AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les affaires sont les affaires (Milla :3 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:38

Les affaires sont les affaires .
La boutique de Johannes qui se situait à Brooklyn, cachée aux yeux des no-majs bien évidemment, comme tout ce qui était sorcier dans la ville de New-York, ne désemplissait pas complètement. Bon, évidemment, il y avait des périodes dans l’année où la clientèle était plus que présente dans sa boutique, notamment avant la rentrée des classes, mais globalement Johannes parvenait quand même à s’en sortir tout au long de l’année. Cela dit, l’homme avait bien remarqué qu’il y avait une baisse de fréquentation depuis quelques années. Évidemment, Johannes n’était pas le seul fabricant de baguette dans les environs, mais il y avait une certaine différence depuis quelque temps. Ce n’était pas comme si Johannes était moins reconnu non plus, il ne fallait pas exagérer, mais il avait de la concurrence dont il se serait quand même sacrément passé.

Ce qui le poussait à faire en sorte que ses baguettes soient encore plus exceptionnelles. Bon, Johannes ne considérait pas non plus qu’il était le seul à savoir fabriquer de bonnes baguettes, la preuve d’ailleurs que tout la monde ne venait pas se fournir chez lui, mais il avait déjà une première signature, il avait envie de perfectionner un peu le tour. En même temps, le but premier d’un fabricant c’était bel et bien e faire en sorte de fabriquer des baguettes de plus en plus parfaites et donc… il cherchait encore et encore à améliorer l’intérieur de ses baguettes. Il savait que de nombreux collègues se focalisait souvent sur un seul ingrédient, mais malgré le temps Johannes n’avait pas encore trouvé celui qui pourrait réellement lui convenir. Ce qui ne l’empêchait pas non plus de faire de bonne baguette, mais il avait besoin de trouver une nouvelle identité. Alors il faisait des expériences, il tentait beaucoup de chose.

Sauf qu’au final, ce n’était pas toujours évident de se procurer des ingrédients. Certains se trouvaient facilement, d’autres beaucoup moins et… par conséquence, l’homme avait décidé de faire appel à des moyens un peu détournés. Enfin, à un moyen précisément, à une jeune femme qu’il savait ne pas être complètement dans les clous. Mais les affaires étaient les affaires, l’homme avait besoin d’ingrédients rares, de poils d’animaux rares pour ne pas dire presque introuvable sur le sol américain à cause des restrictions sur les créatures magiques. Il fallait ce qu’il fallait, il n’allait pas arrêter ses expériences et ses recherches dans le seul but de rester dans les clous non ? Visiblement, ça n’empêchait pas certaine personne de s’en sortir de n’être clairement pas dans une ligne de conduite parfaite. Il attendait donc son rendez-vous, avec une certaine impatience. Il avait plusieurs baguettes en court de fabrication qu’il avait envie de peaufiner avec les cœurs que Milla Holloway allait lui apporter. Évidemment, Johannes avait invité la jeune femme à venir le trouver dans sa boutique après la fermeture, afin qu’il n’y ait pas de souci. Quand il la vit arrivé, il ouvrit la porte de cette dernière.

« Bonsoir Miss Holloway, entrez je vous en pris. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:37


Les affaires sont les affaires.
I

l y a des moments, comme ça, dans la vie, où tout a l'air de vous sourire. Et généralement, il faut en profiter, car c'est rarement parti pour durer. Milla en avait assez vu dans la vie pour savoir que la chance allait et venait, et qu'il ne fallait jamais rien considérer comme acquis. Ceci dit, elle savait tout de même que cette chance était précieuse, et que quand elle était là, il fallait en profiter un maximum. Ce qu'elle faisait. Il y avait l'occamy, qui allait lui rapporter une charmante petite fortune et dont la possession lui garantissait quelques rencontres intéressantes. Il y avait ses autres affaires en annexe qui faisaient de son business actuel une affaire pour le moins florissante. Il y avait Ethan, avec qui elle avait passé un cap, même s'il en restait de nombreux autres qui allaient être plus difficiles, puisque monsieur n'avait pas l'air si décidé à quitter sa future femme (quand bien même Milla ferait ce qu'il faudrait pour qu'Elizabeth ne devienne jamais sa future femme, il ne faut pas déconner non plus). Et maintenant, si elle se débrouillait bien, elle pourrait bien récupérer un nouveau client, et particulièrement intéressant, pour le coup.

