AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeVen 8 Juin - 21:43

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Définitivement, Credence ne parvenait pas à mettre la main sur l’enfant que Monsieur Graves cherchait. Il cherchait, pourtant, vraiment. Il passait son temps à observer tous les enfants qui venaient à l’église, qui s’approchaient de sa mère. Mais malgré tout cela, malgré le fait qu’il cherchait, le jeune homme ne parvenait pas à trouver d’indice concret. Et plus le temps passait, plus le no-maj ne se sentait vraiment pas bien. Credence avait envie de satisfaire l’homme qui lui avait donné cette mission, il avait envie d’être digne de la confiance qu’il avait mis sur lui. Il avait envie d’être à la hauteur tout simplement, il avait envie que Monsieur Graves soit fier de lui et lui permette effectivement de rentrer dans le monde magique. C’était important, pour lui, de pouvoir apprendre la magie et devenir lui même un sorcier. Mais c’était tout aussi important que Monsieur Graves soit heureux, soit fier de lui. Sauf que plus le temps passait, moins Credence avait réellement espoir de trouver l’enfant qu’il cherchait. En prime... le jeune homme savait parfaitement que la situation était critique et urgente... mais rien du tout. Au fil des jours, il avait le sentiment qu’il n’était définitivement à la hauteur.

Il rêvait pourtant de pouvoir contacter directement Monsieur Graves afin de lui informer qu’il avait trouvé l’enfant, mais ça n’arriverait pas encore aujourd’hui apparemment. Surtout que sa mère l’envoya loin de l’église, dans le but de distribuer des tracts encore et toujours. En un sens, ça ne le dérangeait pas tant que cela parce qu’il y avait des personnes qui devaient venir discuter avec sa mère. Ces gens qu’elle parvenait à faire entrer dans leur quête contre les sorciers et concrètement, le jeune homme n’appréciait pas plus que cela leur présence. Alors, ça lui donnait une excuse pour sortir de l’église. Dans un but précis, qui n’était pas de distribuer les tracts. Bien au contraire, d’ailleurs le jeune homme ne manqua pas de les jeter dans une poubelle, suffisamment loin pour que Mary-Lou ne tombe jamais dessus. Maintenant, il cherchait surtout à trouver l’enfant. Comment ? Il n’en savait fichtre rien en réalité. Mais les gamins des rues étaient souvent dans le coin, donc il se disait qu’avec un peu de chance, il allait remarquer quelque chose qui sortait de l’ordinaire. Sans se rendre compte que c’était lui qui sortait de l’ordinaire. Sans réaliser qu’il était plus proche de son but qu’il ne le pensait, que Monsieur Graves l’était encore plus, sans imaginer une seule seconde qu’il était celui qu’il cherchait.

Quand bien même, à force, Credence ne pouvait que se douter qu’il se passait quelque chose quand même. Il tomba sur un journal, qu’il attrapa parce qu’il y avait le visage du sénateur Shaw dessus. Rien que de voir une photo de lui, lui hérissa les poils. C’était la magie qui avait tué cet homme, ça semblait évident. Et il avait vraiment eu envie de le tuer... au plus profond de lui. Est-ce que ? Non c’était impensable. Credence recula vivement, sans se rendre compte qu’il y avait un homme derrière.

« Par... pardon. » Dit-il vivement en baissant son regard, sans oser le lever sur l’inconnu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeSam 9 Juin - 0:13


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
T

out avait commencé par un simple hasard qui aurait pu ne pas en être, puisque parmi les nombreux éléments sur lesquels il avait l'intention de se pencher, les fidèles de Salem tenaient une excellente place. Il avait l'intention de se pencher sur le sujet de très près, mais c'était finalement sans y songer qu'il avait croisé la route de Credence Barebone, sans tout de suite comprendre qui il était. Il avait repéré de loin, par hasard, ce jeune garçon a l'air égaré, et il avait attiré, quelque part, son attention... peut-être parce que cette attitude lui était familière, sans qu'il sache directement mettre le doigt dessus malgré tout. Ce fut quand il le vit jeter ce qui semblait être une liasse de papiers dans une poubelle voisine qu'il comprit. Discrètement, il jeta un coup d'oeil dans la corbeille pour y découvrir des papiers qu'il comprit bien vite être des tracts de propagande au nom de cette secte anti-sorciers. Visiblement, il n'avait pas vraiment envie de diffuser la bonne parole à la cantonade. Ce qui était plutôt un bon point pour lui au regard d'Aberforth (en même temps, en tant que sorcier, il pourrait difficilement penser autrement). Ainsi donc, il trahissait sa propre paroisse ? Ce gamin l'intriguait définitivement de plus en plus.

Sans savoir véritablement où cela allait les mener, Aberforth choisit de suivre le jeune homme de loin. Il le vit se figer face à un article de journal. En page de titre, la sénateur Shaw, la victime de l'obscurus. Il semblait... choqué... non, terrifié... Et Aberforth savait à qui cette attitude lui faisait penser, à présent... Son coeur se serra à cette pensée... Ariana... Il ne vit pas le jeune homme reculer d'un pas, et ce qui devait arriver arriva, le gamin le bouscula légèrement. Ce qui n'incommoda que peu Aberforth, pour une fois, décontenancé par cette présence presque inconnue et familière en même temps. Il se contenta de lui adresser un signe de la tête qui pouvait se traduire par un "Ce n'est rien" avant de prononcer quelques mots afin de dire tout autre chose.

-Tout va bien, jeune homme ?

