AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons comptes font les bons amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitimeSam 26 Sep - 10:09

Les bons comptes font les bons amis.
Ce n’était jamais ce que Jamie aimait faire, mais par moment c’était nécessaire et il n’avait pas le choix. Le demi-elfe ne courrait pas sur l’or et pour financer ses actions, il n’avait quand même pas énormément de solution. Alors, quand il avait un bienfaiteur qui pouvait par moment lui donner la possibilité de s’en sortir un peu financièrement pour avancer dans sa cause, il ne pouvait pas se permettre de refuser cette aide. Même si c’était quand même toujours délicat pour lui.

Nicolas Flamel était l’une de ces personnes qui appréciait sa cause et qui prenait la peine de l’aider financièrement. Le demi-elfe ne demanderait jamais au grand alchimiste de prendre la peine de venir se battre à ses côtés lors de ses actions, même si ce dernier en tant que membre de l’Ordre avait quand même bien l’intention de se battre contre Grindelwald (mais ce n’était quand même pas comparable), mais le simple fait d’avoir son soutien était quelque chose de vraiment important pour Jamie. Il savait l’homme proche de Perpetua, ce qui était un plus en prime. Dans tous les cas, Jamie avait énormément de respect pour cet homme, et ça le gênait un peu de devoir lui réclamer de l’argent comme il avait l’intention de le faire aujourd’hui, même s’il décidait quand même d’y mettre les formes.

Le jeune homme avait invité Nicolas à venir prendre le thé, le café, le gouté (peut importait ce que le français aurait envie de boire, il était un peu perdu entre les habitudes des américains, des anglais et des français ou encore de toutes les autres nationalités qu’il avait la possibilité de croiser au sein de l’ordre), afin qu’ils puissent discuter de tout cela. Il n’avait pas envie de faire venir le sujet de l’argent sur la table tout de suite, même si forcément l’idée était quand même là et que c’était pour cette raison que Jamie l’avait invité. Il avait tout préparé avant la venue de Nicolas Flamel, il y aurait de quoi boire quoi que l’homme aurait envie de boire, il y avait aussi de quoi manger, tout ce qu’il fallait pour passer un bon moment en compagnie d’une personne qu’on appréciait. Et maintenant, le demi-elfe attendait tout simplement la venue de l’homme, légèrement anxieux. Quand on frappa à la porte, son cœur manqua même un battement d’ailleurs.

« Bonjours Nicolas, je suis heureux de vous revoir. Entrez, je vous en prie. »
Dit-il en ouvrant la porte et en s’écartant dans le but de laisser le sorcier entrer à loisir dans son modeste appartement. « Comment allez-vous ? » Demanda-t-il, ne laissant même pas la peine à Nicolas de répondre avant de reprendre. « Installez-vous, faites comme chez vous. »

Clairement, le jeune homme appréciait la présence de ce sorcier, il appréciait sa compagnie et son aide bien évidemment et il n’avait aucune envie que le… vieil ( ? ) homme puisse s’imaginer qu’il n’en avait qu’après son argent. Ce n’était pas le cas, même si son aide financière était forcément bien importante pour lui.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitimeSam 3 Oct - 10:05

▲▼ Les bons comptes font les bons amis.
Il y a eu un avant, il y aura un après l'Ordre, c'est une chose que Nicolas ne peut plus vraiment se permettre d'occulter au moment présent, ni n'a envie d'occulter d'ailleurs. Quand on traverse les siècles comme il en a la possibilité et le loisir, notre notion du temps devient différente. Une décennie devient anodine, et les expériences se dénombrent bien plus souvent en siècles. Plusieurs des années de sa longue vite auront été... non pas vides, mais finalement insignifiantes à l'échelle de son existence qui pourra bien être éternelle s'il le décide. Mais il pressent, en ce moment, qu'il est en train de vivre l'une des périodes les plus importantes de son existence, et il l'apprécie comme telle, même si son importance implique aussi une part de résignation et de sacrifice.

Nicolas ne regrettera pas d'avoir dépassé le sixième siècle de sa vie pour assister à ce moment, dans l'espoir de contribuer à l'histoire. Il a déjà connu des guerres et des révolution, et notamment la révolution française. Il a vu des révoltes échouer, d'autres réussir. Il croit dans le succès de celle-ci. Il doit y croire. Et donc, il est fier de ce à quoi il contribue, même si rien n'est faire, même si cela le pousserait presque à sombrer dans les travers qu'il voulait éviter.

Au sein de l'Ordre, il s'attache. Des personnalités fortes, intelligentes, volontaires, sillonnent à présent sa route, et les amitiés se construisent presque à ses dépens. Et il ne peut pas regretter les affinités qui se dessinent au fil de leurs actions, de leur combat, et qui comptent infiniment à ses yeux. Parmi ceux qui ont aisément gagné son estime et son affection, il y a Jamie, qu'il apprécie sincèrement, autant pour son parcours que pour son activisme. Voilà là un jeune homme qui n'a pas voulu laisser les circonstances décider de son sort et de son destin. Son militantisme l'impressionne et c'est tout naturellement qu'il lui a proposé de lui apporter un soutien financier. Si sa fortune ne sert pas les bonnes causes, alors à quoi bon ?

