Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity)
Auteur
Message
Credence Barebone
Messages : 598 Date d'inscription : 26/11/2017 Age du joueur : 35
#Sujet: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Jeu 18 Avr - 14:14
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.
Credence avait bien conscience qu’il prenait un risque, mais il ne pensait pas avoir beaucoup de choix. Enfin, ils avaient quelques choix avec Nagini, mais tout était plus ou moins risqué. Ils n’avaient aucune envie de prendre trop de risque, cela dit le simple fait d’exister c’était risqué. Il ne savait pas exactement ce que ça allait donner d’aller voir Chastity, mais en même temps il n’avait donc pas beaucoup de choix. Il espérait que sa sœur – parce que même si la situation était complexe, même s’il reniait clairement sa mère adoptive, même s’il avait souffert toute sa vie… il ne pouvait que considérer Chastity et Modesty comme ses sœurs – n’allait pas mal prendre son départ, qu’elle n’allait pas avoir peur de lui. Il ne savait pas exactement ce qu’elle se rappelait ou non des évènements lors du nouvel an. Il n’avait aucune idée de ce qu’elle pensait de la situation.
Et surtout… le jeune homme espérait quand même que sa sœur n’allait pas tout simplement le vendre à leur mère (enfin, leur mère c’était encore une façon de parler, mais en même temps Credence même s’il reniait entièrement sa mère adoptive, avait quand même passé sa vie à l’avoir comme mère, elle l’avait adopté quand il n’était qu’un bébé). Il ne fallait vraiment pas qu’en allant voir Chastity, le jeune homme se retrouve à annoncer indirectement à Mary Lou Barebone qu’il était encore en vie. Ce n’était même pas seulement parce que sa mère méritait de le croire mort, c’était aussi parce que le monde magique devait le croire mort. Ce qui était encore le cas pour le moment, même si avec Nagini il était conscient que ça n’allait pas forcément durer. Mais ça devait durer le plus possible.
Credence avait donc décidé de se rendre autour de l’église, en se montrant le plus discret possible pour que Mary Lou ne le remarque pas. Il se rendait bien compte que les dégâts importants et ça ne faisait que ramener le jeune homme à cette terrible soirée du nouvel an. Même si cette soirée avait des côtés bien négative, elle avait aussi des points positives dans le sens où ça avait sonné le début de sa liberté. Il avait vu Chastity sortir de l’église, sans doute pour aller distribuer des tracts comme à son habitude. Credence décida de la suivre et attendit le moment parfait pour l’aborder. Un moment où elle était un peu à l’écart, où il pouvait se cacher dans une ruelle. Et quand ce fut possible, le jeune homme l’aborda.
« Chastity… » Souffla-t-il, en espérant qu’elle allait l’attendre.
Son cœur battait la chamade, parce qu’il ne savait pas du tout comment elle allait prendre le fait qu’il soit encore vivant, comment elle allait réagir en le voyant. Et il espérait qu’elle allait bien réagir, ou en tout cas ne pas réagir trop mal. Ce qui serait déjà une bonne chose.
Code by Gwenn
Chastity Barebone
Messages : 148 Date d'inscription : 30/12/2018 Age du joueur : 27
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Dim 19 Mai - 15:44
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses étaient différentes depuis que Credence était mort. Le jeune homme manquait beaucoup à Chastity. Même s’ils n’avaient jamais été très proches, c’était son frère. Quand Mary Lou l’avait adoptée, il y avait déjà Credence dans la famille, elle s’en souvenait, et elle l’avait tout de suite considéré comme son frère, son petit frère, même si ce n’était que d’un an. Il n’avait pas mérité le sort qui lui avait été réservé. Credence avait toujours été quelqu’un de gentil, il avait toujours tenté de faire les choses au mieux, même si elle devait bien admettre que Mary Lou avait été particulièrement cruelle avec lui, sans qu’elle ne sache pourquoi. Chastity l’avait défendu une ou deux fois, au tout début, puis elle avait arrêté, parce qu’elle n’arrivait pas à supporter les punitions dont elle écopait quand elle le faisait. Elle n’était peut-être pas une très bonne grande sœur, mais elle avait bien trop peur pour elle-même pour protéger ses cadets.
