AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:35

La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
Ce n’était évidemment pas aussi incroyable que d’arrêter les sorciers dont la tête était mise à prix et ça ne payait clairement pas aussi bien que quand il ramenait une proie au MACUSA, mais Jeshua se disait que ce n’était quand même pas si mal d’avoir un travail un peu plus posé au vu de la situation. L’ordre risquait quand même de lui prendre pas mal de temps et il avait ce qu’il fallait en therme de sorcier dangereux à chercher avec ses amis de la société secrète, il ne pouvait peut-être pas se permettre de foncer tête baissée en quête d’aventure auprès d’autres sorciers avec leurs têtes mises à prix. Donc… le but était quand même de trouver un travail plus stable et quelque chose qui lui donnait aussi plus de sérieux auprès de ses camarades de l’Ordre. En soit, Jeshua considérait qu’il n’avait aucun compte à rendre, mais il savait bien que certaines personnes doutaient de sa place. En même temps, à leur place le jeune homme douterait lui-même. En fait, il doutait un peu de sa propre place.

Est-ce que Jeshua allait être à la hauteur en tant que journaliste. Franchement, il pensait pouvoir vraiment s’en sortir et il ne pensait pas cela simplement parce qu’il arrivait à avoir confiance en lui. Son emploi de ce côté-là était encore un peu précaire, mais ça se profilait quand même très bien. Et dans tous les cas, en ce moment, ce qui importait quand même beaucoup était l’Ordre. D’ailleurs, le jeune homme venait de prendre un portoloin dont ils avaient le secret dans le but de rejoindre une mini réunion de la société. Il n’y aurait pas tous les illustres membres, mais certain d’entre eux allaient se rejoindre dans le but de parler des derniers évènements et du fait que Grindelwald commençait quand même à répandre beaucoup trop sa mauvaise parole. Ils avaient rendez-vous dans une ville de la côté ouest des États-Unis, loin de New-York, histoire de ne pas trop se faire remarquer. Et visiblement, quand Jeshua arriva, il n’était pas le premier mais il était loin d’être le dernier.

« Salut Perpetua. »
Lança-t-il en arrivant devant le seul membre déjà présente. « Je suis bien content de te voir, ça faisait trop longtemps. Comment tu vas ? » Demanda-t-il, un large sourire sur le visage.

Il savait bien que la jeune femme ne l’appréciait pas, il n’en avait que faire de ce qu’elle pensait de lui. Enfin, en même temps, ça l’amusait grandement. Elle ne lui faisait pas confiance, il devait reconnaître qu’elle avait raison, et lui ne faisait pas non plus grand chose pour la pousser à avoir confiance en lui. Il ne devrait pas jouer ainsi avec le feu, mais en même temps il ne considérait pas que c’était à lui de faire le plus d’effort. Si on l’avait fait rentrer dans l’ordre, c’était qu’il était apte à y être. Bon, par moment il doutait un peu de lui-même, à ce sujet, mais il se rappelait ça. On ne lui aurait pas demandé de rentrer dans l’organisation s’il n’avait rien à y apporter.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:00


La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
U

ne réunion de l'Ordre avait été organisée... Perpetua avait hésité à s'y rendre, elle était encore fragilisée par sa dernière transformation... Mais en même temps, elle avait envie d'être présente, elle avait envie d'être active, et se rendre à cette réunion aurait le mérite de lui sortir un peu la tête de l'eau, et de se rendre utile. Au cours de ces réunions, il s'agissait avant tout et surtout de se transmettre des informations, de se tenir à jour... tout simplement. Alors elle avait la ferme intention d'y mettre toute la motivation possible, même si elle n'avait pas grand-chose à dire de plus que ce que beaucoup savaient déjà. Elle surveillait à distance  quelques sorciers susceptibles d'être des fidèles du mage noir... mais soit ils étaient très discrets, soit il ne s'agissait que de fausses pistes. Dans tous les cas, d'autres auraient peut-être mieux progressé qu'elle.

Elle était par ailleurs impatiente de retrouver certains de ses "collègues", même si elle ne savait pas exactement qui serait présent. Elle caressait le léger espoir que Nicolas soit présent. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, et lui parler lui ferait clairement du bien, même s'ils n'étaient pas là pour tailler le bout de gras. Elle aurait voulu que Jamie soit là aussi, mais elle l'avait croisé le matin même et elle savait qu'il n'était pas convié. Ce qui était normal : Jamie et elle couvraient plus ou moins le même secteur, leurs deux témoignages ne seraient pas utiles, d'autant que Perpetua pouvait bien répéter ce que Jamie lui aurait appris.

