AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:44


La femme qui valait son pesant de gallions
M

atildus savourait son whisky pur-feu avec se sentiment merveilleux que seule la satisfaction peut procurer, ce sentiment que tout était sur les rails, que rien ou presque n'échappait à son contrôle. Elle s'y entendait pour prétendre ne pas avoir été affectée du tout par son passage par la case prison, mais c'était évidemment un mensonge. La vie entre quatre murs, derrière les barreaux, la promesse de ne jamais revoir le jour, affecterait n'importe qui, mais elle ne savourait que d'autant plus la vie qu'elle menait à présent. Elle avait eu des projets, des ambitions, et jusqu'alors, ses choix l'avaient précisément menée où elle le désirait. Elle avait pu rejoindre les rangs de Grindelwald, et elle se sentait à sa place au service de cet homme charismatique et puissant, qui savait précisément quel sens donner à la vie de chacun.

Elle s'était trouvée une soeur en la personne de Jane, et elle aimait sincèrement partager son quotidien avec elle. Bien sûr, elle espérait retrouver Eleanora également, c'était l'ombre au tableau, mais elle était convaincue que ce n'était jamais qu'une question de temps avant que cela n'arrive, après tout. Et elle s'était trouvée une nouvelle cible qu'elle estimait prête à tomber dans ses filets. Elle rivalisait d'idée pour faire céder Henry Shaw à son charme, et elle était certaine qu'elle y parviendrait. En bref, elle n'avait que des opportunités et des perspectives.

Bien sûr, il y avait le risque, perpétuel, celui de se faire avoir, celui de se faire prendre, mais Matildus n'était, à vrai dire, pas franchement inquiète à ce sujet. Au contraire, même, elle était à peu près certaine de savoir tirer son épingle du jeu quoi qu'il advienne. Quand on avait su faire un premier pied-de-nez à la justice, on avait tendance à se trouver invincible. Oui, il y avait encore beaucoup de travail à faire, mais elle n'était pas inquiète pour autant, elle pensait honnêtement que les Aurors du MACUSA ne lui mettraient pas le grappin dessus et avaient de toute façon d'autres chats à fouetter, à coup sûr. Et pour le reste... Il n'y avait aucune menace qui l'inquiète vraiment. Elle était vigilante.

Une vigilance relative si on tenait compte de ses habituelles virées au Blind Pig, mais elle n'était pas inquiète à ce sujet. Elle pensait être suffisamment aguerrie pour être capable de repérer les mouvements les plus suspects et savoir y pallier, tout simplement. Et c'était exactement pour cette raison que tous ses sens étaient aux aguets. Il y avait cet homme assis non loin, alors qu'elle-même était attablée au comptoir. Ce n'était peut-être qu'une impression, mais elle avait le sentiment qu'il l'observait, non, qu'il la dévisageait... Mais ça, c'était de la paranoïa. Mais dans le doute... Son verre à la main, elle décida de rejoindre l'homme à sa table.

-On se connaît ? J'ai le sentiment de vous avoir déjà vu.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:50

La femme qui valait son pesant de gallions
Jeshua le savait, il le savait parfaitement, il avait mieux à faire que de courir derrière la tête des mis à prix, mais en même temps… il avait ça dans le sang et c’était difficile pour lui de se retenir de se faire un bon paquet d’argent assez facilement. Ce n’était pas toujours si facile que cela que d’arrêter mort ou vif une personne, mais il s’avérait quand même plutôt doué dans ce domaine et c’était de là qu’il tirait l’argent qui lui permettait de vivre quand même. Donc, oui, au final, il avait plutôt tendance à considérer cet argent comme de l’argent facile. Il était doué dans ce qu’il faisait et il était difficile de se contenter de rester à « sa place », de n’agir qu’avec l’Ordre et de se ranger un peu. Pourtant, il avait vraiment à cœur de prouver qu’il valait mieux que celui qu’il était depuis… eh bien, depuis toujours.

Il suivait Matildus Heizenbert depuis un moment. Il savait que cette femme était la co détenue de Eleanora, il ne pouvait pas nier que quand il avait commencé à s’intéresser à cette femme, ainsi qu’à leur amie Jane, il y avait en partie l’envie de mettre la main sur la fameuse Eleanora. Cela dit, Matildus alias Billie pesait aussi son pesant d’or, alors elle serait une bonne prise. Il l’avait suivi depuis un moment et là, il se trouvait au Blind Pig dans le but de la suivre. Il avait conscience que ce n’était pas ici qu’il allait pouvoir agir en toute sécurité, s’il décidait de s’en prendre à elle, il y avait tout un tas de criminel qui allait tomber sur lui dans le but de la protéger. Mais ça ne l’empêchait pas de l’observer quand même, de la suivre, de gaité ses habitudes dans le but de pouvoir mettre la main sur elle définitivement et la rendre à la justice magique. Dans le but d’enlever une criminelle des rues de New-York bien sûr, ce que toute « bonne » personne aurait à cœur de faire. Et en prime empocher quand même la prime qui allait avec. Enfin, visiblement à force de dévisager – sans grande discrétion –, Matildus le repéra. Ce n’était pas une si bonne chose en soit, mais en même temps il n’y pouvait plus rien présentement.

