AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

Partagez
 

 La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:39


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
N

on mais quelle idiote ! Elle n'en revenait pas d'être à ce point distraite ! C'était le stress, ça. Chaque fois qu'elle se sentait trop anxieuse, ça ne loupait pas, elle faisait une connerie. Une connerie plus ou moins grave, une maladresse plutôt, mais une connerie tout de même. Et stressée, Perpetua l'avait clairement été clairement. Elle avait eu rendez-vous avec un mécène potentiel qui devait l'aider à financer ses dernières recherches et ses dernières inventions... Elle avait vraiment besoin de ce soutien. Certes, elle avait de l'argent de côté grâce aux ventes du lunascope, mais elle savait que si elle n'apprenait pas à mettre de côté et à faire financer ses projets, sa carrière serait soumise à un échec imminent. Alors elle avait préparé son argumentaire, elle s'était répété ce même argumentaire de toutes les manières possibles et imaginables, mais elle n'en avait pas moins été angoissée en diable. D'autant que sa dernière pleine lune était encore récente et avait laissé quelques séquelles sur elles. Elle avait l'impression que sa condition se voyait sur elle comme le nez au milieu de la figure. Elle ne réussissait pas à avoir les idées claires là-dessus.

Elle avait au moins réussi à ne pas oublier de respirer au cours de cette satanée rencontre, mais ce n'était tout de même pas la panacée, loin de là. La jeune femme avait été nerveuse, et ça s'était vu... mais elle pensait avoir su à peu près défendre son projet. Son interlocuteur lui avait affirmé qu'il la recontacterait. C'est ce qu'ils disaient tous, certes, mais elle avait quand même envie d'y croire, pour le coup... Elle verrait bien. Elle avait donc quitté le café où ils s'étaient donné rendez-vous, au moins soulagée d'en avoir fini et de ne pas s'être totalement humiliée... le tout pour se rendre compte après avoir marché quelques mètres qu'elle avait oublié sa baguette sur place ! Non mais quelle idiote, vraiment ! En plus, sa baguette était toute neuve ! Elle l'avait achetée à Johannes il y a quelques jours seulement... Ce serait catastrophique si elle ne la retrouvait pas.

Elle se précipita donc en direction du café. A la table qu'elle avait quittée précédemment, sa baguette ne se trouvait pas. Elle sentait l'anxiété lui nouer l'estomac... Elle se dirigea vers le comptoir et intepela un serveur.

-Est-ce que vous avez trouvé une baguette ? Je l'ai oubliée tout à l'heure... Merlin, j'oublierai ma propre tête si elle n'était pas attachée à mon cou,
sourit-elle, pour essayer de se détendre un peu.

Elle ne réalisa pas la présence de Violetta, assise à quelques mètres d'elle seulement.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeVen 4 Sep - 8:50




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Le monde des sorciers est petit, très petit. On ne met jamais très longtemps pour s'en rendre compte quand on y évolue depuis un petit bout de temps, encore moins en Amérique, où la fracture entre monde magique et monde des no-majs est tout particulièrement délimitée afin d'éviter toute cohabitation et donc toute infraction à la loi. Quand on décide de sortir boire un café, il faut par conséquent s'attendre à croiser un ou deux visages familiers, surtout quand on est à New York, où je me trouve actuellement. J'y ai retrouvé une vieille connaissance qui à présent repartie. Moi, je me suis attardée tout en me commandant un nouveau café.