Elle n'avait jamais pensé à traiter directement avec un fabricant de baguettes, il faut dire que la plupart d'entre eux avaient déjà leurs propres fournisseurs et ne changeaient pas forcément de méthodes ou d'"ingrédients", se reposant sur leurs acquis. Mais tous n'étaient pas ainsi. Et parmi eux, il y avait Johannes Jonker. Ce n'était pas auprès de lui que Milla s'était procurée sa baguette, qui était toujours la même depuis ses onze ans (et ça se voyait quand on la regardait de près, elle avait sérieusement vécu), la sienne, elle se l'avait achetée chez Quintana, mais ça n'empêchait pas de trouver n terrain d'entente digne de ce nom. L'homme était à la recherche de nouvelles composantes pour ses baguettes, et Milla se ferait un plaisir de lui en proposer... à prix d'or, bien sûr.

La jeune femme avait brassé large, pour leur première rencontre. elle ne voulait surtout pas louper le coche. Des poils, des griffes, des plumes, des ventricules, des écailles... elle avait pris tout ce qu'elle avait, dans la mesure de son "stock" qui était certes très variable, mais la jeune femme avait toujours pris le plus grand soin de garder ce genre d'échantillon, même pour des créatures qu'elle revendait ensuite... elle pouvait parfois en tirer de bons prix chez les amateurs de potions en tout genre. Elle avait même sacrifié une écaille de son occamy pour la bonne cause, qui sait. elle avait fourré le tout dans une malette, et à l'heure dite, elle s'était rendue dans la boutique du fabricant de baguettes.

-Bonsoir
, le salua Milla en entrant dans la boutique à la demande de son interlocuteur. Je suis ravie de vous rencontrer enfin. Elle afficha un sourire. On s'y met tout de suite ou vous me proposez à boire avant ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeLun 2 Déc - 15:11

Les affaires sont les affaires .
Johannes afficha un sourire quand la jeune femme lui affirma être ravie de le rencontrer enfin. L’homme avait conscience de la petite notoriété qu’il avait et il l’appréciait sincèrement d’ailleurs. En même temps, ça voulait bien dire qu’il avait du succès et que c’était parce qu’il faisait du bon travail. En tout cas, l’homme considérait qu’il faisait du très bon travail, même si ses baguettes pouvaient être bien plus performantes, bien plus puissantes, bien plus abouties. Et c’était bien pour cela que Miss Holloway se trouvait dans son atelier en cet instant précis, dans le but de permettre au fabricant de baguette de perfectionner ses baguettes. Même si pour cela, il devait faire affaire avec des personnes un peu louches. Non pas que Miss Holloway soit réellement louche en soit, mais le sorcier ne pouvait pas vraiment savoir d’où venait les ingrédients que la jeune femme lui apportait. Au vu de l’interdiction de faire des affaires avec les créatures magiques aux États-Unis, le fabricant de baguette n’avait pas d’autres choix que de passer par des moyens détournés comme ça. Il fallait faire ce qu’il fallait pour ses affaires, c’était aussi simple que cela.

« Je veux bien qu’on s’y mette tout de suite, mais je peux vous apporter à boire pendant que vous me présentez vos affaires. »

Johannes devait bien avouer que le franc parlé de la jeune femme l’avait surpris un peu, mais ces ingrédients étaient de toute façon trop importants pour qu’il se vexe pour un rien. Ça ne le dérangeait pas de lui payer à boire en plus, au vu de ce qu’elle faisait pour lui, il lui devait bien ça. Même si évidemment, Johannes allait devoir aligner l’argent dans le but d’obtenir ces ingrédients, et au vu de la situation et de ses expériences, il allait devoir en acheter énormément. L’homme prépara donc le verre pour son invité, le lui apportant.

« Alors, que m’avez-vous apporté ? » Demanda-t-il.

Johannes n’avait pas spécialement envie de se montrer trop pressent, mais l’homme avait quand même hâte de pouvoir voir les ingrédients que la jeune femme lui avait apporté dans le but de pouvoir se projeter un peu dans son travail. Il n’allait pas vraiment pouvoir s’y mettre tout de suite non plus, mais il avait quad même vraiment hâte de voir ces ingrédients. Quand il était question de son travail, Johannes avait tendance à être un peu trop passionné. En même temps, si ce n’était pas le cas, il n’en serait pas ici aujourd’hui, il ne fabriquerait pas de telles baguettes. Elles n’étaient pas les meilleurs bien sûr – il savait être modeste de temps en temps –, mais elle pouvait très bien le devenir et justement grâce à l’aide de Miss Holloway. Et mine de rien, il avait à cœur de pouvoir améliorer à la perfection ses baguettes, pas seulement parce qu’il avait comme une sorte de revanche à prendre sur une certaine personne qu’il espérait bien ne pas laisser le devancer.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeLun 2 Déc - 18:24


