AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 17 Nov - 14:49


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon ne savait plus sur quel pied danser, ni à quel saint se vouer. Depuis sa singulière conversation avec Chastity, il ne pouvait s'empêcher de remettre en question les quelques rares certitudes qu'il avait su acquérir après la mort de son frère. Il avait trouvé, auprès des fidèles de Salem, un repère, une véritable raison de se battre et de continuer, mais à présent, il sentait son seul point d'ancrage sur le point de s'effondrer.

Le jeune homme ne savait tout simplement plus quoi penser. Certes, il restait convaincu de l'existence des sorciers, il en avait trop entendu pour penser le contraire, mais cela ne suffisait pas... Il ne pouvait pas entièrement soutenir les fidèles de Salem si celle qui en était à la tête se révélait être... autre chose que ce qu'il avait cru.

Et en même temps, sans les fidèles de Salem, comment réussir à faire valoir ses opinions ? Comment se débarrasser des sorciers une bonne fois pour toutes ? Comment s'assurer que ce qui était arrivé à son frère ne touche pas plus tard son père, toutes les personnes qui comptaient pour lui... ou plus largement tous les siens ? Il n'en savait rien. Dans ces circonstances, ne pas réfléchir semblait encore être la meilleure des choses à faire,  mais il en était tout bonnement incapable. Dans l'attente, il n'avait rien modifié à son quotidien.

Mais combien de temps cela pourrait-il bien durer ? Pas bien longtemps. Son comportement avec Mrs Barebone, déjà, avait évolué. Langdon n'avait jamais été très bon acteur. Dissimuler ses émotions n'était clairement pas son fort. Et ce défaut pourrait bien lui coûter cher, à ce rythme.

Langdon se trouvait chez lui. Il sortait de plus en plus rarement de cette tanière qu'il entretenait également de moins en moins. Il y régnait un manifeste foutoir, et les factures s'entassaient lentement mais sûrement, sans que Langdon ne soit plus en mesure de les payer... à moins bien sûr d'initier une réconciliation avec son père, chose qu'il refusait cordialement de faire même si l'envie ne lui en manquait pas. Quand on frappa à la porte, il songea tout de suite qu'il pouvait s'agir de Chastity, et en effet, ce fut bien elle qui se trouvait sur son palier.

-Bonjour.
Il jeta un regard derrière elle, comme pour s'assurer que l'ombre de Mary Lou ne se tenait pas juste derrière elle. Entre.  





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 14:19

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity avait changé d’avis plusieurs fois, et encore, même maintenant, elle ne savait pas si elle prenait la bonne décision. Probablement pas, cela allait avoir des répercussions bien plus grosses qu’elle ne pourrait le penser. Elle savait, qu’il était encore temps de faire machine arrière. Enfin non, il était trop tard, elle en avait trop dit. Langdon était loin d’être quelqu’un d’idiot, et même si elle décidait de ne plus rien lui dire, il le saurait tôt ou tard, par simple déduction.

La jeune femme avait l’impression de perdre pied depuis quelques temps. Pourtant, elle n’avait rien fait pour. Elle avait toujours tout fait pour être telle que sa mère adoptive le voulait. Elle n’avait jamais cherché à se rebeller contre elle, et elle ne le voulait toujours pas. Elle ne maîtrisait plus du tout la situation. Et entre sa rencontre avec Credence, et ses aveux à Langdon, elle jouait dangereusement avec le feu.

Si Mary Lou apprenait l’un ou l’autre, ou même les deux, Chastity savait qu’elle écoperait de la pire correction de sa vie, peut-être même qu’elle n’en réchapperait pas. Elle ne devait jamais rien savoir, mais Chastity ne pouvait s’assurer que ce serait toujours le cas. Et elle était terrifiée. Terrifiée qu’elle l’apprenne, terrifiée qu’elle s’en prenne à Credence si elle lui mettait la main dessus, terrifiée que Langdon décide de ne plus faire partie des fidèles de Salem, et donc de ne plus pouvoir le voir. Enfin bref, elle était terrifiée.

Mais pourtant, elle se trouvait là, devant la porte de l’appartement de Langdon. Triturant le petit bout de papier où il avait noté son adresse. Cela faisait plusieurs minutes qu’elle était là, devant la porte en bois, sans bouger. Elle osait à peine respirer. Elle avait encore l’opportunité de partir, de limiter la casse. Mais elle n’y arrivait pas. Tout comme elle n’arrivait pas à annoncer sa présence. Pourtant, elle ne pouvait pas rester indéfiniment ici. Après une lourde inspiration, elle se décida enfin à toquer à la porte. Ce ne fut pas long avant que le jeune homme ne vienne lui ouvrir la porte.

-Bonjour. Entre.

Chastity entra, comme demandé. Elle avait la gorge sèche, et nouée, et elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle trouva tout de même la curiosité de jeter un coup d’œil à son intérieur, c’était la première fois où elle voyait l’endroit où son ami vivait. Elle ne savait pas si c’était comme elle l’avait imaginé, mais en tout cas, elle était contente de l’avoir vu.

« Bonjour. Comment tu vas ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 12 Jan - 19:02


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon referma bien vite la porte derrière eux et la verrouilla. Ce n'était peut-être pas un geste très engageant pour Chastity, mais le but de la manoeuvre n'était absolument pas de la retenir, juste d'empêcher qui que ce soit d'entrer. Certes, il n'y avait pas de raison, mais la situation, singulière et perturbante, avait pour effet de rendre le jeune homme plus paranoïaque qu'il ne l'était déjà, et quand on connaissait l'énergumène, on comprenait sans mal que ce n'était définitivement pas peu dire. Bref, La porte fermée derrière eux, Chastity le salua en retour, lui demanda comment il allait.

A cette question, Langdon avait pris l'habitude de répondre oui sans même y réfléchir. Il savait que cela ne suffisait à convaincre personne, car il tirait toujours une tête de six pieds de long, et ça depuis des semaines, mais ça avait le mérite de couper court à toute forme d'interprétation. Il était las de répéter la même chose, las de ne pas être entendu, alors dans certaines circonstances, il préférait ne plus rien dire du tout. Cela dit, dans le cas de Chastity, c'était différent, il savait qu'elle était capable de le comprendre et de l'écouter. Mais en l'occurrence, ce n'était pas lui qu'il fallait comprendre et écouter, c'était elle. Elle avait eu le courage de venir jusqu'ici, Langdon espérait qu'elle aurait à présent le courage de se confier.

-C'est à toi qu'il faut poser la question,
répondit-il alors, toujours avec cette très fine esquisse de sourire aux lèvres, pas quelque chose de joyeux, c'est certain, mais quelque chose d'amical, du moins. Tu n'as pas eu de problème à venir ? demanda-t-il alors.

Et quand il parlait de problèmes, il était évident qu'il faisait avant tout référence à Mary Lou Barebone. Il lui restait beaucoup à apprendre, c'est un fait, mais il se faisait tout de même une bonne idée de ce qui se tramait. Il brûlait d'interroger Chastity à ce sujet, d'ailleurs, mais même s'il pouvait parfois manquer de tact, il savait pertinemment que ce n'était pas chose à faire, il n'avait pas envie de la brusquer. Il ne voulait pas seulement qu'elle se confie, il voulait aussi lui prouver qu'elle pouvait lui faire confiance, et pour cela, le mieux était encore d'amener les choses en douceur, à son rythme.

-Tu veux... boire ou manger quelque chose, peut-être ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMar 11 Fév - 22:02

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity entendit le verrou se refermer derrière elle, pourtant, elle ne se sentait pas prisonnière pour autant. Au contraire, elle avait plutôt tendance à se sentir en sécurité. Quand bien même, elle restait persuadée que rien ni personne n’était réellement en mesure de la protéger de Mary Lou, elle avait l’impression qu’ici, elle ne pourrait pas lui faire de mal. Etait-ce la présence de Langdon, ou bien d’être dans un lieu inconnu, elle n’en savait rien, mais ce n’était pas très important. Le plus important se trouverait dans la suite des évènements, et ces derniers étaient encore bien incertains.

