AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 13:33

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf ne comptait absolument pas arrondir les angles avec Leta. Il estimait que c’était trop tard pou ça. Ils avaient depuis longtemps, dépassé le point du non-retour. Pourtant, ce n’était pas vraiment de la haine que Yusuf éprouvait pour sa demi-sœur. Ça n’allait pas aussi loin. S’il était conscient qu’elle n’y était pour rien dans toute cette histoire, il avait du mal à s’y faire, parce qu’elle était une des seules personnes encore en vie (sinon la seule en réalité) à qui il pouvait déverser sa colère. Il se serait cependant montré plus clément, si Leta avait été une femme moins détestable.

Il n’aimait pas du tout la femme qu’elle était. Il lui trouvait beaucoup de défauts pour peu de qualités, et il trouvait qu’elle ressemblait bien trop à son père sous certains aspects. Il se faisait peut-être une mauvaise image d’elle, à cause de son ressenti pour sa personne, mais c’est tout de même ainsi qu’il la voyait. Fourbe, manipulatrice, menteuse, hautaine… il se n’estimait pas aprfat non plus, loin de là, mais il était très différent d’elle. Pour sûr, elle n’avait pas été élevée par leur mère, sinon elle n’aurait pas été ainsi, à moins que ce ne soit ancré dans ses gênes, et dans ce cas, même l’éducation de leur mère n’aurait rien pu y changer.

-Et qui est responsable de ça ? Tu as choisi de me haïr à l'instant de ma naissance. Je n'avais rien demandé.

Elle disait cela comme si elle n’était qu’une pauvre victime dans toute cette histoire. Il ne lui donnait pas tort, Yusuf l’avait condamnée à sa naissance, mais elle n’avait jamais rien fait pour inverser la tendance, et pour lui donner tort. Elle lui avait toujours montré qu’il avait raison d’agir ainsi avec elle, et encore aujourd’hui, elle le lui prouvait. Alors il ne fallait pas qu’elle s’étonne, ou bien qu’elle ne considère qu’il était le seul fautif dans leur mésentente, car c’était faux.

« Tu t’es toujours montrée détestable Leta, je ne suis pas le seul responsable. Tu n’as jamais rien fait pour tenter de me faire changer d’avis, alors ne commence pas à vouloir te faire passer en victime, car ce rôle te va très mal. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Fév - 10:07




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

J'aimerais donner tort à Yusuf quand celui-ci me rétorque que j'ai toujours été détestable à son adresse (à celle de tout le monde, en vérité). Il a raison, bien sûr, mais je ne le trouve pas plus malin que moi en cet instant, à jouer au jeu de "celui qui a commencé". C'est vrai, j'ai été désagréable avec lui, dès le début, parce que dès le début, je me suis sentie haïe. Réfléchir à qui a commencé exactement est stupide au possible. Ce qui est est et je me passe bien de la compagnie de mon frère dans ma vie, quoi qu'il en soit. Je n'attends pas après son affection, je ne veux pas que nous devenions les meilleurs amis du monde, je veux simplement qu'il reconnaisse ses torts. Tout ça est stupide. Nous aurions pu nous serrer les coudes, et à la place, nous nous sommes déchirés. C'est trop tard pour faire marche arrière. La conclusion de tout ça, c'est que lui comme moi, nous avons eu un comportement déplorable.

-Tu n'as pas à décider du rôle que je choisis d'endosser,
je me contente alors simplement de répliquer.

Je ne vais pas prétendre qu'il ne m'arrive pas de me poser en victime. Oui, c'est parfois le cas, en effet. Oui, j'estime en avoir le droit. Parce que j'ai été, autant que lui, la victime des circonstances. Et puis, si l'on part de là, je ne suis pas la seule à me poser en victime. Et il en a autant le droit que moi, pour tout dire. Nous sommes des victimes, les victimes d'un même homme qui nous a fait souffrir. Faire semblant de ne pas l'être sous le prétexte que nous sommes plus forts ainsi, c'est complètement idiot. Mais ça ne changera rien à l'animosité bien étable entre nous.

-J'aurais voulu te faire changer d'avis à une époque. Plus maintenant.

