AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:17

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Quand Credence avait pris le chemin pour retourner dans l’église qui servait de demeure aux fidèles de Salem, il savait parfaitement qu’il était en retard. Il aurait dû se rendre chez lui bien plus tôt. Mais il avait été retenu, comme bien souvent, par Percival Graves et il était évident que le jeune homme ne pouvait qu’avoir envie de voir le sorcier. Il devait faire quelque chose pour trouver ce jeune enfant que le sorcier cherchait, parce qu’il ne devait pas le décevoir. Credence n’avait aucune envie de décevoir cet homme, parce qu’il espérait tant le rendre fier de la confiance qu’il lui portait. Aussi parce qu’il avait envie d’être un sorcier aussi de son côté, qu’il espérait que Monsieur Graves l’aide, qu’il lui fasse ce qu’il lui avait promis. Le jeune homme avait donc envie d’obtenir ce que l’homme lui avait promis, tout en s’assurant de respecter sa parole, de respecter la confiance qu’il lui portait en lui. C’était la première fois que quelqu’un lui faisait à ce point confiance, lui donnait autant le sentiment d’être utile. Et rien que pour cela, Credence avait envie de se donner du mal pour cet homme, même s’il ne se rendait pas compte qu’il se faisait manipuler.

Il portait donc quand même un fin sourire sur le visage alors qu’il s’approchait de l’endroit où il vivait, parce qu’il appréciait quand même d’avoir passer ce court temps en compagnie du sorcier. Il ne savait pas exactement ce que ça allait donner au final, il ne savait pas s’il allait pouvoir assumer plus encore sa mission, s’il allait réussir à la mener à bien. Mais il allait se donner du mal en tout cas, parce qu’il n’avait pas le choix.

Il passa donc la porte de la demeure des fidèles de Salem, baissant son regard instinctivement, mais aillant toutes les difficultés du monde à enlever complètement le sourire qui se trouvait sur son visage, en espérant que sa mère n’allait pas être trop en colère de son retard. Il avait peut-être trop d’espoir, c’était sans doute clairement le cas d’ailleurs, mais il se disait qu’il n’était pas si en retard que ça, juste quelques minutes et qu’avec un peu de chance, elle n’allait donc rien dire. Surtout qu’il venait sans tract, puisqu’il s’était arrangé pour jeter tous les tracts qui lui restaient dans une poubelle, suffisamment loin de la « maison » pour que Mary Lou ne tombe pas dessus. Il parvenait encore à avoir donc un peu d’espoir, mais au final, c’était simplement parce qu’il venait de passer du temps en compagnie du sorcier qui avait le don de lui donner quand même énormément d’espoir. L’espoir de ne plus vivre auprès de sa mère prochainement de pouvoir prendre sa vie en main et devenir un sorcier, comme lui, après avoir sauvé un enfant qui était quand même en grand danger. Même si pour cela, il devait encore trouver l’enfant et que ça n’allait clairement pas être une tâche facile. Mais il devait le faire.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:19


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
I

l était tard... Trop tard aux yeux de Mary Lou, et Credence n'était toujours pas rentré. Ces derniers temps, le jeune homme accusait de nombreux retards, et cela ne plaisait pas du tout à la femme à la tête des fidèles de Salem. Le jeune homme était dissipé, dernièrement, lui donnait le sentiment d'avoir la tête ailleurs, et c'était loin, bien loin de lui plaire. Elle tenait à avoir un contrôle ferme et très strict sur ses "enfants", qui ne tolérait aucun écart, aucune entorse à ses principes. Mary Lou n'avait pas adopté ses enfants sans raison, elle les voulait complètement asservis à sa cause, de parfaits petits soldats au service de sa chasse aux sorcières qu'elle menait d'une main de maître. Et elle craignait quelque peu que ses soldats ne lui échappent. Modesty était parfois un peu dissipée, mais en même temps, elle n'était jamais qu'une enfant, il était normal qu'elle ne file pas complètement... au pas. Du moment qu'elle ne faisait pas trop d'écarts, Mary Lou pouvait le tolérer. Chastity était une parfaite disciple de la cause et ne l'avait jamais déçue... Mais en ce qui concernait Credence, en revanche... Le moins que l'on puisse dire est qu'il ne faisait pas montre de toute la dévotion qu'elle souhaiterait à l'heure actuelle. Peut-être qu'elle se montrait trop dur avec son fils adoptif, mais elle avait de bonnes raisons. Pas seulement du fait de la rancoeur que sa naissance lui inspirait, mais parce que plus elle s'imaginait que le jeune homme serait susceptible de lui échapper, plus elle éprouvait la nécessité de resserrer les boulons afin d'éviter que la machine ne s'enraye, afin de gagner la certitude qu'il resterait sous sa coupe.

Elle l'attendait donc de pied ferme, assise à la table de leur salle à manger. Elle avait envoyé ses deux filles au lit, et à présent, elle guettait le retour de Credence, les bras croisés. Il n'accusait peut-être pas tant de retard que cela, mais chaque minute écoulée paraissait sonner le glas du jeune homme. Enfin, la porte s'ouvrit. Sans se lever de sa place, elle le regarda approcher. Son regard, froid, impénétrable, en disait long sur ce que lui inspirait ce retour tardif. Elle le toisa de haut en bas, de bas en haut. Au moins avait-il la décence de ne pas revenir avec entre les mains encore des tracts qu'il n'aurait pas pris soin de distribuer à la cantonade, puisque c'était ce qu'avait été, à l'origine, sa mission.

-Où étais-tu ?
demanda-t-elle d'un ton plus que glacial.

Elle se posait vraiment la question. La distribution de prospectus ne devait normalement pas prendre autant de temps, ce n'était qu'une formalité, en soi, et ils avaient plus important à gérer et à traiter. Mary Lou craignait que Credence fasse de mauvaises rencontres, se laisse tout simplement influencer.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 28 Avr - 11:10

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
La joie et le plaisir que lui apportaient ses rencontres avec Mr Graves, ne manquaient pas de disparaître dès qu’il passait le pas de la porte de l’église dans laquelle ils vivaient avec sa famille. Dès lors que le jeune homme posait ses yeux sur sa mère… tout disparaissait. Elle avait le don d’aspirer tout sentiment positif qu’il était capable de ressentir quand elle ne se trouvait pas dans les parages, surtout avec la manière dont elle l’observait comme en cet instant précis. Elle n’avait pas bougé alors qu’il approchait de la table, le toisant du regard et Credence savait… oh oui, il savait qu’il allait vivre des minutes difficiles. Comme à chaque fois en un sens. Le jeune homme devrait sans doute être habitué et en un sens, il l’était bel et bien, mais ça ne changeait rien au fait qu’il se sentait mal.

Elle le toisa du regard donc, l’observant de bas en haut, de haut en bas et Credence concentrait son regard sur le sol. Parce qu’il n’osait pas lever les yeux vers elle, il n’osait pas la regarder. Il avait envie de devenir une toute petite souris, afin qu’elle l’oubli, qu’elle ne le voit pas. Mais non, elle le voyait et elle le voyait très bien. Le ton de sa voix était glacial alors qu’elle lui demandait où il était. Credence savait qu’il était en retard et il savait qu’il allait en payer les conséquences, même si en un sens ça avait été pour la bonne cause. Sauf que maintenant, le jeune homme regrettait d’avoir passé la porte de cette demeure trop tardivement, quand bien même en réalité il n’était pas si en retard que cela (mais une seule minute de retard était déjà beaucoup trop pour elle). Elle lui demanda donc où il était… Credence se félicitait de ne pas avoir le moindre tract dans les mains, quand bien même il savait parfaitement que ça n’allait pas changer grand-chose à la situation.

