AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les suspects n° 1 (Albus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeLun 14 Jan - 13:15


Newt balaya du regard le triste appartement qui lui servirait de résidence dans les temps à venir. Le jeune homme ne manquait pas réellement de moyens, il pourrait sans doute s'offrir mieux que cela, mais ça lui convenait. Il n'avait pas besoin de beaucoup d'espace, de toute manière. La grande majorité de son temps, il la passait dans sa valise, alors ça n'avait pas beaucoup d'importance en réalité.

Et puis, rester dans cet endroit peu engageant, c'était comme une espèce de promesse faite à lui-même, au bout du compte, de ne pas y rester longtemps. Il était bloqué à plus d'un titre, pour l'heure. D'une part parce qu'il se devait retrouvder Dougall à tout prix, d'autre part parce que le MACUSA ne le laisserait certainement pas s'en aller avant un moment. Rien de ce qu'ils avaient envie d'entendre ne pouvait justifier son comportement lors de la soirée du Nouvel An.

Et tant que Gellert Grindelwald n'aurait pas été arrêté, son éventuelle complicité avec le mage noir (ce même si c'était grâce à lui que les citoyens new-yorkais avaient tous pu être oubliettés... ce qui justifiait peut-être qu'on soit un peu plus laxiste envers lui) continuerait d'être questionnée, peu importe ses arguments. Malheureusement, Grindelwald était un homme aussi dangereux que talentueux. Il ne se laisserait certainement pas attraper si facilement.

Il était décidé quoi qu'il en soit à jouer son rôle, et à rester fidèle à lui-même, même si ça n'allait pas être simple. Son expérience de fugitif avait tout de même modifié certaines choses en lui, dont une singulière.

Même s'il appréciait sa solitude, il devait bien admettre que ses trois compagnons d'infortune lui manquait. L'idée que Jacob n'ait plus aucun souvenir d'eux lui serrait le coeur, et sa décision de l'aider anonymement avait été clairement naturelle. Queenie aussi lui manquait, même si c'était plus confortable de ne pas se demander si on était en train de fouiller dans votre esprit.

Et enfin, Tina, surtout, lui manquait. Redevenue Auror, ce qui était plus que mérité, et même si rien ne l'interdisait textuellement, il savait qu'il valait mieux qu'il se tienne à distance. Cette histoire achevée, chacun devait certainement reprendre le cours de sa vie. Et il y était donc résigné.

Il finissait de ranger ses maigres affaires quand on frappa à la porte. Il alla ouvrir.


"Professeur Dumbledore ?"
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeVen 22 Mar - 15:00

Les suspects n° 1
Albus Dumbledore s’était douté qu’en révélant – plus ou moins, parce qu’à aucun moment il ne l’avait dit clairement, cherchant simplement à faire comprendre à son frère que l’homme qui était à la tête du département de la justice du MACUSA n’était autre qu’un vieil ami –, l’identité de Grindelwald, on n’allait pas apprécier sa… non action. Le professeur n’était donc pas spécialement étonné de ne pas pouvoir partir des États-Unis, de ne pas pouvoir quitter New-York et donc qu’on l’empêche de retourner dans son école. Ce qui ne lui plaisait pas. Quand bien même, Albus se doutait que s’il voulait vraiment rentrer, il en serait capable. Mais le voulait-il réellement ? C’était bien ça le souci au final, le professeur ne savait pas du tout ce qu’il voulait réellement. Est-ce qu’il voulait sincèrement partir et rentrer à Poudlard. Oui, il voulait rentrer, mais la présence de Gellert dans cette ville le poussait presque à avoir envie de rester. En grande partie parce qu’il faudrait qu’il s’assure qu’il n’aille pas trop loin… trouver un moyen de l’arrêter. À moins qu’il ne cherche juste à se convaincre lui-même.

Il n’était pas le seul à être bloqué dans cette ville, puisque le MACUSA avait décidé que Newt non plus ne pouvait pas s’en aller. Alors que le jeune homme avait tout de même prouvé qu’il n’était pas un partisan de Grindelwald. Cela dit, le professeur savait que son ancien élève n’avait pas encore retrouvé toutes ses créatures, alors forcément il n’allait pas avoir envie de s’en aller. Et d’ailleurs, Albus décida de se rendre dans l’appartement que le jeune homme s’était procuré dans le but de s’installer en attendant de repartir. Il se disait qu’ils avaient sans doute beaucoup de chose à se dire et qu’il n’était pas impossible non plus que Newt ait des questions à lui poser.

« Bonjour Newt. » Répondit-il quand le jeune homme ouvrit la porte de son appartement, affichant un sourire dont il avait le secret. « Comment vas-tu ? » Demanda-t-il d’office.

Il se doutait que la sitation n’était pas très agréable pour Newt et il y avait donc de forte chance qu’il ne se sente pas forcément très bien. Outre le fait qu’il n’avait toujours pas ses créatures, le jeune homme avait quand même vécu énormément d’épreuve en quelques jours. Et il y avait aussi le fait que les événements reprenaient leur court concernant certain détail. Comme le moldu avec qui Newt s’était lié d’amitié, qui maintenant ne se souvenait plus du tous des événements qu’ils avaient vécus. Sans oublier les sœurs Goldstein évidemment.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMar 26 Mar - 10:29


« Bonjour Newt. Comment vas-tu ? »

La question se posait en effet. Et au bout du compte, Newt n'était pas sûr de la réponse qu'il convenait de donner. Sans compter qu'il estimait que son ancien professeur n'avait pas besoin d'entendre sa réponse pour la connaître - comme ça avait été le cas par le passé, et à de nombreuses reprises.

