AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:38





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
J
e ne sais pas combien de temps s’écoule… Trop de temps, c’est certain. De longues minutes, sans doute. Où je reste là. Où je ne bouge pas. J’ai affronté des mages noirs plus de fois que je l’aurais voulu, j’ai envoyé nombre de criminels derrière les barreaux d’Azkaban, j’ai survécu à l’assaut d’un obscurus qui a dévasté tout New York, mais alors qu’il s’agit juste de frapper à la porte de cette chambre louée par mon frère, je sens le courage me manquer, et j’échangerais l’appréhension que j’éprouve contre n’importe quel combat face à un ennemi mortel.

Comment est-ce que nous en sommes arrivés là ? Je suppose qu’on en a toujours été plus ou moins là, en fait. On a toujours eu du mal à se comprendre, mais j’ai toujours bataillé pour ne pas atteindre ce point de non-retour où mon propre frère deviendrait un étranger pour moi. Est-ce qu’il est trop tard pour ça ? Est-ce que j’ai manqué le coche ? Est-ce que nous l’avons manqué tous les deux. C’est bien probable, mais je refuse encore de le croire. Je préfère me murer dans l’obstinée certitude qu’il reste encore une chose à faire. Mais pour ça, il faut que je consente à frapper à cette fichue porte. Allez, ce n’est pas la fin du monde non plus…

C’est un comble, tout de même, et je le reconnais humblement. Je n’ai pas du tout traversé l’Atlantique dans l’espoir d’une promotion ou dans l’intention de remplacer Percival Graves au pied levé. J’ai traversé l’Atlantique dans l’espoir d’aider mon frère. Je suis venu pour lui, et pourtant, nous nous évitons au maximum. Chaque fois que je cherche à l’aider, il se dérobe. Il a échappé à la pire des sentences, je pourrais dire que mon rôle est achevé, mais il n’est pas question que de ça. J’aimerais qu’il le comprenne. Qu’on se comprenne. J’ai juste besoin de lui parler. Et puis il y a Leta… et c’est ce qui rend mon geste si compliqué. Malgré tout, après une ultime inspiration, j’ose finalement frapper. Quelques secondes s’écoulent, je me dis qu’il n’est peut-être pas là. Je me sens bêtement soulagé. Puis finalement, il m’ouvre.

-Salut Newt. Je ne te dérange pas ? J’aimerais qu’on parle un peu.


Le mieux serait qu’on parle beaucoup. C’est une amorce comme une autre. J’espère surtout qu’il ne va pas se dérober et me fermer la porte au nez. Peu importe de quoi, il est important qu’on parle, qu’on se parle. Et vite.

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 12:26


Newt avait cru désespérer de le revoir, mais Dougal était bel et bien de retour, et Newt appréciait son retour comme un rare rayon de soleil dans un ciel autrement vraiment gris. Le magizoologiste n'était pas entièrement rassuré malgré tout.

Le demiguise avait disparu et avait été livré à lui-même pendant très longtemps, dans un cadre stressant et peu familier, et avait sans doute dû s'alimenter avec les moyens du bord. Il le suivait donc avec beaucoup d'application pour s'assurer que la créature n'avait pas contracté le moindre mal qui serait à imputer à sa fugue.

A première vue, tout allait bien. Le pelage de l'animal lui semblait un peu plus terne que d'habitude, mais en dehors de cela, Dougal paraissait tout à fait en forme, et heureux d'avoir retrouvé le cadre que Newt avait façonné pour lui ainsi que pour ses comparses... dont il était tout autant inquiet de l'état.

Il ne regrettait pas de les avoir emmenés avec lui, même si Frank avait été l'objet premier et unique de son voyage outre-Atlantique (merci Dumbledore), mais le séjour se faisait beaucoup trop long. Certaines des créatures qui l'hébergeaient réclamaient elles aussi d'être rendues à leur milieu naturel. Pour les autres, elles étaient habituées à davantage d'espace dans l'espace qu'il leur avait aménagé dans son appartement londonien.

Oui, on ne manquait pas d'espace dans cette valise, mais les animaux restaient parqués sur un terrain restreint, qui n'était pas forcément approprié aux circonstances. Alors quoi ? Fallait-il qu'il achète et transforme une autre valise pour leur ménager plus d'espace ? Peut-être bien. Ou alors il devait compter sur le fait que toute cette histoire allait bien finir par se tasser et qu'il allait pouvoir rentrer chez lui... autant dire qu'il n'y croyait plus vraiment, et qu'il y avait même un peu renoncé. Pour le moment.

Par certains aspects, il s'en accommodait. Il gardait un prétexte en or pour passer du temps avec Tina. Par d'autres, Londres et sa vie d'avant lui manquait. Ici, il avait bien du mal à trouver sa place... et il avait le sentiment que ses créatures aussi.

Perdu dans ses pensées, alors qu'il examinait Dougal et coiffait son pelage presque mécaniquement, il entendit frapper à la porte. Il mit un certain temps à ouvrir, le temps de quitter sa valise, le tout pour se retrouver face à son frère. Ah.



-Salut Newt. Je ne te dérange pas ? J’aimerais qu’on parle un peu.