« J’étais en train de distribuer mes derniers tracts… » Dit-il d’une voix faible, à peine perceptible mais que sa mère allait quand même entendre. Il n’y avait aucune raison qu’elle ne le fasse pas, puisqu’il n’y avait pas d’autres bruits dans la pièce. « Mère. »

Ajouta-t-il en baissant encore plus la tête vers le sol, dans le but de lui donner le respect qu’elle méritait. Qu’elle méritait d’une manière relative cependant, puisque Mary-Lou Barebone n’avait rien d’une bonne mère, qu’il n’était pas son fils et qu’elle ne méritait clairement pas qu’il lui donne tant d’honneur. Mais c’était une manière comme une autre pour lui de se rabaisser devant elle, de la respecter pour… dans un fin espoir idiot sans doute, parvenir à alléger un peu la colère de la femme. Puisqu’elle était en colère, il le savait, il la connaissait suffisamment pour savoir quand elle était en colère contre lui et quand elle avait l’intention de lui faire payer ses écarts. Cela faisait des années qu’il la voyait agir comme ça avec lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 28 Avr - 11:48


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
P

eu importe l'excuse que Credence fournirait à sa mère adoptive, cette dernière n'accepterait pas de s'en satisfaire. Elle l'avait décidé d'avance. Dès l'instant où elle avait considéré que le retour du jeune homme serait trop tardif, elle avait décidé qu'elle le lui ferait payer... C'était plus fort qu'elle, Credence incarnait très précisément tout ce qu'elle haissait le plus au monde, elle n'éprouvait à son égard que de la hargne et du mépris, au point qu'il fallait se demander si elle ne courait pas après tous les prétextes possibles pour molester son fils adoptif. C'était sans doute le cas, mais peu importe, elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin pour autant, elle estimerait toujours être dans son bon droit, et à l'heure actuelle, elle avait grand besoin de passer ses nerfs. Alors ce serait sur lui. Il n'avait qu'à pas se montrer si distrait, si... incompétent, constamment. Elle était convaincue qu'il devait reconnaître mériter endosser une partie des reproches qu'elle lui adressait constamment. En bref, le jeune homme pourrait bien avoir les meilleures excuses du monde à lui présenter, Mrs Barebone, sur le principe, ne les accepterait pas et le rejeterait pas en bloc non plus.

En soi, il est vrai que son excuse n'était pas exactement mauvaise puisqu'il était effectivement parti avec des tracts et qu'il revenait les mains vides. Mais rien ne lui garantissait, ceci dit, qu'il ne les ait pas tout simplement jeté dans la poubelle la plus proche. Sur le principe, elle ne comptait pas lui laisser le bénéfice du doute. Qu'importe qu'il ait voulu bien faire ou s'accorder un espace de liberté loin d'elle, le fait est qu'il allait le payer, et chèrement qui plus est. Mary Lou n'avait pas la moindre intention de se montrer attentive ou tolérante. Il faut dire que ni l'une ni l'autre de ces qualités ne seraient capables de la caractériser, loin de là.

-A cette heure-ci ?
demanda-t-elle en ne cachant rien de son scepticisme profond et manifeste. Il était bien trop tard à ses yeux pour que son excuse tienne la route, mais une fois encore, c'était tout simplement parce qu'elle l'avait décidé ainsi, et ne l'envisageait par conséquent pas autrement. Tu n'as pas dû rencontrer grand-monde, ajouta-t-elle, catégorique. Et Credence pourrait bien essayer de la convaincre du contraire, il est évident que rien n'y ferait.

Elle ne dit rien de plus, car à ses yeux, cela n'avait rien de nécessaire, à la place, elle se contenta d'un geste qui en disait bien plus long que n'importe quel autre sur la situation. Elle lui tendit sa main, paume tendue vers le ciel, attendant qu'il y dépose sa ceinture, et il devait forcément savoir ce que cela signifiait.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 30 Juin - 22:56

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Il le savait d’avance, même avant que sa mère ne fasse quoi que ce soit, elle n’allait pas forcément apprécier sa réponse. En même temps, Credence se doutait que quoi qu’il dise, ça n’allait rien changer à ce que pensait sa mère. Il le savait, il en avait bien conscience… Et quand elle lui posa cette question, lui demandant si c’était bel et bien ce qu’il faisait si tard, le jeune homme savait d’autant plus qu’il allait payer le prix de son retard. En un sens, il le savait dès l’instant où l’heure était passée. Même si ça ne faisait pas beaucoup de temps, même s’il n’était pas beaucoup en retard. Et en même temps, Credence se doutait que s’il était arrivé à l’heure, elle aurait peut-être trouvé une autre raison pour s’en prendre à lui.

Il se senti frissonner quand elle précisa qu’il n’avait pas dû rencontrer beaucoup de personne. Effectivement, si tard, il n’aurait pas réellement croisé beaucoup de personne. Mais il se sentait frissonner parce que sa mère mettait forcément en doute ses propos et qu’il n’avait que trop conscience de ce qui allait se passer. Il aurait pu prendre la parole, il devrait peut-être le faire même, mais il n’en fit rien. Parce qu’il avait peur, bien sûr, mais aussi parce qu’il n’avait pas forcément envie d’aggraver encore plus sa situation. Et il savait parfaitement que s’il disait quelque chose, ça n’allait pas du tout arranger ses affaires. Il avait envie de se défendre, d’éviter le pire mais… est-ce qu’il pouvait ne serait-ce qu’envisager que ça arrive vraiment ? Non… très franchement, non, il ne pouvait pas. Et quand sa mère tendit sa main, il savait exactement ce que ça voulait dire et il sentit encore plus un frisson l’envahir, en même temps que son corps se tendait tout entier.

Il avait envie de dire quelque chose, mais aucun son ne parvenaient à sortir de sa bouche. Ce fut entièrement tremblant qu’il détacha la boucle de sa ceinture, avant de la dérouler pour l’enlever de son pantalon. Il savait, évidemment, comment les choses allaient se passer. De la même manière que ça se passait à chaque fois, il allait payer le prix, il allait subir la foudre de sa mère.

« Mère… je vous en prie. »
Tenta-t-il de dire, alors qu’il tendait le bras pour tendre sa ceinture à Mary Lou. Il savait bien que ça n’allait pas servir à quelque chose, parce qu’il avait conscience que sa mère n’avait pas de cœur du tout. Et qu’en prime de ne pas avoir de cœur, elle semblait le détester. Mais il ne pouvait quand même pas s’empêcher de supplier un petit peu. Au cas où. Peut-être qu’elle allait finalement se dire qu’il n’était pas si en retard que ça… non, en même temps, le jeune homme savait bien que quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, rien n’allait changer l’avis de sa mère. Et il craignait d’ores et déjà les prochaines minutes.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeDim 1 Juil - 21:00


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
M

ary Lou s'empara de la ceinture que lui tendit Credence tout en observant ce dernier d'un oeil sévère. Qu'il ne se fasse pas d'illusion, il n'échapperait en aucune manière à la sentence qu'elle avait la ferme intention de lui infliger. Mary Lou ne se laissait pas attendrir par les suppliques de son fils. A vrai dire, plus Credence avait tendance à le supplier, plus elle sentait sa rage envers lui augmenter. Ce n'était pas quelque chose de complètement rationnel. La haine qu'elle nourrissait à l'adresse de Credence aurait plutôt tendance à être viscéral, et elle se saisissait de n'importe quelle prétexte pour lui faire payer son engeance qu'elle estimait infâme. Pour l'avoir suppliée, et donc avoir cru pouvoir échapper à son châtiment, elle ne lui ferait subir que d'autant plus de mal. Mary Lou ne cherchait pas seulement à punir le jeune homme pour la mauvaise implication des règles qu'elle lui impliquait, mais parce qu'elle avait vraiment besoin de déverser sa rage sur lui, et elle n'allait certainement pas se montrer plus empathique et coulante. A force, Credence devait savoir qu'opposer la moindre résistance était peine perdue. Sa mère adoptive n'était clairement pas femme à entendre raison, mais en revanche femme obstinée quant aux positions qu'elle défendait, si déshonorantes pouvaient-elles sembler être en certaines circonstances. Elle hocha doucement la tête de gauche à droite afin de taire une bonne fois pour toutes ses efforts. Tout cela ne mènerait nulle part.

-En lieu de supplique, je crois que tu me dois plutôt des excuses,
considéra-t-elle posément en l'observant avec une sévérité extrême. Tes mains, ajouta-t-elle sans expliciter avantage.

