui dire la vérité. Ni à elle, ni à qui que ce soit d’autre. Même s’il réglait une histoire de famille, et que techniquement, Leta était sa petite sœur, elle pourrait en faire partie, mais il ne souhaitait tout de même pas l’intégrer à tout cela. Il allait tuer son frère, il ne voyait pas pourquoi il lui dirait cela. Elle le saurait peut-être plus tard, un jour ou l’autre. Ce n’était pas comme s’ils étaient proches, loin de là. Ils avaient peut-être la même mère, mais c’était tout. Et encore, elle avait eu Leta indépendamment de sa volonté, ce qui révoltait encore plus Yusuf à considérer Leta comme sa sœur.

En tout cas, il ne lui donnerait rien du tout, comme information. Et s’il la laissait sur sa fin, eh bien tant pis. Il ne s’attendait déjà pas à la voir ici, il n’avait aucune envie de lui faire plaisir. Elle ne le méritait pas. Dans tous les cas, encore une fois, c’était ses affaires, et cela ne la concernait pas. Il savait bien, qu’elle se montrerait sûrement insistante, mais cela ne changerait pas grand-chose. Yusuf possédait une très grande patience, et ce n’était pas Leta qui allait l’exacerber, aussi douée et enquiquinante pouvait-elle être. Leta était une femme particulière, il pouvait en témoigner, pas forcément pour les bonnes choses, évidemment, mais tout de même, il fallait le reconnaître. Est-ce qu’elle tenait de son père ? Il ne pouvait pas en être certain, mais en tout cas, elle ne tenait rien de leur mère. Il ne voyait pas sa mère en elle. Peut-être quelques ressemblances physiques, mais elle gâchait tout dès qu’elle ouvrait la bouche.

-Mon cher grand frère. C'est seulement que je ne crois pas aux coïncidences. Tu n'aurais pas fait tout ce chemin sans une excellente raison. Et je suis quelqu'un de curieux.

Ils étaient là pour la même chose, enfin la même personne. Mais pas pour les mêmes raisons. Leta ne pouvait pas s’en douter, évidemment. Mais Yusuf ne comptait pas l’éclairer. Elle était curieuse… c’était dommage pour elle, mais il ne pouvait pas y faire quoique ce soit. Ou plutôt ne voulait pas le faire.

« Les coïncidences sont rares en effet. Et je te confirme que je n’ai pas fait ce chemin sans raison, mais je ne te donnerai pas cette raison Leta. Quoique tu puisses dire ou faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeSam 27 Avr - 9:35




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Au moins, Yusuf n'a pas le culot de me dire que tout ceci, notre rencontre, n'est jamais qu'une pure et simple coïncidence, et il fait bien (même si je peux reconnaître qu'il ne me doit rien en dépit de notre lien de parenté à tous les deux), car je ne l'aurais pas cru une seule seconde. Mais ce n'est bien sûr pas pour autant qu'il compte passer à table et me dire de quoi il retourne. Honnêtement, je ne le prends pas vraiment bien, mais j'admets qu'il serait stupide de sa part d'en dire plus... alors je ne m'étonne pas spécialement non plus. Je ne m'étonne même pas du tout, à vrai dire.

Je serais à sa place, je ne cracherais pas le morceau non plus, que ce soit un gigantesque morceau ou un morceau ridicule. Mais peu importe qu'il ne veuille rien me dire, les réponses aux questions que je me pose, je les obtiendrais autrement. New York n'est pas si grande, quand on constate qu'elle nous a permis de nous croiser, alors ça ne devrait pas être si difficile.

-Je n'en attendais pas moins de toi, je reconnais alors, faute de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre.


C'est le cas, effectivement, je ne peux pas attendre autre chose de sa part. Le même sang coule dans nos veines, mais notre niveau d'attachement mutuel s'arrête là, et au fond, peut-être que tout est mieux de cette manière. Mais si je dois réaliser que toute cette affaire me concerne en partie, et que la vérité dont je pourrais l'informer le libérerait d'obligations qui en définitive n'ont pas lieu d'être.

-Tu es venu seul ?


