AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
No-Majs
avatar
Messages : 192
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Lun 7 Mai - 19:45

La sorcellerie est partout
L

angdon était ravi de voir l'intérêt que son amie portait aux recherches de Mary Lou. Il savait qu'elle avait encore besoin d'être convaincue (même si, à certains moments, elle lui donnait l'impression de l'être. Il ne savait toujours pas sur quel pied danser avec elle, il faut bien le dire), et il se disait qu'avec la copie de ces archives, elle aurait en main toutes les cartes disponibles pour se laisser totalement convaincre et se joindre à la cause qu'ils défendaient tant bien que mal. Plus nombreux ils seraient, mieux ce serait. Langdon avait eu accès à ces archives, lui aussi, c'était par cette intermédiaire qu'il avait compris une bonne fois pour toutes que l'intuition qu'il avait eue était vraie, que les sorciers et la magie existaient bel et bien... Elsa passerait sans doute par le même cheminement de pensée que lui. certes, elle n'aurait pas à passer par l'épreuve traumatisante de la mort de son frère. Mais en même temps, Langdon n'avait pas eu besoin du décès de Henry pour croire en l'existence de la magie. Et au fond, il se disait que c'était une chose qu'il avait toujours sue. Alors Elsa parviendrait elle aussi à comprendre, et à les aider... même si ce n'était sans doute que temporairement, parce que ses voyages la conduiraient forcément ailleurs, dans d'autres contrées... où elle pourrait peut-être répandre leurs idées, qui sait ?

-C'est bien ça,
confirma Mary Lou dans un hochement de tête, parfaitement honnête et sans honte. Et pourquoi avoir honte, après tout ? Le nom était bien choisi. Ou en tout cas, Langdon était de cet avis. Qui sait si le Salem de l'époque s'attaquait à de vraies sorcières ou pas, ce qui était sûr en revanche, c'est que c'étaient à de vrais sorciers qu'il leur fallait s'en prendre maintenant, autant se rassembler derrière un symbole fort, et qui puisse parler à tout le monde. La preuve que cela fonctionnait : Elsa n'avait pas à réfléchir longtemps pour savoir à quoi elle faisait référence. Et elle avait effectivement vu juste. Nous devons fonder un nouveau Salem.

Si leur rassemblement pouvait prendre autant d'ampleur, gagner autant d'impact et marquer autant les mémoires, alors ils y auraient tout gagné, sans l'ombre d'un doute.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Mar 8 Mai - 16:34


La perceptive de voir un deuxième Salem n'était pas encourageant, et ne plaisait pas beaucoup à Elsa, pour la simple et bonne raison, que beaucoup de moldus, ou no-mags avaient perdu la vie durant cette période, et pratiquement aucun sorcier, même elle était sûre qu'il n'y en avait pas. Elle avait entendu parler d'une sorcière, qui aimait se faire attraper, pour se faire bruler, exprès. Elle utilisait une formule contre la douleur, et alors le feu ne faisait que la chatouiller. Heureusement elle avait été arrêter par le gouvernement en place, et les moldus n'avaient rien su de cette histoire. Et aujourd'hui, ce n'était qu'une histoire amusante aux yeux des sorciers. Mais voir un nouveau Salem voir le jour, n'aiderait pas les no-mags, et les fidèles de Salem, et cela n'aiderait pas les sorciers. Le seul à qui cela profiterait, ce serait Grindelwald, ou les mages noirs du même type que lui.

Le chapitre Salem n'était pas son fort comme l'histoire de la Magie d'ailleurs, mais elle allait devoir ses cours sur le sujet. Elle se souvenait des ratisseurs, qui aimaient livrer des sorciers aux no-mags, et bien souvent ce n'était pas des sorciers, mais ils livraient aussi des sorciers. Les ratisseurs étaient d'ailleurs aussi des sorciers peu scrupuleux, qui ne voyaient cette occasion pour avoir de l'or de la part de la communauté no-mags. On dit souvent que l'avenir n'est qu'un long passé, la répétition. Et bien dans le cas présent, c'était belle et bien le cas. La jeune sorcière ne savait pas du tout ce qu'elle pouvait faire contre ça. Prévenir le danger, mais qui devait-elle prévenir? Les sorciers de la menace moldus, au point que certains d'entre eux se mette à suivre la même voix que ces ratisseurs, ou Grindelwald. Ou les no-mags, et qu'ils se mettent à persécuter les sorciers et même les autres membres de leur communauté.  