"Tes mains", c'était une invitation à lever ses paumes vers le ciel afin qu'elle y applique ses coups de ceinturons. La méthode n'était pas forcément la plus discrète, mais elle était en revanche l'une des plus efficaces et des plus douloureuses, et c'était ce qu'elle recherchait, lui faire passer l'envie de recommencer une nouvelle fois. Mary Lou, sans plus attendre fit claquer une première fois la ceinture contre les mains de Credence. Ce n'était qu'un début, et le jeune homme était en passe de souffrir, de beaucoup souffrir. Et rien de ce qu'il pourrait dire ou faire n'y changerait quoi que ce soit.

-Excuse-toi.

Au fond, qu'il s'excuse ou non, cela ne changerait absolument rien. Dans tous les cas, le sort du jeune homme était scellé, et il était voué, à l'heure actuelle, à la souffrance. Ses excuses, même s'il devait les formuler, arriveraient forcément trop tard de toute manière. Dans tous les cas, elle avait envie de le remettre à sa place, pas seulement en frappant mais en obtenant de lui précisément ce qu'elle lui demandait. Et à ses yeux, c'était la moindre des choses.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 15:48

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Credence n’était pas bête – même si beaucoup de monde devait le prendre pour un simplet –, il savait bien que supplier sa mère n’allait sans doute pas l’aider, mais il ne pouvait pas s’empêcher. Par on ne savait quel miracle, il se disait que peut-être qu’elle allait revenir sur sa décision, se dire que finalement il n’était pas si en retard que cela et qu’il n’était pas à punir. Avec un peu de chance… sauf que clairement, le jeune homme n’avait tout simplement jamais aucune chance. Est-ce que supplier sa mère n’aggravait pas la situation au final ? Le jeune homme n’en savait trop rien, la seule chose qu’il savait c’était qu’il espérait qu’elle ne le punisse pas. Pas encore… pas cette fois.

Mais évidemment, ce n’était pas comme cela que le jeune homme allait arranger sa situation, puisque Mary Lou Barebone ne manqua pas de lui affirmer qu’au lieu de la supplier, il devrait surtout s’excuser. Credence trouvait ça purement injuste, parce qu’il considérait qu’au contraire, il n’avait aucune raison de s’excuser. Déjà parce qu’il n’était pas si en retard que ça (à quelque chose près quelques minutes et ce n’était rien à ses yeux), mais surtout parce qu’il faisait son possible pour être dans les bonnes grâces de la femme et quoi qu’il fasse… ce n’était jamais bien. Credence trouvait ça parfaitement injuste, elle aimait beaucoup trop s’acharner sur lui. Et quand elle lui demanda de tendre ses mains, il savait bien qu’il n’allait pas y couper… justice ou non.

Ce fut donc tremblant qu’il tendit les mains, serrant d’avance les dents à l’idée qu’elle allait le frapper avec sa ceinture. Les mains, c’était toujours visible, mais ça Mary Lou n’en avait que faire. Parce que les mains, c’était surtout atrocement douloureux. Et quand le coup frappa, le corps tout entier de Credence se mit à trembler, et il fut bien incapable de retenir un gémissement de douleur. À force, on pourrait croire qu’il avait l’habitude, mais même avec l’habitude, il continuait d’avoir énormément mal. À chaque coup c’était douloureux, et le pire c’était que la douleur ne partait pas rapidement. Raison pour laquelle, les mains c’était le pire endroit.

« Je… Je suis désolé. » Parvint-il à dire entre plusieurs sanglots.

Credence se doutait bien qu’il ne devait pas se montrer faible, mais il était incapable de se retenir. Et le pire, c’était qu’il avait conscience que ce n’était que le début. Parce que pour le moment, sa mère n’avait frappé qu’une seule fois et le jeune homme était bien placé pour savoir que d’ordinaire, elle frappait toujours plusieurs fois.

Est-ce que c’était une bonne chose qu’il s’excuse en prime ? Il n’était même pas sûr. Parce qu’il avait le sentiment dans tous les cas que quoi qu’il fasse, ça ne suffisait jamais pour que Mary Lou daigne avoir ne serait-ce qu’une seule once de pitié envers lui. Mais il faisait ce qu’elle voulait, elle voulait qu’il s’excuse, alors il le faisait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:50


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
A

chaque fois que Credence subissait la violence de sa mère abusive, cette dernière éprouvait comme une sorte de réconfort. Credence, par sa simple existence, incarnait tout ce qu'elle haïssait. Il était l'engeance d'un être dont l'existence même aurait dû être une aberration aux yeux de tous, et même si elle faisait tout pour l'élever comme quelqu'un de "normal", elle ne pouvait s'ôter de l'esprit qui il était vraiment, elle ne pouvait oublier qui était sa mère, et quelle genre de personne elle avait été. Le mal qu'elle lui faisait subi physiquement, c'était celui qu'elle voulait faire endurer à tous ceux qu'elle combattait au sein de la ligue des fidèles de Salem. Credence était son canal, son exutoire, et elle n'y allait pas de main morte quand il était question de s'acharner sur lui, qu'importe le prétexte. Ses filles aussi, subissait parfois ses accès de violence, ceux-là même qu'elle dissimulait au monde sous des atours calmes et polis en temps normal, mais Credence était clairement sa cible privilégiée. Et puisqu'il lui servait sur un plateau d'argent un prétexte digne de son ire, elle comptait bien laisser sa rage exploser. Elle se laissait dominer par elle et ne ménageait pas ses coups. Quand elle voyait la chair de sa main s'en détacher doucement à chaque coup de ceinture, le tout ponctué des gémissements de douleur du jeune homme martyrisé, elle se sentait, pour ainsi dire, apaisée. Et les excuses que le jeune homme daigna lui formuler étaient une douce mélodie à ses oreilles. Objectivement, elle aurait pu considérer qu'il n'avait pas tant de raisons que cela de s'excuser auprès d'elle. Mais pourquoi prendrait-elle la peine de se montrer objective, après tout ? Elle n'y voyait nul intérêt.

-Jure que tu ne recommenceras pas et que tu vas enfin m'obéir,
dit-elle avec une immense froideur, toisant son fils adoptif d'un regard ferme qui pouvait glace le sang de celui qui se hasarderait - grand mal lui fasse - à le soutenir.

Qu'il fasse cette promesse ou non ne changerait rien, en réalité, Mary Lou trouverait toujours un autre prétexte, une autre raison d'exprimer sa rage et son dégoût à l'adresse de Credence, parce qu'il lui suffisait d'être là, d'exister, pour qu'elle éprouve déjà à son adresse une haine profonde et manifeste. Même s'il devait se montrer parfaitement respectueux des règles qu'elle lui imposait, même s'il devait lui obéir au doigt et à l'oeil sans faillir à un seul moment, il y avait fort à parier qu'elle trouverait encore et toujours à y redire malgré tout. Mais plus il lui ferait de promesses qu'il ne serait pas capable de tenir, plus elle pourrait légitimement déverser toute sa haine à son adresse, sans se contenir une seule seconde. et c'était de cela qu'il était question.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeLun 5 Nov - 23:04

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Credence savait bien qu’il n’était pas le seul des enfants Barebone à être battu par Mary Lou, mais en même temps à chaque fois qu’il se faisait battre, il avait quand même l’impression que sa mère se donnait bien plus à l’ouvrage avec lui que quand elle battait ses sœurs. En un sens, Credence devrait être soulagé, il valait mieux qu’elle s’acharne sur lui que sur ses sœurs, surtout sur Modesty, mais quand même. En cet instant précis, le jeune homme se sentait en tout cas terriblement mal. Sa mère n’y allait définitivement pas de main morte, bien au contraire, elle ne manquait pas de s’acharner. Tout ça pour juste quelques minutes de retard. Credence ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça injuste, il était seulement en retard de quelques minutes, seulement quelques minutes. Et pourtant, Mary Lou ne manquait pas de lui faire payer tout ça en le battant comme jamais.

