AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeSam 27 Avr - 19:13


Il n'y a que la vérité qui déplaise
L

a situation n'avait en soi rien d'idéale pour Mary Lou et ce qu'il restait encore des Barebone (autant dire que manquer du tiers de ses effectifs - pour peu qu'elle puisse qualifier ainsi ses enfants adoptifs... et elle ne se gênait pas pour le faire - en l'absence de Credence n'avait absolument rien de pratique et utile pour elle)... L'église toujours détruite et insalubre, sa voix peinait à s'élever aussi haut et clair qu'elle le désirait, sa recherche de mécène se révélait compliquée... mais elle gardait la tête haute. Au bout du compte, la situation n'était pas forcément aussi désespérée qu'elle pouvait bien le laisser soupçonner. Les New-Yorkais s'évertuaient peut-être à l'ignorance, mais ils n'étaient pas complètement aveugles non plus, et elle avait le sentiment que de plus en plus de ses confrères se révélaient sensibles à sa cause.

Après tout, ses effectifs avaient tout de même augmenté, et elle avait à ses côtés quelques "fidèles" qui pouvaient bien lui garantir un réseau et un carnet d'adesse dont l'importance n'était pas du tout à négliger, loin de là. Rien n'était perdu, et dans tous les cas, Mary Lou comptait bien se battre et faire entendre ses idées jusqu'à son dernier souffle. Elle ne saurait avoir de répit que lorsque la vérité serait enfin entendue par le plus grand nombre, mais aussi et surtout acceptée. Ce qui n'avait rien d'une mince affaire, à l'heure actuelle, elle s'en rendait bien compte.

Elle revenait d'une de ses plaidoieries enflammées sur quelque lieu public largement fréquenté du paysage new-yorkais et constata que quelqu'un se trouvait là, une jeune femme. Elle lui disait vaguement quelque chose, mais elle n'aurait su dire si elle l'avait déjà rencontré ou si elle lui trouvait un air de famille avec qelqu'un de sa connaissance. Dans tous les cas, elle ne semblait pas ici par hasard, Mary Lou, peut-être à tort, avait même le sentiment qu'elle était en train de l'attendre. Bien évidemment, elle ne pouvait que vouloir en avoir le coeur net.

-Je peux faire quelque chose pour vous ?
lui demanda-t-elle du ton amène qu'elle adressait au tout-venant, mais qui pourrait certainement devenir beaucoup moins douceureux si la conversation en venait à s'envenimer.

Ce qui avait effectivement de fortes chances d'advenir.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:46

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl était à peu près certaine que c’était une mauvaise idée, mais peu importe, elle se devait de tenter le coup. Certes, elle avait conscience que ce n’était pas vraiment le moment, mais bon. Tant pis. Elle avait dans l’idée d’aller poser quelques questions à Mary Lou Barebone, de ce qu’il s’était passé le soir du nouvel an, et aussi remettre un peu les choses au clair concernant la mort du sénateur. Elle voulait surtout déterminer si les deux affaires étaient liées ou alors si cela n’avait absolument aucun rapport. Deux attaques, deux victimes. Même si le sort de Credence Barebone restait indéterminé puisqu’aucun corps n’avait été retrouvé, les choses restaient étranges dans les deux cas. Et puis, le destin des Shaw et des Barebone semblait lié. Même si ce n’était peut-être qu’une impression.

Enfin bon, quoiqu’il en soit, elle voulait poser des questions à la mère de famille, mais elle avait comme un mauvais pressentiment. Elle savait qu’il allait falloir qu’elle reste calme, qu’elle se concentre sur l’aspect professionnel de sa démarche, mais on ne pouvait pas dire qu’elle appréciait cette femme. Elle ne la détestait pas, mais… son frère suivait ses idées et cela ne lui plaisait pas du tout. Elle ne reconnaissait plus Clyde depuis qu’il avait décidé de croire à la magie, et elle n’avait aucune idée de comment faire pour le ramener à la raison. Elle pouvait comprendre que la mort de leurs parents l’avait fragilisé, mais tout de même…

Quoiqu’il en soit, elle attendait patiemment que Mary Lou revienne. Elle l’avait vu faire son discours en passant, et elle se disait qu’elle repasserait bien par là un moment ou un autre. Cherryl n’avait pas d’obligation dans tous les cas. Et comme elle détestait venir ici et que cet endroit la mettait horriblement mal à l’aise, il était hors de question pour elle de se dégonfler. Elle attendit donc, jusqu’à ce qu’elle ne voie la silhouette de Mary Lou approcher d’elle. Bon… c’était le moment, et elle ne se sentait pas du tout prête.

-Je peux faire quelque chose pour vous ?

Elle ne semblait pas sur la défensive et c’était déjà une bonne chose. Cherryl n’avait pas l’intention de l’agresser ou quoique ce soit d’autre dans tous les cas. Elle voulait juste discuter avec elle, aussi sereinement que possible, et elle espérait surtout pouvoir récolter quelques informations intéressantes, ce genre de choses.

