AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Soirée glaciale || PV Grindy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeVen 5 Avr - 23:23

Soirée glaciale
Lorsque le serveur lui eut rendu la monnaie, Édouard Blum sortit du restaurant, accompagné de deux autres hommes. Le repas avait été plutôt désagréable et interminable. La cuisine américaine était largement en-deçà de la cuisine française, et s'il y avait bien quelque chose qui manquait à Édouard aux États-Unis, c'était la gastronomie de son pays d'origine. De plus, les deux hommes - des collègues de travail du sorcier - ne semblaient jamais à cours de discussions inintéressantes et si Édouard ne les avait pas arrêté, il aurait dû les écouter jusqu'au bout de la nuit. Seulement voilà, Édouard était attendu.

Une fois dehors, le froid l'attaqua et il ne put s'empêcher de frisonner. C'était une de ces soirées d'hiver où l'air était particulièrement glaçant. D'un geste nonchalant, il salua les deux hommes qui s'éloignèrent. Il les regarda jusqu'à ce qu'ils disparaissent complètement au loin, puis pris la direction du Queens, en prenant grand soin de ne pas être suivi.

***

Arrivé, Édouard regarda avec un certain dégoût le paysage qui s'offrait à lui. Malgré le froid, il lui semblait suffoquer, tant le quartier était envahi par un épais brouillard. L'odeur aussi était difficilement supportable : les égouts soufflaient par leur bouche de granit des relents forts désagréables, et les miasmes infâmes des eaux de vaisselle rejetées par les cuisines étaient abominables. Certains hommes, assis sur des chaises en paille, discutaient tout en fumant la pipe, et les passants allaient et venaient, d’un pas rapide. La pluie se mit ensuite à fondre sur le Queens. Bientôt, le quartier fut rempli de manteaux noirs et de parapluies sombres. Édouard se dirigea précipitamment sous un préau et demeura immobile, à contempler le ciel obscur et les passants. Il regardait cette foule, sous cette pluie acide et rêche. Édouard poussa un soupir, le Queens était vraiment un quartier miteux. Pire encore : il était envahi de non-magiques. C'était d'ailleurs ici que demeuraient les fidèles de Salem, un groupe qui donnait du fil à retordre au MACUSA et qu’Édouard détestait. Il ne mettrait probablement jamais les pieds dans ce quartier s'il n'avait pas une bonne raison de le faire. En effet, Grindelwald voulait le voir ici. C’était pour des raisons évidentes de sécurité et de discrétion puisque le mage noir était sans nul doute l’homme le plus recherché au monde en ce moment.

Le sorcier jeta un coup d’œil à sa montre. 23H30. Il avait une bonne demi-heure d'avance, mais ça ne faisait rien, il ne se serait jamais permis d’arriver en retard à un rendez-vous fixé par Grindelwald. Édouard sortit de sa poche un paquet de cigarettes, en prit une et l’alluma d'un rapide coup de baguette. Il se rendit alors compte que ses mains tremblaient légèrement. Cela était dû au froid, certes, mais Édouard était également quelque peu nerveux. Avant de rencontrer le mage noir, il n’avait jamais ressenti de la nervosité vis-à-vis de quelqu’un. Son assurance lui faisait croire qu’il était invincible et il n’avait jamais remis en question ses capacités. A Beauxbâtons déjà, il lui arrivait parfois de se montrer insolent envers ses professeurs. C’était l’élève brillant à qui l’on aurait très envie de mettre quelques claques par moment. Et même sur son lieu de travail actuel, il s’insurgeait parfois de voir le nombre de sorciers incompétents au sein du Département de la justice magique, mais il se disait qu'après tout, mieux valait des incompétents chez l'ennemi plutôt que dans les rangs du mage noir. Enfin bref, désormais Édouard ressentait de la nervosité. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'il était amené à discuter avec Grindelwald puisque ce dernier l'avait beaucoup aidé par le passé, mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir une certaine appréhension à chacune de leur rencontre.

Un nouveau coup d’œil à sa montre lui indiqua qu’il était minuit. L’heure du rendez-vous. Le quartier était à présent presque désert, seuls quelques rares individus, probablement ivres au vu de leur démarche titubante, se trouvaient encore dehors. La pluie, elle, n'avait pas cessé de tomber et de grosses gouttes martelaient le toit du préau. Bien qu'un peu nerveux, Édouard avait hâte d’être rejoint par son maître. Il avait en effet d’excellentes nouvelles à lui annoncer : malgré la surveillance plutôt désagréable de Seraphina Picquery, sa couverture était assurée et plusieurs membres du MACUSA qu’il avait approché avaient décidé de se ranger du côté de Grindelwald « pour le plus grand bien ». Lorsqu’il était arrivé aux États-Unis, il avait d’abord cru que les sorciers américains seraient beaucoup trop tolérants envers les non-magiques mais à son grand étonnement, les lois américaines étaient bien plus censées qu'il ne l'aurait cru. Par exemple, il est interdit pour un sorcier d'épouser un no-maj. De plus, il lui avait été si facile de convaincre certains de ses collègues de la nécessité d'un changement radical par le biais de Grindelwald que cela le faisait plutôt rire. Sans oublier que maintenant, la situation s’était grandement améliorée en Europe : peu à peu, les pays prenaient conscience de la totale liberté qui serait possible si les sorciers se révélaient et gouvernaient le monde non-magique. Oui, le destin était plus que jamais en marche. Cette pensée fit sourire Édouard. Il inspira profondément une bouffée de la cigarette qui envahit ses poumons et cela le détendit. Dans un souffle, il cracha la fumée qui s’évapora peu à peu devant ses yeux. Lorsqu’elle fut complètement dissipée, il vit qu’une personne se tenait à présent en face de lui. Édouard reconnu aussitôt la silhouette de Grindelwald et le salua d'un signe de tête. Il jeta ensuite sa cigarette au sol et l’écrasa.




Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeSam 6 Avr - 9:04


Soirée glaciale
L'

ambition de Gellert n'avait jamais été de demeurer en Amérique si longtemps. Si la domination globale était son ambition définitive sur le long terme, il n'éprouvait pour ce pays aucune forme d'attirance particulière, quand bien même ses lois qui donnaient une définition nouvelle au concept de restriction constituaient un terreau fertile à ses idéaux. Oui, il était impatient de retrouver l'Europe et de s'y établir, mais pour l'heure, ce ne saurait être à l'ordre du jour. Pas tant que Credence serait à New York (puisque le gamin avait accompli l'exploit d'être toujours en vie, ce qui ne faisait que confirmer sa puissance - et la nécessité, donc, de l'avoir à ses côtés), et qu'il ne serait pas venu le retrouver de son plein gré, ce qui exigeait quelques détours stratégiques légèrement chronophages mais pour autant nécessaire.

Le temps qu'il passait à New York, ceci dit, sous le nez d'un MACUSA qui pour l'heure n'avait qu'une piètre idée de ses activités, d'où il se trouvait et de ses intention, n'était pas du temps perdu. Il comptait à présent parmi ses fidèles nombre de partisans dévoués et qu'il n'aurait guère eu l'opportunité de débaucher dans tout autre contexte. Parmi eux, Edouard Blum, un Français au passé relativement trouble qui avait redoré sa réputation en joignant les Aurors du MACUSA. A l'instar d'Ethan Bryce, Gellert avait repéré le jeune homme du temps où il opérait encore sous l'apparence de Percival Graves, et il avait très tôt discerné en lui des principes et des aspirations qui abondaient entièrement dans son sens. Il l'avait observé, encouragé, influencé, et le moment venu de montrer son vrai visage, l'hésitation ne s'était pas faite un seul instant dans son esprit : tout comme il doutât que Blum eut la moindre hésitation à le rejoindre. Ceux qui recherchent le plus grand bien savent se tourner vers ceux qui le façonnent.

Edouard Blum était un élément important pour Gellert. A présent qu'il n'infiltrait plus le MACUSA par ses propres moyens, il était d'une grande importance pour lui de pouvoir garder malgré tout une vue d'ensemble sur leurs activités et le progrès de leurs initiatives, afin de ne pas se laisser botter en touche par pure ignorance. Il fallait s'assurer que les Aurors n'avaient aucune idée de quelle était sa cachette... Et s'assurer également qu'ils n'avaient pas compris encore que Credence était toujours en vie. Sur ce dernier point, le mage noir avait bien conscience que son temps était compté, mais il ne s'inquiétait pas outre mesure. S'il n'avait pas décidé des circonstances dans lesquelles il avait fait son grand retour, et qu'il avait perdu la confiance de l'obscurial, tout ceci était loin de représenter une véritable barrière à ses projets.

