AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Smile again | Elizabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeLun 13 Avr - 1:04

Smile Again
••• Lucius se frotta le visage, désespéré. Encore une remarque et vous passerez votre soirée dans cette salle de classe avec moi, Oliver. Ce n'était pas comme s'il avait repris le garçon au moins trois fois depuis le début du cours. Ils étudiaient un sujet important pour leurs examens de fin d'année alors il ne voulait en aucun cas prendre du retard et jouer les aurors au lieu de tenir son rôle de professeur. En même temps, le caractère du jeune homme de troisième année lui faisait fortement penser à son propre tempérament lorsqu'il avait son âge. Les années à Ilvermorny n'avaient pas été les plus glorieuses de la vie de Lucius, lui qui était plutôt le genre d'élève à passer son temps dans le bureau du directeur ou dans les couloirs, plutôt qu'en cours. Les aléas de la vie l'avaient bien changés. Il n'était donc pas question de laisser Oliver jouer les perturbateurs plus longtemps. Fort heureusement, sa menace fonctionna et il n'entendit plus le garçon prononcer le moindre mot jusqu'à la fin du cours. Les élèves savent parfaitement que passer une ou plusieurs heures de colle avec le professeur d'Histoire de la magie n'est pas l'activité la plus joyeuse au monde ; les punitions de Lucius sont de loin les plus sévères de l'établissement.

L'horloge sonna midi, il était temps pour lui d'aller déjeuner et profiter d'une pause dans cette journée qui s'écoulait décidément trop lentement à son goût. Il entra au réfectoire, rempli à cette heure. Il aperçut Elizabeth, à l'écart. Étrange de la voir solitaire, mais en ce moment les choses ne semblaient pas allaient très bien pour la professeur d'études des créatures magiques. Il savait que la principale préoccupation de la jeune femme était son mariage à venir. Un événement qui devrait justement la faire sourire, mais Elizabeth était plongée dans l'incertitude ces derniers temps, se posant tout un tas de questions sur les sentiments de son fiancé. Lucius n'aimait pas voir la jeune femme dans cet état, il préférait la Elizabeth souriante. Peut-être devrait-il la laisser seule et déjeuner avec les autres, mais il ne pouvait pas se résoudre à laisser son amie se morfondre dans son coin. A dire vrai, Lucius n'allait pas tellement mieux qu'elle en ce moment. Les deux pourraient sûrement compter l'un sur l'autre pour se remonter le morale. Hésitant, Lucius se dirigea vers elle. Une fois à sa hauteur, il la salua :

- Bonjour Elizabeth, je peux me joindre à toi ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeMar 14 Avr - 12:15


Reprendre les cours avait fait du bien à Elizabeth, lui avait permis de se recentrer sur autre chose. Dernièrement, elle n'avait eu que trop tendance à se focaliser sur sa petite personne, rien d'autre, et elle était honnêtement épuisée par sa propre propension à ne pas savoir faire la part des choses, elle qui était normalement, pourtant, d'un naturel suffisamment pragmatique pour cela.

Les événements s'étaient bousculés, avec eux, ce qu'elle considérait de plus solide et de plus sûr dans sa vie dévoilait ses failles (mieux valait tard que jamais), et elle avait besoin de remettre de l'ordre dans ses affaires et dans son esprit. C'était par conséquent une bonne chose qu'elle passe une grande partie de son temps à Ilvermorny. Elle était convaincue que le fait de ne pas travailler durant ses vacances n'avait pas non plus aidé sa paranoïa.

Difficile, malgré tout, de prétendre que la vie reprenait son cours comme si de rien n'était. Même ses cours ne lui apportaient plus tant de satisfaction que cela. Elle était de plus en plus frustrée parce que l'aspect uniquement théorique de ses cours, quand elle aimerait pouvoir confronter bien plus directement ses élèves aux créatures qu'ils étudiaient. Malgré tout, elle faisait de son mieux pour rendre cela le plus passionnant possible. Les récents événements aidaient à intéresser ses élèves... C'était déjà cela de pris, disons.