Tout en sirotant le liquide chaud et noir, mon regard avait survolé la pièce. Et là, j'avais entraperçu effectivement, une silhouette familière, c'était inévitable. Parfois, ça peut être une bonne surprise. Là, ça ne l'est pas. Perpetua Fancourt. Le monde de la sorcellerie peut se gargariser de ses inventions et de ses découvertes, pour moi, l'inventrice de génie ne sera jamais que l'ancienne assistante de Johannes, celle qui est arrivée après moi. Bien sûr, je n'ai pas à reprocher à Johannes d'avoir pris une apprentie, c'est dans son droit, même si je déteste l'idée qu'il ait pu apprendre à d'autres ce qu'il m'a appris à moi. Mais je serais sans doute moins dérangée si son apprentie n'était pas aussi... belle. Oui, Perpetua Fancourt est une femme magnifique. Et le genre à ne pas s'en rendre compte, par-dessus le marché... Le genre à faire se tourner tous les regards dans sa direction sans même s'en rendre compte. Forcément, je vous le donne en mille, je déteste ça.

Je l'observe à distance. Agitée, elle tente de se vendre à un mécène, quelque chose du genre. Quand les deux se quittent en se serrant la main et en partant du café, elle a oublié quelque chose sur sa table. Sa baguette... Ironique. Je ne peux m'empêcher de m'en emparer et de l'observer sous tous les angles. Il s'en faut de quelques instants seulement pour que Perpetua ne revienne quémander sa baguette au comptoir. Je m'approche d'elle, avec ce sentiment illusoire mais agréable d'avoir une espèce d'ascendant sur elle, uniquement superficiel, bien sûr.

-Très bel objet,
dis-je en considérant nonchalamment la baguette de Perpetua tout en m'installant à côté d'elle. Johannes a fait un travail magnifique. J'imagine qu'il serait très contrarié s'il voyait le peu d'intérêt que vous y accordez.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeVen 4 Sep - 17:57


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
P

erpetua manque sursauter en entendant une voix féminine juste à côté d'elle s'adresser à elle. Elle se pensa soulagée de retrouver sa baguette pour commencer, mais en fait, ce n'était pas tout à fait ça, car elle n'avait pas atterri entre les mains de n'importe qui. Elle tourna son regard sur la concernée pour reconnaître Violetta Beauvais, fabricante de baguettes de son état, mais surtout ancienne apprentie de Johannes - et son ex par-dessus le marché (un détail qui avait son importance).

Elles n'avaient eu que peu d'occasions de se croiser. Mais à chaque fois, l'animosité avait été de mise. La raison de cette animosité n'avait jamais été exprimée clairement, mais elle était plus qu'évidente : il était question de Johannes. Parce que Violetta devait s'imaginer que Perpetua avait pu vouloir la remplacer dans le coeur de son ex (ce qui n'était pas du tout le cas... et qui était sans doute impossible au passage), et parce que de son côté, Perpetua en avait entendu des vertes et des pas mûres au sujet de cette femme de la part de son ancien patron. Rien qui ne doive lui inspirer la confiance. Et elle était portée à croire que Johannes n'exagérait rien. La réputation de Violetta Beauvais parlait pour elle, après tout... Tout le monde savait que son commerce n'était pas complètement... clean.

Bref, elle était la dernière (enfin, pas forcément la dernière, mais elle était en bonne position) personne à qui elle avait envie de parler maintenant, alors qu'elle n'était pas encore redescendue de ce moment de stress manifeste, elle qui était déjà naturellement nerveuse... et elle n'avait pas davantage envie de savoir sa baguette entre ses mains, mais elle prit sur elle. Perpetua pouvait vraiment être une battante, et c'était tempérament qu'elle se découvrait depuis qu'elle avait été conviée à rejoindre l'ordre. Mais elle avait tout de même toujours préféré la diplomatie au conflit, et elle comptait bien, donc, faire en sorte que le ton ne monte pas plus que nécessaire.

-Johannes fait toujours un excellent travail, vous êtes la mieux placée pour le savoir je crois.
Bon, ce n'était pas le plus intelligent à dire, mais Perpetua ressentait le besoin de "défendre" Johannes, même si ce dernier n'avait certainement pas besoin d'aide pour cela, bien au contraire. Est-ce que vous voulez bien me la rendre, s'il vous plaît. Je suis un peu pressée...