Il ne l'avait pas vu, manifestement, il faut dire que je n'ai jamais été capable de manifester mes émotions que d'une seule et unique manière. Qui n'a jamais été la bonne. J'ai exprimé mes craintes, mes déceptions, et surtout mes remords en rage. Se haïr est un moyen imparable de se faire haïr des autres. Surtout si on choisir de ne pas le montrer.

-Mais je ne te déteste pas, tu sais.




Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mar - 16:42

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf savait pertinemment que les choses ne changeraient pas entre eux, et que leur relation serait toujours aussi compliquée. Tant qu’aucun des deux ne ferait d’effort de comportement, la situation ne changerait pas de visage. Et Yusuf savait, que ce n’était pas près d’arriver. Ils étaient tous les deux fiers. Et cela ne venait pourtant pas de leur mère. Yusuf ne l’avait jamais vue sa mère vaniteuse, arrogante, méprisante… elle n’avait jamais montré aucune prétention non plus. Sa mère avait été une femme parfaite, et le père de Leta la lui avait enlevée, et à son père aussi. Leta n’y était pour rien, mais c’était plus fort que lui. Elle avait résulté de tout cela. De ce viol, puisqu’il fallait appeler les choses par leur nom. Résultat, elle était morte en couche. Encore, si elle était morte pendant la grossesse, les choses auraient encore été différentes. Mais Leta était une preuve, une conséquence, et Yusuf ne pouvait pas l’accepter. Encore que, il n’avait jamais tenté de la supprimer. Mais s’il l’avait fait, alors sa mère serait morte pour rien. Elle avait donné sa vie pour elle, même si ce n’était pas ce qu’elle voulait, et qu’elle n’avait jamais désiré Leta. Elle était là, et Yusuf devait faire avec, mais ce n’est pas pour autant qu’il se comporterait un jour en grand frère avec elle.

-Tu n'as pas à décider du rôle que je choisis d'endosser

Il ne décidait rien, Leta le montrait d’elle-même, par ses actes, sa façon d’agir. Yusuf n’avait fait qu’interpréter tout cela, rien de plus. Elle pouvait le blâmer si elle le voulait, mais ça ne changerait rien. Les choses étaient actées à présent, du moins, c’est ce qu’il pensait sincèrement, et Leta ne faisait rien pour le faire changer d’avis, alors il ne voyait pas, pourquoi il prendrait la peine de se soucier de son rôle, ou quoique ce soit d’autre qui s’en rapproche.

-J'aurais voulu te faire changer d'avis à une époque. Plus maintenant. Mais je ne te déteste pas, tu sais.

Yusuf avait bien du mal à la croire, ce n’était pas du tout ce qu’elle lui montrait. Il ne voyait pas pourquoi elle lui disait qu’elle ne le détestait pas, si elle ne souhaitait plus qu’il change d’avis. L’information devenait fade et inutile. Qu’elle le déteste ou non, clairement, ça ne changerait pas la vie de Yusuf. Il n’avait que très peu de rapports avec elle, et lorsqu’ils se voyaient, comme maintenant, ce n’était jamais volontaire, alors il ne passait pas ses journées à penser à Leta.

« Non je ne sais pas, mais je suppose que cela n’a pas grande importance. Je ne te déteste pas non plus, je n’ai pas de temps à perdre avec ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:06




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Il ne le savait pas… Il faut dire que nous n’avons jamais vraiment pris la peine de… communiquer convenablement. Je voudrais bien prétendre que nous avons perdu du temps, et que c’est du temps que nous pouvons à présent rattraper, mais je mentirais, et effrontément qui plus est. Car je ne pense rien de tel, non. Je pense pas que cela aurait vraiment changé quelque chose autrefois, pas plus que je ne pense que cela changera quelque chose à présent. Nous sommes qui nous sommes, et nos chemins sont fait pour se croiser sans jamais se rejoindre. Le fait qu’un sang commun coule dans nos veines n’a que peu d’importance en réalité.

Il me répond qu’il ne me haït pas. Je n’en suis pas certaine, mais ce que je pense pouvoir avancer, c’est que s’il ne me déteste pas, du moins me méprise-t-il. Je suis à peu près certaine de ça. La manière dont il s’est adressé à moi jusqu’ici semble le prouver, dans les grandes largeurs. S’il n’est question de haine, j’ignore ce qui anime la vie de Yusuf, mais je me demande s’il est vraiment honnête envers lui-même. Je le pense animé d’un esprit de vengeance qui guidera à jamais son existence… Tout comme la culpabilité contrôlera constamment la mienne, en n’importe quelle circonstance.

