AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:57


Modesty, Chastity et leur mère se trouvaient toutes les trois dans l'église, les lieux avaient subi quelques dégâts, mais heureusement elle tenait encore debout. Personne n'avait encore prit le temps de ranger les lieux, d'ailleurs Modesty continuait de se demander ce qui avait bien pu se passer. Les deux jeunes filles avaient déjà un peu parler parler de Crédence, et de sa disparition. Et leur mère était venue les rejoindre quelques temps plus tard. Modesty espérait qu'elle aurait des nouvelles de son frère, et saurait leur expliquer ce qui avait bien pu se passer dans leur maison. La petite fille s'approcha de sa mère, et leva son regard vers elle, étrangement elle aurait eu envie d'un câlin, mais ce n'était sans doute pas Mary-Lou Barebone qui allait pouvoir lui en donner un. Crédence lui manqua cruellement à cet instant précis.
"Bon-Bonjour" fit Modesty, un peu sur lé défensive ne sachant pas comment sa mère allait réagir à tout ça. Elle était partie le matin avec ses tracts pour les distribuer, comme tous les jours. Elle avait passé la journée dehors, et le soir, elle rentrait à la maison, et elle trouvait l'église sens dessus-dessous, et Crédence avait disparu, il n'était pas rentrée depuis de trés longues heures. Modesty avait attendu longtemps qu'il rentre.

"Est-ce que... Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda Modesty, personne n'avait vraiment pu parler hier soir, et ce n'était que maintenant qu'elles se retrouvaient toutes les trois pour faire le point sur la situation. Aucune des trois, ne se souvenaient de ce qui s'était passé. Mary-Lou ne se souvenait pas que Crédence s'était rué sur elle, sous sa forme d'Obscurus, la blessant gravement. Et Modesty ne se souvenait pas l'avoir vu, et avoir suivit son frère dans les rues, pour le voir se déchainer contre les sorciers. Non dans leurs esprits rien de tout cela n'avait eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 7 Jan - 20:31


Conseil de crise pour la famille Barebone
L

es événements de la veille s'étaient dissipés comme dans un épais brouillard, et Mary Lou n'aurait su dire ce qui s'était passé exactement. La dernière chose dont elle se rappelait, c'était d'avoir parlé avec Credence, qui revenait à l'église après un nième retard de sa part... Ensuite, plus rien, elle s'était réveillée au milieu de débris, la tête lourde et ensanglantée, l'esprit embrouillé. Un trou gigantesque au-dessus de sa tête. Le toit de l'église était totalement détruit, et les lieux étaient à peine habitables... Elle était allé voir un médecin, qui après l'avoir soignée n'avait pas jugé utile qu'elle reste à l'hôpital plus longtemps, ce qui l'arrangeait franchement, car la situation était si critique qu'elle ne se voyait vraiment pas lambiner dans un lit d'hôpital.

De retour à l'église, elle avait pu faire le bilan des dégâts... L'église avait déjà été mise à sac il y a peu, voilà que l'on en avait détruit une bonne partie de la structure... Les lieux étaient insalubres, il leur faudrait en trouver d'autres, elle n'était pas sûre d'avoir les moyens de couvrir les frais de réparation... d'autant que même si la thèse de l'accident (qui justifierait aussi ses blessures) était la plus plausible, Mary Lou ne trouvait pas que cela tienne la route. On s'en était pris directement à eux, et Credence, de connivence avec les sorciers ou première victime de leur saillie, était aux abonnés absents. Mary Lou l'avait senti, ces derniers temps, qu'il lui échappait. Elle ne s'attendait pas à le voir revenir. A vrai dire, elle n'avait pas envie de le voir revenir. Tout ce qu'elle désirait, à présent... pour tout dire, c'était du repos, car elle se sentait encore faible, mais il n'était pas encore temps d'y penser.

-J'ai ma petite idée sur la question,
répondit Mary Lou alors. Elle les regarda, l'une après l'autre. Je suis désolée, mes chéries. Et il était très rare qu'elle les nomme ainsi, mais dans ces circonstances, cela lui semblait parfaitement approprié, et à vrai dire, elle était trop étourdie pour envisager de se montrer vindicatives. J'ai bien peur que votre frère ne soit plus jamais des nôtres.

