AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:01





 

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque ”
J
e sais que ma situation n'est pas la plus inconfortable entre toutes dans cette histoire, mais ce serait mentir que de dire que je me sens rassuré dans la situation où je me trouve actuellement. J'ai toujours été quelqu'un de droit, d'honnête et de sûr de moi. Mentir n'est pas dans mes habitudes ni une aptitude que je loue. C'est vrai, cela a pu m'arriver parfois, en missions d'infiltration notamment, mais là, ce n'est pas la même chose : je mens à ceux qui devraient être mes alliés, et je n'aime pas cette idée.

Quand j'ai accouru à New York après avoir découvert dans quel pétrin s'était (encore) fourré Newt, mon intention était d'assurer au MACUSA ma pleine et entière collaboration tout en cherchant à alléger la peine imposée à mon frère. Depuis, la donne a changé. D'une part parce que je ne l'estime pljus coupable (ou du moins pas de ce dont on l'accuse), d'autre part, parce que je n'ai plus entièrement confiance dans le gouvernement magique américain. Du moins dans certaines de ses strates. Newt est parvenu à semer le doute dans mon esprit, notamment concernant Percival Graves... Aussi, j'ai changé mon fusil d'épaule, et en niant savoir où se trouve mon frère, je joue les complices que je n'avait pas l'intention d'être. Et chacune de mes visites au MACUSA me met une pression supplémentaire.

Malgré tout, je prends sur moi et ne laisse rien transparaître. Je ne suis pas trop mauvais quand il est question de garder son sang froid, mais il est question de ma famille, l'entreprise reste plus délicate. Malgré tout, je me rends au MACUSA comme j'ai fini par en prendre l'habitude, une façon pour moi de garder un oeil attentif sur l'affaire, et de tirer mes propres conclusions quant à sa résolution. C'est alors que je parcours les couloirs du département de la Justice magique que je croise une silhouette familière.

-Madame la Présidente
, je la salue avec tout le respect que je lui dois.

Un respect qu'elle m'inspire vraiment, au passage, car j'admire réellement la manière dont elle gère la barque en ces temps troublés. Même si je commence à me demander si elle ne serait pas mal conseillée.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeSam 6 Oct - 10:09

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina n’était pas au mieux en ce moment, c’était le cas de le dire. Elle avait l’impression que tout partait en éclat et qu’elle n’avait absolument aucun pouvoir pour arranger la situation. Pourtant elle essayait, elle ne faisait que ça. N’en déplaise aux mauvaises langues qui pourraient la qualifier d’incompétente. Elle ne se pensait pas incompétente, loin de là. Seulement, il y avait des tas de choses à gérer en même temps, de nouveaux incidents plus ou moins graves surgissaient régulièrement sans que les anciens ne soient réglés. Elle avait parfois un peu l’impression de se noyer, et comme à tout le monde, il lui arrivait de se dire qu’elle n’y arriverait pas. Mais heureusement, elle avait dans son entourage des gens sur qui compter.

Elle pensait notamment à Percival. Même si au final, elle aurait toutes les raisons du monde de s’en méfier, et devrait même l’arrêter, aujourd’hui, elle le voyait comme son plus fidèle allié. Là où certains de ses Aurors se couvraient de traitrise, comme Porpentina Goldstein, elle savait au moins que Percival n’agirait jamais de la sorte. Quoiqu’il en soit, il fallait qu’elle trouve des solutions à tous ces problèmes qui affluaient au MACUSA et plus particulièrement, pour le monde magique américain. Entre l’assassinat de Shaw, la fuite de Goldstein et Scamander, les créatures magiques et les fidèles de Salem, il y avait de quoi faire.

Sans oublier évidemment ces rumeurs d’Obscurial. Non vraiment, rien ne semblait aller en ce moment et tout cela allait bien finir par éclater véritablement si on ne faisait rien pour tout temporiser. Et rapidement. En tout cas, elle ne chômait pas et ne laissait pas non plus les autres tout faire pour elle. En tant que présidente, elle se devait de protéger les sorciers américains, et pour cela, elle ne pouvait pas rester en retrait et attendre qu’on lui rapporte les informations. Ce n’était de toute façon pas dans sa nature d’attendre que tout tombe du ciel.

