AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeSam 24 Nov - 11:10




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

L'on a beau avoir voulu me convaincre du contraire, je suis convaincue que ma présence à New York est une bonne chose. Newt ne s'en rend pas encore compte et se voile la face, mais cela n'y change rien malgré tout. Je sais aussi que Theseus s'inquiète et ne sait plus vraiment quoi en penser. J'imagine que le professeur Dumbledore l'a encouragé dans ce sens, mais ce n'est pas grave, je lui prouverai que j'ai de bonnes raisons d'être ici, et de toute manière, personne n'envisagerait de m'en déloger, je pense, ou de me mettre dans le premier bateau pour l'Angleterre.

L'affaire prend plus de temps que ce que nous avions soupçonné, mais en tout cas, je crois que nous progressons dans la bonne direction, j'en suis même convaincue, en réalité. En attendant, je me fais discrète. Ce n'est pas forcément dans ma nature, mais je n'ai aucune envie de provoquer le destin inutilement, j'attendrais plutôt qu'il se présente à moi, et en attendant, je me fais oublier, dans la mesure où j'en suis capable en tout cas, inutile de faire de vagues. Pas tout de suite, c'est certain. Alors je joue les passagères, et presque les touristes, et je vaque à mes propres occupations dans les rues de New York.

Du peu que j'ai pu en voir, c'est une certitude, je n'aime pas du tout cette ville. Beaucoup moins aérée et agréable que Londres. Les immeubles sont trop haut, les gens sont trop pressés... Rien ne m'y plaît vraiment, et j'ai hâte de retourner en Angleterre... même si j'ai bien compris que ce ne serait certainement pas pour tout de suite. Je suis perdue dans mes penses, j'erre au gré de mes humeurs sans trop prendre garde à l'endroit où je me trouve, et c'est alors que j'aperçois non loin une silhouette familière, et que je ne m'attendais pas du tout à retrouver ici. Je me le serais bien épargné, d'ailleurs, car nous ne pouvons pas vraiment dire que nous nous entendons à la perfection, mais sa présence ici, si loin de chez elle, m'intrigue, forcément, je me dois d'aller lui parler.


-Vinda, c'est bien le dernier endroit où je m'attendais à te revoir.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:49

Tous les chemins mènent à New York.
La patience était une grande qualité, l’une des plus grandes qualités aux yeux de Vinda. Il était évident que quand on était patient, on pouvait obtenir tout ce qu’on désirait. Et pour le coup, la jeune femme osait croire qu’elle était suffisamment. Gellert Grindelwald était un maître de patience, également, mais en même temps il n’y avait aucune qualité que l’homme ne possédait pas. Quand elle voyait tout ce qu’il faisait, la manière dont il devait supporter toutes ces personnes au MACUSA en se faisant passer pour un autre, clairement on pouvait affirmer qu’il était patient. Et dans une telle situation, il était évident que la patience allait les mener loin. Et Vinda de son côté n’en manquait pas non plus. Oh, elle n’avait pas autant besoin de se cacher que son maître, bien évidemment, mais elle ne pouvait non plus crier sur tous les toits que Grindelwald était là et que bientôt, il allait reprendre la situation en main. Elle devait la jouer fine, donc, ce qu’elle considérait faire plutôt bien. En même temps, si elle n’était pas capable d’agir correctement et de faire les choses de la bonne manière, il était évident que son maître n’aurait pas autant confiance en elle.

Cela dit, Vinda ressemblait quand même à une touriste comme les autres la plupart du temps. Elle prenait donc la peine de se promener dans les rues de New-York, découvrant un peu plus la ville. Son but était quand même de se constituer un certain réseau, ce qu’elle faisait petit à petit. Tranquillement. Et encore une fois, elle considérait qu’elle s’en sortait plutôt bien. Cela dit, pour l’heure, elle n’avait rien prévu de spécial à part voguer au gré de son envie dans les rues de cette grande ville, qu’elle apprenait petit à petit à découvrir. Et à apprécier ? Elle ne saurait le dire. C’était si différent des endroits où elle avait l’habitude d’être en temps normal, mais elle ne trouvait pas non plus la vie si désagréable que ça. Elle s’y faisait de toute façon, en sachant parfaitement qu’elle n’allait pas y passer le reste de sa vie non plus. Elle ne pensait, en tout cas, pas une seule seconde croiser la route d’une personne qu’elle connaissait. Une sacré vieille connaissance oui. Elle connaissait Leta Lestrange depuis qu’elle était gamine, et elle n’avait pas envisagé une seule seconde la croiser. Quand bien même, la présence de Newt Scamander aurait dû la faire tilter, mais elle ne connaissait pas tous les détails de la vie de la jeune Lestrange.