La réponse était non, il en était convaincu, ce jeune homme n'avait pas l'air d'aller bien du tout, tout au contraire, même. Et s'il devait répondre qu'il se sentait bien, Aberforth saurait qu'il mentait, et il tenterait peut-être une approche un peu plus... directe, mais quelle sorte d'approche ? Il ne savait rien ou presque de ce jeune homme, si ce n'est qu'il officiait, semble-t-il à contrecoeur, pour les fidèles de Salem. Il ne savait pas son nom, son âge, il ne savait rien. Mais il se sentait l'obligation de lui tendre la main malgré tout, fait très rare chez lui s'il en est, qui avait depuis longtemps renoncé à ne serait-ce que croire en la notion même de générosité.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:00

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Credence s’en voulait vraiment d’avoir bousculer l’homme derrière lui, parce que d’une manière générale, il n’aimait dans tous les cas pas avoir de rapport avec les autres. Moins ils voyaient du monde, mieux il s’en portait. En grande partie parce qu’il n’était pas du tout sociable. C’était même pire que ça. Il ne se sentait pas bien du tout, avec tout ça, avec ce qu’il avait vu sur le journal, sur les questions qu’il se posait. Parce qu’il s’en posait vraiment des questions, mine de rien. Il avait tant eu envie de faire du mal à cet homme à cause de ce qu’il lui avait dit, et il était mort. Et surtout, il n’avait juste aucun souvenir de la soirée où il était mort. Mais ça ne voulait rien dire non ? Credence avait envie de se dire que ça ne voulait rien dire, mais ce n’était pas possible, il n’y croyait pas lui-même. Il y avait tant de chose qui lui arrivait par moment à l’esprit, des images étranges qu’il revoyait dans ses rêves et à force, il se posait de plus en plus de question. Et en plus, il bousculait cet homme, ce n’était pas le moment, il ne pouvait pas, il n’allait pas y arriver.

L’homme se contenta d’un signe de la tête comme pour lui dire que ce n’était pas grave et Credence avait juste envie de se cacher dans un trou de souris. Comme souvent d’ailleurs, non plutôt comme tout le temps. L’homme lui demanda si tout allait bien, le qualifiant de jeune homme. Ce n’était pas grand-chose, mais mine de rien ça lui faisait bizarre. Il n’avait aucune idée de ce qu’il devait répondre. Parce qu’il n’allait pas bien, il ne pouvait pas le nier, mais il ne pouvait quand même pas affirmer comme ça à un inconnu. Surtout au vu de la situation. Il devait se montrer discret, il était important qu’il ne fasse pas n’importe quoi.

« Oui… » Dit-il d’une voix particulièrement faible, devenant une nouvelle fois un peu plus pâle, alors que c’était quand même difficile il ne pouvait pas le nier. Il ne croyait évidemment pas en ce qu’il disait, mais ce n’était pas comme s’il pouvait répondre autre chose, à l’heure actuelle. Il ne se voyait pas lui dire qu’il n’allait pas bien, parce qu’il se doutait qu’il allait se poser des questions, qu’il allait lui poser des questions, et il n’avait aucune envie que ça soit le cas. Alors, il devait juste répondre qu’il allait bien et c’était tout. « Je vais bien. » Dit-il pour tenter d’en ajouter un peu à la crédibilité de ses propos, ce qui n’était pas bien évident puisque sa voix tremblait énormément. Autant dire qu’il n’était pas bien crédible, non, mais il n’avait pas l’intention de changer de fusil d’épaule, il n’allait pas répondre autre chose à l’homme. À l’inconnu même. En tout cas, le jeune homme en cet instant avait juste envie de s’en aller. Ce n’était pas contre l’homme, c’était juste lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:46


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
B

ien entendu, Aberforth ne s'attendait pas à ce que son jeune interlocuteur lui affirme de but en blanc qu'il allait mal et qu'il éprouvait un profond mal-être au quotidien, ce n'était pas si simple. Si les personnes dans sa condition étaient véritablement capables de se confier à autrui, ils ne souffriraient pas autant, ils ne seraient pas en constant état d'intériorisation. Il allait mal, Aberforth en était certain, parce qu'il reconnaissait chez lui un comportement similaire à celui qu'il avait trouvé tant de fois à Ariana... et qui ne savait évidemment que le toucher. Maintenant, il fallait trouver une manière de communiquer avec lui, de l'inviter à se confier. Il savait que ce ne serait pas simple, surtout avec ce tempérament brut de décoffrage, mais il tentait le tout pour le tout et acceptait de faire preuve d'une patience qu'on lui trouvait rarement. Il voulait établir un climat de confiance entre lui et le jeune homme. Peut-être que ce ne serait pas si simple, mais il comptait bien essayer tout de même. Il estimait que si une tâche bien plus noble l'appelait, il ne devait pas négliger les âmes en détresse qui croisaient sa route, en l'occurrence. D'autant que les deux pouvaient bien être au fond se révéler corrélés. En l'occurrence, la situation allait leur donner raison à un moment ou à un autre, tout simplement. Aberforth n'allait donc pas se contenter de passer son chemin sous le prétexte que le jeune homme avait prétendu qu'il se portait bien. Il comptait bien insister quoi qu'il puisse en être, quitte à se retrouver face à un mur. Quand il était question de s'imposer ou d'insister, Aberforth s'en moquait bien, ce n'était pas un souci pour lui.