La jeune femme se doutait que son appréhension était perceptible. En même temps, elle voyait mal comme il pourrait en être autrement. Elle était terrorisée, et pourtant, elle n’arrivait toujours pas à faire machine arrière. Au fond, mettre Langdon au courant des agissements de sa mère adoptive n’aurait aucune utilité, au contraire, cela pourrait le mettre en danger. Et Chastity n’avait bien entendu aucune envie qu’il arrive le moindre mal à Langdon. Il était important pour elle, le premier ami qu’elle avait réussi à se faire, et elle ne voulait pas qu’il en souffre, de cette amitié. Mais elle avait l’impression d’être acculée contre un mur, sans avoir de réelle décision à prendre, sinon une seule et unique, sans choix possible.

-C'est à toi qu'il faut poser la question. Tu n'as pas eu de problème à venir ?

Même si c’était à elle qu’il fallait poser la question, elle préférait faire l’impasse dessus, puisqu’elle n’était pas du tout certaine de pouvoir répondre quelque chose de clair sans mentir. Une succession de sentiments la traversait, la chamboulait, et elle avait du mal à dire comment elle se sentait. Alors autant ne rien dire du tout, ce n’était pas bien important au final. La jeune femme se contenta de secouer négativement la tête, en guise de réponse à sa question. Non, elle n’avait pas eu de problème pour venir. Du moins, il ne lui avait pas semblé être suivie, et elle n’avait rencontré aucun obstacle, alors on pouvait dire qu’elle n’avait pas eu de problème pour venir. Mais elle en aurait certainement si sa mère découvrait qu’elle était venue ici.

-Tu veux... boire ou manger quelque chose, peut-être ?

Chastity n’avait aucune envie de profiter de Langdon. Elle se doutait qu’il lui proposait cela pour être poli, et gentil. Comme il l’avait toujours été avec elle. Mais elle serait bien incapable d’avaler quoi que ce soit, tant son estomac était noué, et sa gorge serrée. Mais elle devait bien admettre qu’un verre d’eau pourrait peut-être lui faire du bien, elle avait du mal à aligner deux mots sans que sa voix ne casse un peu. Sans doute sous le coup du stress.

« Je veux bien, un verre d’eau s’il te plait… je te remercie. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMer 12 Fév - 22:55


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
E

lle ne répondit pas complètement à sa question... mais en vérité, Langdon n'avait pas besoin d'entendre sa réponse pour savoir ce qu'il en était. Ca se voyait, elle était tendue, mal à l'aise, et c'était totalement normal, vu les circonstances. Si elle lui avait assuré que tout allait bien dans le meilleur des mondes, il ne l'aurait pas cru, ne serait-ce qu'un seul instant. Elle allait forcément mal... ou en tout cas n'était pas au meilleur, et c'était à lui de la rassurer et de la mettre en confiance.

Malheureusement, c'était pas spécialement une chose pour laquelle il était doué, et il avait peur de ne savoir faire preuve que de maladresse au bout du compte. Avant toute chose, il choisit donc de commencer par le plus simple, c'est-à-dire répondre à sa requête et lui offrir un verre d'eau. Au bout du compte, tant mieux, parce que Langdon n'était pas sûr qu'il aurait vraiment eu la possibilité de lui proposer autre chose.

Ce fut en toute nervosité qu'il lui remplit un verre d'eau, tout en lui proposant de s'asseoir avec lui dans les fauteuils de son petit salon dérangé (comme lui). Une fois que Chastity fut servie et qu'ils furent tous les deux installés, il se racla la gorge, mal à l'aise. Il ne savait pas par quel bout prendre les choses. Il avait vraiment peur de la brusquer. Il sentait qu'elle avait des choses difficiles à lui dire, et il avait peur d'entrer dans le vif du sujet. D'une part parce qu'il avait peur de ce qu'il allait entendre, d'autre part parce qu'il appréhendait de le faire mal.

-Si tu n'as pas envie de parler, si finalement tu ne te sens pas prête... Enfin, tu fais comme tu veux,
se hasarda-t-il finalement à dire maladroitement, fausse de savoir comment formuler les choses autrement.

Si elle décidait de lui parler, elle serait là pour l'écouter, si elle se ravisait et choisissait de ne rien lui dire, alors il ferait avec, après tout, il appréciait la compagnie de Chastity, et il se disait que cela lui ferait au moins une pause, une respiration dans un quotidien qui était semble-t-il beaucoup plus difficile que ce qu'il avait présumé de prime abord.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 8 Mar - 17:25

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’avait aucune envie de passer pour une dégonflée, mais ce n’était pas facile. Pourtant, elle avait toute confiance en Langdon. Elle avait plus confiance en lui qu’en n’importe qui d’autre. Jamais elle n’avait eu l’idée de confier ce qu’ils vivaient à qui que ce soit. Langdon était le premier, et il serait probablement le dernier, parce qu’elle ne se voyait pas recommencer cela encore et encore. Surtout que pour le moment, elle n’avait encore rien dit, et elle se sentait horriblement mal.

Elle avait vraiment peur que sa mère ne découvre tout cela, et elle avait peur que Langdon ne la croie pas. Parce que la jeune femme savait combien il avait d’admiration pour elle. Elle ne voulait pas non plus qu’il se mette en danger, en voulant aller la confronter, ce serait la pire des choses. Elle ne voulait pas qu’il arrive quoique ce soit à son ami. Et encore moins par sa faute, elle ne pourrait jamais se le pardonner, si c’était cela.

Elle lui adressa un petit sourire, qui devait plus ressembler à une grimace qu’un sourire, quand il lui donna un verre d’eau. Elle le suivit et s’installa, un peu raide. Elle vida son verre presque d’une traite, tant elle avait l’impression d’avoir la gorge sèche. Elle n’arrivait pas à parler, aucun mot ne sortait de ses lèvres, ne serait-ce que pour dire une banalité. Elle n’y arrivait pas. Pourtant, il le fallait, elle avait fait tout ce chemin, pris tous ces risques pour cela, elle ne pouvait pas reculer. Surtout que ce serait horriblement frustrant pour Langdon aussi.

-Si tu n'as pas envie de parler, si finalement tu ne te sens pas prête... Enfin, tu fais comme tu veux.

Chastity releva les yeux vers lui, et l’observa un instant. Elle se doutait bien, qu’il ne la forcerait pas à parler. Langdon était quelqu’un de bien. Il s’était toujours montré gentil, et patient avec elle. Ce que personne n’avait jamais fait. Et c’était pour cela qu’elle l’appréciait vraiment. Il était un véritable ami, et elle se disait, qu’elle lui devait bien la vérité.

« Je… quand, notre mère nous a adopté, elle a tout de suite montré que… qu’elle avait une idée bien précise de ce que serait notre éducation. Je l’ai toujours connue stricte, sévère, autoritaire… violente. Elle nous punissait sans cesse, pour un oui, ou un non. Et la meilleure méthode qu’elle avait trouvée, c’était de nous battre. Et encore aujourd’hui… elle continue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 8 Mar - 19:04


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon resta suspendu aux lèvres de son interlocutrice tandis qu'elle acceptait de lui apprendre ce qu'il avait déjà bien trop deviné. Il avait eu besoin d'entendre Chastity mettre des mots sur ses soupçons, et c'était ce qu'elle faisait, sans détour aucun. En même temps, il n'y avait pas de manière élégante ou édulcorée de dire les choses, la vérité était difficile, elle était douloureuse, elle était violente, et elle exigeait qu'on la regarde en face et sans détour. Alors même si ça lui faisait mal, autant de découvrir les horreurs que son amie avait subies que de comprendre devoir se remettre en question une fois de plus.

Certes, il n'était définitivement pas celui qui souffrait le plus, c'est certain, c'était elle qui avait subi des années de douleur, de supplice silencieux, de sévice, et Langdon s'en voulait d'avoir fait partie des aveugles qui avaient évolués si longtemps auprès de cette famille sans rien remarquer. Et il n'avait aucune excuse. Certes, il n'avait honnêtement rien remarqué et toujours tenu Mary Lou Barebone pour une femme digne et irréprochable, mais il y avait eu des indices, tout de même, à commencer par le comportement de Credence, qu'il n'avait jamais pris le temps de chercher à comprendre. A la place, il s'était contenté de le tenir pour un adolescent... particulier, peut-être mentalement dérangé. Il se sentait fautif, oui, mais il était encore temps, et plus que temps, de réparer son erreur.

