AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:26


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

angdon grimaça légèrement quand son interlocuteur lui répondit qu'il avait eu dans l'intention de lui laisser la surprise de la destination de ce voyage. Le jeune homme ne préférait pas, pour tout dire. Il avait déjà eu son lot de surprises comme ça, il s'épargnerait bien d'en ajouter d'autres. Déjà que dans ces circonstances très particulières, on ne pouvait pas dire qu'il maîtrisait grand-chose, il aimerait se voir capable de garder un minimum de contrôle sur ce que toute cette situation pouvait avoir de... compréhensible ? Oui, c'était le mot, compréhensible, car on ne pouvait pas forcément dire qu'il comprenait grand-chose à tout ce qui était en train de lui arriver.

Bon, une journée, c'était faisable... Même s'il voyait mal où son interlocuteur s'estimait capable de le conduire en une journée seulement, si c'était en dehors de New York... mais ça, c'était parce qu'il était incapable de raisonner autrement que via ses biais parfaitement non magiques. Impossible pour lui de se projeter complètement dans des perspectives qui laissaient suggérer qu'il pourrait être transporté d'un lieu à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Que des sorciers soient capables de le faire, il le supposait, qu'ils puissent permettre à des Moldus de faire de même, ça restait encore en dehors de sa compréhension, à dire vrai. Sa promesse de lui montrer les merveilles du monde magique était effectivement intéressante, et dans tous les cas, Langdon était trop curieux pour refuser. Mais là encore, il préférerait quand même connaître sa destination avant.

-Je ne suis pas fan des surprises, j'aimerais mieux que vous me disiez...


Langdon ne finit pas sa phrase. Il avait détourné son regard pour s'intéresser à ce qui se passait du côté de la scène. Une femme - en tout cas, Langdon pensait que c'en était une - absolument sublime, comme il n'en avait jamais eu de telle. L'étudiant en journaliste se moquait assez globalement des choses de l'amour en général, il avait d'autres chats à fouetter, et il ne cherchait définitivement pas à mettre fin à son célibat, ni n'était de nature à se retourner sur le passage de jolies femmes, mais elle, elle avait un charme... magnétique... Il était incapable de détourner les yeux d'elle. Ou de penser à quoi que ce soit d'autre, toute pensée annihilée par sa présence.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 15:55



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Oh c'était pourtant si dommage de tout lui révéler en un instant. Cela ôtait presque tout le jeu et la saveur puisque si je lui révélais notre destination il voudrait sans doute savoir comment faire un tel voyage et des découvertes en une seule journée seulement. Tout lui dire à l'avance, vraiment je n'en avais pas envie.

Alors que je cherchais comment détourner son attention et éventuellement le convaincre de patienter, le charme d'une vélane fit effet et mon regard se mit à pétiller. J'avais l'impression qu'il m'avait totalement oublié, qu'il avait oublié tout ce qui pouvait exister autour de lui. Cela m'aurait presque fait rire. Tant de sorciers se laissaient avoir par leurs charmes...

" Elle est belle, n'est-ce pas ? "

J'émets un petit rire et je pose une main sur la sienne pour tenter de le ramener à la réalité alors que la jeune femme fait son numéro de charme alliant danse, effleurement et acrobaties. Elle est là pour que les hommes offrent des verres et des bouteilles, mais moi j'arrive à me retenir de part mes penchants différents. Langdon semble subjugué, je l'imagine comme la plupart des gens, homme droit et hétéro. Dommage. Quoi qu'il pourrait aller à voile et à vapeur comme l'on dit parfois.

" Elle a en elle du sang de vélane, cela charme les hommes plus surement que tout pouvoir ne pourrait jamais le faire. Revenez à moi Langdon. Je vous assure que vous ne voulez certainement pas lui céder "

Petit sourire de ma part.




CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 17:52


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

a voix et le geste de Phineas le firent sursauter et il fallut encore un temps et surtout beaucoup de volonté à Langdon pour détourner son regard de la belle apparition qui continuait de jouer de ses charmes juste à côté. Le regard posé sur la table, il était tenté de se retourner de nouveau, mais admettait qu'il n'avait aucune idée de ce qui venait de lui passer par la tête. Ce n'était vraiment pas son genre que de se laisser ainsi distraire par une présence féminine, qu'importe si sa beauté était à couper le souffle ou non, et il se sentait assez ridicule, pour le coup. En présence de cette apparition plus que charmante, il en aurait presque oublié ce qu'il venait faire là, comme si ça valait vraiment la peine de négliger ses priorités.

Honnêtement, il se sentait carrément stupide, surtout que son interlocuteur, de son côté, paraissait parfaitement indifférent aux charmes manifestes de cette femme - bon, au moins il n'était pas le seul dans cet état, mais maintenant qu'il pouvait en voir d'autres fixer la belle apparition avec presque l'écume aux lèvres, il se sentait encore plus honteux. Est-ce qu'il avait eu l'air aussi bête, de son côté ? Il supposait que c'était bien possible, en réalité.

-Du sang de quoi ? demanda Langdon, encore perturbé.

Il n'aimait pas ça, toute situation qui lui donnait le sentiment de ne pas avoir le contrôle de lui-même lui déplaisait profondément, et dernièrement, il avait le sentiment que ça arrivait un peu trop souvent. Bon, pas dans ces proportions, mais assez en tout cas pour que ça le contrarie franchement. Soit, au moins, sa réaction était semble-t-il plus ou moins naturelle puisque la jeune femme qu'il avait eu bien du mal à arrêter de dévorer des yeux n'était pas, elle, naturelle, ou en tout cas pas complètement humaine, visiblement. Il n'avait aucune idée de ce que signifiait le mot "vélane", mais ça il le comprenait bien.

-Désolé...,
ajouta-t-il, toujours tout sauf fier de lui.

Il fallait vraiment être stupide pour se laisser avoir de la sorte. Comme s'il n'avait que ça à faire que de dévisager cette pauvre fille... il n'était pas sûr d'ailleurs que ce soit si agréable pour elle non plus de voir ainsi tous les regards converger sans arrêt dans sa direction.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 12:23



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Sur sa main j'ai toujours la mienne comme un rappel constant que je suis là et qu'il n'est pas totalement seul. Je le vois tenter d'émerger et je joue sa capacité à se recentrer. Je connais peu d'hommes, même parmi les sorciers, capables de se soustraire ainsi aux charmes des vélanes.

" Vous êtes un homme plein de surprise, Langdon. Rares sont ceux qui parviennent à lutter contre le charme d'une vélane. Ce sont des femmes à la beauté enivrante, presque surnaturelle comme vous pouvez le constater. Elles sont capables de tourner la tête des hommes même les plus aguerris, mais je vous déconseille d'en fâcher une. Elles ne sont pas belles à voir alors... et très dangereuses. Cette jeune fille doit être une descendante, je doute qu'elle soit une pure sang "

Je doutais qu'une vélane de sang pur se rabaisse à venir se produire dans ce boui-boui mais ... vu le peu de considération qu'elles avaient en Amérique ce pouvait encore être possible. Cela pouvait être le seul métier qu'on lui permettait au vue de ses origines. Société de Sang Pur rabaissant, malheureusement l'Angleterre était loin d'être mieux pour cela.

" Je vous en prie, j'en ai vu des hommes de pouvoir perdre la tête en leur présence. Je suis surpris que vous me voyiez et que vous me répondiez même en cet instant. Vraiment je suis impressionné "

Il serait bientôt temps que je prenne congé de lui. J'avais hâte de préparer notre petite expédition. J'avais l'impression que notre prochaine rencontre serait bien moins tendue que la façon dont notre entrevue de ce jour avait commencée. Je me demandais s'il aurait hâte... s'il en trépignerait d'envie, s'il en rêverait même comme un enfant. Je souris alors que la jeune femme quittait la scène remplacée par sa collègue qui avait déjà chanté un peu plus tôt. Soudainement les gens semblaient bien moins intéressés. Pathétique.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Déc - 17:54


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

Donc, cette femme était une créature surnaturelle, douée d’une beauté enivrante, ce qui dans ses légendes à lui serait qualifié de sirènes, donc (encore que non, puisqu’il y avait aussi des sirènes bien réelles dans le monde des sorciers, mais chaque chose en son temps, Langdon avait déjà du mal à intégrer le flot d’informations qui lui arrivait en pleine figure et qu’il n’était pas sûr et certain de savoir convenablement gérer). Au moins, il n’était pas le seul idiot à se faire avoir, quelque part, ça le rassurait. Quand bien même son interlocuteur, de son côté, semblait absolument immunisé contre les charmes redoutables de la créature, ce qui lui donnait tout de même le sentiment de ne pas valoir grand-chose.

