AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qui se ressemble s'assemble (Tina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorciers
avatar
Messages : 290
Date d'inscription : 29/11/2017

Message#Sujet: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Ven 24 Aoû - 12:42





 

Tina & Theseus

“ Qui se ressemble s'assemble ”
I
l n'y a rien de plus fustrant, quand on a vocation de réparer les injustices, de se retrouver face à un problème d'importance et de ne savoir comment le résoudre. Plus le temps passe, plus je prends connaissance d'informations concernant l'affaire qui m'a encouragé à rejoindre l'Amérique, plus j'ai le sentiment que les évidences se muent en mystère, et ce mystère s'épaissit de plus en plus. C'était simple, à mon arrivée, de mettre les événements qui bouleversent New York sur le compte d'une nième maladresse de mon frère, mais à force d'enquête, je dois bien reconnaître que l'affaire est bien plus épineuse.

Certes, des affaires d'envergure et complexes, j'en ai résolue plus d'une, je n'ai pas acquis ma réputation sans raison. Mais là, c'est différent, là, je piétine. Il n'y a sans doute pas à se poser mille fois la question du pourquoi du comment : je suis trop impliqué personnellement dans cette affaire pour avoir l'objectivité requise, j'ai essayé pourtant... et parfois, je me demande si j'ai vraiment raison d'écouter les avertissements de Newt, ou si je ne m'égare pas sur la mauvaise piste, à force de me laisser influencer. Ce qui est certain, c'est que je suis aussi loin de résoudre cette affaire que de rentrer chez moi, et je m'en veux terriblement, pas seulement parce que je déteste ne pas venir à bout d'une enquête dont j'ai la charge (même si, en l'occurrence, c'est tout à fait officieux), mais parce que c'est de la vie de Newt qu'il est question. S'il est un moment où je dois me montrer à la hauteur du titre de "héros" dont on me congratule à tort et à travers, c'est bien maintenant...

Enfin, je n'abandonne pas pour autant (il ne manquerait plus que ça), il y a encore de nombreuses pistes à explorer. Je suis allé trouver Newt, il est, comme c'est souvent le cas, accompagné des soeurs Goldstein et du moldu qui s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Je crois que je n'ai jamais vu Newt aussi entouré que depuis cet intermède new-yorkais. J'aimerais dire que c'est une bonne chose, mais vu les circonstances... Cela dit, c'est très bien que Porpentina Goldstein soit là, parce que je pense qu'il est très important que nous ayons une conversation, tous les deux. Raison pour laquelle je choisis de la prendre à parti, sans grande finesse.

-Je peux vous parler un moment... seul à seul ?
je demande alors à son adresse.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorciers
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 12/08/2018
Age du joueur : 20

Message#Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble (Tina)    Hier à 5:10

Qui se ressemble s'assemble
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tina avait été assez surprise, la première fois qu’elle avait rencontré Theseus Scamander, le frère aîné de Newt. Elle n’admettait pas connaître Newt sur le bout des doigts, loin de là, mais elle en avait appris assez pour savoir qu’elle ne lui trouvait rien en commun avec Theseus. En même temps, deux Newt, cela aurait été assez effrayant, déjà qu’un c’était parfois difficile à suivre. Mais bon, il était tout de même attachant, et avait un côté fort attendrissant. Enfin bref, ce n’était pas le sujet, revenons à son frère Theseus. Ce dernier était venu aux Etats-Unis quand il avait appris les soucis que son cadet avait avec la justice, d’après ce qu’elle avait compris. Elle n’avait jamais pris le temps de vraiment discuter avec lui.

Quoiqu’il en soit, elle en avait déjà entendu parler avant même de le voir. Il faut dire que ses prouesses avaient traversé l’océan jusqu’ici. Il semblait être un homme remarquable rien que par sa réputation. Et il faut dire qu’il avait été assez fidèle à ce qu’on en disait pour le moment. Encore une fois, elle n’avait pu se faire qu’une impression générale de lui. Et autant dire que si on ne savait pas que Newt et lui étaient frères, il était un peu difficile de le deviner. Ils étaient vraiment différents, sous tous les aspects ou presque. Ils avaient quelques traits physiques en commun bien sûr, mais elle n’avait pas vu de mimiques ou de façon d’être similaires. Quand on y réfléchissait bien, Queenie et elle étaient très différentes aussi, mais elles avaient une relation très fusionnelle ce qui faisait qu’on devinait aisément qu’elles étaient sœurs. Ce qui ne semblait pas être le cas des frères Scamander.

Enfin, ça n’avait pas grande importance au final. Mais c’était tout de même un point que Tina avait remarqué, et elle ne devait pas être la seule. Elle était comme ça, il fallait toujours qu’elle analyse tout, qu’elle essaye de résoudre les mystères et les énigmes. C’était ce qui l’avait en partie mise dans le pétrin mais ce n’était pas pour autant qu’elle arrêtait… C’était plus fort qu’elle. Mais bon, l’important ce serait plutôt de résoudre ce fichu quiproquo, à commencer par retrouver toutes les créatures de Newt. Même si ça ne suffirait probablement pas à les innocenter aux yeux du MACUSA, ce serait déjà un bon début. Elle fut tirée de toutes ces réflexions par Theseus. Ce qui la surprit assez d’ailleurs.

-Je peux vous parler un moment... seul à seul ?

Elle était un peu prise au dépourvue, mais après tout, ce personnage l’intriguait et elle n’était pas contre en apprendre un peu plus sur lui. Après tout, autant en profiter pour faire connaissance en bonne et due forme. Elle n’aurait pas l’occasion tous les jours, étant donné la situation.

« Euh oui, bien sûr. Suivez-moi. »

D’après ce qu’elle avait compris, l’aîné des Scamander voulait discuter dans un coin plus tranquille, peut-être à l’abris des oreilles indiscrètes. Bon, ils ne logeaient pas dans un palace actuellement mais elle réussit tout de même à trouver un coin éloigné des autres où ils pourraient parler librement.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui se ressemble s'assemble (Tina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui se ressemble, s'assemble
» Catalina: Qui se ressemble s'assemble
» Qui se ressemble s'assemble... en êtes-vous sûrs ? [ PV Amaria Armada ]
» Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]
» Qui se ressemble s'assemble !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Where to find them :: Welcome to the wizarding world :: Le Bronx-