AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeDim 26 Nov - 19:46

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob devait être officiellement oublietté, par le gouvernement magique, autant dire qu’il n’avait donc aucun souci à se faire normalement. Mais en même temps, le jeune homme savait que s’ils cherchaient Newt et Tina, ils allaient peut-être lui tomber dessus. Techniquement, Jacob et Queenie n’étaient pas du tout recherchés, mais cela ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas avoir d’ennuis. C’était pour cette raison qu’il se montrait donc prudent. Il ne pouvait pas oublier complètement l’idée qu’il pouvait quand même être surveillé, quand bien même le gouvernement magique n’aurait pas grand-chose à faire d’un être non magique comme lui. Mais puisqu’ils recherchaient Newt et Tina, dans le doute, Jacob se montrait prudent.

Sauf qu’en même temps, Jacob ne pouvait pas constamment tourner en rond non plus. Et il y avait eu quelque chose que Jacob avait eu envie de faire, dès qu’il avait découvert que le sénateur Shaw était mort. Évidemment, le no-maj connaissait cet homme, parce que tous les habitants de New-York le connaissaient (du moins, toutes les personnes comme lui, ceux qui n’avaient pas de pouvoir magique). Il le connaissait donc, de réputation, parce qu’il était sénateur et qu’il était en campagne dans le pub tout de même de devenir président. Sauf que ce n’était pas réellement cela qui avait intéressé le no-maj tout de suite. Il connaissait un Shaw, plus personnellement, le jeune frère du sénateur. Oh, ils ne passaient pas tout leur temps ensemble, mais ils avaient eu l’occasion de se rencontrer peu de temps après le retour de Jacob à New-York et ils avaient sympathisé. Ils s’étaient vus quelque fois, Jacob l’appréciait alors forcément en découvrant que son frère était mort – dans d’horrible circonstance – il n’avait pas pu s’empêcher de penser à lui.

Il avait hésité avant de prendre la décision d’aller le voir, parce qu’on ne pouvait quand même pas dire que la situation était vraiment idéale. Les créatures de Newt se trouvaient encore en liberté et ils n’avaient donc toujours pas réussi à mettre la main dessus. Autant dire que le sorcier continuait donc d’être responsable aux yeux du gouvernement. Ils avaient du pain sur la planche, sauf que ce n’était pas une petite absence de sa part qui allait changer grand-chose. Il s’était finalement décidé, se disant que ça semblerait suspect de toute façon si Jacob n’allait pas voir Langdon après le décès de son frère, quand bien même ils n’étaient pas non plus si proche que cela. Mais autant agir comme il l’aurait fait en temps normal, en partant du principe qu’il ne se souvenait plus du tout de ce qui s’était passé ces derniers jours. Il espérait surtout ne pas déranger Langdon, qui venait quand même de perdre son frère, même si Jacob savait que ce n’était pas toujours évident pour l’étudiant en journalisme de supporter son aîné. Mais Jacob savait ce que cela faisait de perdre son frère. Il se rendit donc chez lui, sans même avoir pris la peine de s’annoncer, espérant que ce dernier était là, quand il frappa à la porte.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeDim 26 Nov - 21:03


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

es fêtes de Noël approchaient. Langdon n'avait jamais vraiment apprécié cette période de l'année, elle ne lui rappelait que de très mauvais souvenirs. De fêtes célébrées sans sa mère, de réveillons passés à voir son père accorder plus de temps à ses affaires qu'à ses enfants, de festivités où il avait toujours le sentiment que son frère avait droit à des cadeaux plus dignes d'intérêt que lui... Bref, il n'avait jamais spécialement aimé ce moment de l'année. Et ce ne manquerait pas d'être pire, maintenant, parce que maintenant, il associerait pour de bon ce moment décès de son frère... Il avait passé la journée à chercher un cadeau pour son père, sans succès et sans réelle motivation par ailleurs. Même s'il n'était même pas sûr du fait que son père prendrait la peine de s'intéresser à la tradition cette année. Dans le fond, cela valait sans doute beaucoup mieux... mais Langdon, même en temps de crise, ne changeait pas, il voulait toujours plaire, il pliait au moment de songer se rebeller, invariablement.

Quand il rentra chez lui, le jeune étudiant se sentait exténué, exténué, mais pas apaisé. De toutes les manières possibles, il aurait voulu passer outre les derniers événements et prendre sa vie en main, mais plus le temps passait, plus il songeait qu'il ne pouvait exister qu'une seule et unique manière de sortir de tout ça, de retrouver une certaine paix d'esprit : il devenait urgent que le monde prenne conscience de l'existence de la sorcellerie... Mais de toute évidence, plus une chose est manifeste, plus on refuse de la voir. Langdon était atterré par les explications que la plupart avaient donné à l'assassinat de son frère. Tout était flou, mais il restait sûr que ce qui était arrivé à son frère n'avait rien d'un décès naturel. Quel décès naturel, d'ailleurs ? Henry Jr. était ce qu'il y a de plus sain... C'était en partie ce pourquoi on le louait en tant que sénateur... Il ruminait, oui, encore et encore. Il avait déserté la faculté pou se concentrer sur ses objectifs, mais il ne savait pas par où commencer, en réalité. Perdu dans ses pensées, il ne s'attendait pas à ce que l'on frappe à sa porte. Il n'attendait personne, et de manière générale, personne ne venait chez lui, plus le temps passait, plus il se renfermait sur lui-même. Il prit tout de même la peine d'ouvrir et fut surpris de découvrir qui se trouvait de l'autre côté de la porte.

-Jacob ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Au fond, il devinait pourquoi. Voilà un moment que tous les deux ne s'étaient pas parlé, pour autant, ils s'étaient toujours bien entendu. Langdon se retrouvait en Jacob... et il pensait que la réciproque était tout aussi vraie. Il devait, comme beaucoup d'autres, avoir entendu parler de la mort de Henry. Qu'il ait pris la peine de venir le voir pour sassurer qu'il allait bien le touchait beaucoup.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeSam 13 Jan - 17:12

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob était loin d’être à l’aise alors qu’il attendait que Langdon ouvre la porte de son appartement. S’il était là, évidemment, parce qu’au final, le no-maj n’avait même pas pris la peine de s’annoncer et que son ami pouvait très bien ne pas être présent. Il n’était pas vraiment à l’aise donc, parce qu’il ne savait pas comment sa visite allait être prise. Même s’il n’y avait aucune raison que la situation change entre eux... Malheureusement, Jacob ne pouvait que songer au fait que c’était quelque chose de magique qui avait tué le frère de son ami, cet obscurus que Norbert et Tina avaient évoqué à plusieurs reprises. Cela ne le concernait pas réellement, il n’avait rien à voir avec tout cela (et Newt non plus, contrairement à ce que le gouvernement magique pensait...), mais en même temps, Jacob ne pouvait pas s’empêcher de sentir mal à l’aise quand même. Parce qu’il avait quelque rapport avec le monde magique maintenant, ce qui n’était pas le cas de Langdon (mais Jacob ignorait que son ami était persuadé que les sorciers existaient et qu’il s’était mis en tête de les faire tomber). Qu’il avait des informations que Langdon ne devait pas avoir, mais qu’il n’allait rien pouvoir dire. Mais bon, Jacob n’avait pas l’intention de reculer pour autant.

Le jeune homme ouvrit alors la porte et visiblement fut surpris de le voir. En même temps, Jacob ne s’était pas annoncé, c’était normal. Il ne sut pas réellement comment présenter les choses, alors que son ami lui demandait ce qu’il faisait ici. Au final, c’était pire que ce qu’il ne pensait.

« Je... » Il hésita une seconde. Ce n’était pas dans son habitude de ne pas réellement savoir se comporter avec les autres, mais en même temps ils se trouvaient dans une position délicate. Parce que le frère de Langdon était mort tout de même. « J’ai appris ce qui était arrivé à ton frère. » Cela ne servait à rien de tourner autour du pot, il était évident qu’il était là pour cela et Jacob n’allait pas s’en cacher. « Je suis venu voir comment tu allais. »

Le jeune homme ne put s’empêcher de se sentir un peu bête en prononçant ces paroles, mais en même temps c’était la vérité. S’il ne s’était pas préoccupé du sort de son ami, il ne serait pas là aujourd’hui de toute évidence. Cependant, il se doutait aussi que l’étudiant en journalisme ne pouvait qu’aller mal au vu de la situation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeSam 13 Jan - 17:34


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

a réponse de Jacob ne surprit pas réellement Langdon, pour cause, elle confirmait ce que l'étudiant en journalisme avait d'ores et déjà deviné en ouvrant la porte de son interlocuteur : il venait le voir par amitié et considération, parce qu'il savait qu'il essuyait une perte douloureuse (il était d'autant mieux placé pour le comprendre d'ailleurs que lui-même avait perdu son propre frère durant la guerre). Langdon ne répondit rien quand son interlocuteur lui dit avoir apprit ce qui était arrivé à son frère. Il avait bien envie de rétorquer qu'il fallait vivre sur une autre planète (enfin, pas à New York, en tout cas) pour ne pas être au courant tant la mort du sénateur Henry Shaw Jr. avait défrayé la chronique. Mais il serait mal avisé de se mettre à dos l'une des rares personnes potentiellement capables de le comprendre, Jacob venait ici par considération, pas par intérêt comme d'autres avaient pu le faire. Et sa compagnie serait très certainement bien moins rébarbative et bien plus soutenable que celles auxquelles il avait eu droit jusqu'ici, alors il devait garder pour lui sa rancoeur. Il la laissait déjà se manifester bien trop régulièrement ces temps derniers, il savait qu'il prenne soin de mieux choisir ses cibles. Langdon ne répondit rien dans un premier temps, il se contenta d'ouvrir grand la porte et de s'écarter afin que Jacob puisse passer.