Il ne restait plus que Modesty et elle maintenant. Et Mary Lou évidemment. Et cette dernière ne perdait pas le Nord, elle ne leur avait quasiment pas laissé de temps pour se remettre la mort de Credence. Chastity doutait fortement que cela l’atteigne de toute manière, elle n’avait jamais eu un geste gentil envers Credence, envers les filles non plus en même temps. Quoiqu’il en soit, il fallait continuer ce qu’ils avaient toujours fait. Les choses étaient les mêmes, les filles avaient juste plus de travail, puisqu’il y avait une personne en moins. Mary Lou était plus irritable, ils n’avaient presque plus de toit sur la tête… La situation n’avait jamais été aussi difficile, mais Chastity n’avait pas le choix que de devoir endurer et avancer.
Mary Lou lui avait demandé d’aller distribuer des tracts, et Chastity n’était pas mécontente, au moins, elle pourrait prendre un peu l’air. Même si la plupart des gens se ficheraient d’elle et de ses tracts, elle était habituée. Ils étaient pris pour des fous, ce n’était pas nouveau. Chastity marchait la tête basse, les tracts serrés contre elle, le temps était froid, ils étaient encore en plein hiver. Elle avait tout le temps froid, dans l’église il n’y avait rien qui chauffait vraiment, surtout qu’ils avaient des trous partout dans les murs et la toiture, mais le froid était toujours aussi mordant. Elle gardait la tête basse, évitant tout de même de rentrer dans les gens, depuis le temps, elle avait acquis la bonne technique.
« Chastity… »
La jeune femme se figea. Est-ce qu’elle avait rêvé ? C’était très probable… Elle entendait la voix de Credence, mais Credence était mort… n’est-ce pas ? Elle releva prudemment la tête pour regarder autour d’elle et se figea en voyant Credence dans la ruelle. Non seulement il était en vie, mais il ne semblait n’avoir aucune blessure. Elle faillit en lâcher tous ses tracts mais elle réussit à les rattraper. Elle ne savait pas s’il était réel, ou si elle avait des hallucinations. Elle s’approcha prudemment, comme si c’était un piège… elle ne savait pas en quoi cela pourrait être un piège mais elle ne s’attendait pas à voir son frère bien en vie. Elle le détailla un instant, il y avait quelque chose qui avait changé chez lui, mais elle ne saurait dire quoi.
« Credence…»
Elle se mordilla la lèvre puis fit les derniers pas qui les séparait en courant pour le prendre dans ses bras.
black pumpkin
Credence Barebone
Messages : 598 Date d'inscription : 26/11/2017 Age du joueur : 35
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Mer 21 Aoû - 10:47
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.
Chastity releva son regard vers lui et elle le vit. Credence sentit son cœur se serrer sous le regard de la jeune femme, en espérant qu’elle n’allait pas paniquer en découvrant qu’il n’était pas mort. Le jeune homme avait su que le monde magique et sa famille l’avait cru disparu pour toujours, ce qui avait été un salue pour lui parce que ça le mettait en partie en sécurité. Il avait conscience de prendre un risque en parlant directement à sa sœur ainée, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait beaucoup d’autres solutions. Certes, il avait décidé de l’aborder dans le but d’obtenir son aide, mais il n’y avait pas que cela non plus. Credence espérait bien un jour permettre à ses deux sœurs de ne plus se trouvait sous le gourou de leur mère, d’être aussi libre que lui pouvait l’être à présent, même si on ne pouvait pas non plus dire que le jeune homme avait une vie de rêve. Il ne manquait pas réellement à sa faim tous les jours, ils devaient se cacher avec Nagini, ils devaient voler… mais Credence ne reviendrait pas en arrière dans tous les cas. Il préférait avoir faim que de manger sous les coups de Mary Lou Barebone.
Sa sœur s’approcha un peu de lui, le jeune homme ne dit rien, il ne savait pas ce qu’il pouvait dire de plus. Il voyait bien qu’elle était surprise, elle devait sans aucun doute se demander si elle n’était pas juste en train de rêver. Il lui laissa le temps de constater que ce n’était pas un rêve, que c’était bel et bien lui qui se trouvait sous ses yeux en cet instant précis. Et finalement, elle prononça son prénom. Credence afficha un léger sourire, de ceux qu’il n’affichait pas d’habitude. Et puis… elle brisa l’espace qu’il y avait entre eux pour venir le serrer dans ses bras. Credence sentit un frisson le parcourir alors qu’il resserrait l’étreinte. C’était sûrement la première fois qu’ils se prenaient vraiment dans les bras l’un de l’autre. Il y avait une grande affection entre eux, mais tous les deux étaient plutôt réservés. C’était donc étrange pour lui d’avoir Chastity dans ses bras, qu’elle le prenne dans les siens… mais ça lui faisait un bien fou. Chastity était sa sœur après tout, même s’ils vivaient dans une famille de fou à cause de la femme qui les avait adoptés, ça n’enlevait pas le fait qu’ils étaient une famille et c’était tout ce qui comptait.
