AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 14:02

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
Depuis les derniers événements qui s’étaient déroulés à New-York, on ne pouvait pas dire que le département de Illan chômait. En soit, on pouvait se demander en quoi le MACUSA avait besoin d’avoir un département de fraternisation avec les no-maj, alors que justement ils ne devaient pas fraterniser… mais justement parce qu’ils ne pouvaient pas le faire. Donc, il fallait faire en sorte que tout le monde restait bien à sa place, que les sorciers ne faisaient pas de mal aux no-majs. Ce n’était pas pour rien qu’il avait réussi à monter si haut dans cette échelle. Le jeune homme était un no-maj à la base, enfin il était un sorcier depuis sa naissance, mais il avait quand même grandit dans une famille de no-maj. Il s’y connaissait donc et c’était l’un des avantages qui lui avait permis d’arriver si haut dans ses fonctions au MACUSA.

Et ces derniers temps, la fraternisation avec les no-majs, ça n’était pas du tout évident. Que ça soit du côté des no-maj que du côté des sorciers. Illan savait que les idées de Grindelwald – qui avait fait son grand retour après avoir passé beaucoup de temps à tromper son monde en se faisant passer pour le directeur de la justice magique – séduisaient quelques sorciers. Comme il savait aussi que du côté des no-majs, il y avait quelques fanatiques. Comme ces membres de la ligue des fidèles de Salem, la famille Barebone. Ils avaient déjà été oublietté, mais cette famille continuait de répandre l’idée que les sorciers existaient et surtout qu’ils étaient dangereux. Ils se donnaient tant de mal à se cacher pour que chacun vive de leur côté, sans pouvoir ne serait-ce que continuer à se voir… ce n’était pas pour qu’une femme comme ça gâche tout. Illan n’avait pas sacrifié sa famille pour que finalement les no-majs découvrent leur existence… Bon, d’accord, Illan ne pouvait pas réellement parler en réalité, mais on n’allait éviter de préciser qu’il dérogeait aux règles de son gouvernement, dans le pire moment en plus.

En tout cas, les derniers événements avaient laissé des traces et de nombreux no-majs avaient du perdre la mémoire. Sauf qu’il y en avait un – qui se trouvait un peu dans le collimateur du MACUSA au vu de ses fréquentations – que Illan n’était pas sûr qu’il ait bien été oublietté. Normalement c’était le cas, comme tous les autres (même si la méthode était un peu différente), sauf qu’il continuait de clamer à l’existence des sorciers. Comme les fidèles de Salem bien sûr, mais il y avait quand même quelque chose de différent venant de lui, alors Illan ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de le garder un peu à l’œil. Il n’avait techniquement pas besoin d’aller sur le terrain, mais il prenait sans doute trop cela personnellement et il avait juste envie de s’assurer qu’il avait bien perdu la mémoire. C’était pour cela qu’il s’était renseigné sur lui, qu’il l’avait un peu suivit et qu’il avait finalement trouvé son appartement.

C’était sans aucun doute un grand risque pour Illan de le faire, mais il décida de frapper à la porte de chez ce jeune homme.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeVen 6 Sep - 17:32



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L

angdon était perdu. Rien de nouveau là-dedans, vous me direz. Ca faisait tout de même un bon moment qu'il l'était. Il s'était senti perdu sans doute bien avant la mort de son frère, et la situation n'avait bien évidemment fait qu'empirer les choses dans des proportions devenues incontrôlables. Mais il l'était, disons, plus que d'habitude, parce que son seul et unique repère, celui qu'il avait pensé absolument inébranlable, était peut-être sur le point de s'effondrer. Comme un peu tous les pans de sa vie, en réalité.

D'abord, il y avait tous ces amis qu'il avait perdus parce que ces derniers refusaient de le croire (mais il devrait admettre que s'il était un peu moins obsessionnel et psychorigide, cela n'arriverait pas), ensuite, il y avait son père avec qui il avait choisi de tout simplement couper les ponts (ce qui ne changeait rien au fait qu'il l'aimait malgré tout, mais il en avait assez de s'égosiller dans le vent et de s'entendre passer pour un fou)... ce n'était pas forcément facile à vivre, mais il avait accepté de faire avec, parce qu'il était convaincu qu'un jour viendrait où la vérité éclaterait au grand jour et où il accepterait tout simplement les excuses de ceux qui lui avaient tourné le dos (ou à qui il avait tourné le dos). Seulement, c'était un autre de ses piliers qui s'apprêtait peut-être à s'effondrer... et il n'était pas certain d'être prêt à l'accepter.