Bon, l’essentiel, c’est qu’il en était un peu remis, et le fait d’avoir une explication concrète à l’envoutement dont il venait d’être la victime avait quelque chose de rassurant, et lui permettait du moins de remettre les pieds sur terre un peu plus sûrement. Le jeune homme prit tout de même le soin de bien attendre que la jeune femme (ou vélane, ou demi-vélane, aucune importance maintenant) ait quitté la scène pour souffler un peu et cesser cette lutte intérieure qui le poussait à vouloir encore regarder dans la direction de la belle apparition, maintenant hors de sa vue.

A présent, il se sentait davantage lui-même, et d’autant plus capable de reprendre prise avec les circonstances. Il retira sa main de la table et prit soin de garder ses deux mains sur ses genoux. Il n’était pas sûr de vouloir s’épancher plus longuement sur le sujet des vélanes. Sans façon, même. Que son interlocuteur soit impressionné ou non ne changeait pas grand-chose au fait qu’il s’était senti particulièrement ridicule l’instant d’avant. Sa fierté, l’air de rien, en avait pris un léger coup, et il n’était pas forcément envieux de discuter plus longuement de cela. D’autant qu’avant d’avoir été ainsi distraits, avant que Langdon perde de vue ses priorités, Phineas lui avait parlé de le conduire quelque part, que c’était une surprise. Et vélane ou pas, Langdon détestait toujours autant les surprises. D’ailleurs, la « surprise vélane » tendait à prouver combien il n’aimait pas ce genre de choses.

-Je disais, avant que nous soyons… interrompus.
Ou plutôt avant qu’il n’interrompe de lui-même leur conversation parce qu’il avait eu la faiblesse de se laisser abuser par il ne savait quelle créature très certainement dangereuse. Je n’aime pas les surprises. Je préfèrerais connaître le détail de notre destination.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Déc - 10:45



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Sa capacité de se reconsentrer était louable mais ne m'arrangeait pas. Visiblement une simple pirouette ne serait pas suffisante pour qu'il oublie de me poser ses questions. Dommage. Mais on apprenait pas à un vieux singe à faire des grimaces et je n'étais pas né de la pluie d'hier. Je souris.

Langdon était un homme intéressant. J'avais de plus en plus envie de l'avoir à mes côtés. Il serait une recrue de choix, tout moldu qu'il soit. Il faudrait juste, s'il restait à mes côtés, qu'il apprenne à garder en toute circonstance un visage impassible. Je me demandais ce qu'il ferait lorsque je lui laisserai le choix, le choix de choisir un métier qui ne soit pas dans son monde de naissance.

" Vous ne perdez pas le nord, mon jeune ami "

Que nous soyons interrompus était un peu fort étant donné que la jeune femme ne nous avait pas coupé. Elle avait juste fait son show, ce pourquoi elle était payée. Délier la bourse des hommes en même temps que leurs cœurs.

" Je vais vous emmener au Chemin de Traverse "

Et en moi le rire était bien présent mais caché car je savais que ce nom ne lui dirait rien. Je lui donnais ce qu'il voulait et en même temps je ne disais rien. Seul témoin de mon amusement grandissant ? Mes yeux qui brillaient.