Elle ne savait pas si elle se montrait impolie ou pas, elle était nerveuse, c'était un état récurrent chez elle, et elle se sentirait déjà un peu mieux si elle pouvait avoir sa baguette sur elle. Sans elle, elle se sentait particulièrement... fragile, vulnérable, sentiment que ressentaient sans doute beaucoup de sorciers, même les plus aguerris.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:53




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Rien de ce que pourrait avancer Perpetua Fancourt en guise de réponse ne serait à même de forcer ma sympathie envers elle. C'est bien simple, je la déteste, ni plus ni moins, je la déteste. Trop belle, trop brillante, trop intelligente, et capable de se donner des airs de petite ingénue malgré tout. Elle n'aurait rien pu me répondre qui sache calmer la jalousie qu'elle me fait ressentir. Elle aurait dit du mal de Johannes, je l'en aurais blâmée et taxée d'ingrate, mais là, alors qu'elle me dit que je devrais être la mieux placée pour savoir que le travail de mon ancien fiancé est excellent, j'ai envie de lui sauter à la gorge.

Oui, je suis bien placée pour le savoir, et ce n'est qu'hypocritement que je pourrais dire que le travail de celui qui est devenu mon concurrent est imparfait. J'ai été dès le début fascinée par son talent, admirative de son travail... ça n'a pas changé. Je le trouve toujours aussi parfait... en tout point. Le problème n'est jamais venu de lui, il vient de moi, et c'est quand même au monde entier que je reprocherai toujours de l'avoir perdu. A commencer par Perpetua, donc.

-Oh vraiment ? Moi j'ai tout mon temps, en revanche,
je dis sans lui rendre sa baguette quand elle me le demande pourtant poliment. Plus elle joue à son petit numéro de Sainte-Nitouche, plus elle m'insupporte, c'est plus fort que moi.

Je ne gagne rien à la retenir, si ce n'est peut-être à gâcher un peu de son temps, et si c'est une piètre vengeance pour quelque chose dont elle n'est même pas responsable, ça a le mérite de me passer les nerfs. J'ai besoin de m'en prendre à elle, c'est ainsi, je n'y peux rien. C'est même plus fort que moi.

-Qu'est-ce que tu as de si important à faire, raconte-moi.

Je ne suis pas réellement intéressée par sa vie... J'ai envie de penser que Johannes en a disparu pour de bon, j'espère que c'est bel et bien le cas. J'ai l'occasion de creuser un peu plus sur sa vie, et je n'ai pas la moindre intention de m'en priver. Définitivement pas.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:51


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
P

erpetua était de plus en plus mal à l'aise. Cette femme ne l'aimait pas, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure, et elle sentait bien qu'il n'y ait pas grand-chose qu'elle puisse dire ou faire pour apaiser les tensions ou se faire apprécier d'elle. Quand l'animosité reposait sur un sentiment beaucoup trop irrationnel, il était difficile de faire l'impasse. Perpetua se voyait mal blâmer son interlocutrice à ce sujet, d'ailleurs, car elle était, par certains aspects, pareille. Elle le constatait dans sa relation avec Nina. Cette dernière, en soi, ne lui avait jamais fait de mal, mais elle était jalouse malgré elle, craignait que Nicolas la préfère à elle, ce qui serait logique, puisqu'aux yeux de Perpetua, la plupart des gens valaient de toute façon mieux qu'elle.

Alors non, Perpetua n'en voulait pas vraiment à Violetta, mais ça ne l'empêchait pas de trouver toute cette situation particulièrement inconfortable, et ce par de nombreux aspects... Elle n'aimait pas ne pas être aimée... qui aimait ça en même temps ? Et elle fuyait le conflit autant que faire ce pouvait. Là, elle s'y retrouvait violemment confrontée, sans rien pouvoir y faire du tout, c'était insupportable... Et elle sentait qu'à part serrer les dents et attendre que ça passe, il n'y avait définitivement pas grand-chose qu'elle puisse faire.