J'ai bien conscience de foncer dans un mur, mais je tente tout de même. Il m'a intriguée, je veux en savoir davantage, je veux comprendre de quoi il retourne précisément, ce que tout ceci peut bien signifier. Je pense que même s'il est venu accompagné, une fois encore, il ne me le dira pas, mais je me permets tout de même de laisser parler ma curiosité. Qui sait ? Je finirai peut-être par en retirer quelque chose au bout du compte, d'une façon ou d'une autre ? Je me dois de tenter, en tout cas. Et advienne que pourra, alors.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMar 4 Juin - 14:21

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La probabilité que Yusuf partage ses projets avec Leta était totalement nulle. Il ne le ferait sous aucun prétexte. Même si au fond, cela lui éviterait des démarches inutiles, mais même si elle lui disait qu’elle était responsable en parti en de la mort de son frère, ce n’est pas pour autant qu’il la croirait. Il n’avait pas confiance en Leta, et il y verrait sûrement là une façon pour elle d’essayer de protéger Corvus, peut-être. Il ne savait pas si elle était capable de donner de l’affection à qui que ce soit, mais il n’avait quoiqu’il en soit aucune confiance en elle. Et il était de toute façon hors de question qu’il lui dise quoique ce soit.

Ni à elle, ni à personne d’autre même. C’était sa mission et son fardeau, et il n’avait aucunement besoin de se mettre seul des bâtons dans les roues en mettant d’autres personnes dans la confidence, surtout qu’il n’était assez proche de personne pour confier de telles choses. Il n’avait pas non plus envie d’en parler à qui que ce soit, cela ne regardait personne à part lui.

-Je n'en attendais pas moins de toi.

Elle pouvait bien attendre ce qu’elle voulait de lui, il ne se sentait pas vraiment concerné. Ce n’était pas comme si l’opinion de Leta avait une quelconque importance pour lui, c’était même tout l’inverse. Ils ne s’étaient jamais considérés comme frère et sœur de toute façon. Même si le rôle de Leta dans le drame familial était involontaire, il était tout de même important, et Yusuf n’avait aucune envie de passer outre et de faire comme si.

-Tu es venu seul ?

Il leva les yeux au ciel. Elle ne lâchait pas l’affaire semblait-il, pas que cela ne l’étonne vraiment mais bon. A ce compte-là, c’était presque du harcèlement. Il lui avait pourtant dit plusieurs fois qu’il ne lui dirait rien, c’était donc totalement inutile qu’elle continue sur cette lancée. Mais ce n’était pas comme si elle le ferait dans tous les cas. Elle n’était pas là pour lui faciliter la vie, elle ne l’avait jamais fait, elle n’allait très certainement pas commencer maintenant, et c’était bien dommage. Il se serait bien passé de cela, mais il fallait toujours qu’il ait des galères.

« Oui, on n’est jamais mieux servi que par soi-même, tu ne le savais pas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:44




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Mes questions l'agacent. Je le vois bien, il ne s'en cache pas, mais je m'en moque. Au contraire, je pourrais même m'en amuser. Je n'ai aucune raison de le ménager ou d'abonder dans son sens, de toute manière. Nous avons du sang en commun, mais c'est absolument tout ce que nous partageons, le reste... Je me doute, donc, qu'il ne va pas satisfaire à ma curiosité, mais ça ne m'empêche pas de rester curieuse malgré tout, et je me dis que même s'il ne se décide pas à me répondre franchement, je pourrais dénicher l'une ou l'autre information dans ses réponses. Ce n'est pas dit, Yusuf est bien assez malin pour ne pas me laisser accès à quoi que ce soit. Mais bon... je n'ai rien de mieux à faire à l'heure actuelle.

Je le crois tout de même quand il me laisse entendre qu'il est venu seul. D'aussi loin que je m'en souvienne, et pour le peu d'occasions que nous avons eues de nous parler, je ne l'ai jamais vu avec personne, ni vouloir être avec quiconque. Je ne parle pas seulement de sa vie sentimentale, mais de manière générale. J'estime être une solitaire, moi aussi, mais en comparaison de Yusuf, je suis définitivement une petite joueuse. Je pourrais peut-être compatir à son sort. Mais pourquoi me donnerais-je cette peine.

-A ton avis ?
je me contente de répondre.

Oui, je le sais. On n'est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai bien dû en prendre conscience assez rapidement, et pour m'être servie, je me suis servie.