Gellert avait donné rendez-vous à l'Auror dans un quartier reculé et peu avenant mais à l'abri des oreilles et regards indiscrets. Quand il arriva à l'heure dite, l'homme se trouvait déjà là, conscient sans doute qu'il ne serait pas de bon ton de le faire attendre.

-Quelles sont les nouvelles ?
l'encouragea-t-il à s'exprimer sans plus de détour après qu'ils se furent salués.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeDim 7 Avr - 3:23

Soirée glaciale
Édouard regarda fixement Grindelwald, le sourire aux lèvres. Il lui répondit, son sourire s'élargissant toujours plus :

- Les nouvelles sont bonnes, plus que bonnes. Le MACUSA est fragile, certains de ses membres n'ont pas été difficiles à convaincre de rejoindre vos rangs. Leur haine pour le monde non-magique se fait plus grand chaque jour et ils considèrent que si le MACUSA n'est pas prêt à entendre leur plainte, vous êtes la personne disposée à répondre à leurs appels.

Effectivement, le MACUSA était au plus mal. Cependant, quelques éléments gênants continuaient d'évoluer au sein du gouvernement américain. Et pas des moindres. Par exemple, son nouveau patron. Depuis que le MACUSA avait apprit que Graves n'était autre que Grindelwald, c'était Theseus Scamander qui avait pris sa place. Si le jeune Auror avait un certain talent qu’Édouard devait bien reconnaître, ses agissements étaient plus que préoccupants. En effet, ce dernier était à l'origine de plusieurs arrestations de sorciers ayant de près ou de loin des relations avec le mage noir et les choses ne faisaient que s'accélérer depuis un certain temps. Sans compter le fait qu'Albus Dumbledore était à New York en ce moment, ce qui était loin d'arranger les choses. Si seulement cet homme avait pu rester cloîtrer dans son école en Écosse... Mais non, il fallait qu'il soit aux États-Unis. Édouard n'avait jamais rencontré cet homme mais il savait de réputation que ce sorcier était puissant, peut-être même aussi puissant que Grindelwald. Ou peut-être davantage. Il était donc la cible principale à abattre, mais pour des raisons obscures, le mage noir ne semblait pas être en mesure de régler ce problème dans l'immédiat. Édouard nuança alors ses nouvelles positives :

- Enfin, certains sorciers résistent et posent des problèmes plutôt alarmants... Notamment votre remplaçant comme directeur au Département de la justice magique : Theseus Scamander. C'est un sorcier puissant, je dois l'admettre, et il sait y faire avec les sorciers qui vous soutiennent. Lors de ma dernière mission, nous avons dû arrêter deux de vos fidèles qui s'étaient fait repérés par lui. Ma position m'empêche de leur venir en aide actuellement, si je veux garder ma réputation intacte... Il est donc très dangereux.

Il marqua une pause, sachant pertinemment que l'autre problème qu'il allait soulever était un sujet assez sensible. Cependant, la préoccupation qui s'agitait au fond de son esprit surgissait désormais résolument au premier plan. Après une brève hésitation, Édouard reprit :

- Et puis, il y a... Albus Dumbledore. Au MACUSA, certains pensent qu'il est votre allié, mais ils ne sont pas les seuls. D'après mes sources, le Ministère de la magie britannique est particulièrement suspicieux à son égard. J'ai cru comprendre qu'un certain Torquil Travers, un haut placé au Ministère, ne cesse de répéter qu'il est en réalité dans votre camp, ce qui est plutôt absurde car il représente la plus grande menace pour notre cause.

Depuis les agissements de Grindelwald à New York, le MACUSA et le Ministère de la magie britannique étaient devenus un tantinet paranoïaque et soupçonnaient beaucoup de sorciers d'être au service du mage noir. Mais de là à penser qu'Albus Dumbledore partageait les idéaux de Grindelwald... C'était plutôt insensé aux yeux d’Édouard. Lorsqu'il avait entendu parler du célèbre sorcier, on ne cessait de lui répéter ô combien cet homme était tolérant et ne rejetait personne, pas même les non-magiques qui, à ses yeux, n'étaient pas inférieurs. Quel dommage qu'un sorcier aussi puissant que lui ne voit pas les choses différemment...  




Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeDim 7 Avr - 9:56


Soirée glaciale
E

douard semblait très satisfait de la tournure que prenait la situation, et si son enthousiasme était à modérer, le mage noir acceptait de voir dans son discours quelques signes encourageants. Il voulait bien croire, en effet, que le MACUSA en ces temps troubles était particulièrement fragilisé. Ils avaient perdu la moitié de leurs Aurors la nuit du Nouvel An, et si certains pouvaient peut-être se laisser gagner par le doute, voir séduire par la perspective de gonfler ses rangs, il ne fallait pas ignorer également tous ceux que les récents événements avaient poussé avec une ferveur nouvelle dans le camp inverse. Cela dit, tant que la division régnerait au sein des plus hautes instances magiques, cette situation ne pourrait que leur profiter. Et à plus d'un titre. Dans tous les cas, Gellert comptait sur son interlocuteur pour encourager les doutes naissants, pour forcer cette division... même si, dans l'idéal, il faudrait aboutir à une véritable unité.

D'ailleurs, l'Auror n'oublia pas de nuancer son propos tout de même en laissant entendre que l'opposition était redoutable et n'était vraiment pas à négliger. Gellert savait en effet, que le frère de Newt Scamander avait repris les rennes du département de la Justice magique au pied levé. Gellert avait eu l'occasion de combattre contre lui, et il avait entièrement conscience de ses aptitudes, en effet. L'homme l'avait remplacé sur le vif en pleine situation de crise, sans avoir l'autorité légitime nécessaire pour se faire respecter des Aurors en présence. Même si cet événement se résumait à une hécatombe, la situation aurait certainement été bien plus grave encore si Theseus Scamander n'était pas aussitôt intervenu. Il n'appréciait pas d'entendre qu'une intervention avait permis l'arrestation de deux de ses fidèles, mais dans de telles circonstances, c'était prévisible, et il ne reprochait pas à Edouard d'être intervenu. Bien au contraire, il comptait sur lui pour tenir son rôle jusqu'au bout quoi qu'il en soit et ne surtout pas s'en détourner. Il se soucierait de ces individus et de la nécessité de les garder en liberté plus tard. Dans ce genre de circonstances, certains sacrifices étaient nécessaires. C'était ainsi, et ils seraient récompensés plus tard.

Enfin, Edouard évoqua Albus, et ce fut au tour de Gellert d'afficher un sourire. Cela aussi, c'était assez prévisible. L'on avait à coup sûr dû fouiller le passé de son vieil ami, et ce dernier n'était pas forcément très glorieux. Que le MACUSA s'arrange pour mettre de lui-même des bâtons dans les roues de son vieil ami l'arrangeait assez. Il voulait bien laisser croire à qui le voudrait qu'Albus était dans son camp. Pour lui, ne pas laisser à son nemesis le droit simple de s'affirmer comme tel, c'était d'ores et déjà un succès. Il faudrait peut-être qu'il s'intéresse de plus près à ce Torquil Travers, d'autant que le nom de ce dernier ne lui était pas inconnu, mais chaque chose en son temps.

-Ce sont là des suspicions qu'il conviendrait d'encourager,
observa-t-il alors. Même si, le moment venu, c'était bien de lui-même que Gellert comptait régler la question, tenir Albus à distance par plusieurs moyens le temps de rassembler ses propres atouts paraissait être le plus judicieux. Même si jamais il ne laisserait reposer le destin de cet homme entre d'autres mains que les siennes. Tu as eu l'occasion de le rencontrer ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeMar 9 Avr - 20:14

Soirée glaciale
En observant l'air entendu de Grindelwald, Édouard se demanda si le mage noir avait pleinement pris conscience des dangers qui pesaient actuellement sur lui. Apparemment, la situation semblait le satisfaire. C'était plutôt étrange, mais le sorcier se devait de lui faire confiance. Il n'avait jamais douté des aptitudes de Grindelwald car celui-ci lui avait démontré à plusieurs reprises qu'il était très prévoyant et qu'il savait parfaitement se sortir de n'importe quelle situation. Alors, s'il se montrait aussi optimiste face à ces menaces, c'était probablement parce qu'il avait envisagé que les choses pourraient évoluer de cette manière. Bon, eh bien tant mieux. Édouard hocha la tête lorsque Grindelwald évoqua le fait que les soupçons des ministères sur Dumbledore étaient sans doute de bonne augure. Si le MACUSA n'était pas fichu de voir en Albus Dumbledore un allié de taille, grand bien leur face ! Il n'en serait que plus faible encore. Quand son maître lui demanda s'il avait eu l'occasion de le rencontrer, il répondit :

- Non, jamais. Je le connais simplement de réputation... Un homme puissant, apparemment. C'est d'ailleurs étonnant qu'un tel sorcier préfère occuper un poste de simple professeur...