Les affaires sont les affaires.
M

illa afficha un sourire satisfait quand son interlocuteur accepta bel et bien de lui offrir à boire. Elle le savait, elle abusait tout de même un peu. Mais elle avait appris - et de longue date - que le culot avait bien souvent tendance à payer, alors elle ne voyait définitivement pas pourquoi elle s'empêcherait d'en faire preuve. Et puis, elle faisait le déplacement, ça méritait bien un raffraichissement, pas vrai ? Certes, elle espérait sortir de ce rendez-vous le porte-feuille très plein, mais en attendant, sa visite profitait autant à son interlocuteur que l'inverse, et elle sentait bien qu'il était curieux de découvrir ce qu'elle avait apporté dans sa besace. D'ailleurs, il ne mit pas longtemps à demander à jeter un oeil à la marchandise. Milla y consentit dans un sourire.

-Alors, qu'est-ce que nous avons là...
, dit-elle en déballant progressivement ses échantillons comme si elle les redécouvrait.

En vérité, c'était presque le cas pour certains. Elle avait brassé large, dans le doute... Pas dit que tous intéressent le fabriquant de baguettes, mais sur la totalité, il y avait tout de même de bonnes chances pour que certaines lui mettent la puce à l'oreille, pas vrai ? Le but, dans tous les cas, était d'écouler le plus de marchandise. Elle énuméra donc ses différents échantillons au fur et à mesure qu'elle les déballait. C'était un risque, certains d'entre eux valaient vraiment cher sur le marché noir, mais elle tenait Johannes Jonker pour quelqu'un d'honnête (dans la mesure où l'on pouvait effectivement l'être quand on choisissait de traiter avec elle). Elle ne pensait pas qu'il la volerait ou lui ferait le moindre coup bas... En même temps, il y avait tout intérêt. Elle possédait les moyens - et pas des moindres - de ruiner joyeusement sa réputation. Mieux valait pour lui qu'il ne s'y risque pas.

-Poil d'abraxan, plume d'augurey, dent de croup, dard de billiwig, écaille de serpencendre, aile de fée, griffe de sombral, poil de griffon, cheveu de vélane et... écaille d'occamy.


Elle avait gardé le meilleur pour la fin, évidemment. Si avec tout ça, son interlocuteur ne trouvait pas son bonheur, alors elle ne pouvaiit plus rien pour lui. Elle aurait pu lui trouver des items disons plus... classiques. Mais les plumes de phénix et autres ventricules de coeur de dragon, c'était vu et revu. Elle s'était un peu renseignée sur ce qui se faisait ou non chez la concurrence afin de s'éviter la redondance. Elle ne garantissait pas forcément que tout était bien original, elle savait par exemple que le cheveu de vélane avait la cote dans certains pays d'Europe, mais pas forcément ici, et certains fabriquants de baguettes étaient frileux quand il était question d'évoquer leurs travaux, mais dans la totalité de ce qu'elle lui apportait, il y aurait bien quelques curiosités qui réussiraient capter son attention, pas vrai ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeMer 18 Mar - 21:34

Les affaires sont les affaires .
En tant que fabricant de baguette, Johannes avait évidemment eu l’occasion d’avoir de nombreux matériaux entre les mains. Le jeune homme avait hâte de pouvoir se mettre au travail en effet, parce qu’il avait juste hâte de pouvoir avoir ces ingrédients en tête et pouvoir donc se pencher un peu sur ce qu’il allait être capable de tenter dans les jours à venir. Johannes ne devrait sans doute pas passer par les services de cette jeune femme pour son métier, mais en même temps il fallait bien qu’il puisse se procurer des ingrédients divers et variés. Johannes ne pensait pas qu’il aurait des soucis, il avait conscience que ce n’était pas si légale que ça, mais en même temps il n’avait pas l’intention de reculer. Pour la simple et bonne raison qu’il avait besoin de travailler, de trouver quelque chose pour rendre ses baguettes uniques, encore plus qu’elles ne l’étaient maintenant. Il le sentait, il avait encore énormément de chose à voir, il avait encore de quoi évoluer énormément.

Et pour cela, Johannes avait donc besoins d’ingrédient et tant pis s’il devait en passer par là. Par chance, Milla était une très grande professionnelle, elle ne manqua pas de lui apporter énormément d’ingrédient. Le jeune homme l’observa, découvrant en même temps qu’elle sortait ses affaires et qu’elle énumérait ce qu’elle avait récupéré au fur et à mesure. Il y avait certaines choses plus classiques que d’autres et des ingrédients que Johannes n’avait pas eu l’occasion d’avoir en sa possession et qu’il savait qu’il n’allait pas pouvoir avoir en sa possession au vu de la situation et du fait que le MACUSA avait bloqué quelques affaires avec les créatures magiques. C’était parfait et… le mieux fut quand la jeune femme annonça le dernier ingrédient qu’elle avait en sa possession.

