AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 10:18


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
R

uby avait remarqué l'attention toute particulière que lui prêtait le serveur, l'inverse aurait surpris Queenie. La jeune felle plaisait et devait le savoir. Il faut dire qu'avec un minois aussi charmant que le sien, elle devait sans doute se lasser de son propre succès, chose que Queenie pouvait comprendre. Elle savait qu'elle plaisait, beaucoup, et si le doute devait être permis, il était rapidement levé par les pensées qu'elle captait au vol, des pensées qui la concernaient et qui n'étaient jamais vraiment très élégante. Quand elle entendait les pensées peu élégantes qui traversaient les hommes qui croisaient sa route, elle était rapidement blasée du genre humain, au final. Les pensées du serveur avaient le mérite d'être raisonnablement courtoises, ce qui était bon à relever, en soi.

Mais Ruby n'avait pas l'air intéressée outre mesure. Il est vrai qu'elle ne s'était pas montrée très réceptive jusqu'ici, mais Queenie avait surtout voulu trouver un sujet de conversation un tant soit peu croustillant, et elle sentait d'avance que sa tentative allait être étouffée dans l'oeuf par la réponse de Ruby, qui ne laissait pas beaucoup de place à la moindre imagination. Le type n'était pas son genre, tout simplement. Certes, il était très mignon,, mais d'un autre côté, ils n'avaient même pas échangé deux mots, donc il n'y avait pas forcément de quoi s'emballer.

-Après, il n'a pas un âge différent du tien, je pense, et tu es très mâture, que je sache. Même si les hommes ont toujours un train de retard sur nous, je te le concède,
ajouta-t-elle avec un fin sourire.

Elle ne le pensait pas tout à fait. Parce qu'en vérité, pour sa part, elle savait qu'elle n'était pas forcément très mâture et qu'elle se caractérisait parfois par un comportement naïf et un peu trop enfantin. Mais dans tous les cas, ce n'était qu'une simple conversation, toute informelle, vraiment.

-Mais vas-y, dis-moi, je suis curieuse, c'est quoi ton genre d'homme, exactement ?
demanda-t-elle avec un fin sourire.

Voilà un sujet de conversation qui pourra tout à fait l'intéresser. Elle qui voulait leur trouver un sujet de conversation croustillant, celui-ci n'était sans doute pas le pire qu'elle pouvait trouver, vraiment.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 15:38

Un verre entre amis est toujours le bienvenu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby ne savait pas si s’engager sur la conversation des hommes était une bonne idée. Ce n’est pas que cela mettait Ruby mal à l’aise, loin de là. Mais elle savait que Queenie avait certaines valeurs, et qu’elle avait un petit côté fleur bleue. Côté qui manquait tout de même à Ruby. Elle n’était pas le genre de femme qui attendait le prince charmant, parce qu’elle pensait que les femmes pouvaient se faire seules, et elle estimait aussi que les hommes pouvaient servir de tremplin, à défaut de chevalier. Elle avait une certaine affection pour Samwell, mais elle ne dirait pas qu’elle était amoureuse de lui. Ils passaient de bons moments ensemble, elle aimait avoir une certaine emprise sur lui, il l’aidait de manière professionnelle, et elle devait bien reconnaitre que le pousser à l’adultère, et donc en être capable, fallait également son égo.

Cependant, elle se doutait que si Queenie apprenait sa relation avec le sorcier, elle ne l’encouragerait pas à la poursuivre. Mais en soit, elles pouvaient bien parler de la gent féminine sans que Ruby n’aborde Samwell, même si elle devait faire attention étant donné les capacités de legilimens de la blonde. Elle n’avait pas envie de se brouiller avec son amie pour une histoire d’hommes, ce serait vraiment dommage.

-Après, il n'a pas un âge différent du tien, je pense, et tu es très mâture, que je sache. Même si les hommes ont toujours un train de retard sur nous, je te le concède. Mais vas-y, dis-moi, je suis curieuse, c'est quoi ton genre d'homme, exactement ?