"D'accord",
répondit-il sans forcément d'enthousiasme avant de laisser entrer Theseus. "J'ai du travail, mais tu peux me parler pendant que je m'occupe de Dougal", précisa-t-il avant de retourner à sa valise en invitant Theseus à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeVen 27 Nov - 14:33





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
L
a réponse de Newt ne transpire pas l'enthousiasme. Je ne peux pas dire que je sois vraiment surpris, en réalité. Nos relations sont plus tendues encore de ce côté de l'Atlantique qu'elles ne l'étaient déjà en Atlantique, et croyez-moi, ce n'est pas peu dire. C'est aussi ce que j'aimerais réussir, en insistant, à abattre cette satanée barrière entre nous pour parvenir à être un peu plus proche de lui. Je n'y crois qu'en partie étant donné les circonstances, et plus encore les circonstances de ma visite, mais il va bien falloir que nous mettions de l'eau dans notre hydromel, aussi bien lui que moi, je crois que nous n'avons pas vraiment le choix.

Je m'apprête à ajouter quelque chose, mais Newt ajoute qu'il a du travail, et sans attendre ma réponse, il redescend dans sa valise. Bon... Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de rentrer dans cette satanée valise sans laquelle nous n'en serions pas là, mais je comprends que je vais devoir m'adapter. Et j'arriverais peut-être plus facilement à obtenir gain de cause si je réussis à m'adapter à lui. Je ne crois pas que ce soit le cadre idéal à notre conversation, mais je comprends qu'il ne va pas me céder plus de terrain que ça. Il va falloir que je me montre le plus patient de mon côté.

-Dougal ? C'est bien le demiguise que tu avais perdu ?


J'espère ne pas tomber à côté. Newt est fasciné par les créatures, ce n'est pas mon cas, et j'ai souvent du mal à m'intéresser quand il est question de ces bestioles... Mais tout ça, ça compte pour Newt, alors je dois bien faire l'effort. C'était plus simple de s'en rappeler en l'occurrence, les créatures dans la nature de Newt étaient une partie du problème.

Je laisse passer un moment de silence. Je ne sais pas vraiment comment présenter la suite. Je suis pris au dépourvu par les circonstances particulières dans lesquelles doit visiblement se dérouler notre conversation. Mais à quoi est-ce que je m'attendais ? Bien sûr que Newt n'allait pas me faciliter la tâche. Pour sa défense, il arrive bien trop souvent que je ne sois moi-même pas très prompt à lui faciliter la tâche. Et pour ce que j'ai à lui demander, il n'y a de toute manière pas de contexte idéal, je le sais bien.

-Newt, je voudrais te demander quelque chose...

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:23


-Dougal ? C'est bien le demiguise que tu avais perdu ?

Newt hocha la tête et s'autorisa même une légère esquisse de sourire. Le magizoologiste avait tendance à penser que son travail et ses créatures n'intéressaient pas et n'intéresseraient jamais son frère, si bien qu'il s'était attendu à ce qu'il ne retienne pas cette information. Mais il l'avait fait. Et ce qui pouvait donner l'air de n'être pas grand-chose signifiait beaucoup pour Newt, même s'il ne comptait pas trop le montrer non plus.

Ni ne comptait lui apprendre les circonstances dans lesquelles il avait mis la main sur le demiguise. Tout n'avait pas été complètement... légal ? dans l'affaire, aussi préférait-il se taire sur la question. Dans tous les cas, Newt supposait que même si Theseus s'y intéressait, ça n'ôterait pas grand-chose au fait que c'était surtout parce qu'en tant que nouveau directeur du département de la justice magique du MACUSA, ça lui retirait une épine du pied si les choses se passaient de cette façon-là et pas d'une autre. Il ne pensait pas être dupe sur cette question.


-Newt, je voudrais te demander quelque chose...


"Est-ce que tu peux m'apporter la petite boîte en fer qui est sur mon bureau, s'il te plaît ?"
demanda distraitement Newt.

Ce n'était pas exactement de la distraction, en réalité... ou plutôt, une sorte de distraction volontaire, car Newt n'était pas forcément impatient d'entendre ce que son aîné avait à lui dire. Tous les signes indiquaient que ça ne devrait pas lui plaire. Le ton de sa voix, sa manière de se tenir, sa façon de tourner autour du pot. Ils avaient beau avoir souvent du mal à se comprendre, rien n'ôtait le fait qu'ils avaient grandi ensemble, et il y avait donc des signes qui ne trompaient pas, et qui n'échappaient pas au magizoologiste.

Il voulait lui demander quelque chose, et ce n'était pas un petit service de pacotille, sans quoi il n'y mettrait pas tant de formes. Restait à savoir quoi exactement, et il n'avait pas la réponse à cette question. Mais il la devinait un peu. Et ce qu'il devinait ne lui disait définitivement rien qui vaille.

"Je t'écoute", ajouta-t-il sans détourner son regard de Dougal, comme si c'était à lui qu'il s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMer 16 Déc - 14:13





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
J
e retiens un soupir un peu exaspéré quand Newt me demande de lui chercher une boîte en fer, ce que je fais tout de même, quand bien même c'est de mauvaise grâce. Je sais que ça peut n'avoir l'air de rien, mais je connais Newt. D'accord, on a parfois du mal à se comprendre, lui et moi, mais je sais tout de même, ou en tout cas en partie, comment il fonctionne. Et quand, comme maintenant, il fait tout pour échapper au dialogue, à la conversation, ça ne passe définitivement pas inaperçu.