-Madame la Présidente

Un peu perdue dans ses pensées, elle n’avait pas vu arriver le plus vieux des deux Scamander. Qui n’avait rien à voir avec son frère. Theseus s’était déjà forgé une réputation et cela avait traversé l’Atlantique. En même temps, le monde magique était petit et on savait rapidement tout sur tout le monde. Quoiqu’il en soit, il semblait être un homme droit et juste, et Seraphina ne pouvait que l’en féliciter. Même si, en vue de la situation, elle avait tout de même quelques réserves. Non pas qu’elle le soupçonnait directement, mais à présent, elle préférait rester vigilante.

« Monsieur Scamander. Que nous vaut le plaisir de vous avoir dans notre enceinte aujourd’hui ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 14:13





 

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque  ”
C
e n'est pas à la présidente que je souhaitais en premier lieu m'adresser, mais puisque je tombe justement sur elle, je ne vais pas m'épargner la possibilité d'extorquer l'une ou l'autre information de sa part, même si l'information en question doit être toute simple ou minime. Elle est la seule en qui j'estime pouvoir avoir complètement confiance au sein du MACUSA à l'heure actuelle, et même si je me doute que mon lien de parenté avec Newt l'invite à la défiance, j'espère qu'elle voudra bien se livrer à moi concernant cette affaire. Nous verrons bien. Elle m'interroge sur les raisons de ma présence, c'est une entrée en matière dont je peux me servir, et qui signifie donc qu'elle a un minimum d'attention à me concentrer (même si je me doute que j'empiète sur un temps qui, forcément, doit lui être plus que précieux). Son ton est poli, en même temps, elle est toujours d'une politesse et d'une respectablilité à toute épreuve. C'est son rôle, en temps que présidente. Et c'est très bien ainsi. Je me doute que derrière son attitude digne, elle est en fait très inquiète, et elle se fait violence pour ne rien en montrer, c'est bien, et c'est une des raisons qui font que je l'admire.

-La même raison que d'ordinaire, j'en ai bien peur
, je lui réponds d'un ton tout aussi respectueux mais aussi avec tout le sérieux qu'exige une telle situation. Je suis venu me tenir au courant des dernières évolutions de l'enquête.

Je ne précise pas l'enquête à laquelle je fais référence, elle sait très bien quelle affaire est au coeur de mes préoccupations (et au coeur des siennes aussi, à mon humble avis), pour quelles raisons j'ai abandonné mon poste au ministère de la magie à Londres pour me rendre ici, à New York, où j'ai quoi qu'il en soit le sentiment de stagner, encore et encore. Elle sait que je suis là pour Newt, elle sait donc aussi que j'aimerais être à même de l'aider plus que de le condamner. Mais elle sait aussi, je l'espère, que mon expertise peut vraiment servir au MACUSA, c'est là-dessus que je voudrais pouvoir appuyer.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:24

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina demeurait méfiante face à Theseus. Non pas qu’il avait quoique ce soit de suspect, mis à part son lien de parenté avec Newt évidemment, mais justement, elle ne pouvait prendre de risque inutile. Même si ses talents d’Auror pourraient peut-être leur être très utiles pour cette affaire. Elle ne savait donc pas vraiment comment agir avec lui, ce qu’elle pouvait lui dire ou ne pas dire. Elle n’aimait pas ce sentiment d’incertitude qui l’habitait, elle détestait vraiment ça. Mais plus les choses avançaient, plus elle avait du mal à garder les idées claires et ne pas céder à toute cette pression. Elle avait les épaules solides, et des gens sur qui compter heureusement, du moins, c’est ce qu’elle pensait, étant donné qu’en réalité, l’homme avait qui elle faisait le plus confiance n’était pas celui qu’elle pensait être. Elle se trompait d’allié, elle se trompait sur toute la ligne, mais pour le moment, elle n’en avait aucune connaissance. Alors il est vrai, qu’en cet instant, devant Theseus Scamander, elle ne savait pas vraiment comment agir. Cet homme lui inspirait sympathie et confiance, mais elle doutait qu’il soit prêt à condamner son frère. Peut-être même qu’il savait où ce dernier se cachait. Mais elle ne pouvait rien prouver pour le moment.