Ruby n’avait rien contre les hommes de son âge, il pouvait être agréable de flirter avec eux, mais elle ne voyait jamais plus loin, parce qu’à son âge, ils étaient rarement influents, et donc, elle ne pouvait pas réellement en profiter. Evidemment, elle ne pensait pas d’un point de vue affect, parce qu’elle voulait surtout atteindre ses objectifs. Et comme il était toujours plus simple pour un homme que pour une femme d’évoluer professionnellement, s’accorder l’attention d’un homme plus vieux était plus payant. Comme c’était le cas avec Samwell.

« Je ne pense pas avoir de genre physique, chaque homme est capable d’avoir du charme, et du charisme. Mais j’apprécie les hommes ambitieux, attentionnés et intelligents. Je n’aime pas vraiment les beaux parleurs, et je préfère de loin un homme un agit plutôt qu’un homme qui parle sans cesse. Mais de manière générale, j’ai toujours été attirée par les hommes un peu plus âgés que moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:14


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
Q

uand Ruby affirmait que tous les hommes pouvaient avoir leur charme, Queenie ne pouvait qu'être d'accord, vraiment, et pour cause, elle n'avait pas imaginé, avant de rencontrer Jacob, que ce serait ce physique-là qui l'attirerait. Sans doute parce qu'à aucun moment elle ne s'était arrêtée à son apparence. C'était naturellement chose facile et naturelle pour elle que de ne pas s'arrêter à la surface compte tenu du fait qu'elle était capable d'entendre les pensées de ses interlocuteurs, et donc d'accéder à une part plus intime de leur personnalité, du premier coup. C'était une chance, quelque part, mais par bien des aspects, Queenie y voyait une forme de malédiction qu'elle se serait clairement épargnée si elle avait eu le choix.

Elle n'avait jamais voulu tout cela. Mais c'était un fait, et si elle était sortie, par complaisance, avec des hommes qu'elle trouvait beau, cela avait presque davantage été pour se prouver des choses à elle-même que parce qu'elle leur trouvait véritablement quelque chose. Au fond, elle réalisait qu'aucun homme ne l'avait jamais réellement attiré en dehors de Jacob. C'était lui, toujours lui, seulement lui, et plus elle s'imprégnait de cette pensée pour le moins catégorique, plus elle s'engageait sur une pente des plus dangereuses... Elle le savait mais ne faisait rien pour s'en extraire.

-C'est sans doute parce que les hommes plus âgés ne se sentent pas obligés de vous impressionner à tout prix,
remarqua Queenie avec un fin sourire, s'abstenant d'aller plus loin dans les remarques qui pourtant lui brûlaient les lèvres : mais alors que Ruby acceptait de se confier, Queenie n'avait vraiment pas la moindre envie de la braquer, c'était même la dernière de ses intentions. Je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied très vite. Déjà, tu as la sagesse de ne pas t'arrêter à l'apparence, c'est une bonne manière de faire quand on veut s'éviter des déconvenues. Même si les hommes plus âgés sont bien souvent mariés.

Bon d'accord, elle avait fini par le dire tout de même. C'était formulé sans spécialement de malveillance, mais ça avait été en revanche un peu plus fort qu'elle. En même temps, c'était là une observation très objective.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:28

Un verre entre amis est toujours le bienvenu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby sentait que la conversation s’orientait vers un terrain quelque peu glissant. En soit, parler de la gent masculine ne gênait pas Ruby, elle était capable d’évoquer ses relations assez facilement, mais peut-être pas avec n’importe qui. Et encore moins quand sa relation du moment était avec un homme qui était marié. Certes, elle n’avait pas de scrupules pour la femme de Samwell, ce n’était pas son problème si cette dernière ne savait pas tenir son époux, ou le contenter pleinement. Mais la blonde était consciente que ce genre de relations pouvait choquer certaines personnes, qui pourraient vouloir lui faire la morale, ce qu’elle ne voulait absolument pas, parce qu’elle n’avait pas besoin qu’on la lui fasse. Elle n’avait jamais mis la baguette sous le cou de Samwell, ils avaient débuté cette liaison en étant tous les deux très conscients de ce qu’ils faisaient.

