AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Ordre
Nina Aliev
Nina Aliev
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2020
Age du joueur : 26

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeSam 14 Nov - 1:44

On choisit parfois sa famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nina avait été vraiment surprise la première fois qu'elle s'était rendue à New York récemment. Cette ville était vraiment particulière. Pas dans le mauvais sens du terme, mais c’était très différent de ce qu’elle avait connu jusque-là. C’était très différent de la Russie, très différent de la France, elle avait encore un peu de mal à prendre ses marques, mais elle était tout de même contente de vivre cette nouvelle expérience. Elle n’était pas contente de ce qu’il se passait en ce moment, mais au moins, elle avait vraiment l’impression d’avoir son utilité, et ce n’était pas déplaisant du tout. Même si pour l’heure, Nina était retournée à Paris.

Cela faisait un moment maintenant, que Nina suivait les Flamel, étant donné qu’elle travaillait presque exclusivement avec Pernelle, elle était comme un membre de la famille. D’ailleurs, Nicolas et Pernelle étaient devenus sa famille, par la force des choses. Elle les considérait comme tel, et il n’était pas rare qu’elle les appelle grand-mère, ou grand-père, quand elle se sentait d’humeur. Elle n’avait pas l’impression que cela les dérange vraiment, en tout cas, ils ne l’avaient jamais réprimandée à ce sujet.  

Quoiqu’il en soit, elle tentait de se donner à fond, depuis qu’elle était arrivée. Elle atteignait assez rapidement ses limites, parce que la maladie était toujours présente, et qu’elle finirait par ravoir raison d’elle, mais elle n’allait pas se laisser faire comme ça. Il était hors de question qu’elle baisse les bras, et elle comptait bien vivre aussi normalement que possible pour le temps qui lui restait. Et cela commençait par continuer ses travaux avec la plus grande assiduité. Ce qui ne l’empêchait pas de continuer à assister Pernelle, bien entendu.  

Elle était justement sortie acheter quelques ingrédients que la femme lui avait demandé de rapporter. C’était fréquent que Nina s’en charge, après tout, Pernelle tout comme Nicolas étaient arrivés à un âge très avancé, et ils avaient l’état physique qui allait avec leur grand âge, mais ça ne dérangeait pas Nina de les assister un peu, avec tout ce qu’ils faisaient pour elle, c’était la moindre des choses. Une fois qu’elle eut tout récupérer, elle retourna à la demeure des Flamel où elle passait beaucoup de temps.

“Nicolas, Pernelle ?”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeMer 18 Nov - 11:44

▲▼ On choisit parfois sa familleNicolas n'était pas complètement dans son assiette, ce jour-là. Absolument rien de grave ou d'alarmant, loin de là, mais il s'en imposait bien plus, dernièrement, que ce que son grand âge ne tolérait qu'il endure, et il en ressentait inévitablement les retombées. Quand on songeait que le simple fait de monter les quelques marches qui menaient à l'étage de son appartement pouvait lui prendre de longue minute et l'épuiser monstrueusement, il ne fallait pas s'étonner que le souci permanent et les voyages constants en portoloin ne fassent pas non plus du bien à ses très vieux os. Mais ce n'était pas grand-chose. Il allait prendre quelques jours de repos, gérer ce qu'il le pouvait à distance, éviter les voyages pour l'instant, utiliser leurs autres moyens de communication et agir à son échelle, dans la mesure des capacités qui lui étaient propres.

Il n'était occupé à rien de particulier. La fumée qui remontait à ses narines n'étaient pas celles d'une expérience alchimique complexe mais le fumet du thé chaud qu'il venait de se préparer et qui lui brûlait des doigts perclus d'arthrose tandis qu'il soufflait sur la boisson trop chaude encore pour être bue. C'est alors qu'il entendit une voix familière dans l'entrée, que Nicolas reconnut immédiatement comme étant celle de Nina, venue comme à son habitude porter assistance à Pernelle. Nicolas déposa sa tasse sur la table et se redressa laborieusement pour accueillir la jeune femme.

"Entre, Nina, je t'en prie." Il se rapprocha de son habituel pas lent et saccadé pour aller la saluer directement, se découvrant pour la peine un charmant mal de dos qui l'obligeait à se courber plus encore qu'à son habitude. "Comment vas-tu ?"