-Je ne crois pas que mon emploi du temps vous concerne
, répondit-elle mal à l'aise.

En vérité, elle n'avait rien de si urgent à faire, mais le besoin de se retrouver seule avec elle-même devenait tout de même sacrément impérieux en cet instant. Elle avait juste envie de rentrer chez elle, de s'affaler sur son lit et d'essayer de se défaire de toutes les tensions qu'elle avait emmagasinées et qui devenaient de plus en plus invivables. Mais bien sûr, tant que Violetta gardait sa baguette en otage, c'était impossible.

-Ecoutez,
reprit Perpetua en tentant - difficilement - de se montrer diplomate, bien loin de vouloir mettre le feu aux poudres. Je sais que vous ne m'appréciez pas, mais quel que soit votre problème avec moi, je crois que je ne suis pas vraiment celle qui vous concerne. Elle ferait peut-être mieux de se taire, mais elle ne se voyait pas faire autrement que de mettre les choses à plat. Si ça pouvait aider au moins un peu... Ou pas ? Vous devriez régler vos problèmes avec Johannes plutôt que de vous défouler sur moi.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 15:33




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Elle a raison, son emploi du temps ne me concerne pas le moins du monde, et si je dois être très honnête, je ne trouverais vraiment aucun intérêt à en connaître le détail. Si je réagis ainsi que je le fais, ce n'est définitivement pas par intérêt envers la jeune inventrice, mais par considération malsaine envers qui elle fréquente. Non, encore plus malsain : envers qui elle fréquentait car, aux dernières nouvelles, elle ne travaille plus pour Johannes depuis un moment et n'a donc aucune raison de le côtoyer encore. Est-ce que cela veut vraiment dire qu'elle ne le côtoie plus du tout ? Je n'en sais fichtre rien. En fait, je ne sais rien sur rien.

Je suis totalement dominée par une jalousie que je ne parviens tout bonnement pas à dominer, quelque chose qui n'est pas beau à voir et qui ne me rend pas particulièrement fière, mais qui n'en reste pas moins constitutif de qui je suis et de ce que j'éprouve. Quelque chose qui glisse en moi, parcours mes veines et me glace : de la jalousie à l'état pur, qui me confirme ce que je ne pouvais de toute façon pas ignorer. J'ai Johannes dans la peau, ça a toujours été le cas, ça restera toujours le cas, quoi que je fasse. Et il est possible que je ne fasse pas grand-chose non lus pour tourner la page comme il serait pourtant préférable que je le fasse, pour moi-même et pour tous ceux qui sont contraints de me supporter... et que je plains sincèrement à ce titre.

Perpetua a le mérite de me rentrer dans le lard et d'être parfaitement honnête quand elle reprend la parole pour me renvoyer dans mes propres retranchements, ce qui est passablement mérité. Elle sait que je ne l'aime pas. Elle a raison, je la déteste. Elle ajoute qu'elle n'est pour rien dans cette animosité. Que j'ai un problème à régler, et que c'est avec Johannes que je dois le résoudre. Elle a raison, bien sûr, mais je suis incapable de donner raison à cette fille. Trop belle, trop intelligente, et qui a l'affront de ne même pas s'en rendre compte. Le genre à être capable d'humilité autrement que pour la façade. Le genre à valoir mieux que moi, en gros.

-Tu ne sais rien de ma relation avec Johannes. Alors si j'étais toi, je me la fermerais plutôt que de me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Je suis d'une mauvaise foi folle, bien sûr, c'est moi qui met Johannes sur le tapis, pas elle. Mais je ne suis jamais rationnelle dès qu'il devient question de lui.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:23


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
V

ioletta n'avait pas tort, Perpetua ne pouvait clairement pas prétendre tout savoir de la relation que son interlocutrice avait eu ou avait encore (car quand bien même ils n'étaient plus ensemble, il était tout de même évident qu'il y avait toujours quelque chose, rien d'autre ne justifiait une telle réaction de la part de la fabricante de baguette, ou même de la part de son ancien patron, qui était toujours d'une véhémence terrible quand il était question de son ancienne fiancée).

