AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:59

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity distribuait ses tracts aux passants. Ces derniers devaient en avoir marre tant les enfants Barebone en distribuaient. Ils dehors presque tous les jours à les donner à qui voulaient. Elle, Modesty et…Credence. Même si maintenant… Credence n’en distribuerait plus. Chastity n’avait pas vraiment montré sa peine, parce que la carapace qu’elle s’était créée au fil des ans était bien plus dure qu’elle ne l’aurait pensé. Mais elle était sincèrement triste de plus compter son frère parmi eux. Personne ne savait si Credence était mort ou disparu… Mais Chastity avait une préférence pour la seconde option. Même si ça impliquait que Credence s’était enfui en laissant égoïstement ses sœurs derrière lui, elle avait tout de même envie de croire son frère en vie.

Mais elle ne voulait pas penser à Credence maintenant. Elle souriait aux passants en leur tendant les tracts. Elle connaissait les réactions. Beaucoup l’ignoraient, d’autres la dévisageaient, elle les entendait murmurer des « C’est une des filles de la cinglée » « Ils sont tous atteints dans cette famille » Chastity avait l’habitude. Elle n’avait jamais eu l’occasion d’avoir d’amis. A part Elsa qu’ils ne voyaient plus beaucoup depuis l’absence de Credence, et Langdon. Heureusement qu’il restait ce dernier. Si elle devait ne plus le fréquenter, elle en serait vraiment peinée. Elle affichait tout de même un sourire de circonstance aux passants. En les saluant également. Certains prenaient ses tracts par automatisme sans la regarder, ou regarder le papier. Et plus rarement, il y avait ceux qui étaient intéressés, et qui lui demandait quand se déroulerait le prochain rassemblement de Mary Lou.

Au bout d’un moment, Chastity n’eut plus de tract à distribuer. Elle rangea ses mains engourdies par le froid dans ses poches. Elle devrait rentrer à présent, mais elle n’en avait pas envie. Elle jeta un coup d’œil à la grosse horloge qui était sur le bâtiment en face d’elle. Elle avait encore du temps avant qu’elle ne doive rentrer. Chastity faisait toujours attention à rentrer bien à l’heure, pour ne pas se faire punir par sa mère. Il lui restait un peu plus d’une heure, et elle avait bien envie de se dédier à une de ses activités préférées. Elle emprunta le chemin pour retourner chez elle avant de s’arrêter devant la librairie où elle avait l’habitude d’aller. Chastity adorait lire, et cette librairie était riche en livres. Elle en achetait parfois quelques-uns, lorsqu’elle avait l’argent pour le faire. Elle poussa la porte de la boutique et pénétra à l’intérieur. Elle retira son chapeau et ses gants et les fourra dans ses poches. Personne n’était à la caisse… Elle prit donc la direction des rayons.

Elle regarda les titres des ouvrages. Un de ses gants s’échappa de sa poche pour tomber au sol. Elle soupira et se baissa pour le ramasser. En se relevant elle rencontra un jeune homme qui rangeait des livres sur la bibliothèque. Elle le reconnut comme être libraire ici.

« Oh… désolée. Bonjour. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:18

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn passait des heures et des heures dans les rayons de la librairie à ranger les livres. Ça faisait partie de son travail après tout et ce n’était clairement pas quelque chose qui dérangeait le jeune homme. Il était très ordonné (trop dirait certain, mais Glenn n’avait que faire de ce que les autres pouvaient bien penser à son sujet), il aimait quand les choses étaient rangées correctement à leurs places. Et autant dire que dans la libraire, ce n’était pas toujours le cas. Oh, ils avaient de la chance de ne pas être une bibliothèque où les personnes venaient, prenaient des livres, les ramenaient chez eux, avant de revenir dans le but de les remettre en rayon. Mais même s’il n’y avait pas de parcourt de ce genre pour les livres, certain ne se gêné pas pour en prendre, les feuilleter et ensuite les ranger n’importe comment. Alors que Glenn aimait l’ordre et l’organisation.

Si Glenn pouvait vraiment être agacé par les autres, il pourrait détester toutes les personnes qui ne rangeaient pas correctement les livres. Cela dit, ça lui permettait tout simplement de profiter des livres, de s’occuper et de faire quelque chose qu’il appréciait. Mettre de l’ordre était un passe tant qu’il appréciait sincèrement. Il était tellement concentré sur ce qu’il faisait qu’il ne remarqua pas qu’une cliente venait de rentrer dans la boutique. Ce ne fut qu’en arrivant avec une pile de nouveau livre qu’il devait mettre en rayon, parce qu’ils venaient de recevoir un peu de stock, qu’il remarqua sa présence. Elle venait de se baisser pour ramasser un gant tombé par terre sans doute.