Peu importe les circonstances, elle était convaincue des conséquences. Et elles, il allait falloir qu'elles aillent de l'avant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 14 Jan - 11:12

Conseil de crise pour la famille Barebone
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Personne n’avait de vraies explications sur ce qu’il s’était passé. Les gens parlaient d’attentat, mais encore aucune alerte n’avait été lancée par le gouvernement. Etait-ce les prémices d’une nouvelle guerre ? Chastity espérait bien que non. Même si elle était encore enfant lorsque la première guerre mondiale avait éclatée, elle n’avait aucune envie que cela recommence à nouveau. Il fallait peut-être attendre pour avoir plus d’informations… Entre ça, et le fait que Credence n’était toujours pas de retour, Chastity était inquiète, sans nul doute, mais elle tentait de ne pas trop montrer son inquiétude et de rester le plus calme possible. Déjà, parce qu’elle ne voulait pas inquiéter encore plus Modesty, et aussi, pour ne pas subir de remontrances de la part de Mary Lou. Cette dernière avait été blessée, mais ce n’était rien de grave, heureusement. Si Chastity n’aimait pas vraiment sa mère, elle ne la détestait pas non plus. Elle se contentait de la craindre.

"Bon-Bonjour"

Chastity restait un peu en retrait, du moins, elle ne trouva pas d’intérêt à se rapprocher plus que cela de Mary Lou. Modesty ne semblait pas rassurée, mais Chastity trouvait Mary Lou étrangement calme, étant donné la situation, c’était un peu surprenant. Elle semblait presque… avenante. Elle n’avait pas du tout l’habitude de la voir comme ça.

"Est-ce que... Qu'est-ce qui s'est passé?"

Chastity espérait que Mary Lou ait des informations à leur donner, des explications. Aussi bien sur l’absence de Credence que sur ce qui avait causé tous ces dégâts. Il y avait de grandes chances pour qu’elle évoque les sorciers, mais sait-on jamais… Il n’y avait pas encore eu de communiqué public, les choses étaient toutes fraîches, mais les gens étaient sur le qui-vive et ils voulaient des explications. Ce serait peut-être l’occasion pour Mary Lou de frapper un bon coup et de faire valoir la ligue, mais cela restait à voir.

-J'ai ma petite idée sur la question.  Je suis désolée, mes chéries. J'ai bien peur que votre frère ne soit plus jamais des nôtres.

Mes chéries ? Venant de Mary Lou, c’était plus que surprenant. Et cela ne lui disait rien qui vaille… mais ce qu’elle disait sur Credence l’inquiétait vraiment. Est-ce que son frère était… mort ? Chastity ne pouvait pas le concevoir, tout simplement. Mais quoi d’autre ? Peut-être avait-il quitté la ligue… profité de la cohue générale pour s’enfuir. Elle espérait que ce soit ça, même si cela voudrait dire que Credence les avait abandonnées, Modesty et elle.

« Que voulez-vous dire par plus jamais des nôtres ? Vous avez eu des renseignements sur ce qu’il lui était arrivé ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:18


Modesty regardait sa mère le nez en l'air, vu leurs différences de tailles. Elle espérait qu'elle allait leur dire que Crédence rentrerait bientôt, qu'il était coincé dans la cohue, ou ailleurs qui expliquerait son retard, mais qu'il serait vite de retour. Elle continuait d'y croire, jusqu'à ce que leurs mères les appellent, elle et Chastity, ses chéries. Là, l'espoir de Modesty déchanta, Mary-Lou Barebone ne les aurait jamais appelé comme ça si tout allait bien. Et puis ces dernières paroles, comme quoi Crédence ne serait plus jamais des leurs, la rendue triste, incroyablement triste.

Qu'est-ce que tout ça voulait dire? Qu'il était mort? Qu'il avait disparu? Heureusement que Chastity était là pour poser des questions, parce que Modesty n'était pas sûre de réussir à parler aprés cette annonce fracassante de la part de leur mère. Elle recula de quelques pas, consciente que ce que Mary-Lou allait leur dire n'était sans doute pas une trés bonne nouvelle pour leur famille, qui se résumait donc à eux trois, maintenant. Le tout dans une église qui tombe en ruine, et qui ne restera pas debout encore bien longtemps. Modesty avait trés envie de retourner dans sa famille biologique, même si elle savait que c'était impossible.

La petite fille se tenait maintenant à côté de Chastity, et elle hésita même à lui prendre la main pour se donner du courage d'affronter les paroles de leurs mères. Elle se tourna sur l'autre côté, là où se serait sans doute tenu Crédence si il avait encore été là. Mais bon si il avait été là, et bien ils n'auraient sans doute pas cette conversation. Elle leva son regard vers sa mère et attendit de connaître la vérité. Aussi dure soit-elle, Modesty avait envie de l'entendre, de toute façon elle ne vivait pas dans un monde, où le rose en était la couleur principale, ce serait plutôt un gris terne et morose qui était la couleur principale de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 21 Jan - 17:47