Il n'a pas envie de parler avec moi. Il doit savoir sur quel terrain je veux m'aventurer, et loin de lui l'intention de lui faciliter la tâche. Cela dit, que ça lui plaise ou non, je n'ai pas l'intention de reculer. Et si je dois à grand vacarme détourner son regard pour qu'il daigne enfin me regarder droit dans les yeux, je le ferais. Je ne veux pas le déstabiliser, et une part de moi se dit qu'en étant sur son terrain, il sera plus confortable avec la discussion qu'il nous faut avoir. Mais je ne suis ni totalement rassuré, ni complètement serein. Je sens par ailleurs que mon frère s'impatiente de mes tergiversations.

Il faut que je crache le morceau, un point c'est tout, ne lui en déplaise. Et ne m'en déplaise, car j'ai quand même la tentation de vouloir dévier le sujet sur tout ce qui m'entoure. Et où que mon regard se pose, je n'ai que des questions. Je ne sais pas le nom du tiers de ses créatures, et je sais que je ne fais pas assez souvent l'effort de mettre les pieds - concrètement - dans le monde, dans la vie de mon frère, qui parfois semble à mille lieues de la mienne, même quand, comme maintenant, nos histoires se recoupent irrésistiblement.

-Avec les derniers événements, je vais sûrement rester à New York un bon moment...


Je laisse passer un temps de silence. Mon hésitation est de plus en plus grande. Je pourrais préciser que lui aussi, sans doute, mais il ne servirait à rien de retourner le couteau dans la plaie, pas vrai ?

-On a avancé la date du mariage, on va le faire ici.

Voilà, ça c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:18


Par certains aspects, et même s'il n'était pas forcément doué pour lire les gens et bénéficierait de pouvoirs comme ceux de Queenie, même si ces derniers semblaient lui rendre la vie impossible, il pensait être aisément capable de décrypter son frère, peut-être quelque chose lié au fait qu'ils avaient grandi ensemble. Et il estimait le connaître suffisamment en tout cas pour saisir son embarras.

Et par sympathie, par élan de fraternité, il pourrait éventuellement faire quelque chose pour apaiser cet embarras, sans doute, mais il n'allait pas nier que ce n'était pas involontairement qu'il laissait Theseus tourner autour du pot sans l'encourager ou lui venir en aide. Quoi qu'il puisse avoir à lui dire, non, il n'avait aucune intention de lui faciliter la tâche, effectivement. Il sentait que cette visite n'annonçait rien de bon, et s'il privilégiait le soin de ses créatures au discours de son frère, c'était bel et bien pour fixer une échelle de priorité.

Soit Theseus était présent au nom du Macusa et il n'allait pas aimer ce qu'il lui faudrait entendre, soit Theseus était là pour lui parler une nouvelle fois de Leta, et il n'allait pas aimer ce qu'il allait entendre. Dans un cas comme dans l'autre, il n'était pas forcément pressé de laisser son aîné discourir et s'il n'était pas vicieux à ce point non plus, il prendrait presque un malin plaisir à voir son frère se dépêtrer avec son propre embarras.


-Avec les derniers événements, je vais sûrement rester à New York un bon moment...

Cela, Newt l'avait déjà compris. En acceptant de prendre la place de Percival Graves, Theseus avait aussi accepté, tacitement, de rester plus longtemps. Aux yeux de Newt, c'était un choix judicieux. Son frère, le grand héros de guerre, qui avait chapotté les opérations lors de la nuit du Nouvel An, lui paraissait tout disposé à remplir parfaitement ses fonctions. Newt aurait peut-être préféré que son frère s'en aille, retourne en Angleterre et ne pas l'avoir dans les parages alors que sa situation était déjà si délicate, mais il s'était fait une raison.

Et peut-être aussi qu'en dépit de ce qu'il voulait bien admettre, la présence de son frère lui faisait du bien, et il aimait l'avoir à proximité, même si ce n'était pas pour avoir de longues et profondes conversations, juste pour savoir qu'il était là.


-On a avancé la date du mariage, on va le faire ici.

Bon. C'était donc bel et bien ce que Newt avait présumé. Il ne put retenir un léger soupir. Il n'avait pas du tout envie d'entendre parler de ce mariage, mais de toute évidence, il n'y couperait pas.


"Et donc ? Tu attends ma bénédiction ?" demanda Newt d'un ton peu amène en interrompant ce qu'il faisait pour regarder pour la première fois son frère plus directement.
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeVen 12 Fév - 10:40





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
J
e serre les dents en entendant la réponse de Newt. Evidemment, je me doutais qu'il n'allait pas sauter au plafond, et que sa réaction ne serait pas forcément très positive, mais malgré tout, le voir faire si peu d'efforts me pèse. Je sais, je l'ai cherché. Le jour où j'ai réalisé mes sentiments pour Leta, j'ai également compris que j'allais certainement briser le coeur de Newt. Il ne parle jamais d'elle, il ne dit jamais à quel point elle a été importante pour lui, mais je ne suis pas stupide, je le sais bien, et c'est une chose que Leta, de son côté, a eu l'honnêteté de me confirmer. Mais l'eau a coulé sous les ponts, nous sommes fiancés depuis un moment.