-Mais parfois, on n'a pas le choix.
Je marque une pause. Si tu as le luxe d'être venu seul ici... c'est qu'il doit s'agir d'une affaire personnelle ?

Oh, il pourrait tout aussi bien s'agir malgré tout d'un voyage d'affaires (si Yusuf est susceptible d'avoir des affaires à traiter... pour tout dire, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il fait de la vie, son sort ne m'intéresse pas à ce point). J'essaie seulement d'établir des hypothèses et de jauger sa réaction, même s'il a le don de se montrer soit impassible, soit exaspéré. En ma compagnie, il ne montre pas grand-chose d'autre.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMar 16 Juil - 23:31

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
A l’heure actuelle, Yusuf ne savait pas si Leta lui posait des questions parce qu’elle voulait des réponses, ou parce qu’elle voulait l’ennuyer. Il y avait probablement un peu des deux. S’il acceptait de la laisser l’agacer un peu, il ne lâcherait cependant aucune information sur la véritable raison de sa présence ici. Mise à part le fait qu’il était là pour affaire. Si personne ne l’avait employé pour cette tâche, ou peut-être son père d’une certaine façon, c’était tout de même une réelle affaire qui l’amenait ici. L’affaire de sa famille, du différent entre la famille Kama et la famille Lestrange, qui pourrait enfin être réglé, d’une certaine manière. La douleur serait toujours présente dans le cœur de Yusuf, mais peut-être qu’elle pourrait être allégée.

Enfin quoiqu’il en soit, il ne dirait rien à Leta. Et il n’y avait aucune chance pour qu’il craque, là-dessus, il était sûr de lui. Il ne devait rien à sa « sœur » dans tous les cas. Et il ne savait pas pourquoi elle se donnait la peine de lui poser des questions, elle devrait savoir d’emblée qu’il ne lui dirait rien. Elle ne faisait que perdre son temps. En même temps, vu qu’elle était là parce qu’il fallait toujours qu’elle court après les frères Scamander, elle ne devait pas avoir grand-chose à faire.

-A ton avis ?

Il n’avait pas vraiment d’avis la concernant. Parce qu’il ne s’intéressait pas assez à elle pour cela. Et puis, dans sa plus grande mauvaise foi, il estimait que Leta n’avait pas à se plaindre de la vie qu’elle avait eu. Quand on voyait où elle en était maintenant, ce serait se faire passer pour une victime que tenter de dire qu’elle avait eu une vie difficile. Ce n’était pas le cas aux yeux de Yusuf.

-Mais parfois, on n'a pas le choix. Si tu as le luxe d'être venu seul ici... c'est qu'il doit s'agir d'une affaire personnelle ?

De toute évidence, elle n’était pas encore prête à lâcher l’affaire. Peu importe, Yusuf ne lui dirait rien. Elle pouvait tenter toutes les tactiques possibles, cela ne changerait rien du tout. Mais bon, si cela lui faisait plaisir d’insister… elle n’avait vraiment rien à faire de son temps. C’en était presque désolant, mais bon, tant pis pour elle. Il n’allait certainement pas la plaindre, il ne fallait tout de même pas trop lui en demander.

« Si tu crois que c’est un luxe, grand bien te fasse. Je suis ici pour affaire, point. Je ne te dirai rien de plus Leta. Au moins, moi j’ai un but, toi… cela ferait presque de la peine. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeDim 21 Juil - 17:48




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je crois que même si je faisais l'effort de me montrer plus agréable, attentive et conciliante envers Yusuf, ce dernier ne me détesterais pas moins. C'est ma naissance, le problème, quelque chose que je ne peux pas contrôler, une chose dont on me blâme finalement plus que les véritables torts que l'on devrait pointer du doigt en ce qui me concerne. Alors au final, il n'est pas spécialement nécessaire d'essayer de memontrer polie ou agréable à son endroit, je sais ce qui en découlera. Des propos soit indifférents, soit à la frontière de méprisants. Et je crois que je prends plus de plaisir à l'agacer, finalement, qu'à nous imaginer en bons termes.