C'était l'heure du déjeuner, et Elizabeth ne s'était pas jointe au reste de ses collègues. Elle estimait qu'elle ne serait pas de bonne compagnie. Attablé face à un maigre repas, elle avait emporté avec elle quelques copies à corriger. Pas les meilleures conditions pour ça, mais ce serait toujours cela de moins à faire plus tard. Et elle était concentrée sur sa tâche quand elle entendit une voix amicale s'adresser à elle.


- Bonjour Elizabeth, je peux me joindre à toi ?

Elle releva le regard et adressa un sourire à Lucius. Même si elle avait eu pour intention de s'isoler, il serait au fond idiot de le rembarrer. Cela lui ferait sans doute du bien de parler un peu avec un ami. Et Lucius était le collègue duquel elle se sentait le plus proche.


"Bien sûr, Lucius. Installe-toi."
Elle rangea ses copies. Elle y reviendrait plus tard. Dans tous les cas, elle n'avait pas été bien concentrée. "Comment vas-tu ? ça a été, ta matinée ?"


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 2:28

Smile Again
••• La sorcière l'invita à prendre place à ses côtés, ce qu'il fit. Elle lui demanda s'il allait bien et si sa matinée avait été bonne. Concernant sa matinée, mis à part certains bavardages et un comportement un peu plus provocateur, elle n'avait rien de bien exceptionnel. Lucius était fatigué, certes, mais il avait connu des cours plus éprouvants que ceux-là.

Concernant son état, la réponse allait être moins évidente à formuler. Il n'allait pas bien, cela pouvait se voir comme le nez au milieu de la figure. Ce n'était pas dans ses intentions de mentir à sa collègue et amie ; il lui faisait totalement confiance.

- Ma matinée s'est plutôt bien passée. Je sens tout de même que la reprise des cours est difficile.

La rentrée n'est jamais évidente, pour les élèves comme pour les professeurs. Cette rentrée-là était particulièrement éprouvante.

- Les élèves se focalisent sur les évènements de fin d'année.

Et il ne parlait malheureusement pas des fêtes. Il aurait aimé, mais il s'agissait de quelque chose de bien moins sympathique. Lucius n'était pas présent lorsque l'obscurus s'était déchaîné en ville, mais il imaginait sans peine à quel point ce spectacle avait dû être traumatisant.

- Ils ont la tête ailleurs, ce qui est bien normal. Mais je m'efforce de les recentrer sur leur travail.

C'était son devoir en tant que professeur. Il ne pouvait pas se permettre que ses élèves restent focalisés sur quelque chose qui les empêche d'avancer. Et il savait le leur faire comprendre.

- Et pour répondre à ta question de savoir si je vais bien, disons que j'essaie de me porter mieux, mais qu'il m'est toujours difficile d'aller de l'avant.

Et c'était là son plus gros problème. Il voulait tourner la page, mais comment faire lorsqu'il avait connu le plus parfait des bonheurs et que ce dernier lui avait été arraché ? Il cherchait désespérément une réponse à cette question.

- Et toi, ça va ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeSam 18 Avr - 16:06


- Ma matinée s'est plutôt bien passée. Je sens tout de même que la reprise des cours est difficile.

Elizabeth voulait bien le croire. Elle avait d'ailleurs le sentiment que la reprise se révélait difficile pour absolument tout le monde sans exception. C'était normal, professeurs comme élèves avaient été bouleversés par les récents événements, et leurs répercussions étaient encore bien trop incertaines pour qu'il soit réellement possible d'y faire abstraction.

Malgré tout, il était important de savoir garder un rythme, une routine. Il était important de reprendre le cours normal de leur programme, pas pour donner l'illusion que rien n'avait changé, mais parce que leur rôle était important et ne devait pas être négligé. C'était à eux d'offrir un cadre et une structure aux étudiants qui un jour affronteraient un monde dont il était difficile pour le moment de deviner ce qu'en serait précisément le visage. C'était la reprise. Les reprises étaient en plus en soi toujours compliquées, mais la situation irait en s'améliorant. Elle voulait le croire en tout cas.