Le risque était grand, et bien plus que ce que la jeune femme avait supposé. Elle allait devoir fouiller dans les histoires pour trouver un moyen que le passé ne fasse que se répéter encore une fois.

"Je vois." fit Elsa en hochant la tête, comme si elle était d'accord avec cette idée, alors que c'était tout le contraire. Elle ne pouvait pas compter sur l'aide de Langdon pour faire entendre raison à cette femme qui lui faisait peur, puisqu'il était d'accord avec elle, sur ce point. Si seulement, il y avait un moyen pour elle de monter à Langdon, et à cette femme que tous les sorciers ne sont pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2018

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Mer 9 Mai - 17:24

La sorcellerie est partout
M

ary Lou ne sut pas exactement comment interpréter la réaction de son interlocutrice, mais dans tous les cas, qu'elle y soit hostile ou attentive, cela n'aurait en rien modifié son discours. La question était simple et appelait une réponse d'une simplicité équivalente. Mary Lou avait décidé d'appeler son "association" la ligue des fidèles de Salem en référence à la chasse aux sorcières menée à Salem à l'époque. Le nom était recherché dans le but de porter un message fort et évident : il s'agissait bel et bien de mener une nouvelle chasse aux sorcières. Le terme de "chasse" pouvait sembler un peu fort, mais à Mary Lou, il était approprié, et pour cause, elle ne cachait pas ses intentions proprement meurtrières à l'intention des sorciers, car à ses yeux, ils ne méritaient pas de vivre. La haine envers la communauté magique lui avait été communiquée dès sa plus tendre enfance, et il y avait peu de chances pour que ce sentiment soit un jour remplacé par quoi que ce soit d'autre. Les sorciers étaient dangereux, à ses yeux, c'était simple, c'était eux ou le reste de l'humanité, les deux ne pouvaient pas coexister, c'était impossible. Et puisque les deux ne pouvaient manifestement pas coexister, elle avait fait son choix. Et ce choix ne varierait clairement pas, quoi qu'il puisse advenir.

-Y a-t-il d'autres questions que vous souhaiteriez poser ?
demanda-t-elle donc sans perdre le nord.

C'était après tout pour cette raison que la jeune femme était présente ici. Elle faisait déjà preuve de beaucoup d'initiatives, et Mary Lou gardait précieusement les quelques idées qu'elle avait émise dans un recoin de son cerveau, mais malgré tout, elle avait avant tout besoin d'être convaincue, et c'était ce que la chef de file des fidèles de Salem ne demandait qu'à faire. pour la moindre question qu'elle poserait, elle n'hésiterait pas à répondre le plus précisément et le plus sincèrement possible. Elle n'avait rien à cacher. Elle agissait en son âme et conscience et parfaite connaissance de cause. Alors oui, si la jeune Elsa devait encore avoir d'autres interrogations à l'esprit (et c'était probable, car la situation, assez inédite, n'appelait pas forcément une autre forme de comportement), elle était prête à répondre dans le moindre détail et sans se dérober une seule seconde.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Jeu 10 Mai - 16:27


Elsa ne savait pas quoi faire, normalement en tout logique, elle devrait avoir plein de questions, mais elle ne savait pas quoi demander. Elle avait aprés tout, déjà les réponses sur le monde magique, elle était en plein dedans. Peut-être devrait-elle argumenté de lire les articles, et les notes de Mrs Barebone, pour se faire une idée sur ce qu'elle sait et ne sait pas, pour ne pas faire d'impair ou de méprise. Lui permettre aussi de plus ciblé ses questions. Mais si elle prenait congé maintenant, est-ce que cela n'allait pas paraitre bizarre. La jeune femme n'était pas une légimens, loin de là, mais elle avait toujours pu à l'expression des visages, comme tout le monde sans doute, devinait si une personne était contente, triste ou embarrassé, ou n’importe quel sentiment. Mais le visage de cette femme lui était fermé, elle s'ouvrait un peu dés qu'elle parlait des sorciers, mais c'était sans doute pas à cause de la fascination.