J'ignore ce que nous avons tous deux hérité de notre mère en commun, et si le sang qui coule dans nos veines doit en quoi que ce soit nous rappeler au bon souvenir de l'autre, mais ce que je sais, c'est que j'observerai avec une définitive indifférente ce que je considère comme des piques à mon adresse (à moins que je ne sois trop susceptible ? J'admets que c'est tout à fait possible). Ce qui m'intéresse bien davantage, en revanche, ce sont les raisons de sa présence. Là encore, je sais que, dans tous les cas, je n'obtiendrai pas gain de cause. C'est une chose que j'ai entièrement assimilée. Mais le moindre indice grapillé et susceptible de soigner ma curiosité me conviendra déjà. Je ne suis pas bien difficile.

-Oh, je t'en prie, tu n'es capable de t'appitoyer que sur ton propre sort
, je réponds simplement en levant les yeux au ciel. Mais ça m'arrange, ta pitié est la dernière chose que je souhaiterais encourager, je réplique simplement pour ne pas admettre qu'il n'a pas tort.

Je ne m'estime pas pathétique, mais il a raison... je n'ai pas de véritable but. Je ne travaille pas, je ne suis que partiellement amoureuse de mon fiancé. Au final, le seul but qui me motive réellement pour le moment, c'est d'aider Newt, même si personne n'a l'air de prendre cette motivation au sérieux. Et on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un objectif de vie. Cela dit, Yusuf a beau se donner les airs importants d'un homme qui sait tout accompir, j'aurais tendance à penser, en ce qui me concerne, qu'il piétine autant que moi. C'est peut-être cela, la preuve de nos gênes en commun.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMar 3 Sep - 8:41

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certes, cela faisait un moment que le frère et la sœur ne s’étaient pas vus. Yusuf ne saurait dire à quand remontait la dernière fois, mais ce n’était pas très important au final. A chaque fois qu’ils se voyaient, ils agissaient de la même manière. Ils s’agaçaient, ils se méprisaient. Ils n’avaient pas d’autre façon de communiquer, car les choses avaient toujours été ainsi. Yusuf n’avait jamais voulu être un frère pour Leta, parce que sa mère, leur mère, n’avait jamais désiré avoir cette enfant. Elle avait été forcée de le faire, et il ne pouvait pas passer outre cette information. Que Leta soit responsable ou non n’avait aucune importance aux yeux de Yusuf.

Dans tous les cas, Leta n’était pas non plus la femme la plus agréable qui lui a été permis de rencontrer. Cela serait même plutôt l’inverse. Peut-être agissait-elle ainsi à cause du comportement de Yusuf, c’était possible, mais il ne changerait pas les choses pour autant. Après tout, il n’avait jamais demandé à devenir ami avec elle ou quoique ce soit du genre. Mais bon, ils sembleraient qu’ils étaient destinés à se quereller. En soit, c’était ce que faisait un frère et une sœur, mais Yusuf et Leta ne faisait que ça. Il n’y avait pas tout le côté affectif, le côté protecteur, et le côté tendre. Et il ne viendrait probablement jamais. Parce que cela passé ne pouvait être changé, que Leta resterait ce qu’elle était. Le fruit des abominations de Corvus Lestrange contre sa mère. Qu’elle le veuille ou non.

-Oh, je t'en prie, tu n'es capable de t'appitoyer que sur ton propre sort. Mais ça m'arrange, ta pitié est la dernière chose que je souhaiterais encourager.

Elle pouvait penser ce qu’elle voulait de lui, cela ne l’atteignait pas. Yusuf était capable d’avoir de l’empathie et de la compassion, mais pas pour Leta, c’était une évidence. Quoiqu’il en soit, elle ne contredisait pas le fait qu’elle n’avait pas de véritable but, et moteur dans la vie, et c’était une presque preuve d’intelligence. Sans l’admettre vraiment, elle ne le réfutait pas, elle savait qu’il avait raison après tout. Pourtant, elle pourrait bien s’en trouver un, n’importe quoi. Mais son existence ne semblait pas avoir de grande importance, de toute évidence, et oui, c’en était presque triste. Comme si leur mère, était morte pour rien.