- Les élèves se focalisent sur les évènements de fin d'année. Ils ont la tête ailleurs, ce qui est bien normal. Mais je m'efforce de les recentrer sur leur travail.

Ils rencontraient tous les deux les mêmes difficultés de ce point de vue-là. Elizabeth avait estimé nécessaire de faire n point direct - mais le plus concis possible - sur les événements avec ses élèves. Puisqu'elle était la référence à Ilvermorny en matière de créatures fantastiques, on attendait son opinion, ce qui était au fond ce qu'il y a de plus logique. Même si les obscurus porraient difficilement être qualifiés de créatures et qu'elle n'était pas plus informée qu'aucun de ses élèves sur la question. Elle en avait longuement parlé avec Adalbert, mais tout était encore bien trop décent.

Malgré tout, il était important que les élèves restent focalisés sur l'essentiel. Pour le moment, c'étaient leurs études qui importaient bien plus que le reste... Parce qu'elles pouvaient les préparer au "reste" justement.


- Et pour répondre à ta question de savoir si je vais bien, disons que j'essaie de me porter mieux, mais qu'il m'est toujours difficile d'aller de l'avant.

Elizabeth ne pouvait que l'imaginer. Lucius avait vécu un drame inimaginable. Les petits problèmes de la jeune femme, en comparaison, étaient absolument risibles. Elle ne les négligeait pas mais elle le constatait forcément malgré tout. Et elle espérait que Lucius réussirait bel et bien à aller de l'avant, non pas à laisser cette histoire derrière lui mais à faire le nécessaire pour qu'elle ne la fasse plus souffrir.


"Tu sais que si tu as besoin d'en parler, je suis là"
, observa Elizabeth avec un fin sourire.

C'était sincère. S'il devait avoir besoin de vider son sac, elle serait ravie de l'y aider.


- Et toi, ça va ?

"Oui..."
, répondit-elle d'un ton peu convaincue. "J'angoisse de plus en plus à l'approche du mariage, pour ne rien te cacher."

Même si elle avait le sentiment de s'inventer des problèmes quand Lucius, lui, avait dû en affronter de réels.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeSam 18 Avr - 23:02

Smile Again
••• Il sentait qu'Elizabeth n'avait aucun mal à le comprendre. Même si elle n'avait pas connu un tel malheur, la sorcière imaginait sans peine la souffrance que la mort de sa femme et de sa fille devait être. Lucius n'était pas du genre à évoquer ce sujet avec n'importe qui, alors il était vraiment heureux de connaître une amie comme Elizabeth. Lorsqu'elle lui répondit qu'il pouvait se confier à elle s'il en avait le besoin, il répondit en toute honnêteté :

- Je sais, et je t’en remercie. Tu es l'une des rares personnes avec qui j'arrive à en parler.

Adalbert et Johannes étaient également des sorciers sur lesquels il pouvait compter, et il y avait Queenie. La legilimens comprenait parfaitement ses émotions grâce à ses pouvoirs. Ce qui plaisait à Lucius, c’était la capacité d’Elizabeth à le comprendre justement sans être en mesure de lire dans ses pensées.

Il avait raison en se disant que la professeur d'études des créatures magiques devait penser à son mariage. Les angoisses de la sorcière étaient clairement visibles. Lucius avait déjà rencontré l’heureux élu au détour de dîners chez eux, et il avait l'air d'être un auror tout à fait respectable, le genre de petit-ami parfait. Les incertitudes d'Elizabeth semblaient lui prouver le contraire. Enfin, il préférait ne pas trop s'avancer pour le moment. Juger une personne en l'ayant seulement vu quelques fois n'était pas judicieux. Il lança à Elizabeth un regard compatissant.

- Je comprends. L’engagement peut faire peur.