La question n'était pas anodine. Nina souffrait, malheureusement, d'une maladie incurable qui la fragilisait. Le sort était injuste, il réservait l'éternité aux vieux os comme le sien et condamnait ceux qui comme elle devraient pourtant avoir toute la vie devant eux. Diablement, fondamentalement injuste. Alors lui poser la question, c'était s'assurer que tout se passait pour le mieux.

"Tu as besoin d'aide ?" demanda-t-il en jetant un oeil aux ingrédients qu'elle était allée chercher.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nina Aliev
Nina Aliev
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2020
Age du joueur : 26

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeSam 20 Fév - 23:39

On choisit parfois sa famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nina n’avait aucune idée de ce que serait sa vie aujourd’hui, si elle n’avait pas fait la rencontre de Pernelle Flamel, et si cette dernière n’avait pas fait le choix de la prendre comme apprentie. Nina devait énormément aux Flamel. Grâce à eux, elle avait trouvé un sens à sa très courte de vie. Elle avait peu d’années à vivre, mais elle était heureuse de pouvoir les passer à tenter de faire avancer le monde de la magie, et à le rendre meilleur. Que ce soit par le biais de ses travaux, ou par le biais de l’Ordre. C’était ce qui était le plus important pour elle, et elle ne comptait pas lésiner sur ses efforts. Quand bien même elle était fragile, quand bien même les symptômes de sa maladie étaient bien trop nombreux, elle donnerait tout ce qu’elle pourrait pour donner assez d’énergie dans ces projets.

Mais elle tenait également à être présente pour le couple Flamel. Ils pouvaient se débrouiller seuls, mais à leurs âges très (très) avancés, elle trouvait cela normal de leur rendre quelques services, et à veiller à ce que tout se passe pour le mieux pour eux. Cela relevait parfois de quelques corvées, de quelques détails, mais il était important de les soulager un maximum. Surtout après tout ce qu’ils avaient fait pour elle, et continuaient à faire. Ils étaient sa famille.

"Entre, Nina, je t'en prie. Comment vas-tu ?"

La question était toujours délicate. Nina ne pouvait pas répondre qu’elle allait bien sans fausser un peu la réalité. Mais en même temps, elle se voyait mal se plaindre sans arrêt. Elle n’avait pas envie de donner cette image d’elle. Quand bien même Nicolas était au courant de sa situation, elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort. Mais elle ne voulait pas non plus lui mentir effrontément, ce serait bien inutile en plus de cela.

« Ça peut aller aujourd’hui. Et toi, tu n’es pas trop fatigué ? Tu sembles avoir mal au dos. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeMar 23 Fév - 9:16

▲▼ On choisit parfois sa familleLa réponse de Nina était mitigée, mais de sa part, il fallait accepter ne rien obtenir de mieux que cela, et que c'était déjà une bonne chose, justement, que la demoiselle aille du mieux qu'elle pouvait dans tous les cas. Avec un peu de chance, ils parviendraient à changer la donne et l'état de Nina ne serait plus qu'un lointain souvenir, mais en attendant, il ne pouvait rien faire de mieux que d'être présent, à l'écoute, et de guetter toute amélioration, tout état secondaire, tout progrès positif ou négatif de sa maladie. La jeune femme n'avait visiblement pas envie d'entrer dans les détails, et il pouvait le comprendre. Et même si elle voulait donner des détails, d'ailleurs, elle se confierait sûrement davantage à Pernelle, ce qu'il pouvait comprendre. Lui-même était toujours prêt à lui adresser une oreille attentive si elle devait en formuler le besoin ou la demande.

"Pas beaucoup plus que d'habitude, ne t'inquiète pas pour moi"
, répondit Nicolas avec un fin sourire.

S'il devait se plaindre pour chaque fois que ses vieux os le tiraillaient, pour chaque fois que la fatigue le prenait en tenaille, pour chaque fois que son corps lui rappelait un vieillissement que même le philtre de vie éternelle le plus puissant ne saurait empêcher, il passerait son existence entière à se plaindre à coup sûr, et il préférait occulter ces désagréments. Il vivait avec cela au quotidien, et il préférait ne pas se focaliser là-dessus, en réalité. Il était si déterminé à s'accrocher à la vie, à l'existence, qu'il était prêt à accepter les désavantages qui pouvaient aller de pair avec l'âge qui avance.