« N’essaie pas de prétendre ce dont je suis capable ou non, tu n’en sais rien. Ce n’est pas comme si on se connaissait si bien après tout. Mais je trouve tout de même cela dommage que le sacrifice de notre mère n’ait servi à rien. Tu aurais pu faire un effort pour faire quelque chose de ta vie, avoir ne serait-ce qu’un peu d’ambition. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 4 Sep - 13:54




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Il a raison, bien sûr. J'ignore de quoi Yusuf est capable véritablement. J'ignore ce qu'il veut vraiment, j'ignore qui il est... Peut-être n'est-il pas cet homme obstiné, constamment tourné vers le passé, et peut-être ne vois-je que cela de lui parce que c'est le sentiment que je lui inspire. De par... mon existence. Je n'en sais rien, au fond. Yusuf a beau être mon frère, je ne vais pas affirmer le connaître. En revanche, je ne vais pas m'empêcher de le prétendre. Ce n'est que justice, après tout. Yusuf, de son côté, ne se prive absolument pas de jauger la personne que je suis à partir du peu d'informations qu'il possède à mon sujet, alors j'estime que c'est de bonne guerre.

Enfin... j'oserais considérer que cette guerre devrait avoir ses limites, quelques règles tacites, des frontières à ne pas franchir. Alors, certes, difficile de ne pas évoquer notre mère en commun quand nous sommes ensemble puisqu'il s'agit, après tout, de la seule chose que nous ayons en commun, justement. Mais là, il a frappé où c'est susceptible de faire le plus mal. Affirmer que le sacrifice de notre mère a été inutile, parce que moi-même je le suis. C'est dépasser, et de très loin, les limites de la décence. Je voudrais rester indifférente. Je ne suis pas si mauvaise pour ce qui est de feindre la nonchalance. Des réflexions, j'en ai entendues plus d'une, dans ma vie, j'ai appris à les ignorer. Généralement avec un certain succès. Pas cette fois. Ce n'est pas simplement mon comportement ou mon manque d'ambition qu'il remet en question, c'est mon existence, et ça, je ne le tolère pas. Je suis la seule à pouvoir remettre en question cet état de fait, et ça arrive un peu trop souvent, mais je n'autorise personne d'autre à le faire.

Alors le coup part tout seul. Je ne m'estime pas être quelqu'un de violent, mais la réaction a été viscérale, presqu'automatique, en fin de compte, ma main s'est écrasée sur sa joue sans que j'ai eu le sentiment de contrôler cette gifle que je considère tout de même bien méritée. Son opinion ne devrait pas m'atteindre, mais je refuse qu'il évoque le sacrifice de notre mère et prétende que je n'en ai pas conscience. Je porte ce fardeau autant que lui, il serait temps qu'il le comprenne.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeSam 16 Nov - 13:10

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf était dur dans ses propos. Malgré tout, il s’en rendait compte. Au fond, c’était d’une évidence certaine que Leta n’avait absolument rien à voir avec les agissements de son père, elle n’en était que le résultat. Il ne devrait pas ainsi parler de sa mère, de leur mère. Surtout que Yusuf avait bien connu sa mère, contrairement à Leta, et il savait qu’elle était d’une très grande bonté. Jamais elle n’aurait rejeté Leta, ni même aurait été déçue de la femme qu’elle était devenue. Même en étant dans son état normal, elle l’aurait aimé. En tant que frère aîné, cela aurait sûrement dû être son rôle de lui parler de leur mère, de la décrire et lui dire qu’elle aurait été fière d’avoir une aussi belle jeune femme, mais il en était tout juste incapable.

C’était plus fort que lui. A bien y réfléchir, ce serait peut-être de lui que sa mère aurait honte, d’être aussi dur envers sa demi-sœur. Mais rien le fait qu’elle porte le nom de son père était trop pour lui. Elle était la fille de son pire ennemi, et cela effaçait tout ce qui les reliait. Il se moquait de faire du mal à Leta, ou plutôt, il espérait l’atteindre, comme si cela pouvait apaiser un peu la peine qu’il ressentait chaque jour. S’en prendre à elle était pourtant inutile, parce qu’en plus de cela, le père de Leta n’avait jamais eu vraiment de sympathie ou de tendresse pour elle. C’était Corvus, sa plus grande réussite, et c’était justement la cible de Yusuf. Mais c’était face à Leta qu’il était pour le moment, et on ne pouvait pas dire qu’il faisait en sorte d’arrondir les angles avec elle, c’était même tout l’inverse.