« Je ne crois pas non. Je dois avoir un visage commun. »
Répondit-il, alors que la femme s’installa à sa table. Il prit la peine de boire une gorgée de son propre verre avant de reprendre la parole. « Contrairement à vous. » Reprit-il, bien décidé à jouer sans doute un peu trop avec le feu. Mais ce n’était pas parce qu’il avait l’intention d’arrêter cette femme qu’il devait s’en cacher. Il avait suffisamment de confiance en ses qualités – même s’il n’était plus vraiment censé être juste un chasseur de prime –, pour ne pas douter du fait que même s’il dévoilait des cartes, il allait atteindre son but. « Un visage bien connu, et qui s’affiche assez souvent avec une belle somme d’argent en prime. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 8:48


La femme qui valait son pesant de gallions
U

n visage commun ? Non, Billie ne dirait certainement pas cela au sujet de son interlocuteur, et c'était sans doute pour cette raison, même, qu'il avait su capter son attention pour commencer. Cet homme n'avait pas manqué de discrétion, ce n'était pas le problème, mais Billie était obligée d'avoir plus d'un tour dans son sac si elle ne voulait pas sacrifier sa sacrosainte liberté (et évidemment, elle ne le voulait pas). La veuve noire était obligée, pour sa propre sécurité, de passer au crible absolument toutes celles et ceux qui croisaient sa route.

Et donc, quand des allées et venues étaient fréquents autour d'elle, elle le constatait. L'avantage, avec son interlocuteur, c'est qu'il ne jouait qu'à moitié les innocents. Il ne se déroba pas et exposa presque tout naturellement ses intentions. Elle n'aurait peut-être pas tant de difficultés que cela à obtenir la réponse à ses questions. Encore fallait-il qu'elle sache en faire quelque chose, à présent, ce qui était évidemment une tout autre affaire. Billie, pour le coup, se sentait en relative sécurité ici. Ce serait beaucoup trop dangereux de se confronter directement ici, où les trois quarts des clients étaient des criminels et pourraient bien décider d'un combat musclé. Elle avait plus d'amis que d'ennemis, ici, elle doutait assez que ce soit, en revanche, le cas de son interlocuteur.

-Vous aviez bien commencé... Et dire que je m'attendais à un compliment sur mon physique exceptionnel,
répondit Matildus avec un sourire après avoir affiché une moue qui n'était que faussement boudeuse, car en réalité, Billie n'était pas vexée du tout.

D'autant que les compliments dits et pensés sur son physique commençaient à se faire de plus en plus rares à mesure que le temps passait. Oh, pour sa part, elle se trouvait toujours aussi belle, vraiment. Et elle savait qu'elle pouvait toujours jouer de sa plastique. Mais elle n'avait plus l'âge d'une Jane, par exemple. Les rides sur son front et au coin de ses yeux devaient lui rappeler que le temps passait, l'air de rien, que cela lui plaise ou non, et qu'il fallait bien qu'elle l'accepte.

-Crachez le morceau, je doute que vous m'épiez dans l'intention de m'offrir un verre ou de me demander un autographe. Vous travaillez pour le Macusa ? ... Non, vous auriez eu d'autres occasions de m'arrêter en bonne et due forme... Chasseur de prime, je parie
, suggéra-t-elle alors, convaincue qu'elle touchait du doigt ce qu'était la véritable profession (si on pouvait appeler cela une profession de son interlocuteur).

Un choix de carrière pour le moins exotique, si l'on peut dire, mais qui ajoutait au charme et au mystère qui entouraient cet homme dont elle attendait de connaître l'identité.

-Je suppose que je n'ai pas besoin de me présenter, puisque ma réputation me précède. Mais à qui ai-je l'honneur ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 12:47

La femme qui valait son pesant de gallions
Jeshua ne se retint pas d’afficher un sourire amusé en entendant les paroles de Matildus, quand cette dernière affirma qu’il avait bien commencé, qu’elle pensait qu’il se contentait de complimenter son physique exceptionnel. L’homme devait bien reconnaître que son interlocutrice était une très belle femme et il comprenait facilement comment elle avait pu réussir à… faire ce qu’elle avait fait pendant toutes ces années. Ça n’était pas très compliqué de comprendre qu’on puisse être capable de tomber dans ses filets, quand on n’avait pas conscience de quel genre de personne on avait devant ses yeux. Matildus était donc une femme magnifique, certes, mais ce n’était évidemment pas cela qui intéressait autant Jeshua. Qui devrait très clairement faire autre chose et se concentrer sur quelque chose de plus important, mais il était difficile de se défaire de ses anciennes habitudes. Il avait vu la prime sur le nom de la jeune femme, qui connaissait très bien une autre femme qui possédait aussi une très belle prime (et pas qu’une belle prime en plus). C’était des tentations vraiment tentant, il lui suffirait de livrer cette femme, d’empocher l’argent… ce qu’il savait si bien faire.