Un peu en avance (parce qu'elle avait toujours tendance à se montrer beaucoup trop ponctuelle, appréhendant toujours d'être la dernière arrivée), elle s'était servie du portoloin laissé par l'Ordre pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Sur place, elle constata qu'elle n'était pas seul. Eh non, ce n'était pas Nicolas qui était présent, mais le membre de l'Ordre que Perpetua supportait le moins. La jeune femme n'avait aucune confiance en Jeshua. Elle était vraiment convaincue que l'homme était plus que malintentionné... Elle craignait même qu'il ne les trahisse et contrecarre leurs plans. Les hommes comme Jeshua étaient du genre à vendre leurs services au plus offrant... Et l'Ordre n'avait pas forcément suffisamment à offrir. A peine un prestige de façade et rien d'autre.

-Je doute fort que ça t'intéresse,
répliqua Perpetua quand Jeshua lui demanda comment elle allait. Elle n'avait pas envie de faire semblant. Elle n'avait pas envie de prétendre. Elle avait juste envie qu'on lui foute la paix. Et n'attends pas de moi que je te rende le compliment. Elle n'était pas heureuse de le voir ni ne comptait jouer les hypocrites. Tu sais qui d'autre doit nous rejoindre ?

Elle ne voulait pas rester trop longtemps seule avec lui.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeSam 6 Mar - 22:20

La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
Ce qu’il y avait de bien avec Perpetua, c’était qu’elle ne prenait jamais la peine de prétendre. Jeshua ne pouvait donc clairement pas prétendre ignorer le fait qu’elle ne l’appréciait pas du tout, elle ne s’en cachait pas une seule seconde. Ce qui lui convenait bien, il aimait bien les relations passives agressives. Il n’y avait pas besoin de faire des faux semblants, ils ne s’appréciaient pas et c’était très bien comme ça. Enfin, Jeshua prenait quand même un malin plaisir à agacer son interlocutrice, qui n’avait pas l’intention de lui faire confiance, ce qui encore une fois il ne pouvait pas lui reprocher. Jeshua pourrait prendre la peine de se montrer plus convainquant, mais quand on lui avait proposé de rejoindre l’Ordre, il n’avait eu aucune envie de devoir changer de caractère. Ce n’était pas son truc de rentrer dans les rangs, d’être le gentil garçon sage. Mais ça ne voulait pas dire qu’il ne prenait pas tout ça au sérieux, il le faisait vraiment. Même si lui même se demandait s’ils avaient eu raison de lui demander d’entrer dans le groupe.

« Eh bien, je comprends bien qu’on est de mauvais poils encore une fois. » Affirma-t-il sans même se rendre compte qu’il faisait un mauvais jeu de mot.

Sans doute qu’il se montrerait beaucoup plus méfiant avec la jeune femme s’il avait conscience de son petit secret. Mais ce n’était pas le cas, il ne savait pas grand chose de cette fille, elle se montrait particulièrement secrète. Cela dit, lui-même ne disait pas forcément tout sur sa vie non plus, ils n’étaient clairement pas là pour ça. Ils avaient beaucoup plus important à faire, ils avaient d’autres chats à fouetter. Même si pour le moment, aux yeux de Jeshua, ça manquait un peu d’action aux yeux de Jeshua, qui attendait avec impatience de pouvoir faire quelque chose de plus vif.

« J’en ai pas la moindre idée. » Répondit-il quand la jeune femme lui demanda s’il savait qui allait être présent lors de cette réunion. Ils ne pouvaient pas tous se rencontrer en même temps au même moment, le plus souvent ils tournaient et faisaient au mieux pour partager le plus d’informations possible. « On m’a demandé de venir, alors je suis venue. Je n’ai pas spécialement cherché à en savoir plus. Tout comme toi visiblement. » Ajouta-t-il en prenant le parti de répondre d’ores et déjà à une éventuelle attaque de son interlocutrice.

Il n’avait pas spécialement envie de s’entendre dire qu’il n’était pas suffisamment impliqué dans leur cause, simplement parce qu’il ne savait pas qui devait venir à la réunion. Même si en effet, il aurait pu chercher à en savoir plus quand même mais… eh bien en vérité, il en avait eu un peu rien à faire. Ça ne changeait pas grand chose que telle ou telle personne se trouve à la réunion, du moins à ses yeux. Même si en même temps, savoir s’il y avait des personnes qu’on appréciait plus ou moins, ça n’était pas rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeDim 7 Mar - 8:43


La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
P

erpetua ne releva pas quand son interlocuteur remarqua qu'elle était de mauvais poil. Franchement, la jeune femme n'en avait rien à faire de passer pour la jeune femme aigrie au possible, le regard que Jeshua posait sur elle lui importait peu. En l'occurrence, elle n'allait pas prétendre sauter de joie en présence de cet homme qu'elle n'aimait pas. La jeune femme n'aimait généralement pas le conflit, elle préférait se tenir à l'écart et arondir les angles, mais il y avait des personnes, comme ça, qui lui tapaient intolérablement sur le système, et à qui elle ne pouvait s'empêcher de faire des remarques sans avoir vraiment de scrupules.