« Une écaille d’occamy ? » Demanda-t-il, ne cachant rien de la surprise qu’il ressentait en cet instant précis. Il ne s’était évidement pas attendu à ce genre de chose, parce qu’il était particulièrement rare de pouvoir se retrouver en possession d’un occamy. « Vous avez énormément de choses intéressantes. » Dit-il, sans lâcher les ingrédients des yeux réfléchissant un peu à tout ce qu’il allait pouvoir faire. « J’ai déjà eu l’occasion de travailler avec des ailes de fée et des dents de croup. » Continua-t-il, pour signaler donc qu’il n’était pas spécialement intéressé par ces ingrédients-là. Il avait déjà eu l’occasion de travailler avec beaucoup de chose et ses expériences étaient loin d’être terminées. D’ailleurs, le fabricant de baguette se disait qu’il y avait de forte chance qu’il n’en ai jamais terminé, que même s’il trouvait l’ingrédient parfait, il cherchera à s’améliorer encore et encore. « Je peux regarder plus précisément le reste ? » Demanda-t-il, parce qu’il n’avait évidemment aucune envie que la jeune femme s’imagine qu’il allait lui voler quoi que ce soit. Ce serait mal le connaitre, il n’était pas de ce genre là… il ne supporter pas le vol, il en avait horreur même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:37


Les affaires sont les affaires.
M

illa hocha la tête sans rien dissimuler de sa satisfaction quand le fabricant de baguettes tiqua sur l'écaille d'occamy. C'était bien ce qu'elle avait espéré, que sa proposition fasse mouche, car celle-là, elle en était certaine, ce n'était pas tous les jours qu'on la faisait à Johannes Jonker. Et si elle savait d'avance que sa charmante bestiole (volée certes, mais et alors) lui rapporterait des mille et des cents, si un petit bout d'elle le pouvait également, elle n'allait certainement pas passer à côté. Milla était une opportuniste, et les opportunités, elle savait les saisir au vol.

Son sourire s'élargit en entendant son interlocuteur lui affirmer que ce qu'elle avait à lui proposer était intéressant. Elle avait effectivement espéré qu'il verrait les choses ainsi. Elle savait que cet homme n'en était pas à sa première expérience. Lui rapporter des éléments trop classiques n'aurait pas joué en sa faveur, mais en brassant large et en lui faisant quelques surprises, elle avait vraiment l'impression d'avoir visé juste, et elle en était heureuse. Elle espérait bien sortir de ce rendez-vous avec un petit pactole, mais elle était plutôt confiante. Elle pensait avoir visé juste et avoir su répondre aux attentes de son interlocuteur. Elle estimait que c'était son petit talent. Elle n'était pas trop mauvaise quand il était question de discerner et d'anticiper les attentes des uns et des autres.

Bon, les ailes de fées et les dents de croup ne l'intéressaient pas. Elle n'était pas spécialement étonnée, elle n'avait pas vraiment compté sur ces ingrédients, même si elle avait pris soin de les transporter tout de même, juste au cas où. Ils n'étaient pas ce qui revenait le plus cher ni ce qui était le plus difficile à se procurer. Elle comptait davantage sur le reste. Elle hocha la tête quand son interlocuteur demanda si il était autorisé à y regarder de plus près. Il l'était. Elle lui faisait confiance. Il se référait peut-être à des personnes malhonnêtes, mais Johannes n'était pas en soi un homme malhonnête, Milla en était à peu près convaincue.

-Allez-y,
dit-elle en lui faisant signe de regarder chaque ingrédient de plus près. Ainsi pourrait-il constater leur validité. Je peux vous avoir de tout en grande quantité si nécessaire. Sauf l'écaille d'occamy, ça c'est une exclusivité.

Et qu'elle pensait que personne d'autre n'avait à lui offrir pour le moment. Pour le moment... Milla aimerait bien fourrer son nez dans la valise de Scamander, à vrai dire. Elle était à peu près convaincue qu'il avait d'autres bestioles du genre en réserve, puisque l'occamy était un bébé, et que ces créatures ne naissaient jamais seules. Mais chaque chose en son temps. Déjà, elle rentabilisait sur ce qu'elle avait, et elle ne pensait pas se débrouiller si mal que cela.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:12

Les affaires sont les affaires .
Puisque Milla lui offrit la possibilité de regarder de plus prêt ses ingrédients, Johannes ne se retint pas de le faire. Il s’approcha de ce qu’elle venait d’exposer, pris le premier ingrédient dans sa main pour l’examiner de plus prêt. Il était connaisseur à force, il savait reconnaître quand quelque chose était de bonne qualité ou non. Il n’était pas réellement déçu de ce que Milla proposait. Ce n’était pas vraiment orthodoxe de sa part de passer par les servies de cette femme pour obtenir ces ingrédients, mais en même temps il fallait bien ce qu’il fallait.

