AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:57

L'amitié ne compte pas le nombre des années.
L’Ordre avait pris une certaine ampleur et c’était quelque chose de très bien au vu de la situation et de la menace que représentait une certaine personne, Albus ne pouvait qu’en être satisfait. Parce qu’il fallait faire quelque chose, il fallait agir. Ce n’était pas parce que de son côté, le professeur de Poudlard ne donnait pas vraiment le sentiment d’agir, qu’il considérait qu’il ne fallait rien faire. Il avait parfaitement conscience de ce que Gellert était capable de faire dans le but d’arriver à ses fins. Ils ne pouvaient pas le laisser faire et c’était une très bonne chose que l’Ordre ait à ce point de l’ampleur, même si on attendait sans doute de lui qu’il prenne certaines décisions, qu’il fasse certaine chose.

Mais Albus ne pouvait pas envisager de faire quoi que ce soit. Est-ce qu’au fond, il avait réellement envie de faire quelque chose ? Il dirait bien que lui, mais en même temps le fait qu’il en soit incapable était aussi une bonne excuse, une façon de justifier le fait qu’il ne faisait rien. En attendant, Albus était donc coincé aux États-Unis, et on attendait de lui des choses qu’il ne pouvait pas accomplir. Ce qu’il ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas mettre en place certaines choses… faire le point sur toute la situation.

Nicolas Flamel était dans le coin et par conséquence, le professeur de métamorphose avait bien envie de prendre la peine de passer du temps avec son ami de longue date. L’homme n’était pas ce genre de personne à connaître son histoire, ce qui était tant mieux à ses yeux, mais en même temps Albus savait qu’il pouvait avoir énormément confiance en lui. Puisqu’il se trouvait là et que Albus ne pouvait pas s’en aller, il espérait bien donc pouvoir en profiter pour passer du temps avec son ami. Et peut-être faire le point sur toute cette situation, sur ce qu’ils allaient pouvoir, devoir, faire dans les prochains temps.

Albus avait envoyé un message à son vieil ami dans le but de le retrouver dans un café discret de New-York. L’homme appréciait pouvoir s’installer dans un café et montrer aux personnes qui le surveillaient – parce qu’il avait conscience que le MACUSA le tenait à l’œil – qu’il ne faisait rien de mal. S’il devait rencontrer Flamel dans un endroit discret, il était possible tout de même qu’on le découvre et si c’était le cas on penserait qu’il comploterait quelque chose. Ce qui était le cas, mais le faire sous les yeux des personnes, ça donnait le sentiment d’être plus innocent. Même si dans tous les cas, Dumbledore ne se sentait coupable de rien. Il était arrivé très en avance, et attendait depuis un moment Nicolas assit à une table de ce café. Quand il le vit approcher, l’homme afficha un sourire.

« Quel plaisir de pouvoir te revoir Nicolas ! »

Dit-il en se levant, pour saluer son ami. Il était vraiment heureux de pouvoir le revoir en effet, même s’ils ne perdaient pas souvent contact.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitimeLun 5 Oct - 9:37

▲▼ L'amitié ne compte pas le nombre des années.
Nicolas n'est pas de toute première fraîcheur. Personne ne pourra lui arguer le contraire. Il a dépassé de longue date l'âge des complaisances et des faux compliments là pour le rassurer. Il a la conscience de ses capacités et de ce qui n'est plus réellement dans ses cordes. Et il a également conscience d'avoir parfois dépassé certaines limites au nom de ce qui lui a semblé juste, urgent ou indispensable. Il n'est pas mesuré dans ses actions, il ne l'a jamais été, et il lui arrive d'en faire les frais, comme là, où il a quelques fois conscience de s'être engagé sur une voie bien trop complexe pour lui. Il sait qu'il devrait afficher davantage de modération, ou bien n'agir qu'à distance, mais il lui serait difficile de demeurer en France où le climat certes angoissé n'est pas le plus propice, mais où la vraie menace ne se trouve pas.

Pour l'heure, c'est en Amérique que Gellert Grindelwald sévit, et c'est donc en Amérique qu'il doit jouer son rôle, trouver sa place et prendre part au combat, même s'il est pourtant invisible, et que quand il s'agira de se battre pour de vrai, il n'est pas sûr d'être d'une grande utilité. Là, au moins, il est capable d'organiser certaines choses, de fédérer les différents membres de l'Ordre, et là où il peut prendre une part active, il ne lésine pas, même si ses voyages répétés l'épuisent plus que nécessaire. Raison pour laquelle il s'octroie le privilège de ne pas faire ses allers-retours sur une journée.