En revanche, le mage noir devait bien le connaître à une certaine époque. Car si le MACUSA était prêt à croire le Ministère de la Magie britannique lorsque celui-ci affirmait que Dumbledore était un potentiel adversaire, c'était parce qu'il lui avait fourni des révélations plutôt surprenantes sur un lien entre lui et Grindelwald. En tout cas, il était normal que de telles révélations encouragent la culpabilité de Dumbledore dans cette affaire.

- Vous, par contre, semblez l'avez déjà rencontré. Travers a fait part de ses doutes concernant Dumbledore au MACUSA en soulignant le fait que vous étiez proches par le passé.

Torquil Travers avait effectivement réussi à obtenir des indications qui l’amenaient vers la conclusion que Dumbledore était bel et bien du côté de Grindelwald. Édouard se demandait encore comment deux hommes qui paraissaient si différents avaient pu s'entendre un temps. Ça semblait tellement improbable... Le sorcier n'attendait aucune explication de la part du mage noir pour affirmer ou démentir les informations que le Congrès magique avait en sa possession sur son passé, mais il avait été de son devoir de lui révéler précisément ce que l'ennemi pensait.

Ce n'était pas la seule information importante : lors d'une réunion entre les Aurors américains et britanniques, un autre nom avait attiré son attention, celui de Newt Scamander, grand aficionado de créatures magiques. Ce dernier était dans le viseur du Congrès magique.

- Le MACUSA a aussi des doutes concernant le frère de mon supérieur, Newt Scamander. Tout comme Dumbledore, il est obligé de rester à New York. On se demande notamment s'il ne travaillerait pas pour lui.

Ce qui était fort probable, sans compter le fait que lorsque Grindelwald opérait encore en tant que Percival Graves, le MACUSA avait appris que Dumbledore en personne avait réussi à annuler le renvoi de Newt Scamander quand ce dernier était l'un de ses élèves à l'école de sorcellerie Poudlard. Édouard évitait toujours de faire des conclusions hâtives par le biais des coïncidences, mais là elles étaient plutôt grandes pour ne pas y voir des liens bien curieux... En plus, ce Scamander était fortement impliqué dans l'affaire concernant le jeune Credence. Cet obscurial, malgré l'action du MACUSA pour l'abattre, avait finalement survécu. Il se terrait probablement encore à New York, mais sa localisation était très floue. Cela n'empêchait pas pour autant Édouard de rester optimiste : le Congrès Magique ignorait encore qu'il était en vie, ce qui donnait à Grindelwald un sérieux coup d'avance. Et il ne doutait pas non plus que le mage noir soit la premier à le retrouver car il avait un atout de taille parmi ses fidèles : Cassandra. La femme de Marlon était une voyante très douée, elle devait pouvoir donner quelques informations sur l'obscurial et l'endroit où il se trouvait. Ce qui le tracassait cependant, c'était les motivations du garçon. Il n'était pas certain que Credence accepte de rejoindre les fidèles de Grindelwald mais après tout, si Grindelwald arrivait à convaincre autant de personnes de rejoindre sa cause, c'était parce qu'il arrivait toujours à la faire passer pour essentielle et légitime : l'unique moyen de libérer les sorciers. Il lui suffisait simplement d'utiliser des mots, et non l'intimidation par la terreur, pour parvenir à ses fins. Il était alors sûr qu'il en serait de même pour Credence, mais il était tout de même curieux de savoir si Grindelwald avait une idée pour amadouer le garçon :


- Et en ce qui concerne Credence, le MACUSA ignore encore qu'il est vivant. Nous le retrouverons en premier, c'est certain. Cependant, je me demandais... Lorsque nous le retrouverons, pensez-vous qu'il accepterait de nous rejoindre ?



Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeMer 10 Avr - 17:35


Soirée glaciale
S

oit, Edouard ne connaissait donc Albus que de réputation (et quelle réputation)... cela finirait par changer, certainement, car la position stratégique d'Edouard au sein de MACUSA lui accordait une place privilégiée afin de se rapprocher de lui et de le garder à l'oeil, le temps de disposer des armes nécessaires à son élimination. Il ne fit aucune remarque quand son interlocuteur observant qu'il était intrigant qu'un homme avec de telles compétences et une telle réputation se contente simplement d'un poste de professeur. Gellert était du même avis. Albus se gâchait, c'est ce qu'il pensait depuis bien longtemps et leur dernière conversation n'avait que fait le lui confirmer par ailleurs. Mais c'était un sujet dont il ne débattrait qu'avec le principal concerné. Edouard, lui, n'avait aucun besoin d'en savoir plus que ce qu'il savait déjà sur ce sujet spécifique.

Et de toute évidence, l'Auror en savait un bout, effectivement, notamment le fait qu'Albus et lui avaient été proches par le passé. Soit, Gellert n'avait pas réellement de raisons de s'en cacher, à la vérité, c'était un fait connu en haut lieu, il était normal que, dans les circonstances actuelles, les autorités magiques compétentes aient pris conscience de cette information, cela ne justifiait que d'autant plus le sort réservé à l'heure actuelle à son vieil ami, que le MACUSA gardait à l'oeil avec une totale assiduité. Pour ce qui était de Scamander également, il était au courant, et il ne s'était pas attendu à autre chose.

La manière dont il s'était évertué à protéger l'obscurial des Aurors le soir du Nouvel An n'avait certainement pas pu plaider en sa faveur. Si Gellert considérait comme un avantage le fait qu'Albus soit dans les parages (dans une moindre mesure, car cela voulait également dire que la personne la plus à même de contrecarrer ses plans demeurait dans son sillage), il se serait bien épargné la présence de Scamander. Il n'avait pas parié grand-chose sur lui pour commencer, mais il lui avait suffisamment donné de fil à retordre pour qu'il s'en méfie sincèrement.

Edouard répondit ensuite à la question que Gellert n'aurait pas manqué de poser s'il ne s'était pas chargé de répondre déjà. Et c'était une réponse une fois encore encourageante. Il savait que ce n'était qu'une question de semaines, si ce n'est de jours, avant que le MACUSA ne prenne connaissance de la vérité, à savoir que Credence était toujours en vie. Tant que le Congrés magique des Etats-Unis restait ignorant de cette information fondamentale, ils conservaient leur avance, et augmentaient leurs chances.

-Il l'acceptera
, répondit Gellert d'un ton décidé.

Parce qu'il le fallait. Evidemment, Gellert avait conscience d'être passé à côté de sa chance, quand il était parvenu à se rapprocher du jeune homme sous les traits de Percival Graves. Ce n'est pas pour autant que ses chances étaient nulles. Il avait eu le temps de l'observer, de lui parler, de l'analyser, de le comprendre, il avait conscience de ce qu'il cherchait. Il était primordial de ne pas user de la force, que l'obscurial le rejoigne de son propre gré... et c'était possible. Il n'oubliait pas les suggestions de Cassandra, il n'oubliait pas le rôle que pourrait jouer la Maledictus... il y avait plusieurs pistes à explorer, et c'était au fond encourageant.