« Comment tu vas ? » Demanda-t-il au bout d’un moment, en desserrant l’étreinte. Il observait le visage de sa sœur, s’efforçant un peu à ne pas baisser les yeux comme il savait si bien le faire.
Il prenait beaucoup sur lui, souvent, pour ne pas réagir seulement par peur, par intimidation. Pour avoir plus confiance en lui, pour mieux se débrouiller. Ce n’était pas toujours évident, mais il fallait quand même qu’il prenne sur lui.
Code by Gwenn
Chastity Barebone
Messages : 148 Date d'inscription : 30/12/2018 Age du joueur : 27
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Ven 1 Nov - 0:21
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’arrivait pas à croire que tout ceci était en train de se produire, que Credence était bien en vie, devant elle. Elle avait eu du mal à croire à sa mort, même si elle avait dû se rendre à l’évidence que c’était bel et bien le cas, mais maintenant, tout se chamboulait. Mille et unes questions se bousculaient dans sa tête, mais aucune ne franchissait ses lèvres, parce qu’elle avait déjà bien du mal à se remettre de ses émotions. Même si Chastity et Credence n’avaient jamais été très proches, elle aimait tout de même son frère, et sa mort l’avait beaucoup affectée. Elle avait été forcée de vite s’en remettre, parce que Mary Lou n’aurait pas toléré une période de deuil trop prolongée, mais tout ceci n’avait plus d’importance à présent. Credence était là. En vie. Et c’était la plus belle nouvelle qu’elle avait eu dans sa vie. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il s’était passé cette fameuse soirée, Credence n’avait en tout cas pas l’air blessé. Elle n’avait pas vraiment pris le temps de l’inspecter, mais elle ne le sentait pas blessé. Et il y avait comme quelque chose de changé en lui également. Elle ne saurait le dire, mais c’était perceptible, même légèrement.
Credence était en vie. Elle n’arrêtait pas de se le répéter. Même si elle le tenait dans ses bras, elle avait encore du mal à y croire. Elle avait dû se répéter en boucle qu’il était mort, c’était bien mieux dans l’autre sens. Elle n’avait aucune idée de ce qu’il allait se passer maintenant. Elle doutait qu’il revienne à l’église, il l’aurait déjà fait, et leur mère ne serait probablement pas ravie… Enfin, elle n’en savait rien, mais elle avait du mal à imaginer Mary Lou Barebone se réjouir pour un de ses « enfants ». Elle doutait déjà du fait qu’elle ait vraiment été touchée par la « mort » de Credence. Mais elle n’avait pas envie de penser à leur mère adoptive pour le moment, même si elle restait toujours présente dans son esprit, d’une manière ou d’une autre, et qu’elle avait une emprise quasi-totale sur elle, il n’était pas question qu’elle vienne gâcher ce moment si particulier, que Chastity n’aurait jamais cru vivre un jour. Elle n’aurait jamais pensé apprécier autant une étreinte avec son frère, mais c’était pourtant le cas, cela semblait naturel. Une étreinte fraternelle, la toute première.
« Comment tu vas ? »
Elle trouvait ça presque amusant qu’il pose la question, même si la situation n’avait rien d’amusant, ce n’était pas elle qui passait pour morte, mais lui. Cela lui faisait presque drôle de croiser le regard de son frère, lui qui le gardait si souvent baissé. Elle connaissait à peine la couleur de ses yeux, mais même si cela faisait drôle, elle appréciait ce changement chez lui, une fois le choc passé de sa présence juste ici. Elle n’était même pas certaine qu’elle ne rêvait pas à dire vrai. Mais tout cela semblait très réel.