« Bonjour Mrs Barebone. Je me présente, je m’appelle Cherryl Mathews et je suis chargée de l’affaire concernant la mort du sénateur Shaw. Je me doute qu’avec ce qui vient de vous arriver, vous ne soyez pas vraiment disposer à parler avec moi, et sachez que je vous présente tout mon soutient, mais j’aurais aimé vous poser quelques questions si vous me le permettez. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeVen 7 Juin - 17:52


Il n'y a que la vérité qui déplaise
C

herryl Matthews. Voilà donc pourquoi le visage de cette jeune femme lui était familier : il s'agissait de la soeur de Clyde, qui se montrait particulièrement assidu auprès des fidèles de Salem depuis qu'il avait pris la décision de se joindre à leur cause. Elle ne savait pas grand-chose d'elle, sinon donc qu'elle était la soeur de son frère, et qu'elle appartenait à la police. Elle ne pouvait donc rien conclure pour le moment des raisons de sa présence, si ce n'est que la jeune femme était effectivement là pour la voir.

Mary Lou lui adressa un fin sourire. Au moins, la jeune femme se montrait polie et agréable, n'avait pas cherché à lui sauter à la gorge. L'entourage de ceux qui choisissaient de rejoindre les fidèles de Salem était bien souvent agressif, ou en tout cas au-delà de réticent, mais dans tous les cas, il semblait que la prénommée Cherryl ne soit pas venue ici lui parler de son frère. Dans le cas contraire, pourquoi prendrait-elle la peine de préciser qu'elle était en charge de l'enquête sur la mort du sénateur ?

Mary Lou hésita un instant. Elle ne savait pas vraiment où tout ceci pouvait les mener. Elle n'avait rencontré qu'une fois Henry Shaw Jr, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses s'étaient relativement mal passées. Le soir même, Henry Shaw Jr. trouvait la mort dans des circonstances suspectes et son frère cadet, Langdon, devenait complètement dépendant à la cause qu'elle affichait haut et fort... Forcément, elle se demandait si son interlocutrice la considérait comme une suspecte ou non... Mais même dans ce cas, elle avait d'autant plus d'intérêt à répondre à ses questions... Qui sait, elle réussirait peut-être à aiguiller son interlocutrice sur la seule piste qui méritait d'être prise en compte ? Même si elle en doutait un peu...

-Bien sûr, entrez, je vous prie.


Elle l'invita à entrer à sa suite dans l'église en état de délabrement avancé. Trouver un autre lieu où s'installer avait été plus complexe que Mary Lou ne l'aurait voulu. Elle avait nettoyé l'endroit, mais les Barebone vivaient néanmoins dans des ruines.

-Installez-vous... malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous proposer,
s'excusa-t-elle avant de s'asseoir à la table demeurée intacte où Cherryl pouvait choisir de prendre place à son tour. Je vous écoute, qu'est-ce que vous voulez savoir ?

code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:46

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne savait pas exactement à quoi s’attendre auprès de Mary Lou Barebone. Elle ne savait même pas si elle allait coopérer, mais en tout cas, elle l’espérait. Bon, elle savait tout de même qu’elle ne devra pas prendre tout ce qu’elle dirait à la lettre, parce qu’elle lui sortirait probablement ses histoires de sorcellerie, mais bon, il fallait faire avec c’était la même chose avec Langdon, il en était toujours revenu à la magie. Mais ils étaient des témoins, voire suspects, importants, elle ne pouvait pas non plus les laisser de côté.

Mais pour cela, il faudrait encore que Mary Lou accepte de lui parler, et rien n’était moins sûr. Elle n’avait aucune obligation, elle pouvait très bien décréter ne rien avoir à dire, Cherryl ne pourrait pas la forcer, mais elle trouverait cela louche, forcément. Lorsque l’on ne voulait pas être suspecter, le mieux était de parler pour faire taire tout soupçon. D’autant plus que Cherryl souhaitait aussi poser des questions sur la disparition de son fils adoptif, même si elle n’était pas officiellement sur l’affaire, elle s’y était mise d’office, trouvant qu’il y avait d’étranges similitudes avec l’affaire Shaw, d’un point de vue des protagonistes.

Cherryl n’appréciait pas cette femme, d’autant plus qu’elle entraînait Clyde dans ses histoires, mais elle comptait bien tenter de mettre tout cela de côté pour rester le plus professionnelle, et objective possible. Elle savait le faire, elle n’était pas débutante, et elle savait travailler correctement, en dépit de ce que tous ses collègues pouvaient dire, et elle mènerait tout cela à bien. Elle ne voulait surtout pas commencer à parler de Clyde avec elle, elle n’était pas là pour cela, et elle finirait par s’agacer si c’était le cas, et ce n’était clairement pas le but. Non. Elle voulait juste lui poser des questions pour les enquêtes en cours. Et elle ne voulait pas mêler le privé à tout cela.

-Bien sûr, entrez, je vous prie.

Elle fit un léger sourire et la suivit. Le bâtiment faisait peine à voir, et elle espérait que les fondations étaient assez solides, et qu’elles n’allaient pas recevoir le toit sur la tête, ou même dans les jours à suivre pour le reste de la famille. Mais bon, elle ne pouvait pas s’occuper de cela pour le moment. Elle verrait bien par la suite comment les choses se déroulent.

-Installez-vous... malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous proposer. Je vous écoute, qu'est-ce que vous voulez savoir ?

Elle s’installa à la table, avec elle, et sorti son calepin et un crayon pour prendre quelques notes. S’organisant mentalement pour savoir par où commencer. Elle venait de perdre son fils, et elle ne voulait pas paraître trop directe, trop brutale. Quelques questions de base pourraient être un bon début, pour ensuite poser des questions un peu plus poussées. Elle releva la tête pour l’observer.