-La même raison que d'ordinaire, j'en ai bien peur. Je suis venu me tenir au courant des dernières évolutions de l'enquête.

Evidemment, le sort de son cadet devait le préoccuper plus que de mesure. Rien de plus normal, mais il était tout de même culotté de croire qu’elle lui délivrerait tous les éléments dont ils disposaient sans émettre la moindre opposition. Pourtant, elle aimerait pouvoir compter sur son expertise, mais peut-être que trop de vies étaient en jeu pour qu’elle prenne ce risque, ou bien justement devait-elle le prendre ? Tout cela allait finir par la rendre folle… il y avait trop de suppositions, trop de doutes, et aucune certitude. Comment avancer sainement dans ces conditions au juste ? Elle ne le savait pas, mais elle faisait tout de même de son mieux, car c’était ce qu’elle devait faire, en tant que présidente, elle le savait, et elle ne voulait pas faillir à son poste.

« Suivez moi je vous prie. »

Sans un mot de plus, elle le conduisit jusqu’à son bureau afin qu’ils puissent parler plus calmement qu’au beau milieu d’un couloir. Seraphina préférait de loin les murs apaisants de son bureau, que ceux truffés d’oreilles des couloirs du MACUSA. Elle s’installa et l’invita à en faire de même.

« Vous m’inspirez beaucoup de sympathie, monsieur Scamander. Mais vous comprenez bien que compte tenu du lien qui vous unit à Newt Scamander, fugitif et accusé de meurtre de son état, il m’est difficile de vous faire pleinement confiance. Pourtant ce n’est pas faute de le désirer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:50





 

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque  ”
J'
éprouve un léger soulagement quand la présidente me propose de la suivre... Ce qui veut dire qu'elle accepte de m'accorder un peu de son temps précieux, et je me doute que ces temps derniers, elle n'a pas forcément le temps d'intégrer ce genre de conversation à son emploi du temps. Je sais que l'affaire n'est pas gagnée pour autant et que je vais devoir me montrer convaincant, et que même en me montrant convaincant, ça risque de ne pas suffir, mais au moins, je peux tenter de montrer pattes blanches, j'ai face à moi une opportunité que je peux peut-être réussir à saisir. Alors bien sûr, je ne vais certainement pas oublier de le faire.  Elle me conduit jusqu'à son bureau, ce qui une fois encore me convient très bien. Je considère aussi pour ma part qu'il est préférable que nous ayons cette conversation loin de toute oreille indiscrète. Quelle qu'en soit l'issue, d'ailleurs, je pense seulement que c'est préférable.

D'entrée de jeu, elle met carte sur table, et je lui en sais gré, je me passe parfaitement d'un échange hypocrite dans ces circonstances. J'ai besoin que mon interlocutrice me fasse confiance. Elle aurait peut-être tort de le faire puisque, même si cette pensée me déplait, je protège bel et bien un fugitif en niant savoir où se trouve mon frère et Porpentina Goldstein.. mais ça ne change rien pour moi au fait que nos intérêts et aspirations restent communs... Je veux seulement... accorder un peu de répit à Newt, parvenir à trouver des preuves de son innocence, d'une façon ou d'une autre. Au moins, je lui inspire de la sympathie, c'est déjà ça... mais ce que je lui inspire plus encore, c'est forcément de la défiance, et c'est là que la situation devient plus complexe.

-Votre méfiance est naturelle
, je réponds, et je le pense... Et si elle devait ne pas se méfier du tout, cela ferait d'elle, je pense, une bien piètre présidente. Je ne vais pas prétendre ne pas m'inquiéter pour mon frère...ni ne pas espérer qu'il soit innocent... mais je veux apporter mon aide au MACUSA, et c'est sincère.