Il pensa à son propre mariage. Il avait été très nerveux ce jour-là, mais ce n’était pas à cause de ses doutes concernant l’amour de sa future femme. Non, il avait eu peur parce que ce mariage n’avait pas été fait dans les règles étant donné qu’Ewa était une no-maj. Cependant, il avait fini par se rendre compte qu’il s’agissait du plus beau jour de sa vie. Et il n’exagérait pas. Se lier pour la vie à la personne qu’on aime le plus au monde, il n’y a rien de plus magnifique. Il espérait de tout cœur qu’Ethan se montre digne de sa fiancée. Il ne voulait pas qu’Elizabeth soit malheureuse.

- Qu'est-ce que tu redoutes le plus ?

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeMer 22 Avr - 9:00


- Je sais, et je t’en remercie. Tu es l'une des rares personnes avec qui j'arrive à en parler.

Elizabeth sourit, sincèrement touchée de cette réponse. Elle était heureuse qu'il l'estime digne de ses confidences, cela en disait long sur la valeur qu'il donnait à leur amitié, et c'était entièrement réciproque.

Le professeur d'étude des créatures magiques ne pouvait malheureusement pas faire grand-chose pour aider Lucius si ce n'est lui prêter une oreille attentive, mais semble-t-il que cette oreille qu'elle lui tendait, l'épaule sur laquelle elle lui proposait de se reposer quand ça n'allait pas, avaient déjà un effet plus que bénéfique sur lui. Cela la soulageait de l'apprendre et de le savoir.

Et elle ne voulait surtout pas qu'il hésite à lui parler chaque fois qu'il en éprouverait le besoin. Mais c'était une chose, pensait-elle, qu'il avait effectivement bien comprise. Il lui parlait toujours ouvertement, librement, en ne s'embarrassant pas des faux-semblants qu'il réservait peut-être à d'autre, et elle en était heureuse.

De son côté aussi, il lui semblait donc normal de ne pas le baratiner concernant ses propres états d'âme, même si elle avait le sentiment qu'ils n'étaient pas grand-chose. Il était bien possible qu'elle se mette martel en tête pour rien, par crainte seulement de la suite, car un mariage, ce n'était pas rien, après tout.


- Je comprends. L’engagement peut faire peur.

L'engagement faisait peur, oui, mais pas à elle... Enfin... c'est ce qu'elle pensait. Elle avait toujours été si sûre, à la fois de ses sentiments pour Ethan, qu'elle aimait depuis presque toujours, et de leur avenir commun. Le mariage avait été pour elle une suite logique, elle ne se serait jamais imaginé que ce puisse devenir source d'angoisse.

En fait, elle avait plutôt le sentiment que c'était Ethan qui avait soudainement peur de l'engagement, et cette peur rejaillissait alors sur elle. Mais la vérité, plus évidente sans doute, c'était sûrement qu'ils étaient tous les deux également paumés et inquiets à l'approche du grand jour.


- Qu'est-ce que tu redoutes le plus ?

Bonne question... Elle ne s'était jamais posé la question en abordant cet angle-là... mais ce n'était pas une mauvaise façon de reconsidérer la situation.


"J'ai peur... qu'Ethan ne soit pas heureux avec moi"
, observa-t-elle, formulant pour la première fois cette angoisse à voix haute. "Ces derniers temps, il est différent... Je sais que c'est son travail et les derniers événements qui pèsent sur sa conscience, et je ne veux pas l'accabler... mais je voudrais le retrouver comme il était quand il m'a demandé ma main."

Et puis, il y avait Milla.


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:10

Smile Again
••• Elizabeth avait peur que son futur mari ne soit pas heureux avec elle. Difficile pour Lucius d'imaginer un tel scénario, mais il semblerait que les choses soient tendues entre eux en ce moment. Ethan ne se comportait plus comme avant. D'après la sorcière, c'était à cause de son travail qui lui demandait beaucoup d'investissements. Le professeur d'Histoire de la magie voulait bien la croire : avec les récents évènements qui ont secoué le monde magique, les Aurors doivent être débordés. Il hocha la tête et déclara :

- Oui j'imagine qu'il doit avoir du pain sur la planche...