-Il nous suffira de lui donner ce qu'il cherche.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:40

Soirée glaciale
Sans grande surprise, Grindelwald répondit par l'affirmative. Il était évident que le mage noir avait déjà pensé à un moyen de rallier l'obscurial à sa cause. Mais pourquoi donc ce garçon était si important à ses yeux ? Certes, il avait conscience de la puissance de Credence car il en avait été témoin, en ce fameux soir du Nouvel An. Et quelle soirée ça avait été ! Édouard avait vu de ses propres yeux l'obscurial : une forme noire, chaotique, qui détruisait tout sur son passage. Ce serait un allié de taille, en effet, mais un allié qui ne maîtrisait pas une telle puissance pourrait tout aussi bien être une menace pour lui-même et pour son propre camp. Lorsqu'il était encore élève à Beauxbâtons, il se rappelait d'un devoir portant sur ce genre de créature. Il avait lu quantité d'ouvrages sur le sujet et de ce qu'il en avait appris, un obscurial était un parasite totalement incontrôlable, finissant par consumer son hôte qui ne parvenait pas à l'apprivoiser. L'obscurial se développait chez les jeunes enfants qui refoulaient leur faculté magique. Trop longtemps contenue, cette faculté finissait par se libérer de manière très violente et il n'était pas rare qu'un obscurial tue quelqu'un sans le faire exprès, avant de causer la mort de son hôte. Et c'était là un problème majeur qu'il était impératif de prendre en compte.

Cependant, Credence semblait différent. Dans tous les livres qu'il avait parcouru, aucuns d'entre eux ne mentionnaient un obscurial aussi âgé. Tous mourraient très jeunes, mais Credence n'était plus un enfant... Voilà la donnée intéressante, celle qui justifiait la volonté de Grindelwald de l'avoir à ses côtés. Si Credence était encore en vie, c'était parce qu'il semblait être en mesure de contrôler - du moins partiellement - la force qui se trouvait en lui. Si c'était le cas, il serait peut-être en mesure d'arriver un jour à la maîtriser totalement. Et si cela arrivait, alors Édouard ne doutait pas que sa force serait colossale. De plus, le simple fait qu'il ait réussi à survivre lorsque le MACUSA avait tenté de le tuer illustrait sa puissance. Malgré tout, le jour où le garçon serait capable de maîtriser avec succès ses pouvoirs n'était pas encore venu. Pour le moment, Credence était un jeune homme craintif et timide. Il semblait perdu et manquait terriblement de confiance en lui. Autrement dit, il n'avait rien à voir avec le futur sorcier puissant qu'il était pourtant amené à devenir. Enfin, qu'il devait devenir. Il ne pouvait en être autrement.

Bon, mais il demeurait toujours le problème de savoir comment le convaincre sans la manière forte de rejoindre les rangs du mage noir. La réponse de ce dernier fit réfléchir Édouard quelques instants : "lui donner ce qu'il cherche". Oui, cela ressemblait bien à la manière de fonctionner de Grindelwald. Ce schéma était connu du jeune sorcier à présent puisque c'était à chaque fois de cette manière que son maître arrivait à séduire ses fidèles. Leur donner ce qu'ils cherchaient. Pour Édouard par exemple, ça avait été sa réputation, mêlé à un désir très poussé de voir le monde non-magique chuter. En restant avec Grindelwald, il avait lui-même utilisé cette méthode pour convaincre certains membres du MACUSA susceptibles de partager les idéaux du mage noir. De belles promesses d'un avenir meilleur, la réponse aux désirs, voilà comment faire en sorte de persuader quelqu'un. Alors, quel était le désir de Credence ? Édouard voulait en savoir davantage sur l'obscurial.


- Que cherche-t-il exactement ?



Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:57


Soirée glaciale
L

a question qu'Edouard lui posa était celle que Gellert avait bien évidemment voulu entendre, et que ses propos l'avaient invité à prononcés. Le mage noir n'avait aucun besoin de parler de ce sujet spécifique avec son interlocuteur, mais il estimait néanmoins que plus ses fidèles auraient conscience de la situation dans son ensemble ainsi que de ses enjeux, plus ils seraient à même d'agir en conséquence et d'exécuter ses ordres conformément à ses intentions.

Au poste stratégique où se trouvait Edouard, il était par ailleurs très important que l'homme en sache le plus possible, dans tous les cas. Alors Gellert lui délivra l'information telle qu'elle était, qui à ses yeux relevait de la pure évidence.

-Ce que nous cherchons tous,
chacun à notre échelle, dit-il pour commencer, cultivant ainsi le mystère quelques instants. Il n'avait pas envie de le prolonger bien longtemps, mais il était curieux de savoir les conclusions que son interlocuteur serait susceptible de comprendre en fonction de ses propres expectatives. Chacun plaçait toujours un désir spécifique au-dessus de n'importe quel autre. Mais il y en avaient qui étaient commun à toute âme humaine. Il veut désespérément comprendre qui il est.

Et chacun, à un moment de sa vie, nourrissait ce même désir, cette nécessité absolue d'avoir la pleine conscience de soi, qui devrait être acquise dès la naissance mais ne l'était pourtant jamais. Pour autant, bien sûr, le jeune homme était, à ce titre, quelqu'un de très singulier, pour qui ce désir dépassait les palliers habituels. Credence ignorait jusqu'à son nom. Il avait été élevé à grand renfort de répression, de douleur, de suppression de soi. Maintenant, il devait accepter qui il était, ce qu'il était, ce dont il était capable. Et pour cela, il avait besoin de savoir l'essentiel, à commencencer par son nom.

-Et bien sûr d'où il vient.

le jeune homme avait besoin de mettre des mots sur ce qu'il ressentait, sur ce qu'il était, il avait désespérément besoin de se trouver une famille vers laquelle se tourner. Et Grindelwald comptait bien lui accorder toutes les réponses qu'il désirait. En modelant la vérité à sa sauce, bien sûr, en choisissant l'angle qui le précipiterait plus rapidement dans ses rangs. Il avait su le convaincre une première fois, une seconde n'avait rien d'impossible.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 0:48

Soirée glaciale
Édouard plissa les yeux et pencha légèrement la tête de côté lorsque Grindelwald répondit à sa question. Pour le mage noir, cela apparaissait comme une pure évidence. Ce n'était pas le cas d’Édouard qui méditait sur ces propos en se demandant où son maître voulait en venir. Qu'est-ce que tout le monde désirait le plus ? La renommée ? Le pouvoir ? En songeant à la chose qui pouvait importer le plus à quelqu'un, c'était cela qui lui était venue à l'esprit, même s'il devait admettre que ces désirs étaient plutôt artificiels et éphémères. Lui-même les avait pourtant tant désiré jadis puisqu'il avait tout fait pour gravir les échelons lorsqu'il était encore un tout jeune Auror en France. Et il s'était effectivement donné corps et âme pour prouver sa valeur et montrer sa puissance. Malgré ses capacités, le destin en avait décidé autrement car il s'était retrouvé bien mal en point lorsque tous les Aurors avec qui il travaillait commençaient à douter de lui ; lorsqu'il s'était mis à clamer haut et fort ce que tout le monde pensait tout bas.

Car oui, Édouard était intimement convaincu que tous les sorciers pensaient que les non-magiques étaient des êtres à dominer mais certains n'avaient tout simplement pas le cran de l'admettre et de tenter de changer les choses. Si la plupart des sorciers songeaient encore à rester cachés telles des proies, craignant d'être découverts un jour par les moldus, eh bien soit. Qu'ils restent cachés ! Seuls les plus téméraires pouvaient être en mesure de modifier le cours de l'Histoire, et Édouard comptait bien avoir un rôle à jouer dans ce projet. Le Code International du Secret Magique devait impérativement être abrogé, il en allait de la sécurité des sorciers et cela leur rendrait leur place légitime. Pourquoi certains sorciers s'obstinaient encore à voir dans ce Code la promesse d'une vie paisible et meilleure ? Pour Édouard, il ne s'agissait là que d'une vie où les sorciers étaient prisonniers, incapables d'être qui ils étaient véritablement.