" C'est le premier endroit magique que les jeunes sorciers issus de familles moldues fréquentent avant de se rendre à la plus grande école de magie d'Europe : Poudlard. C'est sans doute l'un des seuls endroits où des moldus peuvent côtoyer les sorciers dans le monde magique car il y a là des parents d'élèves sans aucune magie en eux. C'est personnellement un endroit que j'aime beaucoup. Et si cet endroit vous plait, je vous conduirais peut-être aussi à Pré-au-Lard, un village entièrement sorcier très apprécié des étudiants en permission "

Europe, le continent était lâché mais rien de plus. Serait-ce suffisant à ses yeux où continuerait-il à me presser de questions ? Je souriais en tout cas pas le moins du monde mal à l'aise. Poudlard était connue pour être la plus grande école de magie d'Europe, la plus réputée, mais Beauxbâtons n'était pas non plus sans égale. Elle était sans doute la plus grande rivale de mon ancienne école.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:43


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
L

e nord, il l’avait perdu, et l’est, et l’ouest, et le sud quand la demi-vélane avait fait son intrusion dans la pièce, et il appréciait de retrouver ses repères… enfin, dans la mesure de ses possibilités, car Langdon restait qui il était, et affirmer qu’il était paumé de manière générale n’était pas un euphémisme, loin de là. Certes, au fil de ses découvertes, et grâce à cette conversation notamment, il commençait à y voir plus clair, mais il avait tout de même encore beaucoup de chemin à faire, et c’était une chose dont il avait complètement conscience.

Il allait le conduire sur le chemin de traverse, lui apprit-il. Autant dire qu’il n’avait aucune idée de ce que cela impliquait. Ce nom ne représentait rien pour lui, mais comme pour tous ces termes qu’il intégrait et devait maintenant apprendre à assimiler et à apprivoiser, il ne demandait qu’à en apprendre plus, en vérité. Et il comprenait bien que le plus simple encore pour lever le mystère complètement sur le lieu dont on lui parlait, c’était de s’y rendre.

Il pouvait tout de même compter sur Phineas pour se montrer un peu plus spécifique, lui permettant d’y voir plus clair et de mieux comprendre de quoi il retournait précisément. Il s’agissait d’un lieu symbolique, en quelque sorte, au sens où c’était le premier vrai pas que les sorciers qui découvraient l’être faisaient dans le monde de la magie. Autant dire que ce semblait en effet logique, sous cet aspect-là, de l’emmener là en premier lieu. Il intégrait les informations une à une, le chemin de traverse, Poudlard, Pré-au-Lard. C’était particulièrement submergeant que d’avoir affaire à toutes ces informations d’un coup, mais c’était aussi un peu exaltant, en réalité. Il tenait plus que jamais la chance d’approcher au plus près du monde de la sorcellerie. Certes, ici, dans ce bouge, il y avait déjà un pied bien installé, mais ce n’était pas encore assez, il fallait qu’il voie, qu’il intègre, qu’il comprenne. Ce devenait indispensable pour lui, nécessaire.

-Et où se situe-t-il, ce chemin de traverse ?


A sa manière, il laissait comprendre à son interlocuteur qu’il était partant, mais malgré tout, il tenait à obtenir les informations qui lui manquaient encore, il tenait à n’en négliger aucune. Alors il attendait de savoir, d’en apprendre plus. Il avait bien compris que l’endroit était en Europe, ce qui l’invitait d’ailleurs à se poser une autre question.

-Comment est-ce qu’on s’y rend ?


Il avait parlé d’une excursion sur une journée. Mais, bien sûr, l’Europe n’était pas la porte à côté, loin de là. Sauf si on était un sorcier, sans doute.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:32



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



J'aurai dû savoir que quelques simples paroles ne suffiraient pas à tarir sa curiosité. Il avait une intelligence vive et lorsqu'elle n'était pas troublée par une vélane se déhanchant, elle était toute à fait remarquable. C'est peut-être pour cela qu'il me plaisait et que j'envisageais de le faire bien plus que simplement entrer dans mon monde par la petite porte. Je me demandais seulement s'il serait assez fort, s'il aurait les épaules un jour, pour jouer au sorcier, ou au craquemole et devenir.. qui sait, un très bon bras droit. Encore fallait-il qu'il le veuille et qu'il n'imagine plus que tous les sorciers étaient des monstres sanguinaires.

Le sourire sur mes lèvres resta et ne trembla même pas alors que je reprenais la parole après ses questions.