La question était délicate. La situation, par certains aspects, s'était améliorée, c'est un fait.. et pourtant, Newt avait l'impression que tout avait empiré, et il se demandait s'il ne vaudrait pas mieux qu'il soit encore en cavale. Il se repassait assez souvent le film des événements, songeait à ce qu'il aurait dû, pu faire, ne pas faire, ce à côté de quoi il était passé, les occasions manquées. Et puis, il y avait le résultat, alarmant.

En fait, non, ce n'est pas qu'il ne savait pas... C'est qu'il n'allait pas bien. Mais l'exprimer comme tel était un violent aveu d'échec et s'il était bien une occasion au cours de laquelle il ne devait pas céder au défaitisme, c'était celle-ci. Ce ne pouvait qu'être hors de question.


"J'ai connu mieux"
, répondit-il, ce qui ressemblait au meilleur compromis possible.

C'était la réalité. Il avait connu mieux, nettement mieux. Et il était un peu égaré, aussi. Il avait conscience de ce qu'il pouvait faire concrètement, à savoir retrouver enfin ses créatures manquantes et faire profil bas le temps d'être autorisé à revenir en Angleterre. Il avait conscience aussi du fait qu'il avait peine à se tenir à l'écart des événements après les avoir observés d'aussi près.

Mais pour le moment, il ne pouvait rien faire du tout quoi qu'il en soit, et c'était réellement frustrant.

Newt envisagea de lui retourner la question, mais dans le fond, il se disait que sans être Dumbledore, il était capable de deviner sa réponse à l'avance, et elle ne lui apprendrait pas grand-chose. Pourtant, ils avaient des choses à se dire. Des choses que Newt avait grand besoin de comprendre.


"Professeur, est-ce que c'est vrai ? que vous connaissiez la véritable identité de Graves tout ce temps ?"


Il avait cru comprendre que c'était l'opinion du MACUSA, mais lui avait du mal à savoir quel crédit accorder à tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeSam 22 Juin - 11:50

Les suspects n° 1
Quand Newt reprit la parole en affirmant qu’il avait connu mieux, Albus savait parfaitement qu’il disait la vérité, mais il avait aussi conscience que le jeune homme minimisait quand même grandement la situation. Il ne mentait pas, Newt avait bel et bien connu mieux dans sa vie, mais il était plus qu’évident qu’il allait surtout mal. Ce qui était compréhensible, le professeur comprenait bien qu’il puisse se sentir en partie responsable de ce qui était arrivé, alors qu’il était quand même évident qu’il n’avait aucune part de responsabilité. Mais c’était comme ça, quand bien même Newt avait toujours eu une âme quelque peu solitaire, il était surtout altruiste. Il ne pouvait donc pas s’empêcher de se sentir coupable, alors qu’il n’y avait aucune raison…

Enfin, en attendant, Albus avait surtout conscience que Newt avait besoin de réponse. C’était quelque peu dangereux pour le professeur de venir trouver son ancien élève, mais il ne pouvait pas ignorer cette confrontation. Surtout que le jeune Scamander était sans nulle doute la chance la plus grande de… faire quelque chose. Newt ne tarda pas à poser la question qui le torturait, sans que Albus ne soit surpris, mais sans qu’il ne soit complètement à l’aise non plus. C’était qu’en un sens, il n’avait pas spécialement envie de voir son ancien élève se détourner de lui. Ce dont il aurait de bonne raison de faire, ne nous le cachons pas. Newt avait besoin de savoir, parce qu’il avait appris et qu’il peinait à le croire. Ce qui en soit pouvait être une bonne chose pour Albus, mais l’homme ne pouvait pas non plus mentir ouvertement au jeune homme.

« C’est plus compliqué que cela je dirais. » Affirma-t-il, ne répondant pas directement à la question. Ce qui lui permettait de gagner un peu de temps, de tourner autour du pot comme il en avait l’habitude. « Il était impossible de s’imaginer que Graves n’était autre que Grindelwald, ça semblait insensé. » Ça c’était évident, même lui au début avait eu du mal à cerner son ancien ami avant de se rendre compte qu’il s’agissait bien de lui, avant de le savoir pleinement et d’avoir une discussion sans masque avec l’homme. Mais il était évident qu’il n’allait pas l’exprimer ainsi. Il était impossible de le croire donc, et clairement Albus se disait qu’on l’aurait pris pour un fou de l’affirmer. À moins qu’on ne l’ait cru justement parce qu’il s’agissait de lui-même ? Mais ça, c’était une version de l’histoire qui n’aurait jamais eu lieu dans tous les cas. « J’avais bien quelques… soupçons, mais rien qui ne puisse être fondé. » En dehors de la parole même de Gellert donc, mais qui aurait fais poids contre la sienne. Albus se permettait de croire que la présidente aurait quand même eu du mal à prendre son témoignage en compte, comme elle n’avait pas cru quand il avait affirmé haut et fort que Newt était innocent. Parce qu’elle faisait trop confiance à Graves.

« Je pense qu’une bonne tasse de thé peu apaiser quelques mots. » Dit-il alors, un peu venu de nulle part. Mais c’était dans sn habitude.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMer 26 Juin - 12:19


« C’est plus compliqué que cela je dirais. »

Oui... Newt osait l'espérer, en tout cas. Le jeune magizoologiste avait une immense estime pour son ancien professeur, et outre le fait qu'il ne saurait envisager un seul instant qu'il puisse être le complice de Grindelwald, il avait envie de penser qu'il ne faisait jamais rien par hasard, même quand ses décisions paraissaient absurdes ou arbitraires (comme lorsqu'il lui avait parlé de Frank... il semblait assez évident, maintenant, qu'il l'avait mené jusqu'à New York à dessein... même si ce dessein demeurait malgré tout particulièrement flou et assez inexplicable).