Conseil de crise pour la famille Barebone
L'

inquiétude se lisait sur les visages. Et pour cause, ses deux filles s'étaient attachées à Credence. C'était une bêtise de leur part, mais elles l'avaient fait tout de même... Et à présent, elles voulaient comprendre ce qui lui était arrivé... ce qui était normal, et elle aussi. Pas pour les mêmes raisons, néanmoins. Mary Lou n'avait pas signalé la disparition de son fils adoptif. C'était prendre le risque qu'il soit encore en vie et qu'on le ramène sur le pas de sa porte. Elle ne voulait pas que cela arrive. Elle devrait sans doute répondre de l'absence de Credence à un moment ou à un autre, et elle aviserait en temps voulu, en attendant, elle ne voulait rien précipiter. Si Credence était toujours en vie, Mary Lou se chargerait de son cas, discrètement. Et en attendant, il ne tenait pas à ce que Chastity et Modesty se mette en tête de le chercher. Elles devaient faire le deuil de leur frère, un point c'est tout. Mary Lou n'avait pas l'intention de leur en laisser le choix.

Chastity fut la première à l'interroger, et Mary Lou tourna vers elle un regard qui se voulait tendre et bienveillant. Elle avait hébergé un monstre pendant bien trop longtemps, sans avoir su lui mettre le moindre plomb dans la cervelle. C'était au fond une chance qu'elle ait été seule le soir de l'attaque...

-Ils l'ont emmené... Je doute qu'ils lui aient laissé la vie sauve,
se contenta-t-elle de dire alors.

"Ils". Les sorciers, donc, ceux-là même qu'elle accuserait, à tort ou à raison, d'avoir détruit son église, de l'avoir blessée au point qu'elle ait bien cru qu'elle y passerait. Si cet événement devait servir à quelque chose, ce devait au moins être à conforter Modesty et Chastity dans les convictions dont elle les assommait depuis le jour où elle les avait recueillis. Les sorciers étaient mauvais et ils s'en étaient pris à leur famille, il était plus que jamais urgent d'obtenir réparation.

Mary Lou aurait voulu affirmer tout net que Credence était mort, et qu'elles ne le reverraient plus jamais, mais elle n'avait aucune certitude à ce sujet. Si le jeune homme était en vie et s'il devait avoir l'audace de revenir ici, elle ne voulait pas que ses mensonges lui explosent en pleine figure. Elle aurait égal




code by Mandy



Dernière édition par Mary Lou Barebone le Dim 3 Fév - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeDim 27 Jan - 20:04

Conseil de crise pour la famille Barebone
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses allaient plus mal qu’elles en avaient l’air, Chastity le sentait, et cela se confirmait avec la façon dont Mary Lou se comportait. Elle n’était pas dans son état normal. Bon certes, elle avait été blessée durant une nouvelle attaque et on avait dû la soigner, mais… les choses semblaient encore plus graves que la dernière fois. La jeune femme ignorait encore à quel point, mais le ton qu’employait sa mère ne lui disait rien qui vaille. Elle espérait se tromper, avoir une mauvaise impression, une mauvaise intuition, mais elle en doutait fort en ce moment.

Elle faisait tout de même en sorte de rester calme, déjà pour ne pas affoler Modesty, mais aussi pour ne pas énerver Mary Lou. Elle savait que sa mère n’appréciait pas les débordements de comportement, et d’émotion, et qu’elle désappréciait aussi les questions. Mais la jeune femme n’avait pas pu se résoudre à ne pas demander plus d’explications concernant le sort de Credence. Elle avait vraiment besoin de comprendre ce qui était arrivé à son frère, même si, elle craignait aussi la vérité, et qu’il lui soit arrivé un sort trop funeste. En tout cas, Mary Lou n’était pas du tout engageante à ce propos.

-Ils l'ont emmené... Je doute qu'ils lui aient laissé la vie sauve

Cela glaça le sang de Chastity. Elle savait pertinemment qui était le « ils » de Mary Lou. Mais ce n’était pas le fait que ce soit l’œuvre des sorciers ou non qui atteignait le plus Chastity, c’était le fait que son frère n’était plus là. Et d’après les dires de Mary Lou, il n’allait pas revenir… Son frère était mort selon Mary Lou, et Chastity ne savait pas quoi en penser. Il est vrai que si les sorciers s’en étaient pris à l’église et avaient emmenés Credence, il était fort probable qu’ils ne se soient pas montrés cléments envers lui, étant donné le but de la ligue. Mais pourquoi Credence et pas Mary Lou qui était la chef ? Qu’importe pour le moment, Chastity était vraiment sonnée, et attristée, même si elle tentait tant bien que mal de ne pas trop le montrer. Elle ne voulait pas pleurer maintenant, mais elle ne savait pas non plus ce qu’elle était censée faire ou même dire.