Malgré tout, Elizabeth voulait retrouver le Ethan d'avant, ce qui était compréhensible. Elle ne voulait pas embêter son fiancé avec ses doutes, mais pour Lucius il était justement préférable pour la jeune femme de les exprimer le plus rapidement possible.

- Mais je pense que tu dois quand même lui en parler. Sans communication, les choses ne s'arrangeront pas. Je suis certain qu'il prendra le temps de t'écouter. Du moins, il l'espérait.

Lucius sentait qu'au-delà du travail d'Ethan, il y avait autre chose. Dans ses pensées, Elizabeth songeait à une certaine Milla. Il ne savait pas qui était cette personne, mais c'était loin d'être quelqu'un que la professeur d'études des créatures magiques appréciait. Peut-être une personne qui tournait autour d'Ethan en ce moment ? Il voulait en savoir davantage.

- Qui est Milla ?

Avoir un ami pratiquant la Legilimancie a ses avantages et ses inconvénients. Impossible pour Lucius de ne pas chercher à en savoir plus que les simples paroles de son interlocutrice. Si Elizabeth était sincère en songeant que le travail d'Ethan jouait sur son comportement, elle semblait accorder plus d'importance à Milla. Ce n'était pas dans ses intentions de se montrer impoli avec Elizabeth en fouinant dans son esprit, mais dans sa volonté de mieux la comprendre, il n'avait pas pu s'en empêcher.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeLun 27 Avr - 8:45

- Oui j'imagine qu'il doit avoir du pain sur la planche...

Elizabeth hocha la tête avec une légère esquisse de sourire, c’était en effet le moins que l’on puisse dire, et elle ne se voyait pas accabler son fiancé de reproches sous le prétexte qu’il avait d’autres choses dans la tête, qu’il était préoccupé. Bien évidemment, qu’il l’était. Dans un monde proche de l’effondrement, comment ne pourrait-il pas l’être.

Et Ethan, par ailleurs, avait toujours été totalement dévoué à son travail, ce n’était pas une nouveauté. Cela ne les avait jamais incommodé ni l’un ni l’autre parce qu’Elizabeth consacrait beaucoup de temps à ses cours et à ses élèves, si bien qu’ils y trouvaient un équilibre tout de même, mais là… il y avait comme une fissure… L’ignorer en espérant qu’elle se répare d’elle-même, c’était prendre le risque qu’elle s’agrandisse, alors qu’il suffirait sans doute de colmater les failles pour que tout aille mieux.


- Mais je pense que tu dois quand même lui en parler. Sans communication, les choses ne s'arrangeront pas. Je suis certain qu'il prendra le temps de t'écouter.

Lucius avait raison, bien sûr. Elizabeth la première estimait que la communication était une clé absolument essentielle à n’importe quel dialogue. Mais il était bien difficile de trouver le temps et l’énergie d’engager ce genre de conversations ; Elizabeth avait tendance à se planquer derrière de fausses excuses, à vouloir repousser l’échéance autant que possible. Tout simplement parce qu’elle gardait au fond d’elle la peur que tout s’effondre si la communication devait échouer… Alors même que cet échec serait sans doute motivé par une absence de dialogue.

Oui, il prendrait certainement le temps de l’écouter, en plus, si ils se parlaient. Elle allait affirmer à Lucius qu’elle allait écouter ses conseils et en discuter plus clairement, plus concrètement avec son fiancé, mais alors il la prit de court avec une question qui lui donna le sentiment qu’on venait de lui balance un seau d’eau glacée en pleine figure.


- Qui est Milla ?

Bien sûr… Il l’avait lu dans ses pensées… C’était bien sa veine. Elle se confiait à Lucius sur beaucoup de choses, c’est vrai, mais cette confidence-ci la mettait un peu mal à l’aise.