-Entre
, dit-il alors d'une voix un peu cassée.

Il n'était pas difficile de constater, à observer son appartement, que le jeune homme n'avait pas attendu de visite. En même temps, quand bien même ça aurait été potentiellement le cas, il n'aurait pas forcément fait d'efforts. Son appartement était en vrac, complètement dérangé, des papiers et coupures de journaux jonchaient la petite table de sa salle manger et débordaient à même le sol. Dans un climat obsessionnel constant, le jeune homme ne se rendait même pas compte de l'état de désordre où il était rendu.

-J'ai connu mieux...
, embraya-t-il en fermant la porte derrière eux.

C'était un euphémisme, il n'allait pas bien du tout, et cela devait se voir comme le nez au milieu de la figure, notamment sans doute parce que des cernes immenses cerclaient ses yeux... Il filait un mauvais coton, et ce n'était pas prêt de s'arranger. Il n'allait pas bien, et le pire, c'est qu'obsédé par sa lubie du moment, il ne prenait pas la peine de faire convenablement son deuil. Tout au contraire, il grillait à peu près toutes les étapes possibles, ne se faisait aucun du bien.

-Tu veux boire quelque chose ?
proposa-t-il ensuite sans savoir s'il y avait grand-chose de potable dans son appartement.

Il ne savait pas s'il allait bel et bien être à même d'entretenir une conversation digne de ce nom et surtout cohérente, mais il savait bien en revanche que ce serait loin, bien loin de lui faire du mal, tout au contraire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeSam 10 Mar - 16:55

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Langdon ne répondit rien sur le moment, se contentant simplement de s’écarter et d’ouvrir en grand la porte pour le laisser entrer. Ce qu’il fit donc, sans se retenir, observant un peu autour de lui. Il était évident que l’appartement était loin d’être rangé. Le regard de Jacob s’attarda un temps vers les coupures de journaux qui se trouvaient sur la table, sur le sol. Le jeune homme se doutait que tout cela avait sans doute un rapport avec son frère. En même temps, il n’y avait aucune raison que ça ne soit pas le cas. Il ne dit rien donc, se contentant simplement d’observer en silence, n’aillant évidemment pas l’intention de juger le journaliste. Journaliste qui lui affirma d’ailleurs qu’il avait connu mieux. En réalité, Jacob n’avait pas réellement besoin de la réponse de Langdon pour savoir qu’il n’allait pas bien du tout. Qui pourrait aller bien en même temps après avoir perdus on frère ? Jacob était bien placé pour le savoir. Alors les propos de son interlocuteur ne le surprenait pas... quoi qu’ils minimisaient peut-être un peu ce que ressentait réellement le journaliste.

« Non merci ça ira. »

Il n’avait pas spécialement soif et en un sens, il n’avait pas envie de déranger Langdon. Au vu de son état, il ne pouvait pas spécialement s’empêcher d’avoir envie de le ménager. Bon, ça n’allait rien changer en la situation, mais... bref, il ne voulait pas le déranger. Il n’avait pas besoin de boire quelque chose de toute façon.

« Je me doute que tu ne vas pas très bien. » Bon, ok, le jeune homme ne savait pas du tout ce qu’il pouvait réellement dire. En entendant parler de la mort de Henry Shaw Jr. Jacob avait forcément eu envie de venir voir Langdon, parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de compatir avec lui, parce qu’il le comprenait. Pour la simple et bonne raison qu’il avait également perdu son frère et qu’il pouvait donc savoir ce que ressentait son ami. Il était donc venu sur un coup de tête, sans que ça soit vraiment prudent d’ailleurs, mais il n’y pouvait rien. Sans pour autant vraiment savoir ce qu’il pouvait bien dire ou faire pour son ami. « Je sais bien que je ne peux rien faire, mais... si tu as besoin de quoi que ce soir, je suis là. »

Il savait que ce n’était pas forcément utile, mais Jacob était réellement là pour Langdon et il n’avait pas envie qu’il hésite à lui demander quoi que ce soit si jamais il pouvait l’aider. Même s’il n’y avait rien à faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeDim 11 Mar - 9:41


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
J

acob déclina poliment la proposition de boire quelque chose que formula Langdon, ce qui valait effectivement sans doute mieux comme ça, pas seulement parce que le jeune homme ne se sentait pas d'humeur à jouer les hôtes de marque mais aussi parce qu'il n'y avait probablement rien de potable dans cet appartement, il y vivotait plus qu'il n'y vivait, et passait plus de temps à ruminer qu'à considérer que boire et manger pourraient être des options judicieuses. Alors oui, il n'y avait rien du tout chez eux, si ce n'est de l'eau, et on faisait mieux quand on accueillait un ami chez soi... Enfin, de toute façon, Langdon n'avait pas spécialement envie de faire le moindre cas de quelque civilité que ce soit, il considérait avoir sa dose au quotidien avec l'environnement à haute superficialité où il était contraint de vivre du fait de sa fichue naissance.

Jacob ajouta qu'il se doutait qu'il n'allait pas bien, Langdon fut tenté de répliquer par un "Sans blague ?" malvenu, mais il savait très bien que ce serait totalement injuste de sa part, d'autant que le jeune homme était en vérité bien placé pour comprendre sa détresse. Jacob lui avait appris, un jour, qu'il avait perdu son frère durant la guerre. Ce n'était pas une information anodine, il l'avait retenue, et maintenant il vivait la même chose. Forcément, il pouvait et devait comprendre. Au moins, Jacob avait conscience du fait d'être impuissant dans ce genre de circonstances. C'était épuisant de s'entendre prononcer des conseils soi-disant éclairés par des personnes qui n'avaient pourtant pas la moindre idée de ce par quoi il passait, qui ne pouvaient en aucun cas se figurer ce qu'il traversait et l'incidence que cela avait sur lui de manière générale. Il promettait d'être présent, c'était déjà beaucoup. Une promesse que beaucoup oubliaient de faire, en réalité. Mais sans surprise, sans doute. Il s'isolait de son propre chef, et rejetait bien souvent les mains tendues dans sa direction, il ne pouvait pas forcément reprocher aux autres d'avoir quelques réticences à aller vers lui, c'était parfaitement normal.

-Merci, répondit Langdon qui n'avait pas totalement oublié les notions élémentaires de politesse. Tu as raison, y a rien à faire... A moins que tu connaisses les gens qui ont fait ça ?

C'était de l'humour. De l'humour noir et dénué du minimum d'enthousiasme que l'on pourrait présumer requis... N'empêche que c'était tout ce qui comptait pour lui dernièrement, que les coupables payent, si puissants devaient-ils penser être, avec leurs pouvoirs. Et il était loin de se douter que Jacob était mêlé plus qu'il n'était capable de le concevoir à toutes ces histoires. Parce qu'il y était mêlé, à sa manière. Non, définitivement, mieux valait que Langdon n'en apprenne rien, car il le vivrait à coup sûr très mal, comme une trahison de plus. Ce serait infondé, bien évidemment, mais ça ne l'empêcherait pas de raisonner ainsi.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob se sentait complètement impuissant, alors qu’il constatait la peine de Langdon et le fait qu’il ne pouvait rien faire pour la soulager un peu. C’était normal, au vu de la situation, le jeune homme ne pouvait que souffrir et rien ne pourrait réellement soigner cette douleur en dehors que le temps. Jacob était bien placé pour savoir que le temps pouvait réparer quelques blessure, les siennes avaient commencé à être moins douloureuse au fil des mois et des années. Jacob souffrait encore beaucoup d’avoir perdu son frère, mais ce n’était plus comme avant. Il avait réussi à avancé et reconstruire sa vie. Vie qui prenait un tournant bien particulier depuis que sa route avait croisée celle de Newt dans la banque, d’ailleurs, mais ce n’était pas réellement le moment de penser à tout cela. Il savait donc qu’il n’y avait que le temps qui pourrait aider Langdon, mais en même temps ce n’était pas vraiment facile à dire. Jacob se doutait que son ami devait entendre énormément de chose depuis le décès de Henry, Jr, ça ne servait à rien qu’il rabâche encore et encore les choses. Seulement lui dire qu’il était là pour lui, même si en réalité ce n’était pas vraiment le cas. Non pas que Jacob ne puisse pas être là pour son ami, mais force était de constater que sa vie était quand même sacrément mouvementé ces derniers temps. Il avait envie d’être là pour Langdon, mais il ne savait pas s’il allait être tout à fait disponible non plus. Surtout... eh bien, au vu de la situation. Et du fait qu’il avait le sentiment de mentir à son ami, en ne disant pas tout ce qu’il savait.