« Pauvre Credence… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeSam 2 Fév - 17:50


Modesty s'attendait à tout, enfin pas à tout, puisque ce que sa mère leur dit, la surpris. Ainsi donc les sorciers avaient kidnappé Credence et voulait le tuer, ou l'avait peut-être déjà fait. La petite fille recula d'un pas, et se retint sur un banc de l'église encore assez solide pour porter son poids. Elle pouvait pas supporter d'entendre cela, non son frère ne pouvait pas être mort, ce n'était tout simplement pas possible. Il y avait forcément une autre explication, n'importe quoi, mais autre chose. Modesty serra les dents, elle ne voulait pas pleurer, parce que cela voudrait dire qu'elle accepte la mort de Crédence, et ça ce n'était pas possible. La petite fille fit donc de son mieux pour se redresser et faire face à sa mère, comme si elle détenait la vérité.

"Peut-être... ils l'ont amené, mais ils l'ont peut-être pas tué." fit Modesty, en jetant un regard vers sa sœur, qui avait dit "Pauvre Crédence", comme si c'était la fin, comme si il n'y avait plus rien. Et qu'elles n'allaient plus penser à lui, et plus parler de lui. Modesty ne pouvait croire que les choses se termineraient ainsi pour son frère. Elle ne savait pas encore tout ce qui s'était passé. Ils l'avaient amené d'accord, mais où et pourquoi? Et puis si il l'avait tué, où était son corps? Pourquoi ne pas le rendre et les laisser l'enterrer. Il y avait encore beaucoup trop de questions à répondre, et Modesty, aussi petite soit-elle, elle ne pouvait pas abandonner si vite de découvrir la vérité.
"Pourquoi est-ce qu'ils... font ça?" demanda Modesty, même si au fond, elle savait déjà plus ou moins ce qu'aller lui répondre sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 4 Fév - 17:02


Conseil de crise pour la famille Barebone
P

auvre Credence, pauvre Credence... Tu parles. Aux yeux de Mary Lou, le jeune homme avait entièrement mérité son sort, quel qu'il ait pu être (et au fond, elle espérait qu'il fût cruel), et son seul regret était finalement de ne pas avoir pu participer à l'ultime châtiment, au dernier supplice qui avait dû être le sien. Bien sûr, tout ceci ne tenait qu'à des suppositions, mais elle n'oubliait pas que, avant de perdre connaissance et de se réveiller au milieu d'une église dévastée, faible et blessée, c'était à Credence qu'elle parlait, Credence qui lui affirmait avec une fermeté qui lui ressemblait trop peu qu'il voulait devenir un sorcier... Elle ne pouvait pas fermer les yeux sur une telle chose.

Elle l'avait pressenti. Quelque chose n'allait pas avec son fils adoptif. Cela faisait un moment que cette pensée s'était imposée à son esprit, mais elle en avait eu la confirmation ferme et définitive. Elle avait songé à faire quelque chose de lui en dépit de ses horrifiantes origines, ça avait été peine perdue, et maintenant, mieux valait pour Credence qu'il soit perdu bel et bien, et pour toujours, car s'il y avait une infime chance qu'il soit encore en vie et qu'il passe le pas de l'église, il n'en ressortirait jamais. Ou clairement pas en un seul morceau. Paiuvre Credence, oui, s'il revenait. Le sort le plus clément que ses soeurs puissent souhaiter au frère volatilisé était qu'il soit bel et bien mort...

Mary Lou avait bien envie de faire ravaler à Modesty ses propos quand elle y alla de ses suppositions, mais elle n'en fit rien. C'était une lutte inutile à l'heure actuelle. Les enfants Barebone allaient devoir se faire à l'idée qu'elles n'étaient plus que deux, et que le troisième ne reviendrait jamais, c'était aussi simple que cela, et il n'y avait pas à discuter à ce sujet. Raison pour laquelle elle ne comptait pas non plus débattre sur la question. Elle se contenta d'adresser un regard de pitié à la plus jeune de ses filles, pour la confronter indirectement à ce qu'elle estimait être ses désillusions, avant de prendre la parole, cette fois, pour répondre à la question de Modesty. Si tant est qu'elle exige bel et bien une réponse. Est-ce que ce n'était pas évident. Pourquoi des sorciers choisiraient de s'en prendre à une association qui essayait de trahir leur secret ? La réponse était simple.

-Ils veulent nous faire taire.
Elle marqua une légère pause. Ils ont échoué.