"Je sais ... que c'est une question un peu ... personnelle, commença Elsa, en fait, c'était sans doute bien la seule chose qu'Elsa voulait savoir sur cette femme, et elle espérait peut-être comprendre un peu mieux ses motivations. Langdon avait vu son frère mourir à cause de la magie, enfin de quelque chose de surnaturel, donc c'était un peu normal qu'il en veuille autant aux sorciers. Il trouvait dans les mots de cette femme, une façon d'expliquer la mort de son frère. Mais elle, qu'avait-elle vécu pour y croire autant, pour être aussi hostile aux sorciers. Comment avez-vous découvert les .. sorciers? Que vous est-il arrivé? demanda donc Elsa un peu sur la défensive de se faire rembarrer, en même temps elle pouvait comprendre que ce n'était pas forcément le genre de choses que l'on partage avec la première venue. Elle tourna la tête vers Langdon, en se demandant si il connaissait la réponse, si elle avait partagé cela avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
avatar
Messages : 192
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Ven 11 Mai - 18:26

La sorcellerie est partout
L

e regard de Langdon passa de Mary Lou à Elsa, d'Elsa à Mary Lou, tandis que cette dernière demandait à la jeune femme si elle avait une question à lui poser. Connaissant la curiosité d'Elsa (même s'ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps, il pensait avoir cerné ça dans son caractère), elle avait sûrement d'autres choses à demander. Il voulait croire qu'elle commençait à être convaincue, mais il était certain qu'elle attendait encore des preuves. La journaliste en devenir avait un tempérament très cartésien. Elle était comme saint Thomas, elle ne croyait que ce qu'elle voyait, et même s'ils ne pouvaient pas lui donner plus à voir que les preuves du moment, qui à ses yeux étaient plus manifestes, d'autres questions se posaient peut-être encore. Et la question de la demoiselle était loin d'être inintéressante. Le regard de Langdon se reposa sur Mary Lou, la considérant avec la plus grande curiosité. C'est vrai, ça, quel avait été l'élément déclencheur ? Comment avait-elle fini par connaître l'existence de la magie. Le jeune homme s'étonnait lui-même. La question paraissait évidente, et pourtant, il n'avait jamais envisagé de la poser à Mary Lou. Et maintenant, il était vraiment très curieux de savoir ce qu'elle pouvait répondre.

-Il ne m'est rien arrivé de particulier
, expliqua-t-elle alors. Et ce début de réponse surprit Langdon. La démarche des fidèles de Salem semblait tant et tant prendre des allures de vendetta personnelle qu'il était étonné d'apprendre qu'elle ne devait pas le choix de créer cette organisation à de quelconques sévices qu'elle aurait subis à cause des sorciers. Je sais depuis toujours que les sorciers existent, ma famille cherche à les arrêter depuis des générations. Et là encore, il y avait de nombreuses choses que Langdon découvrait, et d'autres encore que même Mary Lou aurait normalement à découvrir. Parce que là, il y avait des choses à creuser... notamment le fait que, en fait, il y avait des sorciers parmi les ancêtres de cette femme si vindicative. J'ai appris dès mon plus jeune âge à être attentive aux signes de magie... et ce n'est pas à de simples signes que nous avons à faire en ce moment. Je parlerais plutôt de preuves manifestes.