Newt voulait bien entendre, en effet, que la situation était plus complexe qu'il n'y paraissait. En revanche, il ne se contenterait pas de cette seule information. Il avait besoin d'explications concrètes. Il était mêlé jusqu'au cou à cette affaire, il était contraint de rester en Amérique pour une durée indéterminée... Il méritait de connaître toute la vérité, n'est-ce pas ?


« Il était impossible de s’imaginer que Graves n’était autre que Grindelwald, ça semblait insensé. »


Insensé, certes, mais malgré tout, il semblerait que le professeur de métamorphose ait tout de même su de quoi il retournait. Peut-être tardivement, mais il avait su, et il avait dû être relativement sûr malgré tout, en dépit des apparences. Qu'il n'ait rien fait en conséquence apparaissait, de fait, improbable et surtout inexplicable.

Mais il ne commenta rien, il laissait à son interlocuteur l'occasion de dire tout ce qu'il avait à dire. Il n'en tirerait pas ses conclusions immédiatement. De toute façon, la situation était bien trop floue pour le moment pour qu'il sache véritablement en déduire quoi que ce soit.


« J’avais bien quelques… soupçons, mais rien qui ne puisse être fondé. »

De ce point de vue, ils pouvaient bien se mettre d'accord. Newt aussi avait eu des soupçons concernant Graves. Jamais il ne se serait imaginé qu'il était, en réalité, Gellert Grindelwald, mais il ne lui avait inspiré aucune confiance.

Cela dit, il n'y avait pas grand-chose qu'il avait pu y faire, ne serait-ce que parce qu'en temps que criminel recherché, obtenir un entretien avec la présidente aurait relevé de la pure et simple folie.


« Je pense qu’une bonne tasse de thé peu apaiser quelques maux. »

Et voilà qui devenait tout à coup frustrant. La réponse de Dumbledore éclaircissait quelques points mais ne justifiait pas tout... Et Newt ne réussissait pas à se contenter de cela.


"Je n'ai pas vraiment soif..."
, répondit-il simplement.

C'était la vérité, il avait l'estomac noué. Et du mal à considérer qu'une tasse de thé puisse résoudre quoi que ce soit à la situation dans laquelle ils se trouvaient.


"Si vous aviez le moindre soupçon, j'aurais honnêtement voulu être mis au courant."


Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 21:48

Les suspects n° 1
Albus ne fut pas spécialement étonné d’entendre son interlocuteur affirmer qu’il n’avait pas réellement soif. Cela dit, ce n’était pas le genre de chose qui avait tendance à retenir Albus Dumbledore, qui ne tarda pas à sortir sa baguette de sa poche dans le but de préparer une théière de thé en faisant comme s’il était chez lui. En même temps, s’il devait attendre sur Newt pour préparer des tasses de thé, il était évident qu’ils n’allaient pas s’en sortir. Alors, il décidait simplement de faire comme chez lui et de s’occuper de préparer le thé, que l’homme sous ses yeux ait envie de boire ou non. Dans tous les cas, Albus avait envie de boire une tasse de thé, alors il faisait en sorte de pouvoir boire une tasse de thé.

Pendant que Newt continuait de lui parler, en affirmant qu’il aurait bien aimé être mis au courant si Albus avait eu le moindre soupçon. En réalité, tout cela allait au-delà de soupçon, puisqu’il avait su réellement que Graves n’était autre que Gellert. Mais bon, le professeur de métamorphose n’avait pas spécialement envie de rentrer plus dans les détails et de préciser à son ancien élève qu’il avait été parfaitement au courant de l’identité de Percival Graves. Il ne répondit pas tout de suite, seulement quand finalement les deux tasses de thé furent prêtes. Malheureusement, c’était encore un peu chaud pour qu’il puisse boire une première gorgée, il se contenta d’observer une seconde la tasse avant de finalement reprendre la parole.

« Je pensais que tu avais déjà fort à faire pour te parler de tout cela. » Répondit-il, finalement. Est-ce que c’était réellement le cas ? Disons… que Albus n’avouerait peut-être pas sa grande capacité à utiliser des personnes dans le but de créer certaine situation, une proportion un peu trop grande sans doute à utiliser d jeunes hommes. « Bois. » Dit-il dans un fin sourire, dans un signe de la tête avant de prendre la peine de son côté de porter une première fois la tasse à ses lèvres. Et finalement, de reprendre la parole. « Je dois reconnaître aujourd’hui que j’aurais dû comprendre ce qui allait arriver. »

Ne l’avait-il pas compris ce qui était en train d’arriver ? Il avait des soupçons, ce n’était pas pour rien au final qu’il avait parlé de Frank à Newt. Cela dit, il avait quand même été étonné de découvrir que Gellert avait décidé de venir directement dans cette ville, il avait été étonné de découvrir qu’un obscurus à ce point puissant et âgé se trouvait dans cette ville. Il devait bien reconnaître qu’il ne s’y était pas réellement attendu. Si ça avait été le cas, sans doute que le professeur n’aurait pas pris la peine de se rendre ici, de traverser l’océan et de venir à New-York, il serait sans aucun doute resté à Poudlard.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMar 1 Oct - 16:16

Newt avait toujours apprécié l'excentricité de son ancien professeur... sûrement parce qu'ils avaient ce trait de caractère en commun, tous les deux. Leurs excentricités ne s'exprimaient pas de la même manière, c'est vrai, mais il pouvait s'identifier à lui sur certains points. Mais là, il était à la limite de l'intolérance, tant la décontraction apparente de Dumbledore contrastait avec la situation de crise qu'ils étaient en train de vivre.