« C’est personne… », répondit-elle sans doute trop rapidement sans être crédible. « Enfin… » Parce qu’elle ne pouvait pas mentir à Lucius. « Elle fait dans le trafic d’animaux magiques. Ethan a tenté de l’appréhender plusieurs fois… Et elle lui tourne clairement autour. » Elle marqua une pause. « Je suis sûre qu’Ethan s’en fiche mais ça me rend paranoïaque. »


Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeVen 1 Mai - 16:28

Smile Again
••• Comme il s'en doutait, le professeur d'Histoire de la magie avait touché un point sensible. Ça ne lui faisait pas plaisir de mettre Elizabeth dans l'embarras mais il y avait visiblement quelque chose qui la tracassait beaucoup trop avec cette Milla. Et ce n'est pas la réponse de son interlocutrice qui lui dit le contraire. En effet, elle lui répondit hâtivement qu'il s'agissait de personne. Lucius plissa les yeux mais ne dit rien. Il ne croyait pas que la Milla en question était "personne", mais il attendait qu'elle lui donne plus d'informations sur cette dernière. Apparemment, Milla était une trafiquante de créatures magiques qui, comme il l'avait envisagé, tournait autour de l'Auror. Ethan essayait de l'appréhender mais n'y parvenait pas.

- Je vois.

Lucius n'ajouta rien pendant quelques instants, réfléchissant aux paroles de son amie. Déjà, c'était évident qu'Elizabeth ne portait pas Milla dans son cœur au vu de son métier, si on pouvait considérer le trafique de créatures magiques comme tel. Mais il y avait aussi son rapport avec l'Auror qui posait problème. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie, mais d'après les quelques informations qu'elle venait de lui donner, quelque chose clochait. Elizabeth disait qu'il n'y avait absolument rien entre son futur époux et cette trafiquante, mais il ressentait ses doutes. Cela l'incitait lui aussi à se méfier. Après, il n'avait aucune envie de faire des conclusions trop vites. Il n'y avait peut-être rien entre l'Auror et cette femme. Elizabeth lui avait expliqué qu'il était tendu en ce moment à cause de son travail qui lui prenait beaucoup de temps et d'énergie. En plus, il ne voyait pas vraiment pourquoi Ethan tromperait Elizabeth. Elle était l'épouse idéale et les deux se connaissaient depuis de nombreuses années à présent. Il ne pouvait s'imaginer que l'Auror foute leur mariage en l'air pour une autre femme, qui plus est une criminelle.

- C'est bien normal d'être paranoïaque. Ce n'est pas très amusant de savoir qu'une femme tourne autour de ton fiancé, même si tu es certaine qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter.

C'était normal, mais les craintes qui persistaient dans l'esprit de son amie le poussaient à avoir des doutes. Lucius aurait voulu demander à la jeune femme si elle était certaine qu'il ne s'agissait que de paranoïa, mais il se sentait bien mal placé pour faire ce genre de remarque. Le sorcier ne pouvait pas juger la situation car il ne savait absolument rien de Milla, ni des sentiments d'Ethan. Il y avait bien un moyen pour lui d'être fixé : avoir l'occasion de parler à l'Auror et de lire dans ses pensées. Le legilimens n'aurait aucun scrupule à le faire, si ça permettait à la jeune femme d'avoir une réponse claire à ses questions. Il ne voulait pas briser le cœur d'Elizabeth si par malheur il s'avérait qu'Ethan avait bel et bien des sentiments pour Milla, mais il ne voulait pas non plus qu'elle vive dans l'ignorance. Le problème, c'est qu'il allait revoir l'Auror justement le jour du mariage... Pas forcément le meilleur moment pour connaître la vérité. D'ici là, peut-être que la situation se serait arrangée, peut-être qu'Ethan aurait finit par attraper la trafiquante. Il savait que le jeune homme était un Auror extrêmement doué. Peut-être pas le meilleur, mais il avait un talent indéniable pour réussir ses enquêtes.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeMar 5 Mai - 10:22

- Je vois.