Et ce n'était clairement pas Langdon qui allait la contredire à ce sujet. Il était de l'exact même avis.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Sam 12 Mai - 15:56


Elsa hocha la tête, une affaire de famille. Oui cela arrive souvent que les préjugés du père, ou de la mère soit transmis au enfants et ainsi de suite. Les sorciers, en particuliers, les familles de sangs purs étaient exactement pareil. C'était assez ironique, quand on y pense, que mise à part l'absence de magie, les sorciers que combattaient Mrs Barebone, lui ressemblaient beaucoup. Ils étaient aussi assez bornés pour... ne pas avoir qu'il y avait tellement d'autres façons de voir le monde. Seuls les gens stupides de manières aussi obtus. Tout ou Rien...  Eux ou Nous. Elle aimerait bien pouvoir discuter avec cette femme, lui faire comprendre beaucoup de choses, malheureusement elle avait déjà son opinion toute faite, et que pouvait la parole d'Elsa face à ... tant de poids ancestral, qui remontait peut-être même au temps de Salem, qui sait.

Elsa se dit qu'il était donc bien urgent de faire des recherches sur Salem, et sur la famille Barebone. Si comme le dit, Mary-Lou sa famille se bat contre les sorciers depuis des générations, il y a forcément eut des ...  traces dans les archives des sorciers. Ou bien celle des moldus. Elle aurait plus de chance d'avoir accès aux archives moldus, avec un petit coup de pouce de la magie. Que le contraire, elle n'était même pas sûr que le MACUSA lui laisse faire ses recherches, mais elle ne perdait sans doute rien à demander.

"Je vois, c'est un combat ancestral... C'est admirable que vous le continuer. C'est aussi admirable de recueillir tous ces enfants" fit Elsa. Elle ne savait pas si c'était le bon mot, mais au moins de vouloir aider les enfants, c'était un bon point pour elle. Le reste serait malheureusement plus difficile à débattre. Si encore son action pouvait sauver des vies, pourquoi pas, mais tout ce que cette "guerre" contre les sorciers pourraient causer, c'est la mort... et en plus même pas celle des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2018

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Lun 14 Mai - 22:30

La sorcellerie est partout
M

ary Lou hocha la tête avec ce qui s'apparentait à un mélange de fierté et de gravité quand son interlocutrice résuma la situation de la meilleure manière qui puisse être : c'était un combat ancestral, en effet. Ses ancêtres s'étaient battu pour faire éclater la vérité, ils avaient lutté - en vain - pour faire valoir leurs croyances et pour ouvrir les yeux d'un monde aveugle à ce qui se passait juste sous son nez. Ses ancêtres avaient échoué, c'est vrai, mais elle avait tout mis à sa disposition pour que ce cas de figure ne se reproduise pas en ce qui la concernait. Elle était entièrement convaincue du bien fondé de sa cause et de la réussite de ses objectifs. Après tout, les récents événements, si difficilement explicables par la voie dite rationnelle, permettait à son combat de gagner en valeur et en légitimité, et elle était convaincue que, à force de persévérance et de ténacité, elle arriverait à illuminer les regards les plus ternes, à faire voir une vérité trop souvent tue et négligée. De la patience, juste un peu de patience, c'était tout ce dont ils avaient besoin pour accéder à la réussite. Elle appréciait le compliment et se laissait sans mal amadouer, il faut bien le dire. Son opinion rejoignait bel et bien celle de son interlocutrice. Oui, il était admirable en effet qu'elle ait su poursuivre ce combat avec une ténacité identique (elle n'était jamais la dernière pour se lancer des fleurs), de même pour l'attention qu'elle accordait à tous ces enfants démunis. Bon, d'accord, ils étaient davantage une couverture, et elle les exploitait à outrance, mais qu'importe puisque le résultat était là, non.

-Merci,
assura-t-elle dans un léger hochement de la tête. Elle le remerciait, oui. Mais je ne fais jamais que ce que j'estime être mon devoir.

Et elle considérait sans l'ombre d'un doute qu'elle devait passer à l'heure actuelle pour un bon Samaritain au féminin. Ce serait mal lui correspondre sans doute, mais ça ne changeait rien à son opinion sur la question. C'était ainsi qu'on devait la percevoir pour parvenir à ses fins, tout simplement. Dans tous les cas, c'était vrai, elle considérait que ce serait bel et bien leur devoir. Et ils l'accompliraient ainsi qu'ils le devaient.






code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Dim 20 Mai - 13:12


Elsa fit un sourire à Mary Lou, si se battre contre les sorciers avait peu de choses admirables aux yeux d'Elsa, parce qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas gagner et même entrainer certains moldus dans sa chute. En revanche s'occuper des enfants, pouvait l'être un peu, et même beaucoup. Enfin Elsa ne savait pas dans quelles conditions, ces enfants vivaient en particulier Credence, Modesty, et Chastity, Elsa penserait sans doute bien autrement. Elle hocha la tête, et accepta ses remerciements, c'était tout à fait normal. Enfin peut-être aussi un peu hypocrite, car Elsa ne pouvait pas accepter qu'un "combat" puisse avoir lieu entre les no-mags et les sorciers, ce serait sans doute le pire des scénarios possibles. Elsa se demandait toutefois pourquoi le frère de Langdon avait été visé. Est-ce le hasard? Ou bien y-avait-il une vraie raison? Dans ce cas, cela devrait être facile à savoir à qui profite ce crime?

Elsa se tourna vers Langdon avec un air désolé et triste de poser une telle question, mais pour mieux comprendre, elle devait la poser.

"Est-ce que tu crois que ton frère était visé? Je veux dire qu'est-ce que les sorciers auraient à gagner de la mort de ton frère?" demanda-t-elle tristement, avant de tourner son regard vers Mrs Barebone, elle avait peut-être elle aussi une théorie. Pour connaitre un peu les sorciers, Elsa savait qu'ils pouvaient tuer de manière bien plus discrète. Et elle se demandait si Grindelwald, ou celui qui tirait véritablement les choses. Avait fait les choses de manière assez spectaculaire, mais dans quel but? Avoir plus de partisans dans les fidèles de Salem? Pour que les no-mags croient plus aux sorciers. Est-ce que cela avait fonctionné? La jeune femme n'en avait pas l'impression, mais peut-être qu'elle se trompait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
avatar
Messages : 192
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Mar 22 Mai - 17:55

La sorcellerie est partout
L

angon suivit à distance la conversation entre Elsa et Mary Lou et s'abstint d'intervenir, de dire quoi que ce soit. Au mieux, il était là pour jouer les médiateurs, les intermédiaires, mais il considérait que tout devait se jouer entre elles deux en fin de compte. C'était à la cheffe de file des fidèles de Salem de convaincre la journaliste en herbe de sa bonne foi et du bien fondé de son combat, lui, il était seulement là pour la soutenir, parce que c'était sans doute moins intimidant de ne pas se retrouver seule face à elle (même après tout ce temps, le jeune homme restait intimidé par le fait de se trouver en sa présence. Il lui trouvait de la prestance, un certain charisme, tout ça, ça avait le don de l'intimider et en même temps, il n'était que d'autant plus convaincu). Alors il laissait faire, et puisqu'il estimait que tout n'avait pas l'air de se passer si mal que cela, il ne considérait pas qu'il ait besoin d'intervenir en quoi que ce soit. Mais il allait vite être détrompé par Elsa, qui se tourna dans sa direction. Pour lui poser une question hautement délicate, et qui lui serra immédiatement le coeur. Il mit un certain temps avant de répondre, parce que évoquer son père comme à chaque fois, lui faisait le plus grand mal. Et en même temps, son décès ne pouvait qu'être correllé à toute leur conversation, ce n'était pas comme s'ils pouvaient passer outre ou faire comme si de rien n'était.

-Il... Il venait d'être nommé sénateur,
bredouilla-t-il alors, c'était un personnage public, et ça... ça a eu lieu devant des dizaines de témoins, lors d'un événement organisé d'avance, alors... Il marqua une pause, même s'il ne faisait qu'articuler des pensées qu'il avait à l'esprit depuis un bon moment, ça ne rendait pas la situation moins difficile. ...peut-être que c'était une manière de nous faire comprendre que ce n'est pas nous qui faisons la loi.

C'était peut-être contradictoire. Les sorciers étaient jusqu'ici discrets, semble-t-il, ce qui avait justifié le fait qu'ils ne soient pas parvenus à faire entendre leur voix jusqu'ici. Mais peut-être en avaient-ils assez d'être discrets. Les accidents dans le métro le prouvaient bien, non ? Ils avaient peut-être attendu de pouvoir asseoir leur domination. Et c'était chose faite.









code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Dim 27 Mai - 17:39


Elsa ne savait pas trop quoi répondre, elle comprenait la tristesse de Langdon d'avoir perdu son frère. Bien souvent on cherche un responsable, et vu les circonstances de la mort de son frère, il était normal qu'il se tourne vers la magie, et vers ce sorcier, mais pourquoi inclure tous les sorciers. Pourquoi ni lui, ni cette femme, ne pouvait envisager que tous les sorciers ne sont pas pareil. Et elle n'avait aucun moyen de leur montrer la vérité, sans dévoiler son identité, et elle ne pouvait pas prendre ce risque. Est-ce que le sorcier de cette attaque avait envisagé tout ça, ou est-ce juste une opportunité pour lui, ou est-ce qu'il y avait encore une autre raison. Tout ça était tellement confus, tellement difficile à vivre pour elle, et puis aussi pour tout le monde.

"Je ...  Les sorciers veulent montrer qu'ils commandent, d'accord. Mais pourquoi maintenant? Qu'est-ce qui a changé dans le monde? Est-ce que nos progrès scientifiques, les inquiètent?" demanda la jeune femme. Elle ne savait pas si la science pourrait "combattre" la magie. Mais elle avait lu un article sur les technologies des moldus, notamment le télégraphe, qui leur permettrait de communiquer presque plus vite que les sorciers avec les hiboux. Ou en l'électricité, qui serait plus "puissant" sur les Lumos des sorciers. Et l'article disait que ce n'était le début. La jeune femme en étant dans les deux mondes savaient que l'union des deux façons de faire, serait tellement mieux que de les opposer sans cesse. Mais si des sorciers comme Grindelwald, n'envisageaient pas de s'associer aux moldus, il en allait de même pour ces derniers, si il existait des moldus comme Mary-Lou Barebone, et malheureusement Langdon Shaw également. Jamais les deux mondes ne pourraient faire qu'un, tant que l'un n'était pas capable de se mettre à la place de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fidèles de Salem
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2018

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Lun 28 Mai - 17:49

La sorcellerie est partout
E

lsa posait beaucoup de questions, ce qui était une très bonne chose en soi, car assouvir cette curiosité devrait permettre de se la mettre dans la poche et de bénéficier des services d'une recrue supplémentaire. Mais ses questions étaient... singulières. En soi, Mary Lou n'avait pas à le lui reprocher : ces questions avaient le mérite d'être ciblées et spécifiques... mais aussi, si ciblées et spécifiques qu'il semblait assez évident qu'ils ne connaissaient pas toutes les réponses. Pour savoir les intentions directes des sorciers, il fallait pénétrer leurs esprits malades ou en être un soi-même, et ce n'était le cas de personne ici, du moins à ce qu'elle sache. En ce qui la concernait, elle n'accordait pas franchement d'importance à ce qui pouvait motiver cette communauté, essayer de le comprendre, ce serait à ses yeux un premier pas vers un impensable pardon. Un crime restait un crime, peu importe ce qui avait motivé le geste du criminel. La chef de file des fidèles de Salem ne comptait pas accorder quelque circonstance atténuante que ce soit à ceux dont elle avait bien l'intention de débarrasser le monde sur le long terme. Ces individus étaient démoniaques, et sur le long terme, ils chercheraient à réduire ceux qu'ils considéraient comme inférieurs au silence, c'était aussi simple que ça.

-Comment pourrions-nous le savoir ?
demanda-t-elle froidement. Nous avons mieux à faire que de pénétrer leurs esprits malades. Qu'importe leurs motivations, il faut les arrêter, un point c'est tout. Honnêtement, je pense qu'ils se moquent de nos progrès scientifiques, ajouta-t-elle, daignant quand même répondre en partie à cette question, du moins en se fiant à ses propres intuitions. Qui ne devaient pas pour autant être tenues pour acquises, du moins au regard de Mary Lou. Leurs pouvoirs dépassent de très loin nos compétences. Il faut croire qu'ils en ont assez de se cacher, tout simplement.

Et elle n'avait aucune envie d'orienter la conversation sur le pourquoi du comment ils s'étaient cachés jusque-là. Mary Lou était tout bonnement fermée au dialogue, mais qu'attendre le plus de cette femme acariâtre qui avait voué sa vie entière au combat contre la sorcellerie ? Ce n'était pas aujourd'hui qu'on lui ferait changer d'avis sur ce qu'était la communauté sorcière. Pas plus que cela n'aurait été possible hier. Ni ne le serait demain.






code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Sam 2 Juin - 21:46


Elsa se sentit agressée, et tacha de faire bonne figure face à elle. Mais c'était de plus en plus difficile de faire face à cette femme qui haïssait tout ce qu'elle était. En plus, Elsa devait jouer le jeu et faire croire qu'elle avait peur des sorciers, et qu'elle aussi voudrait peut-être les détruire un jour. C'était vraiment hallucinant cette situation. Que pouvait bien faire la pauvre Elsa, face à toute cette haine, c'était... sans doute un peu trop pour elle. Mais elle ne pouvait pas partir si tôt, sans avoir posé suffisamment de questions, pour qu'aux yeux de cette femme, elle paraisse intéressé. C'était un peu difficile quand même.

"Je pose simplement des questions, car je ne connais pas du tout... les sorciers... votre combat contre eux. Je pense qu'avec les documents que vous aller me fournir, je pourrais sans doute mieux comprendre, et peut-être poser des questions... plus ciblées" fit Elsa avec un sourire, et un air désolé. Elle ne voulait vraiment pas contrariée cette femme. C'était tout de même assez bizarre, qu'une sorcière si "puissante", comme le pensait Mrs Barebone, et si peur d'elle. Elle avait presque plus peur d'elle, que de Grindelwald, bon peut-être parce qu'elle n'avait jamais vraiment rencontrer le bonhomme, et tant mieux dirons-nous.

Elsa tourna sa tête vers Langdon, et lui fit un petit sourire, comme pour s'excuser d'avoir mis cette femme en colère. Elle se demandait si le journaliste avait aussi peur de Mrs Barebone qu'elle. Enfin pas forcement peur, Elsa savait qu'elle ne pourrait pas lui faire grand mal physiquement, mais elle était assez intimidante, pour qu'elle craigne sa colère. Autant qu'elle ne sache jamais qu'Elsa était une sorcière, elle se mettrait à regarder derrière son épaule, même à l'autre bout du monde.
"Quand est-ce que je pourrais avoir ses documents?" demanda Elsa en reposant sa tasse de thé, pour avoir finit sa dernière gorgée. Elle avait vraiment hâte que tout se termine et qu'elle puisse quitter cette endroit le plus vite possible.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No-Majs
avatar
Messages : 192
Date d'inscription : 25/11/2017

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Lun 4 Juin - 17:43

La sorcellerie est partout
L

angdon trouva la réaction de Mary Lou inutilement froide. Il trouvait cela inutile, oui, car il ne voulait pas qu'Elsa se braque alors qu'elle semblait s'intéresser sincèrement à leur cause, mais il ne s'en formalisait pas malgré tout. Le jeune homme connaissait bien Mary Lou à force de la côtoyer (ou, du moins, il pensait la connaître). Il savait qu'il ne fallait pas forcément s'arrêter sur son tempérament parfois glacial. Elle portait sur son dos le poids d'immenses responsabilités, et il était donc normal que, parfois, elle prenne les questions trop orientées sur son action comme une attaque personnelle. Il n'estimait pas cette femme susceptible, mais à force de parler à des murs, elle devait parfois perdre patience, et Langdon comprenait très bien. Il s'intéressait au monde des sorciers depuis bien moins longtemps qu'elle, et pourtant, déjà, il sentait sa patience mise à rude épreuve face à ses interlocuteurs qui se révélaient incapables de comprendre combien il était sincère et réellement déterminé à plaider en faveur d'un monde meilleur. C'était d'autant plus difficile pour lui, d'ailleurs, qu'il ne pouvait également que prendre cette cause personnellement. Son frère était mort à cause d'un acte de sorcellerie, il en était persuadé, alors à partir de là, impossible de rester complètement neutre et serein. Elsa se justifia du mieux qu'elle put, et Mary Lou sembla se détendre un peu. Décidément, Elsa semblait sacrément y tenir, à ces copies d'archives. En même temps, c'était compréhensible. Elle était en quête de preuves. Et les plus irréfutables se trouvaient sans doute là.