Car Mary Lou ne s'arrêterait pas en si bon chemin. Non, elle était plus que jamais déterminée, à vrai dire, à faire éclater la vérité, et cet événement lui tiendrait lieu d'argument de poids.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 25 Fév - 8:45

Conseil de crise pour la famille Barebone
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity n’appréciait pas vraiment d’entendre Mary Lou affirmer que Credence était probablement mort, et elle voudrait qu’il en soit autrement. Elle le voulait vraiment. Credence ne méritait pas ça, c’était une certitude. C’était un gentil garçon, qui ne ferait pas de mal à qui que ce soit, et Chastity aimait son frère, son petit frère… l’idée qu’elle ne le reverrait sans doute jamais serrait son cœur, et elle tentait de se souvenir de la dernière fois qu’elle l’avait vu, leur dernière conversation mais tout cela était flou dans son esprit… Quoiqu’il en soit, elle décidait de croire Mary Lou, ou plutôt, ne de pas la contredire directement. Chastity ne voyait pas pourquoi elle leur mentirait de toute façon, c’était probablement vrai qu’il était mort, Credence ne se serait pas enfui en les abandonnant… Il n’aurait pas fait ça.

"Peut-être... ils l'ont amené, mais ils l'ont peut-être pas tué. "

Chastity n’intervînt pas, à quoi bon ? Modesty était encore petite, l’idée de la mort était peut-être encore floue pour elle, et elle ne comprenait sûrement pas tout. Mais ce n’était pas vraiment le moment d’expliquer clairement les choses. Ou bien peut-être que ça l’était, mais Chastity n’était pas disposée à le faire, Mary Lou le ferait probablement. Elle l’espérait. En tout cas, elle était optimiste. Si les sorciers avaient emmenés Credence, ils auraient envoyé un message, une demande de rançon quelque chose… Mais ils n’avaient rien reçu, peut-être que cela arriverait, mais elle doutait… Elle préférait se préparer au pire, quitte à avoir une bonne surprise par la suite.

"Pourquoi est-ce qu'ils... font ça?"

Chastity tourna son regard vers Mary Lou, se demandait quel argument, quelle réponse leur mère allait apporter. Elle qui menait depuis si longtemps cette lutte contre les sorciers, qui avait tenté de forger ses enfants à son image, elle devait probablement détenir toutes les réponses.

-Ils veulent nous faire taire. Ils ont échoué.

Force est de constater que cela se tenait. Les propos de Mary Lou et tous ses efforts devaient contrarier les sorciers, si ces derniers voulaient garder l’anonymat. C’était logique. Chastity n’était pas surprise de comprendre que sa mère ne comptait pas abandonner le combat. De toute façon, elle ne serait pas surprise si Mary Lou affirmait que la « mort » de Credence ne l’attristait pas, cela lui rendait même peut-être service.

« Vous avez une idée précise de ce que vous allez faire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 14:11


Modesty soupira et regardait sa mère, sa sœur, et un espace vide ou aurait dû se trouver son frère, elle secoua la tête, Crédence n'était plus là, et elle allait devoir faire avec, ou plutôt sans lui.  La petite fille demanda à sa mère, pourquoi les sorciers faisaient tout ça, sa mère lui répondit qu'ils voulaient les faire taire. C'était assez évident quand on y réfléchit bien, ils avaient prit Crédence, en croyant que cela allait arrêter leur mère d'avoir perdu un fils, et de craindre pour la vie des autres, de Chastity et d'elle-même. Mais effectivement, c'était trés mal la connaître. Sa haine pour la magie et les sorciers étaient bien plus grande que le peu d'amour qu'elle pouvait avoir pour ses enfants. Modesty le savait trés bien vu la façon dont elle se conduisait avec eux. La petite fille avait envie d'aller dire aux sorciers que ça servait à rien, et qu'elle voudrait bien qu'ils lui rendent son grand-frère, et qui prennent sa mère à la place. Ce serait un bon échange, non?

Mais Modesty savait que les choses ne marchaient pas comme ça, et qu'elle allait devoir faire avec sa mère. Elle se rapprocha de Chastity, qui restait la seule personne dont elle était un peu proche aujourd'hui. Cette dernière demanda justement ce qu'elle comptait faire contre les sorciers, Modesty leva la tête vers sa mère dans l'espoir d'avoir une réponse qui lui permettrait d'avoir un maigre espoir de retrouver Crédence. C'est vrai, ils ne l'avaient peut-être pas tuer, et si elles arrivaient à se faire entendre, d'autres gens se mettraient peut-être à chercher les sorciers, et ils retrouveraient Crédence. Ils formeraient à nouveau une famille tous les trois... enfin quatre. Parce qu'il faudrait sans doute encore compté sur Mary-Lou Barebone.

"Est-ce qu'on va retrouver les sorciers?" demanda donc la petite fille, parce que pour elle, retrouver les sorciers, c'était retrouver Crédence, son grand frère, qu'elle aimait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeDim 24 Mar - 20:31


Conseil de crise pour la famille Barebone
C

hastity l'interrogea sur ce qu'elle allait faire. Il était en effet évident qu'après ce qui s'était passé, ils se devaient de réagir, ceci dit, Mary Lou avait conscience du fait que la situation n'avait pas pour autant élargi leurs capacités d'action. Au mieux elle donnerait plus de valeur à son discours, mais c'était tout. L'ennemi restait invisible et le monde resterait réticent à la perspective d'accepter son existence. Il n'y avait pas grand-chose à faire, non, si ce n'est redoubler encore de vigilance, et Mary Lou en avait la ferme intention.