« Leta. » Elle afficha un sourire. « Je peux te retourner exactement la même remarque. » Non, la jeune femme n’avait pas pensé la revoir dans un tel endroit. Cela faisait un moment qu’elles ne s’étaient pas vu, en grande partie parce que l’influence de la famille Rosier passait un peu au dessus de la tête de Vinda. « Qu’est-ce que tu fais à New-York. » Demanda-t-elle pour ne pas être la première à devoir répondre à cette question.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeLun 4 Fév - 9:57




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

Décidément, New York semble bel et bien être le lieu de rendez-vous privilégié de tous ceux qui n'ont rien à y faire. A croire que l'Europe a été totalement exsangue de sa communauté sorcière pour la concentrer ici, dans cette ville américaine aux hauts buildings. L'appel du chaos, sans doute. J'ignore si c'est vraiment bon signe. Tout ça, cette situation, et surtout mes retrouvailles avec Newt, ça a le don de faire remonter pas mal des choses à la surface, des souvenirs que j'avais cru enfouis mais qui de toute évidence ne l'étaient pas tant. Des sentiments mal refoulés qui affleurent et font tranquillement leur petit bout de chemin. Et comme si cela ne suffisait pas, le destin (s'il existe) place face à moi d'autres fantômes de mon passé. D'abord Yusuf, maintenant Vinda. Disons qu'au moins, Vinda a le mérite de ne pas me sauter à la gorge comme ne s'est pas privé de le faire mon demi-frère. Pour cette raison, je peux bien lui accorder du crédit et de l'attention qu'elle mérite, y compris en répondant à sa question, même si elle ne juge apparemment pas nécessaire de me rendre la pareille. Cela dit, je n'ai rien à cacher. Les raisons de ma venue
à New York sont tout à fait officielles, et je n'ai à mentir à ce sujet auprès de personne.

-J'accompagne mon fiancé
, dis-je alors, ce qui est plus simple que d'admettre que j'aurais sûrement traversé l'Atlantique dans tous les cas, Theseus à mon bras ou non (c'est d'ailleurs moi qui ai insisté pour être du voyage, je sais très bien que l'idée n'était pas très séduisante pour lui). Mais il me donne le prétexte en or de le faire, alors... Theseus Scamander, j'ajoute avant qu'elle n'en demande davantage, ce qui serait forcément advenu. Il est venu s'entretenir avec le MACUSA.

Je ne pense pas avoir besoin d'en dire davantage. Elle sait. Tout le monde sait. Theseus est le frère de Newt, il n'y a aucun besoin de se demander davantage pour quelles raisons Theseus jugerait nécessaire de s'adresser au MACUSA ou à la présidente Picquery.

-Tu n'as pas répondu à ma question
, j'ajoute alors, parce qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle ne me rende pas la pareille. Je ne compte pas lui laisser le choix à ce sujet du moins.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:27

Tous les chemins mènent à New York.
Leta Lestrange accompagnait son fiancé. Vinda fut un peu surprise de cette réponse. Pas tant par le fait que la jeune femme accompagne son fiancé, mais plus par le fait qu’elle était fiancée. Non pas que ça soit si étonnant que cela non plus, c’était normal. Leta Lestrange était une jeune femme ravissante, parfaitement en âge de se marier, il n’y avait rien d’étrange au fait qu’elle soit fiancée. Cela dit, Vinda était quand même étonnée de la voir à New-York, de savoir qu’elle avait suivi son fiancé jusqu’ici. C’était une coïncidence ou non ? Clairement, la jeune femme n’en était pas sûre. D’ailleurs, elle lui affirma que ce fiancé en question n’était autre que Theseus Scamander.

Non… vraiment ?

Si Vinda avait cherché à se renseigner sur la vie de Leta Lestrange, elle aurait sans doute appris qu’elle était fiancée, et pas seulement avec n’importe qui, mais avec le frère de Newt Scamander. C’était donc pour cela qu’elle se retrouvait à New-York. Vinda savait bien évidemment que le frère du magizoologiste se trouvait ici, il avait pris la peine de se rendre au MACUSA. Pour défendre son père ou non, Vinda ne pouvait pas le deviner. Elle savait simplement que ce n’était pas forcément ce qu’il y avait de mieux pour la « cause ». Parce qu’il y avait clairement trop d’anglais cherchant à défendre ce jeune homme. Comme Dumbledore. Comme Leta sous ses yeux.

« Oh, eh bien, je suis juste en vacances moi. » Répondit-elle quand son interlocutrice affirma qu’elle n’avait pas pris la peine de répondre à sa question. En effet elle ne l’avait pas fait, mais en même temps elle n’avait pas spécialement envie de répondre à cette question. Non pas qu’elle n’ait pas son excuse, il fallait bien qu’elle justifie sa présence dans cette ville. « Félicitation pour tes fiançailles, je n’étais pas au courant ! » Ajouta-t-elle, parce qu’elle préférait largement se retrouver à parler de la vie et de la situation de Leta, plutôt que de parler d’elle. « Le mariage est pour quand ? » Demanda-t-elle alors, ne pouvant pas s’empêcher de se poser sincèrement la question.