Mais ce n’était pas ici qu’il allait pouvoir faire quelque chose cela dit, Jeshua ne se trouvait clairement pas dans son élément. Encore que l’homme ne travaillait pas réellement pour le MACUSA non plus, pas directement en tout cas, comme son interlocutrice ne manqua pas de deviner. Elle réfuta l’idée qu’il puisse travailler pour le MACUSA et mentionna sa véritable profession (enfin celle qu’il exerçait avant et qu’il devait mettre de côté normalement).

« Aguilar. » Répondit-il quand elle lui demanda à qui elle avait honneur. « Jeshua Aguilar. » Jeshua devrait sans doute se montrer plus discret – surtout qu’il n’était pas impossible qu’il ait justement des ennemis dans ce bar, mais il n’était pas non plus du genre à se cacher. Il fallait bien souvent qu’il agisse sous couverture, mais disons le clairement, l’approche direct fonctionnait quand même très souvent. « Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi, je suis plutôt doué dans ce que je fais. »

Comme il ne prenait pas la peine de cacher son nom, il ne voyait pas d’intérêt à mentir sur ce qu’il faisait. Enfin, ce qu’il faisait avant normalement, mais passons… Jeshua était clairement là comme chasseur de prime, très attiré par la prime sur la tête de Matildus, bien plus que sur la jeune femme elle-même (ce qui n’était pas toujours le cas en toute circonstance).

« Cela dit, si vous y tenez, je peux très bien vous proposer un verre. Je suis loin d’être suicidaire, je sais parfaitement que ça ne serait pas une bonne chose pour moi de m’en prendre à vous ici. Alors, on pourrait très bien se contenter de faire connaissance. »

En vérité, il ne devrait même pas s’en prendre à elle tout court, mais c’était une autre histoire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Matildus Heizenbert
Matildus Heizenbert
Messages : 271
Date d'inscription : 26/04/2019

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitimeDim 30 Jan - 13:27


La femme qui valait son pesant de gallions
J

eshua Aguilar. Billie se promettait de retenir ce nom des plus précieusement, même si elle n'était pas tout à fait certaine de pouvoir en faire quelque chose. Ce nom ne lui disait rien, mais en même temps, elle ne connaissait pas le nom de tous les chasseurs de prime, qui se gardaient bien de décliner leur identité. D'ailleurs, était-ce seulement sa véritable identité ? Non, ce n'était pas du tout une certitude, mais c'était peut-être un alias qu'il avait l'habitude d'utiliser, par contre. La jeune femme était aux aguets, en tout cas, très curieuse... Elle ne voulait pas être inquiète de ce qu'il pourrait lui faire, même si elle était peut-être en danger, elle essayait surtout de collecter le plus d'informations possibles afin de s'en faire une très bonne idée.

-Je suis navrée, mais votre réputation ne vous a pas précédé,
répondit posément Billie.

Est-ce qu'elle ne devrait pas le brosser dans le sens du poil ? Elle ne pensait pas que ça changerait grand-chose au bout du compte. Non, ça ne changerait sans doute rien, même. Elle était convaincue du fait que Jeshua avait un ego particulièrement développé, mais elle ne caressait les egos dans le sens du poil que quand il s'agissait de ceux de petits vieux qu'elle voulait attirer dans sa toile. Jeshua était bel homme : elle n'aurait rien contre le fait de l'attirer dans ses toiles, mais ce ne serait certainement pas dans le but de profiter de ses richesses. Elle devinait, d'ailleurs, que le jeune homme devait vivre assez chichement au bout du compte.

-Je ne dis jamais non à un homme qui m'offre un verre
, répondit Matildus d'un ton entendu quand son interlocuteur lui proposa à boire. Cela fait partie de mes principes. Elle marqua une pause. Commandez un whisky pur-feu pour moi, s'il vous plaît, décréta-t-elle alors.

C'est vrai, il ne pouvait rien contre elle ici, et ils en avaient tous les deux conscience. Mais peut-être espérait-il l'alcooliser afin de l'attirer ailleurs ? Elle ne s'inquiétait pas réellement de cela. Elle pensait qu'elle s'en sortierait toujours à bon compte quoi qu'il en soit. De son côté, elle se disait que ce serait juste l'occasion de passer un moment intéressant avec un jeune homme intrigant. Est-ce que ça mènerait où que ce soit ? Va savoir, mais il y a de quoi s'intéresser malgré tout, et elle préférait faire en sorte de rendre cette rencontre et cette conversation aussi intéressantes que possible. Cela, ça devait bien être possible, pas vrai ? En tout cas, Matildus, pour sa part, y croyait complètement... Elle avait l'art de tourner de nombreuses situations à son avantage, dans tous les cas, et elle n'avait pas l'intention de s'arrêter sur une si bonne voie.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] Empty
Message#Sujet: Re: La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]   La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme qui valait son pesant de gallions [pv Jeshua :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a dit qu'un homme et une femme ne pouvaient pas être amis ? (Borys)
» Le parfait mari est celui qui fait à sa femme le sort promis à sa fiancée. (Elizabeth)
» RPs de Jeshua
» Liens de Jeshua
» Jeshua Aguilar - terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-