« C’est à moi de te poser cette question… on te croyait mort… tu… que s’est-il passé ? Mary Lou a dit que les sorciers t’avaient enlevé et tué. Je ne pensais jamais plus te revoir… »
Chastity avait la voix quelque peu brisée par l’émotion, trop heureuse de revoir son frère.
black pumpkin
Credence Barebone
Messages : 598 Date d'inscription : 26/11/2017 Age du joueur : 35
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Mar 25 Fév - 16:01
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.
Credence ne pouvait pas s’empêcher de se demander comment allait sa sœur, parce qu’il l’avait laissé avec leur mère… donc, forcément, elle avait conscience de ce qu’elle pouvait bien vivre. Il savait qu’elle pouvait souffrir, parce que Mary Lou ne sera pas bien disposée, parce qu’elle aura besoin de passer ses nerfs sur quelqu’un. Et puisqu’elle ne pouvait plus battre son fils présumé mort, Credence avait évidemment peur qu’elle se rabattre sur ses sœurs, Chastity plus précisément. Modesty n’était pas réellement épargnée, mais en même temps elle était plus jeune alors…
Mais évidemment, sa sœur ne manqua pas de répondre en affirmant que c’était à elle de lui poser cette question, puisqu’elle le croyait mort. Forcément, il revenait d’entre les morts de cette façon, c’était normal qu’elle se demande comment il allait. Et qu’elle lui demande aussi ce qui s’était passé. Credence était prêt à répondre à toutes les questions de Chastity. Le jeune homme avait besoin de sa sœur, il avait besoin qu’elle lui donne un coup de main, et pour ça il savait bien qu’elle allait se questionner et surtout le questionner lui. Alors… eh bien, il était prêt à répondre à ces questions, même si c’était quand même un peu particulier. Credence n’était pas spécialement étonné que Mary Lou ait décidé de mettre sa disparition – et sa mort donc – sur le compte des sorciers, c’était une manière pour elle d’appuyer encore plus son combat. Quoi qu’en même temps, le jeune homme se disait qu’elle croyait peut-être à tout ses mensonges. C’était ça le pire.
« Je suis désolé. » Commença-t-il par dire, en entendant la voix de sa sœur se brisée. Au fond, ils n’avaient pas été si proches que cela tous les deux, ils gardaient leurs distances et c’était normal. Mais en même temps, Credence tenait à Chastity ainsi qu’à Modesty. Il espérait bien pouvoir les sauver de leur mère d’ailleurs, qu’elles n’aient plus à vivre avec elle, même si ce n’était pas près d’arriver non plus. « C’est compliqué… » Le jeune homme s’était préparé à répondre aux questions de sa sœur, mais ça ne voulait pas dire que c’était si facile que ça non plus, parce que c’était une histoire de dingue. « En fait… je… » Credence hésita un instant, baissant son regard vers le sol comme il en avait bien trop souvent l’habitude. « Je suis un sorcier. » Dit-il alors.
Ce n’était pas tout à fait ça en vérité, c’était plus complexe. Il était effectivement un sorcier, mais plus précisément un obscurus donc… cela dit, Credence ne pensait pas que c’était nécessaire de rentrer à ce point dans les détails.
« Mais je ne le savais pas jusqu’à ce que… je ne contrôle plus rien. Alors j’ai pris la fuite. Je suis recherché, il faut qu’on me croie toujours mort. »
Credence espérait que Chastity comprendrait ce qu’il entendait par là, elle ne devait parler de ça à personne.
Code by Gwenn
Chastity Barebone
Messages : 148 Date d'inscription : 30/12/2018 Age du joueur : 27
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Sam 21 Mar - 20:55
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’en revenait toujours pas, que son frère soit encore en vie. Elle avait dû faire son deuil, et jamais elle n’aurait imaginé qu’il puisse être vivant. Sa mère, leur mère, avait assuré qu’il avait été tué par les sorciers, et Chastity l’avait crue, parce qu’il était pour elle impensable de contredire sa mère. Mais elle était tout de même heureuse qu’elle se soit trompée sur ce coup, et que Credence ne soit pas mort. Cependant, elle attendait tout de même des explications, et elle voulait savoir ce qu’il s’était passé. Elle n’était pour le moment pas en mesure de comprendre la situation.