Il a décidé de rester en Amérique quelques jours, ce qui lui permet de mettre en place certaines réunions, et surtout, de rester en compagnie de ses proches sur place. Au-delà d'une cause commune, il y a d'anciennes amitiés et des liens intangibles. La plus forte de ces amitiés, il la partage avec Albus, qui pour l'heure est limité dans ses mouvements. Et c'est autant pour discuter de leurs avancées respectives que pour partager un moment entre amis qu'ils ont décidé, choisi de passer du temps ensemble. Ils se rejoignent à un café. Nicolas ignore s'il dessert ou non Albus, mais il admet qu'il est préférable qu'ils se voient au grand jour que dans le secret le plus total. Les soupçons qui pèsent sur lui ne s'éteindront pas de sitôt, il faut être lucide à ce sujet. Alors autant s'exposer, agir dans la presque-lumière, c'est loin d'être une démarche naïve ou inconsidérée, c'est tout l'inverse. En même temps, le sorcier le plus brillant de sa génération ne ferait jamais quoi que ce soit de naïf ou d'inconsidéré, c'est justement là ce qui le distingue.

"Le plaisir est partagé"
, répond Nicolas en serrant aussi chaleureusement la main d'Albus qu'il le peut, avec ses doigts perclus d'arthrose. "Comment vas-tu ? Le MACUSA ne te mène pas trop la vie dure ?"

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 11:03

L'amitié ne compte pas le nombre des années.
Au vu de la situation, c’était forcément plus difficile pour Albus de pouvoir passer du temps avec ses proches, d’avoir une vie quelque peu normale, alors ça lui faisait grandement plaisir de pouvoir passer ce temps en compagnie de Nicolas. Quand bien même, l’homme avait conscience qu’il devait être surveillé. C’était bien pour cela qu’il ne se cachait pas, s’il invitait son ami chez lui, le MACUSA pourrait se dire qu’ils préparaient quelque chose qui n’était pas net, là, il espérait qu’ils allaient simplement se dire qu’ils passaient du temps ensemble, profitant de la présence de l’alchimiste dans ce pays.

Albus afficha un sourire un peu plus grand, quand après lui avoir prit la main pour la serrer dans la sienne – avec peu de force, mais en même temps il savait que l’arthrose de Nicolas le faisait souffrir – il lui affirma que le plaisir de le voir était partagé. Forcément au vu de leurs diverses situations, ils n’avaient pas toujours la possibilité de passer du temps ensemble. Alors quand cela était possible (tout en étant évidemment nécessaire), ils en profitaient pleinement.

« Je me porte plutôt bien. » Répondit-il sans mentir. Il ne pouvait pas affirmer que tout allait pour le mieux pour lui, il était évident qu’il n’était pas au meilleure de sa condition non plus. Et qu’il ne pouvait donc pas prétendre le contraire avec Nicolas. « Ils ne sont pas plus… embêtant que le ministère de la magie, je ne me sens pas vraiment dépaysé finalement. »

Albus aimerait affirmer qu’il se contentait de plaisanter en disant cela, mais ce n’était pas le cas. Il était habitué à avoir les gouvernements sur son dos, sans aucune vraie raison en plus… bon, parfois un peu quand même. On ne lui faisait pas confiance, on le bloquait dans ses mouvements, ce n’était guère nouveau pour lui donc. La différence, c’était que là, il se trouvait bien loin de Poudlard tout de même.

« Je dois reconnaître que Poudlard me manque énormément, j’ai hâte de pouvoir y retourner. » Pour faire cours, pour… eh bien, avoir son chez lui, sa… protection ? Peu importait, il se disait que Nicolas le comprendrait de toute façon. « Et toi ? Le voyage n’a pas été trop difficile pour venir jusqu’ici ? »

C’était que Nicolas n’avait plus trois cents ans. Il semblait évident que ces voyages aient lieu, au vu de la situation les forces devaient se trouver aux Etats-Unis et plus précisément à New-York, tant que Gellert s’y trouverait. Leurs forces se trouvaient partout dans le monde, ils avaient des points de vue partout afin de pouvoir agir au maximum, mais… eh bien, il semblait clair qu’il fallait les concentrer en un unique endroit pour le moment.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:28

▲▼ L'amitié ne compte pas le nombre des années.
Quand Albus lui affirme qu'il va bien, Nicolas fait le choix de le croire en effet. Même si la situation est délicate et le met dans une position difficile, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Et ce n'est très certainement pas la dernière fois non plus que cela arrivera, c'est à parier, Nicolas y mettrait sa main à couper. Ainsi que le dit Albus, même si le MACUSA est sur ses côtes, ça ne change pas grand-chose à ses habitudes, le ministère britannique a lui aussi pris l'habitude de le coller au train... ce qui est une dépense d'énergie bien inutile. Albus Dumbledore n'est pas le genre d'homme que l'on peut surveiller ou contrôler. Que vous le vouliez ou non, il vous filera toujours entre les doigts, et vous auriez tort de vouloir le maîtriser. Albus est un homme à avoir de son côté et non l'inverse, et Nicolas a appris de longue date que lui accorder sa confiance n'est jamais le mauvais choix. En tout cas, il ne l'a jamais déçu.