Elle ne savait pas exactement dans quelle catégorie se situait Queenie, mais elle ne pensait pas que la jeune femme soit du genre à approuver, et encourager les relations adultérines. Le souci, c’était qu’avec le fait que Queenie soit une legilimens, il n’était pas toujours simple de faire la part des choses, de pouvoir être seul avec ses pensées. Bien sûr, Queenie n’y était pour rien, mais Ruby était tout de même du genre à penser que cela pouvait s’apparenter à une violation de la vie privée, mais bon, il fallait faire avec.

-C'est sans doute parce que les hommes plus âgés ne se sentent pas obligés de vous impressionner à tout prix. Je ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied très vite. Déjà, tu as la sagesse de ne pas t'arrêter à l'apparence, c'est une bonne manière de faire quand on veut s'éviter des déconvenues. Même si les hommes plus âgés sont bien souvent mariés.

Certains hommes plus âgés se sentaient tout de même l’âme d’impressionner les jeunes filles, avec de l’argent, de l’expérience… ce trait de caractère n’était pas dû à l’âge. Cependant, ce n’était pas ce qui arrêta le plus Ruby dans ce qu’avait répondu Queenie. Cette dernière avait décidé de jouer la carte des hommes mariés, et Ruby ne savait pas vraiment pourquoi. Est-ce qu’elle attendait des aveux, une confession ? Ou alors, c’était un hasard total.

« C’est vrai, les gens se marient vites, et ils regrettent souvent. Ou alors, peut-être que l’amour n’est pas fait pour durer éternellement comme l’est raconté dans les contes. Mais il est vrai, que je ne m’arrête pas forcément à ce détail. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:13


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
Q

ueenie se refusait d'avoir une vision aussi pessimiste que celle de Ruby sur le mariage. Certes, ce que disait son amie était au fond très vrai, mais Queenie était une indécrottable romantique, elle était incapable de se dire que oui, parfois, les mariages n'étaient pas heureux, et que la plupart ne l'étaient pas parce qu'ils étaient précipités. On se mariait très vite car c'était une convention sociale. La plupart des femmes ne pouvaient pas attendre avant de fonder un foyer sous le prétexte de passer pour de vieilles filles ou tout simplement de ne pas pouvoir vivre convenablement, quant aux hommes... eh bien, les hommes, c'était une autre affaire.

Oui, il était dans la nature de beaucoup de se précipiter, mais en ce qui concernait Queenie, elle devait bien reconnaître qu'elle était de ceux qui estimaient que tergiverser des mois et des années durant quand on était en ménage était une absurde idée. Elle estimait que quand on savait, on savait, et à partir du moment où on savait, il ne servait à rien. Pourquoi patienter ou se poser mille et une questions ? Si on s'aimait, on s'aimait, fin de l'histoire. Et si on s'aimait, on se mariait, voilà tout.

-Tu parles d'un détail, fit Queenie, confuse... C'est tout sauf un détail.

En tout cas, pour elle, ce n'en était pas un. Queenie devait admettre être très probablement conditionnée par son éducation et par son expérience. Ses parents étaient partis trop tôt, mais ils s'étaient aimés, profondément aimés, ils étaient un exemple de mariage réussi, et elle avait envie de penser que tous les mariages autour d'elle devraient se passer d'une manière équivalente. Bien sûr, c'était absolument ridicule, comme manière de penser, mais elle ne savait lutter contre cette vision pour le moins étriquée.

-Bien sûr que l'amour est fait pour durer éternellement. Et quand on a trouvé la bonne personne, c'est... évident.