-Et à quoi perds-tu ton temps, dans ce cas ? Tu sembles constamment occupé, pour ne pas dire préoccupé, mais je ne t’ai jamais vu faire autre chose que brasser du vent,
je décrète.

Je sais que je lui pose la question pour rien. Je sais bien qu’il ne me répondra pas. Sans doute que je lui pose la question en pure provocation, sans spécialement attendre de réponse de sa part. Je pourrais tout aussi bien mettre un terme direct à notre discussion… Pourtant je ne le fais pas. La raison en est simple : je n’en ai pas la moindre envie. C’est sans doute étrange, mais je songe au fait que nous ne reverrons sans doute pas avant longtemps, et même si notre échange n’est absolument pas cordial, au point même que j’en sois venue aux mains, je n’ai pas réellement envie que cette conversation prenne fin tout de suite. Même si nous nous sommes dit, déjà, tout ce que nous pourrions bien nous dire. Enfin… Il y aurait certainement beaucoup d’autres choses que nous pourrions nous dire, mais je doute que ni lui, ni moi n’en soyons capables.




Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Mai - 21:05

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Yusuf ne mentait pas. Il ne détestait pas Leta. Parce qu’il considérait qu’on ne pouvait haïr deux personnes avec la même intensité. Comme on ne pouvait aimer deux personnes d’un amour égal. Il y avait forcément quelqu’un tout en haut de la chaîne, c’était ainsi. Leta n’était pas en haut de sa chaîne, mais il serait mentir de dire qu’elle s’approchait plus du côté de ceux qu’il aimait, que de ceux qu’il n’aimait pas. Il aurait pu aimer Leta parce qu’ils partageaient la même mère, mais l’identité du père venait tout gâcher. Inéluctablement. Corvus Lestrange était la personne qu’il haïssait de tout son être et le fait qu’il soit mort ne changeait rien à cela, au contraire.

Yusuf aurait voulu pouvoir se venger de lui, pour ce qu’il avait fait aux Kama, pour les dernières années de sa mère qui avaient été contraintes, forcées… il lui avait fait vivre un enfer, et Yusuf n’avait pas eu le loisir de pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. Il ferait tout de même en sorte que la famille Lestrange paye ce qu’ils avaient à payer aux Kama. Il l’avait juré à son père, les marques du serment étaient ancrées dans sa peau. Mais il ne pouvait pas en informer Leta, puisque cela ne lui servirait définitivement à rien, au pire, cela rendrait sa tâche plus ardue.

-Et à quoi perds-tu ton temps, dans ce cas ? Tu sembles constamment occupé, pour ne pas dire préoccupé, mais je ne t’ai jamais vu faire autre chose que brasser du vent.

Leta pouvait bien lui poser la question sous toutes les formes possibles, elle n’obtiendrait jamais la réponse. Yusuf ne comptait pas lui dévoiler ses plans, ni maintenant ni jamais. Ou bien quand il en aurait terminé. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire une fois Corvus Jr mort. Reprendre le cours de sa vie ? Cela lui semblait bien impossible. Il avait toujours vécu dans la vengeance, dans le passé, et il était bien incapable de faire autrement. Mais dans tous les cas, il ne révèlerait rien à Leta maintenant. Que cela la frustre ou l’agace, il s’en moquait. Ils n’avaient jamais été proches, et il n’avait aucun compte à lui rendre.

« Pourquoi me poses toujours la question, n’as-tu pas compris que je ne te dirai rien ? Je suis surpris. Tu as beau être curieuse, pour quelqu’un qui n’a aucune considération pour moi, je trouve que tu t’intéresses beaucoup. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 10:54




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

J'ai bien compris, oui, que Yusuf n'a rien envie de me dire, ce n'est pas pour autant que je ne vais pas insister, c'est même tout le contraire. Son insistance à ne pas me répondre, ou du moins à ne pas m'accorder une réponse qui soit susceptible de me satisfaire, ajoute tout naturellement à ma curiosité, et j'ai besoin de la satisfaire. Si ce n'est de sa propre bouche, j'entendrai la vérité d'une autre manière, mais ce qui est en tout cas certain, c'est que je veux la connaître, et que d'une manière ou d'une autre, je parviendrai à la connaître bel et bien.