Il l'a invité à venir chez lui, et bien sûr, c'est avec un grand plaisir que Nicolas a accepté l'invitation avec grand plaisir. Au-delà du combat contre Grindelwald, ce sont des liens forts qui se nouent, et qu'il prend plaisir à développer et à entretenir. Il s'est donc rendu au rendez-vous, et reçoit le meilleur des accueils de la part de demi-elfe.

"Bonjour Jamie, merci de m'accueillir chez toi. Je vais très bien, même si tous ces allées et venues ont raison de mon arthrose."
Il ne se plaint pas, il expose un fait. Il n'a pas le corps de ses deux cents ans, et cela se ressent parfois. "Et toi, comment vas-tu ? Tout se passe bien avec ton groupe ? Quelles sont vos prochaines initiatives ?"

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:01

Les bons comptes font les bons amis.
Jamie ne pouvait pas s’empêcher de craindre ne pas être capable de recevoir correctement Nicolas. Il tenait à le recevoir dignement, en partie parce qu’il tenait à lui bien évidement et qu’il le considérait comme un ami sincère, mais aussi parce qu’il avait conscience qu’il lui devait énormément. À choisir, bien sûr, Jamie aimerait bien pouvoir s’en sortir sans avoir besoin de demander de l’argent à qui que ce soit, mais par moment il fallait bien avoir un peu de soutien financier pour parvenir à ses fins. Par chance, il pouvait compter sur la générosité de Nicolas, raison pour laquelle il tenait vraiment à le recevoir dignement, comme un hôte de marque (puisque c’en était un).

Nicolas le salua donc, et pendant ce temps Jamie l’invita à entrer chez lui et s’installer. Surtout si en prime, son arthrose faisait des siennes, à force de devoir se retrouver à faire des allers-retours. Jamie trouvait Nicolas plutôt en forme. Il fallait dire que le demi-elfe avait toujours connu l’alchimiste avec ce corps de… personne qui avait quand même vécu plusieurs siècles. Jamie aurait pu répondre quelque chose à la remarque de son ami, mais l’homme enchaina rapidement en lui retournant la question, savoir s’il allait bien, et commençant déjà à aborder le sujet de son groupe et de ses actions. Il n’était pas utile de différencier Jamie de ses actions militantismes en effet, parce que Jamie vivait pour cela, entièrement.

« Je me porte bien. » Répondit-il pour commencer, parce que physiquement, moralement, Jamie allait plutôt bien. Il avait connu bien pire dans sa vie. « Ça se passe plutôt bien. » Reprit-il, pour enchainer sur le groupe plus précisément. En soit, ça se passait en effet plutôt bien, mais justement le plutôt était important. Il y avait toujours la possibilité d’améliorer grandement les choses et tout sera parfait quand le demi-elfe aura vraiment le sentiment que sa voix était entendue, pour une fois, et qu’ils pouvaient envisager d’avoir les mêmes droits que tout le monde. « On est en train de préparer un gros coup. » Ajouta-t-il, parce qu’autant entrer directement dans les grandes explications. De toute façon, Nicolas lui demandait quelle était leur prochaine initiative, il allait dire franchement les choses. « On est en train d’organiser la plus grande manifestation qu’on a encore jamais faite. Ça demande beaucoup d’organisation, de temps aussi, pour que tous nos adhérant tout rejoigne des quatre coins du pays. » Du temps et de l’argent bien évidemment. « Sans compter le fait que je dois trouver et engager des personnes pour notre protection, pour essayer que tout cela se passe avec le moins de… déconvenue possible. »

À choisir, Jamie avait envie d’éviter le plus possible les blessés et il savait bien que ce n’était pas quelque chose d’évident. Encore une fois ça demandait du temps et pas seulement du temps.
Code by Gwenn
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitimeMer 19 Mai - 8:30

▲▼ Les bons comptes font les bons amis.
Nicolas observe attentivement Jamie. Il a toujours eu tendance à se méfier de ceux qui disent qu'ils vont bien. Même quand ces personnes se montrent autrement toujours des plus honnêtes. C'est souvent des mots que l'on prononce sans les penser, pour ne pas déplaire ou contrarier. Et dans le cas de Jamie, qui n'a pas toujours la vie facile et qui estimerait sans doute qu'il serait faiblesse de se plaindre de sa condition plutôt que de lutter contre elle. Mais il semble très sincère quand il lui dit qu'il va bien.