Depuis que Chastity lui avait parlé de sa mère, avec une inquiétude certaine dans la voix, il appréhendait les révélations qu'elle avait à lui faire à son sujet. Il aurait envie de nier en bloc, bien sûr, c'était toujours plus simple que de voir la vérité en face, mais il ne se permettrait pas de remettre en cause la parole de son amie... alors qu'il pouvait admettre que celle de Mary Lou, à son grand dam, n'était peut-être pas si fiable. Il avait prêté à Mrs Barebone une attention totale, il avait bu ses paroles, il avait servi sa cause, elle avait été la seule à le croire quand tout le monde le prenait pour un fou. Difficile de revenir en arrière, difficile de remettre tout cela en question. Mais il allait sans doute le falloir.

Langdon avait donné son adresse à Chastity afin qu'elle vienne le voir quand elle aurait l'occasion de le faire à l'insu de sa mère adoptive, et pour le moment... eh bien, rien. Mais quand on frappa à la porte, ce soir-là, il crut définitivement que c'était elle. Il ne sut pas réellement s'il devait être soulagé ou déçu quand il constata que c'était un homme qui se trouvait de l'autre côté de la porte, un homme qu'il n'avait jamais vu de sa vie.

-Euh... bonsoir... ? Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
   

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 22:36

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
Après que l’homme ait frappé à la porte de l’appartement de Shaw, celle-ci s’ouvrit sur ce dernier. Illan n’avait pas de doute concernant son identité, il avait suffisamment enquêté sur ce jeune homme pour savoir qu’il était bel et bien question de Langdon Shaw, le fils de Henry Shaw et surtout le frère de Henry Shaw Junior, l’homme qui avait été tué par cet obscurus. Un jeune homme qui avait donc été aux premières loges pour voir la magie de près, et qui donnait vraiment le sentiment d’en savoir encore beaucoup trop. La manière dont les no-majs avaient été oublietté avait été particulières après les événements du nouvel an. Illan ne savait pas s’ils pouvaient réellement s’y fier. Cela avait eu l’air de marcher, bien sûr, mais visiblement ce jeune homme avait encore bien trop d’affecte avec les fidèles de Salem.

Cela ne voulait pas dire que Shaw savait forcément que la magie existait, qu’il avait mal perdu la mémoire. Cela pouvait simplement signifier qu’il était proche de la famille Barebone, et qu’il croyait dans les paroles de cette no-maj qui répandait l’idée – une idée malheureusement vraie – que les sorciers existaient. Ça pouvait être simplement un concours de circonstance, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne devaient pas se montrer prudent. En fait, justement, ça signifiait surtout qu’ils devaient se montrer prudent.

« Vous êtes bien Langdon Shaw ? » Demanda-t-il, quand bien même il n’avait pas spécialement besoin de sa confirmation. C’était juste une manière d’entamer les choses, d’affirmer à l’homme sous ses yeux qu’il avait parfaitement conscience de qui il était. « Je me présente, Illan Williamson. » Il donnait son vrai nom, il ne pensait pas que ça puisse être vraiment dangereux. Parce que l’homme n’avait aucune raison de le connaitre. « J’aimerais vous parler de… votre relation avec la famille Barebone. »

Entre autre chose, mais c’était une façon d’aborder le sujet. Illan n’avait pas envie de demander directement au jeune homme ce qu’il savait des sorciers, s’il se souvenait de quelque chose lors de la nuit du nouvel ans, s’il se rappelait de quelque chose concernant le décès de son frère. Il allait y aller petit à petit, il voulait déjà aborder le sujet et si jamais Illan devait se rendre compte que le jeune homme n’avait pas été bien oublietté, il avait l’intention de réparer cette erreur. Le MACUSA se trouvait en alerte rouge, notamment à cause du retour de Gellert Grindelwald, ils ne pouvaient pas prendre le risque que ce genre de petits détails viennent compliquer un peu plus la situation. Ça pouvait ne pas vraiment sembler urgent, mais aux yeux de Illan ça l’était. Il était important que les no-majs n’aient pas conscience de la vérité.