Et la tasse de thé qu'il lui offrit, ce même si Newt avait naturellement spécifié le fait qu'il n'avait pas soif, en était un exemple tout simple, qui ferait presque déborder... la tasse de thé. Mais il ne dit rien. Il avait surtout besoin de comprendre. Il savait que même si le professeur de métamorphose donnait l'air de rien, il ne faisait jamais rien au hasard (y compris quand il évoquait avec lui l'oiseau-tonerre qui devait le conduire tout droit à New York). Son silence devait, par conséquent, avoir une justification lui aussi. Mais faute de la connaître, il se sentait démuni d'un élément-clé, qui concernait pourtant une affaire dans laquelle il était complètement impliqué, par la force des choses.


« Je pensais que tu avais déjà fort à faire pour te parler de tout cela. »

Fort à faire, oui, c'est vrai... mais justement, il aurait mieux compris la situation dans laquelle il avait été plongé s'il en avait su certaines subtilités. S'il avait eu fort à faire, c'était parce que Grindelwald, sous l'apparence de Graves, avait mis sa tête à prix. A partir de là, il estimait qu'il aurait mérité d'obtenir les informations qu'il avait contenus.

Mais cette réponse lui laissait largement entendre qu'il n'obtiendrait rien de plus. Il ne voulait pas que sa confiance se laisse ébranler par ses questionnements. Mais il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Il espérait que cette confiance serait récompensée en temps et en heure.


« Bois. »

Il ne s'exécuta pas. Pas de thé pour lui, pas tout de suite, l'insistance du professeur lui donnait encore moins envie d'avaler quoi que ce soit, en réalité.


« Je dois reconnaître aujourd’hui que j’aurais dû comprendre ce qui allait arriver. »

Newt ne lui reprochait pas cela. Il ne pensait pas que qui que ce soit aurait pu comprendre complètement les événements... en revanche, il lui en voulait tout de même de ne pas lui avoir confié le peu de soupçons qu'ils possédaient.

Finalement, il décida de ne pas faire de commenter là-dessus. Mieux valait embrayer d'une autre manière.


"Et maintenant, qu'est-ce qui va se passer ?"
demanda-t-il.



Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeVen 14 Fév - 14:58

Les suspects n° 1
Albus se permettait de croire qu’il était capable de cerner rapidement les autres personnes. Il était rarement surpris par autrui, quand bien même il lui arrivait aussi régulièrement de se tromper. Il voyait bien que Newt n’était pas vraiment convaincu par ses propos, qu’il ne se sentait pas vraiment satisfait présentement. Sauf qu’en même temps, le professeur de Poudlard savait bien que quoi qu’il réponde, son interlocuteur aurait bien du mal à être satisfait malheureusement. Parce que dans tous les cas, le professeur ne pouvait pas expliquer la raison qui faisait qu’il n’avait pas parlé de ces doutes à Newt. Et même s’il lui répondait réellement, à cette question, Newt ne serait de toute façon pas satisfait. Albus avait ses propres raisons pour n’avoir rien dire et même s’il se montrait honnête – ce qu’il n’avait pas l’intention de faire –, ça ne serait pas satisfaisant.

Et ce n’était pas quelque chose qui allait le déprimer non plus. En même temps, si Albus devait constamment se soucier de ce que les autres pensaient de lui, clairement il ne s’en sortirait pas une seule seconde. Il fallait être sûr de ses convictions par moment et c’était le cas du professeur tout le temps en quelque sorte. Cela dit, il ne pouvait pas non plus avoir des réponses à toutes les questions. Newt lui demanda ce qui allait se passer maintenant. C’était une bonne question en effet, une question légitime, mais dont il était difficile de répondre.

« Malheureusement, l’art de la divination est particulièrement difficile. »
Albus avait beau avoir énormément des compétences, il n’avait pas celui de prédire le futur. Il laissait cela à d’autres personnes et par moment, il parvenait à s’entourait de bonne personne, mais présentement Albus ne pouvait pas réellement connaître le futur. Il n’avait aucune idée lui-même de ce qui allait se passer, de comment les choses allaient se dérouler. Albus prit la peine de porter une nouvelle fois sa tasse de thé à sa bouche pour en boire une gorgée, avant de reprendre la parole. « Je n’ai pas la réponse à cette question. » Ajouta-t-il, sincèrement. « Mais il me faudrait rapidement rentrer à Poudlard. »

Ce qu’on allait sans aucun doute lui reprocher, ce qu’on lui reprochait déjà d’ailleurs puisque son frère n’avait pas hésité à lui dire clairement ce qu’il pensait du fait qu’il ne fasse pas grand-chose contre Grindelwald. Qu’il ne veuille, qu’il ne puisse, dans tous les cas Albus n’allait pas affronter son ancien ami. Et il avait vraiment l’intention de retourner à Poudlard, que ça soit pour donner ses cours parce que sa place était dans cet école tout simplement, ou tout bonnement parce qu’il devait se trouvait au sein de l’école de magie. Il n’était pas encore prêt de pouvoir quitter le territoire américain, puisqu’il était suspecté par le MACUSA. Mais il avait quand même hâte de pouvoir reprendre la mer et retourner chez lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMar 18 Fév - 13:34


« Malheureusement, l’art de la divination est particulièrement difficile. Je n’ai pas la réponse à cette question. »


Newt était fatigué par une situation complexe et qui lui paraissait inextricable. Si bien que les remarques plaisantines et légères de son interlocuteur avaient du mal à le détendre. Certes, il n'attendait pas que le professeur Dumbledore sache avec précision et certitude ce qui allait advenir. Mais il aurait en revanche aimé que son interlocuteur se montre davantage confiant, ait une idée globale de ce qui les attendait. Parce que Newt, lui, n'avait pas la moindre idée de ce qui allait se passer dorénavant, et il n'aimait vraiment pas cela.

Si le professeur ne savait pas exactement ce qui allait se passer, le magizoologiste voudrait qu'il soit au moins capable de lui en donner une indication, ou de lui laisser entendre que les choses allaient bien se passer. Mais le constat qu'il faisait présentement de la situation était tout sauf positif... Il ne voulait pas qu'on lui dépeigne une réalité fausse, mais il voulait s'assurer de la présence et du soutien de la personne qu'il estimait le plus. Et il n'était pas certain d'obtenir ce qu'il espérait.