Elle le savait, elle en avait parfaitement conscience, elle avait de la chance d'être encore en vie, et elle comptait bien mettre à profit la nouvelle chance qui lui était donnée de changer le monde. Alors d'idées précises, elle n'en avait pas encore, non, elle se remettait à peine du choc, à l'heure actuelle, alors si elle avait conscience de la nécessité d'élaborer un plan d'action, c'était à peu près tout ce qui pouvait être certain à l'heure actuelle. Le reste demeurait à déterminer. Les paroles de Modesty le confirmèrent encore.

Mary Lou regarda successivement ses deux, filles. Elle considérait qu'elle y aurait au moins gagné ça. Peut-être que Modesty et Chastity avaient douté, parfois, mais ça ne pouvait plus être le cas, à présent, elles avaient conscience de qui était l'ennemi, et pis encore de quoi l'ennemi était exactement capable. Elles ne devraient qu'être d'autant plus investies dans la cause des fidèles de Salem, et ça, c'était vraiment une excellente chose.

-La tâche ne deviendra pas plus simple sous prétexte qu'ils se sont attaqués directement à nous, mais il va falloir nous montrer fortes. Tout ceci... c'est la preuve que la parole que nous portons est juste. Nous ne pourrons arrêter ces sorciers que lorsque tout le monde aura admis leur existence. Nous avons besoin de soutien. Poursuivre notre combat, c'est ce qui compte, maintenant.
Elle marqua une légère pause. Notre combat et rénover l'église, j'ai bien peur que nous devions trouver un autre endroit où nous loger pour quelque temps.

Ce qui semblait simple dans les faits, mais ne l'était pas tant. Les lieux n'étaient pas assurés, et Mary Lou ne roulait pas sur l'or, mais ils s'arrangeraient, il le fallait bien.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:38

Conseil de crise pour la famille Barebone
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout cela ne présageait rien de bon. Et Chastity n’avait pas l’impression que le pire était passé. Elle ne savait pas du tout ce que serait la suite des évènements, mais ils n’avaient rien d’aguichant en tout cas. Credence était probablement mort… c’était sans doute moins douloureux de se convaincre de sa mort, plutôt que d’espérer son retour. Surtout que s’il était volontairement parti, Chastity savait qu’il n’avait pas du tout intérêt à revenir, Mary Lou serait folle de rage. Mais s’il était parti, cela voulait aussi dire qu’il les avait abandonnées, Modesty et elle, et ce constat était encore amer. Enfin, quoiqu’il en soit, la jeune femme était persuadée qu’elle ne le reverrait jamais, et cela l’attristait énormément. Mais elle savait qu’elle n’avait pas le droit de se laisser aller à la peine, Mary Lou ne serait pas contente du tout. Alors elle se contentait de ne pas trop évoquer le cas de Credence, qu’il valait mieux se concentrer sur la suite, puisque dans tous les cas, Mary Lou n’allait pas rester sans rien faire.

"Est-ce qu'on va retrouver les sorciers?"

Chastity trouvait cela impossible. Les sorciers savaient très bien se cacher, et trouver ceux qui avaient commis ces crimes contre eux, ce serait chercher une aiguille dans une botte de foin. Mais peut-être que c’était le plan de Mary Lou, après tout, Chastity n’en savait strictement rien à l’heure actuelle. Tout comme elle était totalement incapable de lire dans les pensés de sa mère pour savoir ce qu’elle avait en tête. Et d’une certaine façon, elle préférait ne pas savoir. C’était sûrement affreux ce qu’il s’y trouvait.

-La tâche ne deviendra pas plus simple sous prétexte qu'ils se sont attaqués directement à nous, mais il va falloir nous montrer fortes. Tout ceci... c'est la preuve que la parole que nous portons est juste. Nous ne pourrons arrêter ces sorciers que lorsque tout le monde aura admis leur existence. Nous avons besoin de soutien. Poursuivre notre combat, c'est ce qui compte, maintenant. Notre combat et rénover l'église, j'ai bien peur que nous devions trouver un autre endroit où nous loger pour quelque temps.

Preuve ou non, Credence ne méritait pas un sort aussi funeste que celui qu’il avait connu. Il était quelqu’un de gentil, et il n’aurait jamais fait de mal à qui que ce soit. Mais cela ne résolvait rien. Chastity ne savait pas du tout qui voudrait bien les accueillir… personne. Alors où allaient-elles aller ? Leurs prochaines nuits allaient être bien courtes, vu toute la charge de travail qui allait leur tomber dessus, c’était évident.