Non parce que le mariage de Scamander et de Leta pouvait quand même avoir de l’importance. Et surtout, ça lui permettait de faire la conversation. Ce n’était pas comme si elles pouvaient trouver autre chose de beaucoup plus intéressant, Vinda n’avait clairement pas l’intention de dire grand-chose à son sujet. Que pouvait-elle dire ? Qu’elle était là dans le but d’aider Grindelwald qui se trouvait présentement au sein du MACUSA – où s’était rendu le fiancé de Leta Lestrange d’ailleurs –, pour l’aider à établir le monde qu’il cherchait à établir ? Non, bien sûr, qu’elle n’allait pas lui dire une telle chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeDim 21 Avr - 16:27




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

Je fronce légèrement les sourcils quand Vinda me répond qu’elle est ici en vacances. C’est une réponse acceptable en soi, ça peut même être la vérité si l’on admet que les rues de New York sont souvent vantées pour leur beauté durant la période des fêtes, mais honnêtement, je me méfie des excuses toutes faites et à peine acceptables, je les tiens en relative suspicion depuis mes retrouvailles avec Yusuf. C’est comme si le monde entier avait décidé de se retrouver aux Etats-Unis en même temps. Et pile au moment où un obscurus avait fait des ravages dans toute la ville et que Grindelwald est en cavale. Moi-même d’ailleurs, je n’aide pas, tout comme Theseus, tout comme Dumbledore – les Dumbledore, même, devrais-je peut-être apprendre un jour. Mais au moins, et même si je sais que ma présence n’est pas apprécié, je la justifie avec sincérité. Peut-être oui que Vinda est sincère et qu’elle est bien ici en vacances, et peut-être que Yusuf s’est soudainement découvert des affaires à régler à New York, mais on ne m’ôtera pas de l’esprit que c’est quand même un peu suspect.

-Au mois de mars,
je réponds d’un ton presque indifférent quand Vinda me demande à quelle date je dois me marier.

Qu’on ne s’y méprenne pas, je suis vraiment heureuse d’épouser Theseus. Mais jamais je n’ai voulu, en revanche, que les choses se passent ainsi, dans ces circonstances. Là, j’ignore même si la date de notre mariage est encore d’actualité, et je m’inquiète bien plus du sort de Newt (même s’il est bien entouré – un peu trop bien, si vous voulez mon avis) que de celui de mes noces futures. Nous pourrons bien les repousser sur le faut, je serais même la première à le suggérer. Je n’ai pas le cœur à cela pour le moment. Je n’ai pas le cœur à grand-chose honnêtement, mais des pensées à revendre, en revanche. Et donc, j’occulterais presque le sujet. Pour l’heure, je le balaie d’un revers de manche. Le mariage, on verra plus tard. Ce n’est pas ce qui m’intéresse ou me préoccupe pour le moment.

-On peut dire que tu as choisi ton moment pour partir en vacances,
j’observe alors avec une pointe d’ironie dans la voix.

C’est que des vacances à New York dans les circonstances présentes n’a pas forcément de quoi réjouir les cœurs.

-Tu es à New York depuis quand ?
je l’interroge ensuite avec curiosité, me demandant ce qu’il y a peut-être à apprendre de sa présence.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeJeu 25 Juil - 16:13

Tous les chemins mènent à New York.
Leta Lestrange allait se marier en Mars donc. Bon en réalité Vinda n’en avait que faire de cette information, mais elle préférait largement parler du mariage de la jeune femme que de la raison de sa présence ici. Cela dit, Vinda ne pouvait pas nier non plus qu’elle trouvait ça assez cocasse que le corbeau Lestrange ait enfin trouvé chaussure à son pied, quelqu’un qui la désirait, quelqu’un qui l’acceptait dans sa famille. Non parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle était vraiment bien vue dans le cercle des sangs pur, au contraire. La française n’avait pas grand-chose à faire de ce que pouvait bien penser ses pairs en réalité, mais ça n’enlevait pas le fait que Leta Lestrange se tapait quand même une sale réputation. Autant dire que c’était une bonne chose pour elle ce mariage, s’il avait bel et bien lieu. Non parce que vu les événements et vu qu’elle et son fiancé se trouvait présentement dans le coin dans le but de sauver le petit frère de ce dernier… on ne pouvait pas dire que leurs pensées devaient tourner beaucoup vers ce mariage. Surtout que Mars, ça ne laissait pas énormément de temps devant eux.

Enfin, Vinda pensait quand même continuer sur ce sujet, mais Leta fut plus rapide et revint sur son prétexte pour se trouver ici en lui affirmant qu’elle n’avait pas choisi le meilleur des moments pour venir en vacances à New-York. Bon, Vinda ne pouvait pas lui donner tort, si elle était réellement en vacances à New-York, c’était sans conteste le confirmer.

« Depuis quelques jours. » Répondit-elle en haussant les épaules, comme si elle expédiait la réponse. Ce qu’elle faisait en réalité, parce qu’elle n’avait pas spécialement envie de se montrer plus précise. D’ailleurs… ça faisait sans aucun doute plus que quelques jours qu’elle se trouvait dans la ville. « Tu t’imagines quoi au juste Leta ? » Demanda-t-elle alors en croisant les bras ?

Non parce que si elle lui posait toutes ces questions, c’était bien qu’elle devait s’imaginer – à raison d’ailleurs – quelque chose, qu’elle ne devait pas croire en ses excuses. Elle avait raison donc de ne pas la croire, mais dans tous les cas ce n’était pas quelque chose qui la regardait. Et pas seulement parce que ça avait un rapport avec Grindelwald, l’obscurus qui courrait dans la ville. Dans tous les cas, quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle décide dans sa vie, les affaires de la jeune Rosier ne concernait en aucun cas la jeune Lestrange. Même si elle n’était effectivement présente que dans le cadre de vacances.