« Mais il me faudrait rapidement rentrer à Poudlard. »

"Pourquoi ?"
demanda Newt, presqu'immédiatement.

Newt l'avait compris, Dumbledore tenait à retourner à Poudlard, mais il ne réussissait malgré tout pas à comprendre ce qui le motivait exactement. Pour lui, ça ne faisait aucun sens. Oui, lui aussi était impatient de retourner en Angleterre... pourtant, il ne se verrait pas partir dans la situation actuelle... Il ne pourrait certainement pas affirmer être capable de faire une différence quelconque, mais il se sentait en revanche concerné, et incapable de fermer les yeux.

Si Albus Dumbledore ne rentrait pas, quelqu'un le remplacerait à son poste de professeur de métamorphose. Alors qu'ici, il était définitivement irremplaçable. Peu importe le rôle qu'il jouerait, il en jouerait forcément un, c'était évident.


"Pourquoi vouloir à tout prix retourner à Poudlard alors que vous savez tout comme moi que c'est ici qu'on a besoin de vous. Je suis désolé professeur, mais je ne vous comprends vraiment pas."

Albus Dumbledore avait toujours été un puits de mystère, mais en l'occurrence, c'était plus difficile à vivre et accepter. En temps normal, même cryptique, il donnait l'impression de savoir ce qu'il faisait. Pas cette fois.



Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:35

Les suspects n° 1
Albus ne fut pas surpris d’entendre la question de son ancien élève après qu’il ait affirmé qu’il lui fallait retourner à Poudlard. Newt lui demanda presque immédiatement pourquoi il devait retourner à l’école de magie. Le professeur se doutait que le jeune homme ne pourrait pas le comprendre, qu’il chercherait à le convaincre qu’il devait rester et que sa place se trouvait ici. Mais ce que Newt ne savait pas, c’était qu’il était impossible pour lui de faire autrement. Il ne pensait pas pouvoir convaincre réellement son ancien élève, il avait conscience qu’il serait bien incapable de lui faire comprendre ses motivations.

Albus ne pouvait que le comprendre, bien sûr, il considérait que sa place se trouvait ici. C’était peut-être le cas, mais le professeur ne pouvait que lui donner tort en réalité. Sa place n’était pas réellement ici, parce que dans tous les cas il ne pouvait rien faire contre Grindelwald. Il ne pouvait rien faire, cela n’avait rien à voir avec le fait qu’il ne puisse pas avoir envie de faire quelque chose. Il ne pouvait pas non, quoi qu’il fasse il ne pourrait pas s’en prendre directement à l’homme.

« Tu n’as pas à t’excuser, je ne te demande pas de me comprendre. »
Si Albus attendait de Newt que ce dernier le comprenne, il prendrait la peine de lui parler un peu plus de ce qu’il en était exactement. Il n’était pas encore réellement décidé sur ce qu’il allait dire au jeune homme, s’il allait se permettre de rentrer un peu plus dans les détails ou non. Newt méritait évidemment de savoir plus de chose, mais il y avait certains détails qu’il comptait bien garder pour lui-même. Quand bien même, il ne pouvait pas abandonner son ancien élève sans lui donner quelques indices. Son retour à Poudlard ne se posait pas encore, parce que le MACUSA n’allait pas le laisser quitter le territoire pour le moment. « Je ne pense pas qu’on ait besoin de moi ici et le gouvernement ne pense pas non plus que c’est le cas. Cela m’étonnerait beaucoup de leur part qu’il me laisse faire quoi que ce soit. » C’était un peu gros sans doute de mettre cela sur le dos du MACUSA, cela dit il était sincère. Il y avait peu de chance que la présidente apprécie spécialement qu’il décide de les aider, parce qu’elle ne lui ferait pas confiance. Et que demander d’autre quand on savait qu’elle avait en revanche confiance en son frère, Aberforth était le moins bon témoin pour son image. Mais effectivement, Albus abusait un peu s’il mettait tout cela seulement sur le dos du MACUSA. « Et… malheureusement, il m’est impossible de faire quoi que ce soit. »

Le professeur ne se montrait peut-être pas assez explicite bien sûr, il se doutait que Newt allait se poser des questions, mais il ne prit pas la peine d’en dire plus. Il se contentait d’attendre les questions de son ancien élève, afin de diriger la conversation dans un sens spécifique.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMar 23 Juin - 12:22


« Tu n’as pas à t’excuser, je ne te demande pas de me comprendre. »

Non, bien sûr que son ancien professeur ne lui demandait rien de tel, et c'était certainement tant mieux, car dans le cas contraire, Newt serait bien incapable de se plier entièrement à l'exercice tant Albus Dumbledore était et demeurerait sans doute toujours un véritable puits de mystère à ses yeux.

Et c'était bien le problème. Non, Albus Dumbledore ne lui demandait pas de le comprendre, c'est un fait, mais Newt Scamander, lui, en avait néanmoins besoin. Comme il avait toujours eu besoin de comprendre tout ce qui l'entourait, mu par une curiosité naturelle que rien au monde ne pouvait empêcher. Et dans ces circonstances, il estimait d'autant plus nécessaire pour lui de comprendre son interlocuteur, si ce n'est le fond de sa pensée, du moins un minimum de ses intentions. Est-ce qu'ils n'étaient pas supposés être dans le même bateau ? Newt, dans les circonstances présentes, ne se voyait pas revenir à Londres, certainement pas, même si une part de lui en avait envie, et ce n'était pas uniquement parce qu'il n'avait pas encore retrouvé Dougall... ou parce qu'il y avait Tina.