D’ailleurs, Jacob se sentit mal à l’aise quand son ami après l’avoir remercié – sans savoir s’il le pensait vraiment ou s’il disait ça juste par politesse – affirma qu’il avait raison, qu’il n’y avait rien à faire, à moins de connaître les personnes qui avaient donc tué son frère. Jacob était mal, parce qu’il savait que la mort de Henry, Jr n’avait rien de naturelle, qu’elle était la cause d’un être magique, d’un obscurus. Et même si Jacob ne savait pas tout, il avait compris que ce n’était rien de bon. Il ne pensait pas que Langdon puisse considérer que son frère avait été tué par des personnes. À moins qu’il ne dise ça juste comme ça ? Il n’était pas simple de différencier l’humour du sérieux en de telle circonstances.

« Les gens qui ont fait ça ? » Demanda-t-il, ne sachant pas réellement s’il faisait bien ou non. Jacob n’avait pas envie de trop dire, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se questionner quand même. « Pourquoi dis-tu une chose pareille ? C’est un malheureux accident. » C’était ce qui avait été décrété en tout cas, ce que Jacob avait pu lire dans la presse new-yorkaise. Il savait que cela n’en était pas un et maintenant, il se demandait ce que son ami pensait de tout cela. Parce qu’il savait qu’il était présent.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMar 8 Mai - 17:56


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

a réponse de Jacob ne se fit pas attendre, et elle n'avait rien d'étonnante du tout, étant donné les circonstances. La surprise se lisait sur ses traits et dans sa voix, et pour cause, les propos de Langdon se distinguaient de la version officielle, celle qui voulait que son frère n'ait été que la victime d'un malheureux accidents, ce que toutes les personnes présentes semblaient avoir cautionné. Toutes sauf lui... c'en était presque incompréhensible, d'ailleurs, à croire qu'ils n'avaient pas tous vu la même chose que lui... mais il faut dire que Langdon avait des prédispositions à croire en l'incroyable. Le jeune homme était convaincu de l'existence de la magie avant même le décès de son frère. Ce dernier n'avait servi qu'à le conforter dans des certitudes de plus en plus grandes. Bien sûr, Langdon n'allait pas reprocher à Jacob de croire en la version officielle. Il n'était pas présent, il ne pouvait pas se douter de la vérité. Ceci dit, il était toujours temps de chercher à le convaincre de la vérité. Quitte à passer pour un illuminé auprès d'une personne de plus. Au stade où il en était, on pouvait clairement affirmer qu'il avait l'habitude. Même si ça ne l'empêchait pas d'insister pour autant. Un jour ou l'autre, il aurait gain de cause, c'était impossible autrement. Langdon fit non de la tête avant de répondre quoi que ce soit, une manière de faire comprendre à son interlocuteur qu'il ne devait rien croire des mensonges que l'on cherchait à lui servir (mais en même temps, il n'avait pas eu besoin d'attendre après le témoignage de son ami pour le savoir, ce qu'il valait mieux que son interlocuteur n'apprenne surtout jamais).

-J'étais là,
lui expliqua-t-il alors d'un ton très sérieux, l'émotion affleurant à chaque mot qu'il prononçait comme à chaque fois qu'il parlait de son frère et surtout du moment et des circonstances de sa mort. C'était pas un accident...

Il le savait, pour son témoignage, il y en avait des dizaines qui arguaient le contraire, et même son père, qui était portant également présent ce soir-là, n'irait pas cautionner son discours. Il n'empêche qu'il était sûr de ce qu'il affirmait, et il ne laisserait personne croire qu'il avait été victime d'une illusion ou de quoi que ce soit du même ordre... Il n'alla pas plus loin dans son propos. Il pourrait pourtant pousser le vice un peu plus loin encore en lui affirmant tout de suite que son frère avait été assassiné par magie. Chaque chose en son temps. Il valait mieux, quand même, éviter de le faire fuir. Même si ce n'était pas forcément évitable au vu des circonstances. Parce que Langdon était trop borné, obnubilé.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMer 18 Juil - 18:48

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob avait envie d’entendre Langdon affirmer qu’il se trompait en effet et que la mort de son frère n’était qu’un malheureux accident. Non pas qu’il tienne absolument que son ami croie que son frère était mort à cause d’un accident, mais au vu de la situation c’était quand même bien mieux qu’il ne s’imagine pas d’autre chose. Parce que la mort de son frère n’était pas accidentelle, qu’elle avait un rapport avec le monde magique que Jacob découvrait à peine. Mais que forcément, Langdon ne pouvait pas connaître. Du moins, Jacob se disait qu’il valait mieux que son ami n’ait pas du tout conscience de la réalité des événements. C’était déjà réellement complexe, que ça soit pour le monde magique en général, que Newt et Tina. Jacob n’avait aucune envie que Langdon soit une personne en plus dans l’équation. Mais bien sûr, le no-maj ne se doutait pas une seule seconde que son ami avait déjà pleinement conscience de l’existence de la magie et qu’il avait déjà son rôle dans l’histoire. Sans pour autant avoir eu l’occasion de réellement s’approcher tant que ça des sorciers.

Mais le jeune homme affirma qu’il était présent lors de la mort de son frère – ce que Jacob savait, même s’il espérait quand même qu’il voit ça autrement –, et Jacob pouvait vraiment sentir l’émotion dans la voix de son ami. Il se sentait mal pour lui, surtout qu’il ne pouvait que comprendre ce qu’il ressentait puisqu’il avait perdu son père de son côté aussi. Il savait ce que ça faisait, il aimerait bien pouvoir l’aider, mais en même temps il ne savait que trop bien qu’il ne pouvait pas forcément l’aider. Langdon lui confirma donc que ce n’était pas un accident, Jacob aimerait réellement le contredire, mais il ne pouvait pas le faire non plus. Et en même temps, le jeune homme se demandait aussi ce qu’il savait, ce qu’il pensait avoir vu.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Demanda-t-il alors, se doutant qu’il prenait peut-être un peu quelque risque.

Mais il avait besoin de savoir ce que Langdon avait vu et ce qu’il pensait être la cause de la mort de son frère. Est-ce qu’il se doutait de quelque chose ? Jacob ne pouvait pas savoir que Langdon en savait à ce point sur le monde magique (encore qu’il en ignorait aussi beaucoup), mais il se demandait déjà s’il se doutait ou non du fait que ça pouvait avoir un rapport justement avec des sorciers. À moins qu’il se contente de se dire que son frère ne pouvait pas être mort dans un simple accident, sans pour autant savoir qui avait fait ça. En même temps, le monde magique ne semblait pas savoir lui-même qui avait fait ça, puisqu’ils soupçonnaient que ça venait de Newt. Il osait se dire qu’il ne devait pas savoir précisément qui s’en était pris à son frère, surtout qu’il lui avait demandé s’il savait qui avait fait ça. Jacob avait le sentiment de marcher un peu sur des œufs.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:18


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
Q

u'est-ce qui s'était passé ? De façon parfaitement contradictoire, Langdon voulait qu'on lui pose cette question autant qu'il redoutait qu'on le fasse. Oui, il voulait qu'on lui demande ce qui s'était réellement passé le soir où son frère était mort, car il était soucieux de rétablir la vérité, parce qu'il voulait qu'on le croie, tout simplement (même si faire le récit de ce qu'il avait vu n'y suffisait pas toujours). Mais il redoutait bel et bien cette question, car il savait que faire le récit des événements allait irrémédiablement l'y replonger, et c'était une chose qu'il appréhendait terriblement. C'était comme revivre le traumatisme constamment, encore et encore. Et en même temps, s'il avait réellement voulu soigner ce traumatisme, il était fort à parier qu'il aurait, pour commencer, choisi sciemment de refouler ce souvenir pour enfin se tourner vers l'avenir plutôt que de remuer le passé quitte à deveni fou. Enfin, on ne le changerait pas, pas à ce stade, en tout cas, et puisqu'il trouvait en Jacob une oreille attentive, une personne capable de l'entendre mais aussi et surtout de le croire, il n'allait certainement pas se priver de répondre le plus honnêtement possible à ses interrogations.. si du moins il s'en sentait la force, ce qui était encore une autre affaire, il faut bien le dire. Il commença malgré tout.