« Je crois que ton fiancé déteint un peu trop sur toi. » Ajoua-t-elle alors, affichant un léger sourire en coin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeLun 29 Juil - 14:09




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

Quelques jours, très bien, je me dis que c'est une information que je n'aurais pas vraiment de mal à vérifier. Est-ce que je prendrais cette peine ? Ce n'est pas dit, pas si, du moins, Vinda me donne d'autres raisons de penser qu'elle est sincère. Car je ne m'imagine rien de particulier la concernant, je ne suis absolument pas en train d'imaginer par exemple qu'elle serait à la solde de Grindelwald, mon imagination ne déborde pas à ce point. Je trouve juste très étrange le fait que New York soit devenue la ville où tout le monde se retrouve tout à coup, à l'heure où elle est pourtant la ville la moins accueillante du monde pour tout sorcier qui se respecte. Je serais venue ici en vacances, j'aurais choisi de les écourter au plus vite pour rentrer chez moi. Bonjour l'ambiance des fêtes de fin d'année. Je préférerais me retrouver chez moi autour d'une part de bûche.

Je ne compte au départ pas l'interroger davantage quand elle me dit qu'elle est là depuis quelques jours. Je sentais qu'elle se braquait, et voilà qu'elle se rebiffe. C'est peut-être effectivement moi qui m'imagine des trucs, mais je trouve son comportement plus suspect que ses propos. Elle se sent immédiatement attaquée... je me suis contentée de lui demander ce qu'elle faisait là, ce qu'elle a fait elle-même, de constater qu'elle était plutôt mal tombée, et depuis combien de temps elle se trouvait à New York, je n'ai pas l'impression d'avoir mené un interrogatoire extrêmement développé. Mais elle n'a pas tort, je me sens d'humeur soupçonneuse. Ce n'est pas contre elle. En fait, c'est un peu contre tout le monde, pour être parfaitement honnête. Mais elle n'arrange pas son cas, on va dire.

-Je n'imagine rien, je me contentais de faire la conversation
, je me contente de répondre d'un ton léger tout en faisant la conversation. Je ne m'offense pas de l'entendre dire que Theseus déteint peut-être sur moi. Pour tout dire, j'espère bien qu'il déteindra sur moi... j'aimerais être comme lui. Ce qui ferait de moi quelqu'un de bien, quelqu'un d'exemplaire, et c'est pour ça que je reste avec lui, pour qu'il sache révéler ce qu'il y a de meilleur en moi. Il y a de quoi faire. Moi je le prends pour un compliment. Il faut que tu te détendes un peu au lieu de prendre la mouche, comme ça.



:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:13

Tous les chemins mènent à New York.
Vinda avait parfaitement conscience qu'elle ne devait pas se montrer trop coupable, mais même si elle osait croire être capable de donner le change à longueur de temps, il y avait des situations où elle manquait clairement de discrétion. C'était peut-être de la pure paranoïa, mais elle avait le sentiment que Lestrange était en train de lui faire subir un interrogatoire. Pourtant elle n'avait posé que de simple question, mais Leta avait un lien direct avec tout ça. Parce qu'elle était là fiancée d'un Auror, qui n'était autre que le frère de l'homme qui était recherché par tout le MACUSA, que Grindelwald avait dans le collimateur. Elle avait un lien avec cette histoire donc, Vinda n'avait aucune envie de se laisser découvrir et peut être qu'au fond elle en faisait un peu trop par conséquence.

Leta lui affirma qu'elle ne s'imaginait rien et qu'elle se contentait de faire la conversation. La jeune française ne pouvait pas être sûr que l'anglaise disait réellement la vérité, elle pouvait très bien lui mentir. Vinda se retint d'afficher une grimace quand son interlocutrice lui affirma qu'elle devait se détendre un peu, qu'elle ne devait pas prendre la mouche comme ça. Le souci c'était que la jeune femme avait parfaitement raison et que Vinda n'avait aucune envie de se mettre dans une mauvaise position à cause de cette conversation. Bon, elle osait croire quand même que Leta n'allait pas faire de déduction trop juste non plus (il était impensable pour le moment de deviner que Grindelwald était là, tout proche, à moins d'être un sacré devin), alors la jeune femme n'avait logiquement pas trop de raison de s'en faire. Mais ce n'était pas pour autant qu'elle était vraiment à l'aise.

« C’est vrai qu’on a l’habitude d’avoir des conversations toutes les deux. »
Affirma-t-elle, avec une pointe d’ironie dans la voie.

Elles se connaissaient par la force des choses, mais on ne pouvait pas dire quand même qu’elles avaient tant que cela l’habitude de se parler. Ce qui arrangeait un peu les affaires de Vinda, puisqu’elle n’avait aucune envie que Lestrange mette à mal la raison pour laquelle elle se trouvait présentement à New-York.

« Et sinon dis-moi, comment va ta famille ? »
Bon, Vinda ne devrait pas parler de la famille de Leta, mais en même temps c’était un peu une manière pour elle d’attaquer, au lieu de se contenter de se défendre. Elle n’avait aucune envie que Leta reste focalisé sur le fait que Vinda se trouvait en vacances à New-York au pire moment possible.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeMar 19 Nov - 14:29




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

J'affiche un sourire chargé d'ironie quand mon interlocutrice me fait remarquer avec ses propres termes qu'on ne parle pas tous les quatre matins tous les deux. C'est effectivement le cas, et je n'ai aucune intention de remédier à cela. Je reconnais que Vinda n'est pas une personne si inintéressante que cela, je pense même que nous serions capables de nous entendre... mais pour cela, il faudrait... eh bien, il faudrait simplement que nos passés à toutes les deux soient différents, et on ne peut pas changer le passé.