Alors oui, quelque part, c'est ce que j'attends, sa bénédiction. Je le reconnais, c'est sans doute plus pour ma tranquillité d'esprit que pour la sienne, mais je pense qu'on peut me comprendre, non ? J'estime avoir fait ma part, je pense que je ne serais pas capable de totalement apprécier ce qui devrait être le plus beau jour de ma vie si je dois accepter qu'il fait souffrir Newt. Dans cette situation critique, je voudrais qu'on réussisse au moins à être soudés, mais manifestement, c'est vraiment difficile...

Je ne sais pas quoi dire, de quelle manière le présenter. Je me suis fait et refait cette conversation dans ma tête des dizaines de fois, et pourtant, rien ne vient. Je ne peux pas présumer des réactions de mon frère, c'est comme ça. Parce qu'il est imprévisible de nature, d'une part, et parce que je n'ai jamais réussi à le comprendre totalement. Et réciproquement.

-Quelque chose dans cet esprit, oui. Je veux que tu sois présent, je veux que tu sois mon témoin.

Je veux être sûr qu'il ne souffrira pas trop de cette situation. Est-ce que, s'il me le demandait de but en blanc, je renoncerais à Leta ? Je n'en sais rien, honnêtement. Bon,la question ne se pose pas. Il est impossible que Newt m'impose un ultimatum. Mais il a sa manière bien à lui de me faire comprendre ce qu'il pense de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:13


-Quelque chose dans cet esprit, oui.

Newt grimaça. C’était bien ce à quoi il s’était attendu, mais il n’avait pas la moindre envie d’exaucer son frère sous le seul prétexte que ce dernier le lui demandait. Il voulait bien croire que ses intentions étaient pures, mais elles n’étaient pas souhaitées. Il ne pouvait qu’accepter la relation entre Leta et Theseus. D’une certaine manière, ça ne le regardait plus. Mais il ne fallait pas attendre de sa part qu’il applaudisse des deux mains pour autant, surtout qu’il continuait de penser que son frère commettait une erreur de jugement en faisant le choix de se marier à Leta.

Il était évidemment de parti pris, c’était tout le propos de cette situation, d’ailleurs, mais cela n’ôtait absolument rien au fond de sa pensée. Il savait que Leta valait plus que la réputation qui l’entourait, et s’il l’avait aimée (des sentiments dont il pensait être définitivement guéri, à présent, et ce n’était pas plus mal), c’est qu’elle avait des raisons de l’être, aimée, au-delà de ce qu’elle montrait d’elle, de ce qu’elle laissait paraître ou de ce que les autres décidaient de voir en elle, à tort, bien sûr.

Leta valait plus que cela, mais ce n’est pas pour autant que son mariage avec Theseus n’était pas voué à l’échec. C’était une des caractéristiques majeurs de Leta, et le magizoologiste gageait qu’elle-même aurait bien du mal à le nier : elle détruisait tout ce qu’elle touchait. Ce n’était pas toujours volontaire, mais ça restait le cas. Elle était poussée, constamment, par cette sorte de force nocive qui la poussait à agir en contradiction avec ce qui pourrait être le mieux. Une pro de l’autosabordage, comme si c’était la seule façon pour elle d’assumer ce passé dont elle n’osait pas parler, dont même à lui elle n’avait jamais parlé, mais qui la dominait, qui lui collait à la peau.

Alors non, il voulait bien fermer les yeux, c’était le mieux qu’il pouvait faire, mais leur donner sa bénédiction, c’était aller un peu loin tout de même. Et par ailleurs, n’avaient-ils pas d’autres priorités à gérer. Ce mariage pouvait bien attendre, n’est-ce pas ? Qu’en avait-on à faire, après tout ?


Je veux que tu sois présent, je veux que tu sois mon témoin.

Il savait qu’ils en arriveraient là. C’était logique, bien sûr. Si Newt devait se marier un jour – mais il n’envisageait pas spécialement que ce puisse finir par être le cas, il ne se verrait pas faire autrement que de convier son frère et de lui confier le rôle de témoin. Ils avaient leurs différends, à l’évidence, de vieux conflits qu’ils n’étaient toujours pas parvenir à résoudre, même après tout ce temps, mais ils restaient frères, et même quand rien ne semblait s’y prêter véritablement, ils restaient là l’un pour l’autre, indéniablement. Et même maintenant ?

C’était pour lui que Theseus avait traversé l’Atlantique. Pour le retrouver, pour l’aider. Il lui devait sans doute ça. Oui. Mais.


« Je ne veux pas assister à ton mariage, Theseus »,
dit-il sans accepter de croiser son regard. « Je ne veux pas cautionner ce que je pense être une erreur. » Il marqua une légère pause, consentit à lever les yeux. « Je suis désolé… »

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeLun 8 Mar - 15:10





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
A
u moment de me répondre, Newt ne fait définitivement pas dans la dentelle. Je ne vais pas prétendre que ça ne m'affecte pas. J'avais beau m'être attendu à quelque chose d'éventuellement virulent, ou à ce que mon frère m'envoie sur les roses, je ne m'attendais tout de même pas à ce qu'il le fasse avec à ce point de virulence.

Pour le coup, le constat n'est pas agréable du tout... Oui, je ne comptait pas sur le fait que Newt applaudirait des deux mains avec un sourire béat, mais là, Newt est juste radical. Il ne me laisse absolument aucune chance de le convaincre : il ne nous laisse aucune chance. Il a fait son choix, et il ne cherche définitivement pas à le nuancer. Je sais bien qu'il pense que ma relation avec Leta est une erreur, mais je croyais que le temps aurait calmé un peu de sa rancoeur. Il a eu le temps de se faire à l'idée, n'est-ce pas ? Je ne pense pas qu'il tombe des nues, là...