-Je n'en suis pas si sûr,
répondit Aberforth, qui avait la ferme intention de ne pas changer son fusil d'épaule. Qu'il le veuille ou non, le jeune Credence ne se déroberait pas à ses interrogations. Il y en avait trop, impossible de faire autrement, il était incapable de se montrer insensible à la situation, et même si cela devait déplaire à son interlocuteur, il avait tout de même la ferme intention d'insister. Comment tu t'appelles ?

C'était une façon comme une autre d'engager la conversation. Bien sûr, ça ne suffirait pas, mais tout de même... C'était déjà un début, et une manière de l'empêcher de se dérober et de trace sa route sans demander son reste. Bien sûr, il ne pouvait pas s'intéresser à toutes les âmes en détresse qui peuplaient cette planète, il y en avait bien évidemment beaucoup trop quoi qu'il en soit, mais son interlocuteur, dans son comportement, lui était vraiment trop familier pour qu'il se contente de passer son chemin sans rien dire. Ca lui était même impossible.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:05

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Credence devrait sans doute se contenter de faire demi-tour, de reprendre sa marche et de s’éloigner de l’inconnu qu’il venait de percuter. Il n’avait rien contre lui techniquement, mais il n’avait aucune envie de lui parler, aucune envie que l’homme lui pose plus de question. Même si en soit, il n’y avait rien eu de mal pour le moment. L’inconnu s’était contenté de lui demander s’il allait bien et Credence avait répondu que oui, quand bien même il ne savait pas s’il était réellement crédible. Non pas qu’il allait si mal que ça non plus, il avait connu pire sans aucun doute, mais on ne pouvait pas dire qu’il était en forme. En fait, il ne l’était jamais vraiment, forcément, mais il y avait des moments où c’était plus flagrant que d’autres. Mais dans tous les cas, le jeune homme n’avait pas l’intention d’en parler à son interlocuteur. Ce n’était pas contre lui, mais il ne le connaissait pas du tout. Après tout, ils venaient de se percuter, il n’avait aucune raison de dire quoi que ce soit. Et il pensait que ça allait s’arrêter là.

Mais non, parce que l’homme reprit la parole en affirmant qu’il n’en était pas si sûr que cela, qu’il allait bien. Credence baissa instinctivement son regard vers le sol. En soit, il ne pouvait pas reprocher à l’homme ses propos, mais en même temps ça ne l’arrangeait pas vraiment. Quand bien même, ce n’était pas grand-chose non plus. Jusqu’à ce que l’inconnu lui demande comment il s’appelait. Credence leva une seconde son regard vers l’inconnu, sondant son visage. Il n’y avait rien qui empêchait le jeune homme de répondre à cette question, son nom n’était pas un secret d’état. Mais en même temps, Credence avait conscience qu’il devait quand même se méfier. Tout simplement parce que sa mère n’apprécierait pas forcément qu’il perde son temps à discuter avec quelqu’un, même s’il osait croire qu’elle n’avait aucune raison de le savoir.

« Je… » Credence baissa son regard de nouveau, il hésita un peu encore avant de reprendre la parole. « Credence Barebone. » Répondit-il finalement, son regard toujours porté sur le sol.

Par moment, il faisait preuve d’un peu plus de courage, d’un peu plus de prestance, mais c’était un exercice vraiment difficile aujourd’hui. Parce qu’il ne savait pas trop où il était en train d’aller, qu’il avait le sentiment de décevoir Monsieur Graves, que sa mère se comportait pire que tout avec lui, qu’il était perturbé par la mort du sénateur Shaw. Il y avait plusieurs variables qui faisait qu’il était loin d’être au meilleur de sa forme, sans pour autant se retrouver dans une situation pire que ce qu’il avait pu être. Il avait simplement le désire que ça s’améliore, de pouvoir enfin entrer dans le monde magique par le biais de Monsieur Graves. Mais pour ça, il devait réussir ce qu’on lui demandait et il doutait de plus en plus d’y arriver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeVen 12 Oct - 18:37


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
L

e jeune homme aurait pu insister et s'enfermer dans son mensonge, pour mieux se mentir à lui-même, et prétendre qu'il allait bien même s'il était évident que ce n'était absolument pas le cas. Il aurait pu, mais il ne le fit pas, et Aberforth prit cela pour un signe encourageant. L'était-ce vraiment ? Tout restait à déterminer, mais quoi qu'il en soit, le jeune garçon ne paraissait pas complètement fermé au dialogue, ce qui était déjà en soi une excellente chose... Que parviendrait-il à tirer de lui dans un premier temps. Sans doute pas, parce qu'il était clairement intimidé et qu'il fallait du temps pour que ce genre de personnes sortent de leur coquille... si cela devait arriver réellement. Mais même si cela devait prendre du temps, ce n'était pas pour déranger Aberforth. Contrairement à ce que les apparences pouvaient bien laisser croire, l'homme pouvait être d'une patience infinie parfois... Et toute personne qui lui faisait penser d'un peu trop près à Ariana avait instinctivement le droit à ce traitement de faveur que d'autres ne devaient certainement pas espérer obtenir de sa part. Le jeune homme était ouvert, au minimum au moins, à la conversation, donc, puisqu'il se présenta, ce qui était clairement pas un bon début. Ce n'était pas assez, bien évidemment, mais chaque chose à son temps, et chaque pas, grand ou infime, était important tant que cela permettait de progresser sur le bon chemin.

-Credence...,
répéta-t-il simplement. Je m'appelle Aberforth, ajouta-t-il de son côté, car il était tout naturel qu'il se présente à son tour, ne serait-ce que pour initier un climat de confiance entre eux. Je sais que tu ne vas pas me dire ce qui t'arrive.