« Ne vous en faîtes pas, je n’ai besoin de rien. J’aimerais vous reparler de la journée, et soirée où le sénateur Shaw a trouvé la mort. Vous l’avez rencontré ce jour-là c’est cela ? Comment la rencontre s’est déroulée ? Avez-vous noté des signes particuliers chez le sénateur, comme s’il aurait pu craindre pour sa vie, paraître anxieux ou attentif ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:49


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
M

   
ary Lou ne voyait aucun inconvénient à collaborer avec la justice. Bien au contraire, même, elle estimait même que c'était indispensable pour que sa cause soit entendue et surtout reconnue comme telle. Collaborer avec la justice comme avec la politique et les médias était à ses yeux une nécessité, et si sa parole pouvait être entendue, même dans le cadre d'une enquête que d'aucuns s'obstineraient encore à considérer sans lien avec les idées qu'elle avait pour vocationde répandre, alors c'était une excellente chose. Après, elle ne savait pas réellement si le fait que cette femme soit la soeur de Clyde Mathews soit un avantage ou un inconvénient au vu des circonstances. Dans tous les cas, la femme semblait honnêtement prête à prendre son discours au sérieux, et c'était déjà un excellent point.

Son discours et son comportement étaient tout à fait professionnels et elle appréciait. Ceux qui savaient ce qu'elle faisait et les idées qu'elle défendait, et elle en faisait forcément partie, avaient bien souvent et inutilement tendance à la considérer comme une simple illuminée, être considérée autrement n'était par conséquent pas déplaisant. elle était un témoin attentif que l'on acceptait d'écouter, et dont le discours pouvait avoir de la valeur, et ça changeait tout. D'autant qu'elle avait une opinion très arrêtée sur le décès du jeune sénateur Shaw, surtout après avoir entendu le témoignage de son frère, et elle comptait bien le laisser entendre subtilement, en tentant tout de même de ne pas braquer son interlocutrice au passage. Elle savait bien que ce serait contre-productif, et elle n'avait pas la moindre intention de se saborder si cela lui était possible.

-Nous ne l'avons rencontré que brièvement, mes enfants et moi. Nous avions obtenu un entretien avec son père, et il était présent. Nous avons très peu parlé.
Elle marqua une pause. Il s'est montré assez... méprisant. Elle n'avait pas l'intention de nier ce fait sous prétexte que l'homme était mort, cela ne changeait rien à l'attitude qu'il avait adopté en leur présence, et même si elle souhaitait à son âme de reposer en paix, elle ne comptait pas lui trouver des excuses pour son comportement passé. C'était un homme nerveux, mais on le serait à moins dans sa position. A part cela, je n'ai rien constaté de particulier.

Mais elle comptait bien en dire davantage tout de même dès qu'une ouverture se présenterait.
   

   
code by Mandy

   
   

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:52

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.

Cherryl ne savait pas du tout où tout cela allait la mener. Probablement nulle part, mais sait-on jamais. Elle trouverait peut-être des informations intéressantes de la part de Mary Lou Barebone, des informations qui pourraient l’aider à avancer, à aller plus loin dans son enquête qui stagnait beaucoup trop à son goût. Mais bon, elle ne lâcherait rien quoiqu’il arrive. Elle y arriverait. Elle mettait autant que possible, le ressentiment qu’elle pouvait avoir pour cette femme de côté. Même si elle pensait qu’elle avait un peu enrôlé son frère dans des convictions étranges, elle n’oubliait pas qu’elle était une victime dans cette affaire, et elle ne voulait pas tout mélanger non plus. Elle n’était pas là pour l’incriminer, mais pour tenter d’y voir plus clair dans toute cette affaire. Ce qui n’était pas une mince affaire.

Mais bon, elle serait peut-être agréablement surprise. Pour le moment, c’était surtout une collecte d’informations qu’elle comptait mener, pas qu’avec Mary Lou, il y avait d’autres protagonistes, mais autant commencer par elle. Elle interrogerait également ses filles, et puis elle ne perdrait rien à auditionner également les Shaw. Il fallait presque qu’elle reprenne tout depuis le début, mais ça en vaudrait peut-être la peine. Autant tout recommencer dans tous les cas. Elle espérait surtout que Mary Lou se montre coopérative, mais elle avait l’air d’être de bonne volonté, alors cela devrait bien se passer. Cherryl était confiante, dans tous les cas, et elle comptait rester calme et cordiale avec Mary Lou Barebone, en dépit de son ressenti qui n’était pas très bon, mais elle était professionnelle, et Clyde n’avait rien à faire dans cette histoire.

-Nous ne l'avons rencontré que brièvement, mes enfants et moi. Nous avions obtenu un entretien avec son père, et il était présent. Nous avons très peu parlé. Il s'est montré assez... méprisant. C'était un homme nerveux, mais on le serait à moins dans sa position. A part cela, je n'ai rien constaté de particulier.

Cherryl prit des notes de ce que venait de lui dire son interlocutrice. Elle n’était pas surprise, beaucoup n’avaient pas peint un portrait très glorieux de Henry Shaw Jr, mais peu importe. Il était nerveux dit-elle. Certes, la politique était stressante, à son avis, mais peut-être l’était-il pour autre chose ? Des menaces par exemple, une peur d’un quelconque danger… ou rien de tout cela, mais c’était à creuser.