Mais voilà, il me le dit tout net, il ne veut pas assister à mon mariage. Sauf que moi, je ne veux pas me marier s'il doit être absent. Sa présence n'est pas indispensable, techniquement, mais elle l'est pour moi. Je veux que ce moment soit l'un des plus beaux de ma vie, je ne veux pas le gâcher avec des regrets, et c'est ce qui arrivera forcément si mon frère doit être absent. Malgré nos frictions, malgré la distance que nous avons pu mettre parfois entre nous, il est la personne la plus importante au monde pour moi - avec Leta, bien sûr, le savoir absent dans un moment pareil, je ne peux pas le concevoir. Non, je ne veux pas le concevoir, surtout, et je lui en veux sincèrement de vouloir m'imposer ça. Même s'il finit par s'excuser je n'arrive pas à le laisser passer.

-Oui, moi aussi.


Moi aussi je suis désolé de constater qu'il n'est pas capable de faire ça pour moi, de réaliser à quel point cela compte à mes yeux. Je veux bien reconnaître que la situation n'est pas idéale, mais il nous faut aussi admettre qu'elle ne le sera jamais, est-ce que nous devoir tout arrêter et renoncer à tout pour autant. Je n'ai pas le sentiment que ce soit la chose à faire.

-J'ai au moins le droit de savoir pourquoi ?


Oh, ses raisons, je pense déjà le connaître, mais j'ai besoin de les entendre de vive voix. Pas de fausses excuses, pas d'hypocrisie. Autant se dire les choses directement, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeVen 19 Mar - 12:45


-Oui, moi aussi.

Newt voulait bien croire que Theseus soit désolé, en effet. Il voyait bien qu'il était navré de la situation, et le magizoologiste ne prenait pas vraiment plaisir à mettre son frère dans une telle position, mais le jeune homme estimait malgré tout que la situation ne méritait pas une autre réaction de sa part. Non, il n'allait pas prétendre cautionner cette situation pour faire plaisir à son frère, il n'allait pas se pointer à son mariage et jouer les témoins en affichant un faux sourire de circonstances tout ce temps.

Il préférait être absent que d'être présent par obligation. Il savait qu'il allait peut-être "gâcher" en partie le plus beau jour de la vie de son aîné, mais d'une autre côté, ce jour serait sans doute bien moins beau s'il était présent. Il ne voyait pas qui saurait se satisfaire de sa présence à ce moment-là. Si, Leta peut-être, Leta qu'il n'arrivait pas à comprendre, dont il était incapable de déceler les motivations. Peut-être qu'elle s'amuserait beaucoup de cela, mais ce ne pouvait clairement pas être le cas de Newt de son côté.


-J'ai au moins le droit de savoir pourquoi ?

Oui, il en avait tout à fait le droit, mais Newt trouvait la question un peu malvenue, surtout parce qu'il estimait que la question n'avait pas besoin d'être posée. Theseus devinait la réponse, et il savait que cette réponse ne lui plairait pas. Il ne pouvait tout simplement pas commencer à jouer avec ses nerfs. Ils devaient cesser de jouer avec leurs nerfs respectifs. Cela ne pouvait pas se passer comme ça, il ne fallait pas que ça se passe comme ça.

Alors il avait le droit, et puisqu'il demandait des explications, Newt allait les lui donner, car il les lui devait, mais il n'avait pas franchement envie de les lui fournir. Cette conversation était déjà suffisamment pénible, il ne voyait vraiment pas de nécessité d'en rajouter. Mais puisqu'ils en étaient là, il allait devoir, à l'évidence, s'y plier, et que cela lui plaise ou non, que cela lui convienne ou pas.


"Tu sais très bien pourquoi..."


Son passé commun avec Leta, le comportement actuel de Leta... Au-delà des sentiments qu'il avait eu pour elle... Il ne pouvait pas croire qu'elle et son frère puissent être faits pour être ensemble. Ou Leta être faite pour être avec qui que ce soit.

"Tu es vraiment sûr de vouloir l'épouser ? Elle est instable, tu le sais bien..."
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMer 14 Avr - 8:28





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
J
e sais pourquoi. Oui et non. Certaines choses n'ont jamais vraiment été dites. Je les sais, je les connais, ou en tout cas je les devine, mais les émotions restent abstraites tant qu'elles n'ont pas été exprimées. Dans mon esprit, du moins, les émotions sont effectivement abstraites puisque les mots n'ont jamais été mis dessus. Alors je sais bien, Newt n'est pas un bavard de son côté, exprimer ses émotions, ce n'est pas franchement son truc, à lui. Ce n'est pas son truc du tout, en réalité.

Mais c'est le mien, et dans des circonstances aussi exceptionnelles, qui m'appâtent à ce point directement, j'estime que j'ai tout de même très largement mérité d'avoir une conversation franche et directe avec mon frère. Qu'il le veuille ou non, il faut bien que certaines choses s'expriment, et surtout que nous mettions directement des mots dessus. C'est comme ça, c'est indispensable. Bien sûr que ça lui déplaît, et ce n'est pas une position confortable pour moi non plus au demeurant, mais c'est ce qu'il faut. Il le sait, je le sais. Nous le savons tous les deux. Le problème, c'est que ça ne libère pas le dialogue pour autant. Quelque chose demeure là, coincé en travers de nos gorges, et ne disparaît pas. Et ce quelque chose deviendrait presque insupportable, ou insupportable pour moi, en tout cas. Une sorte de silence particulièrement oppressant, et qui jamais n'est troublé par le moindre bruissement, par le moindre mouvement.