-Je suis vraiment désolé...
, répondit-il sincèrement. Et désolé, il l'était clairement, pour tout le mal qu'elle avait subi, et pour son aveuglement crasse que rien au monde ne pouvait justifier. Il faut faire quelque chose, aller voir les autorités..., suggéra-t-il.

Il ne savait pas trop ce qu'on était supposé faire dans ces cas-là, mais il savait en tout cas qu'il fallait agir quoi qu'il puisse advenir. Oui, il croyait dans la cause des fidèles de Salem, parce qu'il était convaincu par leur message, mais il ne pouvait plus s'associer à Mary Lou Barebone après ce qu'il avait découvert à son sujet. S'il devait mener son combat seul, il le ferait. En attendant, Mrs Barebone devait payer pour ce qu'elle avait fait, l'inverse ne pouvait être acceptable ou accepté.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:44

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne savait pas si elle se sentait mieux ou pas, de s’être confiée à Langdon. D’un côté, oui, elle l’était. Elle avait enfin partagé ce fardeau qui pesait sur ses épaules depuis des années, tout comme sur celles de Modesty, et de Credence, avant… Elle se sentait soulagée de pouvoir compter sur quelqu’un, autre que les membres de sa famille (encore que leur solidarité restait encore à prouver). Mais elle avait toujours aussi peur. Cette peur lui tenait le ventre, elle avait l’impression que sa mère adoptive pouvait à tout moment sortir d’un placard et les prendre en flagrant délit. Ce qui était hautement improbable, mais elle n’y pouvait rien.

Elle ne savait pas ce que serait la réaction de son ami. Peut-être qu’il ne la croirait pas. Peut-être que Mary Lou avait déjà une trop grande influence sur lui pour qu’il puisse la croire. Mais Chastity avait tout de même des preuves. Même si elle n’oserait pas les lui montrer. Elle gardait encore quelques cicatrices de son enfance passée au côté de Mrs Barebone sur le corps. Elle en avait moins d’aujourd’hui, parce qu’ne grandissant, Chastity avait compris qu’il valait mieux obéir, et marcher dans ses traces, même si elle n’était jamais à l’abris d’une correction. Elle espérait sincèrement que Langdon saurait la croire, mais elle avait confiance en lui, et en leur amitié.

-Je suis vraiment désolé... Il faut faire quelque chose, aller voir les autorités...

Chastity voulut d’abord lui répondre qu’il n’avait pas besoin d’être désolé, ce qui était vrai, puisqu’il n’avait rien à se reprocher. Il n’était pas du tout responsable de la vie que les enfants Barebone avaient eu. Mais elle se crispa, quand il émit l’idée d’en parler aux autorités. Non, c’était impossible. Il ne fallait pas… personne d’autre ne devait savoir. Elle avait déjà pris un risque, en en parlant à Langdon, et elle ne le regrettait pas, mais elle ne se sentait pas capable de faire quoique ce soit d’autre. Si Mary Lou savait qu’elle s’était plainte, ou si les autorités débarquaient, Chastity aurait probablement la pire correction de sa vie.

« Non ! Non… S’il te plaît… il ne faut en parler à personne, sinon ce sera pire. Si elle apprenait que je t’en ai parlé, elle serait furieuse et tu pourrais être en danger. Mais si je la dénonçais… je n’ose même pas imaginer ce qu’il se passerait… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeVen 17 Avr - 19:08


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

a réaction de Chastity lui fendit le coeur. Elle s'était résignée. Convaincue que personne ne pouvait rien pour l'aider, elle refusait toute aide qui pourrait pourtant, être qui sait efficace. Elle ne lui avait pas parlé dans l'espoir qu'il vienne à son secours, juste afin de lui faire prendre conscience de la situation, peut-être aussi dans l'espoir que lui-même prenne les décisions qui s'imposent en prenant ses distances avec Mary Lou Barebone et les fidèles de Salem.

Sauf que même si Langdon se sentait bien souvent impuissant face à l'injustice, il n'en était pas moins incapable de rester à ne rien faire quand il voyait une injustice face à lui. Il ne pouvait pas se contenter de détourner le regard et faire comme si de rien n'était, il savait. Et donc, chaque instant qu'il passait sans chercher une solution durable pour les filles Barebone, c'était un temps durant lequel elle aurait tout le loisir d'exprimer sa violence. Et qui sait si, un jour, elle ne leur porterait pas le coup de trop ?

Langdon le voyait, le comprenait, Chastity avait peur, et c'était tout naturel. Quand il voyait combien lui-même avait dû mal à faire face à l'autorité et aux décisions de son père alors que jamais, ô grand jamais, ce dernier ne se serait permis de lever la main sur lui ou sur son frère, il comprenait sans mal les inquiétudes de Chastity. Et en effet, il ne présumait plus de ce dont Mrs Barebone serait capable si elle devait découvrir trop tôt que sa fille lui avait parlé de ce qui se passait entre les quatre murs de l'église des Barebone. Mais dans tous les cas, la situation ne pouvait pas rester telle quelle, c'était absolument impensable. Conscient des faits, à présent, Langdon était juste incapable de les tolérer sans rien dire. Il fallait qu'il intervienne. Même s'il était difficile de savoir comment sans en référer aux autorités compétentes, qui pourraient en effet compliquer les choses. Il prit une grande inspiration, le temps de rassembler ses idées autant qu'il le pouvait.

-Ça ne peut pas juste continuer comme ça. On va vous mettre à l'abri, toi et Modesty. Vous pouvez rester ici le temps qu'il faudra... ou ailleurs si besoin... J'ai une amie qui travaille dans la police, je peux peut-être lui demander discrètement d'enquêter sur ta mère. Quand on aura rassemblé suffisamment d'éléments à charge contre elle, elle ne sera plus un danger pour personne, et surtout pas pour vous.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 2:07

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’avait aucune envie que Langdon s’en mêle. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il encourt le moindre risque. Pourtant, elle savait bien qu’elle l’avait mêlé à cette histoire en lui parlant. Une part d’elle regrettait de l’avoir faire. Elle avait davantage peur qu’il ait des soucis par sa faute que d’encourir le moindre risque supplémentaire par sa mère adoptive. Chastity savait pertinemment qu’elle aurait une correction exemplaire si jamais Mary Lou apprenait qu’elle avait tout dit à Langdon.

Elle ne voulait pas que les choses se retournent contre le jeune homme. Il souffrait déjà assez depuis la mort de son frère, elle ne voulait en aucun cas lui rajouter des problèmes supplémentaires. Surtout qu’elle tenait à lui, alors elle n’avait aucune envie qu’à cause d’elle, il doive pâtir du vrai visage de Mary Lou Barebone. Chastity n’attendait en aucun cas la venue d’un sauveur. Cela faisait bien longtemps qu’elle avait accepté sa vie comme elle était. Cela faisait longtemps qu’elle avait compris qu’elle n’avait pas le choix, et qu’elle devait simplement suivre les directives de sa mère adoptive.

Elle savait bien que certains la prenait pour une Mary Lou Barebone en miniature, c’était ce qu’elle avait toujours voulu paraître. Pas parce qu’elle voulait ressembler à la femme qui l’avait élevée, mais parce qu’elle avait voulu s’attirer le moins d’ennuis possibles. Elle avait toujours fait ce que sa mère adoptive attendait d’elle. Elle était moins punie que son frère et sa sœur, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’avait pas peur d’elle. Elle restait terrifiée, parce qu’elle avait toujours cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête au moindre faux pas, et elle n’avait pas envie que Langdon connaisse ça aussi. Pour tout dire, Chastity ne savait pas ce que sa mère ferait au jeune homme s’il tendait de se dresser contre elle, si elle se montrerait violente ou non, mais elle n’avait aucune envie de le savoir.