Mais elle pensait en savoir suffisamment pour d'une être absolument certaine du fait qu'elle n'avait absolument rien à voir là-dedans et préférerait, tant qu'à faire, ne pas être prise entre deux feux, de deux, être tout aussi sûre qu'ils devraient vraiment avoir une longue conversation tous les deux et mettre certaines choses à plat parce que, clairement, ils avaient commis l'erreur de taire certaines choses, et ça leur avait fait définitivement plus de mal que de bien.

Elle, elle était extérieure, et pourtant, la souffrance de ce couple des occasions manquées était tellement palpable que Perpetua était capable de la ressentir sans l'ombre d'une hésitation. Elle tombait comme un cheveu au milieu de la soupe, soit, mais elle estimait avoir son mot à dire. Elle avait son mot à dire au sens où on la prenait à parti, et on prenait sa baguette en otage par la même occasion. A partir de là, elle s'estimait plus que légitime à venir y mettre son grain de sel, même si ce n'était vraiment pas dans sa nature de se mêler de ce qui ne la regardait pas. Même, c'était tout l'inverse. Elle était d'un naturel discret. Elle détestait le drame et le conflit, alors c'était un peu la pire situation pour elle.

- Mais c'est vous qui m'impliquez. Vous refusez de me rendre ma baguette, vous me reprochez d'avoir été l'apprenti de Johannes... Je n'ai rien contre vous, moi. Pour l'instant en tout cas.
Elle marqua une légère pause. Je vous le dis comme un conseil. Vous êtes en train de vous détruire stupidement alors que vous vous aimez encore.

Elle l'avait dit, et là encore, c'était tout sauf ses oignons. Mais en attendant, c'était la plus pure et stricte vérité. Oui, ils s'aimaient encore. Quand on disait que de la haine à l'amour il n'y avait qu'un pas, ils en avaient la plus parfaite illustration sous leur nez. S'il y avait tant de rancoeur entre eux, ce n'était pas pour rien : c'était qu'il y avait plus d'amour encore.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 15:09




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Pour l'instant, hein ? Je sais, je sais, je suis de mauvaise foi, elle ne m'a rien fait et elle n'a aucune raison d'avoir une dent contre moi, exception faite de l'animosité que j'affiche à son adresse. Mais qu'est-ce que j'y peux, moi, si le simple fait de la voir là me rend chèvre, si la seule idée qu'elle ait travaillé à ma suite me tord l'estomac de jalousie. Je ne contrôle pas du tout le sentiment d'animosité profonde que cette situation m'inspire, je ne contrôle pas la jalousie qui motive mes faits et gestes.

C'est comme ça, c'est en moi, et je n'ai pas envie de le justifier. La seule chose que je veux, c'est me défouler, m'acharner, pour faire passer un peu de ce sentiment vif et insupportable qui me saisit et me tenaille, qui ne me lâche jamais et motive le moindre de me faits et gestes. J'aimerais qu'elle se laisse faire, docile et malléable, et quand j'en aurais assez de passer sur elle mes nerfs à vif, nous reprendrons toutes les deux le cours de nos vies. Seulement voilà, Perpetua Fancourt est intelligente, elle a du répondant. Et ça rend cette situation pire encore pour moi, pour être honnête.

-Tes conseils, tu peux te les garder
, je réplique avec mauvaise foi.

Surtout, ses conseils, j'ai envie de lui conseiller de se les mettre au derrière, mais je m'emporte déjà beaucoup trop, alors j'essaie, du mieux que je peux en tout cas, de me garder un minimum de contenance, ou en tout cas d'avoir l'air d'être en légère maîtrise de moi-même et de mes émotions. C'est trop pour moi, vraiment trop pour moi.