Sur cette pensée, les yeux d’Édouard brillèrent. Qui ils étaient... En voilà une question que Credence s'était probablement posée. La suite de la réponse de Grindelwald allait en tout cas dans ce sens. Le garçon souhaitait savoir qui il était. Ce questionnement métaphysique était compréhensible au vu de l'état actuel de l'obscurial. Si le jeune homme était apeuré et manquait de confiance en lui, c'était parce qu'il ignorait tout de lui-même. Il est vrai que ce devait être douloureux de ne pas savoir dont l'on venait, ni son but en ce bas monde. En fouinant dans les dossiers du MACUSA, Édouard avait parcouru rapidement celui concernant Credence. Son dossier stipulait qu'il avait été élevé par une certaine Mary Lou Barebone. Ce n'était pas sa véritable mère, mais une non-magique qu’Édouard connaissait puisqu'elle était à la tête de ces satanés Fidèles de Salem. Credence avait fini par l'attaquer, ce soir du Nouvel An, avant de s'enfuir. Édouard imaginait sans mal la libération que cela avait dû être lorsque le garçon s'était finalement décidé à tenir tête à cette femme et à partir de chez lui. En effet, Édouard avait lui-même décidé de rompre tout contact avec celle qui l'avait élevé. Cette fichue moldue ! Il ignorait encore où elle se trouvait actuellement et il s'en portait très bien ainsi. Si un jour il finissait par la recroiser dans un concours de circonstance, il se demandait encore ce qu'il allait bien faire d'elle. A l'instant présent, Édouard désirait la voir souffrir. Souffrir pour toutes les atrocités dont il avait été victime étant enfant. A cette époque, il l'avait laissé lui faire du mal sans réagir. Fort heureusement, Édouard avait bien changé et il n'admettait plus le fait qu'un non-magique s'en prenne à un sorcier à cause de ses pouvoirs. Si ces êtres inférieurs agissaient de cette manière avec les sorciers, c'était parce qu'ils les craignaient et ils avaient bien raison de le faire. Édouard s'en rendait compte à présent et la chose qu'il regrettait, c'était qu'il n'ait pas eu le cran de supprimer sa mère lorsqu'il en avait eu l'occasion. Car des occasions, il n'en avait pas manqué, mais même en sachant pertinemment que ses pouvoirs lui permettaient facilement de venir à bout de cette femme, il n'en avait jamais profité. Pourquoi ? Le sorcier ne se l'expliquait pas vraiment. Sans doute parce qu'étant tout jeune, il avait encore une légère estime pour sa mère car celle-ci lui avait donné la vie. Mis à part cela, elle n'avait rien fait d'autre pour lui et s'était contentée de le haïr en lui hurlant qu'elle regrettait de l'avoir mis au monde et que c'était un être abjecte qui ne méritait tout simplement pas de vivre.

En se remémorant son passée, Édouard grimaça de dégoût. Il n'aurait pas cru qu'en cette soirée où il échangeait avec son maître des nouvelles, de tels souvenirs lui seraient revenus en mémoire. Bref, il se rendait compte à quel point il détestait vraiment ses origines. Vivre avec n'était effectivement pas toujours évident. Il aurait beaucoup aimé pouvoir se targuer de l'étiquette d'un sang-pur, mais il ne le pouvait pas. Sur ce point, il enviait Vinda Rosier même s'il ne lui dirait jamais en face. Cette garce n'avait de cesse de le prendre de haut à cause de son statut de sang-mêlé, et c'était à cause de personnes comme elle qu’Édouard s'était depuis toujours battu pour montrer qu'il était tout aussi capable que les sangs-purs d'exercer la magie avec talent. Il était le mieux placé pour savoir que les origines d'un sorcier ne faisaient pas sa force et sa réussite. Alors, même en détestant de tout son être sa mère, il lui était reconnaissant sur deux points : elle lui avait non seulement ouvert les yeux sur le monde moldu, mais elle avait aussi fait naître en lui son désir de se démarquer des autres et de montrer ses pouvoirs.

Absorbé par tous ces souvenirs, il finit par se concentrer de nouveau sur la conversation qu'il était en train d'avoir avec Grindelwald. Le mage noir lui expliqua que Credence souhaitait par dessus-tout savoir d'où il venait, ce qui était légitime aux yeux d’Édouard.

- Je comprends. Finit-il par dire.

Oui, il comprenait le désir de Credence. Trouver sa place n'était pas une mince affaire et la plupart du temps, il fallait se battre pour la comprendre.




Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 12:30


Soirée glaciale
L

e toute évidence, le propos de Gellert avait trouvé un écho dans l'esprit de son interlocuteur, Gellert le lisait dans son regard, faute de pouvoir le lire dans ses pensées. L'homme n'avait jamais développé les talents d'Albus pour la legilimancie, même s'il reconnaissait l'intérêt d'un tel pouvoir (ce n'était pas pour rien s'il comptait finir par débaucher la plus influençable des sœurs Goldstein). Il avait choisi de développer le talent inverse, mais quoi qu’il en soit, il pensait que tout un chacun, à son échelle et à travers sa propre expérience, était capable de comprendre ce qu’endurait Credence, la quête qui était désormais la sienne. Pas à la même échelle que l’obscurial, bien sûr, mais c’était un écho perfectible, et manifestement, l’Auror l’avait trouvé en ses propres esprits. Il le confirma d’ailleurs en parole, via un « Je comprends » qui en disait long.

Le mage noir y répondit par un hochement de tête. Il ne demandait pas forcément à l’Auror de comprendre, mais c’était préférable tout de même. De la sorte, il ne s’aviserait pas de remettre en question les projets et les intentions de son maître. Non pas qu’il ait un jour ne serait-ce qu’osé afficher l’ombre même d’un doute, mais il fallait que cela continue, quoi qu’il advienne. Il s’arrangeait toujours pour que ses motivations soient très claires et comprises. Pour cela, il pouvait compter sur son éloquence, un don quasi-naturel chez lui. Il s’en servait pour amadouer, pour convaincre et aussi pour justifier, comme en cet instant.

L’Auror s’épargna toute interrogation sur les dits origines de l’obscurial. Peut-être avait-il compris que Gellert n’y répondrait pas quoi qu’il en soit. La réponse, celle que l’homme comptait adresser du moins au jeune homme quand il aurait réussi à l’attirer dans ses filets, Credence serait le premier à l’entendre, l’information n’avait pas nécessité d’être entendue en d’autres lieux.

-Pour l’heure, je fais mon affaire de Credence,
précisa-t-il alors, afin de faire comprendre à son interlocuteur que ce n’était pas le sujet qu’il devait privilégier pour sa part, quand bien même il était forcément une préoccupation commune puisqu’il incarnait la motivation principale de Grindelwald, et la raison pour laquelle il restait sur le sol américain à l’heure actuelle, alors que ce n’était certainement pas l’endroit où il comptait s’établir sur le long terme. Je te demanderai seulement de garder l’œil et de détourner le MACUSA de toute piste éventuelle qui le rapprocherait de la vérité.

Il fallait gagner du temps, même si à un moment ou à un autre, la vérité éclaterait forcément.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeSam 13 Avr - 23:05

Soirée glaciale
La réponse du mage noir montra qu'Édouard avait bien fait de s’abstenir de se montrer trop curieux vis-à-vis de l'obscurial. Évidemment, le sorcier était intrigué par les connaissances que son maître avait sur lui et il désirait en savoir plus, mais de toute évidence Grindelwald comptait pour l'instant garder son savoir sur le sujet secret. Édouard le comprenait parfaitement et ne s'en offusqua pas le moins du monde. Certaines choses devaient mieux rester non-dites et il n'avait pas à connaître en détail le passé de Credence pour accomplir sa mission.

Pour l'heure, il devait se concentrer sur son propre objectif qui était de surveiller le MACUSA et de le guider vers des fausses pistes. C'était un travail tout à fait dans ses cordes ; Édouard étant un très bon acteur et un Auror apprécié au MACUSA, il n'aurait aucun mal à tromper ses "associés". Certes, quelques noms n'avaient pas une totale confiance en lui, ce qui était plutôt normal puisque le Congrès Magique s'était fait avoir par Grindelwald lorsque ce dernier avait réussi à s'infiltrer en son sein et à tirer les ficelles pendant quelques temps. Cet épisode avait couvert de honte le MACUSA et la méfiance était forcément de mise en cette période trouble. D'ailleurs, si le Congrès Magique ne se montrait pas méfiant, Édouard l'aurait vraiment considéré comme complètement idiot. Dans tous les cas, il pouvait compter sur des collègues qui lui faisaient une confiance aveugle pour orienter le plus possible le MACUSA dans la mauvaise direction.

