AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby Empty
Message#Sujet: Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby   Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:55

Tout débute par un sourire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une nouvelle journée au Ministère. Les choses reprenaient lentement leur cours, après ces évènements de la sombre nuit du nouvel an. Ruby suivait avec assiduité ce qu’il se disait aux informations afin d’en apprendre le plus possible. Même si tout le monde savait que c’était dû à l’osbcurus qui causait tant de dégâts depuis quelques semaines à New York. Ce dernier avait été détruit lors de l’attaque, mais il restait toujours Grindelwald qui était en cavale, et qui avait berné tout le monde au MACUSA sous l’apparence de Graves. Il avait fait plusieurs victimes parmi les Aurors et maintenant, il était dans la nature.

Ruby comptait bien suivre l’affaire de près, récolter toutes les informations possibles. Elle n’avait aucune envie d’être laissée à la page, même si elle n’avait aucune légitimité d’obtenir des informations. Mais elle comptait bien sur Samwell pour en obtenir mais elle voulait aussi utiliser ses propres moyens. Et ce n’était pas bien compliqué. Il suffisait de laisser traîner ses oreilles un peu partout dans le MACUSA pour glaner quelques renseignements intéressants.

Elle était donc attentive, comme toujours. Derrière le comptoir, elle consultait le registre tranquillement. Il faut dire qu’il n’y avait pas foule aujourd’hui, elle ne saurait pas vraiment l’expliquer. Mais bon, au moins, elle n’était pas obligée d’enchainer les visiteurs. Il n’y avait même personne dans la salle d’attente. Ce n’était pas plus mal, étant donné qu’une réunion qui mobilisait la moitié MACUSA était en train de se jouer. La présidente transmettait les nouvelles normes de sécurité, étant donné que Grindelwald était dans la nature. Elle ne savait pas si cela servirait à grand-chose, mais bon, peu importe. Le mieux était d’appliquer ce qui était demandé, et ne pas chercher à poser des questions.

Enfin, quoiqu’il en soit, Ruby était à son poste, comme toujours. Elle tenait à faire les choses bien, le mieux possible. Elle voulait évoluer rapidement au sein de l’échelle hiérarchique, et pour cela, elle savait qu’il fallait qu’elle se démarque. Elle releva la tête en entendant des pas approcher, il n’y avait personne dans le hall pour le moment, mise à part la femme qui venait d’entrer. Ruby la reconnaissait, elle venait souvent ici, au MACUSA. Elle afficha un sourire poli et accueillant.

« Bonjour, Miss Hicks. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Eulalie Hicks
Eulalie Hicks
Messages : 97
Date d'inscription : 22/01/2019
Localisation : Ilvermorny

Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby Empty
Message#Sujet: Re: Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby   Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby I_icon_minitimeSam 20 Mar - 12:27


Tout débute par un sourire
C

e n'était pas un bon jour. Les blessures d'Eulalie la lançait et elle avait du sortir avec sa canne, son boitement trop aigu pour s'en passer. La nuit avait été longue et sans repos, c'est donc après plusieurs tasses de café qu'elle prend une calèche pour quitter les murs d'Ilvermorny afin de prendre un porteloin. Depuis ce qui était arrivé avec l'Obcurial, la sécurisé de l'école avait été encore augmentée (par ses soins ainsi que ceux du directeur et du reste du corps professoral), et il était absolument impossible de se déplacer magiquement à l'intérieur des barrières.

Malgré son humeur peu lumineuse et le manque de sommeil, la sorcière était prête à travailler. Elle était attendue au MACUSA pour continuer de travailler sur un projet en tant que briseuse de sorts consultante, avec une équipe de spécialistes. Ses horaires étaient aménagés en fonction de son emploi du temps de professeur, si bien que presque tous ses week-end étaient comblés par ça. Cela ne la dérangeait pas, au contraire elle aimait les défis et puisque pour le moment les aventures étaient hors de propos (quoique, Jelani essayait de la convaincre de la joindre pour une excursion, mais Lally était encore partagée) travailler sur des projets mystérieux au MACUSA était ce qu'elle avait de plus incongru.

Elle entre dans le hall majestueux et, surprenamment assez vide. C'était rare mais beaucoup avait changé depuis qu'une brèche avait été faite dans la sécurité du centre du pouvoir. Depuis Percival... Vers qui ses pensées ne cessent de revenir. Eulalie soupire et boîte jusqu'à la réceptionniste qui lui souriait et la saluait poliment.