Elle était encore submergée par l’émotion, et elle avait donc du mal à être rationnelle. Elle n’avait pas vu l’attaque, elle ne s’en souvenait pas vraiment, et elle n’avait rien vu de ce qui avait pu arriver à son frère. Elle ne l’avait pas vu blessé, ou mort, ou quoique ce soit d’autre. Peut-être qu’il s’était enfui, qu’il avait profité de la cohue pour les abandonner. Si c’était le cas… eh bien elle serait déçue de l’apprendre, mais en même temps… elle ne pourrait pas vraiment lui en vouloir d’avoir saisi sa chance, même s’il les avait laissés derrière lui, Modesty et elle. Mais bon, avant de tirer des conclusions hâtives, elle voulait tout de même entendre ce qu’il avait à dire, elle voulait savoir ce qu’il s’était passé, et avoir le fin mot de toute cette histoire.
« Je suis désolé. »
Chastity se demanda bien de quoi il était désolé. Est-ce que cela voulait dire qu’il était parti de lui-même, et donc qu’il s’excusait d’avoir laissé ses sœurs derrière lui ? Elle n’en savait rien. Chastity était pleine d’interrogations, pleine de questions, et tout était extrêmement emmêlé. Mais elle savait aussi que Credence prenait son temps pour parler en général, il bégayait, et bafouillait, résultat de l’éducation à la Barebone, alors elle préférait ne pas le brusquer.
« C’est compliqué… En fait… je… Je suis un sorcier. Mais je ne le savais pas jusqu’à ce que… je ne contrôle plus rien. Alors j’ai pris la fuite. Je suis recherché, il faut qu’on me croie toujours mort. »
Chastity recula de quelques pas. C’était la douche froide, et elle peinait grandement à y croire. Comment ça… il était un sorcier ? Elle ne comprenait pas. Il ne pouvait pas… être avec eux. Comment avait-il pu être un sorcier ? Elle n’arrivait pas à voir son frère en tant que mauvaise personne, mais on lui avait appris que les sorciers étaient tous des êtres malfaisants. Ils avaient tué le frère de Langdon, et détruit leur maison. Et avaient commis d’autres méfaits. Credence ne pouvait pas… non, elle n’arrivait pas à y croire, mais surtout, elle avait maintenant peur de son petit frère.
« Non… c’est impossible… Tu ne peux pas… pas toi… »
black pumpkin
Credence Barebone
Messages : 598 Date d'inscription : 26/11/2017 Age du joueur : 35
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Lun 3 Aoû - 21:06
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.
Credence avait conscience que prendre le risque de dire à sa sœur qu’il était un sorcier était dangereux, mais en même temps il lui devait bien la vérité. Le jeune homme ne pouvait pas décider de lui mentir. Il prenait la peine d’aller la voir au lieu de la laisser continuer de croire qu’il était mort, parce qu’il avait besoin d’elle en un sens, mais surtout parce qu’il espérait bien pouvoir protéger ses deux sœurs. Il avait envie de pouvoir les éloigner de Mary Lou Barebone, de les protéger de ses coups, de ses colères, de sa nuisance. Mais pour cela, il fallait qu’elles puissent leur faire confiance ce qui risquait d’être difficile.
Credence vit bien le changement d’attitude chez Chastity quand il lui apprit qu’il était un sorcier, mais il devait le lui dire. Elle recula même. il ne pouvait pas le lui reprocher, surtout que le jeune homme était quand même dangereux, il l’avait prouvé à plusieurs reprises. Il n’avait pas pu se contrôler à chaque fois, ça avait été plus fort que lui, mais il était normal qu’elle ait peur. Elle rétorqua que c’était impossible, pas lui… Credence sentit son cœur se serrer en l’entenant parler de cette façon.
« Je suis tellement désolé… » Il s’était déjà excusé, mais il jugeait que c’était quand même la moindre des choses qu’il le fasse encore. Il n’avait aucune envie que Chastity ait peur de lui, il n’avait pas envie qu’elle s’imagine qu’il puisse lui faire du mal, même si dans en vérité, il en serait quand même capable s’il ne parvenait pas à se contrôler. « Tous les sorciers ne sont pas mauvais Chastity… je te le jure, je n’ai jamais voulu vous faire du mal. » Il ne savait pas vraiment comment expliquer sa situation, comment faire en sorte qu’elle ne se détourne pas de lui. Et surtout pour éviter quand même qu’elle court retrouver Mary Lou pour lui dire qu’il était en vie, ce serait pire que tout. « Les sorciers ne sont pas plus mauvais… qu’elle. Tu le sais à quel point c’est un monstre… »
Et pourtant, elle était ce qu’il y avait de plus « normal ». Sa situation avait dérapé comme ça justement parce que Mary Lou en était responsable, parce que la magie en lui avait fini par le consumé. Il avait encore beaucoup de lacune concernant la magie, mais Nagini l’aidait à comprendre le plus de chose possible sur ce qu’il était, sur ce qu’il pouvait devenir et ce qu’était son vrai monde en tout cas.