Et en effet j'ai pensé chacun des mots que je viens de prononcer.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeMar 18 Déc - 13:22

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina avait un peu de mal en ce moment, à savoir à qui elle pouvait ou non se fier. Beaucoup d’acteurs entraient en jeu et tous avaient une version différente. Alors comment démêler le vrai du faux ? Elle trouvait l’aîné des Scamander charmant et il donnait envie qu’on lui fasse confiance, mais il était trop impliqué émotionnellement et lié avec Newt Scamander pour qu’elle puisse véritablement compter sur lui. Pourtant, elle était convaincue qu’il était un excellent Auror, il l’avait déjà démontré, et il avait une certaine renommée depuis ses exploits durant la grande guerre. Mais… Seraphina devait se montrer prudente, maintenant plus que jamais. Et cela n’était pas contre lui. Qui sait, peut-être que déjà en ce moment, alors qu’il admettait vouloir aider le MACUSA, il aidait son frère, savait où il se trouvait, le protégeait… et donc, trahissait le MACUSA et la justice magique américaine. A dire vrai, Seraphina n’en savait rien, mais elle ne lui donnerait pas matière à le faire, c’était certain.

Quoiqu’il en soit, elle tenait tout de même à être franche sur elle, et ne pas prétendre qu’elle n’avait pas de doutes sur sa sincérité. Parce que ce n’était pas le cas, elle en avait. Alors, autant tout lui dire, si elle aussi voulait qu’il soit sincère avec elle. Même si malheureusement, il ne l’était pas. Au final, peut-être faisait-elle bien de ne pas lui accorder sa confiance. Elle avait été très déçue du comportement de Porpentina, elle ne referait pas la même erreur une nouvelle fois, surtout que cette fois-ci, elle avait de très bonnes raisons de se méfier. Elle aurait préféré qu’il en soit autrement, et qu’ils se rencontrent dans de meilleures situations, mais ce n’était pas le cas, et il fallait bien faire avec. Ce qui était bien dommage.

-Votre méfiance est naturelle. Je ne vais pas prétendre ne pas m'inquiéter pour mon frère...ni ne pas espérer qu'il soit innocent... mais je veux apporter mon aide au MACUSA, et c'est sincère.

Peut-être, peut-être pas. Comment savoir après tout ? Peut-être voulait-il « venger » son frère et détruire le MACUSA de l’intérieur ? Ou bien il était tout simplement honnête. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas aider sur cette affaire là. Encore une fois, il était trop impliqué. Beaucoup trop.

« J’aimerais vous croire, monsieur Scamander. Vraiment. Mais je ne peux vous révéler des éléments de l’enquête concernant votre frère, justement parce qu’il est impliqué. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeSam 29 Déc - 11:49





 

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque  ”
M
rs Picquery se montre réticente, et je ne lui en veux certainement pas pour cela. Elle a d'excellentes raisons de l'être. Je me méfierais également, à sa place. Et je ne peux même pas prétendre qu'elle a tort de le faire puisque je ne compte pas me montrer complètement honnête dans l'affaire. Je suis en tout cas incapable, à ce stade, de livrer mon frère au MACUSA... Alors oui, je me doutais de ce que serait la réponse de mon interlocutrice, et je ne la respecte que d'autant plus en tant que présidente. Je pense que dans la situation de crise que rencontre le gouvernement magique américain, on ne pouvait espérer meilleure figure de proue à sa tête que Seraphina Picquery. Alors oui, sa défiance l'honore à plus d'un titre. Même si, évidemment, il aurait été bien plus simple pour moi qu'elle m'accorde sa pleine et entière confiance sans la discuter... Ce que j'aurais trouvé pour le moins suspect, cela dit.

-Bien sûr, et ce n'est absolument pas ce que je vous demande,
je réponds, quand mon interlocutrice me fait comprendre qu'elle ne me délivrera aucun élément de l'enquête qui concerne son frère. Forcément, ça m'arrangerait de pouvoir garder un oeil direct sur l'enquête qui concerne directement mon frère, mais ce n'est pas comme si j'avait eu la naïveté de croire que ce serait aussi simple. Il était plus qu'évident que ça ne le serait pas. Au-delà de cette enquête, je pense que nous serons d'accord sur le fait que la situation est critique ici, et il serait plus simple pour moi de vous assister, de quelque manière que ce soit, que d'attendre les bras croisés.