Elle allait passer pour parfaitement naïve et irrationnelle, elle le savait, dans le fond, et elle regrettait l'idée que croire en l'amour puisse donner de vous une telle image. Mais elle n'arrivait pas à le croire le moins du monde. Non, elle était pétrie de belles images, celles des contes et des belles histoires qui finissent bien. Et elle brûlait d'y croire pour de bon.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 12:11

Un verre entre amis est toujours le bienvenu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby se doutait bien que Queenie et elles n’avaient pas du tout les mêmes visions de l’amour, et de ce qui allait avec. Et elle n’avait pas besoin de connaître son histoire avec Jacob pour cela (elle n’en savait d’ailleurs rien du tout), mais cela se voyait, que Queenie faisait partie de ce genre de femmes fleur bleue, qui croyaient en l’âme sœur. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose, et elle lui souhaitait de la trouver, mais cela pouvait tout de même amener à quelques déconvenues douloureuses. Aimer quelqu’un, c’était lui donner l’opportunité de vous blesser, et puis, elle trouvait tout de même cela naïf, de croire qu’il était possible d’aimer une même personne toute sa vie, sans que cet amour ne se fane. Après tout, il y avait de nombreux couples qui perdaient leur flamme, c’était connu, et elle avait le sentiment que ceux qui demeuraient amoureux à jamais n’existaient que dans les contes et les légendes.

-Tu parles d'un détail. C'est tout sauf un détail.

Elle n’aurait peut-être pas dû présenter les choses ainsi. En même temps, c’était comme ça qu’elle les pensait. Oui, le mariage était un sacrement, une institution, mais pour Ruby, c’était aussi une grande hypocrisie. Un moyen de pouvoir et de pression qu’on voulait prendre sur l’autre, sans parler de tous ces mariages arrangés pour de l’argent ou de la politique, sans qu’aucun des partis ne soit enchanté par cette union. Et puis, il ne fallait pas non plus oublier tous les mariages adultères non plus. Quoiqu’il en soit, un homme marié, ce n’était pas ce qui arrêtait Ruby, elle n’avait pas de scrupules à ce niveau-là, elle ne forçait personne, et si ce n’était pas elle, l’homme en question trouverait une autre fille avec qui tromper son épouse, c’était aussi simple que ça.

-Bien sûr que l'amour est fait pour durer éternellement. Et quand on a trouvé la bonne personne, c'est... évident.

C’était le genre de propos, encore une fois, qui demeuraient dans les contes, et les histoires qu’on lisait aux petites filles pour qu’elles croient au prince charmant. Peut-être que Queenie disait vrai, peut-être que l’amour était fait, dans certains cas, pour durer éternellement. Mais Ruby pensait savoir comment fonctionnait le cerveau d’un homme, et il était souvent loin d’être aussi charmant qu’un prince.

« Peut-être que tu as raison, mais c’est le genre de choses dont j’ai du mal à croire. Mais peut-être que l’avenir me donnera tort un jour, qui sait. Mais j’ai un peu de mal à m’imaginer cela. Je suppose que je n’ai pas l’esprit très romantique. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:12


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
Q
ueenie avait de l'amour une vision très traditionnaliste, et sans doute beaucoup trop romantique. Elle était ainsi, grande rêveuse, bercée aux histoires à l'eau de rose, qui avait désespérément attendu de connaître la sienne... elle refusait catégoriquement l'idée que parfois, les idylles finissaient mal, que certaines personnes n'étaient pas faites pour être ensemble, ou encore que l'amour de toute une vie n'était qu'un concept un peu flou, mais qui au bout du compte ne valait pas franchement grand-chose. Elle ressentait le besoin viscéral de croire au grand amour, c'était plus fort qu'elle, et par tous les moyens, elle devait parvenir à obtenir sa belle histoire, et qui, tout naturellement, se terminerait bien.

Pourtant, ce n'étaient pas les exemples qui manquaient autour d'elle, et qui devaient la convaincre du fait que les affaires de coeur étaient bien plus complexes que cela. Elle qui avait si facilement accès aux pensées de ses pairs, elle n'était pas en mesure d'ignorer les manigances d'un grand nombre d'hommes et de femmes. Combien étaient-ils à se tromper ? Combien étaient-ils à se mentir et se trahir ? Sans doute plus nombreux qu'ils ne l'étaient à être vraiment heureux et amoureux. La jeune femme était contente, vraiment.