Du moins, c’était ce qu’il se forçait à se dire et ce à quoi il croyait réellement, en allant quand même complètement à l’inverse concernant sa propre sœur. Mais… disons que c e n’était pas la même chose et que Illan ne pouvait pas réussir à se montrer aussi objectif avec Darlene.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeSam 11 Jan - 22:48



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L

angdon hocha simplement la tête quand son interlocuteur s'assura de son identité. Pour tout dire, il ne savait pas s'il faisait bien, sachant qu'il ne savait absolument pas à qui il avait affaire. D'un autre côté, cela ne servirait à rien de mentir. Son visage était connu, son nom était inscrit sur sa boîte aux lettres, et n'importe qui pourrait attester du fait qu'il était bel et bien Langdon Shaw, alors autant répondre honnêtement, même si ce n'était qu'un geste unique qui avait servi de réponse pour le moment. Et pour cause, le jeune homme était sur ses gardes. Paranoïaque comme il l'était, il ne fallait pas attendre de lui un tempérament sociable ou bavard. Il l'avait été pourtant, trop sans doute, et il pouvait encore l'être auprès des personnes en qui il estimait pouvoir avoir confiance. Le problème, c'est que le nombre de ces personnes s'amenuisaient un peu plus chaque jour, au point qu'il finisse par avoir le sentiment d'être seul au monde.

L'homme se présenta sous le nom d'Illan Williamson. Ce nom ne disait absolument rien à Langdon. Jamais entendu parler. Il avait beau convoquer sa mémoire, il ne pensait pas avoir ne serait-ce que capté un jour ce nom au détour d'une conversation. Cela n'arrangeait pas sa défiance, car il ne savait toujours pas à qui il avait affaire exactement. Il n'avait qu'un nom, et un nom qui ne représentait rien à ses yeux, et ce n'était pas suffisant. Encore moins suffisant compte tenu du fait qu'il voulait lui parler des fidèles de Salem... comme à peu près tout le monde ces derniers temps. En même temps, c'était normal, c'était lui qui avait commencé. S'il n'en faisait pas de lui-même une obsession, on le laisserait certainement tranquille. Mais voilà, c'était plus fort que lui.

-Et en quelle qualité, exactement ?
demanda Langdon d'un ton qui n'avait rien de jovial.

L'homme avait envie de lui parler, mais Langdon, lui, n'était pas certain de vouloir l'écouter, d'autant plus qu'il ne se faisait toujours aucune idée précise de qui était cet homme exactement. Un enquêteur de police ? Un journaliste ? ... Autre chose ? Dans tous les cas, il n'avait pas forcément envie de prendre le risque d'avoir ce genre de conversation avec un homme qui était pour le moment un inconnu. Déjà que parler de son lien avec les fidèles de Salem à ses proches avait tendance à mener à une situation particulièrement inconfortable, et à l'éloigner des personnes qui lui étaient chères, il n'était pas sûr de vouloir se confier à un homme qu'il ne connaissait même pas. Impossible de savoir si ses intentions étaient louables ou non, impossible de savoir ce qu'étaient ses intentions tout court. Il devait comprendre qui il avait en face de lui. 

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeMer 13 Mai - 14:00

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L’homme sous ses yeux ne manqua pas de se montrer prudent. En un sens, c’était une bonne attitude, mais Illan se questionnait forcément. Le sorcier ne pouvait pas voir d’un coup d’œil si son interlocuteur avait bel et bien été oublietté comme il le fallait, il allait devoir creuser un petit peu pour en avoir la certitude. Mais pour cela, il allait bel et bien devoir quand même avoir un peu la confiance de son interlocuteur avant de pouvoir envisager quoi que ce soit. Ce n’était pas encore gagné, mais Illan avait l’habitude d’agir comme ça dans tous les cas, parce que ça faisait parti de ses fonctions. Enfin, il ne prenait pas toujours la peine de venir le faire personnellement, plus depuis qu’il était devenu directeur, mais la situation actuelle l’avait poussé quand même à se rendre ici personnellement. On était dans une situation particulière, il tenait à le faire lui-même.

Langdon lui demanda donc en quelle qualité il venait lui poser des questions. Illan préférait en un sens ne pas avoir besoin de mentir, mais en même temps quand il n’avait pas le choix il le faisait.