Il fut surpris de la gifle qu’il reçut de sa part. Il ne s’attendait pas à un tel geste de la part de Leta, qu’il soit justifié ou non. C’était bien la première fois qu’elle témoignait vraiment d’un quelconque sentiment en sa présence. Il ne fut pas énervé cependant, au moins, il avait touché sa cible. Il ne se sentait pourtant pas vraiment fier de ses actes, mais il se voyait mal s’excuser à présent. Yusuf aussi avait de l’ego, même s’il n’était pas forcément très développé, comparé à certains. Mais il ne comptait pas continuer sur sa lancée cependant.

« T’aurai-je blessée ma sœur ? J’en conviens que mes paroles n’étaient pas très délicates. Je me suis laissé un peu emporter, c’est un fait. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMar 19 Nov - 14:45

Leta Lestrange a écrit:



On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Est-ce que je regrette mon geste ? Oui et non. Partiellement, on va dire. Je pense que Yusuf a bien mérité que ma main s’exprime à ma place et lui arrive en plein visage. Après, ce n’est pas une méthode bien subtile, et ce n’est pas dans mes habitudes. Ou en tout cas, ça ne l’est plus. J’ai pu être virulente, impulsive, par le passé, ce qui m’a notamment valu la réputation d’enfant terrible à Poudlard, mais j’ai changé… enfin, je me suis calmée, plutôt, il le fallait bien, et je sais par ailleurs que l’attaque par le verbe vaut mieux que la pure démonstration de force. De toute façon, je n’ai pas grande chance face à un homme de la carrure de Yusuf, s’il devait décider de riposter.

A moins d’un duel à la baguette, et encore… mais nous n’avons guère besoin d’en arriver là. D’autant plus que Yusuf réagit plutôt calmement à l’affront que je viens de lui faire. Cela m’arrange, car je n’aurais certainement pas eu l’intention de m’excuser auprès de lui quoi qu’il en soit, mais il est vrai tout de même que je ne m’attendais pas à une telle réaction de sa part. Ceci dit, je sais que Yusuf n’est pas une mauvaise personne, il est même une bien meilleure personne que moi. Tout comme moi modelé par des événements, ma naissance et son adolescence, de notre jeunesse. Seulement sa rage et son obstination font de moi à ses yeux la pire des engeances. Et j'ai ma fierté, je ne me sens définitivement pas prête à le concevoir, encore moins à l'accepter.

Oui, il m'a blessé, bien sûr qu'il m'a blessée. Il a le don pour cela. Sa seule existence est susceptible de me blesser, en réalité. Parce que sa seule existence pointe du doigt le problème de ma naissance, de mon existence. Il reconnaît que ses paroles sont indélicates, c’est déjà la moindre des choses. Mais il se contente d’admettre cette indélicatesse sans pour autant la commenter. Aussi cet aveu perd-il à mes yeux de sa valeur.

-Est-ce ta manière de t'excuser ? Dans ce cas, elle est bien singulière.

Mais attendre des excuses de sa part, c'est tout de même reconnaître que de mon côté je ne m'excuserai pas pour la gifle que je viens de lui administrer. Pourtant, je n'ai pas été tendre non plus, il faut que je l'admette.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:53

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Yusuf voulait bien admettre qu’il ne s’était pas comporté de la meilleure des façons avec Leta, surtout en ce qui concernait ses paroles, il n’allait pas non plus se mettre à genoux et lui supplier de le pardonner. Il ne donnerait pas plus d’excuses que cela. Ce n’était pas de vraies excuses, il ne prononçait pas le mot excuse, mais il estimait que cela valait tout de même quelque chose. Il avait peut-être été loin dans ses propos, mais il n’en restait pas moins qu’en règle générale, ils ne se récitaient pas des poèmes lorsqu’ils se voyaient. Quoiqu’il en soit, Leta devrait s’en contenter, il lui semblait avoir déjà fait un effort en reconnaissant avoir eu tort d’agir ainsi, c’était beaucoup.

D’autant que même s’il y avait été fort, il trouvait que Leta avait tout de même réagi violemment. Il n’attendait pas d’excuses de sa part, parce qu’il n’attendait strictement rien d’elle, mais c’était un fait. Elle n’avait jamais connu leur mère, parce que la pauvre était morte dans la souffrance de sa naissance, mais Yusuf savait à quel point sa mère avait été une femme extraordinaire, et que malgré le fait qu’elle ait été forcée, elle aurait tout de même aimé Leta, parce qu’elle était sa fille. Chose que Yusuf n’aurait pas accepté évidemment, mais si cette dernière était restée en vie, il n’est même pas certain qu’il l’aurait revu, tant le père de Leta la gardait cachée, emprisonnée, contre sa volonté. Elle n’aurait donc sans doute pas été déçue de Leta, mais Yusuf avait simplement cherché à lui faire mal, et de toute évidence, il avait réussi.