-Je te considère
, Yusuf, je réponds simplement.

Ce qui est vrai. Je ne l'ai pas toujours montré, parce que les circonstances n'y ont pas été favorables, mais en vérité, je n'ai pas voulu m'appliquer à haïr ou à mépriser Yusuf pour le plaisir de le haïr ou de le mépriser. J'estime que je lui ai rendu la monnaie de sa pièce. J'aurais voulu que notre sang commun nous rapproche, mais je me suis fait une raison sur ce point. Il a de bonnes raisons de me détester.

Par ma naissance, j'ai incarné tout ce qu'il est advenu de pire dans la vie de mon interlocuteur. En revanche, je trouve assez facile de retourner la situation comme il le fait. Pas qu'il soit si nécessaire de faire le point sur "qui a commencé"... ce serait même assez ridicule. Mais au moins devrions-nous admettre que nous avons été précipités dans cette situation. Nous ne l'avons pas décidé. Au fond, nous gagnerions sans doute plus à nous entendre qu'à nous déchirer, qu'à nous renvoyer la balle alors que ni lui ni moi ne sommes responsables de ce qui nous arrive. Mais ces vieilles rancoeurs nous hantent depuis beaucoup trop longtemps ne peuvent pas s'effacer ou se corriger.

-Tu t'obstines à penser que je te méprise, ce qui est faux. Je veux savoir ce que tu fais là, et même si tu ne me répondras pas, je ne m'excuserai pas d'essayer de tirer les vers du nez. Si tu ne me dis rien, je m'arrangerai pour découvrir ce que tu trames d'une autre manière.




Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:32

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Leta pourrait bien insister autant qu’elle le voudrait, Yusuf ne lui dirait rien sur les raisons qui l’avaient mené jusqu’ici. Ce serait totalement stupide de sa part, et ne l’avancerait à rien. Même si au final, cela lui épargnerait bien des peines, puisque la jeune femme aurait pu lui apprendre que Corvus était déjà mort, mais peu importe. Il ne comptait pas lui dire quoique ce soit, et il faudra bien qu’elle s’y fasse, il n’y avait aucun moyen pour qu’il ne change d’avis. Il n’était même pas censé la voir normalement, ce n’était qu’une incartade, un bref interlude qui se terminerait bientôt, et il pourrait ensuite reprendre son projet.

-Je te considère, Yusuf.

Bah tiens… il avait tout de même un peu de mal à y croire. Ils ne s’étaient jamais adressés l’un à l’autre comme un frère à une sœur, ils avaient toujours été dans l’attaque, il voyait mal comment elle pourrait avoir de la considération pour lui. Mais bon, si elle voulait se faire passer pour la gentille sœur aimante qu’elle n’était pas, libre à elle, il s’en moquait un peu à dire vrai. Pour lui, il savait bien que Leta le détestait, et ce n’était pas très grave, il n’agissait pas trop différemment envers elle.

-Tu t'obstines à penser que je te méprise, ce qui est faux. Je veux savoir ce que tu fais là, et même si tu ne me répondras pas, je ne m'excuserai pas d'essayer de tirer les vers du nez. Si tu ne me dis rien, je m'arrangerai pour découvrir ce que tu trames d'une autre manière.

Elle ne le méprisait peut-être pas, mais elle n’avait pas non plus d’affection pour lui, alors les choses revenaient au même. Mais pour le moment, c’était elle qui s’obstinait à espérer qu’il lui dise la moindre petite chose sur l’affaire qu’il avait à effectuer ici. Elle ne découvrirait rien du tout, ou alors elle le ferait une fois qu’il aurait terminé, et ce ne serait pas bien grave. Yusuf n’avait pas de but dans la vie, si ce n’est de terminer sa vengeance. Une fois que cela sera fait, eh bien… qu’importe ce qu’il adviendrait de lui, il pourra terminer ses jours en prison si c’était sa destinée, mais il ne comptait pas reculer devant quoique ce soit.