« Je… » Il tentait tant bien que mal de prononcer quelque chose, afin de répondre à la remarque de sa mère, ou plutôt de répondre à sa promesse. Mais c’était particulièrement difficile, sa gorge était tellement serrée à cause des larmes qui ne manquaient pas de couler le long de ses joues. « Je… le… promet. » Parvint-il à dire.

Que pouvait-il dire d’autre de toute façon ? Il était évident que le jeune homme ne pouvait que prononcer ces mots, que promettre à sa mère qu’il n’allait pas recommencer et qu’il allait lui obéir à présent. Il n’y avait aucune raison qu’il réponde autrement, parce qu’il cherchait surtout à apaiser une partie de sa douleur. Il ne pouvait que aller du côté de la femme afin qu’elle soit satisfaite et avec un peu de chance, elle allait juste arrêter de le battre. Quand bien même, Credence n’était pas idiot, il savait bien que ce n’était pas avec des promesses de ce genre qu’il allait pouvoir réellement arranger sa situation. Il avait envie que ça s’arrête pour le coup, il avait envie que sa mère arrête de le frapper, de lui faire mal, mais il avait conscience qu’elle parviendrait à trouver une autre façon de s’en prendre à lui dans le futur. Il y avait peu de chance que Mary Lou soit satisfaite dans le futur dans tous les cas. Il était évident que quoi qu’il fasse, son fils ne serait jamais assez bon pour Mary Lou. Même s’il arrivait à l’heure, même s’il faisait tout ce qu’elle lui demandait, Credence savait parfaitement qu’elle trouverait forcément un moyen de s’en prendre à lui. Parce qu’elle avait simplement envie de s’en prendre à lui… c’était évident.

« S’il vous plaît… je le promet. »

Et il était vraiment sincère en affirmant ça, il le pensait vraiment quand elle le disait. Parce qu’il ne pouvait pas faire autrement d’une part, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il pensait chaque mot qu’il prononçait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMar 6 Nov - 18:44


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
C

redence lui adressa la promesse tant escomptée, à grand renfort de supplications déchirantes. Le spectacle de ces supplications briseraient sans doute le coeur de n'importe qui... Mais celui de Mary Lou Barebone était de glace, et elle demeurait insesnible à la douleur et à la détresse de l'enfant (plutôt un adolescent, mais passons) qu'elle avait adopté. Elle le considéra avec un mélange de dégoût et de souverain mépris. En toute honnêteté, son comportement la révulsait... En fait, tout en lui la révulsait, quoi qu'il dise ou quoi qu'il fasse. Qu'il cède ou choisisse de se rebeller, ça ne changeait rien. Elle le détestait. Du plus profond de son être, elle le détestait. Il ne lui communiquait que le plus grand dégoût. Alors oui, il promettait, et si Mary Lou était une femme de parole, elle arrêterait peut-être les sévices qu'elle lui faisait subir... Mais elle n'avait aucune parole... du moins tant que cela ne concernait pas directement les fidèles de Salem et sa pure intention de débarrasser le monde de la menace sorcière. Elle le regarda de haut, longuement, son visage exprimant toute sa haine, avant de daigner prendre la parole, de son habituel ton froid qui avait quelque chose d'infiniment douceureux tout en étant particulièrement tranchant. On pouvait s'y laisser prendre quand on ne la connaissait pas, mais Credence, lui, la connaissait. Alors, évidemment, il savait, il comprenait... Il ne pouvait pas être ignorant du sous-texte dans chacune des phrases qu'elle prononçait, avec mépris et autorité.

-Comment puis-je encore te croire, Credence,
répliqua-t-elle avec amertume. Combien de fois m'a-t-il fallu te punir. Crois-tu vraiment que j'y prends du plaisir ? Non, c'est toi qui m'obliges à être ainsi.

C'était évidemment faux. Credence était loin d'être de la mauvaise graine (même si sa naissance laissait tout de même présager le pire), il était la plupart du temps docile et obéissant, mais même quand il se comportait de la sorte, il l'énervait. Elle avait envie de le secouer, de faire quelque chose, n'importe quoi, pour le rendre moins passif. Et s'il devait être actif, elle le corrigeait dans les règles de l'art. C'était ainsi, sûr et viscéral. Tout ce qui émanait de lui ne recquérait que sa plus puissante intolérance. Et elle ne s'en cachait pas. Elle voulait voir Credence faire des efforts et ne pas en faire, elle voulait simplement le punir, lui faire payer, lui faire payer ce qu'il était, ce que sa mère était. Alors elle mentait, bien sûr, oui, elle prenait du plaisir à le faire souffrir, chaque coup de ceinture était une libération pour elle, même si, malheureusement, le moment était trop fugace et la laissait immédiatement sur sa faim. Sur lui, elle déchaînait sa haine et sa frustration, et quoi qu'il dise ou fasse, ça ne changerait pas. Il pourrait bien supplier, encire et encore, la messe était dite. Il n'y avait rien à faire, tout simplement.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 12 Jan - 12:52

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Elle s’arrêta, mais Credence n’était pas idiot au point de se dire qu’elle n’allait plus le battre, qu’elle n’allait plus lancer la ceinture contre lui. Il se disait que c’était peut-être juste un peu de répit dans son malheur. Et quand bien même, elle décidait de s’arrêter ici et maintenant pour de bon, le jeune homme savait bien qu’elle recommencerait une fois qu’elle en aurait l’occasion. Parce qu’elle ne perdait jamais une occasion de le battre, quoi qu’il fasse, ou quoi qu’il ne fasse pas. Au fond, le jeune homme ne savait même plus ce qu’il devait faire pour empêcher sa mère de le frapper. S’il ne faisait rien, elle n’était pas contente. S’il faisait quelque chose, elle ne l’était pas plus. Ce n’était pas nouveau, Credence savait bien que sa mère le détestait, c’était une évidence qu’il ne pouvait pas ignorer. Il avait parfaitement conscience que cette femme, en plus de ne pas aimer ses enfants, prenait surtout un malin plaisir à le détester. Elle n’aimait pas ses autres enfants, ça le jeune homme en était certain, mais à ses yeux il était évident qu’elle le détestait plus que Chastity ou Modesty.

Elle l’observa de tout son haut, Credence peinait à garder les yeux levés vers elle. De base, il avait déjà du mal à soutenir son regard, alors en une telle circonstance c’était pire que tout. Elle reprit la parole, sa voix était en partie douce, mais elle ne manquait pas de piquant. Le jeune homme savait bien qu’il ne devait pas se laisser berner par les apparences. Elle n’avait pas réellement besoin de jouer la comédie avec lui, mais elle le faisait quand même… sans doute plus pour habitude qu’autre chose. Credence avait envie d’avoir une réponse toute faite à sa question, qu’il puisse affirmer avec certitude que sa mère pouvait lui faire confiance, qu’elle pouvait le croire. Quand elle lui demanda s’il pensait qu’elle prenait vraiment plaisir à le punir, le jeune homme avait bien envie de répondre que oui, elle prenait un malin plaisir à le faire. S’il avait eu le courage de lui parler maintenant, il aurait pu le lui dire, mais ce n’était pas le cas. Il n’avait pas du tout le courage, il était complètement affaibli en cet instant précis.

« Je… »
Credence avait conscience que quoi qu’il puisse répondre, en cet instant précis, le jeune homme ne s’en sortirait pas. Dans tous les cas, ça n’allait pas convenir à sa mère. Autant dire qu’il ne devrait peut-être même pas prendre la peine de répondre, autant ne rien dire si dans tous les cas, elle n’apprécierait pas ce qu’il allait dire. Mais en même temps… encore bêtement, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un peu d’espoir. « Je ne… je ne recommencerais plus. »

De quoi ? De rentrer tard ? Sans doute, c’était pour cela que la femme avait décidé de le battre après tout. Mais dans tous les cas, même s’il rentrait tout le temps à l’heure, ça n’irait pas non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 12 Jan - 17:33


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
L

e jeune homme lui promit de ne plus recommencer... C'était la moindre des choses, mais des mots, de simples mots, n'avaient rien pour satisfaire ou convaincre Mary Lou. Voilà longtemps qu'elle n'entendait plus rien aux promesses, même sincères, de son fils adoptif. Dans tous les cas, elle n'était pas capable d'admettre qu'il puisse changer ou agir selon ses directives. Dans tous les cas, il ne pourrait rien faire qui autorise la cheffe de file des fidèles de Salem à lui accorder plus d'estime... Il n'y avait pas le droit. Dès l'instant où il s'était retrouvé entre ses griffes, ça avait été l'évidence même. Cet enfant pourrait êut-être être récupérable, mais il subsisterait toujours en lui ce quelque chose qui avait perverti son être dès la naissance. Il était l'enfant d'une mère diabolique et dégénérée.