« Vous avez certainement raison… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:21


Retrouver les sorciers pour retrouver Crédence. C'était trés simple dans la tête de la petite fille. Et pour ça, elle allait devoir travailler avec sa mère pour les retrouver. Elle n'avait jamais été trés active dans le combat de sa mère, lançant les tract en l'air, et profitant de chaque moment libre pour jouer à la marelle. Non vraiment pas du tout investie. Mais elle n'en démordait pas que Crédence était vivant et que les sorciers lui avaient fait quelque chose et qu'elle ferait tout pour le retrouver. L'église était mal en point, et Mary-Lou préféra qu'elles ne restent pas dans les parages, le temps de la rénover, de la nettoyer et de ranger. Chastity était d'accord avec Mary-Lou, cela n'aurait pas beaucoup étonné Modesty de la voir acquiescer les paroles de leur mère. Mais elle aussi était d'accord, car la petite fille ne perdait pas de vue son objectif, elle allait trouver les sorciers afin de savoir ce qui était arrivé à son frère et surtout le retrouver.

"On... devrait peut-être commencer." fit Modesty avec son petit air résolu, mais elle n'avait pas l’intention de sourire tant que son frère n'était pas retrouvé. Plus vite elles se mettraient au travail, et plus vite elle saurait ce qui s'est passé. La petite fille resta tout de même face à sa mère, attendant qu'elle lui donne l'autorisation de récupérer leurs affaires, elle ne savait pas trés bien où elles pourraient aller en attendant que l'église soit remis en ordre, mais elle savait que sa mère trouverait une solution. Elle était peut-être froide, méchante, mais elle était intelligente et débrouillarde, sur ce point-là, elle ne doutait pas de sa mère. Sur le plan affectif, c'était tout autre chose.  
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Mary Lou Barebone
Mary Lou Barebone
Messages : 223
Date d'inscription : 21/02/2018

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeLun 6 Mai - 23:02


Conseil de crise pour la famille Barebone
M

ary Lou hocha la tête avec assurance quand Chastity admis qu'elle avait certainement raison. Pour elle le "certainement" était de trop. Oui, elle avait raison. La situation était difficile, compliquée, elle ne garantissait pas qu'elles s'en sortent sans dommage (les dommages étaient déjà là, d'ailleurs), mais il fallait qu'elles rassemblent ce qu'elles pouvaient de courage, de certitudes et de motivation pour que leur combat ne soit pas vain, pour ressortir plus fortes de cette épreuve.

Les quelques opportunités qu'elles pouvaient bien avoir, elle était déterminée à les faire jouer en leur faveur. Elle avait des ressources, elle en avait toujours eu, elle savait retomber sur ses pattes, on ne pouvait pas le lui ôter. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait en situation de crise, et elle s'en sortirait, elle s'en sortait toujours, et ceci peut-être plus victorieuse qu'elle ne l'avait jamais été. Mais tout restait encore à faire et à bâtir quoi qu'il en soit.

-Commencer quoi ?
demanda doucement Mary Lou à l'adresse de Modesty quand cette dernière suggéra qu'elles "commencent".

Elle appréciait la détermination et la volonté de la plus jeune de ses filles adoptives. Il leur en faudrait pour affronter les épreuves à venir, Mary Lou voulait bien parier là-dessus... Et en effet, elles avaient fort à faire, mais il ne servait à rien d'agir dans la précipitation.

-Tant que nous n'avons pas de nouveau toit à disposition, nous restons ici,
décréta-t-elle, ce qui était bien sûr évident.

Mary Lou n'avait aucune intention de déambuler dans le froid du mois de janvier en quête d'un abri. Peut-être pourraient-elles demander à un de leurs "associés" de les héberger, ou de financer leur logement temporaire, mais dans tous les cas, avant que ce cas de figure ne se produise, elles ne devaient pas se disperser, ni foncer dans le tas sans aucune certitude. C'était beaucoup trop hasardeux, ce n'était pas ainsi que Mary Lou avait pour habitude de procéder, en aucun cas.

-Pour le moment, rassemblez toutes les affaires qui peuvent être sauvées, nous feront le point à ce moment-là. Je vais veiller à nous trouver un nouveau logement dans les plus brefs délais.