" Vous ne perdez pas le nord et votre curiosité n'a d'égale que votre sagacité. Je crois que je vous aime bien Langdon. Voyez-vous je suis anglais d'origine et j'ai nombre de mes affaires en Angleterre bien que, comme vous vous en doutez, pas toutes. Sinon je ne serai pas ici. Je suis ce qu'on appelle un sorcier atypique qui pense qu'investir dans le monde non-sorcier n'est pas une perte de temps mais une placement judicieux. Je n'ai pas eu que des amis pour ça et pourtant cela m'a permis de récupérer une richesse qui aurait pu... m'échapper à cause de certains de mes choix. Tout cela pour vous dire que j'ai une affection particulière pour l'Angleterre et que c'est là que je compte vous emmener. Le Chemin de Traverse se trouve en sa capitale, Londres. Mais bien entendu sans directive ou... talent magique, il est impossible de le trouver. Néanmoins comme je vous en avait fait part, des jeunes enfants, futurs étudiants dans une académie de magie et donc dépourvus d'ustensile leur permettant de faire de la magie, arrivent tout de même à y entrer accompagnés de leurs parents non-magiques car... il y a comme un portier qui peut aider pour qui sait où le trouver. Quant à Pré-au-Lard, ce village ne se trouve sur aucune carte de votre monde, je le crains, mais il se trouve en Grande-Bretagne "

Avec mes indications, il ne pourrait jamais trouver les lieux que je voulais lui faire découvrir, en tout cas pas sans moi. Mais je savais que même si j'avais été plus précis, jamais il n'aurait pu seul voir le Chaudron Baveur. Si on ne vous le montrait pas la première fois alors que vous n'aviez aucune once de magie en vous, jamais il ne se laisserait découvrir, cela, je le savais. C'était pour cela qu'on envoyait souvent un membre du personnel de l'école pour accompagner le premier contact avec le monde de la magie les enfants venant d'une famille moldu... quoi que certains avec quelques indications parvenaient à y mener seuls leurs parents... Dans tous les cas il y avait toujours un membre du personnel qui était envoyé pour les explications préalables. J'en avais souvent entendu parler d'une oreille bien trop attentive lorsque j'étais étudiant. Bien évidemment... pas dans ma maison. C'était plus des histoires que l'on pouvait quérir dans le train lorsqu'on était comme moi issu d'une famille de Sang Pur, et placé à Serpentard.

" Êtes-vous satisfait Monsieur Shaw ? Quant au moyen de nous y rendre, je crois que même si je vous le disais, vous ne me croiriez pas avant de l'avoir vu. Je préfère dès lors garder un petit peu de mystères. Je vous enverrai mon corbeau pour vous convier à un rendez-vous. J'imagine que si je vous préviens quelques jours auparavant cela vous satisferait, n'est-ce pas ? "

Mais... cela serait une grande marque de confiance car je lui laisserai alors la possibilité de prévenir quelqu'un... un photographe par exemple. J'espérais juste qu'il aurait la décence d'être honnête. C'était pour moi un pari de lui faire confiance mais je ne comptais pas le prévenir plus d'un jour à l'avance tout de même. Par exemple la veille d'un week-end... Le vendredi me paraissait être un jour idéal. De toute manière, il me fallait un peu de temps pour tout préparer. On obtenait pas un portauloin international en quelques secondes.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 8:38


Dans l'antre de la Perdition et de la Magie
N

on, en effet, il ne perdait pas le nord, mais dans ces circonstances, qui pourrait vraiment le lui reprocher ? Dans trop de circonstances, il avait eu tendance à se laisser dominer par ses craintes, sa rancoeur et ses émotions. Il avait souvent perdu le nord, en réalité, faute de savoir vers où se diriger, en se fiant aux mauvaises personnes, en ne sachant à quel saint se vouer, en commettant l'erreur de prêter allégeance à qui il ne faudrait pas. Alors, pour une fois, il ne voulait pas mettre un pied dans l'inconnu, un pied dans le vide sans regarder un minimum devant lui : il tenait à éviter la dégringolade. S'il voulait marcher aux côtés de cet homme, il fallait qu'il en sache le plus possible, qu'il ne soit pas épargné par aucun détail.