Ce petit jeu d'agent-double avait débuté il y a maintenant un certain temps et il ne s'était toujours pas fait repérer. De quoi le conforter dans l'idée qu'il jouait son rôle à la perfection. Il y avait tout de même des jours où Édouard était fatigué de devoir quotidiennement se glisser dans la peau de quelqu'un qu'il n'était pas véritablement. En se regardant chaque matin dans le miroir, il trouvait que ce personnage d'Auror modèle ne lui seyait guère, comme un costume mal ajusté. Il prononçait des choses qu'il ne pensait pas et faisait des choses qu'il ne cautionnait pas. Tout lui était tellement irréel, pas naturel, mais il faisait tous les efforts possibles et nécessaires pour duper les personnes de son entourage. Parfois, Édouard songeait au jour où il devrait se montrer tel qu'il était vraiment. Quand le moment serait venu pour lui de faire tomber son masque, il serait prêt à se révéler sans une once d'hésitation et il s'amuserait même de la réaction de ses camarades. Ah, quel jour jubilatoire ce serait ! Il avait hâte d'y être.   

En cet instant, le mieux qu'il pouvait faire était de continuer à rester dans son rôle. Il était plus utile à Grindelwald encore caché. Donc oui, il allait faire en sorte de mettre le MACUSA sur la mauvaise voie. Il se sentait capable de le retarder le plus possible, par contre il ne savait pas combien de temps il serait en mesure de le berner. Il fallait être réaliste sur ce point : malgré ses capacités en matière de tromperie, il ne sous-estimait pas le MACUSA au point de le penser totalement naïf. Édouard était certain que ce n'était qu'une question de temps avant que les sorciers du Congrès Magique ne finissent par apprendre que leur tentative pour tuer le garçon s'était finalement soldée par un échec.

Peu importe. Du côté du mage noir, ils avaient déjà une longueur d'avance sur le MACUSA et Édouard était persuadé que dès que tout le monde saurait que l'obscurial était en réalité encore vivant, Grindelwald aurait eu le temps de le retrouver et de le convaincre de le rejoindre. Il leva vers son maître un regard intense dans lequel brillait une détermination absolue. D'une voix assurée, il répondit :


- Je ne vous décevrai pas.



Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:55


Soirée glaciale
G

ellert hocha la tête quand l'Auror lui assura qu'il ne le décevrait pas. Seul le temps le dirait, bien évidemment, mais le mage noir estimait qu'en effet, il avait de relativement bonnes raisons de croire dans les compétences de son interlocuteur. Et pour cause, le jeune homme oeuvrait à sa demande depuis un moment déjà, et jusqu'alors, il ne s'était jamais détourné des attentes de son maître.

Gellert avait pris soin de l'observer, de l'analyser attentivement quand il officiait encore au MACUSA et pouvait donc se faire une idée de toute personne y travaillant, se faire une idée de qui lui serait utile, de qui il serait nécessaire de se méfier, de qui lui serait loyal. Il avait déjà semé ses pions à quelques lieux stratégiques, dont Edouard faisait partie, et il ne doutait pas de lui.

Douter de lui, ce serait doutait de ses choix, et il ne voulait pas se payer un tel luxe. Certes, cela ne signifiait pas qu'il soit à l'abri de toute erreur - le cas de Credence l'avait beaucoup trop bien prouvé. Mais ce n'est pas pour autant que l'homme avait l'intention de le remettre entièrement en question non plus, loin de là.

Et donc, il osait penser, oui, que son interlocuteur ne le décevrait pas, puisqu'il ne l'avait jamais déçu jusqu'ici. Et si cela devait finir par arriver... eh bien, Edouard en connaîtrait et en paierait les conséquences, de sévères conséquences. Il ne dépendait donc que de lui de demeurer du bon côté de la barrière. Du meilleur côté de la barrière.

-As-tu d'autres choses à me dire ? à me demander ?


Les occasions qu'ils avaient de se voir et de s'entretenir l'un avec l'autre n'étaient évidemment pas nombreuses. Ils ne pouvaient pas s'autoriser des entrevues de la sorte à de trop nombreuses reprises. Ce serait mettre en péril la couverture de son interlocuteur, et elle lui était pour l'heure bien trop précieuse pour qu'il puisse ne serait-ce que l'envisager. Cela viendrait. Pas maintenant.

Alors, la moindre information, le moindre détail, même celui qui devait leur sembler anodin, pourrait bien leur servir, d'une manière ou d'une autre. Si quoi que ce soit venait à l'esprit de l'Auror, il était par conséquent nécessaire qu'ils en parlent, et qu'ils ne négligent aucun élément éventuel.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeSam 20 Avr - 12:32

Soirée glaciale
Le sorcier se mit à réfléchir quelques instants, passant en revue les événements qui s'étaient déroulés depuis leur dernière entrevue. Celle-ci remontait déjà à quelques temps maintenant et l'Auror avait conscience qu'il lui fallait renseigner son maître le mieux possible car tous deux ignoraient la prochaine fois qu'une occasion de se voir serait permise. En tant que fugitif - et pas des moindres - Grindelwald devait se montrer particulièrement discret et Édouard, en tant qu'Auror, devait à tout prix éviter de se faire repérer en compagnie du mage noir. Si jamais quelqu'un les voyait, c'en était finie de sa couverture. Il ne s'était quand même pas donné tant de mal depuis tout ce temps en réussissant brillamment à duper le MACUSA pour se faire avoir bêtement de cette façon. L'échec ne faisait pas parti du vocabulaire d’Édouard et même s'il devait parfois modifier légèrement ses plans pour arriver à ses fins, il avait toujours réussi à se sortir de n'importe quelle situation et il s'assurerait que les choses restent ainsi. De plus, il savait parfaitement que Grindelwald ne tolérerait pas de sa part un manquement à ses ordres. Le moindre faux, même infime, n'était pas du tout envisageable et il risquait gros si jamais il échouait. Heureusement, l'assurance du jeune sorcier l'empêchait de douter de ses capacités à mener à bien les missions qu'on lui confiait.

Un constat revint soudainement en tête à Édouard. Cela concernait les Fidèles de Salem. Il n'avait pas pour habitude de fréquenter ces non-magiques qu'il détestait mais ils avaient le mérite de pousser leurs semblables à croire en l'existence des sorciers et à les craindre. Ce groupe qui n'était pas très influent auparavant bénéficiait désormais d'une reconnaissance certaine. Depuis quelques temps, il semblait que les no-majs se posaient de plus en plus de questions. Les événements du Nouvel An y étaient peut-être pour quelque chose. Certes, l'oiseau lâché par Newt Scamander avait permis d'éviter que l'entièreté des habitants de New York ne soit témoin du carnage de Credence en répandant sur la ville le venin d'un animal magique capable de faire oublier les mauvais souvenirs, mais l'église où les Fidèles de Salem se réfugiaient avait subi de sérieux dégâts et il était difficile de remettre sa destruction sur le dos d'un banal accident. En tout cas, certains non-magiques avaient le sentiment que quelque chose d'étrange s'était produit. Aussi, Édouard jugea-t-il bon d'informer son maître sur ce point :


- Le MACUSA s'intéresse aux Fidèles de Salem. Un Auror a notamment été chargé d'infiltrer leur ordre pour enquêter sur eux. Apparemment, les no-majs qui les prennent au sérieux sont plus nombreux qu'avant.



Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeDim 21 Avr - 19:05


Soirée glaciale
G

L’Auror n’en avait de toute évidence pas conscience, mais l’information qu’il lui communiquait n’était pas neuve. Ils ne s’étaient pas concertés à ce sujet spécifique, c’était sans doute pour cette raison qu’il prenait soin d’en parler à présent, mais Gellert était parfaitement au fait de la mission d’infiltration orchestrée par le MACUSA au sein des fidèles de Salem, pour une simple et bonne raison : c’était lui-même qui avait ordonné cette mission quand il officiait encore à la tête du département de la justice magique du Comité magique américain. C’était lui qui avait choisi de placer Ethan Bryce sur ce point précis de l’échiquier. Il voyait chez cet Auror des failles similaires à celles qu’il avait exploité chez son interlocuteur et estimait qu’en s’y prenant de la bonne manière, il saurait l’affilier à sa cause, lui imposer la présence régulière de Mary Lou Barebone, qui inspirerait aisément un dégoût singulier pour tous ceux de son espèce à n’importe quel sorcier normalement constitué était une première étape, mais pas destinée à être la seule, néanmoins.

Cela dit, ce n’était pas parce que l’information lui était déjà connue qu’elle manquait d’intérêt. Il était encore trop tôt pour venir se présenter sous son vrai visage auprès de Bryce et envisager qu’il se joigne à lui sans courir le moindre risque de double jeu ou de trahison. En revanche, il devait garder un œil vigilant sur cette enquête et ce qu’elle pouvait potentiellement lui apporter, aussi bien concernant les fidèles de Salem en eux-mêmes que concernant l’Auror en particulier.