Il y avait peut-être des aspects de sa personne à sauver, mais sa personne en entier, il était certain que non. Non, clairement, le fait que Credence promette de ne plus recommencer n'avait plus la moindre valeur à ses yeux... Si elle le battait, si elle s'en prenait à lui, ce n'était pas réellement dans l'espoir de lui mettre du plomb dans la cervelle, c'était par accès de rage, pour se défouler, parce qu'elle ne supportait tout simplement pas l'existence même de cet enfant. Elle le garderait sous son toit le temps nécessaire, mais il ne fallait espérait d'elle aucune tolérance, aucune clémence.

-Recommencer quoi, exactement, Credence ?


La réponse semblait simple, trop simple pour que Mary Lou l'accepte en tant que tel. Il s'excuserait sans doute d'être rentré tard encore une fois et promettrait de ne plus jamais dépasser le couvre-feu imposé par ses soins... Mais ce n'étaient pas réellement ses retards que Mary Lou reprochait à Credence, au-delà du fait qu'elle lui reprochait qui plus est sa vile existence... C'était le motif de son retard. Et elle ne goûtait pas à cette excuse. Peut-être était-il sincère, qui sait, mais Mary Lou ne l'admettrait pas ni ne le reconnaîtrait pour autant.

Quoi qu'il ait à dire pour sa défense, il était évident que Credence aurait constamment tort. Il avait eu tort de venir au monde pour commencer, c'était après tout normal qu'il en assume (pour ne pas dire subisse) les conséquences, à présent. C'était la moindre des choses. Credence, au fond, devrait louer son indulgence, cas à la vérité, elle devrait vouer à ce garçon un châtiment bien pire... Elle songeait d'ailleurs que les quelques coups déjà portés ne seraient que les premiers d'une série beaucoup trop importante. Alors oui, elle était vraiment impatiente de découvrir ce qu'il en était. Si Credence aurait l'intelligence de lui donner une réponse sincère. Même si elle ne l'épargnerait pas pour autant.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMer 20 Mar - 17:05

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Quoi que lui demandait Mary Lou Barebone, en cet instant précis Credence ne pouvait que l’accepter, qu’aller dans son sens. Il n’avait pas réellement le choix en même temps parce que le jeune homme était bien placé pour savoir qu’elle était capable de continuer de le battre jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite. Le serait-elle réellement un jour ? Le jeune garçon se posait la question, parce que quoi qu’il fasse, il était évident que sa mère adoptive trouvait toujours un moyen de le punir. Quoi qu’il fasse, elle n’était jamais contente. Au point que Credence avait bien compris que pour sa mère, c’était son existence en elle-même qui posait souci. Sauf que clairement, le jeune homme ne savait pas comment il pouvait envisager de s’en sortir. Enfin, si, il comptait quand même énormément sur Mr. Graves, espérant que ce sorcier allait le sauver de sa vie misérable, espérant devenir un sorcier de son côté. Mais en attendant, il se retrouvait là à subir le gourou de sa mère…

Qui lui demanda ce qu’il n’allait pas recommencer exactement. Encore une fois, sa mère posait une question, mais le jeune homme se doutait que quoi qu’il réponse, ça n’allait pas lui suffire. Parce qu’elle cherchait peut-être juste une raison de le frapper un peu plus ? ou parce que malgré les efforts Credence ne parvenait jamais à satisfaire sa mère ? Dans tous les cas, le jeune homme savait que cette question n’avait rien de simple, que la réponse qu’il devait donner n’avait rien de simple et que dans tous les cas, il devait se préparer à avoir mal, encore très mal. Ce n’était qu’un mauvais moment à passer… sans doute. Mais il y en avait tellement, c’était constamment comme ça, que Credence ne savait pas combien de temps il allait faire pour continuer.

« De… » La voix de Credence se brisa un peu plus, alors qu’il pesait les mots qu’il pouvait prononcer. « De vous désobéir. »

Sa réponse n’allait sans doute pas satisfaire Mary Lou, mais Credence ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait répondre d’autre. Le jeune homme était à peine arrivé en retard et elle réagissait de la sorte… il n’y avait aucun moyen pour lui de s’en sortir. Quoi qu’il fasse, quoi qu’il dise, ça ne suffisait jamais. Il n’avait pas d’autres choix que de serrer des dents, tenter de contenir les larmes qui coulaient sur ses joues et se concentrer sur l’espoir d’avoir un jour une vie bien plus agréable. Il ne pensait pas l’avoir désobéi, il ne considérait pas avoir dépassé des limites, mais en même temps il en fallait beaucoup moins pour Mary Lou avant de commencer à le battre.

« Mère… » Tenta-t-il de dire dans un dernier supplice, pour qu’elle arrête de le frapper, qu’elle le laisse aller dans sa chambre, qu’elle arrête de lui faire du mal. Même s’il avait conscience qu’il ne devait sans doute rien attendre de la femme, qu’elle n’avait aucune envie de lui faire ce plaisir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMer 20 Mar - 18:09


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
P

lus Credence se montrait suppliant à son adresse, plus Mary Lou éprouvait de rage le concernant, et plus fort elle voulait porter ses coups. Quelle importance, qu'il le supplie de toutes les larmes de son corps d'arrêter ses coups, tout ce qu'il était, tout ce qu'il incarnait à ses yeux, lui inspirait un dégoût et un mépris qu'il lui était tout bonnement impossible de contenir. Et chacune des réponses qu'il lui donnait lui insufflait un sentiment d'agacement encore plus violent. Bien sûr, à ses questions, aucune réponse n'était la bonne, mais celles qu'il lui donnait étaient encore plus frustrantes que toutes les autres.

Elle avait le sentiment qu'il se moquait de lui, et que toute la douleur qu'elle pourrait lui communiquer n'avait jamais le don que de l'amuser sans porter ses fruits. Que fallait-il donc faire pour lui mettre du plomb dans la cervelle ? Honnêtement, elle n'en avait pas la moindre idée, mais ce qu'elle savait en revanche, et avec la plus grande certitude, c'est qu'elle avait envie de lui faire mal, c'était plus fort qu'elle, et elle n'arrêterait certainement pas son geste pour si peu... non, elle l'arrêterait le jour où Credence deviendrait complètement muet et docile, quand il cèderait enfin à ses exigeances, quand il refoulerait si profondément sa nature qu'il deviendrait enfin le garçon innocent et malléable qu'il oubliait beaucoup trop souvent d'être.

-Et de quelle manière m'as-tu désobéi, exactement ?

Elle ne lâchait pas le morceau, mais en même temps, elle avait le sentiment que si elle ne lui tirait pas les vers du nez, elle n'obtiendrait jamais rien de sa part. Ce qui était une fois de plus agaçant, car même de la sorte, elle ne pourrait certainement pas lui adresser ne serait-ce qu'un semblant de confiance. Bien sûr, il ne fallait attendre aucune affection de sa part, mais pour ses autres enfants, elle pouvait au moins avoir un minimum, disons, de considération... Credence, lui, ne faisait jamais naître qu'une rage sourde et une volonté toujours plus puissante de le réduire à néant.