Il ajoute que Poudlard lui manque. Nicolas ne va pas se lancer dans une de ces anciennes guerres de chapelles et lui faire remarquer que Beauxbâtons vaut mieux que Poudlard (ou que toutes les autres écoles de magie réunies, en réalité), il peut comprendre que l'école lui manque, même si son opinion n'a pas forcément différé de celle de beaucoup d'autres à ce sujet. Difficile de comprendre pourquoi Albus se contente de la fonction bien modeste de professeur de métamorphose quand il pourrait sans doute accomplir beaucoup plus.

"Je crains que tu ne doives ajourner ton retour pendant un bon moment encore."
, remarque Nicolas, non pas pour décourager son ami, mais parce que c'est la plus stricte vérité, et ils pourront difficilement prétendre le contraire.

Il sait qu'il n'apprend rien à Albus quoi qu'il en soit, lui-même sait ce qu'il en est. En attendant, Nicolas aussi voudrait qu'Albus puisse retourner à Poudlard, parce que ça signifierait que toute cette histoire était derrière eux. Car Albus ne partirait pas avant que Gellert Grindelwald soit mis hors d'état de nuire, n'est-ce pas ? Nicolas refuse de croire qu'il puisse en être autrement.

"Plus difficile que je n'aurais envie de l'admettre, je crains de devenir trop âgé pour ce genre de voyages, mes vieux os supportent difficilement le portoloin"
, répond Nicolas. Il sourit, n'en fait pas un drame, mais l'âge se fait tout de même sérieusement ressentir, il ne réussit plus à s'en cacher. "Comme je crains de me faire trop vieux pour combattre, également. Je redoute de ne pas être d'une grande utilité dans le conflit à venir."



:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:41

L'amitié ne compte pas le nombre des années.
Albus afficha un sourire en coin en entendant Nicolas affirmer qu’il allait devoir ajourner son retour pendant un moment encore. Il ne prenait évidemment pas mal ses propos, ce n’était finalement que des faits. Albus n’allait pas pouvoir quitter ce territoire avant qu’il y soit autorisé (enfin en réellement, il pourrait très bien partir, sans attendre l’autorisation, ce ne serait pas la première fois qu’il ne se préoccuperait pas de ce qu’on lui demandait de faire), et donc il n’allait pas pouvoir de suite retrouver la quiétude de Poudlard. Mais bon, ça finirait bien par arriver à un moment donné.

Nicolas lui apprit que le voyage avait été plus difficile qu’il ne voudrait l’admettre, mettant en cause son âge. Forcément, on ne pouvait pas réellement dire que Nicolas Flamel était jeune à présent, mais Albus avait confiance dans les capacités de son ami. Peut-être même plus confiance que lui-même, puisque ce dernier enchaina sur le conflit à venir, en plus du voyage qu’il venait de faire jusqu’aux Etats-Unis.

« Je te trouve beaucoup trop dur avec toi-même. »
Répondit-il, un fin sourire sur le visage. « Il me semble indispensable que toutes nos forces soient prête pour ce qui nous attend. »

Albus entendait bien ce que son vieil ami lui disait, ce qu’il voulait lui faire comprendre. Ils ne pouvaient pas encore exactement savoir exactement ce qui allait les attendre, même s’il semblait évident que les choses étaient sur le point de s’accélérer. Albus avait longtemps décidé d’ignorer les évidences, il avait eu envie de juste jouer l’autruche pendant longtemps, mais il semblait évident que ce n’était plus possible à présent. Ça ne voulait pas dire qu’ils savaient pour autant comment les choses allaient se passer, ce qu’ils allaient devoir faire. Albus n’attendait pas de la part de Nicolas qu’il fasse plus que ce qu’il était capable de faire, mais ça n’enlevait pas le fait que l’homme était un élément important, de part son expérience d’une part, ainsi que de ses grandes connaissances.

« Mais tu feras seulement ce que tu es capables de faire Nicolas. Ne t’en fais pas pour ça. »

C’était pour cette raison qu’il fallait s’entourer de profils différents les un des autres, chacun pouvait apporter d’une certaine manière sa pierre à l’édifice.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)   L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié ne compte pas le nombre des années. (Nicolas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques-uns sont tenus en servitude, un plus grand nombre y tiennent. (Grindy <3)
» Les RPS de Nicolas
» Nicolas Flamel
» Les Liens de Nicolas
» Our Twisted Fates [pv Nicolas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-