Pendant qu’il était en train d’examiner les ingrédients, la jeune femme reprit la parole pour lui parler du fait qu’elle pouvait lui procurer tous ces ingrédients en grande quantité. Forcément, c’était quelque chose d’important pour l’homme, parce qu’il avait des expériences à mener. Et quand on était fabriquant de baguette, on savait que ce n’était pas toujours une réussite lors de la fabrication. Ça pouvait arriver que les choses ne se passent pas exactement comme prévu, autant dire que c’était bien mieux d’avoir les ingrédients en grande quantité. Surtout si en prime, Johannes finissait enfin par trouver la perle rare, ce qui rendrait ses baguettes inoubliables. Elles étaient déjà très bien, mais il avait envie qu’elles soient parfaites.

« Je vous la prend. » Dit-il immédiatement quand la jeune femme précisa qu’elle ne pourrait pas lui procurer l’écaille d’occamy en grande quantité.

Ce n’était pas forcément une bonne chose dans le principe, parce que si c’était l’ingrédient qui lui manquait pour une baguette parfaite, il n’aurait pas de quoi en faire d’autre. Mais en même temps, il ne pouvait pas passer à coté de l’opportunité d’en avoir une au moins, pour pouvoir faire une expérience. Il avait conscience que ça allait être rare et cher aussi sans doute, mais peu importait, il pouvait mettre le prix pour son travail, quand ça en valait la peine.

« Je vais vous prendre aussi le reste… »
Ajouta-t-il, après avoir fini d’examiner les autres ingrédients. Le fabriquant avait conscience que ça allait lui revenir très cher toute cette histoire, mais en même temps il fallait bien qu’il y mette le prix. Surtout au vu du succès de Violetta, il ne pouvait pas réellement se permettre de se faire devancer. « Je suppose que ça va me couter un bon paquet d’argent. Ça va monter à combien ? »

Il avait les moyens, du moins il se donnerait les moyens parce qu’il considérait qu’il n’avait pas le choix. Il devait le faire afin de réussi à avancer son art, afin de surmonter tout le monde et surtout prendre de l’avance sur tout ce qu’il avait appris à Violetta et qu’elle lui avait honteusement volé. En plus de lui avoir volé son cœur, et d’en avoir fait de la charpie. Oui, bon, il prenait peut-être tout cela à cœur, mais en même temps c’était comme ça, il ne lui restait que son travail.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:26


Les affaires sont les affaires.
M

illa afficha un large sourire satisfait en entendant la réponse de son interlocuteur. Dès les débuts de leur entretien, elle avait pensé qu'ils feraient affaire dans tous les cas, parce que la jeune femme avait ramené un panel suffisamment large d'échantillons pour que le fabricant de baguettes se laisse tenter par au moins un ou deux d'entre eux, mais là, elle comprenait qu'elle avait touché le gros lot. Non seulement, Johannes Jonker acceptait de lui acheter l'écaille d'occamy, qui à elle seule valait une petite fortune, mais il lui prenait encore tout le reste. Décidément, Milla ne pouvait qu'adorer faire affaire avec son interlocuteur. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne lui avait définitivement pas fait perdre son temps, et elle allait ressortir de cette entrevue avec un petit pactole véritablement digne de ce nom. En ce moment, elle était en veine, clairement. Elle ne cesserait jamais de mener une vie dissolue, mais question finances, du moins, elle s'en sortait sacrément bien, et elle n'en était pas peu fière. Enfin, encore fallait-il que son interlocuteur ne soit pas rebuté par les prix qu'elle avait l'intention de lui proposer.

-Je vous fais un prix d'ami, trois cent soixante-dix gallions pour le tout,
affirma-t-elle de ce ton commercial qui la caractérisait toujours dans ce genre de cas de figure. On parlait ici un langage qui n'avait aucun secret pour elle, le langage de l'argent. Cela devait peut-être passer pour des considérations bien vénales ou frivoles, mais Milla l'assumait complètement. Et en tant que femme, elle n'était pas peu fière de tirer son épingle du jeu et de dominer son petit trafic d'une main de maître. Trois cents gallions si vous me fabriquez une nouvelle baguette. La mienne fatigue un peu ces derniers temps.