Alors elle voulait entendre la vérité sortir de sa bouche. Elle ne retiendrait pas ses coups pour autant, mais elle aurait du moins la satisfaction d'entendre la vérité sortir de sa bouche, pour une fois. Elle lui reprochait autant de désobéir que de lui dissimuler les vraies raisons de sa désobéissance. Et elle ne voulait pas une réponse aux frontières floues de type "J'ai été en retard", elle voulait une réponse sûre et définitive, les vraies raisons de son retard qui, elle s'en était tout du moins convaincue, n'avait que peu de rapport avec une éventuelle distribution de tract qui l'aurait retenu si longtemps. Elle avait l'amer sentiment que Credence lui cachait des choses, parce que c'était dans sa monstrueuse nature, et elle voulait savoir quoi.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:11

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
A chaque coup que Mary Lou donnait à Credence, ce dernier avait le sentiment que sa mère adoptive frappait plus fort. Est-ce que c’était le cas, ou ressentait-il plus la douleur ? Le jeune homme n’en savait rien. La seule chose qu’il savait, c’était que dans tous les cas il avait de plus en plus mal et qu’il avait de plus en plus envie que les choses s’arrêtes. Tout en sachant parfaitement que ce n’était pas prêt d’arriver. Malheureusement, ce n’était pas la première fois que le jeune homme se retrouvait dans une telle situation et ce n’était sans doute pas la dernière. C’était comme cela à chaque fois…

Il tentait de la satisfaire à chaque fois, dans le but d’éviter les punitions, mais quoi qu’il fasse ça ne suffisait jamais. Il ne savait même plus au fond s’il était réellement arrivé en retard, ou si c’était une excuse pour Mary Lou afin de le frapper encore et encore. Il était prêt à dire n’importe quoi dans le but d’aller dans le sens de sa mère adoptive, afin qu’elle arrête de le frapper, afin qu’il puisse enfin se reposer. Jusqu’à la prochaine fois sans doute, parce qu’il était évident qu’il y aurait une prochaine fois. Il y avait toujours une prochaine fois, quoi qu’il fasse, la femme ne parvenait jamais à être suffisamment satisfaite pour ne pas le frapper… Mais dans tous les cas, le jeune homme tentait quand même de s’en sortir, il essayait en tout cas.

« J’ai… j’ai menti. » Dit-il alors, entre les coups, en répondant à la réponse de sa mère. Comment avait-il décidé de lui désobéir ? Au fond, que la réponse soit vraie ou non ne changeait pas grand-chose, le plus important était qu’il prenne la décision d’aller dans son sens et qu’il puisse tenter de s’en sortir. Quoi qu’il doive dire pour aller dans son sens, il le disait. C’était le mieux… une manière comme une autre de minimiser les coups, même si rien ne pouvait vraiment lui garantir qu’elle allait s’arrêter pour autant. Mais que pouvait-il faire d’autre ? Évidemment qu’il allait dans son sens, il ne pouvait qu’aller dans son sens. « J’ai menti… je suis en retard. » Dit-il entre les sanglots, les coups, la douleur… « Je ne… je ne voulais pas rentrer. »

Est-ce que c’était vrai ? Même Credence ne savait plus réellement. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il ne pouvait dans tous les cas pas parler des sorciers, de Mr. Graves, du fait qu’il n’appréciait pas de distribuer les tracts de sa mère, qu’il voulait aider un sorcier à trouver un enfant qui gravitait autour de sa mère. Évidemment qu’il ne pouvait pas parler de tout cela et malgré les coups, il parvenait encore à ne rien lâcher de ce morceau là. En grande partie parce qu’il se forçait à ne pas y penser, à ce que ça n’occupe pas son esprit pour éviter le pire. Même si au fond de lui, il y avait ce fin espoir, si loin dans le noir, d’une vie bien plus agréable dans le monde des sorciers.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:35


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
M

ary Lou cessa un instant ses traitements cruels à l'adresse de son fils adoptif quand ce dernier accepta de reconnaitre ses torts dans le détail. Est-ce que ça siginifiait qu'il allait s'épargner de nouveaux coups ? Non, bien sûr que non... Elle lui accordait seulement un léger répit, disons, si on ne ménageait pas les coups de temps à autre, ils finissaient par ne plus avoir aucun impact, et ce n'était bien évidemment pas ce que Mary Lou voulait. Elle hocha donc la tête avec gravité en entendant Credence reconnaître qu'il avait effectivement menti, qu'il était en retard, qu'il avait dépassé le couvre-feu exigé par sa mère d'adoption. Il ajouta même quelques mots supplémentaires qui relevaient presque d'un trop-plein de curiosité, en l'occurrence. Elle le jaugea de son regard le plus sévère et assassin, tout en croisant ses bras sur sa poitrine.

-Tu ne voulais pas rentrer, répéta-t-elle d'un ton glacial.

En vérité, elle savait pertinemment pourquoi le jeune homme n'avait pas voulu rentrer... pour éviter une scène de la sorte, pour ne pas se confronter à elle, pour retarder le moment au cours duquel il souffrirait une fois encore. Seulement, il ne se serait pas pris cette volée de bois vert s'il était rentré à l'heure.

Est-ce que Mary Lou croyait son fils. Eh bien oui... Certes, elle restait sur ses gardes, elle conservait le sentiment que Credence avait légèrement changé, et qu'il se tramait peut-être quelque chose qui lui échappait. La preuve, la réponse qu'il lui adressait, et qui confinait à l'effronterie... Jamais, il n'y a pas si longtemps, il aurait osé avouer qu'il ne voulait tout simplement pas rentrer chez lui. Ce n'était pas une forme de courage qu'elle applaudirait, mais au moins, elle pouvait s'opposer très directement à l'inacceptable insolence du jeune homme, et elle ne comptait pas s'en priver. Elle restait la maîtresse des lieux, et celle dot dépendraient toujours les enfants Barebone. Que ceci leur plaise ou non, c'était ainsi, et ça ne changerait jamais.

-En quoi est-ce si terrible de rentrer chez toi ?
demanda-t-elle d'une voix doucereuse mais teintée d'une menace sourde. Tu t'infliges à toi-même la douleur que tu ressens. Tu me désobéis, je suis malheureusement contrainte de te punir. Crois-moi, cela ne me fait pas plus plaisir qu'à toi. Elle marqua une pause. Est-ce que je ne te nourris pas ? Est-ce que je ne t'offre pas le gîte et le couvert. En échange, je ne demande qu'un peu de gratitude, et voilà comment tu me récompenses...

Elle en rajoutait, bien sûr, et ce n'était pas sans raison. Elle ne laisserait plus jamais Credence s'exprimer en des termes si effrontés. Il pourrait bien penser ce qu'il voulait, mais jamais il ne devrait l'exprimer, encore moins muer ses pensées en actes.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:45

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
À peine Credence avait affirmé à sa mère qu’il ne voulait pas rentrer qu’il avait su qu’il faisait une erreur. Les coups de la femme s’arrêtèrent, mais ça ne voulait pas dire que la situation allait s’arranger. Au contraire, le jeune homme se disait même que ça allait empirer. Parce que si elle s’arrêtait, c’était sans doute pour bien ménager le suspense… pour faire en sorte qu’il souffre encore plus ensuite. Elle répéta ce qu’il avait dit, comme quoi il n’avait pas eu envie de rentrer chez lui, Credence sentit un frisson parcourir son échine. Il savait parfaitement que la femme n’acceptait pas ses propos et qu’elle allait le lui faire payer… il aurait dû ne rien dire, vraiment.

Elle reprit la parole en lui demandant en quoi c’était si terrible de vivre ici… Credence même s’il avait eu la possibilité de répondre, mais puisque sa gorge était si serrée qu’il ne pensait pas pouvoir articuler le moindre mot, n’aurait évidemment pas pu répondre à cette question. Ça semblait logique quand on regardait la scène que Credence ne pouvait pas apprécier de vivre dans cette famille, dans cette maison, parce que sa mère était un monstre tout simplement. Il écouta les paroles de la femme sans pour autant parvenir à le croire. Elle affirmait que c’était lui qui s’infligeait tout cela, que c’était lui qui n’agissait pas comme il le fallait, pusiqu’elle se retrouvait donc obligée de le punir. Que ça ne lui faisait pas plaisir.