Qui ne tente rien n'a rien, mais je comprendrais que mon interlocutrice m'envoie sur les roses, d'autant que je ne veux surtout pas lui laisser penser que j'estime ses Aurors incapables de maîtriser la situation. Je pense plutôt que la situation est telle qu'aucun département judiciaire n'est capable d'y faire face, et dans ces circonstances, toute aide peut être la bienvenue. Même si je n'ai rien d'une aide providentielle en dépit de mon parcours, j'en ai bien conscience. Je suis beaucoup trop impliqué, c'est certain.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 23:03

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mine de rien, et malgré les circonstances, Seraphina sentait que Theseus était un homme et droit, et sur lequel on pouvait compter. Elle ne pouvait pas se permettre cela, c’était assez évident. Non pas qu’elle ne le voulait pas, mais il était le frère de Newt Scamander, qui était à ce jour, activement rechercher par la justice Américaine pour meurtre. Ce n’était donc pas une option envisageable pour elle. Et pourtant, elle aurait bien aimé. Elle aurait bien besoin d’hommes comme Theseus au sein du MACUSA en ce moment. Mais bon, elle n’était tout de même pas trop inquiète au sujet des Aurors présents, ils étaient très compétents, et avaient toujours fourni de l’excellent travail. Il n’y avait pas de raison qu’ils flanchent maintenant, mais de la main d’œuvre supplémentaire, était une idée qu’elle ne dénigrait pas en ce moment. Mais bon, ce n’était pas le moment pour les nouvelles recrues, il fallait donc faire comme ils le pouvaient.

-Bien sûr, et ce n'est absolument pas ce que je vous demande

Bien, au moins il ne manquait pas de réalité et de pragmatisme. Mais cela ne l’étonnait pas beaucoup. Tout le monde le décriait comme un héros de guerre. Il avait paraît-il été combattre auprès des moldus, défiant le Ministre de la Magie anglais qui avait ordonné aux sorciers de ne pas se mêler de cette grande guerre. Entre autres choses évidemment, il avait un bon nombre d’arrestations et d’enquêtes résolues à son actif.

Au-delà de cette enquête, je pense que nous serons d'accord sur le fait que la situation est critique ici, et il serait plus simple pour moi de vous assister, de quelque manière que ce soit, que d'attendre les bras croisés.

Elle pouvait le comprendre, cela devait être extrêmement frustrant pour lui. Et il était tentant de lui accorder à ce qu’il apporte son aide, mais elle avait encore des réserves, et ce n’était pas le moment de commettre des erreurs. Trop de choses étaient importantes, trop enjeux étaient sur le tapis. Elle n’avait pas envie de prendre de décisions à la légère, ce qu’elle ne faisait jamais dans tous les cas.

« J’admire votre ténacité, et votre audace monsieur. Je ne saurai pourtant vous intégrer aux Aurors qui travaillent déjà à réguler la situation. Je comprends néanmoins votre frustration. Vous pouvez aider à la sécurité générale cependant, le secret de notre existence est plus que jamais menacé, il faut veiller à ce qu’aucun no-maj ne soit témoin d’un acte magique. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeMer 23 Jan - 11:56





 

Theseus & Ethan

“ Le véritable respect connaît le courage du risque  ”
D
e la bouche de la présidente, j'ignore si les mots "ténacité" et "audace" sont réellement des compliments... Ce sont des qualités nécessaires, du moins je le crois, quand l'on décide de devenir Auror, mais dans certaines circonstances, comme celles qui nous concernent, "ténacité" et "audace" peuvent peut-être être considérés comme "insistance" et "indiscipline"... Je n'ai pas les cartes en mains, je n'ai que ma parole, et je me doute que dans les circonstances actuelles, elle ne vaut malheureusement pas grand-chose. Je ne veux pas prétendre que ma présence est indispensable, que le MACUSA avait impérativement besoin de moi, je suis loin de le penser. C'est juste que je suis ici, maintenant, que je m'inquiète pour mon frère, et que si je me contente de ne rien faire, je vais tout simplement... imploser.