-Tu dis n'importe quoi, tu ne sais rien de notre histoire. Je suis sûr qu'il ne t'a jamais dit un seul mot sur moi, et certainement pas pour t'affirmer qu'il m'aime encore.

Je m'enfonce parce que je n'ose pas le lui dire, le lui demander. J'ai envie de lui poser la question : "Pourquoi tu dis ça ?" "Il t'a dit quelque chose ?" Je suis désespérée, c'est ce que j'en déduis. Je voudrais entendre Fancourt m'apprendre que oui, Johannes lui a avoué ses sentiments pour moi. Ce qui est absurde. Même si, oui. Je l'aime encore.



:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 18:02


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
S

ur ce point, au moins, Violetta et Perpetua pensaient effectivement la même chose, la jeune inventrice ferait mieux de se la fermer, tout simplement. Elle ne savait même pas pourquoi elle insistait, alors qu'il était plus qu'évident que ça ne pouvait que lui retomber sur le coin de la figure. Violetta Beauvais n'avait aucune envie d'entendre ses conseils, elle n'avait aucune envie de lui être agréable, alors le plus simple était sûrement de serrer les dents et d'attendre que ça passe. En théorie, ce n'était pas un souci du tout, dans les faits, c'était tout de suite plus compliqué, en revanche. Parce que Violetta avait toujours sa baguette entre les mains, et Perpetua n'était définitivement pas de nature à aller l'arracher des mains de la fabricante. C'était pour ça, aussi, qu'elle cherchait à arrondir les angles, mais à quoi bon ?

C'était acté, aux yeux de son interlocutrice, elle était une ennemie, voire une rivale. C'était assez absurde aux yeux de Perpetua, qui serait bien incapable d'envisager quoi que ce soit de romantique avec Johannes et ne l'avait même jamais observé ne serait-ce qu'une fraction de seconde sous cet oeil-là, jamais. De toute manière, Perpetua n'envisageait personne romantiquement, c'était beaucoup trop dangereux. Enfin, presque personne... Mais elle tentait toujours de chasser cette pensée quand elle lui venait au sujet de Jamie. Elle savait pertinemment que ça ne pourrait que lui faire du mal, pas à elle mais à lui. Ah, l'amour... un sac de noeuds... Visiblement, il vous rendait malheureux au moment de l'éprouver et au moment d'y renoncer...

-Oh si, il m'a déjà parlé de vous.


Au sens où il était déjà arrivé à Johannes de marmonner dans sa barbe au sujet de son ex-fiancée. Et aussi, il lui avait appris son histoire, mais sans entrer dans les détails, assez quand même pour qu'elle lise toute l'amertume que lui inspirer cette histoire. Et c'était toujours le cas au sujet de Violetta : il y avait du ressentiment, de l'amertume, de la colère rentrée (ou non), et ce n'était pas un comportement que l'on adoptait quand on avait tourné la page ou quand on avait passé l'éponge sur une relation sentimentale si puissante.

-On dit que le contraire de l'amour, c'est l'indifférence, pas la haine. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que quand il s'agit de vous, il est tout sauf indifférent.


Elle ne devrait pas en rajouter, mais en même temps, elle sentait bien que Violetta lui posait tacitement la question. Elle voulait avoir des preuves, elle voulait entendre que Johannes l'aimait encore (de toute évidence, elle non plus n'était pas indifférente). Et elle, elle voulait juste partir de là.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 11:15




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Cette situation est absurde, et surtout elle est malsaine. Je le sais, pertinemment. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de vouloir la prolonger... Comme pour me décharger d'un poids trop lourd, parce qu'il est plus simple de s'en prendre à cette jeune femme au fond bien innocente, et qui n'a absolument rien demandé à personne, plutôt que de faire face à celui qui est vraiment à l'origine de tant de rage... Et la rage comme la haine, Perpetua a bien raison de le faire remarquer, ne sont pas les antagonistes de la jalousie. Si je n'aimais plus Johannes, je ne m'intéresserais plus à lui, pas plus qu'à ses fréquentations. Si Johannes ne m'aimait plus, il ne s'intéresserait plus à moi non plus. Raison pour laquelle j'ai tant besoin d'entendre mon interlocutrice me contredire au sujet de l'intérêt qu'il me porte encore.