« Et que pouvez-vous me dire sur Langdon Shaw ? Et son père Henry ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 17:59


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
L
a jeune femme prit note de son témoignage. Mary Lou devait bien reconnaître que ce constat ne lui déplaisait pas. Son propos était pris au sérieux, et cela n'arrivait pas si souvent. Enfin, elle n'apprenait en l'occurrence rien à Cherryl de vraiment sidérant ou sujet à débat, elle se contentait de dire la vérité (en même temps, elle disait toujours la vérité, du moins le considérait-elle). Mais son interlocutrice aurait pu choisir, par principe, de remettre en question beaucoup de ses propos (comme c'était le cas de beaucoup d'autres). Elle ne lui donnait pas le sentiment d'avoir l'impression de perdre son temps, elle était très professionnelle, et ses questions étaient pertinentes. Peut-être allait-on enfin lui permettre de faire entendre sa voix et ses théories ? La chef de file des fidèles de Salem commençait à le penser réellement. Et c'était une opportunité qu'elle ne pouvait que vouloir saisir.

-Pauvre Langdon... Il est très éprouvé par la mort de son frère, n'importe qui le serait, bien sûr, mais ils n'étaient pas en excellents termes avant tout ceci, alors il n'est pas étonnant qu'il soit si investi dans... sa quête de vérité.


Autant ne pas aller trop loin tout de suite, même si le sous-entendu était évident, d'autant que Cherryl savait forcément que Langdon avait rejoint les fidèles de Salem, tout comme son frère avait choisi de le faire également de son côté. Elle jouait, concernant la carte de la compassion au sujet de Langdon. En éprouvait-elle vraiment à son égard ? Pas vraiment... parfois, le comportement de Langdon l'exaspérait plus qu'il ne l'attendrissait, d'ailleurs. Parfois pour ne pas dire souvent. Mais elle pouvait bien reconnaître que le drame qui l'avait happé avait eu le mérite de faire de lui l'une des personnes les plus déterminées à remettre la chasse aux sorcières au goût du jour, alors elle ne risquait pas de s'en plaindre.

-Quant à son père... je lui ai trop peu parlé pour vous en dire beaucoup plus. Je sais que Langdon et lui sont en froid, à présent
- Ce qui au passage n'arrangeait pas ses affaires, si Langdon était resté proche de son père, peut-être serait-il parvenu à convaincre ce dernier de financer leur cause, ou tout du moins de médiatiser leur message -, je n'en sais pas beaucoup plus.
   

   
code by Mandy

   
   

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeMer 6 Nov - 9:47

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl n’avait pas vraiment d’idée sur ce qu’elle attendait de cette rencontre. De la sincérité ? De la part de Mary Lou Barebone, elle prenait tout ce qu’elle lui disait avec la plus grande des précautions. Non pas qu’elle l’affublait tout de suite du terme de menteuse, mais vu les paroles qu’elle répandait… Mary Lou pourrait très bien modifier ou inventer des faits, juste pour prouver ce qu’elle hurlait dans les rues. Donc bon, elle faisait attention. Mais pour le moment, elle demandait des renseignements sur des personnes directement, pas sur des faits, donc il y avait moyen que Mary Lou lui dise la vérité, du moins, c’est ce que Cherryl espérait. Elle était toujours en quête de vérité, c’était dans sa nature, qu’elle soit en plein boulot ou non. Déformation professionnelle sans doute, mais ce n’était pas non plus très dérangeant, enfin, cela dépendait des fois.

-Pauvre Langdon... Il est très éprouvé par la mort de son frère, n'importe qui le serait, bien sûr, mais ils n'étaient pas en excellents termes avant tout ceci, alors il n'est pas étonnant qu'il soit si investi dans... sa quête de vérité.

Sa quête de vérité. Cherryl savait tout à fait à quoi elle faisait allusion, et elle ne rentrerait pas dans son jeu. Elle n’avait aucune envie d’aborder la partie « ce sont des sorciers qui ont fait ça » maintenant, même si elle se doutait que cela viendrait assez vite. Enfin bon, elle resterait professionnelle dans tous les cas. Elle essaierait en tout cas. Elle essayait tant bien que mal de laisser de côté le fait que Clyde écoutait les bêtises que cette femme racontait. Elle devait se concentrer sur l’affaire. Langdon n’était pas en très bon termes avec sa famille avant le drame… c’était une information qu’elle retenait.

-Quant à son père... je lui ai trop peu parlé pour vous en dire beaucoup plus. Je sais que Langdon et lui sont en froid, à présent. Je n'en sais pas beaucoup plus.

Cherryl hocha la tête, continuant de prendre des notes. Elle n’avait rien appris de plus, pas vraiment, mais de toute évidence, la famille Shaw semblait brisée de tous les côtés, et celle des Barebone n’était pas épargnée non plus. Décidément, cette enquête lui donnait bel et bien du fil à retordre, mais elle ne baisserait pas les bras, c’était absolument hors de question.