C'est déjà à peine si on peut le fuir, chose dont il a bien fallu que je me rende compte, et que m'a encore prouvé le retour de Yusuf dans ma vie, au moment où je m'y attendais le moins... et à l'endroit où je m'y attendais le moins... mais visiblement, New York était définitivement le point de repère de tous les sorciers du monde. Il faut croire que le scandale nous attire tous. Je ne pourrais clairement pas le reprocher à qui que ce soit. Je ne suis pas là pour rien non plus, même si je n'aurais peut-être pas fait le chemin jusqu'ici sans Theseus... même si je ne me suis pas fait prier pour le suivre.

-Je pense que tu dois être mieux placée que moi pour savoir comment ils se portent,
je réponds d'un ton très clairement évasif.

C'est la vérité, effectivement. Je n'ai presque plus aucune relation avec les Lestrange. Ils ne veulent pas de moi dans leur cercle, et je ne veux pas d'eux non plus. Enfin... Peut-on encore parler de famille dans tous les cas ? Mes parents sont morts, mon frère est mort et les Kama comme les Lestrange voudraient sûrement que je sois morte mois aussi. C’est ainsi, j’ai eu le temps de m’y faire. Et je ne vais pas prétendre ne pas l’avoir mérité non plus. Bientôt, de toute façon, je serai une Scamander, et ce sera ça, ma famille (même si là encore, tout le monde n’est pas prêt à m’accueillir à bras ouverts… certes).

-J’ai rencontré Yusuf récemment.
En parlant de famille. Même si dans son cas, c’est une affaire encore plus complexe. Il est mon frère, ou plus précisément mon demi-frère, pas différemment de ce qu’avait été Corvus. Mais les liens que nous avons entretenus (ou plutôt pas entretenus) sont définitivement aux antipodes. Lui aussi a décidé de venir à New York pile en ce moment. C’est fou ce que le monde est petit, quand même.

Mais peut-être que Vinda en sait plus que moi à ce sujet, va savoir ?



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeSam 7 Mar - 15:26

Tous les chemins mènent à New York.
Vinda afficha un faible sourire en entendant Leta Lestrange affirmer qu’elle devait mieux connaître qu’elle ce que devenait sa famille. La jeune femme se disait que oui, en effet, elle était mieux placée techniquement, mais en même temps ce n’était pas comme si elle cherchait à connaître comment se portait les familles de sang pur diverses et variées. Les Lestrange étaient une de ces familles importantes techniquement, Vinda par la force des choses les connaissait, mais elle n’en avait que faire d’eux. Elle ne savait déjà pas ce que devenait ses parents, et elle ne cherchait pas spécialement à le savoir d’ailleurs. Elle n’avait pas décidé de prendre sa vie en main, dans le but de se laisser encore influencer par ses parents. Elle n’avait techniquement rien contre eux en soit, mais disons… qu’ils attendaient d’elle quelque chose qu’elle n’allait pas leur offrir. Elle n’allait pas se marier, elle n’allait pas faire des gentils bébés sang pur.

Leta reprit en affirmant qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer Yusuf récemment, que ce dernier avait également décidé de venir à New-York. Le monde était petit… c’était vrai que la jeune femme ne pouvait vraiment pas donner tort à son interlocutrice, ces derniers temps il y avait beaucoup d’Européen à New-York. Et évidemment, on ne pouvait que se douter que tout cela avait un rapport avec ce qui arrivait, avec les derniers événements.

« Je sais, j’ai eu l’occasion de le croiser également. » Répondit-elle. Une rencontre qu’elle n’avait pas trouvée si… agréable, mais en même temps ce n’était pas comme si elle trouvait grand-chose d’agréable quand il était questions de ces personnes. « Peut-être qu’il est là pour toi, tu n’y as pas pensé ? » Dit-elle, en n’étant pas réellement sérieuse. Évidemment, l’homme lui avait donné une excuse qu’elle ne pouvait pas complètement croire, mais en même temps elle avait fait la même chose de son côté, elle ne donnait pas la vraie raison de sa présence dans cet endroit. Elle n’allait quand même pas avouer qu’elle se trouvait ici sous les ordres de Grindelwald quand même. « L’envie de reformer la belle et grande famille. »

Ce qui ne pouvait pas être moins crédible. Il ne fallait pas grand-chose pour savoir qu’il y avait peu de chance que Yusuf ait envie de former une belle famille avec sa demi-sœur, même s’il y avait certaines choses qui ne se disaient pas. C’était comme ça dans les familles de sang pur, on ne disait vraiment pas beaucoup de chose, il y avait certaines choses qu’on ne devait pas spécialement mettre sur le tapis. Comme des histoires un peu obscure donc, même s’il était difficile de connaître tous les détails.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 8:52




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

Donc, Vinda a elle aussi eu l'occasion de croiser Yusuf. Qu'est-ce que j'en pense ? Pas grand-chose, en réalité, je suppose que le monde magique est très petit. Vraiment très petit. Mais ce n'est plus vraiment surprenant à ce stade. J'affiche un sourire ironique et sceptique quand Vinda suggère que Yusuf est peut-être là pour moi. Il est absolument impossible que ce soit le cas. La coincidence est troublante, et peut-être que nous sommes effectivement là pour des raisons similaires, ou qui se rejoignent, des raisons qui ne se disent pas, mais je sais très bien qu'il se serait tout à fait passé de me revoir, comme je l'aurais également fait de mon côté. Ce n'est un secret pour personne, ce que mon père a fait subir aux Kama.