Le plan par lequel il décide d'aborder la situation ne me plaît pas. J'aurais préféré, à vrai dire, qu'il m'évoque leur relation passée, même si c'est une chose dont on ne parle jamais, plutôt que de pointer du doigt les instabilités de Leta. Bien sûr qu'elle est instable - certains diraient dérangés -, je le sais, j'en ai bien conscience, parfaitement conscience, même. Mais est-ce que ça doit m'arrêter pour autant ? Non, ça ne doit surtout pas m'arrêter. Au contraire.

-Et donc ? Je suis supposé l'abandonner ou renoncer à elle sous ce prétexte. Elle est instable, soit. Elle le restera tant que personne ne lui offrira de stabilité.
Je marque une pause. Je n'ai pas l'intention de l'abandonner, Newt. Elle a le droit à une nouvelle chance, tout le monde à le droit à une autre chance.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMar 20 Avr - 12:40


-Et donc ? Je suis supposé l'abandonner ou renoncer à elle sous ce prétexte.

Non, il n'était rien supposé faire. Newt n'attendait rien, n'exigeait rien de la part de son frère. Ils avaient toujours fait les choses indépendamment l'un de l'autre quoi qu'il en soit, il n'y avait aucune raison pour que ça change, alors en fin de compte, non, il ne demandait rien et n'attendait rien de sa part... Mais il sentait que Theseus, de son côté, attendait quelque chose : il attendait sa bénédiction.

Mais sa bénédiction, peu importe la manière dont son frère présenterait les choses, il ne la lui donnerait pas. Il était entier, il n'était pas hypocrite. Et s'il demeurait fidèle à ses valeurs, alors il ne pouvait pas lui fournir d'autre réponse que celle qu'il lui avait donné.

Non, il ne voulait pas forcément qu'il renonce à Leta, ça ne changeait plus grand-chose pour lui qu'ils restent ensemble ou non. Mais s'il restait avec Leta, il fallait qu'il consente à admettre qu'il allait souffrir, forcément. Il ne pouvait en être autrement. Il souffrirait forcément et il fallait qu'il le considère et qu'il l'accepte.


-Elle est instable, soit. Elle le restera tant que personne ne lui offrira de stabilité.

Newt n'en était vraiment pas certain. Il n'aimait pas croire qu'aucune cause soit perdue, il voulait croire que tout le monde avait droit à une chance. Mais des chances, Leta n'en avait pas eu qu'une seule, il en avait eues bien davantage. Et à chaque fois, elle les avait négligées. Elle refusait les mains tendues, et Newt savait que c'était parce qu'elle estimait ne pas les mériter. C'était avec elle-même qu'elle devait résoudre ses conflits intérieurs, et ce n'était pas gagné. Des fois, l'aide des uns et des autres ne suffisait pas, il en fallait encore davantage.

-Je n'ai pas l'intention de l'abandonner, Newt. Elle a le droit à une nouvelle chance, tout le monde à le droit à une autre chance.

"Je ne t'ai jamais demandé de l'abandonner", répondit Newt d'un ton d'une neutralité exemplaire. "Mais ne te prends pas pour le sauveur absolu. Leta a beaucoup de problèmes à régler, et ce n'est ni toi, ni moi qui lui permettront de les résoudre. Au fond tu le sais déjà très bien, pas vrai ?"

Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:36





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
C
ertes, Newt ne m'a jamais demandé de renoncer à Leta ou de l'abandonner. Mais entre ce que ses paroles expriment et ce que comportement souligne, je suis capable de me faire une idée assez claire de ce qu'il pense de tout cela, et je sais par conséquent qu'il souhaiterait que ma fiancée ne fasse plus partie de ma vie. Est-ce parce qu'il veut me protéger de la noirceur qui, je le sais, anime le coeur de la femme que j'aime ? Ou est-ce plus égoïstement parce qu'il n'est toujours pas parvenu lui-même à faire le deuil de ses sentiments pour elle. Au fond, je pense qu'il l'ignore lui-même.

Et je crains que d'ici à ce que ces émotions, ces reproches, ces avertissement trouvent leur sens le plus complet sans mensonges ni faux semblants, se fassent jour, il sera trop tard, trop tard pour protéger ma relation avec Newt, trop tard pour protéger Leta... Je voudrais qu'il existe un autre moyen, mais il n'y en a aucun. Je devrais accepter notre désaccord, et même accepter le fait que Newt ne soit pas témoin à mon mariage, chose que je n'ai jamais su envisager autrement, ne soit pas une si bonne chose au bout du compte. Même Leta, qui je le sais veut la présence de Newt, n'appréciera sans doute pas de devoir en arriver là. Mais mieux vaut ça que des noces gâchées ou ternies par une ambiance déplorable, n'est-ce pas ? Rien ne se fait, de toute évidence, ainsi que nous l'avions voulu. Il faut sûrement que nous l'acceptions tel quel.