« Bonjour. »
Répondit-il, sans vraiment d’intonation. Glenn connaissait de vue cette jeune femme, il l’avait déjà vu dans la boutique. Elle venait parfois, elle achetait par moment des livres. Cela dit il l’avait peut-être déjà croisé dans la rue, avec ses tracts, mais il ne faisait pas le rapprochement. Même si les fidèles de Salem étaient connus des sorciers, Glenn ne se préoccupait pas assez d’eux pour se rappeler des visages de la famille Barebone. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Demanda-t-il en installant les livres qu’il avait dans les bras dans le rayon, vérifiant à peine s’ils se trouvaient à la bonne place. Parce qu’il savait qu’il les rangeait correctement, il connaissait ces rayons par cœur à force de les parcourir, à force de ranger constamment les livres. Il n’avait même plus besoin de réfléchir à l’endroit où il devait installer les ouvrages afin qu’ils soient bien rangés par catégorie et ordre alphabétique. Il tourna tout de même son regard vers la jeune femme afin de voir ce qu’elle allait lui répondre, s’il pouvait effectivement faire quelque chose pour elle.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:18

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity pouvait parfois être un peu maladroite, et c’était plutôt encombrant. Ça l’était surtout parce que Mary Lou ne laissait jamais rien passer, et tout était toujours un prétexte à punir ses enfants. Mais la jeune femme n’y pouvait rien, elle faisait le plus attention possible, mais ce n’était pas toujours suffisant. Même avec les corrections. Cela devait être dans sa nature. Ou alors de l’éducation. Les enfants Barebone étaient renfermés sur eux-mêmes à cause de ce qu’ils vivaient au quotidien depuis leurs adoptions, cela les rendait peut-être plus aptes aux maladresses. En tout cas, Chastity faisait de son possible pour se maîtriser, mais ce n’était pas toujours évident, et il y avait toujours une aptitude, une occasion de commettre une maladresse. Ce n’était pas non plus insurmontable, ni très important, du moins tant qu’elle ne cassait ou n’abimait rien, évidemment. Mais en général, elle faisait tout de même dans son mieux pour que tout aille bien.

Quoiqu’il en soit, faire tomber un gant ce n’était pas bien grave, même si elle passait peut-être pour une idiote aux yeux du libraire. Même si au final, il ne semblait pas tellement s’en soucier. Il faut dire aussi que les Barebone étaient déjà pris pour des fous, à cause des Fidèles de Salem. Alors un peu plus un peu moins. C’était logique, que certains ne croient pas en l’existence des sorciers, ou ne croient pas tout court en Mary Lou Barebone. Pourtant, elle apparaissait bien différente de la femme qu’elle était en réalité, lorsqu’elle se retrouvait seule avec ses enfants. Même Langdon, était convaincue qu’elle était comme une sainte. Si seulement il savait…

« Bonjour. »

Chastity avait déjà vu le jeune homme plusieurs fois, quand elle venait ici au final puisqu’il y travaillait, et elle ne se souvenait pas l’avoir déjà vu avoir une quelconque autre expression que celle de la neutralité. Ce n’était pas forcément un défaut, mais c’était tout de même un peu étrange d’être aussi détaché lorsque l’on était dans le commerce. Ce qui ne voulait pas dire qu’il n’était pas bon dans ce qu’il faisait, au contraire, il avait toujours su la renseigner avec exactitude.

« Je peux faire quelque chose pour vous ? »

Chastity avait presque l’impression qu’elle le dérangerait si jamais elle avait effectivement quelque chose à lui demander. Alors qu’au final, c’était son métier. Mais le fait qu’il soit si inexpressif rendait les choses un peu plus compliquées. Ce n’était pourtant pas différent des autres fois, mais elle avait toujours cette légère appréhension. Alors qu’il n’y avait pas de raisons. Après tout, il était peut-être adorable dans sa vie de tous les jours, qui sait. Ce n’était pas vraiment le cas, mais elle ne pouvait pas le savoir de toute façon.

« Euh… Eh bien… je voulais savoir si vous aviez des nouveautés. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeDim 7 Juil - 0:32

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn savait bien – parce qu’il était quand même loin d’être idiot – qu’il n’était pas le plus doué pour ce qui était de la vente et de l’accueil clientèle. Ce n’était pas pour rien que le jeune homme ne possédait pas sa propre librairie et qu’il n’était qu’un employé, il serait incapable d’avoir le sens du commerce. S’il travaillait ici, c’était parce qu’il faisait du bon travail, que les livres étaient son élément et qu’il avait une grande connaissance sur beaucoup de chose. Autant dire qu’il avait ses qualités, qui pouvaient faire un peu oublier ses quelques défauts (pour ne pas dire ses nombreux défauts). Le jeune homme savait cependant prendre quand même un peu sur lui, alors qu’il demandait à la jeune femme qui venait de le saluer ce qu’il pouvait faire pour elle. Ça ne l’enchantait pas plus que cela de l’aider, mais ça ne l’ennuyait pas tant que ça non plus. C’était… bah globalement il faisait ce qu’il devait faire tout simplement.