Du moins s'il avait bien cerné son caractère, et il ne pensait pas se tromper à ce sujet, très clairement... Il y avait en lui une fragilité, quelque chose que l'on avait brisé, non de gré mais de force, et ce jeune homme méritait qu'on lui tende la main, qu'on l'aide à s'en sortir... Et une main tendue, Credence y avait déjà eu droit, en réalité (ce que Aberforth ignorait pour sa part), et clairement la main la plus nocive que l'on puisse imaginer. Celle d'Aberforth serait à coup sûr plus bienveillante, encore fallait-il que Credence parvienne à s'en rendre compte.

-Mais est-ce que je peux faire quelque chose pour t'aider ?

Il se doutait que ce ne serait pas si simple et que Credence ne lui expliquerait pas par A plus B la manière de l'aider à redresser la tête et à se défaire de son mal-être, mais ne serait-ce que lui signifier qu'il était prêt à lui accorder son aide, c'était un pas en avant, et s'il pouvait garder cette information en mémoire, ce serait encore mieux.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeLun 17 Déc - 20:54

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Au fond, Credence ne savait même pas pourquoi il avait donné son prénom à l’homme sous ses yeux, il n’avait aucune raison de le faire. Comme il n’avait pas plus de raison que de rester discuter avec lui. Mais il était là, il rester ici en cet instant précis et il discutait avec cet homme, sans rien savoir de lui. Enfin, discuter était quand même un grand mot. Au final, le jeune homme s’était contenté seulement de donner son nom à la personne qui se trouvait là, ce n’était pas grand-chose non plus. Quand bien même, il fallait souligner que c’était plus que ce qu’il aurait pu faire avec quelqu’un d’autre.

L’homme répéta donc son prénom et mine de rien, ça lui fit un peu étrange. Il ne manqua pas de se présenter à son tour, il s’appelait donc Aberforth. En un sens, le jeune homme ne savait pas s’il allait pouvoir en faire quoi que ce soit. Si ça allait changer grand-chose dans sa vie. Et l’homme l’avait visiblement bien compris, puisqu’il affirma qu’il n’allait pas lui dire ce qui lui arrivait. Non, il n’allait effectivement pas le lui dire, parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire non plus. Le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il était perturbé depuis la mort du sénateur Shaw, mais que pouvait-il dire dans tous les cas ? Et qu’est-ce que l’homme sous ses yeux pourrait bien faire pour l’aider ? En un sens, Credence ne pouvait pas nier qu’il avait besoin d’aide, tout de même, évidemment. Mais le jeune homme ne voyait pas trop ce que l’homme pouvait faire pour lui pour autant. Il avait une famille horrible, plus précisément une mère ignoble qui ne manquait pas une occasion pour le frapper dès qu’elle avait quelque chose à lui reprocher. Il détester sa mère, définitivement, il n’avait pas spécialement envie de continuer à vivre avec elle, il avait envie d’avoir une vie bien différente. Mais l’homme sous ses yeux ne pouvait pas l’aider. Surtout qu’il n’avait aucune idée que son interlocuteur était un sorcier. Tous les espoirs de Credence se reposaient clairement sur Monsieur Graves et c’était une grave erreur, dont il n’avait pas encore conscience, dont il ne se rendait pas encore compte.

« Rien, sans doute… » Répondit-il, dans un souffle. Il ne pouvait pas vraiment savoir comment l’homme pouvait l’aider, tout comme ce dernier ne pouvait pas savoir ce dont il avait besoin. Quand bien même, ça devait vraiment savoir qu’il avait sans aucun doute besoin d’aide. Ce n’était pas pour rien qu’il posait la question. « Il n’y a rien à faire pour moi… » Ajouta-t-il, de nouveau faiblement.

Oh, il avait envie de changer de vie, de rentrer dans le monde des sorciers et il comptait vraiment sur Monsieur Graves pour ça. Sauf qu’en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il ne le méritait peut-être pas, qu’il n’était peut-être pas possible de le sauver.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeLun 17 Déc - 21:23


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
L

a réponse du jeune homme, sans rien avoir de surprenante, eut tout de même le don de fendre le coeur d'Aberforth (la preuve qu'il en avait un, donc, mais ce dernier ne se réveillait qu'en de très, très rares circonstances). Il transpirait une telle détresse de ce garçon, une détresse si familière... qu'il lui était tout bonnement impossible de ne pas chercher à l'aider... Et pourtant, la réponse de Credence était clairement catégorique : on ne pouvait rien faire pour lui. Pas dit que ce soit la vérité, mais dans tous les cas, il semblait avoir décidé que c'était la vérité pour lui... Il avait peut-être trop attendu qu'on lui tienne la main, ou bien avait-on su le convaincre, à force de le lui rabacher, qu'il ne méritait pas plus que le sort qu'on avait choisi de lui réserver. Pour autant, Aberforth n'avait pas envie de baisser les bras, il avait au moins envie de comprendre ce qui arrivait à ce garçon... même si le jeune homme ne voulait pas de son aide, eh bien, il ne lui demanderait pas son avis pour autant. Mais encore faudrait-il qu'il sache ce qui se passait exactement et par où commencer, et pour l'heure, ce n'était clairement pas le cas. Pour l'heure, il se sentait complètement perdu... et au-delà de perdu, même.

-N'en sois pas si sûr,
répondit Aberforth avec douceur, une douceur qu'il était rarissime d'entendre percer le ton de sa voix, mais qu'il daignait lui réserver en souvenir de celle qu'il lui inspirait, et qu'il ne connaissait pourtant pas. Ni ne connaîtrait jamais. Je n'ai jamais rencontré de problème qui n'ait pas sa solution.