« Oui, excusez-moi. » Il allait peut-être sembler moins crédible en se présentant un peu différemment maintenant, mais en même temps il fallait bien qu’il parvienne à convaincre Shaw de sa « bonne » foi, même si ce n’était clairement pas la vérité. Il sorti donc une carte de sa veste, afin de la présenter à son interlocuteur. « Je suis inspecteur de police. » La carte était plus que crédible, parce que c’était quelque chose que le département mettait en place quand c’était nécessaire. Parfois, il fallait quand même pouvoir se faire passer pour quelqu’un d’autre auprès des no-majs, alors autant que ça soit crédible. Ces derniers n’apprécieraient pas qu’ils fassent des faux papiers comme c’était le cas présentement, mais en même temps ils n’en savaient rien dans tous les cas. Et ce qu’ils ignoraient ne pouvait pas leur faire du mal. Donc, oui, il allait être inspecteur de police pour le moment, même si évidemment normalement il aurait dû se présenter comme tel directement. Il allait faire avec, en espérant que l’homme lui fasse plus confiance. « Vous permettez que je vous pose quelques questions sur la famille Barebone ? Nous nous interrogeons sur ce qui est arrivé à leur demeure. »

Ils n’avaient en réalité aucune raison de se poser des questions sur ce qui était arrivé, parce qu’ils savaient parfaitement ce que c’était passé. L’obscurus avait explosé chez lui, réduisant cette église, avant de s’enfuir et faire énormément de ravage dans New-York. Ce qui l’intéressait, ce n’était pas réellement de découvrir ce qui était arrivé, mais de découvrir ce que son interlocuteur savait des événements. Pour savoir s’il allait devoir faire venir des oubliators chez lui ou non, afin de palier à un petit souci de mémoire non effacé. Enfin, Illan n’en savait encore rien du tout, c’était bien pour cela qu’il se trouvait là.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeMer 13 Mai - 18:24



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L'

homme répondit bien vite aux interrogations de Langdon en lui présentant un badge tout officiel (du moins avait-il l'air parfaitement officiel - il aurait pu être factice de façon plus factice que le jeune homme n'y aurait vu que de feu, il ne pouvait pas prétendre être un expert en la matière) et en se présentant comme un inspecteur de police. Langdon le crut sur parole. Pourquoi remettrait-il ses propos en question ? Il avait beau être singulièrement paranoïaque, ce n'était certainement pas au point d'imaginer que l'on puisse vraiment chercher à l'interroger sous un prétexte si habile... Il se détendit un peu. Dans la mesure du possible. Se retrouver face à un inspecteur de police n'était pas chose agréable ou confortable dans tous les cas, même quand on n'avait rien à se reprocher, mais Langdon avait été éduqué dans le respect naturel de quiconque oeuvrait au service de la justice, et en conséquence, il avait bel et bien l'intention de mettre de l'eau dans son vin.

-Oh... Eh bien... rentrez, alors,
dit Langdon qui ne pouvait plus laisser cet homme sur le pas de la porte, au passage assez embarrassé de l'état dans lequel se trouvait son appartement à l'heure actuelle, c'est à dire dans un foutoir pas possible. Des coupures de journaux et des restes de repas à peine avalés jonchaient la table et le sol... Lui s'était habitué, il n'en restait pas moins assez embarrassé. Il invita l'homme à s'asseoir et lui proposa au passage quelque chose à boire - un verre d'eau, quelque chose comme ça, il se doutait que l'homme ne buvait pas en service - avant de s'installer face à lui. Je vous écoute, quelles sont vos questions.

Il ne savait pas si cette fois serait sa chance. Il n'y croyait plus. A force de moqueries et de rejets, il avait fini par songer que les voies officielles ne mèneraient jamais nulle part et ne l'aideraient jamais à obtenir gain de cause. Il avait parlé à son père, il avait parlé à Cherryl, l'un incarnait la presse dans toute sa splendeur, l'autre la police et enquêtait qui plus est sur la mort de son frère, mais ni l'un ni l'autre n'avaient accordé le bénéfice di doute à ce qu'ils estimaient être des élucubrations. Au mieux avaient-ils l'indulgence de le croire fatigué ou sous le choc... Est-ce que ce policier serait capable d'entendre ses hypothèses sans à son tour lui rire au nez ou balayer ses réflexions d'un revers de manche ? Il finissait par en douter un peu. Il ne savait pas trop quelle réaction était la plus appropriée. Mais en attendant, le plus simple restait encore d'entendre les questions de son interlocuteur. Il aviserait en fonction de ces dernières.