Elle sembla un peu hésiter en reprenant la parole, mais Glenn n’y prêta pas plus que cela attention et attendit tout simplement qu’elle réponde à sa question. Les gens avaient souvent tendance à beaucoup trop se poser de question avant de répondre. Ce qui était son cas aussi, mais souvent c’était dans le but de tenter de coller le mieux possible à une situation, afin de ne pas faire de faux pas, par rapport au « bon comportement ». Elle lui demanda alors s’ils avaient des nouveautés.

« Suivez-moi. » Dit-il simplement, à peine avait-elle terminé sa question en faisant un signe de la tête. Ce n’était pas parce qu’il n’était pas toujours le plus avenant des employés qu’il ne pouvait pas répondre aux requêtes des clients, bien au contraire. Surtout que là, la requête était quand même plutôt simple. Le jeune homme marcha donc dans les allers de la librairie et conduisit la jeune femme vers quelques piles de livres. « On vient de recevoir ces livres, je n’ai pas encore eu le temps de les ranger. Si vous voulez les regarder. »

Rien n’interdisait à la jeune femme de regarder cette pile de livre, au contraire. S’ils étaient entreposés ici, c’était dans le but de les voir quand même, avant que Glenn ne puisse les ranger correctement. Parce que ce n’était pas rien de ranger des livres, c’était un travail méticuleux qui demandait un peu de temps. Ça ne demandait pas des jours non plus, mais il fallait prendre la peine de correctement les étiqueter, de les ranger dans les bonnes sections, dans le bon ordre, ça ne se faisait pas n’importe comment. Au contraire, c’était très important de le faire de la bonne façon, pour que tout le monde s’y retrouver et Glenn ne supportait pas le désordre.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:18

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas la première fois que Chastity voyait cet homme, puisqu’il travaillait à la librairie et qu’elle y passait occasionnellement, elle ne prenait pas le risque de s’y attarder trop souvent, surtout qu’elle n’avait pas vraiment les moyens de se constituer une bibliothèque digne de ce nom, mais il n’empêche qu’il s’agissait d’un lieu où il était toujours plaisant de se rendre, du moins à son avis. Même si ce n’était pas la première fois qu’elle rencontrait le vendeur, en général, elle ne lui adressait pas la parole, ou juste les formules de politesse. Mais il lui avait toujours semblé un peu étrange, comme s’il était déconnecté de la réalité, dans un monde qui lui était propre. Cela ne voulait pas dire qu’il était quelqu’un de méchant. Juste qu’il était un peu… spécial. Mais bon, ce n’était pas bien grave, même s’il n’était pas très chaleureux et bienveillant, cela ne l’empêchait sans doute pas d’être un très bon libraire, s’il travaillait ici.

Chastity ne savait pas si elle faisait bien de perdre du temps ici, mais du moment qu’elle n’était pas en retard, cela ne pourrait pas lui porter préjudice n’est-ce pas ? En tout cas, elle avait envie de s’accorder une petite pause, une petite douceur, avant de devoir retourner à son quotidien qui n’avait absolument rien de réjouissant, mais qui était tout de même le sien, et qui ne changerait probablement pas. Elle s’y était faite, mais ce n’est pas pour autant que cela rendait les choses plus agréables à vivre.

« Suivez-moi. »

Chastity suivit docilement le jeune homme. Au final, ils n’allèrent pas très loin, mais Chastity était tout de même curieuse de ce qu’il allait lui montrer. Après tout, il devait avoir une bonne connaissance en matière d’ouvrages, et elle ne doutait pas qu’il serait de bons conseils. Sinon, eh bien il devrait peut-être songer à changer de vocation, mais bon, elle n’était dans tous les cas, pas là pour donner son avis.

« On vient de recevoir ces livres, je n’ai pas encore eu le temps de les ranger. Si vous voulez les regarder. »

Chastity jeta un œil à la pile de livres que lui désignait le jeune homme. Elle s’approcha calmement et en prit un avec délicatesse. Elle lut le titre puis lut la quatrième de couverture pour se faire une idée du contexte. Elle releva ensuite les yeux vers Glenn, dont elle ignorait le prénom, elle ne savait pas si elle faisait bien de lui poser des questions. Elle devrait sans doute le laisser travailler et ne pas le déranger, mais Chastity était assez curieuse, alors… pourquoi pas ? Dans tous les cas, si elle l’ennuyait, il pouvait toujours le lui dire.