C'était faux, bien sûr. Bien au contraire, le drame de son existence était même d'avoir justement fait face à bien trop de problèmes qui s'étaient révélés insolubles, qu'il avait tenté de régler sans y parvenir, ce qui avait clairement mené aux épisodes les plus terribles de son existence. Mais il estimait que c'était quoi qu'il en soit un pieux mensonge, il disait cela pour le rassurer, pour l'encourager.

Il se doutait qu'une seule conversation ne saurait pas convaincre Credence du fait que sa situation pouvait bel et bien s'améliorer, qu'il pouvait se permettre de faire confiance à certaines personnes... Pas toutes, évidemment, mais lui c'est certain. Malheureusement, il n'avait pas le temps de gagner sa confiance... Il ne savait même pas si cela servirait à quoi que ce soit. Mais il était tout simplement incapable de rester complètement indifférent face à cette situation. Il avait au moins envie que Credence comprenne qu'il pouvait croire en son potentiel, qu'il n'était pas seul, qu'il pouvait croire en un changement de sa situation, qu'il n'était pas un cas désespéré.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeMer 20 Fév - 14:59

[quote="Credence Barebone"]rel='stylesheet' type='text/css'>
Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Non, il n’y avait définitivement rien que l’homme semblait pouvoir faire pour Credence. En tout cas, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il n’y avait définitivement rien ni personne qui pouvait arranger sa situation. Enfin, bien sûr, il y avait quand même Mr Graves, mais ça n’avait rien à voir avec la conversation qu’il avait présentement. Enfin, c’était ce que pensait Credence, même s’il se trompait clairement. L’homme sous ses yeux lui affirma cependant qu’il ne devait pas en être si sûr. Credence ne pouvait pas nier le fait qu’il trouvait son interlocuteur un peu étrange, c’était un peu comme si l’homme le connaissait, sans le connaître. C’était évident qu’ils ne se connaissaient pas et en même temps, l’homme lui parlait comme s’il pouvait être capable de le comprendre. Credence n’avait déjà pas l’occasion de voir beaucoup de personne qui lui parlait, bien au contraire, la plupart du temps on se contentait de l’ignorait et quand on l’ignorait, eh bien ce n’était jamais agréable. Credence faisait quand même parfois de belles rencontres, surtout ces derniers temps, mais c’était quand même rare.

L’homme précisa qu’il n’avait jamais rencontré de problème qui n’avait pas sa solution. Credence ne répondit pas tout de suite, se contentant d’observer l’inconnu sous ses yeux, réfléchissant à ses propos. Est-ce que tous les ennuis avaient une solution ? C’était agréable de se dire ça, bien évidemment, mais Credence ne savait pas si c’était vraiment le cas. Si on pouvait vraiment se dire ça. Et quand on voyait la vie qu’il avait, on pouvait clairement douter. En tout cas, le jeune homme doutait de son côté.

« Vous... » La voix de Credence était encore énormément tremblante. « Vous avez bien... de la chance. » Dit-il alors, parce que c’était effectivement ce qu’il pensait.

Si l’homme sous ses yeux n’avait jamais rencontré de problème qui ne possède pas de solution, Credence trouvait qu’il était infiniment chanceux. Parce que de son côté, on ne pouvait clairement pas dire qu’il avait eu l’occasion d’avoir la même chose. Credence n’avait clairement pas une vie facile, il ne parvenait pas à trouver des solutions à tout cela. Évidemment, il comptait énormément sur le fait que Mr Graves allait l’aider, qu’il allait lui permettre de quitter sa vie misérable, de quitter sa famille et peut-être d’avoir une place dans ce monde. Le jeune homme comptait sur lui en effet pour trouver des solutions à ses soucis, sans se rendre compte qu’il ne devrait évidemment pas le faire. En tout cas, il savait une chose, son interlocuteur ne pouvait rien faire pour lui... du moins c’était ce qu’il pensait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeMer 20 Fév - 22:59


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
D

e la chance… Aberforth ne sut s’empêcher d’adresser un sourire un peu amer à l’adresse de son interlocuteur quand il prononça ces mots. Oh, il ne pouvait pas les lui reprocher, bien sûr. Après tout, Credence se contentait de tirer les conclusions des propos qui avaient été prononcés, c’est tout, et il est certain que l’homme devait avoir donné l’impression à son jeune interlocuteur d’être l’incarnation même de la chance, s’il n’avait jamais été confronté au moindre problème qu’il n’ait su résoudre, d’une façon ou d’une autre. Bien sûr, dans les faits, la situation était bien plus complexe, et l’homme mentait effrontément dans le but de communiquer un minimum de confiance au jeune homme.

Car lorsqu’on connaissait l’histoire d’Aberforth dans son intégralité, ce n’était certainement pas l’adjectif « chanceux » que l’on emploierait pour qualifier son parcours. Il avait connu de trop nombreux déboires, il avait trop souvent souffert, il avait trop souvent eu mal, il avait trop souvent perdu des personnes à qui il tenait… Non, il n’avait pas eu de chance, bien au contraire, et c’était même tout l’inverse, en réalité, on pourrait plutôt dire que le cadet des frères Dumbledore s’était toujours arrangé pour subir les situations les plus malheureuses possibles… C’était un fait, éprouvant, mais un fait tout de même. Le sorcier savait qu’il ne devait pas évoquer tout cela dans le seul but de contredire son interlocuteur. Bien au contraire, il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour motiver sa confiance, confiance qui semblait ô combien difficile à gagner. C’était une chose certaine, et surtout une chose importante. Alors il choisit un autre angle d’approche, sans savoir s’il serait le bon, mais s’y risquant tout de même.