« Savez-vous pourquoi ils sont en froid ? »

Cherryl le savait, elle s’en doutait fortement, mais ce n’était pas grave elle appliquait la procédure à suivre.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeDim 5 Jan - 10:54


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
S

i Mary Lou savait pourquoi le père et le fils Shaw étaient en froid ? Oh oui, elle le savait, c'était le moins que l'on puisse dire. Et pour cause, elle n'était pas exactement étrangère à cette rupture. Certes, ni Langdon, ni Henry n'avaient eu besoin d'elle pour que des tensions préexistent à son intervention dans leur vie. Langdon avait toujours souffert d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de son frère aîné, et cela avait été un terreau propice aux rancoeurs qui n'avaient fait qu'enfler ensuite, mais s'il fallait parler plus directement de ce qui avait porté le coup de grâce à une relation déjà fragile... Elle savait précisément quoi répondre. Et elle avait l'intention de répondre honnêtement.

Elle ne voyait aucune raison de mentir, elle assumait la vérité, ou en tout cas elle assumait sa vérité. Ce n'était pas, après tout, comme si elle avait vraiment cherché à éloigner le jeune homme de son père. Ce n'était pas dans son intérêt. Dans l'idéal, elle aurait d'ailleurs préféré que les deux s'entendent... ainsi aurait-elle pu bénéficier de la fortune et de l'influence du patron de presse... Mais elle avait compris qu'elle ne pourrait pas y compter, malheureusement, ce qui finissait par faire de Langdon un poids mort dans la cause des fidèles de Salem. Certes, il était volontaire, et il croyait dur comme fer dans leur message, mais elle avait le sentiment que sa manière de disperser leur message avait plutôt tendance, en fin de compte, à tenir à l'écart des personnes qui auraient potentiellement pu être intéressées, pourtant.

-Plus ou moins,
répondit-elle alors, même si elle devrait plutôt affirmer qu'elle savait précisément comment la discorde entre eux avait été semée. Langdon a une opinion très tranchée quant à ce qui est arrivé à son frère. Il a été témoin de certaines choses... je suppose qu'il vous en a parlé ?

Elle marqua une pause. Oui, elle se doutait que Langdon n'aurait pas dissimuler l'information aux enquêteurs qui cherchaient à rendre justice à son frère. Déjà qu'il n'hésitait pas vraiment à disperser sa vérité aux quatre vents en règle générale.

-Son père ne veut rien entendre, et Langdon ne l'a plus supporté, je suppose.

Elle ne supposait pas, elle le savait. Henry Shaw était un homme sûr de ses convictions, qui avait obstinément refusé de voir la vérité en face. Et à présent, il semblait que rien ne le raisonnerait sinon une preuve si manifeste qu'elle en deviendrait certes dangereuse mais au moins salvatrice pour tout le monde (mais difficile d'accumuler des preuves quand on les effaçait systématiquement de votre esprit).
   

   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeLun 3 Fév - 1:55

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si Cherryl était sur une fausse piste, elle se disait qu’au moins, elle récupérait bon nombre d’informations. Qu’elle pourrait peut-être réutiliser plus tard. Bon, il fallait prendre tout ce que disait Mary Lou Barebone avec des pincettes, évidemment. Non pas qu’elle était une menteuse, mais avec les idées qu’elle tentait de répondre, Cherryl ne pouvait pas non plus être certaine de la vérité de ses propos, mais elle était obligée de la considérer, et de considérer son témoignage. Mais il est sûr qu’elle ne croyait pas tout ce qu’elle ce qu’elle disait sur parole. Il ne fallait pas non plus trop lui en demander. Déjà qu’elle réussissait à mettre son ressenti vis-à-vis d’elle de côté, pour une fois.

Cherryl n’aimait pas beaucoup cette femme, pour de nombreuses raisons, mais en plus de cela, elle trouvait qu’elle faisait vraiment froid dans le dos. Mais elle pouvait peut-être lui apprendre plus de chose sur les Shaw, alors elle restait professionnelle. Elle ne devait pas laisser ses émotions entrer en ligne de compte. Elle espérait tout de même que tout ce que lui disait Mary Lou avait tout de même un fond de vrai, et qu’elle ne tentait pas de lui faire penser quelque chose, ou de l’orienter dans une direction bien précise. Mais elle devait avouer que pour le moment, elle était assez surprise qu’elle ne lui ait pas encore parlé des sorciers, elle aurait pensé que ce serait là la première chose qu’elle aurait cherché à avancer, comme toujours.

-Plus ou moins. Langdon a une opinion très tranchée quant à ce qui est arrivé à son frère. Il a été témoin de certaines choses... je suppose qu'il vous en a parlé ?

Oui, il lui en avait parlé, et il lui en parlait dès qu’elle le voyait. Langdon était vraiment… convaincu, mais pas convaincant aux yeux de Cherryl. Elle ne savait pas s’il était vraiment sûr de ce qu’il avançait, ou s’il faisait exprès pour cacher des choses, ou se déculpabiliser, elle avait encore du mal à le déterminer. Mais en tout cas, le jeune homme ne voulait pas lâcher sa version des faits, et il ne supportait pas qu’on lui dise que ce n’était pas possible.

-Son père ne veut rien entendre, et Langdon ne l'a plus supporté, je suppose.