La haine que Yusuf porte à notre famille est tout à fait légitime. Je ne la lui reprocherais pas. J'ai appris à mépriser mon père, moi aussi, à force d'être détestée et ignorée de lui. Quant à Yusuf, s'il avait cherché à me retrouver, il lui aurait été plus avisé de traverser la Manche que l'Atlantique. Ses ambition sont floues, et j'ai bien compris qu'il ne me les révèlerait pas. Mais elles existent. Et j'espère bien réussir à les connaître. Peut-être que Vinda, elle, sait quelque chose. Peut-être même qu'elle est en train de jouer avec moi, qui sait ? Je n'en serais pas si surprise.

-Pour reformer une belle et grande famille, il faudrait qu'on en ait été une un jour,
je réponds sans que ce soit nécessaire, parce qu'elle le sait, bien sûr, tout le monde le sait, ce n'est pas un secret. Et puisqu'il m'a dit, yeux dans les yeux, que j'ai tué notre mère, je sais de quoi je parle. Même si Yusuf a son propre sens de la famille, à aucun moment je n'en ferais partie. Il est venu pour une raison bien précise, même si je n'ai pas réussi à lui faire avouer laquelle. Peut-être que tu en as une meilleure idée, toi ? Qu'est-ce que vous vous êtes dit ?

Je ne vais pas prétendre ne pas vouloir savoir ou m'en moquer. Evidemment que ça m'intéresse, évidemment que je veux savoir. On n'y coupera pas.





:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:47

Tous les chemins mènent à New York.
Vinda afficha un sourire en entendant la réponse de Leta Lestrange. En effet pour que les Lestranges/Kama reforme une belle et grande famille, il faudrait déjà qu’ils en aient formé une à une époque. Et c’était quelque chose que Vinda savait parfaitement. Qui ne connaissait pas cette histoire en même temps. Ce Lestrange qui prenait la décision de voler la femme d’un autre en utilisant en prime la magie pour cela, femme qui mourrait ensuite en couche en donnant naissance à la pauvre Leta Lestrange mal aimée. Tout cela pour ensuite avoir une autre femme et un enfant disparu.

Vinda ne se préoccupait pas réellement de l’histoire des Lestrange. Cela viendrait peut-être plus tard, mais en attendant ils étaient une famille comme un autre dans cette société qui méritait quand même quelques refontes. En tout cas, Vinda n’avait pas l’intention de compatir au sort de la pauvre Leta mal aimée de sa famille, elle considérait qu’elle n’avait pas réellement à se plaindre. Et Yusuf, c’était la même chose, ils n’étaient que des membres de ce cercle dont elle appartenait, sans qu’elle n’ait quelque affection pour eux. Elle se permettait simplement de se montrer un peu plus cinglante avec Leta Lestrange, parce qu’elle n’avait que faire de ce que celle-ci penserait d’elle.

« Tu es bien curieuse Leta. » Répondit-elle dans un fin sourire, avant de prendre un plaisir assez malsain en effet de parler plus de ce que Yusuf Kama avait abordé avec elle. « Il m’a dit qu’il avait des affaires de famille à régler justement. Ce qui doit te concerner du coup, puisqu’il me semble que tu es la seule famille qui lui reste. » Elle marqua une pause, affichant un sourire en coin. Sans son père, Ysufu n’avait effectivement plus personne. En dehors de cette demi-sœur qu’il n’avait sans doute jamais amé et qu’il ne devait pas réellement reconnaître comme appartement à sa famille. « Il m’a dit qu’il y avait une personne ici avec qui votre famille a traité dans le passé et qui vous devez un service. » Vinda incluait Leta dans la famille de Yusuf, mais il n’était pas réellement sûr qu’il en ferait de même. « Il a un service à lui demander. Mais je n’en sais pas plus. »

Si c’était le cas, Vinda ne prendrait pas la peine de se montrer plus explicite envers Leta. Elle pensait qu’elle lui en avait déjà beaucoup trop dit. Tout cela ne la concernait pas, après tout, même si ça pouvait potentiellement apporter quelques évènements intéressants à voir en spectateur. En tout cas, c’était quand même curieux de retrouver et Leta Lestrange et Yusuf Kama sur le sol américain, en même temps, avec tous les évènements qui avaient lieu en ce moment. Les coïncidences avaient beau exister, la jeune femme trouvait quand même que c’était un peu trop gros pour n’être que ça maintenant. Ces histoires de famille en tout cas étaient beaucoup trop compliquées, Vinda était bien heureuse de s’épargner ça de son côté.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:19




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

J'affiche un sourire en coin et je ne démens pas quand mon interlocutrice observe que je suis bien curieuse. Elle a entièrement raison, en effet. Oui, je suis curieuse, très curieuse, même, et je ne compte pas m'en cacher. J'ai besoin de tout savoir de ce qui m'entoure, de ceux qui m'entourent, c'est de cette manière que je garde prise avec la réalité, une réalité qui me perd trop souvent. Je peux me permettre d'être curieuse, qui plus est, pas seulement par goût du ragot, même si je m'en rends souvent coupable, mais parce que je pense que cela me concerne, et d'ailleurs, c'est une chose que Vinda finit par bel et bien me confirmer.