-Je ne crois pas en la chance
, affirma-t-il alors simplement. Je ne crois qu’aux occasions, que l’on saisit ou que l’on provoque… Je crois aux choix que l’on fait, aux obstacles qu’on franchit. Et tout ça n’a rien à voir avec la chance. Ce serait même tout le contraire.

Parfois, Aberforth avait un peu le sentiment de parler comme son frère. De se montrer trop prolixe ou au contraire trop lunatique, en tout cas trop énigmatique, ce qui ne pouvait de faire de bien à personne, pas plus à lui qu’à ses interlocuteurs. Il n’aimait pas se reconnaître en son frère dans ce cas-là. Il avait toujours privilégié les méthodes plus… directes, disons, mais en présence de Credence, et au regard de toute la fragilité qu’il était bien capable d’incarner, il était dans l’incapacité de se montrer brusque comme il aurait pu le faire avec d’autres. Il était convaincu en tout cas que ce n’était pas de la sorte qu’il parviendrait à le mettre en confiance… ou à l’aider dans la mesure où cela était réellement possible. Mais est-ce que ça l’était ? A la vérité, il n’en savait rien. Il n’était même pas capable de savoir de quelle sorte d’aide son interlocuteur pourrait bien avoir besoin. Ou s’il était même capable de lui en apporter. Mais il n’y pouvait rien, il devait tenter… parce que cette fragilité lui était par trop familière.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:58

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Credence ne pouvait pas s’empêcher de se dire que l’homme sous ses yeux avait de la chance en effet. Le jeune homme ne devrait peut-être pas penser de cette manière, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de le faire alors qu’il entendait son interlocuteur lui affirmer qu’il n’avait jamais connu de problème qui n’avait pas de solution. Le jeune homme ne comprenait pas où il voulait en venir, ce qu’il entendait par-là, le fait qu’il fallait se battre pour parvenir à surmonter les obstacles. L’homme lui affirma alors qu’il ne croyait pas en la chance. Credence fut un peu surpris par les mots de son interlocuteur, même si en soit ce n’était pas si étonnant que ça non plus qu’il ne soit pas vraiment d’accord avec lui.

Aberforth affirma qu’il croyait qu’aux occasions qu’on saisissait, qu’il croyait aux choix que l’on faisait, les obstacles qu’on franchissait. Credence ne savait pas exactement quoi penser des propos de son interlocuteur. Il avait beaucoup de mal à se dire que c’était vraiment quelque chose de possible, qu’on pouvait vraiment résoudre des soucis simplement en prenant les choses en main. Sans doute que c’était mieux que de laisser couler dans tous les cas, parce que forcément on ne pouvait pas dire qu’il était possible d’avancer. Credence pouvait le confirmer, on ne pouvait clairement pas dire qu’il avait sa vie en main. Ce n’était pas quelque chose qu’il pensait pouvoir changer, même si en un sens, il espérait quand même avoir une vie différente à un moment donné. Enfin, il ne se contentait pas de ne rien faire non plus, il espérait pouvoir changer les choses en aidant Mr Graves.

« Alors, ça a un rapport avec quoi ? » Demanda-t-il, sans vraiment savoir pourquoi il posait une telle question.

En soit, le jeune homme ne devrait sans doute pas continuer cette conversation, il vaudrait sans doute mieux qu’il se contente juste de passer son chemin et de ne pas se préoccuper de ce que cet homme disait, mais en même temps… il ne pouvait pas non plus s’empêcher d’être curieux. Il n’avait pas forcément besoin d’entendre les conseils de son interlocuteur, il n’avait sans doute pas besoin de conseil non plus, mais en même temps… il y avait quelque chose chez cet homme qui le poussait à être curieux, à le questionner donc. Même s’il ne savait pas vraiment si ça pouvait l’emmener quelque part.

Mais s’il n’y avait pas de chance dans le coup, alors, il devait y avoir quelque chose quand même. Parce que si on ne pouvait pas compter sur la chance, il fallait bien compter sur quelque chose non ? Sa force de caractère ? Si c’était le cas, Credence se disait que dans tous les cas il était perdu… parce que clairement il était évident que le jeune homme n’était pas capable de faire quoi que ce soit avec les cartes qu’il avait en main. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas vraiment c’était juste… qu’il ne pensait pas pouvoir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:04


Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
A

berforth n'était pas convaincu de s'y prendre de la bonne manière avec son jeune interlocuteur, il n'était pas certain de prononcer les mots que ce dernier avait vraiment envie d'entendre ou était vraiment capable de dissimuler. Il faut dire qu'Aberforth n'avait jamais été un beau parleur, loin de là. Non, il avait tendance à laisser la parlotte à son frère, semble-t-il que ça lui réussissait. Lui, il était plus brut, plus pragmatique, et il aurait été tout à fait possible qu'il finisse par braquer son interlocuteur comme ça avait pu être le cas avec beaucoup d'autres... mais il fut satisfait de constater que, finalement, non.