-Je ne me prends pas pour le sauveur absolu,
je rétorque avec agacement.

Même s'il n'a pas complètement tort, dans le fond. J'ai toujours eu cette tendance à vouloir sauver tout le monde, même les personnes qui ne voulaient pas être sauvées, et j'ai toujours été attiré par la détresse d'autrui. Ceci dit, dans le cas de Leta, je suis sûre qu'elle cherche à être sauvée, et si je ne peux réussir par moi-même à l'aider, je peux au moins l'assister sur le travail qu'elle devrait faire sur elle-même, n'est-ce pas ?

-Même si elle doit résoudre ses problèmes par elle-même, ça ne veut pas forcément dire qu'elle doit être seule pour les affronter.
Je pousse un soupir. Je l'aime, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 12:47


-Je ne me prends pas pour le sauveur absolu

A cela, Newt préférait ne rien répondre : ils ne parviendraient pas à se mettre d'accord sur la question. Pour lui, c'était assez évident que son interlocuteur souffrait du syndrome du sauveur.

C'était un bien et un mal, et au fond c'était peut-être une chose qu'ils avaient en commun, même si Theseus avait décidé de se concentrer sur l'humain quand Newt, de son côté, leur avait privilégié les animaux.

Oui, il avait le syndrome du sauveur, il l'avait avec tout le monde. C'était pour cette raison qu'il était devenu Auror, c'était pour cette raison qu'il s'accrochait à Leta quoi qu'il arrive, et en dépit de ses défauts évidents.

Et c'était aussi pour ça qu'il avait décidé de traverser l'Atlantique pourvenir à son secours alors que Newt n'avait rien demandé à personne et n'avait certainement pas tenu à ce que son grand frère, le grand héros de guerre, vienne à sa rescousse. Même, il se le serait particulièrement bien épargné.

Il aurait bon ton d'admettre que oui, il avait ce besoin de sauver tout le monde, constamment, à tout prix. Mais il n'était pas dans sa nature que de passer à ce genre d'aveux.


-Même si elle doit résoudre ses problèmes par elle-même, ça ne veut pas forcément dire qu'elle doit être seule pour les affronter.

Non, c'est vrai, mais elle était toxique, elle ne faisait pas qu'attendre des autres un soutien moral : elle pompait votre énergie, vous usait jusqu'à la corde, ne vous laissait aucun répit, à aucun moment. Elle allait le bouffer tout cru, si ce n'était pas déjà fait.  

Mais Newt devrait arrêter de chercher à le prévenir. Le plus simple, c'était encore que Theseus réalise les choses par lui-même. Il n'entendrait rien de la part de son frère. Il fallait peut-être qu'il l'épouse et qu'il réalise les choses de lui-même pour vraiment comprendre ce qu'il en était.


Je l'aime, c'est tout.

"Je sais bien..."

C'était bien le souci... Et Newt avait sans doute encore un fond de sentiment pour Leta. Pas ceux qu'il avait à l'époque, non, mais il avait été sincèrement, profondément amoureux de Leta, il ne pouvait pas l'occulter. Et ça biaisait forcément la conversation. Newt pousse un soupir.


"Bon..." Il baisse le regard. "Bon, c'est d'accord, je viendrai."
Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMar 15 Juin - 15:40





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
C'
est un débat qui peut ne pas avoir de fin, et nous en avons tous les deux conscience. Si cela ne se constate pas au premier coup d'oeil, si nous sommes différents sur de trop nombreux points pour que soient rendu évidentes nos similitudes, nous ne sommes pas non plus frères pour rien, et il y a bel et bien des traits de caractère que nous avons en commun tous les deux. Certains d'entre eux sont de vraies qualités, comme le courage et la détermination, d'autres sont de vrais défauts qui compliquent plus encore la communication qu'elle ne l'est déjà.

Et parmi ces défauts, il y a le fait que nous sommes absolument bornés tous les deux. Le souci ne vient même pas du fait que nous ne comprenions pas le point de vue de l'autre, il vient du fait que nous souhaitons l'invalider malgré tout, ce qui ne peut bien évidemment que compliquer les choses entre nous dans une situation comme celle-ci. Nous pourrions arrondir les angles, mais il nous est bien impossible d'envisager vraiment de faire la moindre compromission, ce serait comme trahir ce qui nous tient tant à coeur... en bref, nous nous tenons à distance de toute solution qui pourrait nous être profitable, et ce genre de ménage peut durer, par conséquent, très longtemps.

Pourtant, miraculeusement, une concession a bel et bien lieu, et ce n'est pas à moi de la faire. Il accepte. Je sens qu'il le fait à contrecoeur, mais il l'accepte tout de même. Bien sûr, j'aurais préféré qu'il y mette plus de motivation et de coeur, je ne peux pas mentir à ce sujet. Mais il le fait, et n'est-ce pas le plus important. C'est important pour moi en tout cas. S'il fait un premier pas vers moi, peut-être sera-t-il susceptible d'en faire d'autres par la suite. J'ai besoin de le croire, en tout cas. Il accepte de venir à mon mariage, il accepte d'être présent et d'être mon témoin. Je ne saurais pas en demander davantage. Pour moi, ça représente le monde, vraiment. Je ne réfléchis pas, je serre Newt dans mes bras avec forces, même si je sais pertinemment qu'il déteste ça.