Le discours que Yusuf avait tenu à Vinda était donc bien différent de celui qu'il m'a tenu à moi (pour peu qu'on puisse dire qu'il m'ait vraiment raconté quoi que ce soit). A moi, il m'a dit qu'il était à New York pour affaires, évidemment je ne l'ai pas cru, et j'ai eu raison. Ou en tout cas, j'ai eu raison de supposer que ces affaires n'étaient pas professionnelles mais familiales. Et en effet, je suis la seule famille qui reste à Yusuf, lui qui a perdu ses parents l'un après l'autre, dans des circonstances tragiques. Lui qui n'a plus que moi. Et qui me déteste sans doute pour cela, considérant que j'en suis responsable, que j'ai indirectement provoqué la mort de notre mère.

Je me sens nauséeuse. Je ne comprends pas ce que tout ceci veut dire. Si l'on admet que Yusuf est là pour résoudre l'une ou l'autre affaire de famille, alors quoi ? Je réfléchis. A qui donc aurait-il pu s'adresser ? Nous ne connaissons personne aux Etats-Unis. Certes, j'ai fait le trajet, petite, à travers l'Atlantique, mais je n'en ai qu'un vague souvenir, j'ai été renvoyée à Londres rapidement... Je ne songe qu'à la seule hypothèse qui me semble possible. Il cherche Corvus. Celui qu'il pense être Corvus. Celui qui a été placé je ne sais où, quelque part à New York, loin de ma connaissance. Est-ce qu'il a retrouvé sa trace ? Pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt. Mon frère mort, je pensais cette histoire derrière nous. Mais je suis la seule à savoir que mon frère est mort.

-Je te remercie, Vinda,
je réponds d'une voix blanche. Tu n'avais pas besoin de me dire tout ça, mais crois moi, tu as bien fait.



:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeDim 13 Déc - 12:10

Tous les chemins mènent à New York.
Vinda n’avait techniquement aucune raison de s’occuper de la famille Lestrange/Kama, elle n’avait rien à voir dans leurs histoires. Pourtant, elle devait bien reconnaître qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’y mettre son grain de sel. En même temps, que Leta et Yusuf se retrouvent tous les deux de ce côté de l’océan, alors que Scamander est recherché, que Grindelwald est sur la trace d’un obscurus, qu’elle se trouve aussi de ce côté, c’était beaucoup trop bizarre pour qu’elle ne s’en préoccupe pas. La jeune femme était encore loin d’imaginer ce que tout cela allait pouvoir signifier, à quel point toutes ces histoires se regroupaient purement et simplement vers un même point… vers Credence.

Ça ne la regardait pas, mais dans sa position, elle ne pouvait pas juste ignorer ce que ces sorciers faisaient par ici. Vinda aurait très bien pu ne rien dire à Leta de sa conversation avec son frère, mais elle considérait quand même que ça pouvait être utile de lui en parler quand même. Parce qu’elle avait vraiment trouvé Kama beaucoup trop suspect, beaucoup trop énigmatique, sans oublier à quel point elle l’avait trouvé défaitiste. Vinda afficha un léger sourire en coin quand Leta la remercia, avant d’affirmer qu’elle n’avait pas besoin de lui dire tout cela, mais quelle avait bien fait quand même.

« Ah oui ? » Demanda-t-elle, ne pouvait pas s’empêcher d’enchérir un peu. « Je ne sais pas trop en quoi j’ai bien fait de te dire tout ça. » Elle ne voyait pas en quoi elle aurait gardé ces informations pour elle bien sûr, mais elle sentait qu’il y avait quelque chose qui s’éveillait chez Leta. Comme si elle comprenait quelque chose qui échappait à Vinda et forcément, la sorcière avait envie d’en savoir plus. « Pourquoi j’ai bien fait de te dire tout ça ? Tu sais ce que ton frère fait vraiment ici ? »

Parce que ses affaires de famille énigmatique, Vinda y croyait bien sûr, mais elle avait envie d’en savoir plus. Même si ça ne la regardait techniquement pas, mais la sorcière considérait que tout ce qui l’entourait la regardait, parce que ça pouvait potentiellement s’avérer utile à certaines personnes, à une personne en particulier. Rien ne pouvait garantir à Vinda que Leta allait lui répondre et en vérité, elle s’attendait un peu à ce que celle-ci ne lui dise rien du tout. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de demander quand même, on n’obtenait rien dans la vie sans essayer. Si Leta ne lui disait rien – et elle n pourrait pas lui faire cracher le morceau par la force non plus –, tant pis, mais au moins elle aurait essayé. Et elle saurait quoi faire ensuite, creuser un peu dans tout ça. Parce qu’elle était définitivement trop curieuse pour s’empêcher de mettre son nez dans les affaires familiales des autres. Et l’histoire des Lestrange était quand même sacrément intéressante.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 11:10




Tous les chemins mènent à New York
Ft. Leta & Vinda

Pour moi, les raisons qui justifient que je trouve les informations que Vinda vient de me communiquer tout à fait utiles ne font pas le moindre doute. Que je sache le détail des motivations de Yusuf ou non, je sais à présent que cela concerne sa famille, non, la mienne en réalité, et donc, que ça me concerne moi, et j'y vois plus clair. Sur ce point, je pense que Vinda n'aura eu aucun mal à suivre mon raisonnement, mais pour le reste, elle ne doit pas s'attendre à ce que je lui en dise beaucoup plus. Même si j'apprécie sincèrement qu'elle n'ait pas tourné autour du pot avec moi et ait bien voulu m'en dire plus.