-Je suis parfaitement au fait de cette information, c’est moi qui ai demandé à Ethan Bryce d’infiltrer les fidèles de Salem. J’apprécie de savoir que sa mission est toujours d’actualité. A moins qu’elle n’ait été attribuée à un autre, bien sûr.


Et dans ce cas, cela changerait bien évidemment la donne. Gellert ne serait pas réellement surpris que cette éventualité se soit effectivement présentée. La suspicion devait régner en maître au sein du bureau des Aurors, et il était bel et bien possible que l’on ait décidé de déconstruire tout son travail en tant que Percival Graves dans l’espoir que les graines qu’il avait pris soin de semer au sein du MACUSA ne portent aucun fruit. A voir donc… Edouard avait également souligné un point important en apprenant à Gellert que le groupe moldu suscitait de plus en plus de curiosité, et était donc capable de rapatrier des recrues, plus qu’on ne l’imaginerait possible. Gellert estimait que c’était une bonne chose. Bien sûr, il détestait Mary Lou Barebone et tout ce qu’elle incarnait. Mais tant qu’elle agissait comme elle le faisait, elle exacerbait la haine de certains sorciers envers la communauté non magique. Et ça, c’était à leur avantage.

-Quel est l’état de vos relations avec Bryce, se confierait-il facilement à vous au sujet de cette mission ?


Il ignorait ce qu’il en était, mais si Edouard pouvait jouer les intermédiaires avec Bryce pour commencer, ce serait une excellente chose.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:50

Soirée glaciale
Ainsi, son maître était-il parfaitement au courant de la situation. Et pour cause : c'était lui-même qui avait demandé à Ethan d'enquêter sur les fidèles de Salem lorsqu'il était encore à la tête du Département de la justice magique. Le sorcier n'avait pas été mis au courant de cette information, et celle-ci le surprit car la mission était toujours d'actualité. Il se demanda pourquoi Seraphina Picquery n'avait pas mis fin à l'infiltration en sachant parfaitement désormais qu'elle était de l’œuvre du mage noir. De nature beaucoup plus suspicieuse qu'auparavant, la présidente du MACUSA ne faisait pas confiance à la légère et se méfiait de ses aurors. Elle aurait d’ailleurs très bien pu demander à quelqu'un d'autre de se charger de cette tâche mais elle ne l'avait pas fait. Si elle n'était pas intervenue pour stopper la mission d'Ethan, elle devait lui faire suffisamment confiance. Il informa Grindelwald sur le sujet :

- Ethan Bryce continue d'enquêter sur eux.

Le mage noir lui demanda ensuite des précisions sur ses relations avec l'Auror. Édouard considérait Ethan comme un membre particulièrement intéressant au sein du MACUSA, et le voyait même comme un ami. C'était un sorcier intelligent, qui ne se contentait pas de suivre bêtement les ordres qu'on lui donnait. Édouard n'avait pas eu de mal à aller vers Ethan lorsqu'il était arrivé aux États-Unis puisque les deux hommes avaient de nombreux points communs. En discutant souvent ensemble, Édouard s'était rendu compte que son collègue partageait certaines de ses opinions. Avec lui, il pouvait s'exprimer librement, même si bien évidemment il ne lui avait jamais dit qu'il travaillait en réalité pour Grindelwald. Ethan n'était pas encore prêt à l'apprendre, ni à le comprendre. Peut-être que cela viendrait un jour, il faudrait simplement bien s'y prendre, trouver les mots adéquats afin de lui faire voir la nécessité d'agir contre le gouvernement pour un monde plus juste. Édouard espérait arriver à le convaincre de choisir le bon camp. De plus, en sachant qu'Ethan avait été approché par son maître quand ce dernier était encore au MACUSA, il se doutait que le mage noir devait déjà avoir songé à en faire une recrue si jamais il parvenait à lui faire entendre raison.

- Il me fait confiance et me ferait part de ses avancements sur son enquête si je lui demandais.

Oui, il pouvait très bien renseigner Grindelwald sur les fidèles de Salem par le biais de son ami. Il était même certain d'arriver à parler avec Ethan de sa mission sur ces charognes sans éveiller de soupçon. Cela n’enchantait pas spécialement Édouard d'avoir affaire avec eux - ne serait-ce que de discuter sur eux - mais s'il pouvait se rendre utile à son maître de cette manière, alors soit.



Dernière édition par Édouard Blum le Jeu 2 Mai - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:28


Soirée glaciale
G

ellert hocha la tête avec satisfaction en apprenant qu'Ethan Bryce demeurait chargé de la mission d'infiltration au sein du groupe des fidèles de Salem. Ce n'était pas pour autant qu'il fallait s'en réjouir. La décision de Mrs Picquery de conserver le jeune homme à ce poste ne signifiait pas pour autant qu'elle commettait à nouveau l'erreur de faire confiance aux mauvaises personnes mais pouvait bien au contraire signifier qu'elle avait tout autre chose à l'esprit, et c'était une possibilité qu'il allait falloir prendre en considération.

Ceci dit, la nouvelle abondait plutôt dans le sens de Grindelwald, en l'occurrence. Bryce restait un élément intéressant, et le mage noir demeurait persuadé de pouvoir le rallier à sa cause au moment opportun. En attendant, la tâche qu'il effectuait était cruciale, qu'il poursuive de s'en acquitter était essentiel... et la confiance qui subsistait donc entre Edouard et Bryce pouvait jouer à son avantage.

-Alors tu sais ce qu'il te reste à faire
, observa Grindelwald, qui n'estimait pas avoir besoin de détailler quoi que ce soit.

Son interlocuteur aurait évidemment l'intelligence de comprendre de lui-même. Il devrait lui transmettre tout les avancements de l'enquête menée par Bryce afin qu'il puisse garder un oeil sur cette dernière. Et si, au passage, il pouvait poursuivre le travail déjà entamé par le mage noir, ce serait mieux encore. Edouard, en appuyant sur les cordes les plus sensibles, devrait réussir à convaincre Ethan de s'engager sur la voie qu'il ne demandait qu'à poursuivre sans l'avoir encore conscientisé. Sur ce point, néanmoins, Gellert savait qu'il se devait de se montrer légèrement plus précis tout de même.

-Bryce est un élément prometteur. Il a montré quelques... signes d'intérêt pour la cause que nous défendons.

Sans l'exprimer comme tel, bien évidemment, il ne l'aurait bien sûr pas pu quoi qu'il en soit à moins d'être complètement idiot alors qu'il s'était cru en présence de Percival Graves, mais Gellert reconnaissait en lui les inclinations que peuvent avoir les individus les plus tentés de changer le monde... pour le plus grand bien. Il avait simplement besoin d'être encore aiguillé dans la bonne direction, que soient abattues ses dernières défenses, que le mage noir estimait quoi qu'il en soit fragiles. Et encore fragilisées par les circonstances, et l'enquête qu'il menait et dont Gellert brûlait de connaître plus en détails le développement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 23:38

Soirée glaciale
Effectivement, Édouard savait parfaitement ce qu'il lui restait à faire. Nul doute qu'Ethan finirait par les rejoindre, il était assez censé pour savoir que c'était la meilleure chose à faire. Si son ami était un sorcier serviable en tout point de vue, le trentenaire savait pertinemment qu'au fond de lui il remettait de plus en plus en question ses principes. Se tourner vers la magie noire le tentait terriblement et en s'infiltrant parmi les fidèles de Salem, il ne pouvait qu'être davantage dégoûté par les no-majs. La mission d'Ethan jouait donc bien plus en faveur de Grindelwald qu'en Seraphina Picquery, sauf si cette dernière cachait ses véritables intensions en laissant la mission telle quelle, mais Édouard était bien trop sûr de lui et avait tendance à mésestimer le MACUSA pour pouvoir penser que sa présidente avait potentiellement plus d'un tour dans son sac.

- Oh je ne doute pas qu'il fasse une très bonne recrue.