Elizabeth ne savait pas exactement ce que son ami voyait ou non. Pour sa part, elle avait bien du mal à y voir véritablement clair, à comprendre plus précisément de quoi il retournait. La situation était confuse, ses sentiments étaient confus, et c’était bien ça le problème. Il était bien probable que Milla ne soit pas tant une menace réelle que l’incarnation des peurs que ressentait Elizabeth à l’approche du mariage, qu’elles soient justifiées ou non.

Parce qu’avant qu’ils ne se fiancent, aucun doute n’avait jamais été permis, et à présent qu’ils faisaient le choix de s’engager pour la vie, voilà qu’ils se retrouvaient à douter de tout. Ils, parce qu’Ethan n’était sans doute pas mieux loti qu’elle à l’heure actuelle. Et cela se ressentait… Il fallait vraiment qu’ils apprennent à communiquer mieux que ça. Elle n’avait jamais eu le sentiment que c’était un problème dans leur vie mais…apparemment, il fallait qu’elle reconsidère la question, en l’occurrence.


- C'est bien normal d'être paranoïaque. Ce n'est pas très amusant de savoir qu'une femme tourne autour de ton fiancé, même si tu es certaine qu'il n'y a aucune raison de t'inquiéter.

Cela la rassurait tout de même d’entendre Lucius considérer son comportement comme « normal », parce qu’à certains moments, Elizabeth se demandait si elle n’était pas juste en train de devenir folle, point barre. Elle avait peur de devenir le genre de femme qu’elle n’avait jamais été : jalouse, mal dans sa peau, à douter de tout… Alors même qu’elle avait toujours accord une confiance aveugle en Ethan. Leur confiance l’un en l’autre, ça avait été le ciment même de leur couple, elle avait peur de se saborder, de les saborder. Elle ne savait pas trop ce que ça disait d’elle-même.


« Merci, j’ai un peu moins l’impression d’être folle »
, répondit Elizabeth avec un fin sourire. « Enfin… ça ne sert à rien de ressasser tout ça », dit-elle, s’en voulant un peu de s’être autant épanché. Bien sûr, Lucius était son ami, et par ailleurs elle ne pouvait rien lui cacher, mais elle avait le sentiment de ne se concentrer que sur elle-même. « C’est quelque chose que je dois régler avec Ethan, de toute façon. Parlons d’autre chose, tu veux bien ? »

Elle préférerait se concentrer sur la vie de son interlocuteur. Même si ce ne serait pas forcément très heureux.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Lucius Miller
Lucius Miller
Messages : 101
Date d'inscription : 09/04/2020
Age du joueur : 25

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeSam 9 Mai - 18:17

Smile Again
••• La jeune femme était un peu rassurée par les paroles de Lucius. C'était une bonne chose, malheureusement le professeur d'Histoire de la magie n'était pas non plus totalement convaincu par ses propres mots. Après, il voyait bien qu'évoquer ce sujet rendait Elizabeth très nerveuse. Il sentait qu'elle ne désirait pas s'y étendre indéfiniment. Lucius n'avait pas pour objectif de lui faire passer un sale moment, alors mieux valait en rester là pour l'instant. Il espérait simplement que la situation s'améliorerait et que les choses deviendraient plus claires pour elle. Elizabeth finit d'ailleurs par demander à changer de sujet. Lucius hocha la tête :

- Oui bien sûr. Désolé, tu dois déjà y penser constamment.

Inutile de s'y attarder plus que nécessaire, donc. La jeune femme voulait plutôt que Lucius se confie sur sa vie. Ça ne le dérangeait pas de se montrer transparent avec Elizabeth, bien au contraire. Il savait qu'elle ne le jugerait pas s'il lui parlait de ses faiblesses. Après, ce n'était peut-être pas le meilleur endroit pour faire remonter ses doutes et ses craintes à la surface. Il n'aimait pas les garder à l'intérieur mais ils étaient sur leur lieu de travail et allaient devoir reprendre leur fonction de professeur dans moins d'une heure... Il ne voulait pas être complètement déprimé devant ses élèves pour ses cours de l'après-midi et il ne voulait pas non plus qu'Elizabeth soit davantage tourmentée. Déjà que ses soucis avec Ethan étaient pesants, il n'allait pas lui infliger en plus le poids de ses propres problèmes. Le sorcier préférait remettre ce sujet à un autre moment, lorsqu'ils seraient plus tranquilles. Il était préférable d'évoquer quelque chose de moins douloureux.