Elle ne devra pas s'attendre à la même transparence de ma part. Je regretterais presque de ne pas lui rendre la faveur qu'elle vient de me faire, mais il est des secrets qui ne doivent jamais émerger à la surface. Le mien, je le conserve très précieusement, comme un trésor, un trésor qui fait mal, enfermé à double tour quelque part au creux de mon coeur et de ma conscience. Et je ne veux y donner accès à personne. Ni à Vinda, ni à qui que ce soit. Je n'ai pas été capable d'en parler à Newt à l'époque, je ne serais pas capable d'en parler à Theseus aujourd'hui, alors Vinda non plus n'aura pas cette faveur de ma part.

-Non, je réponds quand Vinda me demande si je sais ce que mon frère fait ici.

Ce qui est faux. Ou du moins, je crois le savoir, ce n'est pas une certitude non plus. Mais il est hors de question d'en parler. Dans tous les cas, cela ne concerne absolument pas mon interlocutrice. Et si je ne peux pas lui reprocher sa trop grande curiosité, sachant que j'ai tendance à afficher la même, y compris au sujet d'affaires qui ne me concernent pas, ce n'est pas pour autant que j'ai l'intention de satisfaire cette même curiosité.

-Mais tu as bien fait de m'en parler puisque, de toute évidence, et contrairement à ce qu'il m'a affirmé, ce qu'il fait ici me concerne.
Je marque une pause. J'ignore exactement de quoi il retourne, mais je ne tarderai pas à l'apprendre.



:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Vinda Rosier
Vinda Rosier
Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2018
Age du joueur : 35

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitimeMar 14 Sep - 12:30

Tous les chemins mènent à New York.
Vinda avait bien conscience que ce n’était pas juste en demandant à Leta la raison de la présence de Yusuf sur le territoire Américain qu’elle allait avoir la réponse. Parce qu’en soit, il n’était pas forcément certain qu’elle en connaisse la raison, et il était possible qu’elle n’en dise rien surtout. Vinda serait la dernière à reprocher à une personne d’avoir des secrets et de ne pas tout dire de sa vie, au vu du fait qu’elle gardait quand même bon nombre d’information pour elle, même si elle espérait que bientôt il n’y aurait plus aucun besoin de faire des secrets. Autant dire que quand Leta affirma qu’elle n’avait aucune idée de ce qui avait réellement poussé son frère à venir ici, Vinda ne pouvait pas réellement la croire sur parole. Elle le savait peut-être et n’avait aucune intention de lui en parler, ou bien il était aussi possible qu’elle l’ignore, mais qu’elle ait quand même une petite idée.

Leta ajouta qu’elle avait bien fait de lui parler de tout cela, puisque visiblement ce qui avait conduit son demi-frère à venir jusqu’à New-York la concernait directement. La jeune femme était de cet avis également, puisque Yusuf lui avait parlé d’affaire de famille et de ce qu’elle savait, il n’y avait plus que Leta qui appartenait à sa famille. Cette belle et grande famille des Lestrange… et son lot de drame et de complot comme les sorciers de sang pur savait si bien faire. Les Rosier n’étaient pas en reste de leur côté, mais Vinda devait bien avouer qu’elle appréciait de rester à l’écart de tout ça. Leta précisa dont qu’elle allait rapidement apprendre la raison qui poussait vraiment son demi-frère à avoir traversé cet océan. La jeune femme donnait le sentiment d’être vraiment sincère dans son ignorance, mais Vinda savait parfaitement qu’elle devait quand même se méfier. Après tout, même si Leta ne mentait pas complètement, Vinda était persuadée qu’elle en savait plus que ce qu’elle ne disait.

Mais il y avait peu de chance qu’elle en apprenne plus elle de son côté.

« Je n’en doute pas une seule seconde. »
Répondit-elle dans un sourire. Elle ne doutait pas en effet que Leta allait parvenir à tirer les vers du nez de son frère. Et Vinda de son côté ne manquait pas de bien noter l’information, de pousser sa curiosité vers toute cette histoire. Peut-être qu’elle n’allait rien en tirer, mais au moins elle allait quand même se renseigner. On ne savait jamais. « Bon, tu dois avoir un milliard de chose à faire sans doute. » Elle aussi de son côté. « Je ne vais pas te déranger plus longtemps. Mais c’était un plaisir de te croiser Leta. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir. »

Parce qu’elle avait bien envie d’avoir un peu plus de réponse à toutes ces questions. Et parce que quelque chose lui disait que tout cela pouvait être particulièrement intéressant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda Empty
Message#Sujet: Re: Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda   Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chemins mènent à New York // FT. Vinda
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin décide parfois de faire croiser certains chemins. (Aberforth)
» RPs de Vinda
» Lien de Vinda
» Vinda Rosier (terminée)
» Le chaos des esprits [pv Vinda :333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-