-D'abord, il y a eu comme un bruit diffus. Comme une bourrasque, ou plutôt... un souffle.
Il marqua une légère pause. Il savait bien qu'il allait être d'office difficile de le croire, mais tant pis, il voulait être précis dans son discours et ses observations. Il voulait que Jacob comprenne, tout simplement. La lumière s'est éteinte d'un coup, et là... ça a été un carnage, il y avait... du verre brisé, les meubles filaient dans toutes les directions. Cette... chose se dirigeait directement vers Henry, et alors...

La voix de Jacob se brisa. Il n'était pas capable de continuer plus avant. C'était une chose que d'évoquer ce qui s'était passé juste avant, des événements factuels, et qui n'avaient blessé en soi personne (et que tout le monde semblait avoir oublié sauf lui, au passage - mais il ne réalisait pas devoir cet exercice de mémoire à sa fuite prématurée, qui n'avait pas permis aux sorciers du MACUSA de l'appréhender)... C'en était une autre que de parler directement de l'agression de son frère, et ça, il n'y arrivait tout simplement pas. Et si c'était pour se faire taxer de victime d'hallucination collective, comme l'avait supposé Elsa, il préférait largement se l'épargner.

-Tu vas me prendre pour un fou, comme tous les autres,
soupira Langdon, d'avance défaitiste, il est vrai, mais en même temps, il savait comment ses explications avaient l'habitude d'être accueillies... Ce qui a attaqué mon frère... c'était pas humain.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:23

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob avait conscience qu’il ne devrait pas poser cette question à Langdon, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de le soutenir. Quand bien même, le jeune homme avait conscience, surtout, qu’il ne pouvait pas lui dire la vérité. Il avait parfaitement conscience que ce qui s’était passé lors de la mort de son frère n’était pas juste un accident. En un sens, Jacob se disait que ça aurait mieux valu qu’il en soit ainsi, qu’il soit bel et bien un accident, mais ce n’était pas le cas. Jacob ne dit rien pendant que son ami mentionna ce qui s’était passé, racontant ce qu’il avait vu. Il était évident que quand on écoutait les propos de Langdon, on ne pouvait pas penser que c’était un accident. Ou en tout cas, on pouvait aisément se rendre à l’évidence que ce n’était pas aussi simple que ça avait eu l’air.

Vraiment, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie que Langdon arrête de penser à ce qu’il avait vu, qu’il oublie ce qu’il avait vu. Non pas que Jacob tienne vraiment à ce que son ami perde la mémoire, mais il voyait bien que la situation perturbait le journaliste. Et plus encore… il craignait forcément que ça cause des soucis à son nouvel ami. Jacob ne devrait sans doute pas se ranger du côté de Newt, à la place de Langdon, mais en même temps il n’avait pas envie que le deuxième cause du tort au premier. Parce que forcément, cette histoire touchait forcément Newt, puisque le gouvernement magique pensait que c’était l’une de ces créatures qui avait causé tout cela. Mais ce n’était pas ça, Newt le lui avait dit, c’était une toute autre chose.

« Qu’est-ce que c’est alors ? » Demanda-t-il, même s’il savait ce qui avait causé la mort du frère de son ami. Il le savait même plus que Langdon aussi sans doute. Mais il ne voulait pas que ce dernier considère qu’il le prenait bel et bien pour un fou. Même si Jacob devrait sans doute lui laisser croire ça, ou au moins chercher à le convaincre que son frère était mort dans un accident. Sauf qu’il ne pouvait pas le faire… ça serait lui mentir encore plus qu’il ne le faisait déjà. Parce que forcément, il lui mentait bel et bien. « Je ne te prend pas pour un fou Langdon. » Ajouta-t-il alors.

Il devrait encore une fois peut-être le faire… mais ce n’était pas possible. Parce qu’il avait conscience que son ami n’était pas fou (ou alors, lui l’était aussi sacrément). Qu’il avait de bonne raison de croire que son frère n’était pas mort dans un accident et qu’il se doutait donc qu’il ne devait pas être beaucoup soutenu. Et il n’était pas question pour Jacob de se détourner de Langdon, même si forcément ça compliquait quand même quelque peu sa situation. Il avait envie de le soutenir du mieux qu’il pouvait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 20:43


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
J

acob affirma qu'il ne le trouvait pas fou... Et quelque chose, dans le ton de sa voix, dans son regard, dans son attitude laissait penser à Langdon qu'il était sincère, qu'il ne prononçait pas ces mots uniquement pour tromper la solitude de son ami. Et ça faisait du bien, d'entendre de tels mots. Car en temps normal, quand il exprimait ses craintes et ses suspicions, il se confrontait soit à l'hilarité générale, soit à l'incompréhension la plus totale. Pourtant, ses arguments étaient ce qu'il y a de plus rationnels. C'étaient ceux qui ignoraient les preuves qui se trouvaient juste sous leur nez qui oubliaient de l'être... Et pour lui, ce n'était tout simplement plus tolérable. Non seulement il devait affronter et apprivoiser une réalité difficile et complexe, mais en plus, il devait se confronter à l'absence totale d'ouverture d'esprit de ses interlocuteurs. Mais Jacob n'était pas comme ça... Est-ce que, pour cette raison, Langdon devrait trouver son attitude suspecte ? Peut-être, en effet... Mais ce n'était pas le cas. Il était trop heureux, pour une fois, de ne pas être pris pour un fou, et c'était tout ce qu'il gardait à l'esprit, ça et rien d'autre. Le jeune homme sentait que son ami cherchait surtout à comprendre ce que Langdon avait vu et vécu, et le futur journaliste espérait que quand il exposerait sa théorie (qui relevait plus du fait à ses yeux), il ne serait pas regardé de travers par Jacob, qui pour le moment paraissait prêt à tout attendre. Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir, évidemment.

-C'est de la sorcellerie,
répondit-il donc sans ciller, espérant que son interlocuteur continuerait d'appréhender ses explications avec le même sérieux qu'il l'avait fait jusqu'ici. "Sorcellerie" semblait être le mot proscrit. Dès qu'il était entendu, on le moquait, et pourtant rien n'expliquait mieux les récents événements que ce phénomène dont on retrouvait des traces et manifestations absolument partout dès lors que l'on s'y montrait attentif. Oui, c'était de la sorcellerie, ni plus ni moins. Les preuves sont partout et tout le monde s'obstine à l'ignorer. Mais les sorciers existent, et je les ai vus de mes propres yeux, ajouta-t-il avec presque autant de verve que celle dont aurait été capable Mary Lou Barebone si elle s'était retrouvée à prononcer un discours équivalent - ce qui lui arrivait fréquemment. Il apprenait décidément beaucoup à son contact. Tu me crois, n'est-ce pas ? demanda-t-il alors, se doutant que s'il avait été plus simple jusqu'ici de ne pas considérer Langdon comme un fou furieux, Jacob aurait certainement beaucoup plus de mal à présent.

Mais il comptait bien faire ce qu'il fallait pour le convaincre. Ses arguments, il les avait ressassés tant et tant qu'il les connaissait par coeur;


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 30 Nov - 15:28

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob craignait d’entendre la réponse de son ami, et il avait une bonne raison de la craindre. Parce que son interlocuteur ne manqua pas d’affirmer qu’il s’agissait de sorcellerie. Le no-maj prit sur lui pour ne pas réagir à la remarque de son ami, parce qu’il n’avait aucune envie de lui montrer une quelconque réaction. Alors que clairement, Jacob ne menait pas large. Langdon avait raison, c’était de la sorcellerie, c’était évident. Mais en même temps, il n’avait aucune envie que son ami se penche sur ce détail, qu’il y croit dur comme fer. Parce que ça ne pouvait évidemment pas le mener quelque part, parce que c’était dangereux. Et visiblement, il ne découvrait pas le monde magique de la même façon que Jacob. Quand le boulanger (ou futur boulanger plutôt) aimait découvrir ce monde, aimait se rendre compte de la vérité, aimait voir toute cette magie… ce n’était pas du tout le cas de son interlocuteur. C’était donc de la sorcellerie et le jeune homme ne savait pas vraiment comment réagir.

Il avait donc vu des sorciers de ses propres yeux, qu’il y avait des preuves devant les yeux de tout le monde et que tout le monde fermait les yeux. Forcément, quand on y réfléchissait un peu, la mort du frère de Langdon n’était vraiment pas naturelle. Mais en même temps, le jeune homme avait envie que Langdon se dise que c’était seulement un accident, pour qu’il ne se torture pas à ce point.

« Bien sûr que je te crois Langdon, évidemment. » Répondit-il vivement quand son interlocuteur lui demanda s’il le croyait. Oui, Jacob n’avait pas de souci à croire Langdon, pour la simple et bonne raison qu’il était bien placé pour connaître le monde des sorciers. Oh, il était loin d’être un sorcier, et c’était quelque chose qu’il regrettait quand même. Mais en même temps, il vivait actuellement dans ce monde. Il aimerait par contre que Langdon ne soit pas à ce point confronté par ce monde, par cette horreur. Parce que c’était une horreur évidemment, Langdon avait perdu son frère dans les pires circonstances et en prime, tout le monde affirmait que la mort de ce dernier était un accident alors que ce n’était pas le cas. Mais… Mais Jacob ne savait pas du tout ce qu’il devait faire. Il avait envie de convaincre son ami de ne pas penser comme ça, de ne pas croire en la sorcellerie, mais il n’avait pas envie non plus que Langdon s’imagine qu’il le prenait pour un fou. « Quels sont les preuves ? » Demanda-t-il alors.