   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:33

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L’homme quand il apprit qu’il était un inspecteur de police, ou en tout cas qu’il s’imagina que c’était ce qu’il était, l’invita à entrer chez lui. Illan ne put s’empêcher de tourner son regard un peu partout dans son appartement. On ne pouvait pas réellement dire que ça se faisait, mais en même temps ce n’était pas comme s’il était possible pour lui d’éviter de voir ce… foutoire. Il y avait des coupures de presse partout, comme si l’homme était en train de chercher des réponses quelque part. Shaw ne donnait vraiment pas le sentiment d’être une personne au clair avec… la réalité que les sorciers avaient inscrit dans l’esprit des no-majs. Autant dire que Illan n’était pas sûr d’obtenir des réponses positives à ses interrogations. Mais il ne devait encore présager de rien.

Illan refusa poliment quand Langdon lui proposa de boire de l’eau, avant de lui demander quelles étaient ses questions. L’homme avait conscience qu’il allait devoir peser ses mots bien sûr, mais en même temps son but était surtout de savoir si Langdon se souvenait un peu du monde sorcier. Si c’était le cas, il allait forcément devoir agir en conséquence. Mais il ne devait pas mettre la charrue avant l’hippogriffe.

« Ce qui est arrivé à la demeure de la famille Barebone est particulièrement étrange, nous ne semblons pas avoir… d’explication vraiment adéquate. »
Les sorciers s’étaient bien sûr arrangés pour donner une explication à tout cela et donc, si Langdon avait bien été traité comme il se le fallait, il devrait adhérer à cette explication. « Savez vous s’ils avaient des ennemis ? »

La réponse pouvait sembler évidente. Forcément, avec le discours de Mary Lou Barebone, elle avait forcément dû s’attirer des ennuis. La réponse était donc claire, les ennemis de cette femme était la communauté magique, même si ce n’était pas les sorciers qui étaient responsable de la destruction de l’église où elle vivait. Pas directement, cela dépendait si on partait du principe que l’obscurial qui l’avait élevé était un sorcier, mais il n’aurait pas été ce qu’il avait été s’il en était un. Ce jeune homme était donc responsable, mais ce n’était pas ainsi que les no-majs devaient voir les choses, alors Illan n’espérait évidemment pas obtenir une telle réponse de la part de Langdon. Au vu du procédé quelque peu étrange que le MACUSA avait été obligé d’utiliser dans le but d’effacer la mémoire d’une ville toute entière, il était fort possible qu’il puisse y avoir des couacs. Ce n’était pas pour rien que son département était sur le qui-vive, il était important que les relations entre les sorciers et les no-majs (si on pouvait appeler cela des relations, disons plutôt les non-relations donc) restent bien comme elles étaient. Non pas que cela dérangerait particulièrement Illan que quelques petites choses dans le gouvernement changent, mais il savait que ce n’était pas avec ce genre d’affaire qu’ils allaient pouvoir y parvenir. Et la famille Barebone ne les aidait pas d’ailleurs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:51



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
C

e qui était arrivé à la demeure des Barebone était étrange en soi, oui et non, tout dépendait de ce qu'on décidait encore de considérer comme étrange ou non. en ce qui concernait Langdon, il avait très clairement reconsidéré ses standards sur la question depuis qu'il avait admis une bonne fois pour toutes que la magie existait. Le jeune homme avait appris, quand quelque chose apparaissait comme étrange ou inexplicable quelque part, il fallait admettre la possibilité qu'il y ait de la sorcellerie à l'oeuvre.

Est-ce que cela rendait ces situations plus acceptables, non, bien sûr que non, mais plus concevables, en revanche, oui, même si elles continuaient de ne l'être que pour lui et les fidèles de Salem et jamais ou presque pour ceux à qui ils tentaient de faire entendre la vérité. Cet homme était un inspecteur, alors Langdon émettait des réticences quant au fait qu'il sache faire quoi que ce soit. Il était bien plus probable qu'il observe la situation sans agir, en le considérant comme un taré ou au mieux en s'imaginant qu'il avait été abusé par les fidèles de Salem. Il ne plaçait pas beaucoup d'espoirs dans le fait d'apprendre la vérité à son interlocuteur, mais son discours ne devait pas varier quoi qu'il en soit, parce qu'il savait où se situait la vérité, dorénavant... Maintenant, il voudrait seulement que la justice, elle aussi, sache se situer du côté de la vérité.