« Vous avez lu tous les livres qui se trouvent ici ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeLun 9 Déc - 14:19

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Être en contact des clients n’était clairement pas ce que Glenn préférait dans son travail, mais ce n’était pas non plus comme s’il avait vraiment le choix. Il devait faire avec, il devait faire en sorte de vendre ces livres. Bon en même temps, les passionnées de littérature ne parlaient pas toujours, ils se contentaient de venir ici dans le but de trouver un livre bien précis et ils l’achetaient. C’était ces clients là qui plaisait le plus à Glenn, parce qu’il n’avait pas besoin de vendre, pas besoin de faire la conversation inutile. Quoi que parfois, ça pouvait être intéressant de partager un point de vu, de parler d’un ouvrage bien précis avec un passionné. Ce qui n’était pas vraiment le cas de la jeune femme sous ses yeux.

Glenn l’observa attraper l’un des livres de la pile qu’il venait de lui présenter, observer le titre, puis la quatrième de couverture. Et finalement, l’inconnue – parce qu’il ne connaissait pas son nom, il la connaissait simplement de vu parce qu’il l’avait croisé quelques fois dans la boutique – fini par lever les yeux vers lui et lui poser une question.

« Je les ai presque tous lu oui. » Répondit-il simplement à la question de la jeune femme. Il n’avait pas lu exactement tous les livres de la boutique, parce qu’il y en avait beaucoup quand même et surtout ils ne l’intéressaient pas tous. Certain lui était bien égale, même s’il avait un goût de la lecture particulièrement large. Mais forcément, les livres plus enfantin n’étaient quand même pas sa tasse de thé, plus maintenant en tout cas, même si forcément quand il était jeune il en avait dévoré énormément et bien avant que ses camarades de son âge ne sachent lire. Il ne les avait donc pas tous lu, mais presque tous. « Pourquoi ? » Se permit-il de demander.

La jeune femme lui posait une question et mine de rien, Glenn se demandait si elle avait une raison spécifique de lui poser une telle question. Peut-être qu’elle disait ça dans un but précis, parce qu’elle avait l’intention de lui demander quelque chose de précis. Elle avait peut-être besoin d’un renseignement précis donc, et forcément Glenn avait envie d’en savoir plus. Parce que s’il pouvait lui répondre d’une quelconque manière, c’était son devoir de le faire. Et il osait croire qu’il allait pouvoir l’aider quand même, parce qu’il connaissait la boutique par cœur.

Ça ne voulait pas dire qu’il était le meilleur des vendeurs, mais si son patron le gardait, c’était bien parce qu’il était doué dans ce qu’il faisait, parce qu’il se débrouillait très bien. Et s’il se débrouillait bien, c’était en grande partie parce qu’il avait de très grande connaissance.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeLun 20 Jan - 13:56

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity était perplexe, parce qu’elle n’arrivait pas du tout à déchiffrer cet homme. Non pas qu’elle se pensait douée à cet exercice, mais elle ne décryptait vraiment rien chez lui, aucune émotion. Elle ne le sentait pas heureux, malheureux, jovial, froid, distant… enfin si, il donnait l’impression d’être froid et distant, mais elle n’était pas certaine que ce soit vraiment de son fait. En tout cas, elle se sentait intriguée. Chastity n’avait pas beaucoup l’occasion de discuter avec des gens en dehors des fidèles de Salem, et en général, ses conversations se faisaient avec sa mère, Credence, Modesty ou Langdon. Elle était donc habituée à ce que les choses soient un peu mornes, et tristes, mais elle avait tout de même envie de savoir ce que pensait ce jeune homme.

Le principal, c’est qu’elle ne sentait aucune agressivité, et aucun danger émanant de lui. Et pourtant, elle faisait face à ce que sa mère adoptive cherchait tant à combattre, mais bien sûr, elle ne pouvait pas le deviner. Pour elle, il était un simple libraire. Et elle prenait le risque de le questionner, par curiosité, elle n’avait aucune envie de l’incommoder, ou de lui faire perdre son temps. Mais pour une fois qu’elle pouvait discuter avec un inconnu qui ne la prenait pas pour une folle…

« Je les ai presque tous lu oui. »

Chastity était très impressionnée. Il y avait vraiment beaucoup de livres ici. Il devait avoir beaucoup de temps libre, ou alors, c’était une condition pour faire ce métier. La jeune femme n’en savait rien, elle ne connaissait rien au monde du travail, et elle ne pensait pas l’intégrer un jour, parce que Mary Lou ne desserrerait jamais son emprise sur elle, et sur le reste de ses enfants. Chastity ne pourrait jamais avoir de vie normale, mais elle s’était faite une raison. Pourtant, elle aurait apprécié pouvoir travailler, et occuper le poste de libraire aurait été quelque chose de très plaisant pour elle.