Parce que Jacob ne pouvait pas s’empêcher de se demander ce que Langdon savait précisément de la situation, histoire de… il ne savait pas vraiment quoi. Il avait envie de faire quelque chose pour soulager Langdon et éviter qu’il ne mette son nez où il ne devait pas se mettre. Jacob prenait des risques à être au courant après tout, il n’avait pas envie que ça soit le cas de son ami également.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 30 Nov - 18:41


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon ne savait pas s'il pouvait réellement croire son interlocuteur quand ce dernier affirmait le croire. C'étaient des mots qu'il avait déjà entendus, et souvent, ceux qui l'avaient prononcé n'accordaient en réalité aucun crédit à son propos, ils cherchaient seulement à le faire taire, à le rassurer sans pour autant prêter la moindre attention à ses arguments. Jacob lui semblait sincère, mais comment savoir ? Il avait bien compris qu'il devait avoir l'air d'un fou, et résultat des courses, ça le rendait encore plus dingue, certains devaient se dire qu'il n'était après tout pas si grave de l'encourager dans ses névroses, d'autant plus qu'il restait campé sur ses positions quoi qu'on puisse lui dire... mais il avait envie de croire que Jacob serait susceptible d'être son allié dans cette affaire. Jacob était quelqu'un de bien, compréhensif et compatissant, il saurait comprendre ce qu'il traversait et à quel point c'était difficile pour lui. Langdon aurait bien aimé que son interlocuteur se contente de lui affirmer qu'il le croyait sans lui demander plus de preuves, ce qui ressemblait à ses yeux à une preuve concrète des incertitudes de son interlocuteur. Il ne pouvait pas lui reprocher, pourtant, de rechercher ces preuves. Il lui sortait, comme ça, que les sorciers existaient et étaient parmi eux, n'importe qui d'un peu sensé réclameraient des preuves.

-La mort de mon frère, pour commencer, dit-il d'un ton sombre, même s'il savait ne pas avoir besoin de revenir là-dessus, il en avait déjà parlé et Jacob avait parlé. Et tous les incidents étranges qui se sont produits dernièrement et que personne n'a été capable d'expliquer... Un dérèglement climatique, tu parles... Il était agité, la voix presque tremblante, comme à chaque fois qu'il évoquait le sujet, mélange d'excitation et... de manque manifeste de sommeil, également, ça ne faisait pas le moindre doute. Est-ce que tu as déjà entendu parler de l'association des fidèles de Salem ? lui demanda-t-il d'un ton très sérieux.

Il savait qu'il s'éparpillait totalement dans son discours. Il savait bien qu'il devrait fragmenter, mais il avait un peu du mal. C'était quelque chose qui pourrait lui faire défaut dans ses études de journalisme, mais ce n'est pas vraiment comme si cet aspect de son existence revêtait encore réellement de l'intérêt à ses yeux. Non... pour le coup, la seule chose qui l'intéressait, c'est de retrouver la paix qui l'avait déserté depuis beaucoup trop longtemps, et s'il parvenait à convaincre d'autres personnes, même une seule, de ce qui se tramait, des difficultés de la situation telle qu'elle était vraiment... il se sentirait un peu apaisé. Peut-être. Même si ça ne lui rendrait pas son frère, même s'il continuerait d'avoir le sentiment de brasser du vent.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 1 Fév - 14:19

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob n’avait aucune idée de comment cette conversation allait se terminer, il n’avait aucune idée de ce qu’il allait même pouvoir dire en fait, mais… eh bien, il ne pouvait pas non plus abandonner Langdon, surtout en une telle situation. Son ami avait quand même perdu son frère, ce n’était pas rien, il avait envie d’être présent pour lui, de le soutenir, même s’il avait le sentiment de se retrouver dans une situation plus que délicate. Bien sûr qu’il croyait Langdon, comment ne pas le croire, alors qu’il savait exactement que c’était la magie qui était en cause dans la mort de Henry. Oh, il savait bien que ce n’était toute la magie, c’était juste cette histoire d’obscurus. Juste… non, ce n’était pas juste, mais Jacob ne se sentait pas spécialement à l’aise.

Langdon confirma le fait que la mort de son frère était l’une des preuves qui montraient l’existence des sorciers. Ainsi que tous les incidents étranges. Forcément, Jacob ne pouvait pas réellement lui donner tort, le jeune homme ne pouvait pas parce que depuis qu’il avait conscience du monde magique, il se posait effectivement de nombreuses questions concernant ces accidents. Mais il savait que ce n’était pas forcément de la faute des sorciers, ceux-ci se retrouvaient aussi dépassés par les événements. En tout cas, il voyait bien que Langdon était vraiment mal et il s’en voulait un peu de ne pas pouvoir l’aider plus qu’il ne le faisait là. Il ne pouvait rien faire en réalité pour aider Langdon, même s’il avait vraiment à cœur de le soutenir. Il avait envie de dire quelque chose, mais son ami reprit la parole. Lui parlant des fidèles de Salem.

« Oui, j’en ai plus ou moins entendu parler. Pourquoi ? »

Il en avait entendu parler oui, déjà avant toute cette histoire il avait vu des tracts passés mentionnant les fidèles de Salem. Depuis qu’il connaissait le monde magique, il avait eu l’occasion d’en entendre parler aussi et forcément, il n’avait pas pu s’empêcher d’y faire encore plus attention depuis qu’il avait conscience que les sorciers existaient réellement. Mais clairement, Jacob ne savait pas si c’était une bonne chose que Langdon lui parle des fidèles de Salem. Il n’aimait pas réellement comprendre ce que ça signifiait, le fait que Langdon croit en la magie et mentionne ce groupe, ça n’avait rien de rassurant. Quand bien même, encore une fois, Jacob ne voyait pas réellement ce qu’il pouvait bien faire. Il avait vraiment envie de soutenir son ami, il espérait pouvoir le guider un peu, mais il ne pouvait pas lui en dire trop, ça allait de la sécurité de ses amis. Il ne pouvait rien lui dire en fait. Le jeune homme aimerait bien que Langdon oublie complètement ses pensées, parce qu’il voyait bien que ça lui faisait du mal, mais en apprendre plus sur le monde magique ça n’allait pas du tout l’aider. Bien au contraire, il avait même le sentiment que ça pourrait aggraver la situation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 1 Fév - 18:34


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon n'avait pas attendu après cette situation complexe et la mort de son frère pour développer un délicat contexte d'abandon. Il avait constamment peur d'être rejeté, c'est certain, et pour cause, il ne s'était jamais considéré à la hauteur de la personne qu'il avait cherché le plus au monde à impressionner, à savoir son père. En amitié, cette peur de l'abandon se ressentait, de fait, également. Il s'était progressivement isolé de tous ses amis, et il avait peur que le peu qu'il lui reste se détournent à leur tour. Bien sûr, on pourrait lui faire remarquer - et on aurait raison - qu'il était entièrement responsable de ce qu'il lui arrivait, que c'était lui-même qui, avec son comportement, mettait les autres à l'écart.

C'était le cas. Au fond, tout ceci n'était jamais qu'un cercle vicieux de grande ampleur, auquel il ne savait tout simplement pas échapper. Il ne réfléchissait pas aussi loin en cet instant, ceci dit, il ne songeait qu'à la crainte d'être rejeté par Jacob, parce que lui aussi le prendrait pour un illuminé. Certes, il lui assurait qu'il le croyait, mais il en avait entendu d'autres faire de même, avant lui, parce qu'ils n'avaient pas osé le contredire, pas su comment réagir ou se disaient simplement que Langdon surmontait son deuil de cette manière et qu'il fallait par conséquent le ménager du mieux possible. Lui, il n'avait pas envie qu'on le ménage. Si on ne le croyait pas, il avait envie qu'on le lui dise, un point c'est tout... Mais avant tout et surtout, il avait envie qu'on le croie, qu'on écoute ce qu'il avait à dire de bout en bout et qu'on en admette la logique, sans essayer de lui marteler des fausses vérités surgies de nulle part.

-C'est grâce à eux que j'ai réussi à y voir plus clair, à comprendre ce qui s'est vraiment passé. Ils ont accumulé un nombre de preuves... incroyable... Ils m'ont vraiment ouvert les yeux.


Il n'avait peut-être pas intérêt à lui parler des fidèles de Salem si tôt, mais il avait réellement envie qu'il comprenne sa situation, et si ses mots à lui ne suffisaient pas, il savait qu'une autre pouvait se montrer beaucoup plus convaincante. Il regrettait bien souvent de ne pas avoir l'éloquence qu'avait su avoir son frère et le sens de la rhétorique que possédait sans conteste Mary Lou Barebone. Il lui serait ainsi bien plus simple de convaincre son entourage de ce qu'il s'évertuait à penser et à vouloir transmettre sans jamais trouver les mots réellement adéquats.