Chaque mot que Mary Lou prononçait était comme un pansement emplit d’alcool, ça pouvait donner le sentiment que ça allait le soulager, mais ça lui brûlait la chair avec force. Elle le nourrissait, elle lui offrait un toit, que pouvait-il demander de plus ? De l’amour… Mais c’était sans aucun doute beaucoup trop demandé pour la femme. Elle voulait qu’il donne un peu plus de gratitude. Les larmes de Credence continuait de couler le long de ses jours, alors qu’il tentait de se faire le plus petit possible. Que pouvait-il bien dire dans tous les cas ? Clairement rien, c’était évident. Il valait mieux qu’il ne dise rien. Il se contenta simplement de gémir, incapable de faire quoi que ce soit, incapable de dire quoi que ce soit. Il valait sans doute mieux qu’il n’ajoute rien d’autre de toute façon, donc, il se contenta de ne rien dire. Sa gorge était beaucoup trop serrée pour dire quoi que ce soit de toute façon.

Il était parcouru de tant de frisson qu’il ne savait même pas s’il allait pouvoir s’arrêter. En soit, le jeune homme ne pouvait pas vraiment donner tort à sa mère… elle le nourrissait, elle lui offrait un toit, mais clairement Credence n’avait aucune envie de la remercier, bien au contraire. Il avait envie de s’en aller, il avait envie de ne plus avoir à souffrir et pourtant… il ne pouvait rien faire pour changer sa vie. Il n’avait pas d’autre choix que de subir, malheureusement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:10


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
L

a réaction de Credence était pathétique, mais également la seule acceptable en ces circonstances. Car quoi qu'il puisse ajouter pour sa défense, il ne ferait évidemment qu'empirer son cas. Il suffisait de bien le regarder... misérable, pathétique. La plupart le prendraient sans doute en pitié, voudraient le rassurer ou le consoler, mais en Mary Lou, son comportement de petite chose tremblante et vulnérable n'éveillait qu'un seul sentiment : le dégoût. Oui, Credence la dégoûtait, il la dégoûtait profondément, plus que quoi que ce soit d'autre en ce bas monde... il incarnait tout ce qu'elle exécrait du plus profond de son être, tout ce qu'elle ne pouvait que haïr plus qu'il n'est nécessaire. Et elle le lui faisait payer. Les coups de ceinture fusèrent après cela.

Aucune larme ni aucune supplique n'aurait pu arrêter ces gestes. Elle voulait qu'il souffre, et elle prenait un malin plaisir à observer cette souffrance. Ce n'était pas de la cruauté. Credence recevait simplement la monnaie de sa pièce, pour son insolence insupportable, pour son comportement absolument invivable. Elle voulait que Credence prenne définitivement conscience de son statut, de son incapacité totale à s'échapper d'une vie qui était dans tous les cas la meilleure qu'il puisse espérer. Il aurait pu finir à la rue, elle avait accepté de "prendre soin de lui" en dépit de ce qu'il était, ou du moins de ceux qui l'avaient engendré. Ce ne fut qu'après un long moment qu'elle voulut bien cesser de frapper, la ceinture cessa de fendre l'air, et après avoir laissé peser sur la situation un long silence qu'elle refusait d'entendre entrecoupé des sanglots de son fils adoptif.

-Je veux que tu me présentes de nouveau tes excuses, et sincèrement, cette fois. Je veux que tu reconnaisses tout ce que j'ai fait pour toi.


Elle estimait que c'était la moindre des choses. C'était facile, de jouer les victimes, mais la véritable victime, ici, elle considérait que c'était elle, victime de ses jérémiades, du fardeau qu'il était pour elle depuis l'instant où, encore bébé, on avait négocié son adoption auprès d'elle. Depuis, Credence n'avait été qu'une source de déceptions et de contraintes. Bien sûr, Chastity et Modesty n'étaient pas exemptes de défauts non plus, et elle le leur faisait payer à l'occasion, mais Credence était définitivement le pire entre tous. Pas une once de reconnaissance ou de gratitude. Il incarnait tout ce qu'elle détestait plus que tout au monde. Elle ne pouvait qu'espérer le voir souffrir, elle ne pensait pas pouvoir le rendre à la raison, mais en attendant, elle se défoulait comme elle le pouvait, et ça lui faisait du bien. Et elle considérait encore que Credence ne payait que faiblement le prix des sacrifices qu'elle avait fait pour lui, lui qui se montrait si ingrat, terriblement ingrat.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:20

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Les coups continuaient encore et encore et à chaque fois que Credence recevait un coup de ceinture, il avait le sentiment que sa souffrance augmentait énormément. Il avait envie que ça cesse, il ne pouvait pas s’empêcher d’attendre le moment où tout allait s’arrêter. Parce qu’il avait envie qu’elle arrête de le frapper, mais aussi… parce qu’il se disait que s’il devait arrêter de respirer, au moins il allait être débarrassé, il allait être libéré. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de penser de cette manière, il avait envie de ne plus souffrir, il n’en pouvait plus de souffrir.

Il n’avait aucune idée du temps qui s’écoula. Au bout d’un moment, ce fut un peu comme si son esprit avait quitté son corps, pour se protéger, pour ne plus être en souffrance. Cela dura, il était comme spectateur des événements, mais la souffrance ne disparaissait pas pour autant. Et puis finalement, elle arrêta. Le silence prit place dans leur demeure, alors qu’elle arrêtait de fendre l’air avec la ceinture. Credence ne dit rien, il se contentait de rester recroquevillé sur lui-même, tremblant de tout son être, sanglotant. Il aurait aimé ne pas sangloter, mais il était bien incapable de ne pas pleurer. Son corps lui faisait mal, son esprit lui faisait mal, son être avait mal tout simplement. Et puis finalement, elle reprit la parole, lui demanda de s’excuser de nouveau d’une manière bien plus sincère, de reconnaître tout ce qu’elle faisait pour lui.

Credence ne fut pas capable de prendre la parole tout de suite, se contentant d’abord de trembler encore sans rien dire. Et puis finalement, parce qu’il fallait bien qu’il dise quelque chose sinon les coups allaient reprendre et qu’il n’avait pas la force de les supporter, il finit par reprendre la parole.

« Je suis désolé… » Dit-il en tentant de retenir ses sanglots, ce qui était un exercice particulièrement difficile. Il le pensait, il ne pouvait que le penser. Le jeune homme se sentait sincèrement désolé, désolé d’existé, désolé de faire subir tout cela à sa mère. Oh rien ne pouvait enlever le fait qu’il ne pouvait que la considérer responsable de son malheur, mais en cet instant précis il était bien capable de se sentir lui-même responsable. « Pardon… je… je vous dois tant, excusez-moi. »

Il y croyait, parce qu’il ne pouvait y croire. On lui demandait de croire cela, d’affirmer qu’il était redevable de cette femme, alors il le croyait tout simplement. Il ne pouvait pas croire autre chose en même temps, la seule chose qu’il voulait c’était que ça s’arrête et que ça prenne fin rapidement. Il ne savait plus ce qu’il en était à présent, il ne savait plus ce qu’il voulait en dehors du fait qu’il ne pouvait pas continuer comme ça. Alors, il pouvait très clairement faire tout ce qu’elle lui demander, sans rechigner, pour éviter de recevoir encore des coups et toujours des coups. Il n’en pouvait plus, il savait qu’il ne le supporterait pas si elle devait le frapper de nouveau.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeJeu 26 Déc - 22:43


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
L

e temps que Credence passa à ne pas répondre, se contentant de trembler comme une feuille, loin d'attendrir ou d'appitoyer Mary Lou, lui déplut et l'agaça plus que tout autre chose, elle n'aimait pas que Credence se laisse passer pour une victime. Il pouvait avoir mal, oui, mais selon elle, il méritait largement le supplice qu'il lui infligeait. Il n'était pas question pour elle de faire preuve de compassion ou de largesse. Elle n'attendait de son fils adoptif qu'une seule chose, et c'était de le voir plier, une bonne fois pour toutes, accepter son châtiment sans plus faire preuve d'insolence, ni plus se trouver de fausses excuses. Mais il plia, finalement, et, retenant ses sanglots, il lui présenta ses excuses.