Je ne vais pas prétendre ne pas être déçu de la réponse de la présidente, mais je ne vais pas affirmer qu'elle me surprend non plus... C'était prévisible, en soi, et je me mets aisément à sa place. Si je voyais débarquer de nulle part un étranger au ministère britannique, lié de près à l'un des criminels les plus recherchés du pays, et qu'il venait me proposer son soutien, peu importe sa réputation et ses faits d'arme, je n'ai aucun mal à croire que je lui claquerais la porte au nez. Au moins aurais-je essayé, dira-t-on, et j'estime que ce n'est pas totalement vainement, puisque Mrs Picquery, sans accepter que je joigne ma force à celle des Aurors en place (mais ce n'est pas précisément ce que j'attendais). Elle me propose tout de même de contribuer à la sécurité générale, et c'est une entreprise pour le moins prenante à l'heure actuelle, je n'ai aucun doute là-dessus. Le secret magique est menacé, et dans un pays aux règles aussi strictes à ce sujet, la situation est encore plus critique qu'elle ne le serait déjà en Grande-Bretagne.

-Très bien.
Je n'ai pas l'intention de jouer les fortes têtes dans tous les cas. Si cela me laisse l'opportunité d'avoir au moins un pied au MACUSA, ce sera déjà une chose de gagnée. Je ne demande qu'à me rendre utile.


         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Seraphina Picquery
Seraphina Picquery
Messages : 245
Date d'inscription : 12/09/2018
Age du joueur : 26

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:13

Le véritable respect connait le courage du risque
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Seraphina se rendait compte qu’elle n’exploitait peut-être pas assez les capacités de Theseus, en lui confiant cette tâche. Mais en même temps, elle ne se voyait pas lui confier l’affaire de l’obscurial, et pour ce qui était des Fidèles de Salem, Graves avait déjà mis des hommes sur l’affaire. Une surcharge serait inutile et malvenue, et puis, elle ne lui faisait pas assez confiance pour lui donner des affaires d’importance. Ils avaient un peu laissé les autres affaires de côté. C’était une idée de Graves, mais elle la partageait aussi, il est vrai que certaines choses pouvaient être délaissées pour le moment, il fallait qu’ils mobilisent le plus d’hommes possibles pour retrouver Scamander et Goldstein, et canaliser un peu tous les évènements qui survenaient à New York depuis quelques temps. Et ils n’étaient pas de trop, c’était le moins qu’on puisse dire.

Cela ne conviendrait peut-être pas à Theseus, mais elle n’était pas là pour le contenter de toute façon, et elle s’estimait déjà bien généreuse et souple de lui donner quelque chose à faire, plutôt que de le congédier et lui interdire l’accès au MACUSA, elle comptait bien le surveiller dans tous les cas, ou de le faire surveiller, pour veiller à ce qu’il ne se moque pas d’elle. Elle n’avait pas de raison de le soupçonner, mais son petit frère était impliqué dans une histoire d’homicide, et elle n’était pas du genre à faire facilement confiance. Donc, elle préférait prendre des précautions et surveiller ses arrières, c’était la bonne chose à faire selon elle. Si cela avait été un autre Auror que Theseus Scamander, elle l’aurait sûrement mis dehors sans rien, ou du moins, elle ne lui aurait pas accordé autant d’attention et ne lui aurait certainement pas donné de travail à faire. Mais le fait est que l’anglais avait acquis une certaine réputation, depuis la fin de la guerre, et donc, elle voulait penser qu’il était un homme d’honneur et un bon allié. Sans pourtant en être encore convaincue.

-Très bien. Je ne demande qu'à me rendre utile.

Elle hocha la tête. Tant mieux si les choses lui convenaient, si ce n’était pas le cas, il n’en dit rien, et ce n’était pas plus mal. Maintenant que les choses étaient claires, elle n’avait plus de raison de le retenir ici, et elle pouvait le laisser vaquer à ses occupations. Il allait en avoir besoin. Et elle devait, elle aussi, se remettre au travail.

« C’est tout à votre honneur, vous pouvez vous retirer à présent, je me doute que vous allez avoir de l’occupation, tout comme moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) Empty
Message#Sujet: Re: Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)   Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véritable respect connaît le courage du risque (Seraphina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se connaît une prison connaît aussi la liberté. // FT. Jane
» A trop faire confiance, on risque la déception. (Grindy <3)
» Le courage, c'est parfois accepter de ne rien faire [pv Jacob <3333]
» Retour aux sources (pv Seraphina)
» Le respect ne vaut pas la soumission | Gellert & Emmett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-