-Si tu les rencontrais, je suis sûr que tu comprendrait mieux de quoi je parle, tu n'aurais plus le moindre doute.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 5:34

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob n’avait aucune idée de comment les choses allaient tourner. Langdon semblait si sûr de lui quand il parlait des sorciers que c’en était déroutant, surtout quand on savait que le monde des sorciers existait réellement. Le jeune homme avait envie de convaincre Langdon que tout cela était faux, que c’était des histoires, que ce n’était pas vrai… mais en même temps, il savait bien que ça ne serait pas suffisant. Qu’il risquerait surtout de braquer Langdon plus qu’autre chose. Il ne se contentait pas de lui dire qu’il le croyait dans le seul but d’aller dans son sens non plus, pour le coup Jacob le croyait bel et bien. Il avait de bonne raison de le croire en même temps, puisqu’il côtoyait plus de sorciers que de non sorcier ces derniers temps. Et bien évidemment, il avait entendu parler des fidèles de Salem.

Jacob n’aimait vraiment pas l’idée que son ami passe trop de temps en leur compagnie, mais visiblement il passait suffisamment de temps en leur compagnie pour que ces derniers lui ait ouvert les yeux, lui ait permit de comprendre. Les fidèles de Salem avait accumulé de nombreuses preuves, ils avaient ouverts les yeux de Langdon… Bon, clairement, Jacob se sentait mal à l’aise. Parce qu’il ne pouvait pas donner tort à Langdon, il était vrai que le monde magique existait, il était aussi vrai que la magie avait un rapport avec la mort de son frère, mais ce n’était pas pour autant que les sorciers étaient tous mauvais. Alors que clairement, c’était ainsi que les fidèles de Salem voyait les choses. Ils ignoraient sans doute beaucoup trop de chose pour pouvoir penser autrement. Peut-être que Langdon changerait sa vision des sorciers s’il avait l’occasion d’en rencontrer, de rencontrer Newt par exemple, ou bien Queenie. Comment on pouvait détester la jeune femme ? Sauf que quelque chose disait à Jacob que Langdon était un peu trop fermé malheureusement.

« Je comprends Langdon. » Dit-il, parce qu’il n’avait aucune envie que son ami s’imagine qu’il était incapable de le comprendre. Alors qu’au final, des deux, il était le mieux placé pour connaître le monde magique d’ailleurs. Il n’avait pas envie de contredire le jeune homme, il avait envie de le ménager mais… en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de lui faire changer sa vision du monde. « Comment tu peux être sûr que ces sorciers ont un rapport avec la mort de ton frère ? Et… peut-être qu’ils ne sont pas aussi mauvais que les fidèles de Salem le prétendent. »

D’accord, Jacob prenait un risque à parler de cette manière à Langdon, mais il aimerait vraiment que son ami ne soit pas en train de développer une aide pour le monde magique. Même si dans tous les cas il avait peu de raison d’être en contact avec eux, ça n’enlevait pas le fait que le no-maj n’avait pas envie que Langdon se mette à les détester à tort.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:41


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
J

acob assura à Langdon qu'il le comprenait, et le jeune homme voudrait être capable d'apprécier ces mots à leur juste valeur, malheureusement ce n'était pas le cas. Il avait le sentiment de les entendre constamment, souvent accompagnés d'un fond de pitié qui les rendait totalement insupportable. Peut-être qu'à une époque, Langdon se laissait convaincre par ces paroles et y trouvait un certain apaisement, mais cette période était révolue. Maintenant, il ne savait que se montrer sceptique envers tous ceux qui lui assuraient le comprendre. Si c'était le cas, pourquoi alors se sentait-il si seul ? Pourquoi avait-il le sentiment de hurler dans le vide, de s'égosiller sans que personne n'entende ? D'accord, il appréciait la démarche de Jacob, il appréciait qu'il prenne la peine de l'écouter, et même il ne lui donnait pas le sentiment de le juger ou de se moquer, ce qui était en soi un progrès agréable. Mais ce n'était pas suffisant. Est-ce que quoi que ce soit pouvait être suffisant, d'ailleurs ? Il n'en était pas convaincu pour tout dire. Et c'était bien le problème, d'ailleurs.

Quand Jacob reprit la parole, le peu d'espoir que Langdon avait eu de pouvoir convaincre son ami sans lutter s'effacèrent, fondirent comme neige au soleil. Comment pouvait-il être sûr que les sorciers avaient un rapport avec la mort de son frère ? Il avait l'impression d'entendre cette question constamment, et ça le rendait complètement dingue. Plus qu'il ne l'était déjà. Comme si ça ne suffisait pas qu'il ait vu Henry mourir sous ses yeux, il devait sans cesse se justifier de ce qu'il avait vu. Mais le doute n'était pas permis. Ce n'étaient pas de vagues suppositions qui le poussaient à penser de la sorte, il était là, il avait tout vu, c'était de la sorcellerie, point final, rien d'autre n'expliquait ce qui s'était passé, et encore moins l'absurde hallucination collective que certains avaient voulu invoquer.

Quand Jacob ajouta que les sorciers n'étaient peut-être pas aussi mauvais que ce que les fidèles de Salem prétendaient, il se sentit totalement vriller. Il s'était confié à coeur ouvert à Jacob, il avait évoqué un épisode vraiment traumatisant de sa vie, et voilà qu'une fois encore, on remettait son discours en question. Il se souvenait qu'Elsa lui avait posé des questions similaires. Comment pouvait-on admettre l'existence de ces assassins et dans le même temps suggérer qu'ils n'étaient peut-être pas si mauvais que ça ?

-Et tuer mon frère, c'était un acte de charité, c'est ça ?
répliqua-t-il vivement, à bout de nerf. Le vague espoir de soutien qu'il avait escompté disparaissait. C'était définitif, il cesserait de convaincre ceux de son entourage. C'était son entourage tout court qu'il devrait changer. Si c'est tout ce que tu trouves à dire, tu ferais mieux de t'en aller tout de suite.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 28 Juin - 15:14

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob savait bien que ses propos étaient délicats, qu’ils abordaient quand même un sujet vraiment complexe. Le jeune homme n’avait aucune envie que son ami se braque, mais en même temps il ne pouvait pas se contenter d’écouter les propos de Langdon, d’acquiescer et ne rien dire. Il le croyait quand il parlait de la magie, Jacob était bien placé après tout pour le croire au vu de la situation. Il passait son temps en compagnie de sorcier ces derniers temps, il ne pouvait donc pas se contenter simplement de dire à Langdon qu’il était fou et que la magie n’existait pas, surtout qu’il semblait sûr de lui (et il avait raison de l’être). Comme il ne pouvait pas juste affirmer que le frère de Langdon n’avait pas été assassiné par des sorciers. Il ne comprenait pas tout, mais il savait bien que la magie avait quand même un rapport avec tout cela.

Ça serait bien plus simple en effet de se contenter de dire à Langdon qu’il se trompait, mais il savait bien que ce n’était pas quelque chose qu’il allait apprécier d’entendre. Alors, le jeune homme se contenta simplement de dire ce qu’il pensait et aussi… de tenter de faire comprendre à son ami que tous les sorciers n’étaient pas des mauvaises personnes. Mais forcément, ce n’était pas évident et sans grande surprise Langdon prit mal ses propos. Jacob ne put s’empêcher d’afficher une grimace en entendant son ami affirmer que la mort de son frère n’était pas un geste de charité. Bien sûr… Jacob regrettait vraiment la mort du sénateur, mais ça ne voulait pas dire que les fidèles de Salem avaient raison non plus, ça ne voulait pas dire que tous les sorciers étaient mauvais et que la sorcellerie était mauvaise. Newt était une personne droite et honnête, Queenie était la femme la plus douce qu’il ait connu. Ils ne pouvaient pas être mauvais. Jacob sentit son cœur se serrer en entendant Langdon lui répondre comme il le faisait, il n’avait aucune envie de perdre son ami.