Pour le reste, son groupe activiste a l'air de savoir bien s'organiser, et c'est une excellente chose. Est-ce que ce sont eux qui sauront faire la différence ? Peut-être pas. Certains ne font que poser les jalons du changement et n'y assistent jamais. Ce n'est pas pour autant que leur rôle n'est pas important. Il est, au contraire, fondateur, crucial, primordial. Dans tous les cas, il ne ménage pas ses efforts. Il a l'intention d'organiser une grande manifestation. Un grand coup qui exigera de rassembler des membres des quatre coins du pays. C'est la force du nombre qui fera qu'on acceptera peut-être d'écouter la cause qu'ils défendent, et Nicolas leur souhaite que ça marche.

Mais pour que ça fonctionne, il faut des moyens : des moyens matériels, des moyens humains, des moyens financiers. Est-ce que Nicolas s'étonne que Jamie lui mette la main à la poche. Pas franchement. Ce n'est pas la première fois que Nicolas contribue à la cause de Jamie. Et il le fait toujours de bon coeur. Il n'a pas l'intention que Jamie abuse de sa générosité et de sa fortune. Ce n'est pas le cas du tout. Et même si c'était le cas, il ne ferait jamais que donner son argent à une cause dans laquelle il croit et qu'il défend.

Nicolas ne peut plus vraiment participer en personne, ses vieux os ne le permettent pas forcément, alors c'est sa manière de contribuer activement à quelque chose en laquelle il a foi. En laquelle il croit dur comme fer. Il connaît Jamie depuis longtemps, il croit dans son potentiel, il sait très bien qu'il peut faire une différence, une vraie, une réelle et impérissable différence.

"En effet, un événement de cette ampleur exige des moyens en conséquence."
Il marque une légère pause. "De combien aurais-tu besoin ? Tu estimes votre nombre à combien ? Qu'est-ce que vous avez l'intention de faire ?"
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Jamie Barnett
Jamie Barnett
Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2020
Age du joueur : 35

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:33

Les bons comptes font les bons amis.
Jamie ne pouvait pas nier qu’il comptait énormément sur la générosité de Nicolas Flamel, mais en même temps il se sentait toujours gêné de devoir réclamer de l’aide. Par moment, il avait le sentiment désagréable de trop dépendre des autres pour parvenir à ses fins, mais en même temps… eh bien, il ne pouvait pas y arriver seul. Même s’il avait par moment envie de porter toute la cause sur ses petites épaules, il ne pouvait pas le faire.

Nicolas résuma parfaitement bien les propos du demi-elfe, pour l’événement qu’il avait l’intention de mettre en place, il fallait compter sur des moyens en conséquence. Que ça soit un moyen humain et par conséquence aussi, un moyen financier. Sans argent, Jamie ne pouvait pas envisager de réussir à monter un tel événement. Il fallait faire venir le plus de personne possible, donc envisager un hébergement pour tout le monde. Mais il fallait aussi faire en sorte que ce moment se passe bien, potentiellement en engageant des personnes capables de les défendre ? Dans tous les cas, il fallait de l’argent donc.

« Eh bien… une certaine somme. » Répondit-il, un peu mal à l’aise quand Nicolas lui demanda de combien aurait-il besoin. Il ne pensait pas lui avoir déjà demandé autant d’argent, et il devait bien avouer qu’il se sentait très mal à l’aise à le faire. Pourtant, il savait que son interlocuteur le faisait de bonne grâce, mais il n’avait aucune envie de passer pour une personne qui soudoyait l’alchimiste, qui ne se tournait vers lui que quand il avait besoin d’argent. Même si pour ce dernier point, c’était quand même peut-être un peu le cas. « Je pense pouvoir atteindre une centaine de personne, peut-être cent cinquante. » Ça pouvait ne pas sembler beaucoup, mais clairement pour leur cause ça l’était pourtant. Parce qu’ils n’étaient pas si nombreux que ça les personnes qui avaient envie de soutenir les non sorciers. Et même ceux qui les soutenaient ne prenaient pas toujours la peine de se rendre à de telles manifestations, parce que ça risquait bien souvent de mal tourner. Jamie ne pouvait pas leur en vouloir, ça tournait effectivement souvent mal. « Dans l’idée, j’aimerais que nous nous retrouvions tous très tôt le matin, pour nous rassembler ensuite devant les locaux du MACUSA, avant l’arrivée des employés. » Jamie marqua une pause. « Si on arrive à bloquer les employés à l’entrée, nous pourrons faire entendre plus facilement notre voix. »

Même si cela allait très clairement leur attirer des ennuis, mais il fallait ce qu’il fallait pour arriver à leur fin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les bons comptes font les bons amis. Empty
Message#Sujet: Re: Les bons comptes font les bons amis.   Les bons comptes font les bons amis. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons comptes font les bons amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. [pv Jamie :33]
» Les double comptes du forum
» Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias
» Que sait-on vraiment de ses amis ? [pv Ethan :3]
» Les amis nous façonnent à leur image [pv Vinda :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-