AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pègre
Milla Holloway
Milla Holloway
Messages : 359
Date d'inscription : 24/05/2018

Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett   Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:16


Toute amitié rompue d'un côté l'est des deux
-O

n a toujours le choix Emmett, toujours. Même s'il te fait chanter, même s'il menace les personnes autour de toi, même s'il te promet le pire si tu le trahis, tu as le choix, on peut trouver un moyen, il y a toujours un moyen.

Est-ce que Milla était naïve de raisonner ainsi ? Peut-être bien, en réalité. Milla estimait être quelqu'un de droit, qui avait la tête sur les épaules, mais elle ne pourrait clairement pas dire qu'elle n'était pas parfois idéaliste. Mais c'était justement parce qu'elle n'avait jamais cédé au fatalisme qu'elle s'était autorisée à mener le train de vie qui était le sien. Oui, la jeune femme avait une bonne raison d'agir comme elle le faisait, de dire ce qu'elle disait, et elle était sûre et certaine d'une chose, en tout cas, et c'était le fait que son interlocuteur serait dans tous les cas coincé, mais s'il se pensait capable de s'en sortir, il ne cèderait pas au défaitisme, ce serait beaucoup plus simple. Oui, tout n'était pas gagné, mais en ne faisant rien, en baissant les bras, on se condamnait. Et Milla ne voulait pas voir son ami se condamner. Surtout pas.

-Tu as vu comment je vis ? Tu crois vraiment que je t'ai attendu pour me foutre dans la merde ? T'en fais pas pour moi, va, si jamais il doit m'arriver quelque chose de grave, ce sera probablement pour une raison qui n'a rien à voir avec toi.

A force de frayer avec des personnes plus louches les unes que les autres, à force de s'adresser à des personnes toutes plus suspectes les unes que les autres, il n'y avait rien de surprenant à ce que cela finisse par lui retomber dessus tôt ou tard. Alors oui, même si tout ceci représentait une part de risques, elle était prête à les assumer - ça ne la dérangeait pas.

-J'ai des contacts, j'ai des ressources. Si tu me dis tout ce que tu sais, alors moi je négocierais ta tranquillité d'esprit. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus.
Elle marqua une pause. Contente-toi de me faire confiance. Tu crois que tu peux faire ça ?

Peut-être que non, mais elle ne lui laissait pas le choix. Milla avait l'intention de l'aider, qu'il le veuille ou non.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Emmett Presley
Emmett Presley
Messages : 93
Date d'inscription : 04/09/2019
Age du joueur : 26

Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett   Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan - 18:30

Toute amitié rompue d'un côté l'est des deux
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
-On a toujours le choix Emmett, toujours. Même s'il te fait chanter, même s'il menace les personnes autour de toi, même s'il te promet le pire si tu le trahis, tu as le choix, on peut trouver un moyen, il y a toujours un moyen.

Emmett n’était pas certain de cela, ou du moins, il trouvait cela un peu trop simple, d’affirmer qu’on avait toujours le choix que chaque problème avait sa solution. Il ne savait d’ailleurs pas Milla si optimiste, en même temps, cela faisait un moment qu’ils ne se côtoyaient plus, alors il y avait sûrement des choses sur elle qu’il ne savait pas, ou qu’il ne savait plus. Quoiqu’il en soit, il se demandait tout de même comment ils avaient pu en arriver là alors qu’il était juste venu parce qu’il avait besoin d’ingrédients. Mais il aurait dû le savoir dès le début, que venir voir Milla était une idée de merde, mais Emmett n’était pas le meilleur quand il s’agissait de prendre des décisions, ce n’était pas une nouveauté.

-Tu as vu comment je vis ? Tu crois vraiment que je t'ai attendu pour me foutre dans la merde ? T'en fais pas pour moi, va, si jamais il doit m'arriver quelque chose de grave, ce sera probablement pour une raison qui n'a rien à voir avec toi.

Oui, enfin avoir des ennuis avec quelqu’un, et en avoir avec Grindelwald, ce n’était pas la même chose aux yeux d’Emmett, même s’il devait reconnaître que la jeune femme avait déjà une vie assez mouvementée et dangereuse. Mais justement, ce n’était pas nécessaire d’en rajouter, mais bon, il avait compris qu’elle avait pris sa décision, et Milla avait la tête dure, quand elle avait décidé quelque chose, il était presque impossible de la faire revenir dessus.


« Non, c’est sûr que tu as choisi une vie compliquée et dangereuse, mais bon… je sais que ça ne sert à rien de te contredire, têtue comme tu es. »

-J'ai des contacts, j'ai des ressources. Si tu me dis tout ce que tu sais, alors moi je négocierais ta tranquillité d'esprit. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus. Contente-toi de me faire confiance. Tu crois que tu peux faire ça ?

Avoir des contacts et des ressources, était-ce suffisant pour cette situation ? Emmett en doutait. Milla lui demandait de lui faire confiance, mais ce n’était pas vraiment une question de confiance, en réalité. C’était surtout une question de capacités, et de probabilités. Il ne voyait aucune situation à ce problème personnellement, même si Grindelwald tombait, Emmett serait probablement identifié comme l’un de ses partisans, et il serait condamné. Mais en soit, oui, il avait confiance en Milla.


« Je te fais confiance, même si… tout ça me semble vraiment dangereux et hors de portée. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
 
Toute amitié rompue d’un côté l’est des deux | Milla & Emmett
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’amitié, c’est l’amour en habit de semaine. (Milla)
» Le temps confirme l’amitié | Milla & Ruby
» Une amitié née des affaires vaut mieux qu'une affaire née de l'amitié. (Queenie)
» Mettre sa fierté de côté [pv Papa]
» Toute éclaircie est bonne à entrevoir | Nicolas & Elphias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-