-Ça ne peut pas juste continuer comme ça. On va vous mettre à l'abri, toi et Modesty. Vous pouvez rester ici le temps qu'il faudra... ou ailleurs si besoin... J'ai une amie qui travaille dans la police, je peux peut-être lui demander discrètement d'enquêter sur ta mère. Quand on aura rassemblé suffisamment d'éléments à charge contre elle, elle ne sera plus un danger pour personne, et surtout pas pour vous.

La jeune femme ne pouvait pas nier que la proposition était alléchante, mais elle ne pouvait tout simplement pas. Cela ne pouvait pas être aussi simple. Peut-être que Langdon disait vrai, et que tout cela pourrait changer, mais à l’heure actuelle, cela ressemblait à une fantaisie. Une utopie. Sa mère adoptive aurait sans doute un stratagème, une riposte, elle ne se laisserait pas faire sans rien dire. Chastity le savait. Et elle ne voulait pas courir ce risque, ni l’imposer à qui que ce soit, et encore moins à Langdon.

« Je ne veux pas t’impliquer dans tout cela. Même si je l’ai déjà fait en te parlant. Mais tu as bien assez de soucis à gérer comme ça… Je ne veux pas représenter un fardeau de plus à tes yeux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:41


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon était capable de le voir, et même de le comprendre, d'une certaine manière, Chastity était soumise à l'influence de sa mère. Pas parce que, comme lui, elle avait bu religieusement la moindre de ses paroles et cru en ses bobards, mais parce que Mary Lou Barebone, qu'on la connaisse ou non sous son vrai visage, restait une femme redoutable, et de toute évidence plus encore que ce que le journaliste aurait jamais pu soupçonner. Il était normal que Chastity ait peur des représailles, ou craigne même pour ce qui était susceptible de lui arriver à lui. Mais pour l'étudiant en journalisme (qui avait pour le moins tendance à oublier qu'il l'était ces derniers temps), il n'était pas question de faire marche arrière.

Chastity regrettait peut-être de lui avoir parlé, mais si elle l'avait fait pour commencer, Langdon était convaincu que c'était parce qu'elle espérait que quelqu'un d'extérieur puisse enfin agir. Alors oui, il ne serait sans doute pas le premier à s'y risquer, et qui sait s'il serait le dernier. Mais il fallait faire quelque chose. Cette femme avait une influence néfaste sur quiconque l'approchait... et Langdon lui-même était forcé d'admettre qu'il n'avait pas fait exception à cette règle. Sur ce coup, il allait bien être obligé de donner raison à son père, même si ça le tuait de devoir le faire. Alors non, la machine ne serait pas arrêtée. Elle était lancée, il était trop tard. Et c'était tant mieux. Ce n'est pas comme si Langdon n'avait aucun pouvoir sur Mary Lou. Cette dernière avait certes du charisme, mais il avait plusieurs avantages sur elle. Déjà, il était convaincu qu'elle ne se méfiait pas de lui et s'imaginait pouvoir le manipuler à sa guise, ensuite, grâce à son père, qui ne serait sans doute que trop heureux de l'aider sur ce coup, il disposait de tout un réseau d'influence, et enfin, c'était la vérité, il avait des contacts - bon, un seul - dans la police. Rien n'était impossible. Après tout, Mary Lou, elle, n'était pas une sorcière, elle ne pouvait pas faire appel à il ne savait quel pouvoir surhumain pour garder la face.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es pas un fardeau du tout. Le pire que tu aurais pu faire, c'est de me laisser dans l'ignorance et me laisser contrôler par cette folle furieuse.
Il marqua une pause. Je sais que ça doit être difficile à croire, mais je suis vraiment capable de vous aider, je te le promets. Je peux vraiment faire quelque chose pour vous et Chastity. Ta mère n'est pas invincible. Ce sera plus simple si tu me laisses faire et si tu acceptes de me suivre, mais même si ce n'est pas le cas, je la ferai tomber, avec ou sans ton aide. Et je te promets qu'il ne t'arrivera rien, ni à ta petite soeur. Elle ne saura jamais que tu m'as parlé. Ni que je suis au courant de quoi que ce soit.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:40

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity commençait à vraiment regretter d’avoir parlé. En même temps, elle aurait dû s’y attendre, dès le début, cette entreprise était stupide, et complètement vaine. Elle avait fait la plus grosse erreur de sa vie. Tout ce qu’elle avait toujours dû faire, c’était tenir sa langue. Et même ça, elle n’y était pas parvenue. Parfois, elle se disait que leur mère adoptive n’avait peut-être pas tort d’être si dure avec ses enfants… quoiqu’il en soit, Langdon ne devait rien dire, et ne rien faire. C’était beaucoup trop risqué, pour tout le monde. Ce n’était pas un choix égoïste, elle avait plus peur pour lui que pour elle. Elle avait été cependant bien trop égoïste en lui parlant, en se confiant, il avait déjà tellement de chagrin, tellement de soucis, elle en avait rajouté injustement, et elle s’en voulait.

Quoiqu’il en soit, ça n’allait pas. Chastity aimerait pouvoir revenir en arrière, et tout effacer. Elle aurait aimé ne jamais rien dire à Langdon au sujet du comportement de Mary Lou. Elle ne savait pas quoi faire pour l’empêcher de se mettre en danger. Mais elle le connaissait assez pour savoir à quel point il avait la tête dure. Il ne laissait jamais personne lui dire quoi faire, ou ne pas faire. Il était plus têtu qu’une mule. Sa détermination était un trait quelle admirait chez lui, parce qu’elle n’en avait aucune, mais là, elle n’aimait pas cela du tout. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quoique ce soit par sa faute, elle en serait malade. Chastity craignait sa mère adoptive, mais si elle avait tenu jusqu’ici, elle pouvait probablement encore tenir comme ça. D’autant plus que des trois enfants Barebone, Chastity avait été la moins mal lotie, parce qu’elle avait été la plus docile et la plus conciliante envers cette femme. Elle avait plié quasiment tout de suite. Mais Langdon ne plierait pas, et c’était bien là tout le problème.

-Mais qu'est-ce que tu racontes ? T'es pas un fardeau du tout. Le pire que tu aurais pu faire, c'est de me laisser dans l'ignorance et me laisser contrôler par cette folle furieuse. Je sais que ça doit être difficile à croire, mais je suis vraiment capable de vous aider, je te le promets. Je peux vraiment faire quelque chose pour vous et Chastity. Ta mère n'est pas invincible. Ce sera plus simple si tu me laisses faire et si tu acceptes de me suivre, mais même si ce n'est pas le cas, je la ferai tomber, avec ou sans ton aide. Et je te promets qu'il ne t'arrivera rien, ni à ta petite soeur. Elle ne saura jamais que tu m'as parlé. Ni que je suis au courant de quoi que ce soit.

Chastity n’était pas rassurée pour un sou. Elle était tiraillée entre beaucoup de choses en cet instant précis. Même si une part d’elle avait envie de suivre Langdon, et croire que c’était possible, elle ne pouvait pas se le permettre. Même si leur mère était arrêtée, Modesty et elle se retrouveraient seules, et elles n’étaient pas taillées pour ça. Chastity aurait du mal à s’occuper d’elle, et encore plus de sa petite sœur. Et rien n’enlevait la peur qu’elle ressentait au sujet que son ami puisse se retrouver en danger. Tout cela c’était sa faute, et elle n’avait aucun moyen de réparer son erreur. Il pensait que Mary Lou ne saurait jamais rien, mais elle était intelligente. Et si elle comprenait que Langdon avait des doutes, elle saurait d’où ces derniers venaient.

