AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]   Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity] - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Jan - 23:51

Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’était vraiment pas habituée à tout cela, à la considération, et l’inquiétude des autres. C’est vrai qu’il y avait son frère et sa sœur, mais leurs relations avaient toujours été un peu particulières, à cause de leur climat familial particulier. Et parce que Chastity avait été la première à plier sous le règne de leur mère adoptive, et qu’elle avait tout fait pour que cette dernière soit satisfaite, sans forcément apporter autant de soutient qu’elle aurait dû à ses cadets. Mais les choses étaient un peu différentes aujourd’hui, avec ce qui était arrivé à Credence, Chastity voyait les choses autrement, et elle n’avait plus envie de vivre cette vie, même si elle se demandait tout de même s’il était vraiment possible de s’en sortir. Elle avait confiance en Langdon, bien sûr, mais cela restait tout de même très abstrait pour elle, à cause de ce que cela représentait.

-C'est normal. Ce qui n'est pas normal, c'est que je sois le premier à me soucier de toi comme je le fais, mais ça va changer, je te le promets.

La jeune femme afficha un petit sourire. Elle ne savait pas si cela allait vraiment changer, parce qu’elle ne voyait pas pourquoi les gens se soucieraient d’elle, elle n’avait rien de particulier, et elle ne serait sans doute pas très douée pour se faire des amis. Evidemment, il y avait Langdon, mais le jeune homme était un peu un cas particulier, et elle se demandait encore comment elle avait fait pour s’attirer sa sympathie et son affection, et c’était pour cette raison qu’elle prenait vraiment soin de leur amitié, parce qu’elle la trouvait unique et nécessaire pour elle.

-Je pense que tu ferais bien d'y retourner, afin de ne pas trop attirer l'attention. Quant à moi, je te promets que je te laisse pas tomber. Je vais faire ce qu'il faut. Je te demande juste d'être patiente.

Il avait raison, elle ferait mieux de ne pas trop traîner, si elle arrivait trop tard, elle pourrait s’attirer les foudres de sa mère adoptive, et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Quoiqu’il en soit, elle avait passé un très bon moment avec Langdon, malgré le sujet lourd de conversation qu’ils avaient eu, mais elle avait vraiment de cette petite dose d’espoir, même si elle continuait de se faire du souci pour lui.

« Tu as raison, encore merci pour tout. Et prends soin de toi jusqu’à notre prochaine entrevue d’accord ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est rien de plus difficile à dire aux hommes que la vérité. [pv Chastity]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui ne tente rien n'a rien (Albus)
» L'espoir permet de manipuler les hommes || PV Percy
» Il n'y a que la vérité qui déplaise [pv Cherryl ]
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Plus proche de la vérité qu'on ne pense. (Aberforth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-