-Et moi je le suis trop, affirma Queenie avec un fin sourire quand Ruby suggéra qu'elle n'avait pas nécessairement l'esprit très romantique. C'est le genre de choses qui changent lorsque l'on rencontre la bonne personne, assura-t-elle avant de prendre conscience du fait qu'elle insistait beaucoup trop.

Certes, son amie ne lui en tenait pas rigueur : elle acceptait le point de vue de Queenie, tout comme elle-même acceptait d'entendre le point de vue de Ruby, qui au fond était le plus partagé, surtout par de très nombreuses personnes qui avaient eu l'occasion d'être désillusionnés de longue date. Mais aux yeux de Queenie, ces désillusions ne veulent rien dire. C'est facile de se penser amoureux, mais c'est une autre affaire quand on l'est réellement... C'est comme en amitié, au fond. Les vraies amitiés, celles auxquelles il faut accorder une valeur toute particulière, sont celles que l'on retiendra toujours quoi qu'il advienne.

-Mais je n'insiste pas, je sais que je ne réussirai pas à te convaincre.

Et ce n'était pas à elle de la convaincre de ce genre de choses quoi qu'il en soit.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Avr - 11:00

Un verre entre amis est toujours le bienvenu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby n’avait rien d’une âme de romantique intrépide, elle en était consciente. Mais ça ne la dérangeait pas plus que ça. Elle n’attendait pas de grande histoire d’amour exaltante, et était convaincu que l’amour qui dure toujours n’était qu’un mythe. Ce n’est pas pour autant qu’elle était fermée à ce genre d’histoires, mais ce n’était pas la grande attente de sa vie. Elle préférait être une carriériste qu’une romantique. Les deux n’étaient peut-être pas incompatibles, mais elle avait choisi de placer ses priorités dans sa vie professionnelle plutôt que personnelle, même si elle ne la négligeait pas non plus, cela va sans dire.

Mais elle concevait qu’on ne pense pas comme elle. Ce qui était le cas de Queenie, manifestement. Elle n’avait pas de problème avec ça, si Queenie voulait croire et croyait en l’amour, elle n’était personne pour lui enlever cela. Elle espérait simplement que Queenie n’en souffrirait pas trop. C’était actuellement le cas, mais Ruby n’avait pas tous les détails, et même si elle était curieuse, elle se voyait mal poser frontalement ce genre de questions à Queenie, sachant que cela pourrait la blesser.

-Et moi je le suis trop. C'est le genre de choses qui changent lorsque l'on rencontre la bonne personne.

Peut-être que c’était le cas, Ruby n’en savait trop rien. Mais encore une fois, ce n’était pas le genre de choses sur lesquelles elle voulait se concentrer. Si elle rencontrait un jour quelqu’un susceptible de lui faire changer d’avis, elle aviserait, mais pour l’heure, si elle croyait en l’amour, elle ne croyait pas en l’amour qui dure toujours et tout ce qui pouvait s’apparenter aux âmes sœurs. Ce n’était que des contes pour petites filles, mais elle ne jugeait pas Queenie de penser l’inverse, elle en avait tout à fait le droit.

« Tu l’as rencontrée toi ? La bonne personne ? »

Ruby ne voulait pas se montrer indiscrète, mais elle ressentait dans le discours de Queenie qu’elle savait de quoi elle parlait. Peut-être qu’elle se trompait, mais ça ne coutait rien de demander, à condition que cela ne mette pas la blonde mal à l’aise évidemment.

-Mais je n'insiste pas, je sais que je ne réussirai pas à te convaincre.

Non, elle ne serait probablement pas convaincue maintenant, mais cela ne la dérangeait pas d’écouter le point de vue de Queenie. Ruby n’était jamais fermée à un débat. Même si tout avait peut-être déjà été dit sur le sujet pour le moment, étant donné que c’était un partage de point de vue, et de ressenti.