-Les Barebone n'étaient pas franchement appréciés, je pense que ça ne vous aura pas échappé
, répondit-il. Même s'il prenait ses distances avec Mary Lou après ce que Chastity lui avait appris à son sujet, ça ne l'empêchait pas pour autant de défendre la cause des fidèles de Salem, car il continuait de la trouver juste, tout simplement. Les fidèles de Salem ont vocation à avertir la population de la menace que représentent les sorciers, et voilà que leur demeure se retrouve la cible d'une attaque inexplicable... Il n'est pas difficile de deviner qui peut en être responsable, vous ne pensez pas ?

Bon, Mary Lou Barebone et ses idées très rigoureuses avait également pu se faire un sacré nombre d'amis parmi les non-sorciers (à commencer par le père même de Langdon, par exemple), mais dans ce cas précis, le jeune homme ne voyait même pas l'intérêt d'avancer cette possibilité. Des sorciers étaient à l'origine de cet événement sinistre, comme d'autres sorciers (ou peut-être les mêmes) avaient causé des ravages inexplicables dans le métro new-yorkais, ou encore (et surtout) avaient tué son frère... Mais il savait que cette vérité, comme à chaque fois, ne serait pas écouter. Il ne devait pas baisser les bras, mais il était difficile de rester positif quand l'issue semblait toujours et irrévocablement devoir être la même quoi qu'il advienne.


   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:24

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
pouvait jouer les innocents le plus possible, il devait bien reconnaître qu’il ne pouvait pas l’être concernant le fait que la famille Barebone avait quand même tendance à s’attirer des ennemis. Au sein de la communauté magique, même s’ils devaient faire en sorte de ne pas trop s’en approcher non plus, mais également au sein des no-maj puisque c’est dernier ne pouvaient pas du tout comprendre les histoires étranges de cette famille. Ce qui était quand même quelque chose qui aidait beaucoup les sorciers, et c’était pour cela que cette famille ne donnait pas le sentiment d’être un danger. Quand bien même, elle pouvait aussi retourner le cerveau de certaines personnes.

Ainsi donc Langdon Shaw lui répondit bel et bien que les fidèles de Salem avaient pour vocation de prévenir le monde de la menace des sorciers et donc qu’il n’était pas bien difficile de comprendre que ce qui était arrivé à la famille Barebone avait un rapport avec ces dits sorciers. Le jeune homme aurait bien aimé pouvoir se montrer réellement surpris des propos de son interlocuteur, mais s’il venait ici c’était justement parce qu’il avait conscience que l’homme croyait dur comme fer à l’existence du monde magique. Est-ce que cela signifiait que le travail n’avait pas été bien fait ? Non. Le jeune homme présent lors de la mort de son frère n’avait pas forcément conscience de la vérité, et ça ne voulait pas non plus dire qu’il savait parfaitement que le monde magique avait un rapport avec les soucis du nouvel an. Il pouvait le croire parce que c’était ses croyances sans pour autant avoir ses souvenirs. Après tout, Barebone continuait de répandre ses idées alors que sa mémoire avait été modifiée.


« Ainsi donc vous pensez que tout cela à un rapport avec ces… histoire ? » Dit-il en se montrant volontairement sceptique. Il ne pouvait évidemment pas aller dans le sens de cet homme. Son but était de savoir à quel point sa mémoire avait bien été modifiée parce qu’il ne faudrait pas que ce jeune homme puisse poser le moindre souci au monde magique. S’occuper des relations entre les sorciers et les no-maj signifiait surtout qu’il fallait s’assurer que le secret magique était bien gardé au vu de la situation. Même si Illan aimerait quand même pouvoir faire plus que cela, entrer un peu du monde non magique dans le monde magique. Ce n’était pas à l’ordre du jour pour la simple et bonne raison que la situation était beaucoup trop tendue et qu’ils devaient se cacher à tout prix.   « Vous croyez vraiment en ces fables racontées par les fidèles de Salem ? »  

Il se doutait qu’il n’allait pas se faire un ami de son interlocuteur, mais en même temps ce n’était pas vraiment le but recherché. Il prenait la peine de venir le voir aujourd’hui, mais il y avait très peu de chance qu’ils se revoient un jour ou l’autre. A moins bien sûr que Shaw ne soit trop proche de la vérité, qu’il puisse poser le moindre soucis concernant les relations entre les sorciers et les non sorciers.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeDim 24 Jan - 11:49



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L

a réaction de Williamson n'eut rien pour surprendre Langdon. Il ne s'était absolument pas attendu à ce que cette dernière diverge de celles de tous les autres, tous ceux qu'il s'obstinait à vouloir convaincre et qui préféraient demeurer hermétiques à la vérité plutôt que d'admettre que leur vision des choses puisse être en partie biaisée et devait être remise en question. Cette remise en question n'était pas facile à faire, bien sûr, elle n'en était pas moins nécessaires, et ils ne rencontreraient aucun progrès tant que personne ne parviendrait à décemment abonder dans ce sens. Langdon avait au moins retenu quelque chose de toutes ces semaines passées à hurler dans le vent. Répéter la vérité, encore et encore, sur tous les tons et de toutes les manières possibles, ne suffirait pas à ce que cette réalité soit entendue... Et donc, c'était s'égosiller dans le vide et perdre toute crédibilité vis-à-vis de ses interlocuteurs.