« Langdon… C’est trop risqué… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:46


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon s'était douté de ce que serait la réponse de Chastity. Bien sûr, il aurait préféré qu'elle réponde d'office favorablement à sa proposition, qu'elle lui fasse aveuglément confiance et qu'elle accepte les risques, peu importe leur teneur et leur importance, mais il n'était pas en droit d'en demander tant de sa part. Toute sa vie, la jeune femme avait vécu sous la coupe d'une femme cruelle et violente, qui avait parfaitement su la discipliner et étouffer chez elle toute tentative de rébellion... Et elle n'était pas à blâmer pour ça. Elle avait fait ce qu'il fallait pour survivre, pour souffrir le moins possible. Et sans doute, aussi, avait-elle voulu plaire à cette mère d'adoption qui en retour ne lui accordait qu'une tendresse de façade ? C'était une chose que Langdon était le dernier à pouvoir lui reprocher, lui-même aurait été prêt à tout pour un seul mot d'affection ou de reconnaissance de la part de son père... avant.

Alors Langdon comprenait, oui, mais ce n'était pas pour autant qu'il changerait d'avis, et il avait envie de croire, aussi, qu'au fond d'elle, Chastity ne souhaitait pas non plus qu'il rebrousse chemin, qu'il revienne sur ses propos. Dans le cas contraire, la jeune femme aurait continué de lui cacher la vérité, elle ne lui aurait pas confié ce qu'elle venait de lui dire. Pour le jeune homme, c'était clair, limpide : il s'agissait là d'un appel au secours. Est-ce qu'il était conscient ou non ? Impossible de le dire à coup sûr, mais c'était bien là, et lui, dans tous les cas, danger ou non, ne se voyait pas juste... rester là sans rien faire. Comment pourrait-il seulement regarder Mary Lou Barebone droit dans les yeux en sachant quelle sorte de femme elle était s'il n'y avait pas au moins au fond de lui l'intention d'agir, la certitude qu'il pouvait changer les choses.

-Je sais que c'est risqué...
, répondit-il quand même, parce qu'il estimait à ce stade qu'il était préférable qu'il reconnaisse avoir entièrement conscience du danger. Il le savait, et il pensait le mesurer convenablement. Mais ne rien faire, c'est tout aussi risqué. Je ne vais pas attendre qu'elle vous fasse plus de mal ou qu'il arrive pire encore. Si tu ne veux pas être mêlée à tout ça, je peux le comprendre, tu peux t'en aller tout de suite et je te promets que je ne te demanderai rien, et que je nierai ta responsabilité quoi qu'il advienne... Mais je ne peux pas rester les bras croisés. Il marqua une pause. Tout m'échappe, constamment. Tu comprends ? Pour une fois, je suis sûre de pouvoir faire quelque chose de bien, et je sais que j'en suis réellement capable. Il faut que je le fasse. Je ne me le pardonnerai pas si je restais là sans rien faire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:41

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity avait l’impression que Langdon ne comprenait pas à quel tout ceci était risqué. Pas seulement pour elle, mais pour lui aussi. Mary Lou était très dangereuse, et elle pourrait très bien s’en prendre au jeune homme. Ce que Chastity ne supporterait pas, parce que ce serait de sa faute, mais aussi parce qu’elle ne voulait pas que le moindre mal soit fait à son ami. Il souffrait déjà tellement depuis la mort de son frère, il ne devait pas subir d’autres préjudices. Elle avait été stupide, et très égoïste en lui parlant de tout ça, elle regrettait amèrement. Langdon était son ami, elle ne voulait que son bien, elle ne devrait pas le mêler à tous ses problèmes. Surtout que maintenant, il voulait lui venir en aide, mais il ne pouvait pas l’aider. Même s’ils mettaient sa mère adoptive hors d’état de nuire, Chastity serait totalement perdue.

Elle ne savait rien faire, elle n’était pas capable de s’occuper de Modesty... Ce serait de nouveaux problèmes, et elle n’avait pas envie d’être un poids pour qui que ce soit. Elle comprenait les motivations de Langdon, et c’était vraiment très altruiste de sa part. Il avait envie d’arranger la situation, mais la situation était beaucoup trop enracinée pour qu’elle soit arrangeable. Il fallait qu’il le comprenne, mais elle n’avait pas l’impression que ce soit le cas. Elle était bien placée pour savoir qu’il pouvait se montrer très buté quand il avait une idée en tête. L’exemple le plus simple était qu’il s’était brouillé avec son père à cause de ses convictions. Chastity était du côté de Langdon, parce qu’elle le croyait dans ce qu’il avait vu, et qu’elle savait que les sorciers existaient, mais certains auraient probablement capitulé devant leur père.

-Je sais que c'est risqué... Mais ne rien faire, c'est tout aussi risqué. Je ne vais pas attendre qu'elle vous fasse plus de mal ou qu'il arrive pire encore. Si tu ne veux pas être mêlée à tout ça, je peux le comprendre, tu peux t'en aller tout de suite et je te promets que je ne te demanderai rien, et que je nierai ta responsabilité quoi qu'il advienne... Mais je ne peux pas rester les bras croisés. Tout m'échappe, constamment. Tu comprends ? Pour une fois, je suis sûre de pouvoir faire quelque chose de bien, et je sais que j'en suis réellement capable. Il faut que je le fasse. Je ne me le pardonnerai pas si je restais là sans rien faire.

La jeune femme poussa un soupir. Comme si elle pouvait laisser Langdon tout seul dans cette situation et prétendre qu’elle n’avait rien fait. Mary Lou ne le croirait pas, elle soupçonnerait ses deux filles, et elles prendraient toutes les deux. Autant laisser Modesty en dehors de ça. Chastity comprenait bien qu’elle ne pourrait pas faire entendre raison à Langdon. Et elle se sentirait coupable de ne pas lui apporter son aide, même si elle ne se sentait pas capable de grand-chose, à dire vrai. Elle prit doucement sa main dans la sienne.

“Je comprends Langdon... je n’ai pas envie de te laisser tout seul. Tu es toujours là pour moi, je veux aussi être là pour toi. Je vais t’aider.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:59


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon esquissa un fin sourire en entendant la réponse de son amie. Avoir le soutien et l'amitié de Chastity était important pour lui, d'autant qu'à l'heure où il se méfiait de tout et de tout le monde, il savait que Chastity était certainement la seule personne à ce bas monde qui était entièrement sincère avec lui, et avec qui il pouvait être entièrement sincère en étant cru, ce qui importait pour lui. Raison pour laquelle il appréciait de l'avoir à ses côtés tout en tenant à la protéger, à la préserver. Elle était directement concernée par toute cette situation, aussi il craignait fort de la mettre en danger. Et d'un autre côté, en ne faisant rien, c'était clair et définitif qu'il la mettrait bel et bien en danger.

-D'accord,
répondit-il doucement. De toute façon, pour le moment, il n'y a sans doute pas grand-chose que tu puisses faire à part faire profil bas, admit-il doucement. Je vais aller trouver mon père, lui demander de faire jouer ses relations...

Il grimaça à cette perspective. Autant dire qu'il n'en avait vraiment pas la moindre envie, mais il n'avait pas le choix, ou du moins, il décidait de ne pas avoir le choix. Par ses propres moyens, il ne pouvait rien faire, il l'avait bien compris, et surtout, il passerait encore pour le cinglé de service à n'en pas douter. Il fallait qu'il ait l'appui d'une personne dont la parole soit suffisamment respectée pour que de vraies mesures soient prises, des mesures contre lesquelles Mary Lou Barebone ne pourrait absolument rien.

Et son père ne serait sans doute pas difficile à convaincre, convaincu qu'il serait d'avoir eu raison sur toute la ligne alors que son fils ingrat lui revenait la queue entre les jambes. Sauf que ce n'était pas totalement vrai... mais il faudrait définitivement qu'il mette son orgueil de côté.

-C'est plus tard que tu pourras vraiment m'aider... t'aider. Ton témoignage sera précieux, ils auront besoin d'entendre ta version des faits. Et tu n'as pas à t'en faire... avec le soutien des bonnes personnes, elle ne pourra absolument plus rien contre vous. Il marqua une pause. Et si la situation doit dégénérer avant que j'intervienne, je veux que tu emmènes Modesty avec toi et que tu viennes ici.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMar 9 Fév - 10:17

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity continuait de se dire qu’elle avait fait une erreur en avouant toute la vérité à Langdon. Elle avait le sentiment que la situation allait vraiment mal se terminer. On pouvait avoir l’espoir de ce qu’on voulait, la jeune femme avait conscience de ce dont était capable sa mère adoptive, et elle ne se laisserait pas faire comme ça. Elle ne manquait pas de ressource, et d’influence. La plupart des gens avait beau la prendre pour une éberluée, elle n’en avait pas moins toute sa tête, et toutes ses facultés mentales. Elle était pourvue d’une grande intelligence, et elle allait trouver des moyens pour contrer ses potentiels détracteurs, et opposants. Et Chastity serait quelque part responsable de tous ces gens qui en pâtiraient.