Ce qu'elle fait. Il lui a parlé de moi. Et je n'ai aucun mal à l'imaginer, dans cet atelier qui a à peine dû bouger depuis  que je l'ai quitté, à marmonner des reproches dans sa barbe au sujet de mon ascension imméritée, de la piètre qualité de mes baguettes, de mon absence de code moral... Je veux qu'il ne puisse pas s'empêcher de penser à moi, même si ce doit être en mal. C'est mieux que de ne plus rien lui inspirer du tout, que de disparaître dans les décombres de sa mémoire sans plus jamais faire la moindre apparition dans son esprit.

En sous-texte, l'inventrice implique que Johannes m'aime encore... et qu'elle comprend bien que c'est mon cas également. Comment nier ? Mon comportement est si flagrant ? Je n'arrive pas à me montrer subtile ou quoi que ce soit de cette nature. Je suis dépendante de Johannes. Je l'ai compris au moment de notre rencontre, et ça continue... Oui, des années ont passé depuis notre séparation, et pourtant, mes sentiments pour lui me collent à la peau.

-Pourquoi tu me racontes ça ?
je demande pour me donner une contenance.

Je ne sais pas quoi penser, et je n'ai pas envie de donner trop d'importance à mon interlocutrice. Je sais quand même à qui je m'adresse, je sais à qui j'ai affaire... enfin, à qui je veux avoir affaire. Alors je veux me méfier. C'est plus simple de m'en faire une ennemie que d'accepter de l'écouter.


:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeVen 6 Nov - 18:55


La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
F

ranchement, la question se posait très clairement, Perpetua elle-même ne saurait pas trop dire pourquoi elle s'embêtait à ce point à se mêler de ces histoires qui ne la regardaient absolument pas du tout alors qu'il était plus ou moins certain que la jeune femme n'allait pas écouter ce qu'elle lui disait ou vraiment en tenir compte. Déjà quand elle travaillait encore pour Johannes et que ce dernier se mettait à ruminer dans sa barbe au sujet de Violetta, Perpetua faisait de son mieux pour rester en dehors le plus possible et ne surtout pas intervenir, sous aucun prétexte, en attendant que ça se tasse, convaincue que ses conseils n'auraient pas d'intérêt et qu'il serait incapable d'admettre qu'il ne cracherait pas autant de venin au sujet de son ex-fiancée s'il n'avait vraiment plus aucun sentiment pour cette dernière.

Donc non, elle ne savait pas pourquoi elle lui disait ça. Sans doute pour lui faire comprendre de toutes les manières possibles que sa jalousie était infondée, que Johannes ne s'était jamais intéressé à elle ni elle à Johannes et qu'elle n'était donc définitivement pas une rivale ? Ou bien pour lui faire comprendre qu'elle perdait son temps et que cette rétention de baguette commençait à frôler le ridicule ? Oui, c'était l'idée.

-Parce que s'il n'était pas question de Johannes, vous n'en auriez rien à faire de moi et vous m'auriez déjà rendu ma baguette,
osa-t-elle articuler avec autant de fermeté qu'elle le pouvait.

Ce qui était un plutôt bon résumé, selon elle, de ce qui traversait bel et bien sa pensée, quand bien même elle n'était pas franchement du genre à se montrer à ce point sévère dans son discours ou surtout... sûre d'elle de manière générale. Sa superbe était d'ailleurs déjà en train de fondre comme neige au soleil. C'est que même si Perpetua estimait ridicules les raisons pour lesquelles elle décidait de s'en prendre à elle, elle était quand même sacrément intimidée par cette femme. Blessée encore par une histoire qui s'était très mal terminée, mais grande sorcière également, intelligente, l'une des plus brillantes créatrices de baguettes de sa génération...