« Ça ne fait rien, tu as le droit de m’exposer ton point de vue, même s’il est différent du mien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Avr - 12:27


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
Q

ueenie afficha un sourire. Au fond, à ses yeux, ce n'était pas juste une question de point de vue. Il était question d'une certitude à laquelle elle avait besoin de se raccrocher désespérément, et qui faisait qu'elle prenait probablement ce sujet beaucoup trop à coeur, bien plus qu'elle ne le devrait en réalité. Elle en avait conscience, au fond, mais c'était plus fort qu'elle. Queenie était amoureuse, et elle agissait et s'exprimait en femme non seulement amoureuse mais terriblement meurtrie du fait de ce même amour. Elle avait besoin d'être comprise et, assez injustement, il est vrai, elle avait aussi envie que tout un chacun soit capable de lire entre les lignes sans avoir besoin d'exprimer son point de vue d'une manière plus concrète et intelligible.

Car à la question que Ruby venait de le poser, elle ne pouvait que répondre une seule et unique chose. La réponse était si évidente, si réelle, si concrète pour elle qu'elle transcendait absolument tout le reste. Bien sûr qu'elle avait rencontré la bonne personne... Le problème, c'est qu'elle et lui avaient été les seuls à voir les choses ainsi. C'est difficile, vraiment, de réaliser avoir trouvé son âme soeur et de ne pas être capable pour autant de faire les choses de la bonne manière, de la meilleure des manières, même... De se sentir entravé dans ses décisions et dans ses choix, au point même d'avoir le sentiment que ces derniers nous étouffent et nous empêchent à plus d'un titre de se révéler et d'être ni plus ni moins que nous-mêmes.

-J'ai rencontré la bonne personne, oui. Mais...
Elle poussa un soupir. C'est compliqué.

Compliqué signifiait ici impossible. Elle hésitait à s'épancher plus en détails sur la question auprès de son interlocutrice mais même si elle lui faisait confiance, ça restait trop dangereux. Il fallait qu'elle étouffe cette histoire, qu'elle l'enterre... Elle ne pourrait jamais mettre fin à ses sentiments, mais elle pourrait en tout cas s'efforcer de garder la face, ne serait-ce que parce qu'elle savait pertinemment que c'était là ce que Jacob attendait d'elle... Même s'il ne le savait plus à présent.

-C'est compliqué quand tu rencontres ton âme soeur et que tu dois accepter de ne pas pouvoir être avec elle.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Ruby O'hara
Ruby O'hara
Messages : 100
Date d'inscription : 06/06/2019
Age du joueur : 26

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:05

Un verre entre amis est toujours le bienvenu
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ruby ne croyait pas vraiment à tout ce qui touchait à la bonne personne, aux âmes sœurs, au grand amour… elle ne pensait pas vraiment que l’amour pouvait durer toujours. Parce que c’était dans la nature humaine de se lasser. Depuis le début de l’ère des Hommes, c’était connu qu’ils ne se satisfaisaient jamais de ce qu’ils avaient, et finissaient par vouloir autre chose. Et c’était pareil pour l’amour. On pouvait continuer d’éprouver de la tendresse, et de l’affection pour quelqu’un à travers les années, mais l’amour passionnel et profond, il finissait par disparaitre, c’était inévitable. Mais cela n’empêchait pas certaines personnes de penser autrement, et ils en avaient parfaitement le droit.

Comme cela semblait être le cas. Elle ne pensait d’ailleurs pas que la jeune femme était si fleur bleue. Ruby avait connu Queenie comme une jeune femme solaire, pétillante et pimpante. Qui avait pour but de profiter de la vie sans pour autant tomber dans quel excès que ce soit. Elle ne savait pas qu’elle état du genre à rêver du grand amour, et qu’elle attendait le conte de fées. Ruby ne savait pas vraiment si elle l’avait trouvé ou non. Sa façon de parler de tout cela la laissait quelque peu perplexe, et elle ne savait pas vraiment quoi en penser pour le coup. Evidemment, elle lui souhaitait tout le bonheur du monde, mais là tout de suite, Queenie ne lui semblait pas être la femme la plus heureuse du monde, malheureusement.