-D'accord. De toute façon, pour le moment, il n'y a sans doute pas grand-chose que tu puisses faire à part faire profil bas. Je vais aller trouver mon père, lui demander de faire jouer ses relations...

Faire profil bas… c’était probablement ce dont elle était le plus capable. La jeune femme observa son ami quelques instants. Elle savait dans les grandes lignes, la relation que Langdon entretenait avec son père. Elle savait qu’ils étaient quelque peu brouillés ces derniers temps. Elle avait donc conscience de ce que cela signifiait pour Langdon, d’aller trouver son père. Et la grimace qu’il venait de faire en était la preuve. Elle se sentait d’autant plus coupable, et gênée, de le forcer à faire des choses dont il n’en éprouvait nullement l’envie. Elle était une amie pitoyable, alors que Langdon lui, faisait tout pour l’aider. Elle ne méritait vraiment pas tout cet élan d’altruisme et de générosité.

-C'est plus tard que tu pourras vraiment m'aider... t'aider. Ton témoignage sera précieux, ils auront besoin d'entendre ta version des faits. Et tu n'as pas à t'en faire... avec le soutien des bonnes personnes, elle ne pourra absolument plus rien contre vous. Et si la situation doit dégénérer avant que j'intervienne, je veux que tu emmènes Modesty avec toi et que tu viennes ici.

La jeune femme restait tout de même assez douteuse à ce sujet. Pour elle, Mary-Lou pourra toujours leur faire quelque chose, même à distance. Chastity n’avait pas été la plus touchée, par la violence et l’autorité de sa mère adoptive, mais elle en restait tout de même très marquée. Très vite, elle avait fait en sorte d’être la fille parfaite, et de faire tout ce que la femme voulait, allant même jusqu’à tenter de penser de la même façon qu’elle, mais elle gardait tout de même en elle un certain traumatisme. Quant à ce qui était de venir chez Langdon avec Modesty, elle essaierait autant que possible de ne pas avoir recours à ce procédé. Elle n’avait aucune envie de devenir une charge pour lui, il n’avait pas à s’occuper d’elles. Mais encore une fois, Langdon brillait par sa générosité, ce dont elle n’avait jamais douté.

« Je ferai ce que je peux… mais toi, tu ne dois pas te mettre en danger. Et n’essaies surtout pas de la confronter. Jamais, d’accord ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMar 9 Fév - 18:36


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
N

e pas se mettre en danger, hein ? Langdon avait quelque part envie de répondre qu'il était beaucoup trop tard pour cela. C'était ainsi, il avait manifestement le chic pour se retrouver dans le collimateur des mauvaises personnes... pas que cela lui ait jusqu'ici attiré des ennuis autres que ceux qu'il avait lui-même provoqués (y compris la mort de son frère, quelque part, mais ça c'était une chose dont il n'avait pas encore pris conscience - et ce n'est pas plus mal)... mais vu son insistance à mettre son nez là où personne n'avait envie qu'il le mette, c'était très certainement inévitable que les choses finissent mal, voire très mal.

Donc non, il ne pouvait sans doute pas promettre à Chastity qu'il ne se mettrait pas en danger, parce que c'était trop tard pour cela, mais il ne voulait pas le formuler en ces termes, il ne pouvait pas se le permettre, surtout... il savait qu'au-delà des risques qu'il prenait pour lui-même, il pourrait éventuellement en faire prendre aux sœurs Barebone, et ce n'était absolument pas son intention, loin de là. Non, il voulait les aider, les protéger, il voulait faire tout l'inverse de les mettre en danger, clairement. Mais pour ce faire, il fallait donc qu'ils encourent quelques risques. Sans doute qu'on n'avait rien sans rien, c'était en tout cas de cette façon qu'il voyait les choses.

-Je n'ai pas l'intention de la confronter directement, je te le promets,
répondit Langdon en regardant Chastity dans le blanc des yeux pour qu'elle puisse juger de son honnêteté.

C'était une chose qu'il pensait sincèrement, pour le coup. Il ne prétendait pas le moins du monde ne pas vouloir la confronter. Maintenant qu'il savait ce qu'il savait, il estimait normal, logique, qu'elle paye pour ce qu'elle avait fait, mais il savait qu'en lui tenant tête directement, il ne pourrait qu'y perdre des plumes. Il fallait savoir accepter ne pas être de taille, et en l'occurrence, il savait qu'il ne l'était pas. C'était pour ça qu'il avait besoin de s'entourer de personnes qui avaient plus d'influence que lui... à commencer par son géniteur, donc, même si ça lui en coûtait très franchement que de devoir faire appel à lui.

-Je sais que ce ne serait pas la bonne manière de faire. Ce qui ne veut pas dire que les bonnes manières de faire n'existent pas. Fais-moi confiance, d'accord ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 30 Mai - 0:24

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur pour Langdon. Elle avait la sensation de l’embarquer dans une histoire qui pourrait s’avérer être vraiment dangereuse pour lui, et il avait déjà assez de problèmes comme cela. Elle ne lui avait pas parlé de tout cela pour que sa situation ne change, ou parce qu’elle avait une soudaine envie de se rebeller, ce n’était pas du tout le cas non. Elle avait juste voulu éviter que sa mère puisse s’en prendre à Langdon, que ce dernier ne se repose trop sur elle. Chastity savait à quel point sa mère pourrait se révéler être dangereuse, et elle ne voulait pas que cela se répercute sur le jeune homme, qui était le seul ami qu’elle n’avait jamais eu.

Elle ne recherchait pas son aide, mais juste à le protéger, et elle avait la conviction d’avoir failli. Elle n’aurait peut-être pas dû tout lui dire, et garder tout cela pour elle. C’était trop tard à présent, et elle connaissait assez bien Langdon à présent pour savoir qu’il n’était pas du genre à revenir sur ses idées, une fois qu’elles étaient ancrées dans son esprit. Ce qu’elle pouvait faire à présent, c’était espérer que tout se passe bien pour lui, et tenter de temporiser un peu les choses, et veiller à ce qu’il n’aille pas trop loin dans ses procédures, et surtout, qu’il ne se retrouve pas face à sa mère adoptive.

-Je n'ai pas l'intention de la confronter directement, je te le promets. Je sais que ce ne serait pas la bonne manière de faire. Ce qui ne veut pas dire que les bonnes manières de faire n'existent pas. Fais-moi confiance, d'accord ?

Sa promesse la rassurait un peu. En partie du moins. Langdon n’était probablement pas le genre de garçon à faire des promesses en l’air. Elle n’espérait pas en tout cas. Quant à lui faire confiance, elle ne demandait que cela. Il était probablement l’une des personnes en qui elle avait le plus confiance à l’heure actuelle, sinon, elle ne lui aurait très certainement jamais parlé, mais elle avait tout de même de sérieux doutes, quant à une issue heureuse à toute cette histoire. Elle n’espérait rien, après toutes ces années, elle s’était adaptée à la situation, et avait fait en sorte de toujours plaire à sa mère, et à tenter d’être irréprochable. Mais elle venait sans doute de faire la pire erreur de sa vie en cet instant, et si Mary Lou en entendait parler… Chastity préférait ne rien imaginer.