- Au niveau du boulot, comment ça se passe pour toi ?

Elle se sentirait peut-être plus à l'aise là-dessus. De ce que Lucius savait déjà, la jeune femme était frustrée par l'aspect théorique de sa matière. Dans d'autres établissements, l'étude des créatures magiques se déroulait de manière différente. Là où enseignait Albus, notamment. A Poudlard, on étudiait les animaux par la pratique, ce qui devait être bien plus stimulant pour les élèves et le professeur. Elizabeth adorerait pouvoir en faire de même. Il n'y connaissait pas grand chose en créatures magiques, mais ce n'était pas difficile de comprendre l'envie de la jeune femme de changer la façon d'enseigner sa matière.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Elizabeth Adams
Elizabeth Adams
Messages : 146
Date d'inscription : 07/06/2018

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitimeLun 11 Mai - 11:19

- Oui bien sûr. Désolé, tu dois déjà y penser constamment.

Elizabeth voudrait bien prétendre le contraire, mais elle savait bien que Lucius serait la dernière personne qu’elle serait capable de duper à ce sujet, et d’ailleurs, elle s’en sentait un peu honteuse. Certes, elle savait que son ami ne lui reprochait rien, et au contraire, prenait le temps et le soin de la conseiller, mais elle aimerait être capable de plus de distance par rapport à sa propre situation, et savoir ne pas se laisser dévorer par ses propres considérations. Mais il semblerait que ce ne soit pas demain la veille que cela arriverait, malheureusement. Alors pour le moment, le plus simple restait de changer de sujet.

Même si Lucius n’avait aucune raison de s’excuser, bien sûr. C’est vrai qu’elle y pensait constamment, mais ça lui avait fait du bien d’en parler, même en surface. Ce n’était pas le genre de choses sur lesquelles elle se confiait aisément en règle générale. Elle, elle était plutôt du genre à tout refouler, le plus profondément possible, avec en tête l’idée qu’elle devait s’en sortir seule et que ses problèmes allaient forcément incommoder son entourage. C’était une vision de son esprit, bien évidemment, mais cette dernière avait quand même la vie dure, l’air de rien.


- Au niveau du boulot, comment ça se passe pour toi ?

Voilà un sujet plus sûr, en effet. Il n’était pas forcément beaucoup plus… heureux par bien des aspects, parce que son travail avait toujours eu quelque chose de frustrant pour elle. D’un autre côté, elle aimait son métier, et depuis le temps, elle s’était évidemment faite à ces contraintes contre lesquelles elle ne pouvait évidemment pas lutter… ou bien lutter en vain uniquement.

Elle aimait transmettre son savoir, même si elle devait rivaliser d’inventivité pour compenser l’absence d’approche plus pratique et directe. Elle retenait l’idée que lui avait soufflé Albus Dumbledore, celle d’un échange scolaire entre Ilvermorny et Poudlard. Elle adorerait permettre à ses élèves de découvrir la réalité concrète de ce qu’elle leur apprenait.


« Les élèves n’ont jamais été aussi motivés dans ma matière que depuis la rentrée. Tu penses, avec ce qui s’est passé à New York, ils ont tout vouloir savoir des créatures de Scamander. C’est bien, ça me permet une nouvelle approche. On dira qu’au moins, ça a eu du bon de ce point de vue-là. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Smile again | Elizabeth Empty
Message#Sujet: Re: Smile again | Elizabeth   Smile again | Elizabeth I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smile again | Elizabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est à l'école qu'amitié et savoir naissent | Elizabeth
» Elizabeth Adams
» Les liens d'Elizabeth
» Solitude : douce absence de regards. (Elizabeth)
» Le soupçon se crée lui-même des rivaux. [pv Elizabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York :: Ilvermorny-