« Bonjour Miss... » Non, vraiment, elle ne s'en souvenait pas. Eulalie avait beau être intelligente et cultivée, son génie manquait fortement dans ce genre de situations. Elle n'était pas très douée pour se souvenir des noms, et encore moins pour faire preuve de tact. « Je ne sais pas comment vous faites pour sourire sur commande, lorsque je ne suis pas d'humeur, j'en suis incapable. » Elle secoue la tête, en effet sans sourire, et tente de se positionner de sorte de reposer son poids contre le comptoir, histoire de reposer sa jambe. Sans succès. La sorcière râle dans sa barbe inexistante. « Fichue jambe, fichue chimère, fichue scénario merlinesque. » Oui, Lally était beaucoup de chose... Mais pas un rayon de soleil.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby Empty
Message#Sujet: Re: Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby   Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:40

Tout débute par un sourire
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
C’était le métier de Ruby, d’accueillir les gens, et de leur paraître agréable. Après tout, c’était la première image du MACUSA, et elle s’en voudrait qu’on en pense du mal parce qu’elle se serait montrée désagréable avec les gens. D’ailleurs, elle l’était peu, désagréable avec autrui. Même en présence de personnes qu’elle ne portait pas dans son cœur, Ruby était toujours très tempérée, très souriante. L’hypocrisie était selon elle, l’une des plus grandes armes qui soit. Elle se souciait beaucoup de l’image qu’elle donnait d’elle, il fallait le reconnaître.

Pas par vanité, mais parce qu’elle aspirait à de grandes choses, et il fallait donc qu’on l’ait en bonnes grâces. Surtout ceux qui occupaient des places importantes, et qui donc, pouvaient potentiellement lui être utiles. Ce n’était pas franchement très sympathique de sa part, de raisonner ainsi, mais elle voulait se donner les moyens de réussir. Alors, elle faisait tout pour. Elle n’avait aucune intention de rester standardiste toute sa vie, elle voulait occuper les bureaux du MACUSA, et quitte à choisir, les plus prestigieux. Par exemple, cela ne l’effraierait absolument pas, d’endosser le rôle de présidente. Elle avait encore un long chemin à faire, mais elle était jeune et déterminée, alors elle ne se refusait aucune piste.

« Bonjour Miss... »

Elle n’était pas étonnée de constater qu’elle ne se souvenait pas de son prénom. C’était souvent le cas, pour ceux qui n’étaient pas du MACUSA. Encore que, même ceux qui travaillaient ici n’avaient pas toujours le moindre regard pour elle. C’étaient les aléas de cette profession, et c’est bien pour cela qu’elle ne comptait pas rester à cette place trop longtemps. Pas vexée, elle se contenta de lui sourire de la même manière.

« O’Hara. »

Elle lui présenta par la même occasion le cahier où il lui fallait signer. Même si elle était attendue, toute personne ne travaillant pas au MACUSA devait être enregistré. Les allées et venues étaient surveillées, encore plus depuis tout ce qu’il s’était passé. Quand bien même Grindelwald, ou ses alliés, pouvaient prendre des apparences différentes, c’étaient les consignes qui avaient été transmises, Ruby se contentait de les appliquer.

« Je ne sais pas comment vous faites pour sourire sur commande, lorsque je ne suis pas d'humeur, j'en suis incapable. Fichue jambe, fichue chimère, fichue scénario merlinesque. »

En effet, elle ne semblait pas être d’humeur. Mais bon, ce n’était pas les affaires de Ruby, elle n’allait pas passer sa journée avec elle. Cependant, elle ne comptait pas faire la moindre remarque à ce sujet. Elle ne connaissait pas grand-chose de cette femme, si ce n’est ce qui était canon. Elle était un peu connue, pour diverses choses, et Ruby respectait cela. Les femmes qui réussissaient étaient toujours une source d’inspiration.

« C’est mon travail. Je peux vous proposer de vous asseoir si vous le désirez, vous ne pouvez pas encore rejoindre vos collaborateurs pour le moment, vous allez devoir patienter un instant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby Empty
Message#Sujet: Re: Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby   Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]
» Je veux tout voir, je veux tout savoir et je veux tout avoir [pv Johannes :3]
» FB : Sur l’apparence est bien fou qui se fonde. [pv Eulalie]
» Liens de Ruby
» Ruby O'hara | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-