« Pourquoi ? »

Sa question était légitime, et sans animosité, mais Chastity se sentit tout de suite coupable, comme si elle n’aurait pas dû lui demander ce genre de choses. C’était assez stupide comme réaction, mais c’était un résultat de son éducation. Elle savait par exemple, qu’il valait mieux éviter de poser des questions à sa mère adoptive. Et que le « pourquoi » était quelque chose à bannir de son vocabulaire en sa présence. Quand elle demandait quelque chose, il fallait s’exécuter, sans demander d’explications. Elle osa cependant un très léger sourire un peu gêné en direction de son interlocuteur.

« C’était juste… de la curiosité. Vous avez l’air de très bien connaître les ouvrages qui sont ici. Quel est celui que vous avez préféré ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeVen 22 Mai - 9:52

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn avait beau travailler la nature humaine, se renseigner énormément sur ce que les gens « normaux » faisaient, ressentaient, ce n’était pas toujours facile pour lui de déterminer ce que voulait dire un sourire d’un autre. Il vit la jeune femme afficher un léger sourire gêné, mais lui ne parvint pas vraiment à comprendre qu’elle était gênée. En même temps, sa question n’avait pas vocation à gêner les autres, il se contentait simplement de poser ce simple « pourquoi », qui n’avait aucune connotation particulière. Pour cela, il faudrait déjà que le jeune homme soit capable de ressentir quelque chose, ce qui n’était pas le cas donc. La jeune femme lui répondit donc que c’était juste de la curiosité. Ça c’était quelque chose que Glenn comprenait, quelque chose qu’il maitrisait bien d’ailleurs. Il était curieux aussi de son côté, il s’intéressait à beaucoup de chose.

La jeune femme affirma qu’il donnait le sentiment de bien connaître les ouvrages qui se trouvaient dans la librairie. C’était le cas, il aimait lire, alors il lisait. Il ne passait pas forcément un bon moment devant les livres, mais même quand ils ne l’intéressaient pas forcément, il les lisait quand même. En même temps, il ne fallait pas compter sur lui pour s’investir dans un roman d’amour par exemple, il ne comprendrait rien des sentiments qui étaient décrits. C’était juste une manière, pour lui, d’apprendre un peu plus sur les sentiments, sur ce que les autres ressentaient, afin de parois pouvoir s’adapter un peu. Parce que c’était ce qu’il faisait à longueur de temps au final, il s’adaptait.

« Je n’ai pas vraiment de livre préféré. » Répondit-il quand la jeune femme lui demanda quel était le livre qu’il avait préféré. En réalité, il y en avait, mais bizarrement c’était des livres qui traitaient de la magie et plus précisément encore de Gellert Grindelwald. Autant dire que le jeune homme ne pouvait pas vraiment se permettre de les présenter à la jeune femme sous ses yeux. « Je lis beaucoup de chose, mais je n’aime pas grand-chose. » Avoua-t-il alors. Ce n’était pas non plus qu’il détestait les livres qu’il lisait, sinon il ne prendrait pas la peine de les finir, mais plus parce qu’il n’était pas spécialement emballé par tout ça. Ça le laissait de marbre, comme beaucoup de chose dans la vie. « Vous aimez les romans ? » Demanda-t-il alors, par conscience professionnelle.

Elle lui donnait le sentiment d’aimer les romans, elle lui donnait l’impression qu’elle était le genre de fille à avoir besoin de s’évader dans des romans. Glenn se trompait peut-être, surement même, il n’était pas le plus doué pour guider les gens dans leur lecture, parce qu’il ne pouvait pas réellement se mettre à leur place. Si quelqu’un cherchait un livre spécifique, il pouvait l’aider sans aucun soucis, mais si la personne ne savait pas vraiment ce qu’elle voulait de base, c’était plus complexe.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:09

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne savait pas vraiment pourquoi elle discutait avec ce jeune homme. De toute évidence, ce n’était pas ce qu’il préférait, et elle avait plutôt l’impression qu’il aurait aimé qu’elle ne lui adresse pas la parole, mais tant pis, maintenant qu’elle était lancée, elle ne voyait pas de raisons de ne rebrousser chemin. Elle avait l’habitude que les gens l’évitent, parce qu’elle était la fille de Mary Lou Barebone, qu’elle distribuait ses tracts, et donc qu’elle était aussi folle qu’elle. Mais cet homme ne semblait pas être au courant de tout cela, et donc il ne la traitait pas comme si elle était bonne à être envoyée à l’asile, ce qui était une excellente chose à ses yeux, ça la changeait de son quotidien, et ce n’était pas plus mal, à dire vrai.