« Oh allons, tu ne vas pas me faire croire que tu m’aimes, ce serait un peu trop gros. Mène ton enquête si cela te chante, mais tu perds ton temps. Tu ferais mieux de te mêler des affaires des Scamander, cela te concerne davantage. Mes affaires en revanches n’ont rien à voir avec toi. »

C’était faux, évidemment, mais elle n’avait pas besoin de le savoir.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:02




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Non, il a raison, je ne l'aime pas. En même temps, comment le pourrais-je ? Dans son regard, je lis l'horreur, je vous le rejet, je sais qu'il me prend pour l'assassin de notre mère. Il est difficile d'aimer une personne qui a été élevée à nous mépriser. Alors non, je ne l'aime pas. Mais je ne le déteste pas non plus. Quand je suis en sa présence, c'est des regrets que j'ai, avant tout. Rien d'autre que cela. Des regrets que rien n'efface, que rien ne fait jamais taire. Alors ce n'est pas agréable d'être en sa présence, non, et généralement, on n'aime pas vraiment ceux dont la présence ne nous est pas agréable, c'est ainsi.

-Je l'espère
, je réponds seulement quand Yusuf affirme que ses affaires n'ont rien à voir avec moi.

Je ne suis pas au point de penser que c'est le cas, bien sûr. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir savoir ce qu'il fait là. On pourra qualifier cela de curiosité malsaine si on le désire, bien sûr, mais après tout, pour ce qui est d'être malsain je pense que nous sommes sur un pied d'égalité, Yusuf et moi, qu'il l'accepte ou pas. Comme quoi, on n'est pas frère et sœur pour rien non plus. Je n'ai vraiment aucun besoin de me mêler inutilement de ses affaires, au contraire, cela va sans doute me compliquer l'existence, mais s'il peut ignorer ma présence, je ne peux certainement pas ignorer la sienne.

-J'ai dit que je te considérais, c'est très différent d'aimer.
Je marque une pause. Je viens en aide à ceux que j'aime même si ce doit être contre leur gré, parce que je les aime, et c'est pour ça que je suis là. Et je m'intéresse à ce que tu mijotes parce que je ne peux pas prétendre que tu n'es pas là même si je faisais tous les efforts du monde pour ça. Et tant que tu seras dans le coin, je préférerais m'intéresser à ta présence que de feindre l'ignorer. Ne t'inquiète pas pour les Scamander, je suis tout à fait capable de faire plusieurs choses en même temps.



Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 17:44

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Leta voulait tenter de lui faire avaler qu’il existait de l’amour fraternel entre eux, elle allait avoir bien du mal. C’était loin d’être le cas, c’était comme ça. Leur situation familiale était compliquée, ils n’avaient pas été élevés ensemble, leur mère avait conçu Leta sous la force, et elle était morte en la mettant au monde. Yusuf était juste incapable de l’aimer. Parce que ce serait accepter ce qu’il s’était passé. Leta n’y était pour rien, mais elle lui rappelait sans cesse la nuit où sa mère était partie, où il l’avait suppliée sans qu’elle ne lui adresse un seul regard. C’était au-dessus de ses forces, et il savait bien que Leta ne le voyait pas vraiment sous un bon jour.

-Je l'espère.

Elle pouvait bien espérer ce qu’elle voulait, ce n’était pas son souci. Certes, ses affaires avaient effectivement à voir avec Leta, elle était indirectement concernée, puisque c’était son frère, enfin son demi-frère que Yusuf était venu éliminer, mais il savait pertinemment que ce serait une idiotie de le lui dire. Elle pourrait tenter de l’en empêcher, et il n’avait absolument pas besoin de bâtons dans les roues. Il touchait enfin au but. Il allait pouvoir honorer la promesse faite à son père Suite à cela, il n’avait aucune idée de ce qu’allait être sa vie, mais il n’y pensait pas. Tout ce qui comptait, c’était le serment, et la vengeance des Kama, enfin.

-J'ai dit que je te considérais, c'est très différent d'aimer. Je viens en aide à ceux que j'aime même si ce doit être contre leur gré, parce que je les aime, et c'est pour ça que je suis là. Et je m'intéresse à ce que tu mijotes parce que je ne peux pas prétendre que tu n'es pas là même si je faisais tous les efforts du monde pour ça. Et tant que tu seras dans le coin, je préférerais m'intéresser à ta présence que de feindre l'ignorer. Ne t'inquiète pas pour les Scamander, je suis tout à fait capable de faire plusieurs choses en même temps.