Pour avoir rencontré Henry Shaw, elle le voyait mal croire à la magie, alors elle comprenait qu’ils aient pu se brouiller à cause de cela. Entendre que son fils aîné avait été tué par de la magie… ce n’était pas le genre de choses que l’on acceptait, et qu’on pouvait croire sans mal. Même Cherryl n’y croyait pas, et elle aimerait bien que Clyde cesse de croire à ces choses aussi, mais tout cela, c’était une autre histoire, et elle n’avait pas envie d’aborder Clyde avec Mary Lou.

« Depuis quand connaissez-vous Langdon Shaw, et depuis quand croit-il à vos idées ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeLun 3 Fév - 18:42


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
S

i Mary Lou avait espéré trouver une oreille attentive à sa cause en la personne de son interlocutrice, quelques mots suffirent bien vite à la faire déchanter et à lui faire comprendre que la jeune femme ne diffèrerait pas de tous ceux qu'elle avait voulu persuader mais étaient restés obtus malgré tout. Dommage, si la police acceptait enfin de se ranger à la version des faits de Langdon (soit à la vérité, n'en déplaise à tous ceux qui la contestaient), ils feraient définitivement un grand pas en avant.

En toute franchise, Mary Lou se moquait bien que justice soit faite ou non au jeune sénateur. Elle n'avait pas la moindre sympathie pour lui, et ce n'était certainement pas leur seule et courte entrevue qui pourrait l'encourager à pleurer sur son sort... elle n'avait pas beaucoup plus d'empathie pour Langdon, en réalité, d'autant que ce dernier, s'il lui avait semblé utile en premier lieu au vu de son lien de parenté avec Henry Shaw lui apparaissait à présent davantage comme un poids mort que comme un atout valable. Elle était heureuse, en réalité, que le jeune homme soit mort, car elle estimait que c'était peut-être l'événement qui allait changer la donne et inviter les uns et les autres à ouvrir les yeux. Encore eut-il fallu pour cela que cet aveuglement de longue date ne les pousse à rejeter d'emblée toutes les théories qui sortaient de leur champ habituel de réflexion. Demander depuis quand Langdon croyait en ses idées, c'était ne pas même faire mine d'accorder du crédit à sa cause et à ses convictions.

-Ce ne sont pas mes idées
, répliqua-t-elle sèchement, qui n'aimait pas ce qu'elle entendait comme une manière de sous-entendre que son combat était animé uniquement par des théories issues de son imagination. Comme si vraiment elle se donnerait autant de mal et ferait autant d'efforts pour une simple lubie... Plus le temps passait, plus elle voyait ce monde condamné par l'ignorance humaine. Ce sont des faits. Elle avait bien envie de mettre fin à cet entretien tout de suite, pour la peine, mais ne le fit pas et répondit tout de même. Car quand tout le monde s'imaginait qu'elle avait lavé le cerveau de Langdon Shaw, elle estimait préférable de rappeler que c'était lui qui était venu la trouver et non l'inverse. Il est venu assister à un de mes discours, ce devait être au début du mois de décembre. Puis il est venu me trouver à la fin du meeting. Je n'ai pas eu besoin de le convaincre. Même si elle ne rougissait pas d'essayer de convaincre les uns et les autres, c'était son but, pour leur bien. Il l'était déjà.
   

   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeSam 29 Fév - 23:17

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl ne savait pas si cet interrogatoire avait des chances de bien se finir. Mary Lou ramenait déjà les sorciers sur le tapi, et Cherryl n’avait pas du tout envie d’en entendre parler. Entre Langdon qui ne démordait pas de ce qu’il avait « vu », et Clyde qui commençait à croire à tout ça, elle avait l’impression d’en entendre parler tous les jours, et elle commençait à en avoir assez. Elle n’était pas prête à croire à la sorcellerie, (bien qu’elle en ait été témoin mais elle avait tout oublié) et elle ne changerait pas d’avis de sitôt.

Mais bon, pour le moment, elle arrivait tout de même à garder son calme, et elle estimait que c’était une bonne chose. Elle voulait déjà rester professionnelle, elle était là pour poser des questions, pas pour se prendre la tête avec cette femme. De toute manière, cela ne mènerait à rien qu’elles débattent, puisqu’aucune ne changerait d’avis. Elle avait déjà assisté aux meetings de Mary Lou, et très clairement, cette femme était aussi terrifiante que les sorciers qu’elle décrivait. Mais bon, peu importe, elle semblait être une victime, elle aussi, alors elle allait la traiter comme tel. Sauf si l’enquête l’amenait à la positionner autrement. Des coupables se faisant passer pour des victimes pour noyer le poisson, ça existait, mais évidemment, pour l’heure, elle ne suspectait pas Mary Lou de meurtre.

-Ce ne sont pas mes idées. Ce sont des faits.

Non, c’était des théories. Pour des faits, il fallait des preuves. Et elle n’en avait pas. Des illuminés qui avaient vu ça ou ça, ne faisaient pas office de preuves. Elle ne disait pas cela pour Langdon, mais d’une manière générale. Langdon, c’était encore autre chose, il y avait le traumatisme qui allait avec. Mais quoiqu’il en soit, elle voyait bien que cette femme n’était pas contente, qu’elle aurait probablement préféré que Cherryl affirme croire dur comme fer que tout ceci était l’œuvre de sorciers, mais elle pouvait toujours courir pour que cela arrive.

-Il est venu assister à un de mes discours, ce devait être au début du mois de décembre. Puis il est venu me trouver à la fin du meeting. Je n'ai pas eu besoin de le convaincre. Il l'était déjà.