"Est-ce que tu as besoin d'aide en quoi que ce soit ?"
demanda-t-il en réitérant sa question, en désignant les ingrédients qu'elle était allée chercher .

Il était assez curieux de ce qu'elle et Pernelle avaient l'intention de faire. Bien souvent, et même s'il venait de temps à autre y mettre son grain de sel, l'alchimiste laissait les deux femmes travailler et ne s'immisçait pas. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'intéressait pas à leur travail. Au contraire. Il avait toujours été admiratif du travail et du talent de son épouse, et il voyait bien que Nina, de son côté, se révélait tout aussi forte et talentueuse. Il n'avait rien de particulier à faire pour le moment (même s'il y avait toujours quelque chose à faire), alors s'il pouvait se rendre utile, le Français le ferait avec le plus grand des plaisirs.

:copyright: 2981 12289 0

[HJ : Je crois que tu n'avais pas vu la fin de mon post :,) ]
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nina Aliev
Nina Aliev
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2020
Age du joueur : 26

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeVen 25 Juin - 16:10

On choisit parfois sa famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Nina n’avait aucune envie de se plaindre. Dans tous les cas, ça ne servirait à rien. Nicolas faisait partie de ceux à qui elle ne pouvait affirmer avec un grand sourire que tout allait bien dans le meilleur des mondes, parce qu’il était au courant de sa maladie, mais elle n’avait pas non plus envie de jouer les dramatiques. Même s’il n’y avait aucun moyen de guérison, et que cela allait finir par la tuer, elle n’y était pas encore, et elle ne se sentait pas au fond du trou. Il y avait des jours, où se lever représentait un effort immense, et une véritable torture, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui, et elle ne voyait pas l’intérêt de s’attarder sur son état, dans tous les cas. Elle préférait de loin s’intéresser à Nicolas. Bon certes, le vieil homme ne craignait pas vraiment la mort en ce qui concernait le temps, mais il restait tout de même fragile, alors il était normal qu’elle se soucie de lui.

"Pas beaucoup plus que d'habitude, ne t'inquiète pas pour moi"

Sans être inquiète, c’était tout de même contraignant, que Nicolas ait à subir des douleurs. Etant donné le vieillissement de son corps, cela n’avait rien d’anormal, mais il devait se sentir tout de même assez diminué pour qu’en plus il ressente des douleurs. Il serait bien qu’il puisse exister quelque chose pour éliminer ces désagréments, ne serait-ce que calmer les douleurs, mais Pernelle et lui devaient déjà probablement utiliser quelques potions, et quelques onguents. Après tout, cela se rapprochait de leur domaine, en quelque sorte.

"Est-ce que tu as besoin d'aide en quoi que ce soit ?"

La jeune femme afficha un petit sourire. Elle n’était pas réellement surprise par sa question. Etant donné le statut de l’alchimiste, elle le voyait mal rester en dehors de tout ce sur quoi il ne travaillait pas. Et ça ne dérangeait pas du tout Nina qu’il s’intéresse à ce sur quoi elle travaillait avec Pernelle. Et elle ne pensait pas que cela dérange Pernelle non plus. Ils avaient toujours été très complices avec Nicolas, et elle ne voyait pas pourquoi la femme tiendrait délibérément Nicolas éloigné de tous ses travaux.

« Non, cela devrait aller pour le moment je te remercie, il n’y a rien de compliqué, on fait surtout des tests en tout genre. Mais je sais où te trouver si besoin. Et toi, tu t’en sors ? »

black pumpkin


HJ : Rha mince désolé, vu que ça finissait sur un paragraphe j’ai pas pensé à scroller...
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nicolas Flamel
Nicolas Flamel
Messages : 76
Date d'inscription : 04/09/2020

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeMar 29 Juin - 8:07

▲▼ On choisit parfois sa familleNicolas adressa à Nina un sourire. Si elle estimait ne pas avoir besoin de son aide, il n'allait pas insister. D'une part parce qu'elle était sans doute bien assez brillante et intelligente pour n'avoir absolument pas besoin de son aide, d'autre part parce que, dans tous les cas, c'était avec Pernelle qu'elle travaillait en priorité, enfin parce que Nicolas estimait bien souvent qu'insister par soi-même n'était pas une si mauvaise chose.