C'était clairement le cas de Jeshua. Elle estimait qu'il n'y avait pas de mauvaises interprétations à la nonchalance de cet homme, et quand la situation était à ce point grave, elle estimait que c'était du foutage de gueule, ni plus ni moins. Perpetua, par ailleurs, estimait qu'il y avait en effet de bonnes raisons d'être mal luné (sans mauvais jeu de mots) en la circonstance, Jeshua ou pas. La situation était critique, dramatique, ce n'était pas le moment de le prendre avec arrogance, comme si ce n'était rien, comme s'il était possible de le prendre à la légère. Bref, elle préférait ne pas rebondir là-dessus. A tous les coups, ça allait mal finir - pour elle, surtout - qui manquait clairement de repartie et se laissait écraser dans à peu près n'importe quel débat d'idée. Elle avait la force de ses convictions, oui, mais elle avait toujours beaucoup de mal à les exprimer.

Quoi qu'il en soit, donc, il n'était pas renseigné sur le nombre de personnes qui devaient arriver, et s'en défendit directement sous le prétexte qu'elle n'en savait rien non plus, qu'il avait juste répondu à l'appel sans en savoir plus. Elle n'allait pas prétendre qu'elle avait fait les choses différemment, mais ce n'était pas sur ce point que Perpetua comptait attaquer Jeshua. La jeune femme était d'accord avec le fait qu'ils avaient tous un pied dans l'inconnu, et c'était normal de tâtonner. Mais il y avait une façon de faire, soit de bonne foi, soit avec de mauvaises intentions. Et ça, elle ne pensait pas que ce soit le cas de son interlocuteur. Il prenait tout par-dessus la jambe, et c'était franchement, franchement insupportable dans l'ambiance lourde et oppressante qui les environnait. Elle poussa un soupir avant de reprendre.

-Bon, eh bien autant prendre de l'avance. Tu as du nouveau à partager ?

Est-ce qu'il allait se rendre utile ? Est-ce qu'il avait récolté des informations ? Avait-il eu une mission particulière à remplir. Quitte à se retrouver seule à seule avec lui pour le moment, autant que ça serve à quelque chose, pas vrai ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jeshua Aguilar
Jeshua Aguilar
Messages : 39
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:31

La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
Jeshua savait parfaitement qu’il avait sans doute encore beaucoup de chose à prouver aux membres de l’Ordre sur son implication, sur la place qu’il occupait. En fait, il devait même tout se prouver à lui-même d’ailleurs, parce qu’en un sens, parfois il ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce qu’on avait pu lui trouver pour le faire entrer dans l’organisation. Oh, il n’avait pas hésité à y entrer, mais par moment, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’il y avait réellement sa place. Et il savait parfaitement que d’autres personnes se posaient la question aussi, sauf qu’il appréciait beaucoup moins que les autres doutent de lui. Donc, il devrait plutôt faire profil bas, prouver qu’il avait sa place, prouver qu’il était bien impliqué comme il le fallait… sauf en présence de Perpetua.

Il n’y pouvait vraiment rien, c’était plus fort que lui. Jeshua avait clairement conscience que la jeune femme ne l’aimait pas – et franchement, il ne la portait pas spécialement dans son cœur non plus –, qu’elle fulminait de le voir ici, qu’elle ne lui faisait pas du tout confiance. Et au lieu de chercher à lui faire changer d’avis… il trouvait ça bêtement amusant d’appuyer sur ce point. Sans doute parce qu’en fait, Jeshua n’en avait que faire de l’avis de Perpetua, qu’elle ne lui avait pas assez d’importance pour qu’il ait réellement envie de la convaincre de sa bonne foi, et qu’elle avait qu’à comprendre elle-même que si Albus Dumbledore lui avait demandé de rejoindre l’Ordre, c’était qu’il y avait sa place (même si lui-même se posait la question, mais encore une fois il avait le droit de se poser la question, mais pas les autres).