Elle se demandait bien pourquoi. Mais bon, ça, ce n’était pas du ressort de Mary Lou, il faudrait qu’elle voit ça directement avec Langdon. Quoiqu’il en soit, le jeune homme avait visiblement rejoint des gens qui pensaient comme lui. Mais cela ne l’aidait pas plus dans cette affaire. Si elle tendait à penser que les deux attaques étaient liées, il fallait encore qu’elle trouve pourquoi. Le dénominateur commun était Langdon, certes, mais les Barebone avaient tout de même rencontré Henry Jr.

« C’est lui qui a voulu vous présenter à sa famille, ou alors vous en avez fait la requête ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeSam 29 Fév - 23:40


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
D

éfinitivement, Mary Lou cessait de voir en son interlocutrice une alliée potentielle. Elle avait été décidée à se montrer dans les meilleures dispositions, elle avait sincèrement cru qu'en dialoguant avec cette femme, qui lui semblait avoir la tête sur les épaules et être déterminée à bien faire son travail, elle parviendrait à faire entendre une vérité qui à ses yeux n'était pas que la sienne mais celle de ce monde, qu'il était grand temps de révéler à ce dernier.

Mais comme tous et toutes, cette femme n'avait fait que semblant de prétendre pour pouvoir obtenir des réponses avant d'afficher aussitôt ses doutes et son rejet de ce que Mary Lou présentait pourtant comme une vérité indéniable. Elle ne se sentait plus témoin à présent, mais accusée, or elle estimait très sincèrement n'avoir jamais rien fait de mal (si ce n'est à ses enfants, mais les concernant, les excuses qu'elle se donnait à elle-même pour justifier ses actes de maltraitance étaient si ancrées dans son quotidien qu'elle avait fini par y croire elle-même et se sentait totalement légitime dans sa manière d'agir). Mais soit, elle n'avait pas envie de devoir faire son propre plaidoyer, mais si la situation devait l'exiger, alors elle acceptait l'exercice.

-C'est lui qui a émis l'idée de rencontrer monsieur Shaw. Avant cela, je ne savais même pas qui était son père.


C'était une moitié de mensonge, on va dire. En vérité, quand le jeune homme s'était présenté à elle, Mary Lou avait deviné son lien de filiation avec Henry Shaw et s'était arrangée pour que Langdon lui confirme ses soupçons, après quoi elle avait su orienter la conversation de sorte que l'initiative de cette rencontre avec le père de jeune homme (rencontre qui avait malheureusement été infructueuse) passe pour l'initiative de ce dernier. Elle n'allait pas faire ces précisions, elle n'en voyait pas l'intérêt, si cela devait décrédibiliser son message, quand bien même elle ne voyait pas quel mal il pouvait y avoir à avoir voulu une couverture médiatique pour prévenir à grande échelle les uns et les autres des dangers que représentaient les sorciers, à l'heure où ils étaient plus actifs que jamais à New York, qui plus eux. Le jeune sénateur Shaw l'avait sûrement payé de sa vie. Au fond, il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.
   

   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 17:09

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl avait bien remarqué que la conversation avait changé de ton. Mary Lou se montrait plus sèche, plus froide, mais la jeune femme n’en avait pas grand-chose à faire. Sans doute était-elle déçue que Cherryl n’ait pas affirmé haut et fort qu’elle croyait en l’existence des sorciers. Ce que Mary Lou Barebone s’époumonait à dire dans les rues de New York, mais elle n’était pas là pour la brosser dans le sens du poil, elle était là pour avoir des réponses à ses questions.

Peut-être que les deux étaient liés, elle ne le niait pas. Mais si Mary Lou décidait de mentir, ou d’omettre des idées cela lui retomberait dessus tôt ou tard. Mentir dans une enquête était punissable. Encore fallait-il prouver qu’il s’agissait de mensonges, évidemment. Mais Mary Lou n’avait pas de raisons de mentir, sauf si elle avait une part de culpabilité dans cette affaire, ce que Cherryl n’excluait pas. Elle n’excluait rien du tout. Et puis de toute façon, la vérité finissait toujours par éclater. Cherryl tentait de s’en convaincre, mais cela devenait compliqué, surtout dans cette enquête. Cette fichue enquête dont elle n’arrivait pas à se sortir. Elle avait pourtant envie de la boucler, mais c’était tellement aberrant qu’elle avait l’impression de tourner en rond.

-C'est lui qui a émis l'idée de rencontrer monsieur Shaw. Avant cela, je ne savais même pas qui était son père.

Pour le coup, elle la croyait moyennement. Les Shaw étaient connus à New York. Surtout le père, et le fils aîné. En rencontrant Langdon Shaw, elle avait probablement fait le lien. Mais bon, elle admettait que cela puisse être le cas. Juste pour continuer sur la version que tentait de lui donner cette femme. Ce serait Langon qui aurait décidé de faire rencontrer les deux familles, elle voulait bien le croire. Si Langdon croyait aux sorcières avant de rencontrer cette femme, il avait dû être excité de rencontrer quelqu’un qui partageait ses mêmes croyances, alors il avait pris l’initiative de les présenter. Mais cela ne voulait pas dire que Mary Lou n’avait pas espérer bénéficier de cette rencontre, surtout sur le plan financier.