Elle savait qu’elle ne devait pas perdre de temps ici, et qu’elle n’avait d’ailleurs rien à y faire. Si sa mère apprenait cette incartade, elle se ferait punir, mais elle avait de l’avance, et elle n’avait aucune raison d’être au courant. Les choses devraient donc bien se passer, Chastity n’avait pas l’intention d’acheter quoique ce soit. Elle n’avait pas vraiment d’argent, sauf quand sa mère lui en donnait pour acheter quelque chose dont elle avait besoin, mais elle ne pouvait pas faire d’achats pour elle, donc sa mère adoptive n’aurait aucune preuve contre elle. Cependant, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de ressentir une petite pointe d’appréhension tout de même.

« Je n’ai pas vraiment de livre préféré. Je lis beaucoup de chose, mais je n’aime pas grand-chose. »

Cet homme était tout de même un peu… curieux. Il ne semblait pas emballé par grand-chose, et elle ne déchiffrait aucune expression dans sa voix, ou son regard, ou même sa gestuelle. Il ressemblait presque à un pantin, pourtant, il était bien fait de chair et de sang. Elle ne voulait pas émettre de jugement le concernant, mais c’était tout de même déstabilisant. Il disait ne pas aimer grand-chose, et elle ne savait pas s’il parlait de ses lectures ou bien de tout, en général. Mais ce serait extrême de ne rien aimer du tout, elle n’imaginait pas cela possible.

« Vous aimez les romans ? »

Elle fut en un premier temps, surprise par la question, parce qu’il ne donnait pas du tout l’air de vouloir s’intéresser à elle. Mais elle se fit ensuite la réflexion qu’il posait la question sûrement pour pouvoir l’aiguiller dans ses recherches. Il ne devait pas en avoir quoi que ce soit à faire qu’elle aime ou non les romans, et elle le comprenait. Ils ne se connaissaient pas après tout, et il voyait des gens toute la journée. D’autant plus que Chastity, comme le reste de sa fratrie, avait pris pour habitude d’être transparente, et de faire ce qu’on lui disait. Rien donc qui ne soit digne d’un quelconque intérêt.

« Oui, j’apprécie les romans. Même si ça doit faire longtemps que je n’en ai pas lu… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeDim 28 Fév - 11:25

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn n’était pas forcément le plus doué quand il était question d’aguiller les clients de la librairie vers le choix d’un livre, parce que même s’il en connaissait beaucoup et qu’il avait lu énormément de ces ouvrages, ce n’était pas vraiment son truc de juger les goûts des autres. Cela dit, il était observateur et quelque chose lui disait que cette jeune femme devait aimer les romans, parce qu’elle devait apprécier de s’évader. Elle donnait l’impression de plus apprécier les romans que les livres documentaires par exemple, cela dit il était fort probable que le jeune homme se trompe complètement.

Mais non, il ne se trompait pas complètement apparemment, puisque la jeune femme lui apprit qu’elle appréciait les romans. Bon, elle ne disait pas les aimer, seulement les apprécier, mais c’était déjà beaucoup pour Glenn, qui de son côté était incapable d’affirmer qu’il appréciait quelque chose. Enfin, pas tout à fait, il appréciait le calme et la tranquillité, il aimait même ça. Comme quoi, ça pouvait lui arriver d’aimer des choses. Chastity ajouta qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’en lire depuis longtemps, des romans. D’accord.

Glenn ne réagit pas de suite à la remarque de la jeune femme, au final il ne savait pas ce qu’elle cherchait et lui il n’avait pas spécialement l’intention de prendre des initiatives. La jeune femme lui apprenait qu’elle appréciait les romans, qu’elle n’en avait pas lu depuis longtemps, voilà, tout simplement ils pouvaient très certainement s’arrêter là. D’ailleurs, Glenn resta un instant comme ça, sans bouger, sans réagir, parce qu’il n’y avait pas de réaction à avoir. Avant de finalement se rappeler que son but était de vendre des livres, alors… peut-être qu’il devait faire un effort. Sans dire quoi que ce soit, il s’approcha d’une pile de roman et en attrapa un. Avant de revenir prêt de Chastity et de le lui tendre.