Mary Lou Barebone pouvait peut-être se le permettre de son côté, parce qu'elle avait l'autorité et le charisme nécessaires pour se faire entendre, mais lui, de son côté, se doutait qu'il ne serait pas capable de la même chose. Alors, même si le discours de son interlocuteur avait le don de l'irriter, il laissait son interlocuteur parler en essayant d'être le moins véhément et désagréable possible dans sa réponse. Il avait pu se permettre de se montrer plus tranchant avec Cherryl, parce qu'il la considérait comme une amie, mais alors qu'il se trouvait en présence d'un représentant de l'autorité, qui éventuellement pourrait enfin aboutir à démontrer de façon qui puisse être entendue l'existence de la sorcellerie, il avait tout intérêt à se montrer modéré et prudent. Autant que cela pouvait être possible, en tout cas.

-Je n'en parlerais pas si je n'y croyais pas,
répondit Langdon. Il ne s'agirait de fables que si aucun événement ne venait corroborer l'existence de la sorcellerie, or je constate qu'ils sont de plus en plus nombreux, et l'attaque qu'ont subie les Barebone en fait partie. Il marqua une légère pause. Mais je ne m'évertuerai pas à vous convaincre, ajouta-t-il d'un ton las. Je suppose que vous ferez comme le reste de vos collègues et vous contenterez de rejeter en bloc la moindre suggestion.

C'était ce qu'il faisait déjà en parlant de "fables" et d'"histoire", il n'essayait même pas d'accorder un semblant de crédit à ses hypothèses. Non, il décidait de suite, d'entrée de jeu, que son discours ne méritait pas d'être entendu et que ses propos étaient forcément affabulatoires. A partir de là, il n'y avait rien à attendre.

   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Illan Williamson
Illan Williamson
Messages : 60
Date d'inscription : 03/09/2019
Age du joueur : 35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 12:35

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
Il y croyait évidemment. En soit, Illan avait déjà eu la confirmation que Shaw continuait de croire en la sorcellerie – à raison puisqu’elle existait –, mais il avait la confirmation que cette conviction était forte. Cela dit, le sorcier ne devait pas non plus considérer de suite que c’était parce que la mémoire du no-maj n’avait pas été bien effacé, après tout il semblait croire les Barebone déjà avant les récents événements et des no-majs criant à la sorcellerie, il y en avait eu beaucoup tout au long de l’histoire. Ce n’était pas pour rien qu’ils se cachaient après tout. Tant qu’on ne commençait pas à croire ce qu’ils disaient et qu’une nouvelle chasse aux sorcières se lançait, ils étaient techniquement en sécurité. Et c’était bien évidemment à son département de juger ce qui était sous contrôle et ce qui devait être régulé. Pour l’heure, il ne saurait pas encore dire où se situait vraiment Langdon Shaw.

L’homme lui affirma que les événements venaient corroborer l’existence des sorciers, dont l’attaque qu’avait subit les fidèles de Salem. Encore une fois, c’était quelque chose que Illan ne pouvait pas vraiment considérer comme dangereux. Quoi qu’il arrive, une personne qui « croyait » dur comme fer à l’existence de la magie pourrait le qualifier comme telle, sans pour autant avoir des preuves. Cela dit, l’homme ajouta qu’il n’avait pas l’intention de tenter de le convaincre, puisqu’il considérait que comme ses « collègues » il allait juste considérer que c’était faux. Oui, c’était ce qu’il devrait faire, mais Illan n’avait pas encore réussi à jauger de la situation. Il avait besoin de savoir pourquoi l’homme continuait d’avoir de telles convictions, s’il les considérait parce qu’il croyait en la magie dans tous les cas, où s’il avait des souvenirs, ou pire encore des preuves.