-Merci... beaucoup. Vraiment, ça compte énormément pour moi.
Je marque une pause. Bien sûr, tu pourras emmener un invité, pourquoi pas ta nouvelle amie, Tina ? C'est vraiment quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Newt Scamander
Newt Scamander
Messages : 595
Date d'inscription : 25/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeMar 22 Juin - 11:56


Newt demeura parfaitement immobile tandis que son frère le prenait dans ses bras. Il le connaissait, il savait que, contrairement à lui, il pouvait se montrer démonstratif, il avait besoin de cela pour témoigner son affection. Il le savait mais il était loin d'avoir la même manière d'appréhender les relations humaines. Bien au contraire, même. De manière générale, il avait plutôt tendance à s'épargner tout contact, avec qui que ce soit, même les personnes qu'il appréciait.

Newt préféra attendre que l'instant passe plutôt que de rendre Theseus son étreinte. Dans tous les cas, il se sentait un peu piégé dans cette situation, ce n'était pas parce qu'il avait consenti à accorder cette faveur que tout était réglé entre eux.

C'était même tout l'inverse. Il faisait l'effort d'une concession, d'un pas en direction de son frère, mais il n'avait certainement pas l'intention de trop en faire, non plus. Donc il était là, les bras ballants, à attendre que ça passe. Et ça finit par passer, en effet.


-Merci... beaucoup. Vraiment, ça compte énormément pour moi.

Oui, ça Newt l'avait bien compris, et c'était pour cette raison d'ailleurs qu'il faisait cet effort qui, honnêtement, lui coûtait beaucoup. Il avait bien compris que dans tous les cas, Theseus commettrait l'erreur à ne pas commettre, alors au final... Autant être présent, même s'il ne pourrait sans doute pas faire grand-chose, dans tous les cas.

Bien sûr, tu pourras emmener un invité, pourquoi pas ta nouvelle amie, Tina ? C'est vraiment quelqu'un de bien.

Newt baissa le regard. Parmi la multitude de sujets qu'il préférait éviter d'aborder, Tina était en bonne position. Pour pas grand-chose, puisqu'il n'y avait rien entre lui et elle... Enfin, tout était une question de perspective. Il ne s'était rien passé, est-ce que ça voulait dire qu'il n'y avait rien ? Non, ou en tout cas, en ce qui le concernait, il avait bien conscience que Tina accaparait ses pensées avec beaucoup d'application.

Est-ce que pour autant il tenait à en dire quoi que ce soit ? Pas vraiment. Et certainement pas en présence de Theseus. Tant qu'à faire, il ne voulait pas lui infliger ça. Et il n'avait certainement pas envie de s'engager dans ce genre de confidences avec son frère.


"Je pense qu'elle aura mieux à faire."
, se contenta de répondre Newt aussi évasivement que possible. "Tu avais autre chose à me dire ?"


Revenir en haut Aller en bas
Macusa
Theseus Scamander
Theseus Scamander
Messages : 1098
Date d'inscription : 29/11/2017

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitimeVen 23 Juil - 9:41





 

Newt & Theseus

“ Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. ”
J
e dois me faire une raison. Newt est un mur. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Cela a toujours été le cas, alors pourquoi est-ce que ça changerait tout à coup ? Sous le prétexte que nous avons grandi, ou que je vais me marier ? Non, bien sûr que non. Nous appartenons à deux mondes très différents, lui et moi, et la seule chose que je peux faire, c'est de l'accepter, que cela me plaise ou pas. Je dois accepter les petites victoires où elles sont, et m'en contenter, voilà tout. Je ne peux pas attendre de lui un impossible qu'il n'atteindra jamais. Je dois accepter les choses comme elles sont, un point c'est tout.

Déjà, il accepte de venir à la cérémonie et d'être mon témoin, je ne pensais pas que ce serait le cas : je dois l'accepter. L'idée qu'il avait d'abord rejetée d'un bloc, il a fini par y consentir : est-ce que ce n'est pas déjà un gigantesque pas de franchi ? Si, bien sûr que si. Et c'est quelque chose que je dois percevoir comme tel plutôt que de rechercher, encore et encore, d'autres manières de faire. Et je ne dois pas pousser le bouchon trop loin non, plus, ça aussi, je le sais.

C'était sans doute hasardeux que d'évoquer le sujet de Tina Goldstein, il n'est pas prêt à se confier davantage sur la question, à l'évidence, et c'était un tort de ma part que de trop lui en demander. Je sens bien qu'il y a anguille sous roche, pour ne pas dire basilic sous gravier entre les deux, mais tout de même, je n'aurais pas dû insister, ce n'était pas mon rôle, et j'en ai tout à fait conscience. Alors même si j'aimerais que nous puissions avoir ce genre de discussions que d'autres frères partagent si facilement, je baisse les bras, je baisse les armes, et j'accepte le fait que, pour le moment, ce sera bien suffisant.

-Non, c'est tout... je vais te laisser...
Je jette un regard autour de moi, embrasse du regard cet univers - son univers - que je ne comprends toujours pas. ... travailler." Je dépose une main amicale, fraternelle, sur son épaule. Merci, Newt. Je te tiendrai au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) Empty
Message#Sujet: Re: Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)   Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère | Langdon & Cherryl
» Toi que j'appelais mon frère [pv Albus :33]
» Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence
» Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)
» Ton mauvais frère, c'est encore ton meilleur ami. [pv Frangin :333]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-