Son expression était neutre, il ne dégageait pas grand-chose, mais il se disait que peut-être cette jeune femme apprécierait ce roman alors il valait mieux qu’il lui propose de lui prendre. Ce serait surement mieux s’il exprimait verbalement ce qu’il cherchait à faire, mais ça ne lui vint pas vraiment à l’idée. Il se contenta juste de tendre le dit roman à celle-ci, se disant qu’elle n’avait plus qu’à le prendre et l’acheter. Si elle avait les moyens bien sûr, mais ce détail ne lui venait pas réellement à l’esprit pour le moment.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeMar 6 Juil - 20:03

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity était un peu… perdue face à cet homme. Il était vraiment étrange, et elle n’arrivait pas vraiment à le comprendre, ni à savoir ce qu’il pensait. Elle n’avait jamais rencontré quelqu’un d’aussi inexpressif. Pourtant, les rues de New York étaient pleines de personnes qui avançaient sans regarder autour, sans se soucier de ceux qui étaient près d’eux, mais tout le monde finissait par réagir à quelque chose. Mais ce jeune homme… c’était comme si rien ne pouvait l’atteindre, et elle était un peu décontenancée par ce phénomène.

Cependant, elle ne lui avait parlé que quelques minutes, alors elle ne pouvait pas vraiment se permettre de penser qu’elle avait réussi à le cerner, ou tout le contraire. Mais c’était en tout cas l’impression qu’il dégageait, et si cela la rendait quelque peu curieuse, cela la mettait également mal à l’aise, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. Mais les personnes inexpressives avaient tendance à lui faire peur. Sûrement parce que sa mère adoptive était capable de se montrer cruelle dans ses gestes, ou dans ses mots, sans montrer la moindre émotion, et probablement que cette situation la ramenait légèrement à cette femme.

D’autant plus que l’homme ne répondit rien du tout, ce qui la laissa encore plus perdue. Qu’est-ce qu’elle était censée dire, ou censée faire à présent ? Elle n’en avait aucune idée. Peut-être qu’elle n’aurait pas dû le déranger dans son travail, de toute évidence, il ne la trouvait pas passionnante, pas assez pour lui répondre, mais ça n’avait strictement rien de surprenant. Il est vrai qu’elle perdait du temps, à pavaner ici. Mary Lou n’apprécierait pas spécialement cette situation si elle venait à l’apprendre. Chaque minute comptait pour faire progresser leur cause, Chastity en avait conscience, bien entendu. Et elle ne voulait pas entreprendre quoique ce soit qui pourrait entacher la ligue. Mais elle avait eu un petit besoin de s’échapper de tout cela, et de penser à autre chose.

Finalement, alors qu’aucun d’eux n’avait prononcé le moindre mot supplémentaire, elle le vit bouger, pour finir par lui tendre un livre, tout en restant parfaitement inexpressif. Comment diable faisait cet homme pour ne rien laisser paraître, même son regard, pourtant perçant, était comme éteint. Elle se posait sûrement trop de questions à son sujet, mais même s’il la mettait mal à l’aise, elle se sentait légèrement intriguée par lui, et se demandait ce qui pouvait le mettre dans un tel état d’apathie. Finalement, elle se décida à prendre le livre qu’il lui tendait.

« Oh… merci euh… monsieur. Comment vous vous appelez ? »

Elle ferait sans doute mieux de le laisser tranquille, il n’avait de toute évidence aucune envie de parler avec elle, mais elle voulait tout de même mettre un nom à cet homme peu singulier. Enfin, s’il daignait lui répondre, ce qui n’était absolument pas certain.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Fidèle de Grindelwald
Glenn Tolliver
Glenn Tolliver
Messages : 169
Date d'inscription : 05/01/2019
Age du joueur : 35

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeMar 13 Sep - 13:14

S'intéresser est nécessaire pour apprendre.
Glenn ne s’en sortait pas si mal en tant qu’employé, sinon ça ferait longtemps qu’il aurait perdu son travail sans doute. Mais il ne fallait pas réellement compter sur lu pour jouer les vendeurs passionnés, prêt à débattre pendant des heures avec des clients dans le but de leur vendre des livres. Si par moment, il arrivait plus ou moins à cerner ce que les clients avaient besoin et donc à leur fournir ce qu’ils cherchaient, il n’avait pas du tout le côté commercial du métier. Ce qui ne l’empêchait pas de travailler correctement, mais la vente n’était pas ce qui comptait pour lui.