Le jeune homme n'était peut-être pas complètement à l'aise avec cette conversation. Il ne semblait à l'aise avec aucune conversation d'ailleurs. Mais au moins... il l'écoutait, il paraissait plus ou moins intrigué. Il posait des questions plutôt que de se taire, se braquer, ou mettre fin à la conversation. Aussi, Aberforth comptait bien saisir les perches qui lui étaient tendues. Peut-être que cette discussion n'aboutirait pas le moins du monde, c'était même très probable, dans le fond. Et Aberforth ne voulait même pas vraiment savoir.. Il cherchait à rassurer ce jeune homme sans savoir exactement à que sujet. Il posait des questions, Aberforth y répondait, un point c'est tout.

-La persévérance, majoritairement... la conscience de ses propres atouts, tout simplement.

Tout simplement, ou pas. Rien n'était simple à ce point-là non plus. Il voulait simplement que ce jeune homme cesse de se reposer sur la certitude que son destin était tout tracé, qu'il était incapable de faire ses propres choix, de se tirer d'une situation qui lui donnait le sentiment d'être particulièrement inextricable. Forcément, Aberforth ne pouvait pas parler à la place de son interlocuteur, il ne pouvait pas s'assurer que les propos de ce dernier lui parlaient en quoi que ce soit.

Peut-être qu'il n'y entendrait rien, peut-être qu'il considèrerait que cette situation ne servait à rien, peut-être qu'il ne reconnaîtrait aucune valeur à cette conversation en question. Peut-être qu'il se contenterait de se dire que son interlocuteur racontait absolument n'importe quoi et que ces propos n'avaient pas l'ombre de la moindre valeur. Peut-être, peut-être pas. Impossible de le dire avec certitude.

L'issue de cette conversation ne changerait peut-être pas la vie d'Aberforth, mais il voudrait capable de faire entendre raison à son interlocuteur, il voudrait être à même de l'aider, de le soulager du fardeau qu'il avait l'air de porter : un fardeau beaucoup trop important, beaucoup trop lours, de ceux que personne ne devrait jamais devoir endurer, endosser, peu importe les circonstances.

En tout cas, Aberforth espérait tout de même que ses paroles n'atterriraient pas dans l'oreille d'un sourd.



code by Mandy




Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeMar 30 Juil - 11:51

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Au fond, Credence ne savait même pas s’il faisait bien de continuer cette conversation. Il ne connaissait rien de cet homme, il ne savait pas qui il était, il ne connaissait pas sa vie. Pas plus que l’homme ne connaissait la sienne au final, autant dire que ce dernier pouvait parler autant qu’il le voulait, Credence se disait qu’il ne le comprenait pas réellement. Personne ne pouvait le comprendre… personne ne pouvait se mettre à sa place. Pas même ses sœurs, alors qu’elles étaient les plus proches de vivre la même chose que lui… sauf que même si Mary Barebone ne se retenait pas de les corriger durement comme elle savait si bien le faire, elle semblait mettre bien plus de passion et de hargne quand il était question de le punir lui. Donc, non, même ses sœurs ne pouvaient pas le comprendre. Mr Graves tentait de l’aider de son côté, il cherchait à le comprendre, mais encore une fois Credence se disait qu’il ne pouvait pas entièrement le faire. Même si pour l’heure, c’était de cet homme que le jeune homme se sentait le plus proche… jusqu’à ce que son destin croise celui d’une autre personne.

En attendant, le jeune homme se trouvait là à questionner son interlocuteur qui lui répondait. La persévérance, c’était une grande partie de ce qu’il devait avoir conscience pour résoudre ses soucis. La conscience de ses propres atouts… tout simplement. Tout simplement. Les mots de l’homme résonnèrent dans son esprit, ça semblait si simple quand il le disait. Mais dans les faits… comment ça pouvait être aussi simple. La persévérance, le jeune homme considérait qu’il en avait pour continuer de respirer quand même. Les atouts ? Il n’avait vraiment pas grand-chose… ce n’était pas qu’il cherchait à se plaindre – ç se saurait s’il n’était pas capable de serrer des dents et de subir ce qu’on lui faisait subir –, mais on ne pouvait vraiment pas dire qu’il avait beaucoup d’atout. Les propos de l’homme s’inscrivirent dans son esprit, mais Credence ne parvenait vraiment pas à le croire. Peut-être que plus tard il allait réaliser que cet homme avait raison… mais en attendant, il avait surtout le sentiment qu’il voyait les choses de son œil sans chercher à voir par rapport aux autres.

« Tout simplement… » Se contenta-t-il de répondre d’un ton las, son regard tombant sur le sol. Ce n’était vraiment pas si simple que cela. Parce que même s’il décidait de trouver des atouts en lui… ce n’était pas comme s’il pouvait envisager de s’en sortir pour autant, parce qu’il était le fils adoptif de Mary Lou Barebone, qu’il ne pouvait pas… il ne pouvait évidemment pas échapper à sa famille. Pas si facilement, il espérait que ça allait être le cas un jour, parce qu’il parviendrait à aider Mr Graves, mais en attendant, ce n’était pas encore le cas.

En tout cas, il n’y avait franchement aucun moyen pur l’homme ses yeux de parvenir à le convaincre de quoi que ce soit. Du moins pour le moment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Aberforth Dumbledore
Aberforth Dumbledore
Messages : 567
Date d'inscription : 04/06/2018

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeMar 30 Juil - 17:40


   
Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
   
L

   
a réaction de Credence était un véritable crève-coeur, et elle était par certains aspects assez déprimante, mais elle n'avait rien d'inattendue pour autant. C'était que dans le comportement de ce garçon, Aberforth ne pouvait s'empêcher d'en reconnaître un autre. Et plus il discutait avec lui (même si ce dernier s'exprimait très peu, mais justement, ça faisait partie de cette même impression), plus il avait le sentiment que Credence était ce qu'Ariana aurait pu devenir au masculin. C'était relativement absurde, bien sûr, mais c'était plus fort que lui.