« Je te fais confiance. Mais ça ne veut pas dire que je le suis face à la situation… Je suis désolée de t’avoir mêlé à tout ça, tu as déjà tellement de choses à gérer, et de soucis personnels… ce n’était pas la peine d’en ajouter d’autres. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeDim 30 Mai - 8:17


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon voudrait que Chastity soit convaincue une bonne fois pour toutes non pas de sa bonne volonté et de sa bonne foi mais de son choix impérieux de l'aider peu importe les conséquences. Il comprenait qu'elle soit inquiète pour lui, il appréciait qu'elle le soit, même, et il avait bien conscience du fait que toute cette affaire avait de bonnes chances de le mener sur un territoire dangereux. Il n'avait pas envie de l'entendre argumenter, encore et encore à ce sujet, il voulait qu'elle accepte l'idée qu'on daigne les aider, elle et sa soeur, sans condition, parce qu'elles méritaient qu'on les aide à échapper à cette vie, qui en aucun cas ne pouvait les rendre heureuses.

-Tu sais que mon inquiétude pour toi et ta soeur ne va pas disparaître sous le prétexte que j'aurais décidé de ne pas m'en occuper, pas vrai ?
insista-t-il.

Elle pouvait contre-argumenter autant qu'elle le voulait, son choix à lui était fait et ne changerait pas. Et d'ailleurs, plus elle insisterait, plus Langdon aurait la conviction de devoir l'aider, elle ne serait pas si réticente si la situation n'était pas si dangereuse et en même temps urgente. En bref, il n'attendrait dans tous les cas pas son aval pour agir ainsi qu'il le souhaiterait, mais il préférerait l'avoir, ce serait beaucoup plus simple de cette manière.

-La meilleure manière de gérer les problèmes, c'est d'y faire face. Et tu as tort, je n'en ai pas tant que ça.
Il marqua une pause. Je ne peux plus sauver Henry, c'est trop tard, mais toi et Modesty, je peux encore vous aider. Alors s'il te plaît, laisse-moi le faire, accepte que je vous aide, arrête d'essayer de m'en dissuader.

Il savait qu'elle devait craindre pour elle-même autant que pour lui. Ce serait injuste de la mettre dans l'embarras ou dans une situation bien pire parce qu'il ne serait pas parvenu à mieux. Mais pourquoi faudrait-il constamment admettre que les personnes armées des pires volontés devaient gagner à la fin ?

Pourquoi la justice ne triompherait pas, pour une fois ? On considérait que certaines personnes étaient intouchables parce qu'on avait pris l'habitude de les désigner comme telles, mais personne n'était intouchable, et Mary Lou Barebone l'était moins que personne. Et elle s'en rendrait rapidement compte.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 15:55

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity se disait qu’elle avait définitivement mal fait en parlant de tout ça à Langdon. Elle aurait dû garder tout cela pour elle, et juste attendre que le temps passe. En se disant que peut-être, si leur mère adoptive était suffisamment satisfaite des efforts de ses filles, elle se montrerait plus conciliante. Après tout, Chastity était sûrement la moins à plaindre au niveau des coups, puisqu’elle faisait ce qu’elle pouvait pour faire tout ce que Mary Lou lui disait de faire, sans se plaindre, sans se révolter. Mais le fait d’en avoir parlé à Langdon, c’était le pire qu’elle pouvait faire, elle le savait.

-Tu sais que mon inquiétude pour toi et ta soeur ne va pas disparaître sous le prétexte que j'aurais décidé de ne pas m'en occuper, pas vrai ?

Oui, elle connaissait assez Langdon maintenant pour le savoir. Mais tout de même. Elle savait qu’elle était la seule responsable, et si jamais il lui arrivait quoique ce soit, ce serait entièrement de sa faute. Parce qu’elle l’avait entraîné dans toute cette histoire. Elle savait qu’il était trop borné pour changer d’avis maintenant, et qu’ils n’allaient faire que se contredire mutuellement, mais elle ne pouvait pas le laisser courir au-devant d’un danger sans rien dire… ce serait totalement irresponsable, et indigne de leur amitié.

-La meilleure manière de gérer les problèmes, c'est d'y faire face. Et tu as tort, je n'en ai pas tant que ça. Je ne peux plus sauver Henry, c'est trop tard, mais toi et Modesty, je peux encore vous aider. Alors s'il te plaît, laisse-moi le faire, accepte que je vous aide, arrête d'essayer de m'en dissuader.

Chastity se doutait bien que cela avait un rapport avec Henry. Mais ce n’était pas du tout la même situation. Henry avait été assassiné par quelque chose de magique, d’après Langdon, et elle le croyait évidemment même si elle n’avait pas assisté à la scène, il n’aurait rien pu faire pour l’aider. Mais elle comprenait qu’il ait envie de se rendre utile, c’était peut-être une façon pour lui de faire son deuil, ou d’amoindrir son sentiment de culpabilité. Dans tous les cas, elle savait qu’elle ne pouvait pas le faire changer d’avis. Elle soupira doucement.

« D’accord, comme tu voudras… tu as gagné. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:23


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon afficha un sourire un peu triste en réaction de la réponse de son interlocutrice, qui ne consentait à accepter son aide qu'à contrecoeur. Elle ne le lui cachait pas, et le soupir qui avait précédé son discours en disait bien assez long à ce sujet. Il le comprenait bien sûr, et il savait qu'elle essayait surtout de le protéger, de le préserver... mais en attendant, Langdon avait le sentiment de forcer la main de Chastity quand il avait juste voulu la tendre, et il n'aimait pas que les choses se passent de cette manière. Pour tout dire, ça lui laissait un goût assez amer.

-Je ne me sens pas spécialement victorieux,
répondit-il alors.

Ce n'était pas un jeu, il n'avait pas été question de perdre ou de gagner, à ses yeux, juste de faire ce qui était le mieux pour son amie. Chastity méritait ce qu'il y avait de meilleur, Chastity et Modesty méritaient de s'en sortir et d'avoir une meilleure vie... mais dans les faits, les choses ne se passaient pas de cette manière.

-Mais merci... de me faire confiance.

Il avait envie d'ajouter : "Tu me fais confiance, pas vrai ?" Mais ce serait abusé, parce qu'il savait très bien que Chastity avait confiance en lui, la preuve, c'est qu'elle était là en dépit de ce qu'elle pouvait bien risquer, alors il n'avait aucun droit de remettre cela en question, définitivement pas. Non, il voulait croire qu'elle lui faisait bel et bien confiance, c'étaient seulement les circonstances qui se révélaient plus complexes qu'elles ne devraient l'être, c'est tout, et il n'y avait personne à blâmer pour cela. Pas elle, ni lui, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, en l'occurrence, et c'était loin, bien loin d'être simple, au bout du compte. Faire preuve de la meilleure volonté du monde n'y changeait par ailleurs pas grand-chose.

-Je te promets que bientôt, tout cet enfer sera derrière toi, derrière vous, j'ai juste besoin que tu croies en moi... et pas juste pour me faire plaisir, d'accord ?


Il en demandait sans doute trop, et il devrait arrêter de vouloir s'immiscer dans la vie de son interlocutrice, mais il n'y arrivait pas. Il se sentait responsable de ce qui arrivait aux enfants Barebone, parce qu'il avait été là, et qu'il n'avait rien vu. Mais il était encore temps de faire ce qui était juste.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:30

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne se montrait pas forcément très enthousiaste mais elle n’était pas capable de jouer un rôle avec Langdon. Même s’ils ne se connaissaient pas depuis des années, la jeune femme estimait tout de même le connaître, et il la connaissait aussi assez pour savoir quand elle était sincère et quand elle ne l’était pas. Evidemment, elle était touchée par la volonté de Langdon, mais il y avait toujours cette inquiétude qui ne la quittait pas, et qu’elle gardait à l’encontre de son ami. Elle avait peur qu’il lui arrive quelque chose par sa faute, et elle ne serait pas capable de se le pardonner.

-Je ne me sens pas spécialement victorieux.

Elle reconnaissait que sa tournure n’était pas forcément la plus adaptée, mais Chastity avait tout de même abdiquer en sa faveur. Elle le laissait faire ce qu’il voulait, et surtout, prendre des risques pour Modesty et elle. Elle savait que c’était là une grande preuve d’altruisme, et d’amitié de la part de Langdon, et il pouvait en être fier. Mais elle n’avait pas besoin de ça pour savoir à quel point Langdon était quelqu’un de bien.

-Mais merci... de me faire confiance.