La jeune femme sous ses yeux attrapa le livre qu’il lui tendait, Glenn se disait que ça pouvait vraiment lui plaire, alors il tentait sa chance. Mais il n’allait pas se lancer dans des arguments pour le lui faire comprendre. La cliente le remercia, il ne réagit pas plus que cela à ses remerciements. Une personne normale aurait sans doute affiché un sourire, dit quelques mots pour dire que ce n’était rien. Glenn savait parfois faire illusion, il parvenait par moment à adopter un comportement plus normal, mais c’était toujours au prix d’un énorme effort. Finalement, la jeune femme lui demanda son nom. Glenn fut quelque peu surpris, il ne pensait pas que le fait qu’elle connaisse son nom puisse être réellement utile. Cependant, si elle lui posait une question, il allait répondre.

« Tolliver. » Commença-t-il. « Glenn Tolliver. »

La coutume voudrait sans doute que le jeune homme décide de retourner la question à la jeune femme sous ses yeux, mais il n’en fit rien. Simplement parce qu’il n’y pensa pas, puisque ce n’était pas vraiment une information dont il avait besoin. Même si à force, il y avait des habitués qui venaient dans la boutique, c’était la première fois qu’il voyait la jeune femme et il ne savait pas s’ils allaient se revoir un jour.

« Je pense que ce livre peut vous plaire. » Dit-il en désignant de la tête le livre que la jeune femme tenait dans ses mains.

Il ne savait pas réellement si elle avait compris ce qu’il avait voulu faire quand il lui avait tendu le livre, alors il valait sans doute mieux qu’il le précise un peu. Après, évidemment, le but du jeune homme serait de vendre le livre, mais il ne saurait pas avoir un tel rôle.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Chastity Barebone
Chastity Barebone
Messages : 148
Date d'inscription : 30/12/2018
Age du joueur : 26

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitimeVen 20 Jan - 15:13

S'intéresser est nécessaire pour apprendre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Chastity ne pouvait s’empêcher de penser que ce jeune homme était bien étrange, dans son comportement. Mais pouvait-elle vraiment se permettre de juger ? Etant donné les membres qui composaient sa famille, elle n’en était pas certaine. Mais il n’empêche qu’elle se sentait assez déroutée face à cet homme. Elle n’était pas ce qu’il y a de plus à l’aise, en ce qui concernait les relations sociales, parce qu’elle n’avait pas grandi dans un milieu qui les favorisait, mais c’était encore plus compliqué quand elle se retrouvait face à quelqu’un qui utilisait des codes auxquels elle n'avait pas l’habitude, la laissant presque bête, sans savoir comment elle devait réagir.

La jeune femme avait donc un peu de mal avec son interlocuteur, elle avait du mal à interpréter ses réactions, parce qu’il n’en avait quasiment pas, et que la façon dont il se comportait ne l’aidait pas. Mais elle tentait de rester polie, et de ne pas tenter de le mettre de travers. Non pas qu’il lui semblait dangereux, mais Chastity était de nature méfiante, surtout avec les autres êtres humains, en particulier ceux qu’elle ne connaissait pas, et elle n’en connaissait vraiment pas beaucoup. Sa famille était considérée comme des parias, alors cela n’aidait pas. Ils étaient surtout vus comme les enfants distribuant des tracts concernant l’existence des sorciers, ce n’était donc pas très glorieux.

« Tolliver. Glenn Tolliver. »

Elle hocha la tête doucement. Evidemment, elle n’avait jamais entendu ce nom avant aujourd’hui, étant donné qu’elle venait tout juste de le rencontrer, c’était totalement logique. Elle ne savait d’ailleurs pas si elle le reverrait un jour. Elle était entrée ici sans trop savoir pourquoi, par curiosité, par petit grain de folie, mais ce n’était pas vraiment son genre d’aller dans ce genre d’endroit, parce qu’elle n’avait pas vraiment le loisir de perdre du temps dans des loisirs, étant donné que sa mère adoptive lui demandait de faire beaucoup de choses.

« Je pense que ce livre peut vous plaire. »

Chastity ne pouvait pas vraiment affirmer ou infirmer ses propos. Mais elle se disait qu’il connaissait son métier, et qu’elle pouvait sans doute lui faire confiance sur ce point. Elle était tentée de lui demander pourquoi il pensait cela, mais ce serait peut-être abuser de la patience de son interlocuteur, qui ne semblait pas avoir très envie de parler avec elle durant des heures.

« D’accord, je vais vous faire confiance dans ce cas, merci pour la recommandation monsieur Tolliver. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity Empty
Message#Sujet: Re: S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity   S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'intéresser est nécessaire pour apprendre | Glenn & Chastity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de crise pour la famille Barebone [feat : Maman et Chastity]
» Soyez le maître que vous voudriez avoir [pv Glenn :33]
» Glenn Tolliver
» Liens de Glenn
» Découverte fascinante [feat : Glenn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Brooklyn-