Jamais il ne serait guéri de la mort de sa soeur, c'était tout ce qu'il y avait à en déduire, et il voulait la reconnaître dans des âmes similaires à la sienne, peut-être parce qu'il se disait qu'en portant secours à ces mêmes âmes, il les sauverait des ténèbres, il ne commettrait pas de nouveau les mêmes erreurs. Mais bien sûr, le cas de Credence était complètement différent (enfin, c'était ce qu'Aberforth s'imaginait), ce n'était qu'une question de transfert, et peut-être le souhait, également, de se rattraper. Ce qui semblait mal parti. La réaction de Credence avait beau être prévisible, elle ne lui laissait pas la moindre marge de manoeuvre. Et il sentait bien que s'il insistait encore, il ne réjussirait qu'à braquer un peu plus son jeune interlocuteur, c'était impossible. Finalement, il fallait peut-être juste laisser faire le temps, et espérer que cette conversation ne resterait pas anodine aux yeux du jeune homme, qu'elle ferait son petit bout de chemin dans son cerveau, et le pousserait à une initiative, n'importe laquelle, qui sache lui être sincèrement salvatrice.

-Je sais que tu ne me crois pas
, répondit Aberforth avec une douceur qui ne lui était pas coutumière, mais qu'il estimait appropriée à la situation. Mais je te demanderais tout de même de réfléchir à ce que je viens de te dire.

Il n'avait aucune raison de l'écouter ou de lui obéir. Il ne le connaissait pas, après tout, il ne savait rien de lui, pourquoi ferait-il le moindre effort à cet égard ? Il n'y avait pas de raison. Mais sait-on jamais. Aberforth n'avait pas envie d'abandonner Credence juste comme ça, mais il ne tenait pas non plus à en rajouter, encore et encore, si cela devait se révéler inutile.

-Si jamais tu as besoin ou envie de me parler...,
ajouta-t-il après un moment d'hésitation. Il lui tendit la carte de visite du bar où il travaillait. Ce n'était pas une démarche qui saurait l'honorer, compte tenu du fait qu'il s'agissait d'un bar sorcier, mais peu importe, il y avait peu de chances pour que Credence choisisse de venir le voir dans tous les cas, alors quelle importance. Tu pourras me trouver ici, d'accord ?

   


   
code by Mandy

   
   

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitimeLun 18 Nov - 14:38

Plus proche de la vérité qu'on ne pense.
Credence ne le croyait pas en effet. Ce n’était pas contre l’homme sous ses yeux, mais il ne parvenait en effet pas à le croire. L’homme lui demanda quand même de réfléchir à ce qu’il venait de lui dire. Credence avait envie de croire que c’était surtout tout réfléchit. L’homme affirmait que c’était si simple, mais en même temps Credence ne pouvait pas trouver ça si simple non plus. Le jeune homme ne pensait pas que ça puisse être si facile, il n’y avait rien de facile dans sa vie. Il était tout simplement bloqué dans sa vie, il ne savait pas du tout comment il allait faire pour s’en sortir. Il n’y avait sans doute aucun moyen pour lui de s’en sortir en réalité.

Cette conversation avait assez durée sans aucun doute. En tout cas, Credence devait bien avouer qu’il avait quand même envie de retourner en arrière, de rentrer chez lui. Bon, d’accord, ça n’allait pas forcément être mieux chez lui ensuite, mais dans tous les cas cette conversation avait suffisamment durée. Il n’avait rien contre cet homme, mais il y avait quelque chose qui le perturbait énormément chez lui.

L’homme reprit la parole, affirmant que s’il avait besoin de lui parler – tout en lui tendant une carte que Credence pris dans sa main, même s’il n’était encore une fois pas sûr que ça soit une bonne idée – il pourra le trouver ici. Credence n’était vraiment pas sûr qu’il puisse un jour vraiment prendre la décision d’aller voir cet homme. Même s’il ne lui était pas désagréable, il n’était vraiment pas sûr que ça soit une bonne chose qu’il aille voir cet homme. Tout simplement parce qu’en fait, il n’y avait rien qui soit réellement une bonne idée. Quoi qu’il décide, quoi qu’il fasse, ça n’allait pas être une bonne chose. Même si le jeune homme avait envie de s’en sortir un jour et qu’il comptait sur certaine personne pour s’en sortir justement, il n’était pas sûr d’y arriver.

« D’ac… d’accord. »

Franchement, le jeune homme n’était pas sûr qu’il allait se rendre dans l’endroit où l’homme lui disait d’aller s’il avait besoin de lui parler (surtout qu’il ne se doutait pas une seule seconde que c’était un bar sorcier), mais il allait quand même garder la carte qu’il lui avait donné. Il avait conscience qu’il allait quand même devoir cacher cette carte à sa mère, que Mary Lou ne découvre jamais qu’il l’avait. Il y avait peu de chance qu’il en fasse quelque chose, mais en même temps Credence n’avait aucune idée de comment allait être sa vie prochainement et elle allait clairement prendre un tournant qu’il ne se doutait pas une seule seconde.

« Je… je dois y aller. »

Il devait y aller oui, il ne pouvait pas se permettre de trainer plus dans le coin. Parce que s’il devait rentrer en retard, il allait encore se faire punir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) Empty
Message#Sujet: Re: Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)   Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis gentille, mais je pense qu'à moi - Grindy
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]
» Les rps d'Aberforth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-