Elle n'aimait pas l'idée de laisser ses deux filles ici pendant qu'elle-même partirait en quête d'une solution, mais en même temps, il était préférable qu'elle ne les emmène pas avec elles.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeMer 19 Juin - 15:43

Conseil de crise pour la famille Barebone
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très honnêtement, Chastity n’avait pas d’espoir que Credence soit vivant, elle ne voyait pas pourquoi les sorciers l’auraient gardé en vie, si c’était bien eux qui avaient attaqué l’église, cela n’avait pas beaucoup de sens à ses yeux. S’ils avaient voulu une rançon de la part de Mary Lou, ils l’auraient demandée déjà. Et puis, ils n’avaient pas d’argent dans tous les cas, alors cela ressemblait plus à de l’intimidation. A moins que les sorciers n’aient rien à voir avec tout cela, et que Credence ait profité de la cohue générale pour s’enfuir… elle n’en savait rien, mais faire des hypothèses ne servait à rien, et cela ne le ramènerait pas non plus. La seule chose à faire c’était… suivre les directives de Mary Lou. En soit, rien de bien différent de d’habitude. Mais ce n’était pas aujourd’hui que Chastity allait changer sa façon de faire, que cela plaise ou non à Modesty. Chastity avait toujours obéi à Mary Lou, elle n’allait pas changer cela.

"On... devrait peut-être commencer."

Chastity était un peu surprise par l’aplomb de sa sœur. Elle n’avait jamais montré de vrais signes d’adhérence à la cause que prodiguait Mary Lou. Peut-être que la disparition de Credence l’avait convaincue, ou bien elle avait autre chose en tête. Quoiqu’il en soit, elle ne connaissait pas assez bien sa sœur pour savoir quoi répondre. Elle espérait qu’elle n’avait pas en tête quelque chose de trop dangereux pour elle en tout cas. Même si en soit, elles étaient déjà en danger, vu la situation, vu ce qui était arrivé à Credence, ce n’était pas difficile à voir. Mary Lou était aussi un danger pour elles.

-Commencer quoi ? Tant que nous n'avons pas de nouveau toit à disposition, nous restons ici. Pour le moment, rassemblez toutes les affaires qui peuvent être sauvées, nous feront le point à ce moment-là. Je vais veiller à nous trouver un nouveau logement dans les plus brefs délais.

Chastity devait bien admettre qu’elle avait raison, le plus important à cette heure, c’était qu’elles aient un endroit où dormir. Même si la perte de Credence était très lourde sur le cœur de Chastity, elles ne pouvaient passer leurs journées à se morfondre. Elle hocha doucement la tête à l’intention de sa mère, ne pouvait pas faire grand-chose d’autre sur l’instant.

« Oui mère. Bon courage dans vos recherches. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Modesty Barebone
Modesty Barebone
Messages : 151
Date d'inscription : 12/10/2018
Age du joueur : 38

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 15:23


Modesty ne savait pas trés bien à quoi elle s'attendait. Elle avait eu un vague espoir que sa mère lui dise qu'elles allaient retrouver Crédence, et qu'elle savait où se trouvait les sorciers pour aller exiger la libération de son grand frère. Mais sa mère lui demanda, non ordonna qu'elles rangent leurs affaires, et qu'elles allaient continuer à vivre dans cet église, comme avant. Comme si rien n'avait changé, sauf que tout avait changé, Crédence avait disparu, enlevé par les sorciers. Et il n'y a que en restant avec Mary-Lou Barebone, sa mère adoptive, qu'elle avait la chance, la possibilité de retrouver la seule personne qu'elle ai vraiment aimé dans cette famille de fou. Elle tourna la tête vers Chastity, en se demandant si cette épreuve allait les rapprocher, où si elles continueraient à être ... aussi étrangère l'une de l'autre.

"On fera ça!" fit Modesty en hochant la tête, elle allait sans doute apprendre à se montrer plus patiente. Elle regarda sa mère, elle semblait bien déterminé à continuer son combat contre les sorciers. Mais la petite fille n'était pas sûre que cela implique de retrouver Crédence. Elle n'avait jamais apprécié le jeune homme, et Modesty se demanda si quelque part sa mère n'était pas "heureuse" et satisfaite de ne plus avoir Crédence dans les pattes. La petite fille soupira et se dit que changer de maison, ce serait peut-être une bonne chose, si elle restait là, elle passerait son temps à regarder dans tous les coins de la maison en espérant y croiser Crédence, ou elle resterait sur le rebord de la fenêtre à attendre son retour.
"On y va, Chastity ?" proposa la petite fille, histoire de passer à autre chose, et de laisser leur mère vaguait à ses occupations, c'était presque trop bizarre de la voir si "gentille", que Modesty se demandait quand l'orage allait tomber. Elle ne voudrait pas être là, à ce moment-là.


HJ : On va pouvoir conclure, je pense, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] Empty
Message#Sujet: Re: Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]   Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chastity Barebone | Terminé
» Parler entre soeurs [feat : Chastity]
» S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity
» Déjeuner en famille [Mary Lou & Credence]
» La ponctualité est un art qu'il faut respecter (Maman ! <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-