« Langdon, je suis de ton côté. » Répondit-il, posément, en tentant de montrer vraiment patte blanche. Il ne voulait pas que son ami s’imagine qu’il ne cherchait pas à le comprendre, à le soutenir. Il tenait à être présent pour Langdon, mais il ne pouvait pas non plus le laisser tomber dans une haine profonde pour le monde des sorciers. « Ce qui est arrivé à ton frère et horrible et j’espère de tout cœur que celui qui a fait ça sera arrêté. » Bon, on allait passer quand même sur le détail de l’obscurus qui prenait possession d’enfant et qui laissait déborder la haine de ce dernier. En soit l’enfant n’était pas responsable, le coupable était seulement l’obscurus en lui (s’il avait bien tout compris à ces histoires). « Ce que je veux dire c’est juste que… Il doit y avoir des mauvais sorciers c’est évident, mais ne penses-tu pas qu’il peut en avoir des bons aussi ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 28 Juin - 18:00


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
C

ombien de fois l'avait-il entendue, celle-là ? Et combien de fois avait-il été déçu ensuite. "Je suis de ton côté". Si seulement c'était vrai. Les gens voulaient être de son côté, soit, mais dès qu'il s'exprimait, dès qu'il tentait d'ouvrir les yeux à son entourage, tous se braquaient comme si tout ceci ne pouvait avoir aucune forme de sens. C'était encore pire, en vérité, quand on voulait bien lui reconnaître l'information la plus difficile à encaisser : à savoir que la sorcellerie existait bel et bien. Le tout pour vouloir nuancer le propos par la suite. D'accord, c'était important, d'avoir le sens de la nuance, et lui-même savait bien que tout n'était pas tout noir ou tout blanc. Mais non. En l'occurrence, on ne parlait pas d'être humains normaux, on ne parlait même pas d'être humains, d'ailleurs.

Langdon ne se souvenait pas avoir, à aucun moment, parlé de ces individus autrement que comme des entités maléfiques, ne cherchant que l'assujetisation des leurs et la destruction. Alors pourquoi, à la fin, voudrait-on que ces gens-là puissent être de bonnes personnes ? Entendre Jacob lui rappelait sa conversation houleuse avec Elsa. C'était exactement la même chose. On faisait mine de le comprendre, il avait le sentiment de s'être trouvé un allié. Et puis, finalement... finalement, c'était la déception, comme à chaque fois. Il en avait marre. Il n'avait pas envie de se justifier, il n'avait pas envie de débattre, il avait juste envie d'être compris, point. Alors, évidemment, c'était totalement égoïste, comme démarche, et ce serait mentir que d'affirmer le contraire (en même temps, au point où il en était).

Mais c'était comme ça. Il avait seulement envie que, pour une fois, quelqu'un (qui ne serait pas un membre des fidèles de Salem, s'entend) accepte simplement de l'entendre et reconnaisse que oui, il avait raison, oui, cette situation était tout à fait inacceptable, et oui, il fallait y remédier. Il ne demandait pas à Jacob de rejoindre les fidèles de Salem ou de se jeter à corps perdu dans la chasse aux sorcières. Il lui demandait juste... eh bien, d'être d'accord avec lui. Sincèrement. Alors forcément, c'était stupide, comme démarche, mais à force d'en entendre vouloir "le faire revenir à la raison", il devenait toujours plus catégorique. Il faudrait un vrai miracle pour qu'il accepte de voir la vérité telle qu'elle était, à ce stade.

-Ces gens-là ne sont pas comme nous,
répliqua-t-il forcément. Je ne vois même pas pourquoi tu cherches à prendre leur défense, tu n'avais aucune idée de leur existence avant que je t'en parle. Normalement, mais forcément, il devenait paranoïaque, lui, avec tout ça. Pas vrai ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:13

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob avait conscience qu’il prenait un risque en nuançant comme cela les propos de son interlocuteur, en tentant de lui faire comprendre que tous les sorciers n’étaient pas forcément mauvais. Bien sûr qu’il y en avait et il savait que la mort du frère de son ami était liée à la magie – même si ce n’était pas foncièrement un sorcier qui l’avait tué et que la personne en question devait être en grande détresse –, mais il n’avait pas envie que Langdon entre dans une haine totale envers tous les sorciers. Pace que des sorciers, il en aimait quand même. Le monde magique était incroyable, tout simplement, il était émerveillé de son côté et il aimerait bien que son ami le soit aussi. Quand bien même, bien sûr, le jeune homme comprenait parfaitement que ça ne soit pas le cas.

Sauf que bien sûr, Jacob jouait avec le feu et il voyait bien que Langdon n’avait aucune envie d’être raisonné. Il affirma que les sorciers n’étaient pas comme eux, ce qui était le cas en effet. Langdon précisa qu’il ne comprenait pas pourquoi il cherchait à prendre la défense des sorciers… Jacob ne pouvait évidemment pas lui affirmer que s’il faisait ça c’était simplement parce qu’il connaissait des sorciers qui n’avaient rien à voir avec des meurtriers. Il aimerait bien lui dire une telle chose, mais il prendrait un trop grand risque à le faire. Alors il allait simplement devoir mentir, même s’il détestait devoir faire ça.

« Bien sûr que non. »
Répondit-il alors, quand Langdon lui demanda confirmation sur le fait qu’il n’avait aucune idée de l’existence des sorciers avait qu’il ne lui en parle. C’était faux, évidemment, parce que le jeune homme avait découvert la magie dans la banque quand Newt l’avait utilisé devant lui, mais ne pouvait évidemment pas dire tout cela à Langdon. Il n’aimait vraiment pas le fait de mentir à son ami, il ne supportait pas de devoir lui cacher une telle chose, mais il n’avait pas le choix, parce que Langdon ne serait clairement pas capable de comprendre. Il ne comprendrait déjà pas le fait que Jacob n’ait rien dit sur la magie alors qu’il était parfaitement au courant et il était clair qu’il serait bien incapable de ne pas mettre tous les sorciers dans le même panier. Sans aucun doute à cette de cette femme qui avait du lui bourrer de crâne d’horrible histoire… « J’ai juste… juste beaucoup de mal à accepter le fait qu’il puisse exister des personnes aussi horribles. »

Il mentait encore, mais il ne voulait pas que Langdon se braque et lui tourne le dos. Encore moins maintenant qu’il savait que le jeune homme avait connaissance du monde magique et qu’il haïssait plus que tous les sorciers. Il avait envie de l’avoir un peu à l’œil, de pouvoir vérifier ce qu’il pensait, ce qu’il faisait aussi… en espérant qu’il n’allait pas se mettre dans des situations trop horribles. Même s’il ne pouvait évidemment pas être trop sur son dos non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:51


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon devait vraiment essayer d'arrêter de voir le mal partout... ou il allait finir par perdre tous les amis qu'il lui restait encore. Mais il n'y pouvait rien... ce n'était pas faute de vouloir faire des efforts, mais plus le temps passait, plus le constat était clair à ses yeux : ce n'est pas juste qu'il voyait le mal partout, c'est que le mal était partout, purement et simplement. Enfin, il pouvait faire quelques exceptions tout de même. Par exemple, il lui semblait tout de même évident que Jacob était, et de loin, l'une des personnes les plus aimables et saines d'esprit qui existent, mais justement, si quelqu'un de fondamentalement bien se mettait à son tour à ne pas vouloir reconnaître la présence du mal quand celle-ci était pourtant évidente (à ses yeux en tout cas), alors vers qui pouvait-il encore espérer se tourner ?

-C'est parce que ce ne sont pas des personnes comme toi et moi,
répliqua Langdon d'un ton obstiné.

Il pouvait comprendre le point de vue de Jacob, qui venait du moins confirmer la bonté d'âme naturelle du jeune homme, qui voulait voir le bien en n'importe qui. Sauf que ce n'était pas comme s'il était question ici de personnes comme eux. Non, ils n'avaient de commun avec ces individus que l'apparence. C'était l'erreur que commettait Jacob, celle de considérer ces individus comme des êtres humains. Sauf que ce n'était pas le cas, il s'agissait de créatures puissantes, viles, cruelles, qui utilisaient la magie aux pires fins possibles, qui n'avaient absolument aucune sorte de scrupule et qui étaient capables de commettre les pires horreurs au nom du seul plaisir de satisfaire leur égo sadique : leur motivation était simple, les écraser jusqu'à ce qu'ils n'existent plus. Il n'y avait aucun besoin de nuancer le propos ou de chercher des nuances de gris dans tout ça. Il fallait cesser de croire que les choses n'étaient pas toutes noires ou toutes blanches. Si la pensée manichéenne devait se justifier, c'était dans ces circonstances. Et il ne supportait pas l'idée que l'on cherche des excuses à ceux qui avaient violemment tué son frère, et sans doute commis un nombre incommensurable de crimes du même acabit.

-Ce sont des monstres qui cherchent à nous détruire. Ce n'est pas parce qu'ils nous ressemblent qu'ils sont comme nous. Non, ça c'est juste une de leurs ruses.


Ils pouvaient se mélanger à eux comme si de rien n'était, et cette pensée était très franchement désagréable aux yeux du jeune no-maj, qui ne pouvait s'empêcher de se demander, chaque fois qu'un passant dans la rue lui semblait un tant soit peu suspect s'il appartenait au camp ennemi ou pas. Une situation qui rendrait dingue n'importe qui. Et pour être dingue, il était dingue.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 7 Fév - 23:02

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob aimerait tellement pouvoir convaincre Langdon que les sorciers n’étaient pas tous mauvais, mais il ne pouvait définitivement pas le faire. Le jeune homme s’était fait une idée bien précise des sorciers – la faute à qui ? – et il n’acceptait aucune nuance. Il pourrait affirmer encore et encore que tous les sorciers ne pouvaient pas être d’horribles personnes, Langdon ne le croirait pas. Et Jacob avait bien comprit qu’il devait se montrer prudent dans ses propos, s’il ne voulait pas voir son ami se retourner complètement contre lui. Langdon avait une réponse à chaque fois qu’il disait quelque chose. Les sorciers n’étaient tout simplement pas comme eux. Ça pouvait sembler si simple, mais Jacob qui avait l’occasion de passer du temps en compagnie de sorciers justement, avait tout envie de croire qu’ils étaient pareils. La seule différence résidait dans le fait que certains pouvaient utiliser la magie et d’autres non. D’ailleurs, Jacob regrettait vraiment de ne pas être capable d’utiliser la fameuse magie.

Et quand Langdon continua en affirmant que les sorciers n’étaient que des monstres qui cherchaient à les détruire, que le fait qu’ils ressemblaient à ceux qui n’avaient pas de magie en eux n’était finalement qu’une ruse dans le but de les anéantir, Jacob avait le sentiment d’avoir définitivement perdu son ami. Le jeune homme savait parfaitement qu’il ne pouvait pas opposer le moindre argument à Langdon, parce que se dernier n’y croirait pas, parce qu’il aurait une réponse toute faite… parce qu’il était tout simplement endoctriné. La perte de son frère était une épreuve évidemment difficile, mais Jacob n’avait pas imaginé que son ami puisse à ce point se faire pervertir. Et si jamais Jacob lui affirmait trop vivement que ce n’était pas le projets des sorciers, qu’ils ne cherchaient pas à les anéantir, qu’ils vivaient même caché d’eux sans avoir le droit d’avoir la moindre relation avec des no-majs… Langdon comprendrait qu’il en savait plus qu’il ne disait et ça lui retomberait dessus.

« Qu’est-ce que tu vas faire du coup ? »
Osa-t-il demander, en se doutant que ça n’allait peut-être pas plaire à Langdon.

Et que dans tous les cas, la réponse du jeune homme n’allait pas plaire du tout à celui qui rêvait de devenir boulanger. Le jeune homme ne savait pas du tout ce qu’il pouvait faire pour aider son ami, il n’avait en fait aucune possibilité de l’aider en réalité, en dehors de chercher à lui faire entendre raison. Sauf que quoi qu’il allait lui dire, c’était évident que le jeune homme n’allait pas le croire. Jacob avait vraiment le sentiment d’être au pied du mur, incapable de faire quoi que ce soit pour son ami et c’était quelque chose qu’il détestait. Il ne supportait pas se sentir à ce point impuissant, mais en même temps… Jacob n’avait pas non plus vraiment tout son temps à consacrer à Langdon.

Malheureusement, quand il allait oublier une partie de sa vie parce qu’on allait lui effacer les souvenirs des sorciers, il ne se souviendrait même pas de cette conversation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeVen 7 Fév - 23:19


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
J

acob ne lui fit pas l'affront de le contredire ou d'essayer de le raisonner encore une fois, et Langdon devait bien reconnaître qu'il préférait cela. C'était sans doute de mauvaise foi de sa part, c'est vrai, compte tenu du fait que lui s'exaspérait à chaque fois que ses interlocuteurs n'écoutaient pas ce qu'il avait à dire quand lui-même ne réussissait plus à écouter les autres, mais c'était comme ça, il était buté, obstiné, et plus il y avait de portes qui se fermaient juste devant son nez, plus il avait envie de les défoncer à coups de pied. Au-delà du message, de son impact, et des solutions qu'il était important de trouver, il avait besoin d'être entendu, il avait besoin d'être cru. Est-ce que Jacob lui accordait cette faveur ? Encore maintenant, Langdon était bien incapable de le dire, alors que le jeune homme lui demandait ce qu'il comptait faire à présent... Si seulement il savait... Il n'en était qu'au début d'un long chemin de croix. Il aurait aimé progresser plus vite que cela, mais il aurait fallu, pour cela, que la parole qu'il cherchait à répandre se diffuse bien plus largement. Ce n'était pas le cas.

-Ce que je fais déjà,
répondit alors Langdon, faire entendre la vérité au plus de personnes possibles. Plus nous seront nombreux à avoir conscience de la menace, plus il sera simple d'y faire face.

Ce ne serait pas gagné pour autant, bien sûr, car l'ennemi était un grand inconnu. La sorcellerie était quelque chose de puissant, d'instable, de destructeur, et il était difficile de savoir de quelle manière lutter contre. Malgré tout, il était plus simple de lutter contre un adversaire identifié et identifiable que contre des chimères... Si déjà, le commun des mortels réussissait à prendre conscience, et pour de bon, de la vérité, alors ils auraient fait, définitivement, un immense bond en avant.

-Je veux que tout le monde sache pourquoi et comment mon frère est mort. Ensuite... on attendra qu'ils attaquent de nouveau. Sauf que cette fois, on sera prêts, on sera armés, et on saura se défendre.


C'était bien utopique, comme discours, évidemment, il ne pouvait que faire mine d'en être convaincu, alors que pour le moment, le nombre des alliés des Fidèles de Salem se réduisait à peau de chagrin. Ce n'était pas avec seulement Mary Lou, toute charismatique soit-elle, et une tripotée d'orphelins qu'ils arrivaient à quoi que ce soit. Mais il ne désespérait pas. Un jour ou l'autre, d'une manière ou d'une autre, lrtains, indéniables, exploseraient à la face du monde, et personne ne pourrait y échapper, personne ne pourrait prétendre y être indifférent ou n'avoir rien vu venir. Ce serait là, certain, évident, concret. Un point c'est tout.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:26

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob avait le sentiment de marcher constamment sur les œufs avec Langdon, se demandant si ce qu’il allait dire n’allait tout simplement par l’énerver un peu plus. Mais visiblement, il appréciait qu’il lui demande ce qu’il comptait faire à présent. Le jeune homme lui affirma qu’il allait continuer ce qu’il faisait déjà, qu’il fallait faire entendre la vérité à plus de monde possible, que plus le nombres de personnes au courant de la menace, plus ça allait être simple de pouvoir y faire face. La menace. C’était tellement bizarre pour le jeune homme de se dire que son ami considérait les sorciers comme une menace, alors que lui de son côté était plus qu’heureux de pouvoir passer du temps avec des sorciers. Mais Langdon n’avait pas la chance d’avoir croisé les sorciers directement, il ne savait d’eux… que le pire.

Mais Jacob avait conscience qu’il ne pouvait rien dire, qu’il valait mieux qu’il ne dise rien du tout d’ailleurs. Il ne pouvait pas affirmer à Langdon qu’il se trompait, il avait déjà essayé et ça ne marchait tout simplement pas. Il continua en affirmant qu’il souhaitait que tout le monde soit au courant de pourquoi et comment son frère était mort. En un sens, c’était parfaitement louable et Jacob le comprenait parfaitement, mais il se retrouvait vraiment dans une position délicate. Après tout cela, ils allaient attendre que les sorciers attaquent encore… mais cette fois-ci ils seront prêts, armés, et ils allaient pouvoir se défendre. Le jeune homme sentit un frisson parcourir son corps. Il n’avait pas si peur que cela pour les sorciers, il avait quand même v u déjà pas mal de chose qu’ils étaient capables de faire, il ne pensait pas que son ami puisse faire quelque chose contre eux. Surtout que pour cela, il faudrait sans aucun doute qu’il arrive à monter une armée. Mais en même temps, c’était bel et bien ça qui faisait peur à Jacob, le fait que Langdon cherche à monter une armée contre les sorciers, qu’il y ait des conflits vraiment ouverts.

« D’accord. » Répondit-il, même si en réalité il n’était pas du tout d’accord. Mais le jeune homme ne voyait pas quoi dire d’autre. Il pourrait questionner plus Langdon, lui demander comment il voulait diffuser la vérité sur son frère, mais il se doutait de comment il allait faire, par le biais de cette personne dans son église. Il pourrait demander à Langdon s’il pensait réellement pouvoir faire quelque chose contre les sorciers, mais en même temps il se doutait que ce dernier allait encore une fois se vexer, autant dire que ça n’allait pas l’aider. Il ne pouvait rien dire sans que ça ne déraille, en dehors d’être tout simplement d’accord avec Langdon. Il espérait que ça n’allait pas aller trop loin, même s’il avait conscience quand même qu’il ne pouvait pas minimiser la situation. « J’aimerais que tu sois prudent quand même. » Dit-il, en se disant que même ça, Langdon pouvait mal le prendre. Alors qu’il avait de vraies bonnes intentions. « Je n’ai pas envie… qu’il t’arrive la même chose qu’à ton frère. »

Il le prendrait peut-être mal, mais Jacob était parfaitement sincère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère | Langdon & Cherryl
» Toi que j'appelais mon frère [pv Albus :33]
» Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence
» Ton mauvais frère, c'est encore ton meilleur ami. [pv Frangin :333]
» Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-