Code by Gwenn
Chastity Barebone
Messages : 148 Date d'inscription : 30/12/2018 Age du joueur : 27
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Lun 28 Sep - 12:21
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity avait du mal… beaucoup de mal à digérer l’information. Comment Credence pouvait-il être un sorcier ? Il avait toujours été normal, même s’il avait tout de même montré un certain intérêt pour la magie, à quelques occasions mais… elle ne saurait dire pourquoi, elle vivait cela comme une trahison. Elle avait cru que son frère était mort, elle l’avait pleuré. Mais lui était juste parti, en plus d’être un sorcier. Il les avait abandonnées, et elle ne savait plus du tout comme réagir. Elle n’arrivait plus à le considérer comme son frère, revenue d’entre les morts mais qui se retrouvait être finalement son ennemi naturel… c’était beaucoup pour elle.
Mais ça restait tout de même Credence, et elle ne savait pas comment réagir, comment le considérer. Tout se mélangeait dans son esprit, et les contradictions s’entrechoquaient. La seule chose qu’elle arrivait à faire, c’était prendre de la distance, et refuser l’information qu’il venait de lui donner. Elle ne pouvait pas considérer que Credence était un sorcier, c’était tout bonnement impossible. Le si gentil et réservé Credence ne pouvait pas être un de ces démons… elle ne pouvait pas l’accepter.
« Je suis tellement désolé… Tous les sorciers ne sont pas mauvais Chastity… je te le jure, je n’ai jamais voulu vous faire du mal. »
Tous les sorciers ne sont pas mauvais… il était normal que Credence prêche sa cause à présent. Elle ne savait pas si elle pouvait le croire. Elle ne savait plus. Elle avait envie de pouvoir le faire, mais elle avait trop peur. De quoi ? Elle ne savait même pas exactement, mais elle se sentait terrifiée. Si jamais sa mère adoptive apprenait cette conversation… Chastity n’imaginait même pas sa colère. Mais si elle apprenait plus tard que Credence était en vie et que Chastity n’en avait rien dit, ce serait pire encore. Et puis, elle ne savait pas non plus de quoi Credence était capable.
« Les sorciers ne sont pas plus mauvais… qu’elle. Tu le sais à quel point c’est un monstre… »
Elle ne pouvait pas lui donner tort… il n’empêche qu’elle ignorait tout de même s’il ne tentait pas de l’amadouer en utilisant leur mère adoptive. Ce ne serait pas du tout du genre de Credence, évidemment, mais elle n’était plus sûre de vraiment le connaître à présent. Elle ne savait pas non plus quoi lui répondre. Leur mère était mauvaise, c’était un fait, mais les sorciers… ils étaient dangereux. Et si Credence était un sorcier… elle ne savait vraiment plus.
« C’est toi qui as détruit l’église ? »
black pumpkin
Credence Barebone
Messages : 598 Date d'inscription : 26/11/2017 Age du joueur : 35
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Sam 1 Mai - 21:22
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.
Credence avait parfaitement conscience qu’il pouvait très bien se mettre sa sœur à dos en lui avouant être un sorcier, mais il se devait d’être honnête avec elle. Il devait la convaincre de sa bonne foi et pour cela, lui dire toute la vérité, même s’il était évident qu’il prenait un très grand risque. Le pire serait qu’elle décide de dire tout ce qu’il lui disait à leur mère adoptive, que Mary Lou découvre qu’il était encore en vie. Il ne fallait surtout pas que ça soit le cas, il ne fallait pas que quiconque en dehors de Chastity découvre qu’il était encore en vie. Même si ça allait forcement arriver, il était juste important de leur laisser le plus de temps possible.