Perpetua aurait aimé pouvoir échanger avec elle en toute amitié, ou avec respect du moins de leurs créations respectives, mais en lieu et cela elles se prenaient inutilement la tête... pour un homme, qui plus est. Un homme que Violetta avait quitté, un homme dont Perpetua n'avait jamais voulu. Quelque part, c'était très franchement du gâchis. Mais en même temps, elles pourraient difficilement faire machine arrière. Et elles étaient toutes les deux humaines. Normal qu'elles soient affectées par tout ça.

-Vous en faites ce que vous voulez, je me contente de dire la vérité, ce que je pense.


Et maintenant, elle voudrait vraiment récupérer sa baguette.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Violetta Beauvais
Violetta Beauvais
Messages : 214
Date d'inscription : 09/08/2019

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:29




La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même
Ft. Violetta & Perpetua
 
Je suis agacée de tout ce que peut me dire Perpetua. J'en suis agacée parce qu'elle a raison sur toute la ligne. Cette fille m'indifférerait sans doute, s'il n'était question de Johannes. Peut-être serais-je en partie jalouse quand même de ce qu'elle représente et finit doucement par m'échapper pour ma part : la jeunesse, la beauté, l'intelligence, l'ingéniosité... mais ce serait plus une sorte d'envie distante, et qui ne justifierait pas du tout que je me comporte comme je le fais avec elle. J'ai bien conscience d'exagérer, de ne pas agir comme je le devrais. J'ai bien conscience que je devrais me comporter autrement, je sais pertinemment que je devrais agir différemment, me sentir au-dessus de tout ça, au-dessus d'elle. Malheureusement, je ne peux rien en faire.

Je ne peux rien faire du tout. Je me trahis complètement en me comportant de la sorte. Il faut que je me calme, il faut que je m'arrête. Ou mieux encore... il vaut mieux que je chasse définitivement Johannes de mon esprit. Dès l'instant où j'ai rompu nos fiançailles, j'ai voulu couper les ponts un maximum... Mais peu importe que nous ne nous voyons peu, ou que nous ne nous parlions plus. Il accapare la moindre de mes pensées, et je n'arrive pas à m'en défaire. C'est comme s'il était une partie de moi, et si je décidais de laisser pour de bon partir cette partie de moi, alors je me retrouverais démunie, parce que je me retrouverais incomplète. C'était fou, c'était presque absurde au fond, mais c'est ce que je ressens encore maintenant.

-Eh bien la prochaine fois, abstenez-vous, votre avis, je m'en carre
, je soupire en lui cédant tout de même du terrain, puisque je décide finalement de lui rendre sa baguette.

Je ne le fais pas de gaité de coeur, mais si j'insiste encore un peu, je ne vais plus rien pouvoir faire, et je n'ai pas la moindre envie d'avoir à supporter les remarques insupportables de mon interlocutrice. Insupportables parce qu'elles sont trop vrai. Et il y aura toujours des vérités que je refuserai d'entendre quoi qu'il advienne.

-Un petit conseil, mêlez-vous de vos affaires, à l'avenir.


Mais je lui cède le dernier mot. Enfin pas au sens propre puisque je décide de m'en aller immédiatement sans lui laisser le temps de répliquer. Je crois que c'est préférable.


:copyright: Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] Empty
Message#Sujet: Re: La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]   La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jalousie est un monstre qui s'engendre lui-même [pv Violetta]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est toujours le monstre de quelqu'un [pv Jamie :333]
» On est toujours le monstre de quelqu'un. (Nagini)
» Médecin, soigne-toi toi-même. [pv Brivael]
» Vide ton esprit de toi-même. Queenie)
» Au service du même maître [pv Jane :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan-