AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence Empty
Message#Sujet: Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence   Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence I_icon_minitimeMer 9 Sep - 13:45




Si ce n'est toi, c'est donc ton frère
Ft. Leta & Credence

L'on peut chercher à fuir, l'on peut traverser un océan, l'on peut vouloir à tout prix échapper à son passé, il sait y faire pour vous rattraper. Et parfois, il est vrai aussi qu'on l'attire ce passé que l'on cherchait à fuir, presque malgré soi. Il y avait certains signes, trop de signes peut-être, dans toutes mes dernières décisions. Pouvais-je choisir de me fiancer à Theseus, demander à l'aider à soutenir Newt ? Pouvais-je traverser l'Atlantique à ces fins sans attendre de répercussions. J'y ai pensé tout au long de la traversée. J'ai déjà fait le voyage pour l'autre continent. Il y a longtemps, si longtemps... Cette pensée n'a jamais cessé de me hanter, mais ce ne sont pas que mes pensées qui font face à d'anciens fantômes, à présent... Ces fantômes hantent tout mon entourage, et je me retrouve à nouveau prise entre des feux auxquels je pensais avoir enfin échappé.

On a retrouvé mon frère disparu, ce garçon, cet obscurial, qui a survécu sans qu'il soit possible de comprendre comment ou pourquoi... C'est ce qui se murmure, parfois à mon oreille, trop près pour échapper à une information que je veux ignorer. Parce que cette information est fausse, je le sais mieux que personne. Hantée, je sors le moins possible de chez moi et me focalise sur la seule chose sur laquelle je prétends avoir prise, ce qui n'est jamais qu'une nouvelle illusion, et je le sais : l'organisation d'un mariage que j'appréhende à la manière d'un spectre, lui aussi, comme si rien de ce qui m'approche ne pouvait rester tangible bien longtemps. Comme si tout devait finalement s'effacer, constamment.

Je me perds dans quelques courriers supposés me distraire des pensées qui me rongent vraiment quand j'entends des coups répétés à la porte. Je me tends. Je ne suis pas certaine de vouloir répondre. J'ignore qui peut se trouver derrière la porte, mais... je ne suis pas certaine de vouloir voir qui que ce soit. Malgré tout, je prends le risque d'aller ouvrir, et me retrouve face à un jeune homme que je ne connais pas... et que j'ai tout de même le sentiment de connaître malgré tout.

-C'est pour quoi ?




:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence Empty
Message#Sujet: Re: Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence   Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence I_icon_minitimeDim 11 Avr - 11:01

Si ce n'est toi c'est donc ton frère.
Ils avaient du mieux qu’ils pouvaient pour ne pas se faire remarquer, mais forcément le moment était arrivé… le monde des sorciers savait qu’il avait survécu. Ils ne savaient pas comment, comme Credence qui ne comprenait même pas lui-même comment il avait fait pour survivre à ces attaques, mais ils savaient qu’il était encore en vie. Ça n’arrangeait pas ses affaires et plus le temps passait, plus Credence se disait que tout le monde avait raison de leur dire de fuir. Le jeune homme n’avait aucune envie de causer du tort à Nagini, il ne voulait pas qu’elle soit de nouveau attrapée par le cirque et renvoyé dans sa cage. Il ne le supporterait pas. Alors le mieux serait peut-être qu’ils prennent tous les deux un bateau afin de pouvoir fuir le continent, mais en même temps ça allait être plus compliqué maintenant que le monde sorcier était à leur trace ou en tout cas à ses traces. Le jeune homme devrait peut-être la laisser partir alors… mais en même temps, Credence avait beaucoup trop besoin d’elle. Et il avait aussi beaucoup trop besoin de savoir qui il était.

Au final, Credence n’avait aucune idée de la meilleure marche à suivre. Il y avait cependant un avantage à ce qu’on parle de lui de nouveau dans le monde des sorciers et il y avait des informations qui ressortaient. Nagini et lui cherchaient à avoir le plus d’information possible, au cas où que quelque chose ressort à son sujet ou au sujet de la jeune femme. Il y avait une rumeur, ce n’était pas vraiment officiel, mais il y avait une rumeur… Credence serait un Lestrange. Le jeune homme savait qu’il devait prendre ce genre d’information avec des pincettes, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était aussi éventuellement… la réponse à toutes ses questions. Est-ce qu’il était réellement Corvus Lestrange ? Peut-être pas, mais c’était sans doute la seule piste valable qu’il avait.

Credence savait bien que ce n’était pas prudent ce qu’il s’apprêtait à faire et c’était même pour cela qu’il avait décidé de le faire sans Nagini, pour ne pas la mettre en danger. Mais il y avait une Lestrange à New-York justement… Leta Lestrange qui serait… sa sœur ? Forcément, il devait en avoir le cœur net, il devait la voir. Il devait chercher des réponses à ses questions, trouver des informations et savoir enfin s’il était de cette famille ou non. Au fond, le jeune homme espérait que ça soit le cas simplement pour… pour connaître sa propre identité, pour savoir enfin qui il était. Il avait décidé de se rendre chez elle, il avait cherché et trouvé où elle résidait pendant son séjour à New-York, puisqu’elle vivait en Angleterre normalement. Heureusement qu’il avait Nagini pour l’aider à trouver des informations sur les différents sorciers. Quand il arriva sur place, il frappa, son cœur battant à tout rompre.

La femme ouvrit et lui demanda pourquoi c’était… Credence eut envie de reculer un instant et d’abandonner tout ça, mais il n’en fit rien. Il ne pouvait pas le faire non, pour la simple et bonne raison qu’il devait connaître la vérité.

« Vous êtes bien… Leta Lestrange ? » Demanda-t-il, même s’il connaissait la réponse, bien sûr qu’il connaissait la réponse. « On dit… on dit que je suis votre frère. » Autant y aller franco.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Leta Lestrange
Leta Lestrange
Messages : 644
Date d'inscription : 13/12/2017

Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence Empty
Message#Sujet: Re: Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence   Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence I_icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:39




Si ce n'est toi, c'est donc ton frère
Ft. Leta & Credence

Je me contente de lui adresser un vague hochement de tête qui n'a rien d'engageant quand il me demande si je suis bien Leta Lestrange. La plupart du temps, je n'ai pas besoin de me présenter, on sait qui je suis. Pas que je sois une célébrité locale ou quoi que ce soit du genre, mais le monde des sorciers, et des sorciers de sang pur qui plus est, est petit, et nous nous efforçons de le réduire encore davantage en prétendant malgré tout le total inverse.

Il règne autour de moi et de mon histoire, et plus encore dernièrement, j'en ai bien peur, cette sorte de parfum de scandale auquel j'aurais grand peine à réchapper, que cela me chante ou non. Mais lui, n'a pas l'air d'être sûr de qui je suis. Ce qui tombe bien. Moi non plus, je ne sais pas qui il est. Ou plutôt, je pense ne pas savoir qui il est, mais très vite, je comprends qu'il n'en est rien. C'est tout l'inverse. Je sais qui il est... ou en tout cas en partie. J'ai déjà beaucoup trop entendu parler de lui. Et une chose est certaine, je sais mieux que lui-même qui il n'est pas, ainsi que le prouve la remarque de ce jeune paumé en quête d'identité, prêt à croire ces rumeurs folles et infondées qui circulent à mon sujet, à notre sujet, au sujet de Corvus. Je m'apprête à le décevoir comme tant d'autres l'auront déçu avant moi.

-On se trompe,
je réponds froidement quand il me dit, de but en blanc, qu'il se murmure qu'il est mon frère.

Au moins, il ne passe pas par quatre chemins. Je préfère ça, je dois bien le dire. Je n'ai pas de temps à perdre avec la moindre tergiversation. Et je démens donc sans plus de tact qu'il n'en a pris à m'apprendre tout cela. A quoi bon ? J'hésite à m'en tenir là et à ne rien dire de plus. Il me faut reconnaître que ce serait plutôt tentant. Je pousse un soupir, j'hésite à le laisser là, sans plus de réponse, mais en même temps... j'ai un peu d'empathie pour ce gamin. Ne pas savoir quelle est notre place, je connais, j'ai vécu ça.

-Allez, entre.
Je referme la porte derrière nous. Donc t'es l'obscurial, c'est ça ? Credence ?



:copyright: Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Credence Barebone
Credence Barebone
Messages : 598
Date d'inscription : 26/11/2017
Age du joueur : 35

Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence Empty
Message#Sujet: Re: Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence   Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:14

Si ce n'est toi c'est donc ton frère.
La réponse de la jeune femme sous les yeux de Credence ne se fit pas attendre, après que le jeune homme ait mentionné la rumeur qui courrait sur lui. « On se trompait. » D’accord… et pas d’accord en même temps, Credence ne savait pas réellement comment prendre la réponse de la jeune femme. Cette Leta Lestrange ne lui disait rien au final, clairement pas assez. Qu’est-ce que cela signifiait ? Pourquoi elle disait qu’on se trompait ? Qu’est-ce qu’elle savait que les autres ne savaient pas au final ? Clairement, Credence se retrouvait un peu sans voix en cet instant précis, il ne savait pas comment réagir aux propos de son interlocutrice et ne savait pas du tout quoi donner pour la suite.

Par chance, Leta Lestrange décida de prendre les devants en l’invitant à entrer chez elle. Credence hésita une seconde avant d’entrer à l’intérieur, parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas partir sans avoir un peu de réponses à ses questions. Soit, il avait eu une réponse claire sur son identité, puisque visiblement Leta Lestrange ne considérait pas qu’il puisse être son frère, mais en même temps ça ne lui suffisait pas. Il avait besoin de plus de détail, il avait besoin de comprendre. Il était là, parce qu’il cherchait à connaître son identité, à savoir qui il était…

Credence hocha de la tête quand Leta lui demanda s’il était l’obscurial après qu’elle ait refermé la porte derrière eux. C’était évident que la jeune femme sache qui il était à présent, au vu de comment il avait emmené les choses. Ce n’était peut-être pas une bonne chose, Credence prenait peut-être un risque, parce qu’il ne faudrait pas qu’on le trouve, il était quand même sacrément recherché. Mais il n’avait pas le choix.

« Il semblerait. » Dit-il simplement.

C’était ça, il était l’obscurial. Il se familiarisait petit à petit avec ce qu’il était, avec le monde des sorciers, sans trop connaître encore tout de ce monde. Il avait tant et tant de chose à apprendre, tant de code à connaître. Sans doute qu’il n’y parviendrait pas au final. Tant qu’il pouvait trouver qui il était, c’était le principal, il avait juste besoin de savoir qui était il pour pouvoir avancer.

« Pourquoi vous dites qu’ils se trompent ? Qu’est-ce que vous savez ? » Demanda-t-il alors.

Il ne savait pas s’il pouvait réellement croire cette femme quand elle lui disait que la rumeur était fausse, mais ça c’était surtout parce qu’il n’avait aucune idée de s’il pouvait faire confiance à qui que ce soit dans ce monde des sorciers. En attendant, il ne suffisait pas qu’elle lui dise ça pour qu’il puisse considérer qu’il n’était pas ce Corvus Lestrange comme la rumeur le disait, il avait besoin d’en savoir plus et de comprendre pourquoi elle disait ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence Empty
Message#Sujet: Re: Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence   Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si ce n'est toi c'est donc ton frère // FT. Credence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère | Langdon & Cherryl
» Il n'est plus dur que la perte d'un frère (Langdon)
» Toi que j'appelais mon frère [pv Albus :33]
» Ton mauvais frère, c'est encore ton meilleur ami. [pv Frangin :333]
» Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis. (Newt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Les habitations-