« Je ne pense pas qu’on ait besoin de moi ici et le gouvernement ne pense pas non plus que c’est le cas. Cela m’étonnerait beaucoup de leur part qu’il me laisse faire quoi que ce soit. Et… malheureusement, il m’est impossible de faire quoi que ce soit. »

Albus Dumbledore pourrait certainement lui dire de bien des manières différentes qu'il lui était impossible de faire quoi que ce soit, Newt resterait incapable de comprendre où était l'impossibilité dans tout cela. Ses raisons étaient légitimes, oui, mais elle l'étaient pour d'autres. Pas pour lui. Il ne pouvait pas prétendre ne pas être de taille pour affronter Grindelwald, tout le monde savait que c'était faux. Il ne pouvait pas prétendre craindre de contrarier la présidente ou d'agir à l'encontre du gouvernement... ce serait bien la première fois que cela lui poserait problème.


"Sauf votre respect, professeur, ce serait bien la première fois qu'agir à l'encontre du gouvernement vous poserait soucis..."


Ce n'était pas dit de manière insultante. Au contraire, même, Newt avait toujours eu la plus vive admiration quant à la manière dont le professeur de métamorphose avait toujours su tenir tête au ministère. Mais justement, lui qui n'hésitait jamais à contrevenir à la volonté du ministère ne pouvait avoir de scrupules à agir indépendamment du MACUSA, surtout si c'était pour le bien commun, pas vrai ? Il avait le pouvoir d'échapper à leur vigilance.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeSam 3 Oct - 10:31

Les suspects n° 1
Albus afficha un léger sourire en entendant son ancien élève affirmer que ce serait bien la première fois qu’agir à l’encontre du gouvernement lui poserait un souci. Le professeur aurait pu mal prendre la remarque du jeune homme s’il avait eu dans l’idée qu’elle était irrespectueuse, qu’il cherchait à l’insulter. Mais ce n’était pas le cas, quand bien même il était évident que Newt ne parvenait quand même pas à le comprendre. Ce que Albus ne lui demandait vraiment pas, il avait conscience que peu de personne ne serait vraiment capable de le comprendre. En même temps, Albus avait même du mal à se comprendre lui-même.

« Eh bien, je constate que vous avez quand même une piètre opinion de moi. »
Répondit-il, d’un ton léger.

Ce n’était pas un reproche qu’il faisait à Newt, il se contentait simplement de dire ça pour souligner les paroles du jeune homme. Il savait bien que le magizoologiste apprécierait d’entendre quelque chose de sa part, qu’il attendait bien d’autres choses venant de lui. Tout le monde attendait bien d’autre chose venant de lui en même temps.

« Je ne me contente pas de dire qu’il m’est impossible de faire quoi que ce soit que par convenance, c’est vraiment le cas. » Décida-t-il de dire. Il avait conscience qu’il n’allait pas pouvoir vraiment convaincre qui que ce soit en vérité. Pour cela, il faudrait qu’il se montre bien plus précis, qu’il prenne la décision de se montrer beaucoup plus honnête avec les personnes qui l’entouraient. Mais c’était un exercice qu’il n’était peut-être pas encore prêt à vraiment mettre en pratique. « Je ne peux pas… m’opposer directement à lui, c’est pour cela qu’il faut que ça soit d’autres personnes. » Les membres de l’Ordre, Newt, son frère… il y avait d’autres personnes qui pouvaient s’opposer à Grindelwald et l’arrêter dans sa monté aux pouvoirs. Il croyait cela possible, même si une part de lui le regretterait peut-être, mais malgré tout il avait parfaitement conscience qu’il ne pouvait pas laisser son ancien « ami » prendre une telle puissance. Et il était encore moins envisageable de le laisser faire maintenant qu’il avait conscience qu’il avait l’une des plus puissantes reliques de l’histoire des sorciers. « Il me faut te confier quelque chose… » Dit-il alors, prenant peut-être un risque.

Mais des risques, en même temps, il en avait pris depuis un moment au final. Quand il avait parlé de Frank à Newt, ce n’était pas pour rien. Il savait qu’il allait se rendre à New-York, il savait qu’il s’y trouvait un obscurus, il savait que cela allait forcément intéresser son ancien camarade. Il savait que Newt pouvait faire quelque chose de bien avec cet enfant, qui n’était finalement pas tant que cela un enfant. Mais ce ne serait pas la première fois (malgré ce qu’on disait à ce sujet, mais le monde entier ne connaissait pas tout) qu’un obscurus aurait eu la possibilité de grandir à ce point, rendant cette magie particulièrement puissante. Il prenait un risque en continuant, mais il jugeait que c’était peut-être le bon moment.

« Grindelwald a eu une vision un jour. La vision d’un obscurus qui tuait l’homme qu’il craignait le plus. »
Qu’il craignait le plus réellement ? D’une certaine manière, ils se craignaient l’un l’autre depuis toujours, c’était pour cela que ce pacte avait été fabriqué.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeMar 6 Oct - 12:25

« Je ne me contente pas de dire qu’il m’est impossible de faire quoi que ce soit que par convenance, c’est vraiment le cas. »

Newt n’avait jamais suggéré le contraire, il déplorait que son interlocuteur puisse s’imaginer le contraire. Même s’il avait bien du mal à comprendre ce qui se tramait dans l’esprit de l’illustre Albus Dumbledore, jamais il n’avait songé qu’il puisse agir ainsi qu’il le faisait par convenance et complaisance.

Et c’était justement pour cette raison qu’il tenait tant à comprendre de quoi il retournait. S’il affirmait qu’il lui était impossible de se battre contre Grindelwald, c’était qu’il y avait forcément autre chose, et que ce quelque chose n’avait qu’un maigre rapport avec les politiques du ministère britannique ou celles du Macusa. Il était convaincu, mais il avait envie d’en savoir plus. Tout en devinant à présent que sa curiosité ne serait jamais satisfaite.