Mais évidemment, Chastity ne manquait pas de poser des questions délicates. Credence se doutait que ce n’était pas avec quelques paroles qu’il allait pouvoir convaincre sa sœur qu’il était quelqu’un de bien, qu’il ne lui voulait pas de mal. Surtout au vu de ce qu’il avait fait. Quand elle le questionna au sujet de l’église, Credence pourrait très bien répondre que ce n’était pas le cas, qu’il n’avait rien à voir avec tout ça, mais il était important qu’il se montre honnête. Alors… il allait le faire.
« Je ne voulais pas… » Dit-il la voix brisée en repensant à ce moment. Quand il avait réalisé ce qu’il avait fait, Credence avait eu si peur d’avoir fait du mal à ses sœurs. C’était la dernière chose qu’il aurait aimé, mais il était tout bonnement incapable de se contrôler. « Je ne contrôlais rien. » Sa voix trembla un peu, il baissa son regard comme il le faisait beaucoup trop quand il n’était pas à l’aise, comme il le faisait toujours devant sa mère. « Elle était si… Maman était si en colère et moi j’avais si peur. » Et il avait encore si peur d’elle qu’il était incapable de ne pas lui montrer le respect, qu’elle avait toujours demandé. « Je te jure que je ne voulais pas… »
Mais en même temps, il avait pu fuir de cette manière. Il n’avait pas spécialement envie de rentrer dans les détails de cette soirée, il espérait que Chastity n’était pas au courant pour les personnes mortes cette nuit… puisque les sorciers cachaient leurs existences. Il avait des vies sur la conscience, il savait bien qu’il avait complètement pété un plomb ce soir-là et il aurait pu en mourir d’ailleurs. Mais il avait été si en colère…
Code by Gwenn
Chastity Barebone
Messages : 148 Date d'inscription : 30/12/2018 Age du joueur : 27
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity) Mar 26 Oct - 15:26
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne savait pas quoi penser de cette situation. Elle avait déjà du mal à croire au fait que Credence soit bien en vie, mais en plus de cela, il lui annonçait être un sorcier. C’était trop pour elle. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire dans cette situation, de ce qu’elle était censée lui dire. Elle n’arrivait même pas savoir si elle avait peur de lui, ou pas. Il était un sorcier. Et depuis qu’elle était petite, on lui avait appris à les craindre, et à les détester. Certes, le discours de sa mère avait sans doute eu un peu moins d’impact sur elle ces derniers temps, mais elle gardait tout de même certaines convictions.
Elle ne savait pas non plus si elle devait le croire, quand il lui affirmait qu’il ne lui ferait aucun mal. C’est vrai que Credence n’avait jamais tenté une seule fois de la blesser. Ni elle ni personne, à sa connaissance. Credence avait toujours été quelqu’un de très réservé, et de craintif. Il n’avait jamais témoigné de la méchanceté, ou une envie de faire du mal. Mais d’après Mary Lou, les sorciers étaient trompeurs, et ils jouaient facilement la comédie. Pourtant, Chastity avait envie de croire que son frère, son petit frère qu’elle avait toujours connu, était le vrai Credence.
« Je ne voulais pas… Je ne contrôlais rien. Elle était si… Maman était si en colère et moi j’avais si peur. Je te jure que je ne voulais pas… »
C’était donc lui qui avait détruit l’église, et qui avait blessé leur mère. D’après Credence, cela avait été accidentel, mais elle n’avait pas d’autre preuve que sa parole ceci-dit. Elle devait faire le choix de le croire ou non, et elle s’en sentait incapable. Elle n’arrivait pas à prendre la décision. Elle n’arrivait pas à faire de choix. Elle avait peur de faire le mauvais, et de le regretter par la suite. Elle ne savait pas pourquoi Credence était revenu vers elle après tout.
« Credence je… je ne sais pas quoi te dire… C’est tellement… » Elle n’arrivait pas à trouver ses mots. Elle ne savait même pas ce qu’elle voulait lui dire. « Je te crois, quand tu dis que tu ne voulais pas… mais je ne sais pas si je peux toujours te faire confiance… Même si tu es mon petit frère… les sorciers sont malveillants… et si tu es l’un d’eux… je ne sais pas quoi penser… j’ai envie de te croire, mais c’est compliqué. »
black pumpkin
Contenu sponsorisé
#Sujet: Re: Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity)
Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur. (Chastity)