Yusuf ne comprenait pas vraiment pourquoi elle ne serait pas capable de faire comme s’il n’était pas là. New York était une grande ville, et s’ils s’étaient croisés par hasard aujourd’hui, ils pourraient très bien s’éviter par la suite. Il n’avait pas du tout envie que Leta fouine dans ses affaires, ou reste dans ses pattes. Elle n’avait rien à y faire, il n’avait pas envie d’avoir un nouveau problème dont il lui faudrait s’occuper, ce n’était pas du tout ce qu’il voulait. Mais elle ne semblait pas vouloir comprendre, ceci dit.

« Quelle femme altruiste et généreuse tu es Leta. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct - 15:35




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je ne peux prétendre être altruiste ou généreuse. Les choix que je fais sont souvent égoïstes et Yusuf est le premier à le penser. Mais je ne m'estime pas différente de qui que ce soit à ce sujet. Nous sommes tous égoïstes, au fond. Même quand nous nous tournons vers les autres, nous attendons d'eux quelque chose, toujours. Et mes relations avec autrui le prouvent beaucoup trop souvent, elles se teintent toujours de ce vif sentiment d'interdépendance qui ne peut s'expliquer et se justifier que par un solide besoin d'exister dans le regard de l'autre. Parfois j'arrive à l'oublier et à prétendre l'être sincèrement, altruiste, d'autres fois, quand des personnes dont l'opinion sait me toucher sans même qu'ils le réalisent comme c'est le cas de Yusuf, je ne peux pas le nier.

Pour autant, je trouve ses reproches à répétition excessifs. Il n'a rien à me reprocher qu'il ne doive uniquement reprocher à mon père. Je ne lui ai fait personnellement l'affront que de naître, un affront sur lequel on ne peut revenir, certes, mais dont il doit trouver des parades pour me tenir responsable. Il semble m'exécrer parce que j'existe. Alors c'est plus simple, je l'admets, de trouver cette existence lamentable ou insupportable. C'est une parade intelligente... Mais Yusuf est quelqu'un d'intelligent, de beaucoup plus intelligent que moi d'ailleurs, même si je nous tiens ceci de commun que nous sommes tous les deux des êtres particulièrement déraisonnables. Un trait hérité de notre mère, peut-être ? Mais je m'abstiendrais bien de le lui exposer en face-à-face.

-Un compliment que je te retourne. Toute ta vie semble graviter autour d'une obsession toute personnelle.
J'affiche un fin sourire. Je suis certaine que cette pensée te déplaît profondément, mais nous avons ceci en commun, grand frère. Nous n'avons jamais été des exemples d'altruisme.

Ce que nous faisons pour les autres, nous le faisons à mots déguisés pour nous-mêmes. Nous sommes prisonniers d'un passé que l'on ne peut corriger en dépit de tous nos efforts. Nous devrions l'accepter et aller de l'avant, nous ne le faisons pas, et quand il serait certainement plus simple de nous serrer les coudes, nous allons manifestement continuer de nous tirer dans les pattes.



Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Yusuf Kama
Yusuf Kama
Messages : 79
Date d'inscription : 26/11/2018
Age du joueur : 26

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:31

On ne peut pas fuir son passé
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Leta ne lui ferait pas croire qu’elle n’avait rien à gagner en venant ici jouer les supports au frère de son fiancé. Il serait faux de dire qu’il la connaissait parfaitement, mais il savait qu’elle n’était pas le genre de femme à faire don de sa personne par pur altruisme. Yusuf ne l’était sûrement pas plus qu’elle, et il ne poursuivait qu’un seul but, mais il ne se cachait pas derrière de faux prétextes. Il ne savait pas ce que Leta pourrait gagner dans le contexte actuel. Se faire bien voir auprès de son fiancé ? Elle ne semblait pas avoir besoin de cela, ou alors craignait-elle qu’il tombe sous le charme d’une américaine. Ou alors elle était ici pour le plus jeune des Scamander. Yusuf n’avait pas la réponse à ces interrogations, mais il restait certain qu’elle avait une idée derrière la tête.