Ce fameux chemin de traverse se trouvait donc à Londres. Au vu de l'Anglais impeccable de l'homme mais de son fort accent britannique, Langdon s'était effectivement douté qu'il devait s'agir d'un lieu de Grande-Bretagne, ou de la Grande-Bretagne sorcière s'il fallait la nommer ainsi. Donc, il semblerait qu'il s'apprêtait à découvrir Londres. Soit, c'était un endroit qu'il avait toujours voulu visiter. Mais il avait aussi la confirmation que l'endroit où ils étaient supposés se rendre en une journée seulement n'était clairement pas la porte à côté.

Est-ce qu'il était satisfait de sa réponse ? Oui, au sens où elle pouvait difficilement être plus précise. Mais pour sa part, il se montrait trop curieux pour se contenter de mots. Dans tous les cas, il faudrait qu'il voie, il estimait même d'une grande importance qu'il voie. Il grimaça quand son interlocuteur refusa de lui parler de leur moyen de transport. A ce stade, il pensait qu'il était capable de croire à peu près n'importe quoi. Mais il consentait à n'obtenir cette réponse que plus tard, ils verraient bien.

-Très bien, je vais me contenter de cette réponse.
Il marqua une pause. Je suppose que nous nous sommes tout dit, ajouta-t-il, tout de même un peu pressé de quitter cet endroit qui ne le mettait pas totalement à l'aise et de rentrer chez lui, ni plus ni moins. J'attends de vos nouvelles, alors.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Phineas Nigellus Black II
Phineas Nigellus Black II
Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2020
Age du joueur : 35
Localisation : Parmi les Ombres

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Mar - 9:48



Dans l'antre de la Perdition et de la Magie

Phineas Black II et Langdon Shaw



Je savais que mes explications ne pourraient pas totalement le satisfaire. Je crois que dans sa situation, j'aurai été bien plus méfiant que lui mais... avait-il vraiment le loisir d'avoir le choix s'il voulait entrer dans ce monde si obscur pour lui ? Aucun autre sorcier ne lui avait offert ce que je lui avais offert... et je n'étais pas certain qu'un seul ose braver nos lois pour faire ce que j'avais fait... hormi peut-être Gindewald. Je commençais tout doucement à me rendre compte que j'agissais un peu comme cet ennemi mondial du monde de la sorcellerie. Enfin comme, c'était peut-être un peu trop fort comme mot puisque je ne tuais personne pour mes idées, du moins pas encore.

Oh mais je n'étais pas pour la cause une oie blanche. Du sang sur les mains, j'en avais eu... et j'en aurai certainement encore même si je n'étais plus auror. Je n'étais pas membre en temps que tel de l'ordre du Phénix et pourtant j'avais aidé Albus... aidé par amitié... aidé en mémoire du passé et des temps actuels... mais maintenant je ne savais vers quelle voie me diriger. L'Ombre ou la Lumière ?

Pour combien de gens j'avais tourné le dos à la noirceur en quittant la famille Black? Et pourtant je n'avais pas pour la cause renié la magie noire qui pour moi n'avait de noir que le nom. Je soupirais puis lui sourit. Cet homme n'avait pas à se trouver tourmenté par les pensées qui m'habitaient actuellement.

" Soyez certain que je ne tarderai pas "

Sourire charmeur et poignée de main et je le raccompagnais jusqu'à un lieu bien plus familier pour lui avant de prendre une ruelle transversale ou je pus transplaner. J'avais encore tant de choses à mettre en place.



CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
https://chatteriedesmarchombres.wikeo.be/
Contenu sponsorisé

Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]   Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'antre de la Perdition et de la Magie [pv. Langdon Shaw]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Langdon Shaw
» Le Jeu du Chat et de la Souris [pv. Langdon Shaw]
» Le début d'une grande aventure [pv. Langdon Shaw]
» On n'échappe pas à la magie, même quand la magie nous échappe [pv Lucius]
» Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. [pv Jamie :33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Manhattan :: The blind pig-