-Dès qu'ils seront prêts
, répondit Mary Lou d'un ton qui ne laissait pas deviner grand-chose.

Langdon avait du mal à interpréter ces paroles, mais il estimait qu'Elsa devait ne pas le prendre mal, au contraire. Mary Lou possédait une personnalité un peu particulière, pour ainsi dire, et relativement cryptique, mais il la considérait malgré tout comme une personne digne de confiance. C'était sans doute lui qui aurait dû mieux briefer son amie pour commencer.

-Langdon vous tiendra informé.

Ah oui ? Bon ben, puisqu'elle le disait. En tout cas, s'il devait jouer les intermédiaires, cela ne dérangeait pas du tout Langdon, surtout si ça pouvait encourager et convaincre Elsa, qui restait malgré tout un peu sceptique, il le sentait bien, ce qui était normal, forcément.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 188
Date d'inscription : 25/12/2017
Age du joueur : 32

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   Ven 8 Juin - 21:33


Elsa ne savait pas trop ce qu'elle avait pu dire ou demander pour contrarier autant cette femme,  elle était clairement sur ses gardes, pourtant au cours des questions d'Elsa, elle avait sourit plusieurs fois, mais là elle sentait que c'était le moment d'abréger, avant d'avoir d'autres ennuis, à trop parler. Elle ne savait pas si elle aurait l'occasion de la revoir, et ne voudrait pas se la mettre à dos, si elle ne voulait pas avoir d'ennuis. Cette femme lui fichait un peu la trouille, même si c'était censé être elle avec ses pouvoirs magiques qui devraient lui faire peur. Et au fond, elle avait sans doute peur, aprés tout on ne veut détruire que ce qu'on craint.

Elle fit un sourire rapide à Langdon, et se dit que les paroles de Mrs Barebone sonnait bien le départ, en tout cas, cela lui donne un chance de pouvoir prendre congés, sans que cela paraisse précipité, et un peu bizarre.

"Merci de pouvoir mettre ses documents à ma disposition" fit Elsa en se levant de sa chaise, en plus sa tasse de thé était finit, cela tombait donc rudement bien.
"Je vais prendre congé, et vous souhaitez bonne continuation" dit Elsa avec le sourire en tendant la main vers MaryLou Barebone, en espérant qu'elle ne trouvait pas ce départ trop précipité. Mais c'était trop tentant de partir aprés sa phrase. Elsa se dit qu'elle rédigerait tout de même un article ou un quelque chose pour s'attirer à nouveau les bonnes grâces de cette femme. Mais pour l'heure, elle avait envie de partir trés loin, et ne revenir que pour prendre les informations, en espérant ne pas recroiser cette femme quand ça sera le cas.

"Vous avez sans doute fort à faire, et je ne veux pas prendre trop de votre temps." fit Elsa en hochant la tête, elle se tourna vers Langdon pour savoir si il restait avec Mrs Barebone pour discuter de cette visite avec elle, ou bien si il venait avec elle, pour un peu la même chose d'ailleurs, non en fait, Elsa n'avait pas vraiment envie d'en parler. "Tu peux rester, si tu veux. Je pense retrouver mon chemin" dit-elle à Langdon avec le sourire, contente qu'il ait été avec elle durant tout le temps de l'entretien, en même temps, elle ne serait sans doute pas venue si il n'avait pas été là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcellerie est partout [feat Langdon et Mary Lou]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La stupidité est partout. //Feat Vanill'// [END]
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» Hail Mary Pass !
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» Marie Morgane (Mary Morgan) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Queens :: Siège de la Ligue des fidèles de Salem-