AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers

Message#Sujet: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Ven 14 Sep - 14:01

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque ”
J
e sais que ma situation n'est pas la plus inconfortable entre toutes dans cette histoire, mais ce serait mentir que de dire que je me sens rassuré dans la situation où je me trouve actuellement. J'ai toujours été quelqu'un de droit, d'honnête et de sûr de moi. Mentir n'est pas dans mes habitudes ni une aptitude que je loue. C'est vrai, cela a pu m'arriver parfois, en missions d'infiltration notamment, mais là, ce n'est pas la même chose : je mens à ceux qui devraient être mes alliés, et je n'aime pas cette idée.

Quand j'ai accouru à New York après avoir découvert dans quel pétrin s'était (encore) fourré Newt, mon intention était d'assurer au MACUSA ma pleine et entière collaboration tout en cherchant à alléger la peine imposée à mon frère. Depuis, la donne a changé. D'une part parce que je ne l'estime pljus coupable (ou du moins pas de ce dont on l'accuse), d'autre part, parce que je n'ai plus entièrement confiance dans le gouvernement magique américain. Du moins dans certaines de ses strates. Newt est parvenu à semer le doute dans mon esprit, notamment concernant Percival Graves... Aussi, j'ai changé mon fusil d'épaule, et en niant savoir où se trouve mon frère, je joue les complices que je n'avait pas l'intention d'être. Et chacune de mes visites au MACUSA me met une pression supplémentaire.

Malgré tout, je prends sur moi et ne laisse rien transparaître. Je ne suis pas trop mauvais quand il est question de garder son sang froid, mais il est question de ma famille, l'entreprise reste plus délicate. Malgré tout, je me rends au MACUSA comme j'ai fini par en prendre l'habitude, une façon pour moi de garder un oeil attentif sur l'affaire, et de tirer mes propres conclusions quant à sa résolution. C'est alors que je parcours les couloirs du département de la Justice magique que je croise une silhouette familière.

-Madame la Présidente
, je la salue avec tout le respect que je lui dois.

Un respect qu'elle m'inspire vraiment, au passage, car j'admire réellement la manière dont elle gère la barque en ces temps troublés. Même si je commence à me demander si elle ne serait pas mal conseillée.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Sam 6 Oct - 10:09

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’était pas au mieux en ce moment, c’était le cas de le dire. Elle avait l’impression que tout partait en éclat et qu’elle n’avait absolument aucun pouvoir pour arranger la situation. Pourtant elle essayait, elle ne faisait que ça. N’en déplaise aux mauvaises langues qui pourraient la qualifier d’incompétente. Elle ne se pensait pas incompétente, loin de là. Seulement, il y avait des tas de choses à gérer en même temps, de nouveaux incidents plus ou moins graves surgissaient régulièrement sans que les anciens ne soient réglés. Elle avait parfois un peu l’impression de se noyer, et comme à tout le monde, il lui arrivait de se dire qu’elle n’y arriverait pas. Mais heureusement, elle avait dans son entourage des gens sur qui compter.

Elle pensait notamment à Percival. Même si au final, elle aurait toutes les raisons du monde de s’en méfier, et devrait même l’arrêter, aujourd’hui, elle le voyait comme son plus fidèle allié. Là où certains de ses Aurors se couvraient de traitrise, comme Porpentina Goldstein, elle savait au moins que Percival n’agirait jamais de la sorte. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’elle trouve des solutions à tous ces problèmes qui affluaient au MACUSA et plus particulièrement, pour le monde magique américain. Entre l’assassinat de Shaw, la fuite de Goldstein et Scamander, les créatures magiques et les fidèles de Salem, il y avait de quoi faire.

Sans oublier évidemment ces rumeurs d’Obscurial. Non vraiment, rien ne semblait aller en ce moment et tout cela allait bien finir par éclater véritablement si on ne faisait rien pour tout temporiser. Et rapidement. En tout cas, elle ne chômait pas et ne laissait pas non plus les autres tout faire pour elle. En tant que présidente, elle se devait de protéger les sorciers américains, et pour cela, elle ne pouvait pas rester en retrait et attendre qu’on lui rapporte les informations. Ce n’était de toute façon pas dans sa nature d’attendre que tout tombe du ciel.

-Madame la Présidente

Un peu perdue dans ses pensées, elle n’avait pas vu arriver le plus vieux des deux Scamander. Qui n’avait rien à voir avec son frère. Theseus s’était déjà forgé une réputation et cela avait traversé l’Atlantique. En même temps, le monde magique était petit et on savait rapidement tout sur tout le monde. Quoiqu’il en soit, il semblait être un homme droit et juste, et Seraphina ne pouvait que l’en féliciter. Même si, en vue de la situation, elle avait tout de même quelques réserves. Non pas qu’elle le soupçonnait directement, mais à présent, elle préférait rester vigilante.

« Monsieur Scamander. Que nous vaut le plaisir de vous avoir dans notre enceinte aujourd’hui ? »

black pumpkin
Sorciers

Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Lun 22 Oct - 14:13

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque  ”
C
e n'est pas à la présidente que je souhaitais en premier lieu m'adresser, mais puisque je tombe justement sur elle, je ne vais pas m'épargner la possibilité d'extorquer l'une ou l'autre information de sa part, même si l'information en question doit être toute simple ou minime. Elle est la seule en qui j'estime pouvoir avoir complètement confiance au sein du MACUSA à l'heure actuelle, et même si je me doute que mon lien de parenté avec Newt l'invite à la défiance, j'espère qu'elle voudra bien se livrer à moi concernant cette affaire. Nous verrons bien. Elle m'interroge sur les raisons de ma présence, c'est une entrée en matière dont je peux me servir, et qui signifie donc qu'elle a un minimum d'attention à me concentrer (même si je me doute que j'empiète sur un temps qui, forcément, doit lui être plus que précieux). Son ton est poli, en même temps, elle est toujours d'une politesse et d'une respectablilité à toute épreuve. C'est son rôle, en temps que présidente. Et c'est très bien ainsi. Je me doute que derrière son attitude digne, elle est en fait très inquiète, et elle se fait violence pour ne rien en montrer, c'est bien, et c'est une des raisons qui font que je l'admire.

-La même raison que d'ordinaire, j'en ai bien peur
, je lui réponds d'un ton tout aussi respectueux mais aussi avec tout le sérieux qu'exige une telle situation. Je suis venu me tenir au courant des dernières évolutions de l'enquête.

Je ne précise pas l'enquête à laquelle je fais référence, elle sait très bien quelle affaire est au coeur de mes préoccupations (et au coeur des siennes aussi, à mon humble avis), pour quelles raisons j'ai abandonné mon poste au ministère de la magie à Londres pour me rendre ici, à New York, où j'ai quoi qu'il en soit le sentiment de stagner, encore et encore. Elle sait que je suis là pour Newt, elle sait donc aussi que j'aimerais être à même de l'aider plus que de le condamner. Mais elle sait aussi, je l'espère, que mon expertise peut vraiment servir au MACUSA, c'est là-dessus que je voudrais pouvoir appuyer.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1