« Très bien, je vous remercie de vos réponses. Est-ce que vous auriez autre chose à signifier, que ce soit en rapport avec l’enquête, ou non ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 20:11


   
Il n'y a que la vérité qui déplaise
   
M

ary Lou n'était pas certaine des déductions que tiraient son interlocutrice de la réponse qu'elle venait de lui donner. Ce qu'elle savait en revanche, c'est que son interlocutrice s'était d'ores et déjà fait une vision très arrêtée de qui elle était, comme beaucoup d'autres avant elle. Et comme tous ces autres, ce n'était pas à grand renfort de discours éloquent qu'elle la ferait changer d'avis, alors autant ne pas insister. Elle avait répondu à ses questions. Pas toujours entièrement sincèrement, certes, mais sans jamais entièrement lui mentir du moins.

Si Cherryl Mathews n'en tirait pas les conclusions qui, à ses yeux, s'imposait, alors Mary Lou n'y pouvait plus rien. Elle ne pouvait pas faire de miracles, manifestement, même si elle était lasse de l'obstination de tous et toutes à fermetr les yeux sur la réalité qu'elle leur agitait sous le nez à longueur de journées. Bénéficier du soutien et de l'attention d'une inspectrice de police aurait pu grandement faire évoluer les choses, prouver que l'affaire était prise au sérieux, que l'on cherchait effectivement à mettre la main sur les vrais coupables. Mais comme elle n'était pas parvenue à convaincre Henry Shaw, qui lui aurait pourtant permis une couverture médiatique appréciable, elle ne convaincrait pas non plus son interlocutrice. Alors elle n'avait pas l'intention de s'égosiller en vain. Elle préférait largement rechercher à attirer l'attention de personnes qui étaient effectivement capables de l'entendre et par la même de faire évoluer la cause des fidèles de Salem dans le sens de l'histoire, une histoire qui à ses yeux stagnait à force de cécité volontaire. Parce que c'était évidemment plus simple de ne pas admettre une vérité terrifiante, quand bien même elle était ce que l'on fait de plus réelle.

-Rien qui ne me vienne à l'esprit, non
, répondit alors Mary Lou qui ne se voyait pas collaborer plus longuement avec son interlocutrice.

Peu importe les informations qu'elle pourrait vouloir communiquer, elle songeait qu'elles pourraient se retourner contre elle, d'une manière ou d'une autre. Autant dire qu'elle préférait dépenser son nergie à autre chose, d'autant que ce cas de figure se produisait bien assez fréquemment, du moins. Se lancer dans une chasse aux sorcières, c'était aller affronter des moulins à vent lance à la main. Force était d'admettre que l'on faisait plus reposant.
   

   
code by Mandy

   
   
Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Cherryl Mathews
Cherryl Mathews
Messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2019
Age du joueur : 26

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:27

Il n'y a que la vérité qui déplaise
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cherryl avait préféré couper court au débat. Elle entendait déjà les « les sorciers vivent parmi nous » comme Mary Lou aimait le crier dans les rues de New York. Elle ne voulait pas entendre ses théories, ses hypothèses ou quoique ce soit d’autre qui ait un rapport avec les sorciers. Elle n’était pas là pour ça, elle voulait juste mener son enquête, pas débattre de l’existence ou non des sorciers. Ce à quoi dans tous les cas, Cherryl ne croyait pas. Il ne fallait pas trop lui en demander. Elle était ouverte d’esprit, mais il ne fallait pas non plus pousser.

Elle sentait bien que la femme était un peu vexée, mais ce n’était pas son problème. Elle ne supportait pas qu’on ne croit pas à ses fables, c’était bien la preuve d’un esprit particulièrement étriqué, incapable d’envisager une autre vérité que la sienne. Et elle voulait que les gens la suivent ? Quelle blague. Cherryl ne faisait pas la guerre à ceux qui croyaient aux sorciers, contrairement à Mary Lou qui était contre tous ceux qui n’y croyaient pas. Que chacun croit à ce qu’il voulait, tant que cela ne faisait de mal à personne. Mais Mary Lou Barebone était virulente, trop virulente. C’était une véritable incitation à la haine, et ce n’était pas innocent du tout. Enfin, quoiqu’il en soit, elle ne parlerait pas de cela avec Mary Lou. Elle était déjà énervée qu’elle ait embarqué son frère dans son délire, elle n’avait pas envie de s’emporter maintenant, alors qu’elle travaillait.

-Rien qui ne me vienne à l'esprit, non.

Cherryl ne saurait dire si la femme lui disait la vérité ou non. Peut-être effectivement qu’elle n’avait rien de plus à lui dire. Ou bien elle boudait, et elle ne voulait plus parler. Quoiqu’il en soit, si Cherryl découvrait que Mary Lou lui avait caché des informations, cela irait mal pour elle. Cacher des informations dans une enquête pour meurtre, c’était punissable par la loi, alors elle se devait de bien réfléchir avant d’arrêter de coopérer. Mais bon, Cherryl n’avait pas de raison d’insister.

« Très bien. Je ne vais pas prendre plus de votre temps dans ce cas. Merci de m’avoir reçu. Et si jamais vous avez quoique ce soit qui vous revienne, ou une information qui pourrait être utile, n’hésitez pas à me contacter. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]   Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)
» Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]
» RP's de Cherryl
» Liens de Cherryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-