« Je reconnais qu’envisager l’existence de la… sorcellerie m’est difficile. » Mais évidemment, il y avait un « mais ». « Cependant… je dois aussi reconnaître que nous ne parvenons pas à avoir des preuves d’une explication rationnelle sur certains événements. » Il tentait comme il pouvait une approche. « Je n’en reviens pas de dire une chose pareille, mais… si nous ne pouvons pas avoir des preuves d’une explication rationnelle, alors peut-être qu’il faut envisager autre chose. » Ou pas évidemment. « Est-ce que… est-ce que vous ou quelqu’un aurait des preuves de l’existence de cette sorcellerie ? Des preuves concrètes, quelque chose qui puisse être présenter à mes supérieurs ? »

Il espérait que l’homme sous ses yeux aurait suffisamment confiance en lui pour lui montrer de telles preuves, s’il en possédait. C’était un peu sur cela qu’il reposait cette discussion. Si l’homme lui présentait des preuves, lui parlait de souvenir qu’il avait encore des récents événements, Illan sera en mesure d’agir dans le but de l’empêcher de mettre en danger toute leur communauté. Parce que oui, l’homme le considérait dangereux pour leur communauté, contrairement à sa sœur par exemple qui avait parfaitement conscience du monde magique.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitimeSam 13 Nov - 12:54



Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire.
L

angdon ne voulait même pas entendre la réponse de son interlocuteur, parce qu'il était convaincu qu'elle ne différerait absolument pas de tout ce qu'il avait déjà entendu de la part de tous ceux qu'il avait cherché à convaincre du bien-fondé de ses convictions. Bien sûr, il pouvait comprendre qu'admettre l'existence de la sorcellerie était chose difficile. Lui aussi était d'ores et déjà passé par là, et pendant une longue période de sa vie, il avait été tout à fait rationnel dans sa manière de penser et de voir les choses. Mais ça, c'était évidemment avant. Depuis, les preuves s'étaient accumulées tant et tant qu'il ne voyait pas comment l'on pouvait rester aveugles aux faits. Au bout d'un moment, il fallait admettre ce qui était.

Finalement, il fut surpris d'entendre son interlocuteur lui confirmer que, oui, les événements ne trouvaient pas d'explications rationnelles. Eh bien, ça c'était une première ! Et ça, c'était parce qu'il fallait accepter que la magie était une chose rationnelle, un point c'est tout. Il était prêt à entendre ce qu'il avait à dire, sauf que c'était toujours la même chose, il fallait des preuves, et ces preuves bien concrètes, qui levaient le moindre doute, si elles existaient et étaient si facilement accessibles, seraient clairement déjà diffusées à grande échelle dans la presse.

-C'est ce que je me tue à faire constamment, trouver des preuves tangibles, répondit-il d'un ton qui ne dissimulait rien de sa frustration. Si j'en avais, elles feraient déjà la une des journaux. Je n'ai pas la possibilité ni les moyens de pousser plus loin mes investigations puisqu'on met à mal la moindre de mes tentatives. Quelqu'un ne veut pas que la vérité éclate, et j'en ai plus qu'assez de me battre contre une force qui me dépassent.

Il savait qu'il devait passer pour un complotiste de bas étage, mais en même temps, il était las, et il ne savait plus du tout quoi faire, en cet instant, il avait trop lutté, et au bout d'un moment, ça devenait purement et simplement impossible.

-Si mon témoignage concernant la mort de mon frère n'ont pas été jugées comme des preuves suffisantes, je vois difficilement ce que je pourrais vous fournir de mieux. Il serait peut-être temps que vous cherchiez vous-mêmes vos propres preuves.


D'accord, il commençait à se montrer particulièrement injuste, maois c'était tout bonnement plus fort que lui, cette situation l'avait épuisé, dans les grandes largeurs, et même s'il ne voulait cesser de se battre, il ne comptait pas le faire en présence de personnes qui seraient tout à fait incapables de comprendre sa manière de faire, de penser et d'agir. Il n'avait plus foi dans les autorités présumément compétentes.


   
code by Mandy

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)   Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire qui n'a pas un goût personnel n'est pas une bonne histoire (Langdon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre fortuite est-elle forcément une bonne rencontre ? (Langdon)
» Le goût de la vie l’emporte sur celui du meurtre... parfois // Ft. Borys
» Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)
» Toute éclaircie est bonne à entrevoir | Nicolas & Elphias
» La séduction a toujours été une histoire de manipulation. [pv Illan <333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-