« Je ne peux pas… m’opposer directement à lui, c’est pour cela qu’il faut que ça soit d’autres personnes. »

Newt avait envie d’insister, de poser les centaines de questions qui lui traversaient l’esprit, mais si Dumbledore n’avait pas parlé plus tôt, il ne parlait pas maintenant. Il fallait simplement qu’il accepte les faits… Même s’il se voyait mal être de ceux qui s’opposeraient à Grindelwald, pas par manque de courage et de conviction, mais parce qu’il ne pensait pas être le mieux placé pour s’opposer à Grindelwald. Theseus serait certainement bien plus efficace que lui.

Il ne dit simplement rien, défait, il voulait croire que son interlocuteur avait néanmoins un plan, mais il n’en était pas totalement certain. Si Albus Dumbledore lui-même n’en avait pas, à quoi fallait-il s’attendre ?


« Il me faut te confier quelque chose… Grindelwald a eu une vision un jour. La vision d’un obscurus qui tuait l’homme qu’il craignait le plus. »

Newt demeura interdit. Il ressentait l’importance de cette révélation, qui donnait du sens à toutes les démarches du mage noir. Newt n’oubliait pas le sévère interrogatoire qu’il avait subi de la part de Grindelwald, sous les traits de Percival Graves. Ses questions sur l’obscurus gardé dans sa valise avaient été très orienté, et c’était ce qui lui avait mis la puce à l’oreille en premier lieu, alors. « Il est inutile sans son hôte », c’est ce qu’il avait dit. « Inutile »… ces mots l’avaient marqué.


« Je vois… »
, dit-il doucement, réfléchissant en même temps qu’il parlait. « Mais puisque Credence a été tué, pourquoi reste-t-il en Amérique ? La possibilité pour qu’un phénomène se reproduise ici est quasi-nulle. » Il laissa passer un temps de silence alors qu’il songeait à toute autre chose. « Vous ne pouvez pas vous en prendre à lui… mais lui non plus, c’est ça ? »

L’homme qu’il craignait le plus, c’était forcément Dumbledore, le seul sorcier au monde, sans doute, qui l’égale en puissance. Et il cherchait pourtant un intermédiaire plutôt que de l’attaquer frontalement.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 13:29

Les suspects n° 1
Albus savait qu’il prenait un risque à se confier de trop à Newt sans doute, mais il jugeait qu’il était peut-être temps de lui dire certaines choses. Pas tout bien sûr, ce serait impensable, mais puisqu’il l’avait conduit ici volontairement, il pouvait se permettre de lui en dire un peu plus. Afin qu’il comprenne certaine chose et… ne cherche pas à le pousser à agir directement contre Gellert Grindelwald, ce qui ne mènerait à nulle part. Qu’il comprenne pourquoi il avait eu l’intention de s’approprier cet obscurus, pour quelle raison il agissait ici. Même si par conséquence, cela n’expliquait pas réellement pour quelle raison il se trouvait encore ici.

Newt sembla mesure le poids de sa révélation, mais cela ne surpris en aucun cas Albus. Il avait bien compris que Newt serait à même de comprendre le jeu d’une personne comme Grindelwald, et il avait quand même découvert seul que quelque chose n’allait pas sur celui qui se faisait passer pour Percival Graves. Gellert s’était laissé trop influencer par son désir de mettre la main sur cet obscurus. Et donc maintenant que Credence était mort, pourquoi est-ce qu’il se trouvait encore en Amérique ? Bonne question. Les actes de Gellert se trouvait partout dans le monde, il n’était pas attaché à un seul endroit et voguait au gré de ses opportunités. Il n’y avait que dans un seul pays où il n’agissait pas réellement, celui où il vivait. Alors pourquoi restait-il ?...

Le regard d’Albus ne quittait pas le visage de Newt alors que ce dernier, après un temps de pose, reprit la parole sur tout autre chose. Albus ne pouvait pas s’en prendre à Gellert, qui lui-même ne pouvait pas s’en prendre directement à lui. Non, raison pour laquelle il devait également passer par d’autres substitue. Raison pour laquelle il pensait avoir besoin de cet obscurus… ou avait plutôt raison de croire avoir besoin de lui. Comment reprocher à Gellert d’utiliser des moyens détournés, quand lui-même faisait la même chose ?

« C’est ça. » Répondit-il simplement, n’ayant pas vraiment besoin d’entrer dans les détails. N’ayant pas l’intention de rentrer dans les détails, pour le moment tout du moins. Cela viendra peut-être, ou non. Il a déjà pris le risque de parler de tout cela à son frère, il ne se voyait pas encore entrer dans les détails avec Newt. Du moins, tant que cela ne sera pas nécessaire. « Sa présence en Amérique est étrange en effet, surprenante. » Reprit-il, décidant de se pencher sur ce détail en particulier. « Il semble impensable qu’un autre obscurial se trouve ici, il aurait plus de chance en voguant dans d’autres endroit. » Petite pause. « Mais il semble tout aussi impensable de rencontrer un jour un obscurial comme Credence, ayant survécu si longtemps… de rencontrer un obscurus si puissant. » Albus était persuadé que c’était Credence que Gellert avait vu dans sa vision et pas un autre obscurus, c’était inenvisageable qu’un autre obscurial puisse avoir tenu toutes ces années. « Alors… peut-être qu’il faut envisage une autre impossibilité que celles-ci, que… Credence ait pu survivre. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:21


« C’est ça. »

Newt ne saurait dire si l'information était rassurante ou non. Mieux valait observer le fait que Dumbledore restait "intouchable" pour Grindelwald, mais ça ne voulait certainement pas dire que les risques étaient moindres pour lui. Comme Dumbledore ferait appel à d'autres pour faire ce qu'il ne pouvait pas faire de lui-même, il était très probable que Grindelwald fasse de même pour s'en prendre à Dumbledore.