Et plus concrètement, Milla estimait que dans son corps de métier, ce n'était pas un moindre luxe que d'avoir plus d'une seule baguette, ne serait-ce que si la première devait être confisquée par le MACUSA pour une raison X ou Y (chose qui lui était déjà arrivée). Johannes Jonker faisait partie des meilleurs fabricants de baguettes magiques existant aux Etats-Unis. Elle serait bien stupide de ne pas profiter de ses talents et de ne pas mettre à profit leur petite collaboration pour obtenir cette seconde baguette qui, l'espérait-elle, supplanterait la première. Oh, elle l'aimait bien, sa baguette, vraiment. Mais elle était vieille, et elle avait parfois le sentiment qu'elle ne lui répondait pas aussi bien qu'elle le voudrait. Ou pas aussi bien qu'avant. C'était peut-être parce qu'elle se la traînait depuis de trop nombreuses années. La baguette correspondait à la sorcière qu'elle était à l'époque où elle l'avait achetée. Mais depuis, elle avait changé, elle avait évolué, et à présent... eh bien, elle avait besoin de changement.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:51

Les affaires sont les affaires .
Johannes avait conscience que tout cela allait lui coûter un sacré nombre de gallion. Il s’y préparait, forcément, parce qu’il avait conscience aussi que s’il ne mettait pas le prix dans les ingrédients qu’il achetait, il risquait de ne pas obtenir la qualité qu’il désirait. Au vu de la situation, ce n’était quand même pas si facile que cela de se procurer certain ingrédient et Johannes avait besoin de nouvelles perspectives. Rien que cette écaille d’occamy, le fabriquant de baguette n’aurait jamais pensé pouvoir en utiliser une. Et pourtant, il allait pouvoir le faire. Est-ce que ça allait donner quelque chose ? Il ne pouvait pas en être certain, mais il se devait quand même d’essayer. C’était en tentant des expériences, en essayant des combinaisons qu’il pouvait parvenir à trouver ce qui rendrait ses baguettes parfaites.

Il était donc prêt à entendre le prix de Milla, qui ne se retint donc pas. Elle lui affirma lui faire un prix d’amis et Johannes devait bien avouer qu’il s’attendait même à plus. Cette somme n’était pas donnée, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas arriver à quoi que ce soit sans y mettre le prix. Donc, oui, il était prêt à payer cette somme, mais visiblement, Miss Holloway avait l’intention de baisser un peu plus le prix en demandant une autre compensation. La baisse de prix n’était pas négligeable, même si ça le poussait forcément à fabriquer une baguette toute neuve à son interlocutrice. En un sens, l’homme appréciait forcément qu’on lui quémande une baguette, son égo était bien sûr caressé dans le sens du poil dans ces conditions.

« Je peux difficilement passer à côté d’une telle offre. » Répondit-il, il pourrait se montrer plus négociant, mais il se doutait parfaitement que son interlocutrice était bien plus douée que lui dans ce genre de négociation. Il avait peu de chance donc d’obtenir gain de cause et au final, il avait quand même de la chance qu’elle lui fasse un prix comme celui-là. Donc, non, le sorcier n’allait pas s’amuser à négocier, il savait bien que ce n’était pas gagné d’avance. « Marché conclus. » Dit-il alors, avant de s’absenter un petit peu afin de pouvoir aller chercher la somme convenue. Ce n’était clairement pas une petite somme, mais Johannes se disait que ça en valait la peine. Après avoir tendu une bourse avec la somme demandée par Milla, le fabriquant reprit la parole. « Vous avez… des exigences concernant cette nouvelle baguette ? »

Évidemment, la baguette choisissait son sorcier, mais quand un fabriquant décidait d’en faire une spécifiquement pour un de ses clients, il pouvait se permettre d’ajuster certaines choses. Et Johannes se considérait suffisamment doué dans son travail pour parvenir à fabrique du premier coup la baguette pour Milla Holloway. Et… pourquoi pas avec cet écaille d’occamy justement. Il fallait bien qu’il l’utilise, ce serait l’occasion et quelque chose lui disait que ça allait convenir à Miss Holloway.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeSam 14 Nov - 13:09


Les affaires sont les affaires.
M

illa afficha un sourire satisfait tandis que son interlocuteur lui adressait précisément la réponse qu'elle avait espéré entendre. Elle ne regrettait jamais de faire affaire avec Johannes, cette fois le prouvait une fois de plus. En sa compagnie, la jeune femme savait qu'elle en aurait toujours pour son argent. Par ailleurs, le fabricant de baguettes pouvait se féliciter d'être de ceux que la trafiquante ne cherchait pas à arnaquer ou à entuber. De sa part, c'était loin, bien loin d'être si fréquent. Pas de négociations inutiles, l'affaire était carrée, et en fin de compte, ils en sortiraient tos deux avec, très exactement, tout ce qu'ils avaient voulu au moment de décider de faire affaire.