-J'ai rencontré la bonne personne, oui. Mais... C'est compliqué.

Quand cela concernait l’amour, cela devenait toujours compliqué, à un moment ou un autre. Même si évidemment, elle n’était pas ravie que cela arrive à Queenie. Mais même en voyant la mine déconfite de son interlocutrice, malgré les quelques sourires qu’elle donnait, on se doutait qu’elle n’allait pas bien. Et qu’une histoire de cœur soit impliquée dans son état n’était pas des plus surprenants.

-C'est compliqué quand tu rencontres ton âme soeur et que tu dois accepter de ne pas pouvoir être avec elle.

Ruby observa son amie quelques instants, tentant de se faire une idée de la chose. La notion d’âme sœur était quelque chose d’un peu abstrait pour elle, parce que ce n’était pas vraiment une notion à laquelle elle croyait vraiment. Alors s’imaginer la situation n’était pas ce qu’il y avait de plus simple. Mais elle ne semblait pas réussir à Queenie, dans tous les cas.

« Oh… je suis vraiment désolée que tu sois dans une telle situation. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Queenie Goldstein
Queenie Goldstein
Messages : 1666
Date d'inscription : 25/11/2017

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Nov - 19:34


Un verre entre amis est toujours le bienvenu
Ê

tre capable de comprendre et de mesurer les émotions et pensées d'autrui ressemble bien souvent à une malédiction, terrible, insupportable, car elle vous oblige à constater tous ces mensonges que l'on prononce à voix haute dans l'intention de faire le moins de mal possible à la personne à qui nous nous adressons. Seulement, en l'occurrence, Queenie n'est pas déçue de ce qu'elle perçoit des pensées de son interlocutrice - bien au contraire, même.

Ruby lui dit être désolée de la savoir dans une situation telle que la sienne... et Queenie sait qu'elle est totalement sincère. Ce ne sont pas des paroles qu'elle prononce dans le seul but de lui être agréable ou parce que c'est ce qui serait attendu d'elle. Elle le dit parce qu'elle le pense, tout simplement, et ce constat va droit au coeur de la jeune femme. Son coeur meurtri n'est pas apaisé
pour autant, bien sûr, il en faudrait bien davantage pour que ce soit le cas, mais Queenie parvient à se sentir apaisée malgré tout, parce que l'absence de Jacob pèse terriblement sur son coeur... et elle ressent le besoin impérieux d'en parler, et d'être comprise autant que possible.

-Pas autant que moi,
répond Queenie, qui se fait violence pour ne pas pleurer en présence de son amie.

Elle ne veut pas que la pauvre Ruby devienne le témoin privilégié de ses crises de larmes et de ses coups au coeur, mais le fait est qu'elle ne sait tout simplement plus quoi faire et quoi dire, elle se sent... perdue. En parler fait du bien, mais elle se retient de parler, la plupart du temps, songeant que cela fera plus de mal que de bien à ceux de son entourage. Elle sait que ce n'est pas très juste, mais c'est plus fort qu'elle, sa douleur n'est pas la pire qui puisse être, mais elle lui étreint le coeur comme s'il s'agissait de la pire épreuve qu'elle puisse affronter au monde. C'est insoutenable, mais c'est la réalité.

-Mais il n'y a rien à faire donc...
Elle hausse les épaules, même dire ces mots fait trembler sa voix d'une manière absolument incontrôlable. Tant pis.

Tant pis. Elle se déteste d'avoir à dire une chose pareille. Qu'elle ne pense pas le moins du monde.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby   Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre entre amis est toujours le bienvenu | Queenie & Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un verre entre amies [pv Debrah :33]
» Le verre de fin de journée (pv Borys)
» Se plonger dans un verre (Edouardus)
» Entre la sagesse et l'inconscience, il n'y a qu'un pas [pv Dumby :3]
» Tout débute par un sourire | Eulalie & Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: Siège du MACUSA-