Oui, travailler en autodidacte rencontrait forcément ses limites, et Nicolas lui-même avait rarement travaillé seul, bien souvent accompagné, épaulé par son épaule, mais il restait intéressant que Nina fasse ses expériences de son côté. Et bien sûr, si elle avait besoin d'aide en quoi que ce soit, il serait présent pour lui prêter main forte. Elle ajouta que faire des tests en tout genre n'avait rien de compliqué. Il n'était pas d'accord avec cela. N'importe quel test exigeait un protocole particulier et une attention immense au moindre détail, on ne se contentait pas d'agir au hasard et d'espérer, au petit bonheur de la chance. Même quand on était habitué à la méthode en question. Il lui adressa un sourire quand Nina ajouta qu'elle saura le trouver si jamais elle avait besoin de quoi que ce soit. Eh bien, elle ne devrait pas hésiter le moins du monde.

"Je ne vais pas bien loin dans tous les cas"
, répondit Nicolas.

Et même s'il tenait vraiment à aller très loin, au rythme où il irait, Nina n'aurait vraiment pas à s'inquiéter, pas du tout, de ne pas le trouver, bien loin de là. Elle aurait plus de chances de faire cinq allers-retours avant que lui-même n'ait eu le temps de faire le moindre pas.

"Eh bien, étant donné que je m'autorise à ne pas travailler aujourd'hui, on peut dire que je m'en sors très bien."
Même si, se connaissant, ça ne l'empêcherait pas forcément de travailler. "Je vais sûrement lire un bon livre, boire un bon thé, je ne pense pas que ce sera trop éprouvant pour moi."


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
L'Ordre
Nina Aliev
Nina Aliev
Messages : 56
Date d'inscription : 25/08/2020
Age du joueur : 26

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitimeVen 3 Déc - 8:42

On choisit parfois sa famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Nicolas avait toujours été très prévenant avec elle. Et Pernelle aussi d’ailleurs. Il était attendrissant de voir à quel point ils se ressemblaient, tout en se complétant. Autant d’années, de siècles d’amour même, c’était vraiment beau. Et ils s’aimaient toujours autant, même avec le temps qui passait. Elle n’espérait pas vraiment vivre une telle chose, puisque contrairement à eux, sa vie allait se voir écourtée, mais elle trouvait tout de même cela beau.

Elle avait un peu dévidé du sujet initial, mais tout cela pour dire que Nicolas et Pernelle étaient des êtres naturellement bons, et généreux. Et cela se ressentait dans leurs relations. Malgré leur immense talent, ils laissaient toujours leur chance à ceux qui voulaient faire leurs preuves. Les compétences de Nina auraient pu vite se montrer limitées, mais Pernelle et Nicolas ne lui avait jamais mis de pression, ni n’avaient jamais été hautains et désagréables avec elle. Ou avec qui que ce soit d’autre. Elle ne se souvenait pas les avoir déjà vus énervés tous les deux. En même temps, vu leurs âges, cela leur prendrait sans doute bien trop d’énergie pour que cela n’en vaille vraiment la peine.

"Je ne vais pas bien loin dans tous les cas. Eh bien, étant donné que je m'autorise à ne pas travailler aujourd'hui, on peut dire que je m'en sors très bien. Je vais sûrement lire un bon livre, boire un bon thé, je ne pense pas que ce sera trop éprouvant pour moi."

Nina afficha un petit sourire. Il est vrai que les déplacements du couple Flamel étaient limités à cause de leur âge. Si la mort ne guettait plus leurs derniers jours, le temps avait tout de même de l’effet sur eux. Quoiqu’il en soit, c’était une bonne chose que Nicolas prenne du temps pour lui. Il fallait qu’il se repose, mais il était assez sage pour savoir ce qui était bon pour lui et elle n’avait pas besoin de le lui dire. Surtout qu’elle serait mal placée pour cela, étant donné sa condition.

« Très bon programme. C’est bien que tu t’autorises des pauses. Qu’est-ce que tu comptes lire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina Empty
Message#Sujet: Re: On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina   On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On choisit parfois sa famille | Nicolas & Nina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La presque famille reste la famille. (Langdon)
» RP’s de Nina
» Liens de Nina
» Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]
» Our Twisted Fates [pv Nicolas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: En dehors de New York :: Paris-