Johannes s'absenta un instant, quand il revint, ce fut pour lui donner l'argent qu'elle réclamait, que la jeune femme déposa consciencieusement dans sa bourse. Elle pourrait tout à fait décider de compter chaque pièce une à une et de vérifier qu'elles n'étaient pas fausses. Avec quelques-uns de ses clients, elle agissait effectivement de cette manière, parce que beaucoup de ses clients étaient véreux, et elle ne leur faisait absolument pas confiance. Mais Johannes et elle ne faisaient pas affaire pour la première fois. Elle le connaissait assez pour deviner qu'il ne la lui ferait pas ç l'envers. Alors, certes, il y avait un début à tout, mais elle ne pensait pas devoir avoir la moindre inquiétude. Elle pourrait repartir tout de suite, mais Johannes lui demanda si elle avait des exigences concernant sa baguette.

Décidément, Johannes ne volait pas sa réputation d'excellent fabricant. Il ne se contentait pas juste de choisir parmi ses baguettes existantes une qui conviendrait à peu près, il tenait à faire du sur-mesure, et qui convienne parfaitement aux attentes de celle qui la demandait. Alors forcément, ça ne pouvait que bien finir.

-Pas vraiment, je vous fait entièrement confiance. Mais je voudrais bien qu'elle soit assez... simple, sans fioritures inutiles, qu'elle puisse passer inaperçu, vous voyez ?

Dans son métier, il valait mieux éviter de faire dans le grandiloquent, même si elle savait que certains, rattrapés par leur ego, ne pouvaient pas s'empêcher de faire autrement. Elle préférait que sa baguette ne soit pas immédiatement reconnaissable, juste au cas où on ne sait jamais. Elle se passerait d'une forme ou d'une inscription particulière comme ceux qui aimaient à se faire fabriquer des baguettes particulières. La jeune femme, pour le reste, ne voulait pas saper le travail de son interlocuteur. Elle estimait que sa baguette serait d'autant plus exceptionnelle s'il avait le champ libre pour en faire tout ce qu'il voulait. Elle estimait qu'il ne résultait jamais rien de bon quand on cherchait à brider les esprits les plus créatifs, et loin d'elle l'envie ou l'idée de brider la créativité de son interlocuteur, qui était un véritable artiste dans son domaine.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Johannes Jonker
Johannes Jonker
Messages : 117
Date d'inscription : 10/08/2019
Age du joueur : 35

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:36

Les affaires sont les affaires .
Johannes était un honnête marchand, il lui semblait évident de faire correctement des affaires avec la jeune femme sous ses yeux. Son prix était le sien. Il aurait très bien pu se permettre de marchander s’il avait trouvé que le prix de la jeune femme était beaucoup trop élevé, mais ce n’était pas le cas. Il trouvait la proposition de Mila parfaitement honnête, le prix était raisonnable au vu de ce qu’elle lui proposait. Il avait conscience qu’il pouvait faire de grandes choses avec ce qu’elle lui avait apporté, donc il était évident qu’il ne pouvait qu’accepter de lui donner ce qu’elle réclamait. Et en prime, si elle lui demandait une nouvelle baguette, c’était qu’elle devait apprécier son travail, considérer son travail comme valeureux.

C’était que Johannes avait quand même un sacré égo, alors quand on savait bien le prendre, il n’était pas difficile de lui faire plaisir. L’idée qu’elle puisse avoir envie d’utiliser une de ses baguettes, c’était forcément plaisant. Et Johannes avait l’intention de faire correctement les choses, comme d’habitude. Il préférait largement avoir le temps de travailler sur les baguettes de ses clients, faire du sur mesure. Ce n’était pas toujours possible, bien sûr, il avait quand même des baguettes de « bases » qu’il proposait aux personnes qui étaient vraiment pressées, mais son travail était vraiment qualitatif quand il prenait la peine de faire du sur mesure. Et il considérait que Mila le méritait bien, au vu du travail qu’elle fournissait pour lui.

