AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias Empty
Message#Sujet: Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias   Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias I_icon_minitimeSam 21 Nov - 13:30

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Albus s’était mis dans de beaux draps. Il n’y avait pas à dire, il avait le chic pour se retrouver dans des situations compliquées. Elphias savait qu’il ne l’avait pas voulu, et que les choses lui étaient un peu tombées dessus comme ça, mais quand même. Depuis le temps qu’il le connaissait, il n’avait sans cesse arrêter de le voir dans des situations complexes, à croire que cela l’amusait. Néanmoins, les choses étaient vraiment compliquées pour cette fois.

Surtout que cela impliquait Grindelwald, et Elphias savait que c’était un sujet sensible pour son ami. Il était là pour lui, évidemment, mais Elphias ne pouvait pas faire de miracles non plus. La première chose à faire, c’était de pouvoir innocenter Newt et Albus, et ensuite, de se concentrer sur comment il était possible de stopper Grindelwald. Pour sa part, Elphias ne savait pas s’il serait utile à cela, mais il tenterait tout de même d’apporter son aide autant que possible. Il n’avait aucune envie de laisser les choses ainsi. Et s’il était rentré dans l’Ordre, ce n’était pas pour rien. Et il n’avait aucune envie de faire défaut à Albus alors que ce dernier l’avait recommandé, il avait un statut à tenir.

Pour l’heure, il ne s’agissait pas de l’Ordre, Elphias avait envie de passer du temps avec Albus. Ce dernier était obligé de rester sur le territoire américain, et il était sous surveillance, alors Elphias devait se rendre lui-même à New York. Chose à laquelle il était habitué ces derniers temps. Il faisait beaucoup d’aller-retours, mais Elphias ne pouvait pas rester en Amérique. Le Ministère n’approuverait pas. Ils avaient déjà deux sorciers (voire trois maintenant que Theseus était au MACUSA) qui ne pouvaient pas revenir en Angleterre, alors ils n’allaient certainement pas autoriser d’autres sorciers à s’installer temporairement là-bas.

Le ministre avait au moins accepté qu’Elphias fasse la navette, ne serait-ce qu’à cause de son influence, mais aussi de son lien avec Albus. Ils espéraient qu’il puisse un peu arranger les choses. Certes, ce n’était pas le grand amour entre le Ministère et Albus, mais il était professeur à Poudlard, et il avait lui aussi beaucoup d’influence dans le monde magique, ils ne pouvaient pas se permettre de ne rien faire. Et ils voulaient également préserver la bonne entente avec le gouvernement magique américain, ce qui pour le moment n’était pas trop ça, m’enfin, tout cela allait s’arranger. Cela devait s’arranger.

Albus lui avait donné rendez-vous « chez lui ». Même s’il était surveillé, Elphias avait déjà répondu de sa présence au gouvernement. De toute façon, ce n’était pas comme s’ils pouvaient le suspecter de quoi que ce soit, et son amitié avec Albus n’était pas non plus secrète. Il sonna à la porte de son ami et attendit patiemment que ce dernier vienne lui ouvrir.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias Empty
Message#Sujet: Re: Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias   Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:08

Albus avait parfaitement conscience que dans ces moments-là, les amis étaient une force qu’il ne fallait pas négliger. Le professeur de métamorphose était souvent d’avis qu’il était capable de s’en sortir seul, de se débrouiller seul, sans devoir absolument compter sur les autres, parce qu’il avait conscience de ses capacités. Mais en même temps, il savait qu’il ne fallait surtout pas négliger l’aide qui nous était offerte. L’Ordre n’avait pas vu le jour pour rien après tout, c’était parce que des personnes étaient capables de se soutenir, d’avancer dans le même sens pour la même cause, qu’il était possible de parvenir à des résultats. Albus avait besoin de l’Ordre, mais pas seulement.

Elphias avait fait le trajet jusqu’aux Etats-Unis, en grande partie à cause des derniers événements. Albus avait forcément envie de voir son ami bien sûr, mais en même temps il devait bien avouer que passer du temps en compagnie d’une personne qui connaissait toute l’histoire et qui ne prenait pas la peine de le juger - comme une certaine personne qui lui avait déjà brisé le nez une fois et avait sûrement envie de recommencer -, ça ne lui ferait pas de mal. Albus avait pris la peine d’inviter son ami dans son nouveau chez lui, cet endroit temporaire qu’il habitait jusqu’à ce qu’il soit possible pour lui de quitter le territoire des Etats-Unis.

Quand on sonna à la porte, Albus savait que c’était Elphias parfaitement à l’heure au rendez-vous. Il ouvrit la porte, affichant un grand sourire (un des rares qu’il adressait à ses amis sincères).