Elle afficha un léger sourire. Il n’avait pas vraiment besoin de ça pour savoir qu’elle lui faisait confiance. Il était sans aucun doute la personne en qui elle avait le plus confiance. En même temps, son choix n’était pas illimité. Sa mère n’était pas une femme digne de confiance, Credence n’était plus là, et Modesty était encore une enfant. Alors naturellement, Langdon était la personne en qui Chastity plaçait toute sa confiance. Il lui avait déjà prouvé plus d’une fois qu’elle pouvait compter sur lui, et elle se sentait vraiment chanceuse de l’avoir dans sa vie. Raison de plus pour laquelle elle ne voulait vraiment pas qu’il en sorte, d’une manière ou d’une autre.

-Je te promets que bientôt, tout cet enfer sera derrière toi, derrière vous, j'ai juste besoin que tu croies en moi... et pas juste pour me faire plaisir, d'accord ?

Chastity pouvait comprendre Langdon ait besoin d’assurance. D’une manière générale, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il croyait particulièrement en lui. Au contraire, il avait un grand manque de confiance en soi. Chastity le comprenait, car elle était dans le même cas, mais elle n’avait jamais manqué de confiance le concernant. Quoiqu’il en soit, elle espérait vraiment que les choses allaient bien se terminer.

« Je crois en toi, j’ai toujours cru en toi Langdon. Tu ne dois pas en douter. J’ai juste… vraiment peur pour toi. Et je suis vraiment touchée que tu veuilles vraiment nous aider, ma sœur et moi. J’ai juste peur que tu en subisses les répercussions. J’ai peur de te perdre, je ne pourrai pas le supporter, tu es trop important pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:11


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
L

angdon esquissa un fin sourire. Dans le fond, ça lui faisait du bien d'entendre Chastity lui assurer qu'elle croyait bel et bien en lui, c'était des mots qu'il avait besoin d'entendre, peut-être parce que, plus souvent qu'à son tour et plus souvent qu'il ne l'admettait, Langdon Shaw n'avait pas véritablement confiance en lui-même au bout du compte. Langdon souffrait d'un sévère complexe d'infériorité qu'il ne lui était pas simple de soigner. Tandis qu'il promettait d'aider les enfants Barebone de toutes les manières qu'il pourrait, il ne pouvait que prétendre se sentir à la hauteur d'une tâche à ce point imposante. La vérité, c'est qu'il était loin d'en être convaincu, et qu'il n'était pas certain du tout que ce soit véritablement le cas. Alors oui, à ce moment précis, il voulait que la confiance de son amie lui soit acquise, même si c'était forcément une faveur assez lourde à demander, et c'était bien normal, en fin de compte.

-Vraiment, les répercussions, j'en fait mon affaire, et je pense sincèrement que je ne crains pas grand-chose à ce sujet. Je sais ce que je fais.

Et même, il avait envie d'ajouter tandis que Chastity admettait l'ampleur de l'inquiétude qu'elle se faisait pour lui, il se disait que, quoi qu'il en soit, il n'avait définitivement rien à perdre dans tous les cas, donc quitte à se mettre en danger, autant que ce soit pour une bonne cause. Ne pas le faire revenait, à ses yeux, à juste rester là les bras ballants sans intervenir un seul instant, et il ne pouvait pas s'y résoudre. Ce serait bien plus insoutenable à ses yeux que n'importe quelle autre initiative, ce peu importe la nature de celle-ci.

-Tu es importante pour moi aussi, Chastity,
fit Langdon avec un fin sourire, touché par les affirmations de cette dernière. Et c'était la vérité. Dans le cas contraire, il ne se donnerait pas à ce point de mal pour la libérer une bonne fois pour toutes de l'emprise anxiogène de sa folle de mère. Je te promets que je serais extrêmement prudent si tu l'es aussi, d'accord ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:23

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity faisait confiance à Langdon, mais cela ne faisait pas taire son inquiétude pour autant. Elle connaissait sa mère, adoptive, et savait de quoi elle était capable. Elle avait déjà perdu Credence, et elle ne voulait pas perdre à nouveau quelqu’un qui lui était cher. Langdon était le seul ami qu’elle avait, et elle n’aurait pas cru être capable de se faire des amis, étant donné son climat familial. Alors il était normal qu’elle ne soit pas sereine, à l’idée que le jeune homme se mette dans une situation qui pourrait être périlleuse. Elle espérait, sincèrement, que tout se passerait du mieux possible, mais Chastity n’avait pas été élevée à être optimiste, c’était même l’inverse. Mais elle croyait en Langdon dans tous les cas, et elle savait qu’il était capable de sauver la situation. Elle espérait simplement qu’il n’y perdrait pas en même temps, parce qu’elle pourrait difficilement le supporter.

-Vraiment, les répercussions, j'en fait mon affaire, et je pense sincèrement que je ne crains pas grand-chose à ce sujet. Je sais ce que je fais.

Il savait ce qu’il faisait, Chastity le croyait à ce sujet, mais ça ne la rassurait pas énormément non plus. Enfin bon, elle lui avait assez dit qu’elle était inquiète pour lui, rabâcher encore une fois son inquiétude ne servirait sans doute à rien. Langdon avait compris, il n’était pas idiot. Elle espérait tout de même qu’il ne regretterait pas ce qu’il était en train de dire. Même s’il semblait déterminé, et convaincu, les choses pouvaient toujours tourner, en sa faveur, comme en sa défaveur.

-Tu es importante pour moi aussi, Chastity. Je te promets que je serais extrêmement prudent si tu l'es aussi, d'accord ?

La jeune femme afficha un sourire, c’était la toute première fois que quelqu’un lui disait cela, et cela faisait du bien, de compter pour quelqu’un. Evidemment, il y avait Credence et Modesty (même si elle pensait Credence mort), mais ils ne s’étaient jamais dit de telles choses. Alors évidemment, Chastity en était très heureuse.

« D’accord, je te le promets. Et… merci. C’est la première fois que quelqu’un se soucie autant de moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:29


Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité.
C

hastity lui promettait d'être prudente en retour de sa propre prudence, et Langdon décidait de le croire sur parole, et sans aucune hésitation. Elle semblait sûre d'elle, et cela rassurait grandement le jeune homme qui décidait d'accepter cette marque de confiance mutuelle. Il ne savait pas où tout ceci les mènerait, mais ce dont il était certain en revanche, c'est que quoi qu'il advienne, il était déterminé, il ne l'aiderait pas le moins du monde. Il avait la ferme intention de l'aider, de même que d'aider sa soeur. Il se sentait responsable des filles Barebone pour avoir trop longtemps cautionné les activités de sa mère en se montrant aveugle aux problèmes que ces jeunes filles rencontraient bel et bien. Maintenant, il était là, et il ne comptait rien lâcher, et ne surtout rien abandonner quoi qu'il advienne.

-C'est normal, répondit Langdon quand Chastity le remercia. Et en effet, c'était normal. Ce qui n'était pas normal, c'était que la jeune fille ait dû attendre si longtemps pour obtenir ce soutien et cette considération. Ce qui n'est pas normal, c'est que je sois le premier à me soucier de toi comme je le fais, mais ça va changer, je te le promets, affirma-t-il avec un léger sourire.

Ce qui était le cas. Chastity était une jeune femme brisée. Elle avait sans doute de très nombreuses choses à offrir au monde, mais elle avait été limitée par les circonstances, elle avait été limitée par une mère abusive qui l'avait gardée trop longtemps sous sa coupe. A présent, les choses allaient changer, pour le meilleur, et Chastity allait enfin pouvoir vivre pour elle-même... bien tard, au fond, mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

-Je pense que tu ferais bien d'y retourner, afin de ne pas trop attirer l'attention. Quant à moi, je te promets que je te laisse pas tomber. Je vais faire ce qu'il faut. Je te demande juste d'être patiente.

Dès qu'il en aurait l'occasion, Langdon irait parler à son père. Ce n'était clairement pas quelque chose qu'il consentait à faire de gaité de coeur mais... aux grands maux les grands remèdes.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» L'espoir permet de manipuler les hommes || PV Percy
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
» Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-