« Je voie. » Dit-il, simplement dans un premier temps. Elle ne voulait pas de fioritures inutiles. Bon… sur ce point, Johannes voulait bien faire cet effort. Ce n’était pas trop son truc, il aimait quand même signer ses baguettes, mais puisque Mila souhaitait que celle-ci passe discrètement, il ferait en sorte que ça soit le cas. Pendant un instant, le jeune homme observa attentivement son interlocutrice avant de répondre. « Très bien, je pense que je pourrais vous donner ce qu’il vous faut. Il me faut juste le temps de la réaliser. » Puisqu’il allait prendre la peine de lui faire une baguette unique. « Vous avez la possibilité de revenir demain soir ? Vous aurez ce qu’il vous faut. »

Et si cela marche comme il le faut en prime, la jeune femme aura l’occasion d’avoir un cœur avec l’un des ingrédients qu’elle lui avait apporté. Il n’en dit rien cependant, il voulait s’assurer que cela donnerait réellement une baguette efficace. En tant que fabriquant de baguette, il était quand même évident que l’homme avait l’intention de toujours offrir à ses clients des baguettes qui fonctionnaient correctement, qu’ils aient la baguette qui leur correspondait vraiment. En soit, il aurait très bien pu se contenter de donner une baguette de base à la jeune femme, de ne pas se donner du mal et de lui donner une qu’il avait en stock dans l’arrière de sa boutique, mais ce n’était pas ce qu’il avait l’intention de faire. Il avait une réputation à tenir tout de même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitimeVen 16 Juil - 8:41


Les affaires sont les affaires.
M

illa appréciait les affaires qui se passaient de cette manière très précise. La jeune femme était franchement ravie de la tournure que prenait cette conversation. Elle avait été convaincue, avec toute la marchandise qu'elle avait à apporter, qu'elle serait capable d'en ressortir avec une contrepartie confortable et importante, mais elle n'avait pas su à quel point son interlocuteur voudrait bien se ranger ou non de son côté.

Elle hocha la tête quand le fabricant de baguettes accepta donc sa transaction, en ajoutant seulement qu'il fallait lui laisser le temps de réaliser la baguette en question. Elle était tout à fait d'accord avec cela. Elle n'avait aucune intention de récupérer une baguette qui aurait déjà servi à quelqu'un d'autre : elle voulait que cette baguette ait été conçue très précisément pour elle. C'était le petit luxe qu'elle s'offrait et qu'elle estimait mériter au regard des circonstances.

-Je suis une femme très occupée,
répondit-elle avec un sourire quand le fabricant de baguettes suggéra qu'elle revienne le lendemain soir. Elle en avait bien l'intention, oui, et elle ne faisait que prétendre faire la fine bouche pour le plaisir. Elle était occupée, en revanche, ça c'était la pure et stricte vérité, mais certainement pas au point de ne pas avoir le temps de faire un crochet par ici afin de récupérer sa nouvelle baguette. Mais je devrais pouvoir me libérer, tant que vous me garantissez que ce temps sera bien suffisant pour m'offrir une baguette vraiment neuve, ajouta-t-elle alors. Elle voudrait bien ajouter que dans le cas contraire, elle le saurait, sauf que c'était faux, bien sûr. Dans le cas contraire, elle n'en saurait rien, elle n'avait certainement pas l'oeil suffisamment avisé pour découvrir cela.

Elle pourrait sans doute le remercier pour sa rapidité d'exécution, car à l'évidence, lui proposer de revenir dès le lendemain signifiait qu'il allait faire passer ce travail en priorité. Mais non, elle n'allait pas le remercier car, après tout, ce n'était pas comme s'il lui rendait cette "faveur" pour rien non plus, elle lui apportait des produits précieux et inédits, c'était un échange de bons procédés, ni plus ni rien.

-C'est toujours un plaisir de faire affaire avec vous, Johannes
, ajouta-t-elle en tendant la main en direction du fabricant de baguettes.

Il estimait qu'il était grand temps pour elle de prendre congé de lui. Elle avait obtenu exactement ce qu'elle voulait, et même si la présence de Johannes ne lui était pas déplaisante, loin de là, elle avait bien d'autres choses à faire. Il était grand temps de rentrer chez elle. Et c'est avec une certaine impatience qu'elle attendrait de voir quel genre de baguette lui réserverait le fabricant. Elle espérait en tout cas que cette dernière saurait être à la hauteur de sa réputation.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) Empty
Message#Sujet: Re: Les affaires sont les affaires (Milla :3 )   Les affaires sont les affaires (Milla :3 ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les affaires sont les affaires (Milla :3 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les questions sont nombreuses, mais les réponses sont rares. - feat Ethan
» Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. (Queenie)
» Les rps de Milla
» Les liens de Milla
» Marché conclu ? || PV Milla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-