Dès lors qu'elle entendit un "Je suis désolé" franchir le seuil de ses lèvres, un sourire satisfait décora ses lèvres. Elle avait voulu l'entendre, et elle aimait entendre de la sincérité dans ses propos. Le message était clairement passé... Elle l'espérait, du moins, car si une nouvelle situation du genre devait se produire, il était assez évident que Mary Lou ferait passer au-delà d'un sale qart d'heure à son fils d'adoption. Pour le moment, elle acceptait ses excuses, mais elle n'oubliait pas ce moment, elle ne risquait certainement pas de l'oublier. Tout ce qui concernait Credence laissait une trace, douloureuse et amère, dans son esprit.

Un autre "pardon", et il reconnut par la même occasion qu'il lui devait tout : voilà pile ce qu'elle avait voulu entendre. Et oui, elle considérait qu'il lui devait effectivement tout, et ce n'était pas faire montre d'orgueil que de l'admettre, à ses yeux. Oui, il lui devait tout, c'était un fait, c'était une certitude. Elle l'avait hébergé, elle l'avait nourri, elle lui avait permis de survivre, elle avait acceptéde s'occuper de lui en dépit du profond dégoût qu'il lui inspirait, lui qui était le fruit même de tout ce qu'elle avait toujours haï, du plus profond de son être. Une fois encore, quand il lui assura qu'il lui devait tout, elle acceptait d'y croire. Elle ne pensait pas qu'il puisse véritablement être capable de mentir, pas à elle. Elle estimait trop bien le connaître pour cela. Beaucoup trop bien le connaître. Et c'était pour cette raison qu'elle pensait pouvoir toujours le recadrer à chaque fois qu'il dépasserait les bornes.

-Tu sais ce qui t'attend si tu devais à nouveau me décevoir à ce point, n'est-ce pas ?
dit-elle alors. Je serais beaucoup moins tendre la prochaine fois.

Et pourtant, il était assez évident qu'elle n'avait pas été un exemple de douceur et de délicatesse. Elle ne l'était jamais, et elle l'avait encore moins été en cet instant.

-C'est bien compris ?

Oui, forcément.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 17:00

La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
Les quelques mots que Credence affirmait étaient forcément sincères, ils ne pouvaient qu’y croire. On ne lui donnait pas la possibilité de ne pas y croire, on ne lui permettait pas de penser par lui-même. Il ne pouvait pas le faire non… il se contentait simplement de dire ce qu’on attendait qu’il dise et il était formaté pour y croire. En cet instant précis, il avait évidemment envie que sa mère arrête de le frapper, mais il ne pouvait que croire qu’elle lui avait offert beaucoup de chose et qu’il était un fils ingrat, qu’il était désolé de son comportement. C’était une manière que son esprit avait de le protéger, de lui donner la possibilité de s’en sortir. Sans cela, il était évident que cela ferait bien longtemps que Credence aurait abandonné complètement, même s’il était vraiment à deux doigts de le faire.

En tout cas pour l’heure, il abandonnait de toute façon toutes résistances. Il disait ce que sa mère avait envie d’entendre, parce que c’était ce qu’il devait faire si jamais il souhaitait s’en sortir. Il disait ce qu’on attendait de lui et il pouvait même y croire, juste pour survivre. Cela en était devenu de la survie à force. Son corps tout entier trembla de nouveau en entendant ce que sa mère affirma ensuite, quand elle lui prévint de ce qui arriverait s’il devait la décevoir de nouveau. Credence n’avait aucune envie de la décevoir et il ferait tout, du moins le pensait-il, pour ne plus la décevoir. En cet instant précis, il était prêt à tout abandonner. Il était prêt à faire tout ce qu’il fallait pour qu’elle ne recommence pas, pour qu’il ne la force pas à être moins tendre… la prochaine fois.

On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle avait été tendre, au contraire, elle avait été particulièrement dure d’ailleurs, mais encore une fois Credence était capable de la croire sur parole juste parce qu’il se trouvait en position de faiblesse. C’était de sa faute si sa mère était obligée de se comporter de la sorte, c’était à cause de lui qu’elle devait agir comme ça. C’était de sa faute…

« Oui… » Dit-il dans un souffle, quand Mary Lou lui demanda s’il avait bien compris.

Forcément, qu’il avait bien compris, comment ne pas comprendre ? La femme était capable de faire entrer les messages d’une manière plutôt drastique. Autant dire qu’il avait bien compris le message, il n’était pas possible pour lui de se dire qu’il allait de nouveau décevoir à ce point Mary Lou, parce qu’il n’avait aucune envie de revivre le moment qu’il venait de vivre et de vivre un instant encore pire maintenant. Il ne voulait surtout pas revivre cet instant donc, oui, évidemment qu’il avait bien compris qu’il ne devait pas recommencer.

Et maintenant, Credence se contentait simplement de pleurer en silence. Il ne parvenait pas à se retenir de pleurer, il aimerait bien le faire, mais c’était impossible. Il pleurait donc, mais il ne voulait pas déranger sa mère à le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitimeMar 21 Avr - 18:41


La ponctualité est un art qu'il faut respecter.
L

a réponse de Credence était brève mais se suffisait à elle-même. Un simple "oui" en guise de réponse n'était pas gage de vérité absolue, Mary Lou ne pouvait occulter la possibilité que son fils adoptif soit en train de lui mentir, mais elle ne pensait pas que ce soit le cas néanmoins. Elle avait élevé Credence dans la crainte de ses coups, puisqu'il n'y avait que de cette manière à ses yeux qu'elle pouvait potentiellement réussir à exorciser les démons qu'il se traînait comme des boulets depuis la naissance. Mais elle pensait tout de même que parfois, à grands renforts de chair lacérée, le message rentrait mieux. En l'occurrence, elle avait l'impression qu'il avait effectivement compris. Quelques corrections supplémentaires seraient sans doute nécessaires plus tard, mais pour l'heure, il paraissait tout de même avoir compris et assimilé ce qu'elle attendait de lui précisément. Et qu'est-ce qu'elle attendait de lui exactement ? Une obéissance absolue, bien sûr. Il lui était formellement interdit de faillir, peu importe le moment, peu importe le motif. Il se devait, c'était impératif, de se montrer irréprochable et de respecter la moindre de ses consignes à la lettre, y compris celles qui, de prime abord, pouvaient lui sembler injuste. Plus tard, sans doute, il comprendrait que c'était pour son bien... Même si ce message-là en particulier semblait tout de même avoir du mal à rentrer.

Mary Lou afficha un sourire satisfait en entendant ce "oui" de soumission. Et elle ne perdit pas ce fin sourire quand Credence arrosa ses joues de larmes qui la laissaient proprement indifférente. Elle était complètement insensible à la souffrance de son fils, elle ne pourrait s'en moquer davantage, à vrai dire. Parce qu'il n'était pas son fils, d'une part, et d'autre part parce que la souffrance qu'il extériorisait en cet instant était on ne peut plus méritée. Cela ne fonctionnerait pas avec elle que de se placer en victime. Mary Lou était absolument convaincue du fait que Credence n'en était pas une, et sous aucun prétexte - et encore moins en pleurant - le jeune homme n'arriverait à la convaincre qu'il en était autrement, et qu'elle se fourvoyait.

-Sèche donc ces larmes,
ordonna-t-elle avec froideur. Elles n'apitoieront personne. Et certainement pas elle en tout cas, qui aurait bien plus tendance à se réjouir du malheur et de la souffrance de Credence que de les déplorer, quand bien même elle poursuivait d'assurer à qui voulait bien l'entendre que tout ce qu'elle faisait, et peu importe ce qu'elle faisait, elle le faisait bien sûr dans l'intérêt de ce garçon qu'elle avait un jour eu la bonté d'âme d'adopter alors qu'elle aurait tout aussi bien pu le noyer directement dans l'océan sans qu'il ait jamais manqué à personne. Allez, hors de ma vue.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) Empty
Message#Sujet: Re: La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)   La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]
» Il faut se méfier de l'eau qui dort [pv Credence :33]
» Il faut sauver le soldat Newt (Dumbledore)
» Il ne faut parfois pas grand chose. (Mildred)
» Il faut douter de tout même de ses soupçons. (pv Yusuf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-