AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui se ressemble s'assemble (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers

Message#Sujet: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Ven 24 Aoû - 12:42

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
I
l n'y a rien de plus fustrant, quand on a vocation de réparer les injustices, de se retrouver face à un problème d'importance et de ne savoir comment le résoudre. Plus le temps passe, plus je prends connaissance d'informations concernant l'affaire qui m'a encouragé à rejoindre l'Amérique, plus j'ai le sentiment que les évidences se muent en mystère, et ce mystère s'épaissit de plus en plus. C'était simple, à mon arrivée, de mettre les événements qui bouleversent New York sur le compte d'une nième maladresse de mon frère, mais à force d'enquête, je dois bien reconnaître que l'affaire est bien plus épineuse.

Certes, des affaires d'envergure et complexes, j'en ai résolue plus d'une, je n'ai pas acquis ma réputation sans raison. Mais là, c'est différent, là, je piétine. Il n'y a sans doute pas à se poser mille fois la question du pourquoi du comment : je suis trop impliqué personnellement dans cette affaire pour avoir l'objectivité requise, j'ai essayé pourtant... et parfois, je me demande si j'ai vraiment raison d'écouter les avertissements de Newt, ou si je ne m'égare pas sur la mauvaise piste, à force de me laisser influencer. Ce qui est certain, c'est que je suis aussi loin de résoudre cette affaire que de rentrer chez moi, et je m'en veux terriblement, pas seulement parce que je déteste ne pas venir à bout d'une enquête dont j'ai la charge (même si, en l'occurrence, c'est tout à fait officieux), mais parce que c'est de la vie de Newt qu'il est question. S'il est un moment où je dois me montrer à la hauteur du titre de "héros" dont on me congratule à tort et à travers, c'est bien maintenant...

Enfin, je n'abandonne pas pour autant (il ne manquerait plus que ça), il y a encore de nombreuses pistes à explorer. Je suis allé trouver Newt, il est, comme c'est souvent le cas, accompagné des soeurs Goldstein et du moldu qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je crois que je n'ai jamais vu Newt aussi entouré que depuis cet intermède new-yorkais. J'aimerais dire que c'est une bonne chose, mais vu les circonstances... Cela dit, c'est très bien que Porpentina Goldstein soit là, parce que je pense qu'il est très important que nous ayons une conversation, tous les deux. Raison pour laquelle je choisis de la prendre à parti, sans grande finesse.

-Je peux vous parler un moment... seul à seul ?
je demande alors à son adresse.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Sorciers
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Mar 18 Sep - 5:10

J'ai effacé ce post comme une abrutie...

Dernière édition par Porpentina Goldstein le Jeu 15 Nov - 11:30, édité 2 fois
Sorciers

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Ven 5 Oct - 9:04

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
T
ina approuve ma suggestion, et même si les possibilités sont loin d'être illimitées, nous trouvons un endroit relativement tranquille où nous pourrons discuter posément et seul à seul. Qu'une oreille indiscrète intercepte notre conversation ne serait pas un drame en soin, mais je préfèrerais que nous ne soyions pas interrompus...

Même si je ne sais pas encore exactement de quelle manière présenter les choses. Je vais éviter en tout cas de les faire virer au pur interrogatoire. Cette situation est particulière, parce que pour cette fois, j'y suis vraiment impliqué à titre personnel. Je ne veux pas juste avoir le point de vue de Tina sur ce qu'elle a vécu, même si c'est en partie l'idée quand même. Je veux aussi la sonder, m'assurer qu'elle est digne de confiance, que Newt peut se reposer sur elle. De quelle manière amener les choses, alors ? Je n'en sais trop rien. Je crois bien qu'il va me falloir improviser, je n'entrevois pas beaucoup d'autres options. Nous verrons bien. D'instinct, je veux accorder ma confiance à cette femme, mais il ne faut pas que j'aille trop vite en besogne.