Les talents d'Ethan pourraient être précieux pour eux, un sorcier aussi puissant que lui serait un excellent élément. En effectuant diverses missions à ses côtés, Édouard avait pu juger des pouvoirs de ce dernier et s'il n'était pas l'Auror le plus puissant du MACUSA, il n'en était pas bien loin. D'ailleurs, Édouard se disait qu'il pourrait très certainement devenir plus puissant encore lorsqu'il exercerait la magie noire comme il l'entendait.

Le jeune sorcier se sentait capable d'aider son ami à ouvrir les yeux sur la communauté non-magique. Cependant, il ne sous-estimait pas non plus le fait que ce ne serait pas une mince affaire. Certes, il avait déjà réussi à embrigader certains sorciers au sein du MACUSA dans la cause que défendait Grindelwald, mais Ethan était différent d'eux. Il fallait être bien plus prudent et discuter de chaque chose en son temps. A la différence des autres, Ethan ne se jetterait pas sans hésiter parmi les partisans de Grindelwald et il travaillait d'ailleurs sincèrement dur pour être un Auror respecté. En jouant habilement sur ses intérêts et sur sa sensibilité, Édouard serait en mesure d'aider son maître à pousser Ethan à les rejoindre. En agissant de la sorte, il n'avait pas spécialement l'impression de manipuler son ami. Non, il allait juste participer à lui faire prendre conscience de certaines choses. Après tout, pourquoi servir un gouvernement auquel on ne croyait plus ?

Son désir, ainsi que celui de la personne qu'il servait, était simple. Il consistait à essayer de résoudre de façon énergique la très grave crise que les sorciers du monde entier traversaient actuellement. Depuis trop longtemps maintenant le système était ressenti par une importante part de la communauté magique comme injuste et dépassé. De surcroît, il semblait pour Édouard que ce système favorisait les no-majs, tout en faisant porter la culpabilité du côté des sorciers, obligés de se cacher. Un changement radical était nécessaire, un changement qui n'aurait d'autre ambition que le bien public. Le destin des sorciers était en jeu et des moyens ordinaires ne seraient pas appropriés face à une telle ambition.  Il n'était plus possible à ce jour de rester les bras croisés sans agir. Une Première Guerre mondiale avait vu le jour, une seconde pouvait tout aussi bien arriver et le jeune sorcier ne le supporterait pas. Une guerre d'une telle ampleur provenait des non-magiques, pas des sorciers. Il connaissait la barbarie des moldus, leur soif de pouvoir. Son plus proche ami avait été tué à cause d'eux, et il était décidé à empêcher que de telles atrocités puissent voir de nouveau le jour. Accepter de se salir les mains pour changer les choses était parfois obligatoire et Ethan le comprendrait.


- Il saura faire le bon choix, "pour le plus grand bien".

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Gellert Grindelwald
Gellert Grindelwald
Messages : 433
Date d'inscription : 25/11/2017

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeVen 3 Mai - 17:26


Soirée glaciale
G

ellert n'attendait pas après l'approbation de son interlocuteur pour décider de qui méritait ou non de rejoindre ses rangs, qui pouvait se révéler être un élément intéressant ou pas. Mais dans tous les cas, c'était une bonne chose que d'avoir la confirmation de son interlocuteur quant à l'intérêt que Bryce pourrait revêtir pour la cause du mage noir.

Edouard devait le connaître d'une autre manière, à un autre niveau que Gellert, aussi, s'il avait dû avoir des réticences concernant son camarade Auror, les aurait écoutées avec attention. Mais en l'occurrence, il était conforté dans ses choix. Pour l'heure, et même s'il avait dû bouleverser ses plans à la dernière minute, la situation abondait à présent dans son sens. Et il allait s'arranger pour que cela reste le cas. Il savait que pour cela, il pouvait compter sur des éléments loyaux comme l'était, sans aucun doute possible, son interlocuteur.

Evidemment, la situation, concernant Ethan Bryce, ne dépendait pas que des deux protagonistes en présence mais bien davantage du principal concerné, qui se devrait de prendre les bonnes décisions au moment adéquat. Cela prendrait le temps qu'il faudrait... Il n'y avait rien d'urgent à la situation tant que sa conclusion advenait à un moment ou à un autre. Mais si Edouard pouvait être à même d'accélérer le processus, alors, il ne fallait bien évidemment se priver de cette possibilité, c'était même hors de question.


-Pour le plus grand bien, confirma Gellert d'un hochement de tête.

Et il semblait qu'il n'y ait rien à dire de plus. Edouard avait pleinement conscience de la tâche qui lui incombait, en plus de la mission qui était la sienne au quotidien quoi qu'il en soit. Il lui avait délivré toutes les informations qui pouvaient lui être utiles… Il s’était montré, comme à son habitude, précis et concis. Et il semblait par conséquent que leur entretien, tout fructueux fut-il, devait toucher à sa fin une bonne fois pour toutes.

-Je pense que nous en avons fini pour l’heure, observa-t-il, ce qui ne devait pas être une surprise pour Edouard. Nous nous retrouverons prochainement.

C'était bien sûr une certitude. Il était important que le mage noir bénéficie de ces entretiens réguliers avec son interlocuteur afin de savoir précisément à quoi s'en tenir à l'heure où lui-même n'avait plus la possibilité de se retrouver directement au sein du MACUSA, et à un poste d'i

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitimeSam 4 Mai - 0:09

Soirée glaciale
De tous les événements importants ayant eu lieu depuis leur dernière rencontre, Édouard estimait en avoir fait le tour également. Il espérait ne pas être passé à côté de quelque chose mais le principal objectif du MACUSA restait la capture de Grindelwald et mise à part leur avancée peu concluante sur le sujet, il n'y avait rien d'autre à tirer du Congrès Magique pour l'instant. Il ne souhaitait pas faire attendre son maître plus longtemps et déclara :

- Bien, je vous ai fait part de tous les sujets importants.

Il semblait donc que leur entretien allait prendre fin. Moins d’une heure s’était écoulée depuis qu’ils s’étaient retrouvés sous ce préau et même si Édouard se sentait nerveux en face du mage noir, échanger avec cet homme était gratifiant et il aurait aimé pouvoir discuter davantage avec lui. Avoir la chance de s’entretenir seul à seul avec Grindelwald le faisait se sentir très utile pour son maître et c’était une sensation qui plaisait beaucoup au jeune sorcier. Il appréciait que ses compétences soient remarquées et les mettre au service d’une noble et juste cause était un bonus non négligeable.

Seulement, le temps leur était compté et même s’ils avaient soigneusement choisi de se retrouver dans un endroit aussi insignifiant que celui-ci, il ne fallait pas omettre l’éventualité que quelqu’un puisse les voir, même si ce serait surprenant à une heure pareille.

A présent, la pluie s'était arrêtée et il régnait dans le quartier une atmosphère silencieuse et lugubre. Le froid devenait de plus en plus insupportable et l’épais manteau noir d’Édouard ne parvenait pas à le réchauffer complètement. Il se frotta les mains énergiquement pour tenter d’avoir ne serait-ce qu’une once de chaleur.


- Lorsque vous aurez de nouveau besoin de mes services, vous saurez comment me trouver.

Nul besoin d'en dire davantage. Après avoir salué son maître en guise d'au revoir, il s'assura que la voie était libre et s'engouffra dans la ruelle qui le reconduirait chez lui. Il alluma une dernière cigarette sur le chemin du retour, pour se détendre un peu. Tout en marchant, il espérait que son échange avec Grindelwald ferait réfléchir ce dernier concernant la suite des évènements. Savoir le MACUSA en mauvaise posture ne pouvait qu'être bénéfique pour lui, mais les éléments puissants dont disposait le Congrès Magique restaient fortement problématiques. Malgré cela, Édouard était persuadé que leur victoire était courue d'avance et que le MACUSA était déjà dépassé pour pouvoir intervenir et stopper l’ascension du mage noir. Le temps était venu pour les sorcières et les sorciers de récupérer leur place légitime ; une place que seul Grindelwald pouvait leur assurer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Soirée glaciale || PV Grindy  Empty
Message#Sujet: Re: Soirée glaciale || PV Grindy    Soirée glaciale || PV Grindy  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée glaciale || PV Grindy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The clock is ticking faster | Grindy
» Je suis gentille, mais je pense qu'à moi - Grindy
» Ce nouveau chemin qui mène à sa destinée. (Grindy <3)
» A trop faire confiance, on risque la déception. (Grindy <3)
» Quelques-uns sont tenus en servitude, un plus grand nombre y tiennent. (Grindy <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens-