AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 18:46


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon se sentait soulagé d'entendre son ami ne plus le contredire, et à la place tenter de le comprendre, de se mettre à sa place et d'entendre son point de vue. Ce cas de figure ne se présentait pas si souvent. Alors, oui, il pourrait constater qu'il avait Jacob à l'usure et qu'il n'autorisait en réalité personne à avoir une opinion contraire à la sienne, mais il restait néanmoins convaincu de ses positions, et s'il pouvait réussir à faire que d'autres adoptent la même, même si ça devait être en leur forçant un peu la main, alors il aurait le sentiment d'y avoir gagné quelque chose, ou en tout cas d'avoir fait ce qu'il fallait.

Ce "d'accord", c'était l'assurance qu'il ne le contredirait plus, qu'il acceptait ses arguments, qu'il était même prêt à leur accorder un semblant de crédit... et cela arrivait si rarement que Langdon en aurait presque les larmes aux yeux. Dernièrement, il se sentait seul, démuni, ridicule, seul face à une menace si grande. Certes, il n'était pas totalement seul, il avait les fidèles de Salem, mais au contact de Mary Lou Barebone, il avait gagné des convictions et perdu presque toute vie sociale, tant cette femme, qui détenait pourtant une vérité à ses yeux indéniable, avait tendance auprès de tous à passer pour la plus pure des illuminées.

-Honnêtement,
répondit Langdon après avoir laissé passer un temps de silence quand Jacob l'exhorta à la prudence. Si c'est ce qu'il faut pour que le message soit entendu, pour que le monde sache... Je me fiche de finir comme mon frère.

C'était dur, comme propos... Pourtant, Langdon le pensait vraiment. Il ne s'estimait pas suicidaire, il ne se prétendrait même pas dépressif (pourtant il l'était très clairement, et n'importe qui d'extérieur serait à même de le lui faire remarquer), mais il était prêt, oui, à se sacrifier pour la cause. Qu'avait-il vraiment qui doive le décider à survivre, de toute façon ? Sa quête de vérité, sa soif de justice, son besoin de révéler l'existence de la sorcellerie au monde, c'était la seule chose qui le tenait debout. C'était la seule raison qu'il trouvait à se lever le matin. Il se fichait royalement de ses études, de son héritage, il n'avait pas de vie sentimentale, ses amis se comptaient sur les doigts d'une seule main et le nombre se réduisait de jour en jour, son père le prenait pour un cinglé, son frère était mort... Ce n'était pas comme s'il perdrait grand-chose à s'en aller pour la bonne cause... Ce n'est pas comme s'il manquerait à grand monde non plus. Même Jacob, qui semblait se soucier sincèrement de son sort, s'en remettrait sans doute bien vite, au fond.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:06

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob n’était pas sûr que Langdon allait écouter ses recommandations, qu’il allait se montrer prudent comme il lui demandait de faire. Parce que visiblement, il semblait déterminé à venger son frère et à faire en sorte que tout le monde accepte l’existence des sorciers. Jacob ne savait pas du tout quoi faire pour Langdon, il ne savait pas comment l’aider et comment le détourner de tout cela. Dans ces conditions, le jeune homme comprenait un peu mieux pourquoi les sorciers prenaient à ce point la peine d’effacer la mémoire et éviter les contacts avec les personnes comme lui. Parce que visiblement, c’était perturbant pour certaines personnes, et parce que quand on voyait ce que ces fidèles de Salem cherchaient à faire, c’était visiblement dangereux pour les sorciers aussi. Jacob ne savait pas si Langdon pourrait faire quelque chose contre eux cela dit, mais il n’aimait dans tous les cas pas voir son ami dans un tel état.

Et encore moins l’entendre affirmer que si c’était ce qu’il fallait pour que le message soit entendu, il était prêt à terminer comme son frère. Jacob avait envie de hurler en entendant les paroles de son ami, mais il avait bien conscience que ce dernier n’était plus lui-même. Il était en train de traverser une situation vraiment difficile. Ce n’était pas facile de perdre un frère, le jeune homme était bien placé pour le savoir. Malheureusement, en prime pour Langdon les circonstances étaient quand même sacrément étranges et particulières. Jacob aimerait pouvoir lui dire toute la vérité, lui dire ce qu’il savait et permettre de soulager un peu son ami, mais c’était sans doute impossible. Dans tous les cas, le no-maj ne pouvait pas trahir Queenie et les autres, bien sûr, mais il avait aussi conscience que Langdon ne l’écouterait pas, qu’il n’en ferait qu’à sa tête.

« Ce n’est pas ainsi que tu le vengeras correctement. »
Cela ne servait à rien sans doute d’argumenter à ce sujet, Langdon devait être déterminé et il avait bien vu à quel point ce n’était pas possible de lui faire changer d’avis. Mais en même temps, Jacob ne pouvait pas se contenter de hocher la tête et de voir son ami foncer tête baissée vers le suicide dans le but de prouver au monde entier que les sorciers existaient. « Ce que tu dois faire c’est parvenir à ce que le message soit entendu et pouvoir ensuite agir contre eux dans le but d’honorer ton frère. »

Bon, Jacob ne croyait pas réellement les mots qu’il prononçait. Il avait simplement envie que Langdon trouve une raison de vivre, qu’il ne se contente pas seulement de baisser les bras en se disant que s’il mourrait pour la bonne case, ça serait une bonne chose. Pas seulement parce que Jacob n’avait pas envie que le secret des sorciers soit révélé, il n’avait aucune envie que Langdon meure. En vain ou non, il n’avait pas envie de le voir foncer droit vers la mort.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:32


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon avait des mots durs, des mots fermes, et des mots alarmants. Pourtant, non, son but n'était pas de se précipiter vers la mort dans la seconde, pas du tout. Par ces propos, il cherchait surtout à faire entendre à son interlocuteur qu'il était prêt à aller jusqu'au bout, peu importe les sacrifices auxquels il fallait qu'il consente pour parvenir à ses fins, pour faire éclater la vérité. Il n'était même plus tant question de venger son frère (même si, bien évidemment, ça lui tenait à coeur aussi), ça allait au-delà. Il tenait à ce que le monde sache pour pouvoir se protéger, se défendre, attaquer cette menace obscure qu'était la sorcellerie. Et il se doutait qu'il y aurait forcément un prix à payer. Comment pourrait-il en être autrement ?

-Et c'est ce que je compte faire,
répondit Langdon qui se désespérait de ne pas suffisamment savoir faire passer son message, si bien que le conseil que lui donnait Jacob ne devrait pas avoir lieu d'être, parce que Jacob aurait dû comprendre que c'était son but avant toute autre chose.

Langdon regrettait de ne pas avoir le charisme et l'éloquence de Mrs Barebone. Certes, elle-même rencontrait bien des détracteurs, mais quand elle parlait, on l'écoutait, on l'entendait... Le jeune homme était bien loin du compte, de son côté. Il s'agitait beauoup et il brassait du vent, si bien qu'on finissait par lui conseiller une démarche qu'il avait cru être la sienne depuis le début.

-Ne t'en fais pas, j'ai pas l'intention... de finir comme Henry... Je dis juste que c'est un risque que je suis prêt à prendre.


Il marqua une pause. Puis adressa à son ami un regard presque suppliant. Au moins, il semblait retirer ceci de cette discussion houleuse : Jacob semblait vraiment s'être rangé de son côté. Il semblait le croire et être prêt à le soutenir, à encourager sa cause... peut-être davantage dans le but de le protéger, y compris de lui-même que par conviction pure, mais Langdon était capable de s'en satisfaire si, à côté de ça, son ami voulait bien ouvrir progressivement les yeux au monde qui était désormais celui de Langdon. Et avec le temps, Jacob allait comprendre.

-Tu... tu serais d'accord de m'aider ?
demanda-t-il, presque suppliant, en réalité.

Il voulait l'aide de Jacob, oui, il voulait l'aide de tous ceux qui lui étaient proches, et le fait est que plus le temps passait, plus le nombre des amis de Langdon qui ne lui avaient pas tourné le dos (ou à qui il n'avait pas tourné le dos) s'amenuisait... Et s'il devait être seul avec lui-même, jamais il ne s'extirperait de ce cercle infernal, qui le poussait, encore et encore, dans des retranchements qu'il n'aurait pas imaginés.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 13:47

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob ne savait pas du tout dans quels ennuis il venait de se mettre. Il n’avait pas envie d’abandonner Langdon, sous aucun prétexte, se doutant parfaitement de ce qu’il ressentait, mais en même temps il espérait pouvoir le protéger de… eh bien, de lui-même tout simplement. Dans une autre situation, peut-être que Jacob aurait pensé que Langdon était devenu fou en parlant de sorcellerie, mais force lui était de constater qu’il ne pouvait que lui donner raison sur ce point. Le souci résidait sur le fait que le jeune homme avait l’intention de faire quelque chose contre les sorciers et… eh bien, ce n’était pas vraiment possible. Jacob ignorait encore beaucoup de chose sur ce monde, mais il avait bien compris que ça les dépassait, eux les pauvres no-maj. Il n’avait pas envie que Langdon prenne trop de risque, il n’avait pas envie qu’il fonce tête baissée dans quelque chose qui le dépassait. Mais en même temps, Jacob ne pouvait pas non plus complètement l’abandonner à son sort et lui tourner le dos, surtout qu’il savait parfaitement que son ami avait raison… que la magie avait un rapport avec la mort de son frère.

Jacob fut en partie soulagé en entendant son interlocuteur affirmer qu’il n’avait pas l’intention de terminer comme Henry, mais qu’il était simplement prêt à prendre des risques. Jacob n’aimait pas spécialement entendre ça, mais il ne pouvait pas non plus reprocher à son ami d’avoir envie de trouver les responsables de la mort de son frère et de leur faire payer… et au final, Jacob se trouvait dans la pire situation possible. Parce qu’il avait envie d’aider Langdon, mais il savait qu’il ne pourrait sans doute pas faire grand-chose pour l’aider et que le mieux serait de l’éloigner de tout ça, sauf que ce n’était pas possible…

« Bien sûr. » Répondit-il en tentant de se montrer le plus convainquant possible. Il avait envie de l’aider bien sûr, il ne lui mentait pas sur ce point. Mais il allait devoir mentir sur d’autre sujet à son interlocuteur, comme il le faisait depuis le début de cette conversation et depuis que son ami avait commencé à lui parler de la magie. Mais il n’avait pas le choix, il ne pouvait pas prendre le risque de se faire découvrir et… il n’avait aucune envie d’abandonner complètement son interlocuteur. « Tout ce que je pourrais faire, je le ferais pour t’aider. » Mais quoi exactement ? Il ne savait rien. « Je… qu’est-ce que tu as besoin que je fasse maintenant ? »

Jacob avait conscience qu’il jouait un jeu particulièrement dangereux avec Langdon, il ne devrait pas l’encourager, mais il ne voyait pas que faire. Au moins, s’il pouvait l’aider ou prétendre l’aider, Jacob se disait qu’il pourrait éventuellement arriver à le protéger de tout cela et peut-être le maintenir à l’écart ce qui ne serait pas une si mauvaise chose. De toute façon, il était hors de question qu’il abandonne Langdon à son sort, dans toute cette histoire qui les dépassait forcément beaucoup trop.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Fidèles de Salem
Langdon Shaw
Langdon Shaw
Messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2017

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Avr - 14:13


Il n'est plus dur que la perte d'un frère
L

angdon afficha un sourire empreint de la plus profonde gratitude à l'adresse de son interlocuteur. Toute l'aide qu'il était susceptible d'obtenir, il la prenait avec grand plaisir, à plus forte raison qu'il avait singulièrement le sentiment d'en manquer dernièrement. C'était comme si tout lui échappait, constamment, et il ne s'était jamais senti aussi seul de toute sa vie. Certes, il n'avait jamais eu masse d'amis ou de fréquentations, mais il s'était à l'évidence coupé de tous ceux qui avaient fait partie de son cercle jusqu'ici, et c'était devenu inacceptable. Langdon avait plus que jamais besoin de respirer, de se sentir bien, de se sentir mieux, de se sentir en phase avec lui-même, et pour cela, il n'y avait qu'une seule solution, il fallait qu'il aille au bout de sa quête incessante de justice et de vérité. C'était un chemin qu'il ne pouvait pas se permettre d'arpenter seul, il était évident que ce serait impossible pour lui. Il devait compter, à tout prix, sur le soutien de ses proches, de ceux qui acceptaient encore de le croire, de ceux qui seraient capables de ne pas le prendre pour un fou... Il avait besoin du soutien de Jacob, et c'était un soulagement que de constater qu'il était prêt à le lui offrir.

Certes, ça ne voulait pas forcément dire grand-chose, il se pouvait tout à fait que Jacob prononce ces mots et finisse par se dérober en fonction de ce que seraient les exigences de Langdon, mais ce dernier avait tout de même encore envie de croire en sa loyauté. Leur conversation avait eu ses hauts et ses bas, mais au bout du compte, Jacob était toujours présent, et toujours décidé à lui rendre service, toujours fidèle au poste... Des amitiés comme celle-ci étaient précieuses, n'avaient pas leur pareil, et il en avait pertinemment conscience.

-Pour l'instant, je ne sais pas trop
, répondit tout de même Langdon, qui ne voulait pas se servir de la réponse favorable de son ami pour en abuser. Nul doute que ce ne serait absolument pas une bonne chose. Non, c'était un risque qu'il ne pouvait absolument pas prendre. Il devait être mesuré dans ses décisions, réfléchi dans ses choix. Rien ne devait être laissé au hasard, absolument rien. Juste... Sois présent le jour où je te demanderai de l'aide, d'accord ?

C'était beaucoup demander, il ne pouvait pas attendre de Jacob qu'il soit à sa disposition, et c'était pourtant ce qu'il se permettait de faire, et il avait très peu de scrupules à ce sujet, en réalité. Parce qu'il estimait que ça ne concernait pas que lui, après tout, l'affaire était beaucoup plus complexe que cela, et elle exigeait qu'on lui adresse le regard le plus attentif.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
No-Majs
Jacob Kowalski
Jacob Kowalski
Messages : 226
Date d'inscription : 25/11/2017
Age du joueur : 35

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 10:26

Il n'est plus dur que la perte d'un frère.
Jacob ne sut pas réellement s’il était rassuré ou non d’entendre que Langdon ne savait pas vraiment ce qu’il pouvait lui demander de faire. En un sens, ça convenait au no-maj que son ami n’ait pas une idée précise de ce qu’il pourrait faire pour l’aider dans sa quête, mais en même temps, Jacob avait vraiment envie de veiller sur ce dernier. Il savait parfaitement qu’il jouait à un jeu dangereux, il lui faisait des promesses qu’il n’était si sûr de pouvoir tenir. Même si Jacob avait à cœur de réellement aider Langdon, c’était difficile pour lui de se ranger dans sa position. Mais le futur boulanger savait aussi qu’il ne devait pas se mettre son ami à dos, que ce dernier avait besoin de lui, et donc qu’il valait mieux qu’il aille présentement dans son sens, pour pouvoir garder un œil sur lui. Pas dans le but de l’arrêter, juste de lui venir en aide le moment venu. Même s’il ne savait pas réellement dans quelle mesure il allait pouvoir le faire.

En tout cas, visiblement, Langdon ne savait pas quoi lui demander pour le moment. Il lui demanda simplement d’être présent le jour où il allait lui demander de l’aide. C’était encore une fois une promesse facile à faire, mais il fallait espérer que ça n’allait pas les conduire dans une situation trop complexe. Mais Jacob ne pouvait pas reculer maintenant.

« C’est noté, je serais présent quand tu me le demanderas ! »
Répondit-il, avec un fin sourire.

En espérant qu’il allait pouvoir réellement être présent au moment où il allait lui demander, puisque clairement on ne pouvait pas non plus dire que la situation de Jacob était si évidente que ça. Mais bon, le no-maj ne pouvait pas en parler à Langdon, au vu de tout ce que son ami lui avait dit, il était impossible qu’il se confie sur les derniers événements qu’il avait vécu. Actuellement, le jeune homme ne pouvait pas savoir réellement quand Langdon allait l’appeler et il n’avait clairement aucune idée de ce qui allait bientôt se passer, de comment ils allaient s’en sortir avec les sorciers qu’il avait rencontré. Donc, pour l’heure, il ne pouvait que se contenter de faire cette promesse à Langdon, en se promettant à lui-même de tout faire pour l’aider le moment venu, afin qu’il ne s’enfonce pas dans un chemin trop dangereux, ou dans une vengeance horrible. Il savait que pour l’heure, cela ne servait à rien de convaincre Langdon, mais avec un peu de chose, il pourrait peut-être le convaincre plus tard.

« En attendant, je vais te laisser te reposer, je pense que tu en as bien besoin. » Dit-il, en posant une main amicale sur l’épaule du jeune homme. « N’hésite pas à me contacter, je serais toujours présent pour toi. »

Ce n’était pas des paroles en l’air, mais il n’était pas sûr malheureusement de pouvoir réellement respecter ces quelques mots.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)   Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère | Langdon & Cherryl
» Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence
» Toi que j'appelais mon frère [pv Albus :33]
» Ton mauvais frère, c'est encore ton meilleur ami. [pv Frangin :333]
» Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-