-J'aimerais connaître votre point de vue sur la situation. Newt a une opinion... assez tranchée.

Mais c'est Newt, et même si je n'ai pas du tout envie de remettre sa parole en question, quelque part et sur certains points, je n'arrive pas à m'en empêcher, même si plus le temps passe, plus j'en viens à me ranger à l'opinion de mon frère. Seulement, je n'en sais pas assez, et l'opinion de Newt manque légèrement de... matière sur laquelle s'appuyer, ce dont à titre personnel j'ai besoin. On me le reprochera peut-être mais je ne me vois pas changer de manière de faire de mon côté.

J'ai besoin de faits, de preuves concrètes, de certitudes sur lesquels appuyer mes réflexions. Alors oui, c'est mon rôle, aussi, de fouiller à la recherche de ces preuves concrètes, et je pense que la récolte de témoignages est sans doute la meilleure façon de faire en la circonstance. S'il y a bel et bien une bonne, juste et certaine façon de faire.

(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

Sorciers
Age du joueur : 21

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Hier à 11:30

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina était tout de même curieuse de découvrir un peu le frère de Newt. Il faut bien avouer qu’elle était intriguée par le personnage, surtout que vu d’ici, ils n’avaient de commun que le nom. Si on pouvait noter une ressemblance physique, niveau caractère, ils semblaient totalement opposés. C’était peut-être le cas, ou ça ne l’était pas. Quoiqu’il en soit, elle était tout à fait disposée à discuter avec lui.

Elle se doutait bien de quoi il voulait parler, en même temps, c’était normal. Ce sujet là était sur toutes les langues en même temps, qu’ils soient mêlés ou non à l’affaire. Et vue qu’un no-maj avait été tué, malheureusement, ce n’était pas limité au monde sorcier, surtout avec la propagande montante de Mary Lou Barebone. Enfin, quoiqu’il en soit, ça ne gênait pas Tina d’en discuter avec Theseus. Et puis, il était Auror aussi si elle se souvenait bien, donc elle aurait aussi un œil professionnel. Elle ne pouvait pas en parler avec ses anciens collègues, étant donné que ces derniers la recherchaient pour meurtre… donc au final, elle était vraiment positive à cette conversation qui s’annonçait. Non pas que Newt, Queenie et Jacob n’étaient d’aucune aide, loin de là, mais elle avait besoin d’un peu de professionnalisme et d’avis expert. Surtout que Theseus, malgré son jeune âge, était déjà un Auror accompli et avec une bonne réputation.

-J'aimerais connaître votre point de vue sur la situation. Newt a une opinion... assez tranchée.

Large question. Surtout que la situation était… très compliquée. Elle ignorait qui ou quoi avait tué le sénateur Shaw. Mais elle savait que ce n’était pas de leur main à eux contrairement à ce que la presse et le MACUSA pensaient. Elle ignorait d’autant plus que Credence était la cause de tout cela.

Elle savait que Newt avait avancé la thèse de l’Osburus, et après avoir réfléchi à cela et vu les dégats, elle voulait bien affirmer que c’était plausible. Vu les blessures sur le corps de Shaw, elles semblaient avoir été causées par une créature, et Newt était le mieux placé pour faire une analyse là-dessus, grâce à ses compétences de magizoologiste.

« La situation est compliquée, déjà parce que le monde sorcier et les no-majs sont directement et intimement liés. Vous avez dû remarquer que le gouvernement américain mettait un point d’ordre à ce que les no-majs ignorent tout de notre existence, ce qui est une bonne chose. Mais avec le décès de Shaw, ça donne une occasion à Mary Lou Barebone de récupérer des fidèles à son association totalement grotesque. Ça, plus les créatures disparues… ça fait beaucoup. Mais en ce qui concerne la mort du sénateur, je dois admettre que je rejoins assez Newt, même si c’est difficile à croire. Vous avez d’autres hypothèses ? »

black pumpkin
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    

Qui se ressemble s'assemble (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1