Pourtant, il n’en tirait pas vraiment de satisfaction. Il ne s’en voulait pas non plus, la seule personne à qui il avait envie de demander pardon, c’était sa mère. Sa seule consolation, c’était qu’il espérait que ses parents aient pu se retrouver, où qu’ils soient. A moins que Corvus n’ait eu encore l’envie de s’en prendre à eux, mais il doutait fort qu’ils soient au même endroit, et il avait envie de croire que ses parents étaient heureux ensemble.

-Est-ce ta manière de t'excuser ? Dans ce cas, elle est bien singulière.

Singulière ou non, elle devra s’en contenter. Il ne lui donnera pas plus. Elle ne s’était pas excusée non plus, alors pourquoi devrait-il faire tous les efforts ? Ce n’était pas équitable. Et encore une fois, il s’était excusé à sa manière, à demi-mot et presque sous la contrainte, mais il ne fournirait pas plus d’efforts, qu’elle se débrouille avec cela, et si elle n’était pas contente, ma foi, ce serait la même chose.

« Interprète les choses comme tu en as envie, cela ne fait pas de grande différence. Je ne te dois rien Leta. J’admets juste que je n’aurai pas dû évoquer notre mère de cette façon, surtout qu’elle n’aurait probablement pas supporté que l’on se déchire de cette façon, mais c’est ainsi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitimeMer 15 Jan - 16:14




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Il ne me doit rien. Sur ce point, je veux bien être d'accord avec lui. Pourtant, je garde le sentiment que lui pense que je lui dois quelque chose. Malheureusement, je pense savoir quoi : la vie de notre mère. Mais tout comme je n'ai pas décidé de la prendre, cette vie, je ne peux pas davantage la lui rendre. Mutuellement, nous ne devrions rien nous devoir, en effet, mais si c'était vraiment le cas, nous n'aurions pas cette conversation. Il n'y aurait ni colère, ni rancoeur, ni amertume, ni quoi que ce soit d'autre. C'est plus compliqué que cela.

Tant que nous ne sommes pas face à face, prétendre à l'inexistence de l'autre est possible. Mais dans ces circonstances, rien ne peut nous faire oublier que nous sommes frère et soeur, peu importe ce que cela implique pour nous exactement... et en toute honnêteté, j'aurais du mal à le dire. J'apprécie qu'il conçoive que la façon dont il a parlé de moi, en évoquant notre mère, a été totalement injuste. Ce n'est pas ce qui va changer profondément nos relations, mais je le prends comme des excuses et je les accepte. Je pourrais être plus rancunière, il m'arrive souvent de l'être, d'ailleurs. Mais là, tout de suite, je n'en verrais certainement pas l'intérêt.

-Et qui est responsable de ça ?
je demande, alors qu'il parle du fait que nous nous déchirons comme s'il s'agissait d'une fatalité, une chose contre laquelle nous ne pouvions rien. Tu as choisi de me haïr à l'instant de ma naissance. Je n'avais rien demandé.

Je ne cherche pas à me plaindre, pas non plus à recoller les morceaux, j'établis simplement un constat. Le simple fait de naître m'a rendue inacceptable à ses yeux, parce que je le privais de sa mère. Mais le vrai responsable, nous le savons tous les deux, ce n'est pas moi. C'est mon père. Qui a toute les raisons d'être haï et qui ne s'est jamais privé de haïr en retour. Il semblerait qu'il n'ait jamais rien fait autrement que par haine, d'ailleurs. Et la seule chose qu'il ait jamais aimée... Je me suis chargée depuis bien longtemps de la détruire, même si je ne l'avais pas vraiment voulu.



 Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange de bon procédé fait fuir les inimités | Jane & Eric
» L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! [Joanna :33]
» Le passé refait surface [pv Albus :333]
» Le temps passe, les vies avancent. (Elizabeth)
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-