“Je suis ravi que tu sois là.” Dit-il en s’écartant de l’entrée de la porte. “Entre, fais comme chez toi.” Albus avait pris possession des lieux, même s’il n’avait pas non plus énormément d’affaires. C’était suffisant pour le moment, mais si la situation devait s’éterniser, Albus finirait quand même par sacrément tourner en rond. Mais non, elle ne pouvait pas s’éterniser, il n’en était pas possible. “Je suppose qu’ils ont pris la peine de te surveiller de près.” Ajouta-t-il l’air de rien.

Il parlait évidemment du MACUSA qui le considérait comme responsable, qui en plus de le forcer à rester ici, se retrouvait à le surveiller parce qu’ils pensaient qu’il avait un rapport avec Grindelwald. Ce qu’il ne pouvait pas leur en vouloir au vu de comment les choses s’étaient passées et son acharnement à constamment refuser de s’opposer directement à son ancien camarade. Albus savait qu’il ne donnait pas l’occasion aux autorités de lui faire confiance, c’était le même souci avec le gouvernement des Etats-Unis qu’avec celui d’Angleterre. Mais disons qu’il s’en moquait un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Elphias Doge
Elphias Doge
Messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2020
Age du joueur : 26

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias Empty
Message#Sujet: Re: Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias   Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:15

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Elphias ne pouvait qu’imaginer ce que ressentait Albus. C’était une évidence, que cela ne devait pas être facile, mais on ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place. D’autant qu’Albus était quelqu’un de très secret, qui ne disait jamais vraiment les choses, qui aimait sourire en toute occasion et ne parlait presque que par énigmes. Cela pouvait s’avérer être très agaçant. Vraiment très agaçant, mais Elphias avait l’habitude. Albus était ainsi depuis toujours, il s’était donc habitué et n’avait pas forcément envie de le changer. Pourquoi le ferait-il au juste ? Certes, il ne le comprenait pas toujours, mais cela faisait partie du personnage, d’être aussi mystérieux. Même si pour le coup, cela lui valait des ennuis.

Le MACUSA l’avait dans le collimateur et le soupçonnait d’aider Grindelwald. Elphias savait que c’était évidemment faux, mais il ne pouvait pas en vouloir au gouvernement de le penser. Après tout, les faits pointaient contre lui. Il fallait donc trouver un moyen de l’innocenter, mais ce n’était pas gagné. Si Albus pouvait jouer franc jeu, ce serait beaucoup plus simple, mais il n’était pas du genre à aimer révéler ses petits secrets non plus. Ce qui était compréhensible, bien entendu. En tout cas, Elphias était décidé à aider son meilleur ami, il n’avait aucune envie de le laisser dans ce pétrin, et c’était son rôle de lui venir en aide.

“Je suis ravi que tu sois là. Entre, fais comme chez toi.”

Elphias entra donc à l’intérieur. Même si ce n’était pas le lieu de vie principal d’Albus, il sentait tout de même un peu sa pâte. Disons, que c’était une ambiance générale qui se dégageait, qui était caractéristique d’Albus. Quelque chose de réconfortant, et apaisant. Il jeta un coup d’œil à son ami, pour tenter de voir quelque chose qui pourrait lui indiquer dans quel état d’esprit était Albus, mais ce n’était pas si facile de lire en Albus Dumbledore. C’était même très compliqué.

“Je suppose qu’ils ont pris la peine de te surveiller de près.”

C’était assez évident, qu’ils n’allaient pas laisser les sorciers étrangers aller et venir comme ils le voulaient, surtout ceux qui venaient d’Angleterre. Evidemment, il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il fallait tout de même adopter quelques précautions. Elphias avait répondu à toutes leurs demandes, il avait été à chaque rendez-vous imposé, et avait toujours fait preuve de bonne foi, parce qu’il comprenait leur comportement. C’était assez éreintant à la longue, mais au moins, il montrait autant que possible qu’il n’avait rien à se reprocher, et n’avait jamais caché son envie d’apporter du soutien à son meilleur ami.

« Tu supposes toujours aussi bien. J’ai eu le droit à leurs petits questionnaires, et je pense qu’ils gardent un œil sur moi. Mais j’ai eu assez de chance, Theseus Scamander a dirigé un peu les choses, et même s’il prend à cœur son statut ici, il se montre tout de même assez conciliant. Ils sont vraiment en rogne contre toi tu sais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias Empty
Message#Sujet: Re: Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias   Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de bien ni de mal, il n'y a que le pouvoir, et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher. [pv Ethan :3]
» Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. | Jacob & Tina
» Les questions sont nombreuses, mais les réponses sont rares. - feat Ethan
» On ne peut pas fuir son passé // FT. Yusuf
» On ne peut rien mener seul. (Jelani)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-