Enfin, quoiqu’il en soit, ça ne le regardait pas. Il s’intéressait à Leta que parce qu’il l’avait devant les yeux, mais en réalité, la plupart du temps, il arrivait facilement à l’occulter de ses pensées, et son existence. Rien de personnel là-dedans, mais il était occupé, et préoccupé, et il n’avait pas besoin de la rajouter au tableau. Même si son existence était le résultat de ce pourquoi il était là, elle n’était pas directement impliquée dans le processus. Il n’avait pas l’intention de s’en prendre à Leta, leur rencontrer était fortuite, même si un peu grosse toute de même, et il était certain que la prochaine fois qu’ils se verraient pourra bien se compter en années, ou alors ne se reverraient-ils jamais, rien n’était impossible, et l’avenir de Yusuf était particulièrement incertain, quoiqu’il en soit.

-Un compliment que je te retourne. Toute ta vie semble graviter autour d'une obsession toute personnelle. Je suis certaine que cette pensée te déplaît profondément, mais nous avons ceci en commun, grand frère. Nous n'avons jamais été des exemples d'altruisme.

Si elle voulait jouer le jeu des ressemblances, elle allait devoir s’y atteler seule. Yusuf n’avait jamais cherché ce qu’il pouvait partager avec Leta, hormis leur mère. Peut-être que certains leur trouverait quelques ressemblances physiques, ou de caractères, mais Yusuf n’avait aucune envie de s’y intéresser. Parce qu’il ne l’acceptait pas comme sa sœur, tout simplement. Et ce n’était pas maintenant que cela allait changer, trop d’années avaient passé. Ils avaient eu des vies totalement différentes, et séparées. Si sa mère avait été consentante dans cette union avec Corvus Lestrange, peut-être aurait-il considéré Leta autrement, mais ce n’était pas le cas.

« Je n’ai jamais prétendu l’être. Je n’essaye pas d’être quelqu’un d’autre que moi-même pour me faire bien voir, parce que je me fiche bien de ce que l’on peut penser de moi. Je me contente de faire ce que j'ai à faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:34




On ne peut pas fuir son passé
Ft. Leta & Yusuf

Je pousse un léger soupir. Au fond et sans surprise, c'est un dialogue de sourds, et je pense qu'il est préférable pour lui comme pour moi que nous y mettions un terme. Oh, je n'en ai pas fini avec lui, je suis bien décidée, d'ailleurs, à mettre au clair les raisons de sa présence ici. Mais je ne me leurre pas, ce n'est pas à moi qu'il les dira. Si je veux en apprendre plus sur pourquoi il est là, il va falloir que je m'y prenne autrement. En attendant, nos interactions seront forcément, évidemment infructueuses, et sur ce point, j'estime préférable de ne pas pousser trop loin les choses. Je crois que le fais que nous ayons tenu de si longues minutes de conversation en dépit des évidentes rancoeurs qui nous divisent est déjà une sorte de petit événement en soi, inutile de tenter le diable, qui en l'occurrence ne s'embarrasse d'aucun détail.

-C'est bien ce qui me préoccupe
, je réponds en le considérant de long en large. Enfin, je m'incline, je ne vais pas t'imposer ma présence plus longtemps.

Il faut savoir se retirer du jeu à temps. Encore que tout est relatif en ce qui me concerne. Si on décide vraiment de parler de jeu, je ne pense pas que la partie soit fini, mais décidons du moins d'une trêve. Il ne sert à rien d'insister pour l'instant. Au moins, je dispose de cette information précieuse et inattendue : Yusuf est à New York. A moi à présent de décider de ce que je choisis d'en faire, tout simplement, et pas si simplement en même temps.

-Prends soin de toi, Yusuf, c'est une nécessité, par les temps qui courent,
j'ajoute seulement, ce qui est ma manière de prendre congé de lui, et j'ai l'intuition qu'il sera loin, très loin de me le reprocher, au contraire, il ne doit attendre que l'occasion d'être enfin libéré de la présence de sa soeur tant détestée.

Quant à moi, je dois reconnaître que j'apprécierai aussi de prendre un peu de distance, il faut que je réfléchisse à cette conversation, et à ce que peut bien impliquer cette situation, ce paraît on ne peut plus nécessaire.



Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf   On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le temps passe, les vies avancent. (Elizabeth)
» L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! [Joanna :33]
» Le passé refait surface [pv Albus :333]
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)
» Le passé ne meurt jamais | Joanna & Eduardus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-