« Hum… laisse-moi réfléchir. » Répondit-il, quand Perpetua décida d’entrer directement dans le vif du sujet en lui demandant s’il avait du nouveau à partager. Il en avait, sans doute, mais il n’avait pas du tout envie de partager ces informations avec la jeune femme. Ce qui était clairement puérile, mais Jeshua ne prétendait pas ne pas l’être non plus. Et il devait bien avouer qu’il appréciait quand même grandement jouer avec le feu et lui faire penser qu’il n’était pas digne d’intérêt. « Non pas trop, je ne crois pas. Tu sais, je fais un peu mon trafic de mon côté. »

Ce qui en soit, n’était pas forcément faut non plus. Jeshua devait bien avouer qu’il n’avait pas entièrement l’esprit d’équipe, il aimait bien travailler en solitaire, faire son petit bonhomme de chemin. Même si bien sûr, il était prêt à mettre ses forces dans l’Ordre, qu’il n’avait pas l’intention de jouer entièrement en solitaire non plus. Mais si Perpetua pouvait continuer de le croire que c’était le cas, ça l’amusait.

« Mais je suis sûr que toi tu dois avoir un tas de nouveauté à nous apporter. » Ajouta-t-il, en souriant, l’air de rien.

C’était possible en fait, si Perpetua lui reprochait de ne rien avoir de nouveau à partager, sans doute qu’elle aurait quelque chose à dire non ? Ou pas.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Perpetua Fancourt
Perpetua Fancourt
Messages : 234
Date d'inscription : 24/08/2020

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitimeSam 26 Fév - 10:57


La confiance ne se donne pas, elle se mérite.
P

erpetua s'agaça bien vite du comportement de son interlocuteur, mais était-ce vraiment le fait de sa réponse ou de Jeshua de manière générale ? La réponse était simple : cet homme l'agaçait quoi qu'il dise quoi qu'il fasse. Elle trouvait sa suffisance absolument insupportable, et quand il faisait mine de réfléchir, l'inventrice savait pertinemment qu'il ne réfléchissait pas le moins du monde mais se contentait, à la place, de la faire mariner dans son jus. En bref, cette conversation serait terriblement stérile. Et elle en était honnêtement agacée. Si vraiment, on ne venait pas à leur rescousse très vite, elle risquait fort de s'en aller sans demander son reste parce qu'elle détestait ce genre de situations par-dessus tout.

-Faire ton trafic de ton côté, voilà qui m'éclaire terriblement
, dit-elle alors avec une ironie appuyée, les yeux levés au ciel.

Non, vraiment, il faudrait qu'on lui explique quelle plus-value Jeshua Aguilar était supposé apporter à l'Ordre, parce qu'à première vue, il ne servait absolument à rien si ce n'est à se montrer particulièrement agaçant et suffisant, et c'était tout ce que l'on fait de plus insupportable au bout du compte. Faire son trafic dans son coin, eh bien génial, ce n'était pas comme si le destin du monde était en jeu, après tout, pas vrai ? Sûr que ses magouilles et ses fréquentations douteuses lui ouvraient peut-être des portes, mais si c'était pour faire preuve d'autant de mauvaise volonté, ce n'était même pas la peine. Perpetua était persuadée que, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le jeune homme allait tous les trahir, sans vergogne et sans l'ombre d'un scrupule... Elle se disait que ça lui ressemblerait bien, en tout cas.

-Non, je n'ai pas tout un tas de nouveautés à apporter, je ne suis pas le messie descendu de son socle pour apporter la vérité au monde mais au moins je ne me donne pas plus d'intérêt que je n'en possède sous le prétexte d'avoir les dents qui rayent le parquet.
Elle croisa les bras. Tu sais, je fais un peu mes inventions de mon côté.

Le temps avec lequel il parvenait à lui taper sur les nerfs était un véritable record, ceci dit, ce n'était pas faux. Elle attendait d'apporter sa contribution au groupe, mais en attendant, elle n'avait pas de nouveaux éléments à apporter de son côté. Et d'ailleurs, c'était une grande source de frustration pour elle, qui redoutait clairement de n'être qu'un poids mort pour tous les membres de l'organisation, mais elle n'allait pas non plus inventer des choses pour redorer son blason. Même en présence de quelqu'un qu'elle détestait à ce point, elle était dans l'incapacité la plus totale de prétendre ou de mentir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  Empty
Message#Sujet: Re: La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)    La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confiance ne se donne pas, elle se mérite. (Perpetua)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ton secret à ta soeur. (Darlene)
» Le rps de Perpetua
» Les liens de Perpetua
» Perpetua Fancourt (Fini)
» On n'apprend pas l'amitié, elle existe, c'est tout [pv Ruby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York-