Il gardait cette information dans un coin de ses pensées. Il ne savait encore précisément qu'en faire. Il savait seulement que cette information était en effet importante et ne devait certainement pas être négligée, en aucun cas. Ils se trouvaient dans une situation unique, et qui semblait relativement désespérée, mais ça ne voulait certainement pas dire qu'il ne fallait pas tirer profit des quelques éléments qu'ils étaient en mesure d'appréhender correctement.

« Sa présence en Amérique est étrange en effet, surprenante Il semble impensable qu’un autre obscurial se trouve ici, il aurait plus de chance en voguant dans d’autres endroit. Mais il semble tout aussi impensable de rencontrer un jour un obscurial comme Credence, ayant survécu si longtemps… de rencontrer un obscurus si puissant. »

Newt ne dit rien mais il pensait commencer à voir où son interlocuteur voulait en venir. Gellert Grindelwald ne voulait pas d'un obscurial parmi tant d'autres, il voulait cet obscurial en particulier, celui-là même qui était capable de déchaîner une puissance telle qu'il avait bien failli ravager toute la ville de New York. Celui-là même qui avait survécu bien plus longtemps que ce que les obscuriaux étaient normalement capables de le faire.

Mais s'il restait, s'il n'avait pas renoncé à cette idée, est-ce que ça voulait dire... ? Le professeur de métamorphose répondit à ses interrogations de façon bien trop claire pour que puisse être occultée l'évidence.

« Alors… peut-être qu’il faut envisage une autre impossibilité que celles-ci, que… Credence ait pu survivre. »

Voilà, c'était donc bien là qu'il voulait en venir : il fallait admettre cette impossibilité absolue : celle qu'il ait survécu... Est-ce que c'était vraiment possible ? Newt avait été aux premières loges pour assister à sa destruction mais... si ce n'était qu'un leurre...


"Vous pensez que ce serait réellement possible ?"


La question était rhétorique. Si Dumbledore le disait, c'est qu'il estimait que cette option, bien qu'impossible, était valide. Comment était-ce possible ? C'était une autre affaire.


"Dans ce cas, il nous faut le retrouver avec Grindelwald... et avant le MACUSA"
, reprit Newt d'un ton décidé. "Vous avez une idée d'où il pourrait se cacher ? Pourquoi lui-même choisirait-il de rester à New York ?"

Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
Messages : 554
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:44

Les suspects n° 1
La question de Newt n’attendait aucune réponse de sa part, Albus savait que s’il lui posait cette question, c’était surtout qu’il était étonné de cette possibilité, mais il ne remettait pas en doute ses propos. Le professeur de métamorphose pouvait très bien se tromper, il s’était trompé de nombreuses fois dans sa vie, mais c’était l’explication qui lui semblait la plus logique. Albus pensait connaître suffisamment le mage noir pour considérer qu’il ne restait pas à New-York par hasard, il y avait forcément une raison pour laquelle il ne partait pas. Et cela n’avait pas de rapport avec lui, du moins pas directement.

Credence était en vie, c’était la seule explication logique, même si cette explication pouvait ne pas sembler bien logique. Cela dit, la logique était bien mise à mal concernant Credence, et cela depuis le début de son existence même. Personne n’aurait pu imaginer une seule seconde qu’un obscurus puisse vivre aussi longtemps et être aussi puissant, sans donc se faire broyer par ses propres pouvoirs. Autant dire que Albus considérait qu’il valait mieux envisager l’envisageable le concernant.

En tout cas, Newt eut exactement la réflexion qu’Albus pensait qu’il aurait. Credence toujours en vie, il était important de mettre la main sur lui avant Grindelwald, et avant le MACUSA. Le jeune homme ne serait pas en sécurité, ni auprès de l’un, ni auprès de l’autre. Même s’ils ne devraient pas avoir si peux confiance envers le MACUSA, Albus ne compterait pas sur eux. En un sens, le professeur devrait juste rester loin de toute cette histoire, mais force lui était de constater qu’il pouvait de moins en moins faire l’autruche.

« Plusieurs possibilités. » Répondit-il, quand Newt lui demanda pour quelle raison Credence serait resté à New-York, puisque ça semblait être le cas. Si le jeune homme avait décidé de quitter cet endroit, Grindelwald l’aurait suivi d’une manière ou d’une autre. « Après tout ce qui s’est passé, il est difficile de savoir exactement ce qui peut lui traverser l’esprit. » Il était déjà difficile de comprendre un être comme Credence, qui ne se comprenait pas lui-même, raison pour laquelle Grindelwald avait pu le manipuler autant. « Il peut avoir tout simplement peur de quitter le seul endroit qu’il n’a jamais connu. » Quand bien même il était propulsé dans un monde dont il ne connaissait rien, ce monde où il aurait dû appartenir depuis le début. « Ou il reste parce qu’il est en quête de quelque chose. Ses origines par exemple. »

Tout cela n’était possiblement envisageable que si Credence était bel et bien en vie, bien sûr, mais Dumbledore ne pouvait que se dire que c’était le cas. Il avait vu la puissance du jeune homme, une puissance qu’il n’avait jamais vue jusqu’alors.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les suspects n° 1 (Albus) Empty
Message#Sujet: Re: Les suspects n° 1 (Albus)   Les suspects n° 1 (Albus) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suspects n° 1 (Albus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albus Dumbledore
» J'ai demandé à la Lune... [pv Albus :33]
» Au nom de la vérité | Albus & Seraphina
» Nos vrais amis sont ceux sur lesquels on peut compter | Albus & Elphias
» Message à Albus Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-